Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7875 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29336  29337  29338  ..  31181  31182  31183  31184  31185  31186
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72768239
Brazeinste​in
Posté le 21-04-2025 à 19:13:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

Tu limites l'aide au développement à ce que tu connais visiblement : les infrastructures
C'est loin de se limiter à ça

C'est vrai même si c'est ce que l'imaginaire collectif entend quand on parle d'aide au développement. Mais si on prend l'aide financière par exemple, c'est aussi une manière de les rendre dépendants.

Mais oui je pense qu'on est d'accord sur le fond. :jap:

LooKooM a écrit :

Oui enfin de ce que tu décris justement - j'ai vu la même chose en Cote d'Ivoire et au Sénégal où j'ai pas mal trainé mes guetres avec mon père en coopération pour l'éducation nationale - ça fait bosser les entreprises françaises avec de l'argent public mais le Capex s'évapore.

C'est de l'argent public gaché à 80% je regrette. Certes ça a fait des profits d'entreprise privé mais c'est une bien mauvaise pompe économique, toute trouée. Tu pourrais tout aussi bien faire faire des travaux inutiles en France ou en Italie, ça aurait au moins un peu de bénéfice adjacent et une meilleure chance d'être entretenu. Certes l'influence acquise à l'étranger avec ces infrastructures potemkine a de la valeur... mais combien, en 2025 ? Dur de mettre un chiffre et il est probablement faible.

Oui je suis d'accord avec toi, cet argent pourrait être investi autrement, fléché vers des solutions plus innovantes au moins, mais c'est rarement le cas hélas. Et oui, l'influence est assez faible, d'autant plus que tous les "grands" pays s'y mettent. Personnellement je pense qu'on devra la réserver aux pays vraiment amis et alignés avec nous, pas à ceux qui nous sont un peu hostiles ou même neutres. Mais il ne faut pas se leurrer, ça fait vivre des administrations et des entreprises, donc le lobbying est intense. Ca permet aussi de recaser des gens éminents, d'anciens politiques ou grands chefs d'entreprise. C'est vraiment une machine qui mêle diplomatie et économie, certains de ces projets sont supervisés en haut lieu et même les plus petits permettent à l'ambassadeur sur place de briller un peu.

Message édité par Brazeinstein le 21-04-2025 à 19:14:29

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 21-04-2025 à 19:13:55  profilanswer

n°72768260
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-04-2025 à 19:18:26  profilanswer

Au passage l'AFD c'est principalement des prêts, avec intérêts
L'AFD dégage du bénéfice, donc le couplet que ça coûte en argent publique, c'est plutôt l'inverse en pratique

D'autant que 85% du pognon prêté par l'AFD provient d'emprunts auprès des banques, seuls 15% sont des subventions publiques (que l'état récupère donc au final)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 21-04-2025 à 19:18:49
n°72768418
r06
Posté le 21-04-2025 à 19:57:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

En ce jour saint, le verbe est tantot haut, tantot bas.

Et si une vie convenable n’etait pas en relative indifference de ces querelles politiques ? Chevalier blanc et Laska, votre niveau de rage est trop haut pour etre heureux selon moi.

Laska, tout quitter pour vivre en pays moins cher est davantage une fuite qu´autre chose a moins de n´avoir vraiment aucun ami ou famille selon moi. On n´est presque riche que de ses relations.

Donc arrivé à 40+ annees ou se refaire beaucoup d´amis est generalement delicat, la fuite se paye durement.

Pleins de gens sont heureux avec un cercle social très limité, sont suffisamment sociables ou se satisfont très bien d'un cercle relationnel relativement superficiel.

n°72768429
Laska-
Posté le 21-04-2025 à 19:59:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

et le mega stress ultime c'est vraiment de savoir si mes enfants de 15 ans sont capables de prendre le bus ou si faut je les accompagne encore au lycée tout les jours

Avec l'insécurité de nos jours, j'avoue que c'est pas un choix évident.

n°72768433
r06
Posté le 21-04-2025 à 19:59:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu comptes ta TVA, ta CSG, ta CRDS, tes impôts locaux, les cotisations sur ton salaire ? Ta conclusion reste la même ? :D

En première intention j'aurais dit pas sur.
Après avoir vu les stats de l'insee je change d'avis.

n°72768435
hadado
Posté le 21-04-2025 à 19:59:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Au passage l'AFD c'est principalement des prêts, avec intérêts
L'AFD dégage du bénéfice, donc le couplet que ça coûte en argent publique, c'est plutôt l'inverse en pratique

D'autant que 85% du pognon prêté par l'AFD provient d'emprunts auprès des banques, seuls 15% sont des subventions publiques (que l'état récupère donc au final)

Non mais chut les faits n'ont pas d'importance.....

n°72768471
r06
Posté le 21-04-2025 à 20:06:38  profilanswer

Tiens sinon en ce lundi de pâques j'ai pensé au topic parce que durant les vacances j'ai vu 3 personnes que je vois pas souvent qui m'ont dit que leurs enfants scolarisés dans le privé religieux pour éviter le public (et pas par conviction des parents) avaient décidé de se faire baptiser ou de faire leur communion. Parents bien sûr surpris et pendant que du coup ça vient de l'école.
Du coup ça m'a rappelé ceux qui nous expliquent que école public ou privé catholique ça changeait rien (j'ai plus les noms... :D ) ... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 21-04-2025 à 20:07:39
n°72768638
hadado
Posté le 21-04-2025 à 20:34:05  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens sinon en ce lundi de pâques j'ai pensé au topic parce que durant les vacances j'ai vu 3 personnes que je vois pas souvent qui m'ont dit que leurs enfants scolarisés dans le privé religieux pour éviter le public (et pas par conviction des parents) avaient décidé de se faire baptiser ou de faire leur communion. Parents bien sûr surpris et pendant que du coup ça vient de l'école.  
Du coup ça m'a rappelé ceux qui nous expliquent que école public ou privé catholique ça changeait rien (j'ai plus les noms... :D ) ... :o

Moi plus j'en apprends sur la religion catholique plus je me demande comment on peut être catho et conservateur. Genre Jesus c'était un hippie communiste quoi .. Vance c'est l'opposé complet du catholicisme par exemple.:o

n°72768651
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-04-2025 à 20:37:59  profilanswer

hadado a écrit :

Moi plus j'en apprends sur la religion catholique plus je me demande comment on peut être catho et conservateur. Genre Jesus c'était un hippie communiste quoi .. Vance c'est l'opposé complet du catholicisme par exemple.:o

Parce que ce qui intéresse les conservateurs c’est que rien ne change et surtout que chacun reste à sa place et accepte son sort ( cf les échanges sur le manque d inégalités et sur le fait que le principal problème social est que les pauvres veulent avoir le même niveau de vie que les aisés, alors qu’ils ne le méritent pas )

Du coup l église c’est très puissant pour ça « ais une vie de merde dans le présent et tu connaîtras le paradis après ta mort ».

Mais les catholiques ont été dépassé sur ça par les fondamentalistes musulmans (qui promettent des vierges) et par les religions d Asie où avec les systèmes de caste non seulement tu dois accepter ton sort mais il est clairement défini par ta naissance  :D  

On aura vécu une parenthèse dorée post WW2 parce que tous ces gens étaient du mauvais côté et ont dû ensuite la mettrez en veilleuse pendant une génération, mais le naturel revient au galop….

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 21-04-2025 à 20:40:37

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72768752
Laska-
Posté le 21-04-2025 à 21:02:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que ce qui intéresse les conservateurs c’est que rien ne change et surtout que chacun reste à sa place et accepte son sort ( cf les échanges sur le manque d inégalités et sur le fait que le principal problème social est que les pauvres veulent avoir le même niveau de vie que les aisés, alors qu’ils ne le méritent pas )

Non non.  
Je n'ai aucunement envie que les pauvres restent à leur place.
Ils peuvent devenir riches s'ils veulent. D'ailleurs, je suis ravi qu'un pauvre devienne riche, s'il est devenu riche, ça veut dire qu'il a apporté de la valeur à la société, et donc au pays. Si un pauvre se débrouille pour créer le amazon de demain, je serai ra-vi.

Par contre, je veux pas que mes impôts servent à financer le train de vie de gens qui pourraient bosser.  
Je ne veux pas qu'on me prenne de force de l'argent pour le donner à des gens oisifs.

Tu saisis la nuance ?

Effectivement, un pauvre qui ne fait rien de particulier de ses mains ni de son cerveau ne mérite pas le même niveau de vie qu'un ingénieur, un médecin, un magistrat, bref quelqu'un qui s'est sorti les doigts, qui prend des responsabilités (bon, pas le dernier, mauvais exemple :o), qui travaille de longues heures, et qui possède une technicité dans son domaine.

En France on a tendance à vouloir comprimer tout le monde entre 1 et 2 smics, c'est inadmissible.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2025 à 21:02:32  profilanswer

n°72768785
r06
Posté le 21-04-2025 à 21:10:25  profilanswer

Sur ce sujet de rester à sa place j'entendais à la radio (me suis fait 8h de route avec les enfants aujourd'hui :o) un débat sur shein et les petits colis non taxés qui viennent de chine. Un des intervenants était contre la taxe en disant que c'était dégueulasse pour les pauvres ils ont bien le droit de sur consommer comme les riches... :o
Je sais pas trop ce que j'en pense mais tout ce qui en découle pose des questions intéressantes.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 21-04-2025 à 21:11:16
n°72768794
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-04-2025 à 21:13:35  profilanswer

r06 a écrit :

Sur ce sujet de rester à sa place j'entendais à la radio (me suis fait 8h de route avec les enfants aujourd'hui :o) un débat sur shein et les petits colis non taxés qui viennent de chine. Un des intervenants était contre la taxe en disant que c'était dégueulasse pour les pauvres ils ont bien le droit de sur consommer comme les riches... :o
Je sais pas trop ce que j'en pense mais tout ce qui en découle pose des questions intéressantes.

Oui, je serai également favorable à la fermeture / interdiction des magasins action et des sites comme Temu.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72769003
chin jo
Posté le 21-04-2025 à 21:38:24  profilanswer

Poser en postulat que Amazon crée de la richesse, sans mettre de nuance particulière sur les implications que ça peut avoir, c’est déjà biaiser le truc ou faire preuve d’une naïveté touchante amha.
Peut être qu’Amazon contribue à créer des sans emplois, qui travaillaient avant et ne demandaient qu’à continuer leur job… et il va falloir les aider via les impôts confiscatoires…
Bon, dit comme ça c’est raz des pâquerettes niveau argumentation mais faut voir d’où on part aussi, c’est pas foufou les subtilités de l’échange.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72769338
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-04-2025 à 22:26:15  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais chut les faits n'ont pas d'importance.....

Bizarrement LKM et autres qui crient au scandale de l'argent public ont disparu :o

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 21-04-2025 à 22:26:30
n°72769339
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-04-2025 à 22:26:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, je serai également favorable à la fermeture / interdiction des magasins action et des sites comme Temu.

Et tu proposes quoi à la place d'un action pour que les gens aux revenus modestes puissent décorer chez eux, avoir des loisirs créatifs ou bricoler ?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72769381
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-04-2025 à 22:39:20  profilanswer

ils achetent plus durable, comment avant. Et sont moins soumis aux modes instagram

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 21-04-2025 à 22:39:43
n°72769383
Lagoon57
Posté le 21-04-2025 à 22:40:16  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et tu proposes quoi à la place d'un action pour que les gens aux revenus modestes puissent décorer chez eux, avoir des loisirs créatifs ou bricoler ?

Qu'ils aillent marcher en forêt plutôt.

---------------

n°72769423
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-04-2025 à 22:47:06  profilanswer

T'es pas obligé d'acheter du Action pour décorer sans argent
Et encore heureux  

Pour le petit bricolage il y a parfois des trucs bien, pour la bouffe pareil

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72769471
onina
Posté le 21-04-2025 à 22:53:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

ils achetent plus durable, comment avant. Et sont moins soumis aux modes instagram

C'est pas plus durable, c'est juste plus cher :o

n°72769629
LooKooM
Posté le 21-04-2025 à 23:17:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bizarrement LKM et autres qui crient au scandale de l'argent public ont disparu :o

C'est à dire que je ne suis pas collé au forum en permanence :o

Selon mes lectures l'AFD c'est effectivement une "banque" qui prete contre interets, qui prete gratuitement, qui donne, qui finance et ensuite se refinance auprès de tiers.
Bref c'est assez complexe et non, l'entiereté du budget de l'AFD n'est pas du tout pur clairement, ce n'est pas le miroir d'USAID comme certains ont essayé de faire croire.

Néanmoins c'est 2-3bn de pertes/cout par an, c'est à dire de dons purs + prets gratuits qui n'ont pas été remboursé + ... Et elle pompe sur le cout de financement de l'Etat ce qui alourdit tout de même la capacité de financement sur les marchés de la France. 2-3bn c'est à la fois monstrueux et "pas grand chose" si les fonds sont bien utilisés. Je ne vois pas l'AFD comme étant le premier truc à tuer dans le bazar des dépenses de l'Etat même si c'est je pense source d'irritation de pas mal de votants et devrait être incroyablement mieux expliqué. Et potentiellement audité fermement car l'histoire est belle et la réalité peut être moins belle.

n°72769657
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-04-2025 à 23:21:29  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

De la contrainte, nait la créativité.  

Décoration: Emmaus, brocantes, donneries, magasin type "troc international"

Loisirs creatifs: pareil + petites annonces y a plein de gens qui testent un loisir et qui se débarassent du matériel au bout de quelques semaines/mois.  
Tu peux commencer la photographie pour 50€ par exemple, la peinture pour 10€, ...  

Bricolage: à moins d'en faire un hobby tu peux toujours emprunter un tournevis au voisin.  

Voilà voilà.  

Globalement ce que je fais.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72769686
Laska-
Posté le 21-04-2025 à 23:27:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

La gauche. Taxation, interdiction, sanction. Les trois piliers d'une politique publique selon eux.

n°72769780
btbw03
Posté le 22-04-2025 à 00:07:41  profilanswer

Laska- a écrit :

La gauche. Taxation, interdiction, sanction. Les trois piliers d'une politique publique selon eux.

faut partir en Argentine maintenant Mr svp.

n°72769797
Laska-
Posté le 22-04-2025 à 00:21:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

faut partir en Argentine maintenant Mr svp.

Si la politique libérale tient, pourquoi pas :)

n°72769873
Filob
Posté le 22-04-2025 à 02:14:59  profilanswer

r06 a écrit :

Moi sans doutes, avec ma fille qui au bout de 3 ans d’école privée m’à demandé ce que c'était qu'un prêtre :o
Mais dans un quartier "mixte", donc l’école privée accueillant des élèves d’horizon varié qui adaptait son offre sans doute plus que dans un quartier blanc/chic/bobo :o
Toute la partie religieuse était en option, on y mettait pas notre fille.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72769961
patx3
Posté le 22-04-2025 à 07:28:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Cette généralisation à deux balles. :/

n°72769974
Maiar
Posté le 22-04-2025 à 07:42:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a toujours eu des magasins remplis de produits pas chers Made In China avant l'apparition d'Action.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 22-04-2025 à 07:42:55

---------------
There was a fish in the percolator
n°72769989
r06
Posté le 22-04-2025 à 07:53:13  profilanswer

Maiar a écrit :

Il y a toujours eu des magasins remplis de produits pas chers Made In China avant l'apparition d'Action.

Il y a quand même une explosion en France de la consommation de ces produits pas chers et jetables.
Et visiblement avec la hausse des droits de douane aux us ça risque d'être pire.

n°72770019
SaucissonM​asque
Posté le 22-04-2025 à 08:10:31  profilanswer

Vu comment on a monté le niveau de vie en Afrique pendant plusieurs dizaines d'années - notamment avec la colonisation - sans aucune reconnaissance, je ne comprends pas pourquoi on continue de dépenser de l'argent dans ces pays.

Laissons-les s'entretuer et essayer d'avancer dans leur civilisation.

n°72770052
onina
Posté le 22-04-2025 à 08:26:02  profilanswer

r06 a écrit :

Il y a quand même une explosion en France de la consommation de ces produits pas chers et jetables.
Et visiblement avec la hausse des droits de douane aux us ça risque d'être pire.

On en est sûrs ? Vraie question, je n'ai pas vu de chiffres sur le sujet. Bon déjà faudrait définir ce qu'est un "produit pas cher et jetable" (si c'est juste jetable mais cher, ça va du coup ? :o), puis ensuite regarder la part prise dans la consommation pour ces produits et l'évolution de cette part et par qui (ie quels ménages).
Pas si facile, mais des travaux ont peut-être été faits sur le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 22-04-2025 à 08:26:24
n°72770053
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-04-2025 à 08:26:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est à dire que je ne suis pas collé au forum en permanence :o

Selon mes lectures l'AFD c'est effectivement une "banque" qui prete contre interets, qui prete gratuitement, qui donne, qui finance et ensuite se refinance auprès de tiers.
Bref c'est assez complexe et non, l'entiereté du budget de l'AFD n'est pas du tout pur clairement, ce n'est pas le miroir d'USAID comme certains ont essayé de faire croire.

Néanmoins c'est 2-3bn de pertes/cout par an, c'est à dire de dons purs + prets gratuits qui n'ont pas été remboursé + ... Et elle pompe sur le cout de financement de l'Etat ce qui alourdit tout de même la capacité de financement sur les marchés de la France. 2-3bn c'est à la fois monstrueux et "pas grand chose" si les fonds sont bien utilisés. Je ne vois pas l'AFD comme étant le premier truc à tuer dans le bazar des dépenses de l'Etat même si c'est je pense source d'irritation de pas mal de votants et devrait être incroyablement mieux expliqué. Et potentiellement audité fermement car l'histoire est belle et la réalité peut être moins belle.

Dommage que le dernier paragraphe soit complètement faux, pour changer

Et c'est bien expliqué quand on prend la peine de chercher plutôt que d'écouter cnews et Twitter

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 22-04-2025 à 08:28:43
n°72770077
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 22-04-2025 à 08:38:05  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Vu comment on a monté le niveau de vie en Afrique pendant plusieurs dizaines d'années - notamment avec la colonisation - sans aucune reconnaissance, je ne comprends pas pourquoi on continue de dépenser de l'argent dans ces pays.

Laissons-les s'entretuer et essayer d'avancer dans leur civilisation.

:sarcastic:

Après ce n'est pas le topic pour ces débats.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72770089
gimly the ​knight
Posté le 22-04-2025 à 08:43:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne connais pas le périmètre complet de l'AFD, mais ce qui est sur, c'est qu'ils donnent aussi.

J'avais réussi a faire sponsoriser un centre de formation par eux quand j'étais au Maroc, pas énorme, quelques centaines de K€

n°72770091
r06
Posté le 22-04-2025 à 08:44:29  profilanswer

onina a écrit :

On en est sûrs ? Vraie question, je n'ai pas vu de chiffres sur le sujet. Bon déjà faudrait définir ce qu'est un "produit pas cher et jetable" (si c'est juste jetable mais cher, ça va du coup ? :o), puis ensuite regarder la part prise dans la consommation pour ces produits et l'évolution de cette part et par qui (ie quels ménages).
Pas si facile, mais des travaux ont peut-être été faits sur le sujet.

Bonne question, je sais pas.

n°72770212
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-04-2025 à 09:16:54  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je ne connais pas le périmètre complet de l'AFD, mais ce qui est sur, c'est qu'ils donnent aussi.

J'avais réussi a faire sponsoriser un centre de formation par eux quand j'étais au Maroc, pas énorme, quelques centaines de K€

Bien sur qu'ils donnent aussi, ça n'empêche pas de dégager du pognon à la fin
Et que les subventions publiques sont une part assez faible du financement

n°72770251
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2025 à 09:28:08  answer

r06 a écrit :

Bonne question, je sais pas.

Toutes les stats et indicateurs montrent cela
rien que sur le vestimentaire c'est flagrant

https://www.francebleu.fr/infos/eco [...] de-7387908

Shein, enseigne de mode emblématique de la fast fashion, est devenue l'enseigne de mode "où les Français ont dépensé le plus en 2024", d'après une étude publiée ce lundi. L'entreprise est pourtant accusée de proposer des produits à bas prix, de moindre qualité, dangereux et importés d'Asie.

n°72770374
LooKooM
Posté le 22-04-2025 à 09:59:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Dommage que le dernier paragraphe soit complètement faux, pour changer

Et c'est bien expliqué quand on prend la peine de chercher plutôt que d'écouter cnews et Twitter

Le site de l'afd est presque aussi trompeur que celui de la sncf qui parle de 1'6bn de profit par an alors qu'ils sont finances à hauteur de plus de 20bn par an..

J'ai lu au sujet de l'afd via la cour des comptes, et c'est complexe, voici mon analyse. 'Complètement faux' est faux. Apporte des sources à ce sujet plutôt que de renvoyer dans les buts aussi rapidement.

n°72770447
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2025 à 10:13:17  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Tu connais un pays au monde avec plus de jours fériés ?

Tu connais beaucoup d'autres pays où les jours fériés tombant un week-end ne sont pas rattrapés ? :o

Sacrés flemmards ces Brittaniques et ces Américains !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72770463
btbw03
Posté le 22-04-2025 à 10:16:45  profilanswer

Aller faut retourner dans la misère de sa condition de la rat race :(

dans cette pauvre vie de besogneux, accablé par l'effort et les contraintes d'un milieu professionnel esclavagiste

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 22-04-2025 à 10:17:25
n°72770495
Polza Manc​ini
Posté le 22-04-2025 à 10:21:38  profilanswer

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ici, on croirait "à votre écoute, coûte que coûte" mais au premier degré suintant de vulgarité condescendante.

Message édité par Polza Mancini le 22-04-2025 à 10:22:44
n°72770536
Raiisin
Posté le 22-04-2025 à 10:29:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Aller faut retourner dans la misère de sa condition de la rat race :(  

dans cette pauvre vie de besogneux, accablé par l'effort et les contraintes d'un milieu professionnel esclavagiste

:lol: pas faux  

perso c'était trop dur le réveil à 8h du coup TT pour aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29336  29337  29338  ..  31181  31182  31183  31184  31185  31186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)