Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5353 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29326  29327  29328  ..  31171  31172  31173  31174  31175  31176
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72761441
pistache52
Posté le 20-04-2025 à 10:29:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

babaz2 a écrit :

Le bilan ne peut pas se réduire à ce que son foyer coute/rapporte seul à l etat.  

Son salaire luxembourgeois booste la consommation locale, soutient des emplois entièrement soumis à la fiscalité française.

Si.
Quand on clame haut et fort que son couple est contributeur net au système social français, on le démontre.
Pour l’instant, avec les données que nous avons, il est facile de démontrer que ce n’est pas le cas.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2025 à 10:29:10  profilanswer

n°72761445
LooKooM
Posté le 20-04-2025 à 10:30:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Trump et sa clique en sont la preuve par l exemple  :jap:

Un exemple n'en fait pas une généralité c'est le point.

n°72761452
hadado
Posté le 20-04-2025 à 10:33:38  profilanswer

foudres a écrit :

Ton calcul est à mon sens assez faux et suppose que 100% des dépenses sont pour les particuliers et aussi également réparties.

Ainsi 1/4 des dépenses vont à la retraite et pour cela dante2002 ne touchera que la part correspondant aux années ou il a cotisé. Et vu qu'il n'est pas pauvre, ça ne sera pas bonifié.

Pour la santé environ 20%, dante2002 paye au lux et du coup n'a pas à rougir.

Dante2002 ne bénéficie pas vraiment non plus des aides aux entreprises ou des aides pour les pauvres, un autre 15-20% des dépenses publiques.

Au final il ne bénéficie que d'un 1/3 de la dépense publique à la louche. Education, services divers.

Il bénéficie quand même des alloc, des demi part, frais kilométriques..  et sa femme ne bossant pas avant ils devaient avoir aussi des aides. Avec 3 gamins je suis pas certain qu'il soit contributeur net perso. J'en doute

n°72761457
r06
Posté le 20-04-2025 à 10:34:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles

Ben franchement je vois pas comment ça pourrait ne pas être le cas.
Personnellement je ne suis pas sur d'être revenu à l'équilibre alors qu'on paye depuis des années maintenant des gros montants.

n°72761458
chevalier-​blanc-x
Posté le 20-04-2025 à 10:35:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Trump et sa clique en sont la preuve par l exemple :jap:

Et ce qu’il se passe à la foire du trône est la preuve par l’exemple de quel phénomène ?

Et 95 % des attentats des dernières décennies ?

Ce sont les scouts réacs conservateurs de Versailles qui causent problème ?
Ils sont justes la conséquence du problème. Au lieu de blâmer les conséquences, blâme les causes.

Message cité 1 fois
Message édité par chevalier-blanc-x le 20-04-2025 à 10:40:30
n°72761460
hadado
Posté le 20-04-2025 à 10:37:41  profilanswer

r06 a écrit :

Ben franchement je vois pas comment ça pourrait ne pas être le cas.
Personnellement je ne suis pas sur d'être revenu à l'équilibre alors qu'on paye depuis des années maintenant des gros montants.

Avec 3 enfants ça me paraît impossible. Surtout avec le petit salaire de sa femme il doit payer très peu d'impôt.

n°72761461
Maiar
Posté le 20-04-2025 à 10:38:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles

C'est toi qui déboule avec une affirmation à la noix (pour ne pas changer). Vas-y, montre-nous tes calculs.

---------------
There was a fish in the percolator
n°72761474
Laska-
Posté le 20-04-2025 à 10:41:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tant de mot au lieu de simplement admettre que tu es un aigri radin.

Tu étais aigri il y a dix ans sur le topic des impôts parce que tu ne pouvais pas déduire 80% de tes revenus en « formation professionnelle ».

Tu es aigri aujourd’hui ici parce que tu « j’en ai marre de payer »

Tu seras aigri sur le topic divorce quand ta femme partira « comment se fait il que je doive payer une pension alimentaire alors que c’est elle qui est partie? ».

Quand a une prétendue « censure », tu vis dans un monde parallèle.
C’est l inverse, ce type de discours haineux a tellement voix dans les médias qu’on se tape des Trump et des Marine LePen au second tour.

Toutes les digues morales ont sautés, on peut aujourd’hui sans honte se comporter comme tu le fais sans risquer l’hallali.

Je n'étais pas aigri il y a dix ans, parce que si, on peut, déjà.
Et je ne l'étais pas de manière générale car j'avais un peu moins ouvert les yeux sur la réalité de nos problèmes.
Et nos problèmes étaient moins graves.

Entre temps on a vu que l'état pouvait appliquer des restrictions de liberté majeures sans réelle justification.
Et que les taxes et impôts étaient destinés à grimper indéfiniment.
Pour une utilisation toujours pire.

Donc oui tu peux dire que je suis aigri radin.
J'assume, mon consentement à l'impôt est proche de zéro et si je pouvais trouver une solution facile je l'appliquerais aussitôt.

Je ne vois pas en quoi c'est immoral.

Et pour finir, moi je ne tiens pas des dossiers sur mes interlocuteurs et je n'utilise pas mes connaissances de leur situation personnelle pour leur envoyer des coups sous la ceinture ;) toi qui parle de moralité, c'est moyen ça par exemple

Message cité 4 fois
Message édité par Laska- le 20-04-2025 à 10:41:46
n°72761483
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-04-2025 à 10:44:42  profilanswer

Fait comme notre modo qui a une aversion à l impôt …

n°72761486
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-04-2025 à 10:45:16  profilanswer

hadado a écrit :

Il bénéficie quand même des alloc, des demi part, frais kilométriques..  et sa femme ne bossant pas avant ils devaient avoir aussi des aides. Avec 3 gamins je suis pas certain qu'il soit contributeur net perso. J'en doute

En 16 ans de mariage ma femme a été au chômage 12 mois.

Il faut arrêter avec le « sa femme ne bosse pas »

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 20-04-2025 à 10:45:16  profilanswer

n°72761488
hadado
Posté le 20-04-2025 à 10:45:41  profilanswer

Laska- a écrit :

Et je ne l'étais pas de manière générale car j'avais un peu moins ouvert les yeux sur la réalité de nos problèmes.

Entre temps on a vu que l'état pouvait appliquer des restrictions de liberté majeures sans réelle justification.

J'assume, mon consentement à l'impôt est proche de zéro et si je pouvais trouver une solution facile je l'appliquerais aussitôt.

Et pour finir, moi je ne tiens pas des dossiers sur mes interlocuteurs et je n'utilise pas mes connaissances de leur situation personnelle pour leur envoyer des coups sous la ceinture ;) toi qui parle de moralité, c'est moyen ça par exemple

Personne t'empêche d'immigrer

n°72761491
chevalier-​blanc-x
Posté le 20-04-2025 à 10:45:47  profilanswer

Laska- a écrit :

+1.

n°72761494
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-04-2025 à 10:46:37  profilanswer

hadado a écrit :

Personne t'empêche d'immigrer

Il va nous faire un avc ou arrêt cardiaque à ronchonner comme ça :D

n°72761503
Maiar
Posté le 20-04-2025 à 10:48:46  profilanswer

Laska- a écrit :

Ce n'est pas tenir des dossiers, c'est simplement avoir une mémoire [:cerveau spamafote]

Message édité par Maiar le 20-04-2025 à 10:49:29

---------------
There was a fish in the percolator
n°72761506
babaz2
Posté le 20-04-2025 à 10:49:35  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Et ce qu’il se passe à la foire du trône est la preuve par l’exemple de quel phénomène ?

Et 95 % des attentats des dernières décennies ?

Ce sont les scouts réacs conservateurs de Versailles qui causent problème ?
Ils sont justes la conséquence du problème. Au lieu de blâmer les conséquences, blâme les causes.

Les scouts réacs sont la source du problème. Ce sont leurs aïeux qui ont fait venir les populations immigrées pour servir leurs intérêts, tout en exigeant qu’elles s’assimilent à leur culture ou repartent chez elles. Forcément ça fonctionne mal.
Ce message n est qu un demi troll

n°72761521
pistache52
Posté le 20-04-2025 à 10:53:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bingo, 12 mois de chômage en plus à défalquer de la note finale du fameux couple contributeur net avec 3 enfants  [:tammuz:3]

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 20-04-2025 à 10:58:49
n°72761541
r06
Posté le 20-04-2025 à 11:01:02  profilanswer

pistache52 a écrit :

Bingo, 12 mois de chômage en plus à défalquer de la note finale du fameux couple contributeur net avec 3 enfants [:tammuz:3]

Si on fait le compte il doit bien y a 2 ou 3 ans de congés parental au moins.

n°72761550
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-04-2025 à 11:03:28  profilanswer

r06 a écrit :

Si on fait le compte il doit bien y a 2 ou 3 ans de congés parental au moins.

Et je ne vous parle pas des boîtes de Doliprane remboursées par la CPAM!

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72761565
hadado
Posté le 20-04-2025 à 11:06:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Honnêtement je te comprends pas Dante, tu es plutôt de gauche normalement donc pour la solidarité et tu arrêtes pas d'essayer par tous les moyens de prouver que toi tu ne dépend de personnes. C'est un non sens. Évidemment que tu dépends de la solidarité nationale, comme 95% des gens qui ont des enfants en bas âge, et dans 15ans quand ils seront partis du foyer ca sera l'inverse et tu peux considérer que tes enfants feront un effet multiplicateur (ce qui est pour moi debatable mais c'est pas le sujet). C'est tout l'intérêt du système.  
Aujourd'hui je suis très gros contributeur mais j'ai touché à une période beaucoup d'aide qui se sont multipliés pour revenir en x10-100 à l'état. C'est l'intérêt de ce système. Je sais pas pourquoi tu t'entête à vouloir être absolument un contributeur net.

n°72761570
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-04-2025 à 11:07:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Fait comme notre modo qui a une aversion à l impôt …

Lequel ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72761571
r06
Posté le 20-04-2025 à 11:07:58  profilanswer

hadado a écrit :

Honnêtement je te comprends pas Dante, tu es plutôt de gauche normalement donc pour la solidarité et tu arrêtes pas d'essayer par tous les moyens de prouver que toi tu ne dépend de personnes. C'est un non sens. Évidemment que tu dépends de la solidarité nationale, comme 95% des gens qui ont des enfants en bas âge, et dans 15ans quand ils seront partis du foyer ca sera l'inverse et tu peux considérer que tes enfants feront un effet multiplicateur (ce qui est pour moi debatable mais c'est pas le sujet). C'est tout l'intérêt du système.
Aujourd'hui je suis très gros contributeur mais j'ai touché à une période beaucoup d'aide qui se sont multipliés pour revenir en x10-100 à l'état. C'est l'intérêt de ce système. Je sais pas pourquoi tu t'entête à vouloir être absolument un contributeur net.

Parce que vu l'état des comptes publiques malheureusement les gens qui deviennent contributeurs nets sont une immense minorité.

n°72761576
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-04-2025 à 11:09:04  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais on se rejoint.

L intérêt n’est pas d’être contributeur net a un instant T et en tout point (et ce n’est pas mon propos).

Mais de l être sur la durée complète du cycle.

Ce que qui me différencie des égoïstes genre laska qui sont frustrés parce qu’ils sont dans la période où ils paient (après avoir tiré sur le système pendant des années ).

C’est la même « logique » que les fameux traders expatriés à Londres qui revenaient se faire soigner en France .

---------------
n°72761582
hadado
Posté le 20-04-2025 à 11:11:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais on se rejoint.

L intérêt n’est pas d’être contributeur net a un instant T et en tout point (et ce n’est pas mon propos).

Ce que qui me différencie des égoïstes genre laska qui sont frustrés parce qu’ils sont dans la période où ils paient (après avoir tiré sur le système pendant des années ).

C’est la même « logique » que les fameux traders expatriés à Londres qui revenaient se faire soigner en France .

Et après l'intérêt du système c'est que des gens qui ont du bol comme moi paye pour ta femme quand elle a un patron merdique ou pour que tes gamins puisse aller a l'école. C'est normal en fait.  

Mais si tu regardes en France l'impôt est fait que la classe moyenne contribue assez peu à l'IR (ce qui est un problème).

n°72761591
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-04-2025 à 11:14:14  profilanswer

hadado a écrit :

Et après l'intérêt du système c'est que des gens qui ont du bol comme moi paye pour ta femme quand elle a un patron merdique ou pour que tes gamins puisse aller a l'école. C'est normal en fait.  

Mais si tu regardes en France l'impôt est fait que la classe moyenne contribue assez peu à l'IR (ce qui est un problème).

Je suis d accord avec toi  :jap:  

C’est malheureusement un choix de faire payer le système sur la consommation (avec la TVA) plutôt que sur le revenus.

On a du coup un impôt sur les dépenses, ce qui est absolument idiot.

---------------
n°72761595
rupteursor​tiedepeage
Posté le 20-04-2025 à 11:15:05  profilanswer

Laska- a écrit :

Frérot je comprends tout à fait ta frustration. Tu es à mes yeux le poto qui n’a pu s’échapper du Titanic que je regarde couler au loin. On sait tous que ce sera du pour les dernier “Nicolas qui paie” en France, restez fort, on pense à vous :jap:

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°72761598
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-04-2025 à 11:16:04  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Frérot je comprends tout à fait ta frustration. Tu es à mes yeux le poto qui n’a pu s’échapper du Titanic que je regarde couler au loin. On sait tous que ce sera du pour les dernier “Nicolas qui paie” en France, restez fort, on pense à vous :jap:

Ce nouveau meme d extrême droite n’a pas sa place ici, il mériterait sanction.

---------------
n°72761602
hadado
Posté le 20-04-2025 à 11:17:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis d accord avec toi  :jap:  

C’est malheureusement un choix de faire payer le système sur la consommation (avec la TVA) plutôt que sur le revenus.

On a du coup un impôt sur les dépenses, ce qui est absolument idiot.

En contrepartie la classe moyenne paie énormément de charges car majoritairement salariés ce qui est au contraire assez problématique. Le système française est quand même très bancale  

n°72761605
pistache52
Posté le 20-04-2025 à 11:18:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais on se rejoint.

Le truc, c’est que tu ne le seras jamais vu que l’essentiel des revenus et cotisations de ton couple n’alimentent pas le système social français.

n°72761620
rupteursor​tiedepeage
Posté le 20-04-2025 à 11:22:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ben il y a rien de normal à être 1 an au chômage, c’est énorme

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°72761621
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-04-2025 à 11:22:35  profilanswer

hadado a écrit :

En contrepartie la classe moyenne paie énormément de charges car majoritairement salariés ce qui est au contraire assez problématique. Le système française est quand même très bancale  

Clairement.

Le seul pays qui fait pire que la franfe en matière de disproportion de taxation  entre les revenus du travail et ceux du capital est la belgique .

La bas, les salariés se font tellement assassine qu’ils ont des montages idiots à base de voiture de société et de paniers repas, tandis qu’un propriétaire bailleur ne paie pas d impôts sur les loyers qu’il touche.

C’est avec ce genre de segmentation du capital qu’on perd toute liquidité et dynamisme, et c’est pourtant demandé (et obtenu) par tous les conservateurs en occident depuis 40 ans.

Depuis qu’on décline en fait  :D  

Et ensuite, ça se répand dans les entreprises, dans le management, avec une gestion à court terme qui aujourd’hui infuse jusqu’au middle manager comme moi, avec pleins de pairs qui s’en foutent des conséquences de leurs décisions à 5 ans (ils ne seront plus là ).

Perso, ça surprend souvent quand je fais des plans à 3 ans , et que je m’y tiens

Message édité par dante2002 le 20-04-2025 à 11:23:26

---------------
n°72761633
r06
Posté le 20-04-2025 à 11:26:00  profilanswer

hadado a écrit :

Alors je suis pas d'accord.

Dante s'il bossait en France cotiserait et participerait au chômage de sa femme et à l'école de ses enfants et personne 'e lui dirait rien (j'espère).

Sur le deuxième point vu l' évolution de la société je dois dire que je suis assez sensible aux théories parlants d'un transfert des charges sociales vers des impôts sur la consommation.
J'imagine qu'il y a pleins d'effets de bord que je ne vois pas mais dans le concept ça ne me semble pas idiot.

n°72761637
rupteursor​tiedepeage
Posté le 20-04-2025 à 11:27:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce nouveau meme d extrême droite n’a pas sa place ici, il mériterait sanction.

Pour la peine je vais poster le contrat social
https://img3.super-h.fr/images/2025/04/20/snapshot_16807a9f40e951c47aaa7.jpg

---------------
n°72761638
hadado
Posté le 20-04-2025 à 11:27:57  profilanswer

r06 a écrit :

Dante s'il bossait en France cotiserait et participerait au chômage de sa femme et à l'école de ses enfants et personne 'e lui dirait rien (j'espère).

Sur le deuxième point vu l' évolution de la société je dois dire que je suis assez sensible aux théories parlants d'un transfert des charges sociales vers des impôts sur la consommation.
J'imagine qu'il y a pleins d'effets de bord que je ne vois pas mais dans le concept ça ne me semble pas idiot.

C'est un detail l'histoire du lux, de mémoire il y a un renversement au niveau état non?

n°72761641
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-04-2025 à 11:28:30  profilanswer

r06 a écrit :

Notamment le fait que les revenus épargnés et plus généralement les revenus non consommés  ne participeraient plus du tout à la solidarité nationale.

---------------
n°72761643
hadado
Posté le 20-04-2025 à 11:29:07  profilanswer

Absolument pas raciste Bravo :jap:

n°72761648
patx3
Posté le 20-04-2025 à 11:29:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce qui est intéressant sur le topic, outre la lecture bien trop régulière de propos réacs, c'est la dissonance cognitive des gens qui nous vendent leur réussite et leur élévation sociale à la force de leur volonté et talent, et le refus de l'impôt alors que c'est grâce au système républicain, à l'école publique, aux études supérieures quasi gratuites, au système de santé... que tout cela a été possible.

C’est gratuit, c’est l’état qui paye. :/

On en est là. :(

n°72761652
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-04-2025 à 11:30:46  profilanswer

babaz2 a écrit :

Les scouts réacs sont la source du problème. Ce sont leurs aïeux qui ont fait venir les populations immigrées pour servir leurs intérêts, tout en exigeant qu’elles s’assimilent à leur culture ou repartent chez elles. Forcément ça fonctionne mal.
Ce message n est qu un demi troll

Trop choquant ça. Limite néonazi.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72761656
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-04-2025 à 11:31:16  profilanswer

hadado a écrit :

C'est un detail l'histoire du lux, de mémoire il y a un renversement au niveau état non?

Non , malheureusement.

Le Luxembourg le fait avec la belgique ( et la Suisse le fait avec la France).

Mais le Luxembourg et la France n’ont jamais su s entendre, le Luxembourg demandant un droit de regard sur l utilisation des fonds (un ministre luxembourgeois a dit un jour « je ne veux pas payer pour les illuminations de noël de la ville de Metz »).

En gros , ils sont d accord pour cofinancer des infrastructures qui servent à leurs frontaliers. Et donc ils financent essentiellement des parkings .

C’est LE sujet qui me mets mal à l aise.

---------------
n°72761666
pistache52
Posté le 20-04-2025 à 11:33:59  profilanswer

hadado a écrit :

Reversement ?
Pour sa retraite à lui ?
Cela dépendra où il sera rattaché fiscalement au moment de l’ouverture de ses droits, si Luxembourg ou France.
Cela pourrait être très bien la France qui verse quelques subsides à l’état luxembourgeois.
Vu comment fonctionne la retraite au Luxembourg, il serait crétin de demander à l’exercer en France  :o  

n°72761668
r06
Posté le 20-04-2025 à 11:34:09  profilanswer

hadado a écrit :

Vu que les prélèvements sont plus faibles au Luxembourg je ne vois pas comment ils pourraient reverser l'équivalent.
Faudrait faire une étude détaillée.
Mais par exemple pour la secu dante en France contribuerait plus que ce qu'il ne consomme à titre personnel (ses enfants et sa femme sont déjà sur la secu et cotisent sûrement largement moins que ce qu'ils consomment) sauf que la il est couvert par le régime Luxembourgeois donc s'il est bénéficiaire ça profite au Luxembourg pas au système français.
Si j'ai bien compris comment ça marche sur ce point en particulier.

Edit bon de toute façon ils reversent rien affaire réglée.

Message édité par r06 le 20-04-2025 à 11:35:12
n°72761673
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-04-2025 à 11:35:33  profilanswer

Faudra vraiment m'expliquer en quoi c'est si mal d'adopter la culture et les moeurs occidentaux quand on vient y vivre en fait ?  [:transparency]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29326  29327  29328  ..  31171  31172  31173  31174  31175  31176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)