| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Brazeinstein | Reprise du message précédent :
C'est vrai même si c'est ce que l'imaginaire collectif entend quand on parle d'aide au développement. Mais si on prend l'aide financière par exemple, c'est aussi une manière de les rendre dépendants. Mais oui je pense qu'on est d'accord sur le fond.
Oui je suis d'accord avec toi, cet argent pourrait être investi autrement, fléché vers des solutions plus innovantes au moins, mais c'est rarement le cas hélas. Et oui, l'influence est assez faible, d'autant plus que tous les "grands" pays s'y mettent. Personnellement je pense qu'on devra la réserver aux pays vraiment amis et alignés avec nous, pas à ceux qui nous sont un peu hostiles ou même neutres. Mais il ne faut pas se leurrer, ça fait vivre des administrations et des entreprises, donc le lobbying est intense. Ca permet aussi de recaser des gens éminents, d'anciens politiques ou grands chefs d'entreprise. C'est vraiment une machine qui mêle diplomatie et économie, certains de ces projets sont supervisés en haut lieu et même les plus petits permettent à l'ambassadeur sur place de briller un peu. Message édité par Brazeinstein le 21-04-2025 à 19:14:29 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Publicité | Posté le 21-04-2025 à 19:13:55 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes | Au passage l'AFD c'est principalement des prêts, avec intérêts D'autant que 85% du pognon prêté par l'AFD provient d'emprunts auprès des banques, seuls 15% sont des subventions publiques (que l'état récupère donc au final) Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 21-04-2025 à 19:18:49 |
r06 |
Pleins de gens sont heureux avec un cercle social très limité, sont suffisamment sociables ou se satisfont très bien d'un cercle relationnel relativement superficiel. |
Laska- |
|
r06 |
En première intention j'aurais dit pas sur. |
hadado |
|
r06 | Tiens sinon en ce lundi de pâques j'ai pensé au topic parce que durant les vacances j'ai vu 3 personnes que je vois pas souvent qui m'ont dit que leurs enfants scolarisés dans le privé religieux pour éviter le public (et pas par conviction des parents) avaient décidé de se faire baptiser ou de faire leur communion. Parents bien sûr surpris et pendant que du coup ça vient de l'école. Message cité 2 fois Message édité par r06 le 21-04-2025 à 20:07:39 |
hadado |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Message cité 1 fois Message édité par dante2002 le 21-04-2025 à 20:40:37 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Laska- |
|
Publicité | Posté le 21-04-2025 à 21:02:32 ![]() ![]() |
r06 | Sur ce sujet de rester à sa place j'entendais à la radio (me suis fait 8h de route avec les enfants aujourd'hui Message cité 1 fois Message édité par r06 le 21-04-2025 à 21:11:16 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
KaiserCz bros before hoes |
Message cité 2 fois Message édité par KaiserCz le 21-04-2025 à 22:26:30 |
lafilledu22 Da garout a ran. |
Et tu proposes quoi à la place d'un action pour que les gens aux revenus modestes puissent décorer chez eux, avoir des loisirs créatifs ou bricoler ? --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | ils achetent plus durable, comment avant. Et sont moins soumis aux modes instagram Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 21-04-2025 à 22:39:43 |
Lagoon57 |
--------------- |
poutrella Contributeur net | T'es pas obligé d'acheter du Action pour décorer sans argent
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
onina |
C'est pas plus durable, c'est juste plus cher |
LooKooM |
|
Martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
Laska- |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Laska- |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
patx3 |
|
Maiar |
Il y a toujours eu des magasins remplis de produits pas chers Made In China avant l'apparition d'Action. Message cité 1 fois Message édité par Maiar le 22-04-2025 à 07:42:55 --------------- There was a fish in the percolator |
r06 |
Il y a quand même une explosion en France de la consommation de ces produits pas chers et jetables. |
onina |
On en est sûrs ? Vraie question, je n'ai pas vu de chiffres sur le sujet. Bon déjà faudrait définir ce qu'est un "produit pas cher et jetable" (si c'est juste jetable mais cher, ça va du coup ? Message cité 1 fois Message édité par onina le 22-04-2025 à 08:26:24 |
Et c'est bien expliqué quand on prend la peine de chercher plutôt que d'écouter cnews et Twitter Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 22-04-2025 à 08:28:43 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Après ce n'est pas le topic pour ces débats. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
gimly the knight |
|
r06 |
Bonne question, je sais pas. |
|
Profil supprimé | Posté le 22-04-2025 à 09:28:08 ![]()
|
LooKooM |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Aller faut retourner dans la misère de sa condition de la rat race dans cette pauvre vie de besogneux, accablé par l'effort et les contraintes d'un milieu professionnel esclavagiste Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 22-04-2025 à 10:17:25 |
Raiisin |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |