Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29271  29272  29273  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72636261
gimly the ​knight
Posté le 27-03-2025 à 12:11:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toi aussi t'as l'air vachement pointu sur le religions parce que lier excision et religion, c'est quand même bien burlesque.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2025 à 12:11:28  profilanswer

n°72636273
gimly the ​knight
Posté le 27-03-2025 à 12:12:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben non l'Europe a commence a sortir de sa nasse quand l’influence de la religion a commence a baisser. Si c'est chez nous que les révolutions modernes et contemporaines ont eu lieu c'est parce que c'est chez nous que les vieilles traditions se sont en premier estompées.

Florence a XVeme siècle, sans être pour autant un repère d’athées, c'était peut-être le coin européen le moins soumis aux clercs.

La France a travers son roi a commencé à chier dans les bottes de l'église au XIVéme siécle avec Philippe le Bel. Il faut le savoir.

n°72636401
onina
Posté le 27-03-2025 à 12:30:13  profilanswer

Du coup je lance un sujet plus léger mais qui m'interroge.
Imaginons que votre enfant soit motivé et plutôt bon dans un truc très très cher et assez aléatoire. Genre il est super bon en kart, ça le passionne, il voudrait être pilote de F1 plus tard.
Pour rappel, une année de kart au niveau compétition mondiale c'est autour de 150k€ par an, puis ensuite y'a les différentes formules en monoplace qui sont ultra chères (F4 : 350k, F3 : 650k, etc.). Et tout ça pour avoir une chance pas garantie de finir dans les 20 pilotes de F1 (dont beaucoup sont multimillionnaires, parmi les sportifs les mieux payés du monde).

Est-ce que vous investissez ou pas ? Jusqu'à combien ?  :D

n°72636405
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-03-2025 à 12:30:52  profilanswer

onina a écrit :

Imaginons que votre enfant soit motivé et plutôt bon dans un truc très très cher et assez aléatoire. Genre il est super bon en kart, ça le passionne, il voudrait être pilote de F1 plus tard.
Pour rappel, une année de kart au niveau compétition mondiale c'est autour de 150k€ par an, puis ensuite y'a les différentes formules en monoplace qui sont ultra chères (F4 : 350k, F3 : 650k, etc.). Et tout ça pour avoir une chance pas garantie de finir dans les 20 pilotes de F1 (dont beaucoup sont multimillionnaires, parmi les sportifs les mieux payés du monde).

Est-ce que vous investissez ou pas ? Jusqu'à combien ? :D

Non.  :O

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72636423
gimly the ​knight
Posté le 27-03-2025 à 12:34:46  profilanswer

onina a écrit :

Ben s’il est exceptionnellement bon, il sera repéré et aura des sponsors. S’il faut payer, c’est qu’il n’a pas un niveau exceptionnel donc non.

n°72636437
onina
Posté le 27-03-2025 à 12:37:31  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben s’il est exceptionnellement bon, il sera repéré et aura des sponsors. S’il faut payer, c’est qu’il n’a pas un niveau exceptionnel donc non.

Même avec des sponsors, il faudra payer (mettons de l'ordre de 30 à 50%).
Parmi les pilotes de F1 actuels, certains ont des familles qui ont vendu ou hypothéqué leur maison pour payer la carrière de junior, certes ça a plus que payé, mais je me demande si beaucoup de gens seraient capables de trucs de ce genre.  [:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 27-03-2025 à 12:37:56
n°72636441
oh_damned
Posté le 27-03-2025 à 12:38:04  profilanswer

homereb a écrit :

Je vois. l'insistance de l’égalité de tous devant Dieu et de la valeur intrinsèque de chaque individu dans la réligion chrétienne, pas d'impact ? La séparation du temporel et du spirituel non plus ?

Ca me fait toujours marrer ces conneries. On dirait que le monde moderne est le fruit d'une génération spontanée. C'est d'autant plus que vous êtes sans doute les exemples les plus purs de la poursuite de la pensée chrétienne par d'autres biais, avec votre sentiment de culpabilité perpetuelle vis à vis des Autres.

On peut se poser la question du niveau d'influence (positif ou négatif) des religions sur le progrès technologique.

De manière + large on peut même s'interroger sur les liens de causalité entre moeurs et progrès technologique.

Est-ce que finalement l'évolution des moeurs, des droits, des libertés, ... n'est pas simplement la conséquence inévitable du progrès technologique ?
Avec des religions qui vont éventuellement ralentir ou biaiser ces progrès dans certaines régions, certains pays.
Mais sur le temps long ces évolutions deviennent potentiellement inéluctables et aucune religion ne peut les empêcher.

On peut prendre un exemple typique qui est la transition démographique : tous les pays finissent par y passer quand le niveau de développement économique le permet. Indépendamment des spécificités religieuses et ethniques du pays.

Message édité par oh_damned le 27-03-2025 à 12:38:58

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72636442
Lagoon57
Posté le 27-03-2025 à 12:38:33  profilanswer

onina a écrit :

Parmi les pilotes de F1 actuels, certains ont des familles qui ont vendu ou hypothéqué leur maison pour payer la carrière de junior, certes ça a plus que payé, mais je me demande si beaucoup de gens seraient capables de trucs de ce genre.  [:transparency]

Moi non, en plus pilote de F1 c'est un métier de merde.

n°72636454
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 27-03-2025 à 12:40:43  profilanswer

onina a écrit :

Est-ce que vous investissez ou pas ? Jusqu'à combien ? :D

Le kart étant un truc que j'ai toujours voulu faire jeune j'investirais jusqu'à devoir faire des concessions sur mes propres loisirs.
Ça s'arrêterait avant 150k€ cependant :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°72636457
oh_damned
Posté le 27-03-2025 à 12:40:51  profilanswer

Le sport mécanique en général est un gouffre à pognon, 99,9% des pilotes n'arrivent pas à en vivre et ça a foutu sur la paille un paquet de familles.
Triste.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 27-03-2025 à 12:41:30

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-03-2025 à 12:40:51  profilanswer

n°72636458
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-03-2025 à 12:40:56  profilanswer

onina a écrit :

Je pense qu’il n’existe que ton exemple qui soit aussi extrême. Une ancienne collègue l’a fait et ça 1 fonctionné puisque son fils a fait ses débuts en F1.
De mon côté c’est rigoureusement improbable : mes enfants n’ont pas d’activité coûteuse.
En revanche, autant les activités très contraignantes me gonflent, autant j’ai déjà fait des efforts et serais prête à en refaire pour qu’ils participent à des expériences exceptionnelles type tournage ou opéra.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72636462
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-03-2025 à 12:41:32  profilanswer

onina a écrit :

C’est le retour que j’ai de ma collègue :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72636463
Filob
Posté le 27-03-2025 à 12:41:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Belle ouverture d’esprit avant :o

C’est la faute à la mixité sociale, ça m’à tirée vers le bas :/ :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72636465
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 27-03-2025 à 12:42:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi non, en plus pilote de F1 c'est un métier de merde.

Parcourir le monde à 20 ans, retraité à 30 ans, on a vu pire :o

---------------
n°72636467
onina
Posté le 27-03-2025 à 12:43:01  profilanswer

Colonelle a écrit :

C’est le retour que j’ai de ma collègue :jap:

C'est la maman d'Ocon ou de Gasly ? :o

L'exemple est bien entendu extrême, mais c'est justement pour ça qu'il est intéressant :D

n°72636484
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-03-2025 à 12:47:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le sport mécanique en général est un gouffre à pognon, 99,9% des pilotes n'arrivent pas à en vivre et ça a foutu sur la paille un paquet de familles.
Triste.

Triste que les sports mécaniques ne disparaissent pas en effet  :jap:  
Tourner en rond dans un lieu stérile dans un engin qui fait trop de bruit pour aider à vendre des clopes et des boissons trop sucrées, c'est clairement un échec civilisationnel.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72636500
multimmy
Pédée
Posté le 27-03-2025 à 12:50:11  profilanswer

Les sports autos pour qu'elle se fasse tuer? Pas question.

n°72636506
Maiar
Posté le 27-03-2025 à 12:51:23  profilanswer

onina a écrit :

L'exemple est bien entendu extrême, mais c'est justement pour ça qu'il est intéressant :D

T'as oublié Hadjar

---------------
There was a fish in the percolator
n°72636517
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-03-2025 à 12:53:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Triste que les sports mécaniques ne disparaissent pas en effet  :jap:  
Tourner en rond dans un lieu stérile dans un engin qui fait trop de bruit pour aider à vendre des clopes et des boissons trop sucrées, c'est clairement un échec civilisationnel.

Ça s applique au pire milieu sportif qui existe :

Le foot. LE symbole de la débilité de notre espèce.

n°72636525
onina
Posté le 27-03-2025 à 12:55:50  profilanswer

Non mais le but c'est pas de parler de F1, c'est juste l'exemple ultime qui permet de sonder à quel point vous seriez prêts à investir financièrement dans votre gamin pour un résultat pas garanti.

n°72636539
oh_damned
Posté le 27-03-2025 à 12:58:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu peux aussi réfléchir 5mn à ce qu'apporte le sport à la civilisation.
T'as vraiment aucune idée sur la question ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 27-03-2025 à 12:58:49

---------------
n°72636543
oh_damned
Posté le 27-03-2025 à 13:00:16  profilanswer

onina a écrit :

Non mais le but c'est pas de parler de F1, c'est juste l'exemple ultime qui permet de sonder à quel point vous seriez prêts à investir financièrement dans votre gamin pour un résultat pas garanti.

By design, avec un gamin, y'a jamais de résultat garanti :D

Clairement perso je serai pas prêt à mettre tout mon pognon + m'endetter pour une hypothétique carrière dans le sport mécanique.
J'ai vu des familles faire ça autour de moi, c'est pas beau à voir.

Message édité par oh_damned le 27-03-2025 à 13:01:04

---------------
n°72636549
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-03-2025 à 13:01:39  profilanswer

onina a écrit :

C’est tellement extrême que je pense qu’il est difficile de se projeter là-dessus. Avec de la voile peut-être ? Même l’équitation en est à mille lieux.  
En tout cas j’imagine qu’il faut déjà une sensibilité des parents sur le sujet, ou alors une ÉNORME confiance en sa progéniture :D
Ici je serais ok pour poser un mois de congés sans soldé pour les accompagner en tournage.

---------------
n°72636554
btbw03
Posté le 27-03-2025 à 13:02:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu peux aussi réfléchir 5mn à ce qu'apporte le sport à la civilisation.
T'as vraiment aucune idée sur la question ?

Contrôle de la population, abrutissement, le grand classique :D

n°72636560
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 27-03-2025 à 13:03:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

[:d4rkemo:1]

---------------
n°72636564
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-03-2025 à 13:04:31  profilanswer

onina a écrit :

Non
Beaucoup vu autour de moi
Ceux qui ont tout sur un plateau d’argent ne sont pas vraiment les plus persistants
Les familles qui mettent aucune limite sont pas toujours les plus aisées
Quand on est bosseur y’a souvent moyen de faire sans trop d’argent (un peu quand même)

Dans ceux au top y’a les bosseurs, ceux qui ont de la famille dedans qui du coup les ont aidés aux bons choix, et quelques privilégiés.  Mais ces derniers sont pas majoritaires

Et au final le plus important c’est les études donc j’inciterai pas outre mesure

Message édité par hyca le 27-03-2025 à 13:05:42
n°72636574
btbw03
Posté le 27-03-2025 à 13:06:18  profilanswer

En même temps ça doit concerner quel pourcentage de la population de faire ce choix de loisir :D

n°72636582
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-03-2025 à 13:06:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le foot est un beau sport, tres facile à mettre en oeuvre, très universel. Le problème est le monde pro, et c'est valable pour la quasi-totalité des sports.

Moi ce qui me fascine c'est que des gens décident de se poser devant une TV, pour regarder des petits bonhommes taper dans une balle ou tourner en rond dans une voiture qui fait vroum, plutot de justement aller pratiquer avec une balle ou acheter une majorette et la pousser le long d'un tapis en faisant "Vrrrrrrrrr" avec la bouche.

"Espèce stupide!"

Message cité 5 fois
Message édité par gregouf le 27-03-2025 à 13:08:40

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72636598
Maiar
Posté le 27-03-2025 à 13:09:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu devais avoir le même discours à 15 ans mais tu n'as même pas pris le temps de l'améliorer un peu en 25 ans.
La flemme, certainement.

---------------
n°72636599
btbw03
Posté le 27-03-2025 à 13:09:35  profilanswer

gregouf a écrit :

. Le problème est le monde pro, et c'est valable pour la quasi-totalité des sports.

Pas ceux qui ne sont pas corrompus par le business

Maiar a écrit :

Tu devais avoir le même discours à 15 ans mais tu n'as même pas pris le temps de l'améliorer un peu en 25 ans.  
La flemme, certainement.

Sur le sujet comme le foot business, l une des pires inventions de l humanité, non.  

Si seulement on avait des death note :/

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 27-03-2025 à 13:10:53
n°72636603
oh_damned
Posté le 27-03-2025 à 13:10:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas ceux qui sont pas corrompus par le business

Faudra que tu nous explique comment séparer le pro du business.

---------------
n°72636617
Maiar
Posté le 27-03-2025 à 13:13:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sur le sujet comme le foot business, l une des pires inventions de l humanité, non.

Si seulement on avait des death note :/

[:the sod]
En fait je réalise que hors HFR, je n'échange pas avec des gens comme toi.
C'est peut-être ça une vie convenable :o

---------------
n°72636619
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-03-2025 à 13:14:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas ceux qui ne sont pas corrompus par le business

Ils le sont par définition quasi tous si suffisamment populaire. Je veux bien admettre que le curling, le saut à la perche ou le tir à l'arc ne doivent pas trop subir l'ingérence de la pub, des sponsors et des aspects géopolitiques ou de propagande.

"- Charcuterie Blancher Bonjour  [:briseburnes:3]

- Oui, bonjour on cherche des sponsors pour notre championnat de France de Tir à l'arc à 50 mêtres?  [:koukouille:5]

- Je vous donne 3 chipolatas, une merguez et un paté de foie, et vous mettez mon nom sur toutes les cibles!

- Merci de votre grande générosité!  [:koukouille:5]
"

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-03-2025 à 13:14:59

---------------
n°72636621
btbw03
Posté le 27-03-2025 à 13:15:02  profilanswer

Maiar a écrit :

[:the sod]  
En fait je réalise que hors HFR, je n'échange pas avec des gens comme toi.  
C'est peut-être ça une vie convenable :o

Je n echange pas dans la vrai vie comme j échange que ce topic également :D

gregouf a écrit :

"- Charcuterie Blancher Bonjour  [:briseburnes:3]  

- Oui, bonjour on cherche des sponsors pour notre championnat de France de Tir à l'arc à 50 mêtres?  [:koukouille:5]  

- Je vous donne 3 chipolatas, une merguez et un paté de foie, et vous mettez mon nom sur toutes les cibles!  

- Merci de votre grande générosité!  [:koukouille:5]  
"

Oui mais ça, ça reste bon enfant comme sponso :D

On est à des années lumières du ramassi de vomi du foot pro

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 27-03-2025 à 13:16:13
n°72636635
r06
Posté le 27-03-2025 à 13:16:19  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je pense qu’il n’existe que ton exemple qui soit aussi extrême. Une ancienne collègue l’a fait et ça 1 fonctionné puisque son fils a fait ses débuts en F1.
De mon côté c’est rigoureusement improbable : mes enfants n’ont pas d’activité coûteuse.
En revanche, autant les activités très contraignantes me gonflent, autant j’ai déjà fait des efforts et serais prête à en refaire pour qu’ils participent à des expériences exceptionnelles type tournage ou opéra.

Je pense que n'importe quelle activité devient coûteuse si tu veux devenir un des meilleurs mondiaux dans celle ci.

n°72636639
btbw03
Posté le 27-03-2025 à 13:17:11  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense que n'importe quelle activité devient coûteuse si tu veux devenir un des meilleurs mondiaux dans celle ci.

Même le curling ? :o

n°72636664
r06
Posté le 27-03-2025 à 13:21:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Même le curling ? :o

Bah je pense même en curling tu dois avoir du meilleur matériel, des camps d'entraînement, des coachs de la préparation donc si tu veux claquer de l'argent parce que tu penses que ça augmente tes chances tu peux.

n°72636675
btbw03
Posté le 27-03-2025 à 13:24:01  profilanswer

Remarque quand je vois l inflation de simple chausson pour l escalade, tout est possible

n°72636679
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-03-2025 à 13:24:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

On est à des années lumières du ramassi de vomi du foot pro

Il y avait une phrase avant ce dialogue digne de Maurice Audiard, le frère de Michel.

btbw03 a écrit :

Remarque quand je vois l inflation de simple chausson pour l escalade, tout est possible

Me dis pas que toi aussi tu vas t'y mettre!

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-03-2025 à 13:25:00

---------------
n°72636681
btbw03
Posté le 27-03-2025 à 13:26:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Me dis pas que toi aussi tu vas t'y mettre!

J ai essayé quand je voulais diversifier mes activités

J ai choisi la piscine finalement :D

J y vais très rarement accompagné en salle un pote, c est sympa et l ambiance est plutôt bon enfant.

Message édité par btbw03 le 27-03-2025 à 13:26:37
n°72636682
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-03-2025 à 13:26:02  profilanswer

onina a écrit :

Même sans aller dans l'extrême du karting et de 150k par an, j'ai des amis dont le fils de 8 ans est particulièrement bon en gym (genre vraiment bon), au point que son club de bousie a fortement conseillé aux parents de l'inscrire dans une école spécifique avec un parcours spécifique pour former les futurs médaillés.

Sauf que:
- Ca veut dire décider déjà de l'avenir de ton gamin à 8 ans (parce que mine de rien les horaires aménagés ça influe sur sa scolarité, ses horaires, ses loisirs, ses potes...)
- Ca veut dire déménager ou trouver une solution équivalente (parce que l'école de l'élite-de-la-nation-des-gymnastes-de-demain, elle est pas à Trifouillis sur Garonne).

Bref, au final ils ont réfléchi et ne l'ont pas fait.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29271  29272  29273  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)