Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29272  29273  29274  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72636682
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-03-2025 à 13:26:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Du coup je lance un sujet plus léger mais qui m'interroge.
Imaginons que votre enfant soit motivé et plutôt bon dans un truc très très cher et assez aléatoire. Genre il est super bon en kart, ça le passionne, il voudrait être pilote de F1 plus tard.
Pour rappel, une année de kart au niveau compétition mondiale c'est autour de 150k€ par an, puis ensuite y'a les différentes formules en monoplace qui sont ultra chères (F4 : 350k, F3 : 650k, etc.). Et tout ça pour avoir une chance pas garantie de finir dans les 20 pilotes de F1 (dont beaucoup sont multimillionnaires, parmi les sportifs les mieux payés du monde).

Est-ce que vous investissez ou pas ? Jusqu'à combien ?  :D

Même sans aller dans l'extrême du karting et de 150k par an, j'ai des amis dont le fils de 8 ans est particulièrement bon en gym (genre vraiment bon), au point que son club de bousie a fortement conseillé aux parents de l'inscrire dans une école spécifique avec un parcours spécifique pour former les futurs médaillés.

Sauf que:
- Ca veut dire décider déjà de l'avenir de ton gamin à 8 ans (parce que mine de rien les horaires aménagés ça influe sur sa scolarité, ses horaires, ses loisirs, ses potes...)
- Ca veut dire déménager ou trouver une solution équivalente (parce que l'école de l'élite-de-la-nation-des-gymnastes-de-demain, elle est pas à Trifouillis sur Garonne).

Bref, au final ils ont réfléchi et ne l'ont pas fait.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 27-03-2025 à 13:26:02  profilanswer

n°72636687
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-03-2025 à 13:27:23  profilanswer

Oh c est con là part contre :/  

n°72636698
zorg666
Posté le 27-03-2025 à 13:28:39  profilanswer

GB, c'est toi le Grenouille Bleue auteur du mod Kim sur BG2? :o

n°72636700
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-03-2025 à 13:29:12  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Même sans aller dans l'extrême du karting et de 150k par an, j'ai des amis dont le fils de 8 ans est particulièrement bon en gym (genre vraiment bon), au point que son club de bousie a fortement conseillé aux parents de l'inscrire dans une école spécifique avec un parcours spécifique pour former les futurs médaillés.

Sauf que:
- Ca veut dire décider déjà de l'avenir de ton gamin à 8 ans (parce que mine de rien les horaires aménagés ça influe sur sa scolarité, ses horaires, ses loisirs, ses potes...)
- Ca veut dire déménager ou trouver une solution équivalente (parce que l'école de l'élite-de-la-nation-des-gymnastes-de-demain, elle est pas à Trifouillis sur Garonne).

Ca veut aussi dire que si le gamin pousse vraiment fort dans cette direction, à 20 ans il sera tout cassé physiquement. La gymnastique c'est super violent pour le corps...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72636726
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-03-2025 à 13:32:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oh c est con là part contre :/  

Bah oui et non, imagine que ça nous arrive et que notre fils dans quelques années devienne hyper prometteur dans un domaine sportif ou artistique spécifique.
On réfléchira si ça se produit, mais on se verrait moyennement quitter Aix, notre vie, le taf de Darya (et encore, moi j'ai un joker), nos potes... et lui faire quitter son école, ses loisirs, ses potes, tout ça pour monter à Paris ou tout autre endroit où se trouve le meilleur centre d'entraînement, pour qu'il ait 1% de chance de finir avec une médaille ou de jouer dans l'équipe de France :o

zorg666 a écrit :

GB, c'est toi le Grenouille Bleue auteur du mod Kim sur BG2? :o

C'est moi, marrant que certains s'en souviennent encore :D

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 27-03-2025 à 13:32:57

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°72636732
onina
Posté le 27-03-2025 à 13:33:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca veut aussi dire que si le gamin pousse vraiment fort dans cette direction, à 20 ans il sera tout cassé physiquement. La gymnastique c'est super violent pour le corps...

L'âge moyen en équipe de France de gym c'était 29 ans aux JO. Ce n'est plus très vrai, le fait que ça "casse physiquement". Enfin pas plus qu'un autre sport.

Bon après on finit par millionnaire avec la gym, donc y'a moins d'aspect purement "investissement financier sur son gamin".

n°72636747
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-03-2025 à 13:34:52  profilanswer

onina a écrit :

L'âge moyen en équipe de France de gym c'était 29 ans aux JO. Ce n'est plus très vrai, le fait que ça "casse physiquement". Enfin pas plus qu'un autre sport.

Bon après on finit par millionnaire avec la gym, donc y'a moins d'aspect purement "investissement financier sur son gamin".

Je peux te dire de première main que physiquement c'est un désastre la gym à très haut niveau.
Et même pour les jeunes "étoiles" qui arrètent assez tôt, y'a beaucoup de dégats.

Message édité par gregouf le 27-03-2025 à 13:34:59

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72636751
meuniere
Posté le 27-03-2025 à 13:35:25  profilanswer

onina a écrit :

Je ne suis plus trop, mais il me semble que la moyenne est tirée vers le haut par les hommes.
Chez les femmes, à 25 ans tu restes vieille.

n°72636757
homnibus
Posté le 27-03-2025 à 13:35:49  profilanswer

Sauf que:

J'aurais fait pareil

n°72636777
ironpanda
Posté le 27-03-2025 à 13:38:58  profilanswer

Sauf que:

Je comprends, faire 1m55 quand t'es un mec c'est pas facile

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
mood
Publicité
Posté le 27-03-2025 à 13:38:58  profilanswer

n°72636791
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2025 à 13:41:37  profilanswer

onina a écrit :

Du coup je lance un sujet plus léger mais qui m'interroge.
Imaginons que votre enfant soit motivé et plutôt bon dans un truc très très cher et assez aléatoire. Genre il est super bon en kart, ça le passionne, il voudrait être pilote de F1 plus tard.
Pour rappel, une année de kart au niveau compétition mondiale c'est autour de 150k€ par an, puis ensuite y'a les différentes formules en monoplace qui sont ultra chères (F4 : 350k, F3 : 650k, etc.). Et tout ça pour avoir une chance pas garantie de finir dans les 20 pilotes de F1 (dont beaucoup sont multimillionnaires, parmi les sportifs les mieux payés du monde).

Est-ce que vous investissez ou pas ? Jusqu'à combien ?  :D

En tout cas j'en veux beaucoup a mes parents de ne pas avoir été suffisamment argentes pour me permettre de faire du kart a un niveau un peu sérieux. :(

Avant le niveau compétition mondiale t'as des niveaux régionaux et nationaux, j'imagine, qui permettent de mettre le pied a l’étrier et qui sont moins chers. Je trouve ça dommage pour des parents de pas laisser leur enfant s'essayer afin de tester s'il a le talent.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72636796
meuniere
Posté le 27-03-2025 à 13:42:22  profilanswer

ironpanda a écrit :

Je comprends, faire 1m55 quand t'es un mec c'est pas facile

Les hommes ne sont pas si petits en gym  :heink:
C'est surtout les femmes.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 27-03-2025 à 13:43:21
n°72636799
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2025 à 13:42:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Triste que les sports mécaniques ne disparaissent pas en effet  :jap:  
Tourner en rond dans un lieu stérile dans un engin qui fait trop de bruit pour aider à vendre des clopes et des boissons trop sucrées, c'est clairement un échec civilisationnel.

Au contraire c'est génial.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72636806
ironpanda
Posté le 27-03-2025 à 13:44:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Triste que les sports mécaniques ne disparaissent pas en effet  :jap:  
Tourner en rond dans un lieu stérile dans un engin qui fait trop de bruit pour aider à vendre des clopes et des boissons trop sucrées, c'est clairement un échec civilisationnel.

Ça fait plus de 2000 ans que ça existe, et c'est très bien ainsi [:ironpanda:1]

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°72636809
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2025 à 13:46:02  profilanswer

Y a rien qui aiguise mieux les sens que les sports mécaniques dans les faits, a mon avis.

Message édité par The NBoc le 27-03-2025 à 13:48:47

---------------
n°72636813
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 27-03-2025 à 13:46:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Au contraire c'est génial.

C'est très allemand de ta part au fond, de vouloir avancer en cramant des formes de vie moins avancées.

n°72636825
scrat51
Posté le 27-03-2025 à 13:48:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Le foot est un beau sport, tres facile à mettre en oeuvre, très universel. Le problème est le monde pro, et c'est valable pour la quasi-totalité des sports.

Moi ce qui me fascine c'est que des gens décident de se poser devant une TV, pour regarder des petits bonhommes taper dans une balle ou tourner en rond dans une voiture qui fait vroum, plutot de justement aller pratiquer avec une balle ou acheter une majorette et la pousser le long d'un tapis en faisant "Vrrrrrrrrr" avec la bouche.

"Espèce stupide!"

Y'a bien des gens qui décident d'aller en concert plutôt que de sortir une guitare ou un saxo et de jouer quelques accords.

n°72636829
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2025 à 13:49:20  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

C'est très allemand de ta part au fond, de vouloir avancer en cramant des formes de vie moins avancées.

J'ai jamais écrasé de cycliste avec ma bagnole.

---------------
n°72636840
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 27-03-2025 à 13:50:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sauf que le Congo a de vrai raisons objectives de vous en vouloir parce que vous n'y êtes pas allé avec le dos de la cuillère quand même :o

Non.  
L'histoire des mains coupées est une énorme exagération du rapport Casement parce que l'Angleterre avait des vues sur les ressources du Congo.  

Il n'y a jamais eu de volonté génocidaire ou de punitions pour augmenter la productivité ni un quelconque ordre de Léopold II ou du gouvernement belge à ce sujet.  

D'ailleurs la majorité des mains furent coupées par des rangers noirs  [:spamafote]  

Mais bon c'est comme l'esclavage, les rafles étaient commises par des tribus ennemies ou des marchands arabes et les prisonniers étaient vendus aux blancs. On est loin de la vision manichéenne du continent africain unis contre les mechants blancs colonisateurs.  

[:spamafote]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72636864
Rui_
Posté le 27-03-2025 à 13:55:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Le foot est un beau sport, tres facile à mettre en oeuvre, très universel. Le problème est le monde pro, et c'est valable pour la quasi-totalité des sports.

Moi ce qui me fascine c'est que des gens décident de se poser devant une TV, pour regarder des petits bonhommes taper dans une balle ou tourner en rond dans une voiture qui fait vroum, plutot de justement aller pratiquer avec une balle ou acheter une majorette et la pousser le long d'un tapis en faisant "Vrrrrrrrrr" avec la bouche.

"Espèce stupide!"

C'est quand même à la limite de la stupidité de ne pas voir de différences entre un niveau professionnel et le niveau du péquin moyen. Je sais que sur HFR la moindre personne qui cuisine a un niveau étoilé donc par effet de bord chaque sport doit avoir quelqu'un en capacité d'être médaillé dans les topics du forum mais quand même...

C'est pas comme s'il y avait pas une tripoté de personne qui font du foot en loisir aussi.
Et j'ai du mal à voir comment tu pourrais avoir un équivalent de F1 ou de Daytona en étant un particulier.

Personnellement je ne regarde aucuns sport (ou extrêmement rarement du genre JO et encore par effet de bord) mais je comprends bien la différence de niveau que tu peux constater quand tu regarde une compétition sportive.

Quand je jouais au basket je regardais aussi les matchs de NBA et clairement j'assistais pas à ça sur le terrain.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 27-03-2025 à 13:56:51
n°72636897
Lagoon57
Posté le 27-03-2025 à 14:00:08  profilanswer

Sauf que:

Et la gymnastique, bonjour les contraintes d'entraînement, alimentaires etc...

---------------

n°72636907
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-03-2025 à 14:02:19  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est quand même à la limite de la stupidité de ne pas voir de différences entre un niveau professionnel et le niveau du péquin moyen. Je sais que sur HFR la moindre personne qui cuisine a un niveau étoilé donc par effet de bord chaque sport doit avoir quelqu'un en capacité d'être médaillé dans les topics du forum mais quand même...

C'est pas comme s'il y avait pas une tripoté de personne qui font du foot en loisir aussi.
Et j'ai du mal à voir comment tu pourrais avoir un équivalent de F1 ou de Daytona en étant un particulier.

Personnellement je ne regarde aucuns sport (ou extrêmement rarement du genre JO et encore par effet de bord) mais je comprends bien la différence de niveau que tu peux constater quand tu regarde une compétition sportive.

Quand je jouais au basket je regardais aussi les matchs de NBA et clairement j'assistais pas à ça sur le terrain.

Moi j'aime que les gens lisent tout au 1er degré s'il n'y a pas un " :o ". Je me disais qu'une référence aux Majorette et au tapis d'éveil, permettrait de trier le grain de l'ivraie... Une sorte de fléau de la perception, et pas biblique celui-ci.

---------------
n°72636913
scrat51
Posté le 27-03-2025 à 14:03:27  profilanswer

Sauf que:

Si c'est uniquement un souhait des parents, c'est discutable et l'enfant peut leur en vouloir plus tard de l'avoir forcé. Mais si l'enfant est très bon et aime ça, s'il se rend compte des sacrifices qu'il faut faire pour améliorer son niveau, jusqu'au niveau national ou inter, ne faut-il pas lui donner une chance ? N'est-ce pas l'objectif d'un parent de tout faire pour que son enfant soit épanoui, quelque soit son choix ?  
Il faut se sacrifier en ayant conscience que c'est une opportunité qu'on offre à son enfant, mais en ayant conscience qu'il ne sera peut être pas champion du monde ni même pro, mais qu'il aura eu sa chance. Sacrifice certain et immédiat des parents pour une éventualité probable pour leur enfant. Très très altruiste
Après, si la décision doit se prendre à 8 ans, c'est très jeune et la décision peut être rapidement remise en question.

n°72636932
Lagoon57
Posté le 27-03-2025 à 14:06:54  profilanswer

scrat51 a écrit :

Si c'est uniquement un souhait des parents, c'est discutable et l'enfant peut leur en vouloir plus tard de l'avoir forcé. Mais si l'enfant est très bon et aime ça, s'il se rend compte des sacrifices qu'il faut faire pour améliorer son niveau, jusqu'au niveau national ou inter, ne faut-il pas lui donner une chance ? N'est-ce pas l'objectif d'un parent de tout faire pour que son enfant soit épanoui, quelque soit son choix ?
Il faut se sacrifier en ayant conscience que c'est une opportunité qu'on offre à son enfant, mais en ayant conscience qu'il ne sera peut être pas champion du monde ni même pro, mais qu'il aura eu sa chance. Sacrifice certain et immédiat des parents pour une éventualité probable pour leur enfant. Très très altruiste
Après, si la décision doit se prendre à 8 ans, c'est très jeune et la décision peut être rapidement remise en question.

8 ans c'est mort pour envisager que l'enfant comprenne les sacrifices qu'il devra faire et sa famille avec. À 8 ans ils ont à peine la notion du temps..

Message édité par Lagoon57 le 27-03-2025 à 14:07:15

---------------

n°72636987
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-03-2025 à 14:15:44  profilanswer

hadado a écrit :

L'égalité devant dieu  [:al zheimer] putain je la connaissais pas cette blague.

C'est pas la génération spontanée c'est les grecs et romains qui ont fait pas mal de boulot :o

Leurs sociétés étaient basées sur des inégalités fondamentales et essentielles ,[:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 27-03-2025 à 14:30:08

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72637021
gimly the ​knight
Posté le 27-03-2025 à 14:20:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Mouais bon.....

C'est peut être un phénomène de contagion, mais le foot amateur c'est vachement pourri aussi avec pas mal de violence sur le stade et dans les tribunes, de guerres de clochers, etc...

J'ai joué au Rugby et au Hand (y'a 40 ans  [:adodonicoco] )et y'avait pas tellement ca alors que ca existait déjà dans le foot. Visiblement, ca c'est vraiment aggravé dans le foot amateur depuis.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 27-03-2025 à 14:21:13
n°72637022
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2025 à 14:20:34  profilanswer

philibear a écrit :

Leurs sociétés étaient basée sur des inégalités fondamentales et essentielles ,[:klemton]

Oui le christianisme est le premier communisme.

---------------
n°72637033
Rui_
Posté le 27-03-2025 à 14:21:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi j'aime que les gens lisent tout au 1er degré s'il n'y a pas un " :o ". Je me disais qu'une référence aux Majorette et au tapis d'éveil, permettrait de trier le grain de l'ivraie... Une sorte de fléau de la perception, et pas biblique celui-ci.

Tu veux dire qu'un mec condescendant H24 qui sort une n-ième stupidité sur un truc qu'il aime pas devrait être pris au second degré cette fois  [:xqwzts:1]

n°72637049
gimly the ​knight
Posté le 27-03-2025 à 14:23:19  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Non.  
L'histoire des mains coupées est une énorme exagération du rapport Casement parce que l'Angleterre avait des vues sur les ressources du Congo.  

Il n'y a jamais eu de volonté génocidaire ou de punitions pour augmenter la productivité ni un quelconque ordre de Léopold II ou du gouvernement belge à ce sujet.  

D'ailleurs la majorité des mains furent coupées par des rangers noirs  [:spamafote]  

Mais bon c'est comme l'esclavage, les rafles étaient commises par des tribus ennemies ou des marchands arabes et les prisonniers étaient vendus aux blancs. On est loin de la vision manichéenne du continent africain unis contre les mechants blancs colonisateurs.  

[:spamafote]

Je t'engage a aller tout de suite corriger la page wiki, les reportages que j'ai vu a ce sujet ainsi que les livres d'histoire, parce que ton avis me semble très très peu partagé dans le monde.

Pour l'esclavage tu as raison, les gars étaient principalement enlevés par des noirs et vendus aux blanc par des arabes, mais il ne me semble pas que ceci soit tellement contesté, les marchés d'esclave au Maroc ont perdurés très longtemps puisque je connais une esclave encore en vie achetée par le grand père d'un de mes potes quand elle était petite pour servir de nourrice à son père, puis à lui.

Connaitre une esclave permet d'ailleurs de bien relativiser le truc.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-03-2025 à 14:31:04
n°72637057
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2025 à 14:24:21  profilanswer

Gregouf semble avoir remplace Btbw pour la place de nemesis/souffre douleur/tête de turc du topic... Assez triste. Vous avez vraiment besoin de ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 27-03-2025 à 14:26:37

---------------
n°72637070
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-03-2025 à 14:25:54  profilanswer

meuniere a écrit :

Les hommes ne sont pas si petits en gym  :heink:
C'est surtout les femmes.

Bah si, rares les plus de 170. Augis est "grand"
(même l'équipe USA actuelle ça va de 5"1 à 5"6)

Message édité par philibear le 27-03-2025 à 14:33:04

---------------
n°72637092
meuniere
Posté le 27-03-2025 à 14:28:15  profilanswer

Ils sont un peu petits, mais c'est moins flagrant que pour les femmes. La morphologie générale doit jouer.
(170 c'est pas petit pour moi d'ailleurs)

n°72637122
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-03-2025 à 14:31:07  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu veux dire qu'un mec condescendant H24 qui sort une n-ième stupidité sur un truc qu'il aime pas devrait être pris au second degré cette fois  [:xqwzts:1]

Je présume sans doute trop de l'intellect de mes congénères, tu as raison  :jap:  

The NBoc a écrit :

Gregouf semble avoir remplace Btbw pour la place de nemesis/souffre douleur/tête de turc du topic... Assez triste. Vous avez vraiment besoin de ça ?

Je suis une sorte de messie, j'agglutine la colère et la haine de mes contemporains et tel un bousier Sisyphien je pousse ma boule de montagne en montagne.  

J'écris des trucs quand même Robert Camus et Albert Malraux seraient fiers!  [:sunnycat:2]  

gimly the knight a écrit :

Mouais bon.....

C'est peut être un phénomène de contagion, mais le foot amateur c'est vachement pourri aussi avec pas mal de violence sur le stade et dans les tribunes, de guerres de clochers, etc...

J'ai joué au Rugby et au Hand (y'a 40 ans  [:adodonicoco] )et y'avait pas tellement ca alors que ca existait déjà dans le foot. Visiblement, ca c'est vraiment aggravé dans le foot amateur depuis.

Y'a bien sur un phénomène de perméabilité qui redescend au fur et à mesure. Etant le sport pro qui a émergé très rapidement, et avec des enjeux d'une grande envergure, c'est pas forcément surprenant. Il présente aussi beaucoup de mixité sociale, comme ça, on relance les marottes du topic  [:pdbzombifiay:3]  

---------------
n°72637138
Filob
Posté le 27-03-2025 à 14:33:00  profilanswer

onina a écrit :

Non mais le but c'est pas de parler de F1, c'est juste l'exemple ultime qui permet de sonder à quel point vous seriez prêts à investir financièrement dans votre gamin pour un résultat pas garanti.

Déjà on a fait un gamin, avec un résultat non garanti, c'est un énorme investissement dès le début :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72637153
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2025 à 14:34:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Je présume sans doute trop de l'intellect de mes congénères, tu as raison  :jap:  

Hmmm. Perso j'avais pris ton post au troisième degré, quand même.

---------------
n°72637158
Filob
Posté le 27-03-2025 à 14:35:20  profilanswer

gregouf a écrit :

"Espèce stupide!"

Ha, Gregouf qui critique les loisirs des autres, ça faisait longtemps.

Je suis clairement pas très foot mais je regarde les coupes du monde et d’Europe à partir des quarts ou demi si la France y est toujours, j’ai passé de très bon moments entre amis/famille devant de beaux matchs plein de suspense, la finale de la dernière coup de monde là  [:implosion du tibia]

---------------
n°72637166
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-03-2025 à 14:36:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm. Perso j'avais pris ton post au troisième degré, quand même.

Tous ne peuvent atteindre ton niveau de brillance, beaucoup de personnes tournent autour de quelques lumens  [:omar cheifrai:5]

A mon grand étonnement, ça marche d'ailleurs vachement bien, cf post juste au-dessous. Fascinant, très fascinant...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-03-2025 à 14:37:22

---------------
n°72637173
philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-03-2025 à 14:36:41  profilanswer

meuniere a écrit :

Ils sont un peu petits, mais c'est moins flagrant que pour les femmes. La morphologie générale doit jouer.
(170 c'est pas petit pour moi d'ailleurs)

Tu ne les vois pas placés à côté d'autres gars de leur âges. Mais, oui i ly a peut être un peu plus de différence pour les femmes.
La taille moyenne de l'homme français de moins de 30 ans est 1m80

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 27-03-2025 à 14:38:25

---------------
n°72637183
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2025 à 14:37:58  profilanswer

philibear a écrit :

La taille moyenne de l'homme français de moins de 30 ans est 1m80  

Je plains les femmes qui accouchent en ce moment putain.

---------------
n°72637187
meuniere
Posté le 27-03-2025 à 14:38:18  profilanswer

1.80 c'est déjà grand pour moi, même pour les jeunes.
Mais c'est vrai que dans l'ouest, les gens sont plus petits que la moyenne

n°72637205
Filob
Posté le 27-03-2025 à 14:40:55  profilanswer

Bah oui et non, imagine que ça nous arrive et que notre fils dans quelques années devienne hyper prometteur dans un domaine sportif ou artistique spécifique.
On réfléchira si ça se produit, mais on se verrait moyennement quitter Aix, notre vie, le taf de Darya (et encore, moi j'ai un joker), nos potes... et lui faire quitter son école, ses loisirs, ses potes, tout ça pour monter à Paris ou tout autre endroit où se trouve le meilleur centre d'entraînement, pour qu'il ait 1% de chance de finir avec une médaille ou de jouer dans l'équipe de France :o

C'est moi, marrant que certains s'en souviennent encore :D

Y’avait un super documentaire sur arte sur les gamins qui viennt à l’école de danse de l’opera de Paris à Nanterre, clairement les sacrifices des familles, la séparation et tout, je sais pas si je serais prête non plus.

Après on évite le risque par le choix des activités au final, vu qu'on oriente toujours un peu ses gamins.

On prends le risque avec ma fille et sa musique par exemple quand même, si elle décide d’en faire son métier et veut rentrer dans je ne sais quelle école prestigieuse aux US on sera bien :o

C'était ça :
https://www.resmusica.com/2013/05/1 [...] s-realite/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29272  29273  29274  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)