Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2168 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29254  29255  29256  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72626225
hadado
Posté le 25-03-2025 à 18:33:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

[:e_rudy]    :whistle:  :o  

C'est un peu une activité de boomer non?

Je sais pas ça m'attire pas du tout mais c'est peut être cool.

J'en ai rien a foutre :o

Je comprends que ca attire pas tout le monde. Me faire une petite virée d'1h sur des routes sympa entre mer et campagne avec le Flat6 qui hurle perso je kiff. Chacun son truc.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2025 à 18:33:14  profilanswer

n°72626227
onina
Posté le 25-03-2025 à 18:34:31  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup je suis un échec de la "mixité" on dirait, j'ai été exposée de près et scolarisée à la cambrousse profonde et dans un coin craignos avec un bon degré de misère sociale, résultat je fuis l’un comme l’autre et j'ai un cercle de relation très homogène.

Y’a quelques jours j’ai rencontré une relation d’amie d’amis de mon père dans mon quartier de jeunesse. Elle a 24 ans, 2 enfants d’un premier mec qui en a la garde même si il est violent, enceinte d’un 3 eme enfant d’un deuxième père qu’elle hésite à quitter vu qu’il est violent et fait des business pas très catholiques, il a déjà fait 1 an de prison.

Je ne vois pas dans quel univers on pourrait être amies en fait, on est dans 2 mondes parallèles en fait. Mes préoccupations doivent lui sembler extra terrestre et inversement. En dehors de sa situation personelle on a aussi discuté du gouvernement qui allait voler l’épargne des Français pour le réarmement donc faut retirer tout son liquide. Voilà.

Bah déjà qui te parle d'être amie à 40 piges (en plus avec quelqu'un de 15 ans de moins) on parle de mixité à l'école, je ne sais pas trop pourquoi tu viens là-dessus  [:transparency]

Ensuite, pour l'amitié, le fait de côtoyer des gens de tout horizon augmente quand même nettement les chances de sympathiser avec des gens différents.

Enfin, je ne trouve pas la 'réflexion politique' des gens riches fondamentalement plus intelligente par nature, t'as dû louper la cat politique de ce forum :o

n°72626231
hadado
Posté le 25-03-2025 à 18:35:25  profilanswer

Filob a écrit :

C'est surtout pas tres écolo, me semblait que Hadada était sensible a ca.

Aucun loisirs n'est écolo, en co2 celui ci est bien moins consommateur que d'autres, comme les voyages. Et j'ai pas le bilan co2 de tout les machin en carbone que j'achète pour naviguer mais ca doit pas être jolie. Sans compter le tirage du bateau pour aller en régate. Bref....

Au niveau bilan carbone annuel je reste faible, surtout par rapport mon niveau de vie et le fait que j'ai pas d'enfants.  
Est-ce que je suis au 2T recommandé ? Sûrement pas....je vais pas te dire le contraire....

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 25-03-2025 à 18:36:43
n°72626247
r06
Posté le 25-03-2025 à 18:38:31  profilanswer

hadado a écrit :

Aucun loisirs n'est écolo, en co2 celui ci est bien moins consommateur que d'autres, comme les voyages. Et j'ai pas le bilan co2 de tout les machin en carbone que j'achète pour naviguer mais ca doit pas être jolie. Sans compter le tirage du bateau pour aller en régate. Bref....

Au niveau bilan carbone annuel je reste faible, surtout par rapport mon niveau de vie et le fait que j'ai pas d'enfants.
Est-ce que je suis au 2T recommandé ? Sûrement pas....je vais pas te dire le contraire....

Tu reviens pas des Caraibes? Et avant tu devais pas mal voyager pour ton job aussi non?
Je comprends bien que ça te rassure de penser être faible mais au moins cette année c'est probablement pas le cas du tout.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 25-03-2025 à 18:39:04
n°72626274
Filob
Posté le 25-03-2025 à 18:43:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Clairement  :D  

J’aimerais bien avoir la définition de la mixité à laquelle s’est confrontée Hadada  :whistle:  

De la même manière que j’aimerais comprendre ce qui a traumatisé Filob.

Perso, j’y vois quelque chose de positif. Je me suis fait des copains partout, indépendant du niveau social. Après c’est vrai qu’au fur et à mesure du temps ça s’est homogénéisé, mais ça me permet au moins de ne pas avoir peur quand je sors dans la rue comme certains  :lol:

onina a écrit :

Bah déjà qui te parle d'être amie à 40 piges (en plus avec quelqu'un de 15 ans de moins) on parle de mixité à l'école, je ne sais pas trop pourquoi tu viens là-dessus  [:transparency]  

Ensuite, pour l'amitié, le fait de côtoyer des gens de tout horizon augmente quand même nettement les chances de sympathiser avec des gens différents.  

Enfin, je ne trouve pas la 'réflexion politique' des gens riches fondamentalement plus intelligente par nature, t'as dû louper la cat politique de ce forum :o

Ben c'est vendu comme un des interets de la mixité a l'école par Youmou.

Moi je dirais que non, ca ne m'a pas spécialement aidé a sympathiser avec des gens différents, plutot le contraire :D

Bref, je garde toujours ce sentiment que la "mixité sociale" qu'on se vante de rechercher c'est un fantasme de bobo qui ne s'assume pas et qui n'a jamais connu la vraie mixité sociale lui meme :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72626277
hadado
Posté le 25-03-2025 à 18:44:31  profilanswer

r06 a écrit :

Tu reviens pas des Caraibes? Et avant tu devais pas mal voyager pour ton job aussi non?
Je comprends bien que ça te rassure de penser être faible mais au moins cette année c'est probablement pas le cas du tout.

Je voyageais peu à la fin, j'ai pas pris l'avion en 24 par exemple. Cette année je vais en gros être a 12T, dont +3T de chauffage. L'avion c'est 2T de mémoire et ca sera pas tous les ans.
C'est plus que le français moyen mais sûrement bien moins que ' français moyen de ma classe sociale.

Avec la reno de la maison on va être autour de 9T ou moins,  soit l'équivalent d'un français moyen si on déconne pas trop sur les voyages. Après je sais pas trop comment chiffrer les loisirs mais c'est clairement pas grand chose face au chauffage et aux déplacements en avions.

La Porsche ça fait du bruit mais sur mon bilan carbone globale c'est pas un gros driver.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 25-03-2025 à 18:51:07
n°72626279
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2025 à 18:44:45  answer

hadado a écrit :

Aucun loisir n est ecolo ?
C est une blague ?
Genre avoir un jeu de go acheté d occaz c est pareil a conduire sa porsche ?

Entre dante, theo et hahado, on a vraiment la triplette du troll permanent.

n°72626300
foudres
Posté le 25-03-2025 à 18:51:06  profilanswer

r06 a écrit :

Tout le monde à bilan CO2 plus faible que les autres. Suffit d'oublier de compter tout ce qui émet dh CO2 chez soit et de bien insister dessus chez les autres par contre.

hadado est probablement à 2-3X le bilan carbone qu'il affiche ici. Par exemple le bilan de construire la bagnole est probablement pas compté.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 25-03-2025 à 18:53:42
n°72626304
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2025 à 18:52:17  profilanswer

foudres a écrit :

Tout le monde à bilan CO2 plus faible que les autres. Suffit d'oublier de compter tout ce qui émet dh CO2 chez soit et de bien insister dessus chez les autres par contre.

Y'a quand même des outils pour objectiver ça

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72626309
hadado
Posté le 25-03-2025 à 18:52:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a quand même des outils pour objectiver ça

Voilà les gens se focalisent sur la décapotable mais aujourd'hui c'est ma chaudière qui pette le plafond :o
3 à 4T par ans   :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 25-03-2025 à 18:53:45
mood
Publicité
Posté le 25-03-2025 à 18:52:59  profilanswer

n°72626316
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-03-2025 à 18:54:25  profilanswer

Filob a écrit :

Les handicapés que tu fréquente donnent ces stats à tes enfants directement? Tu n’avais aucun moyen de le savoir et de le transmetre a tes enfants sans en fréquenter régulièrement?  

C'est quoi la stratégie pour faire en sorte que tes enfants fréquentent des gens avec des handicaps variés, visibles et invisibles du coup? Bénévolat?

Jamais rien fait de spécial ici, ça se fait naturellement au hasard de la vie, pas de "recherche de mixité".

D’une manière générale il me suffit d’un livre, d’une rencontre au hasard, d’un bout de conversation entendue pour aborder plein de sujets avec mes enfants personnellement.

Je ne comprends pas sur ce sujet comme sur d’autres si tu es réellement étroite d’esprit ou de mauvaise foi, mais comme j’en ai marre de te faire des explications de texte, je vais aller retrouver mes potes (pas handicapés :o ) plutôt que te répondre.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72626317
axklaus
Posté le 25-03-2025 à 18:54:43  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup je suis un échec de la "mixité" on dirait, j'ai été exposée de près et scolarisée à la cambrousse profonde et dans un coin craignos avec un bon degré de misère sociale, résultat je fuis l’un comme l’autre et j'ai un cercle de relation très homogène.

Y’a quelques jours j’ai rencontré une relation d’amie d’amis de mon père dans mon quartier de jeunesse. Elle a 24 ans, 2 enfants d’un premier mec qui en a la garde même si il est violent, enceinte d’un 3 eme enfant d’un deuxième père qu’elle hésite à quitter vu qu’il est violent et fait des business pas très catholiques, il a déjà fait 1 an de prison.  

Je ne vois pas dans quel univers on pourrait être amies en fait, on est dans 2 mondes parallèles en fait. Mes préoccupations doivent lui sembler extra terrestre et inversement. En dehors de sa situation personelle on a aussi discuté du gouvernement qui allait voler l’épargne des Français pour le réarmement donc faut retirer tout son liquide. Voilà.

Ah ouai magique j'adore, encore [:hugeq:1]

n°72626326
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2025 à 18:56:42  profilanswer

hadado a écrit :

Voilà les gens se focalisent sur la décapotable mais aujourd'hui c'est ma chaudière qui pette le plafond :o

C'est globalement avion/chauffage/km en bagnole on va pas s'mentir :o

---------------
n°72626327
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2025 à 18:56:45  profilanswer

foudres a écrit :

hadado est probablement à 2-3X le bilan carbone qu'il affiche ici. Par exemple le bilan de construire la bagnole est probablement pas compté.

Non, pas tout le monde. Je ne pense pas avoir un bilan CO2 faible, et je ne vais rien changer pour le réduire.  

En revanche, je ne vais pas me gêner pour faire passer pour une conscience écologique tout ce que je n'ai pas envie de faire et qui emmétrait du CO2 si je le faisait, comme font tous les chantres de l'écologie, hadada le premier.  

Voilà :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 25-03-2025 à 18:59:39
n°72626331
foudres
Posté le 25-03-2025 à 18:57:19  profilanswer

hadado a écrit :

Bah rien que construire une voiture type c'est 6 tonnes de CO2. 10 tonnes pour une électrique. Aussi bien ton modèle est pire. Comme t'es riche chaque année tu va avoir un truc à 5-10 tonnes de plus genre nouvelle voiture, nouvelle maison, voyage à l'étranger aussi bien en business, hotels de luxe...

Tes calculs ne me semblent pas réalistes.

n°72626338
hadado
Posté le 25-03-2025 à 18:59:02  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est globalement avion/chauffage/km en bagnole on va pas s'mentir :o

Yes mais km en bagnole je fais moins de 4000/ans avec les 2 caisses dont une qui consomme quedal. C'est rien.  Donc je pourrais avoir une Ferrari et une lambo en plus si je m'en sert 500km dans l'année ça change pas grand chose vs se taper des voyages en avion aux Antilles et se chauffer au dino gazeu :o

n°72626344
foudres
Posté le 25-03-2025 à 19:00:26  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non, pas tout le monde. Je ne pense pas avoir un bilan CO2 faible, et je ne vais rien changer pour le réduire.  

Voilà :o

Ben voila t'es un méchant. Tu devrais faire semblant d'y croire et de dire que t'es vertueux. Btb ne te remercie pas.

n°72626346
hadado
Posté le 25-03-2025 à 19:01:03  profilanswer

foudres a écrit :

Bah rien que construire une voiture type c'est 6 tonnes de CO2. 10 tonnes pour une électrique. Aussi bien ton modèle est pire. Comme t'es riche chaque année tu va avoir un truc à 5-10 tonnes de plus genre nouvelle voiture, nouvelle maison, voyage à l'étranger aussi bien en business, hotels de luxe...

Tes calculs ne me semblent pas réalistes.

On verra. Pour l'instant mes deux caisses et deux petits bateaux sont d'occaz et bien d'occaz. J'envisage d'acheter un voilier de croisière neuf en effet ça sera sûrement différent mais le but est en contrepartie d'éviter tout voyage en avion. J'essaie pas de faire de concours juste d'être à l'aise avec mes choix. Si ca vous va pas tant pis pour vous :o

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 25-03-2025 à 19:01:40
n°72626350
Filob
Posté le 25-03-2025 à 19:02:01  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je ne comprends pas sur ce sujet comme sur d’autres si tu es réellement étroite d’esprit ou de mauvaise foi, mais comme j’en ai marre de te faire des explications de texte, je vais aller retrouver mes potes (pas handicapés :o ) plutôt que te répondre.

Ni l'un ni l’autre, je questionne sérieusement le fondement et l'intention de ce genre de discours et positionnements, tout simplement.  

---------------
n°72626351
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2025 à 19:02:01  profilanswer

hadado a écrit :

On verra. Pour l'instant mes deux caisses et deux petits bateaux sont d'occaz et bien d'occaz. J'envisage d'acheter un voilier de croisière neuf en effet ça sera sûrement différent mais le but est en contrepartie d'éviter tout voyage en avion. J'essaie pas de faire de concours juste d'être à l'aise avec mes choix. Si ca vous va pas tant pis pour vous :o

Le plan c'est toujours ton monstre en alu de 50 pieds ? :o

---------------
n°72626362
foudres
Posté le 25-03-2025 à 19:03:20  profilanswer

hadado a écrit :

Yes mais km en bagnole je fais moins de 4000/ans avec les 2 caisses dont une qui consomme quedal. C'est rien.  Donc je pourrais avoir une Ferrari et une lambo en plus si je m'en sert 500km dans l'année ça change pas grand chose vs se taper des voyages en avion aux Antilles et se chauffer au dino gazeu :o

Bah tu ajoute probablement facile 10 tonne par jouet que tu possède, meme s'ils restent au garage. Que rtu les utilise ou pas, faut les fabriquer.

n°72626368
r06
Posté le 25-03-2025 à 19:04:20  profilanswer

hadado a écrit :

A mais nous ça nous va très bien regarde ici on a plein de gens qui s'en foutent pour qui le bilan carbone n'est pas un problème :o , par contre ils viennent pas nous dire qu'ils ont un bilan faible encore moins après avoir été très virulent sur ce sujet pendant des années.

Après je comprends sans soucis que c'est pas simple, t'es riche tu peux acheter quasi ce que tu veux mais manque de pot, tu as des contraintes écologiques persos, la vie est mal faite, il aurait mieux valu rester pauvre...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 25-03-2025 à 19:05:12
n°72626369
hadado
Posté le 25-03-2025 à 19:04:24  profilanswer

foudres a écrit :

Bah tu ajoute probablement facile 10 tonne par jouet que tu possède, meme s'ils restent au garage. Que rtu les utilise ou pas, faut les fabriquer.

10T divisé par 20ans de service :o C'est le principe de l'amortissement.

n°72626379
hadado
Posté le 25-03-2025 à 19:07:22  profilanswer

r06 a écrit :

A mais nous ça nous va très bien regarde ici on a plein de gens qui s'en foutent pour qui le bilan carbone n'est pas un problème :o , par contre ils viennent pas nous dire qu'ils ont un bilan faible encore moins après avoir été très virulent sur ce sujet pendant des années.

Après je comprends sans soucis que c'est pas simple, t'es riche tu peux acheter quasi ce que tu veux mais manque de pot, tu as des contraintes écologiques persos, la vie est mal faites...:o

Je critique les gens qui se mentent à eu même ça ça m'horripile. Genre "l'hélicoptère est plus ecolo que le train " "les enfants ça pollue pas " etc... Par contre je veux bien que tu trouves un post où je fais la moral à quelqu'un d'autre que Dante et Lookoom? (Eu c'est trop facile :o)

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 25-03-2025 à 19:10:48
n°72626383
foudres
Posté le 25-03-2025 à 19:07:43  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais on s'en fout. Mais le virtue signaling genre j'ai peu de tonnes de CO2, c'est toi qui le dit à la base. C'est toi qui tente de te donner bonne conscience. Et tu va t'acheter un bateau de fou qui va genre représenter 50 voyages en avions... C'est juste risible.

n°72626390
r06
Posté le 25-03-2025 à 19:08:11  profilanswer

hadado a écrit :

10T divisé par 20ans de service :o C'est le principe de l'amortissement.

Ca dure 20 ans des voiles?

Après ce que foudres essaie de dire c'est qu'il est difficile de savoir si la tu traverses une phase d'équipement et tu vas plus rien consommer pendant 20 ans, ou si au final t'auras un imprévu, une envie tous les ans.
Un peu comme filob qui a des plans d'épargne exponentielle mais qui a des dépenses imprévues tous les ans pour l'instant qui l’empêchent d’exécuter.....:o

n°72626391
Filob
Posté le 25-03-2025 à 19:08:16  profilanswer

r06 a écrit :

Après je comprends sans soucis que c'est pas simple, t'es riche tu peux acheter quasi ce que tu veux mais manque de pot, tu as des contraintes écologiques persos, la vie est mal faite, il aurait mieux valu rester pauvre...:o

Non mais par contre ils viennent nous dire qu'ils le font quand meme mais qu'ils se sentent coupable et apparement ca fait regagner des points de Karma :o

Hadada, est ce que tu te sens coupable?  Parles et HFR pourra essayer de t'absoudre pour que tu dormes bien cette nuit

[:r3g]  

En liant les choses, il semble que notre société actuelle souffre d'un probleme de posture en fait.

---------------
n°72626392
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2025 à 19:08:17  profilanswer

D'ailleurs j'ai pris l'avion récemment ça va pas être bon pour mon bilan carbone  [:moonbloood:3]

---------------
n°72626401
r06
Posté le 25-03-2025 à 19:09:12  profilanswer

hadado a écrit :

Je critique les gens qui se mentent à eu même ça ça m'horripile. Genre "l'hélicoptère est plus ecolo que le train " "les enfants ça pollue pas " etc... Par contre je veux bien que tu trouves un poste où je fais la moral à quelqu'un d'autre que Dante et Lookoom? (Eu c'est trop facile :o)

C'est pas exactement ce que tu viens de faire? J'ai la flemme de chercher je prépare le repas des enfants mais j'ai souvenir que t'étais assez donneur de leçons sur le sujet mais je me trompe peut etre...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 25-03-2025 à 19:11:15
n°72626420
r06
Posté le 25-03-2025 à 19:13:03  profilanswer

Après moi je m'en fous fondamentalement si t'es à l'aise avec tes choix tant mieux pour toi (même pas un peu de culpabilité? Ca te donne l'absolution immédiate pour moi comme filob l'a rappelé.... :D )

n°72626425
hadado
Posté le 25-03-2025 à 19:13:45  profilanswer

Filob a écrit :

Non mais par contre ils viennent nous dire qu'ils le font quand meme mais qu'ils se sentent coupable et apparement ca fait regagner des points de Karma :o

Hadada, est ce que tu te sens coupable?  Parles et HFR pourra essayer de t'absoudre pour que tu dormes bien cette nuit

[:r3g]

En liant les choses, il semble que notre société actuelle souffre d'un probleme de posture en fait.

Ba non c'est normal. On détruit la planète, tout le monde. Bibi compris. C'est normal de se poser quelques questions même si je crois assez peu a la responsabilité individuelle sur ces sujets. La prise de conscience est le premier pas. C'est comme dans la conso d'alcool, déjà réaliser que tu consomme trop c'est indispensable pour se soigner. Ce qui ne veut pas dire qu'un alcoolo va arrêter d'un coup :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 25-03-2025 à 19:14:16
n°72626429
Lagoon57
Posté le 25-03-2025 à 19:14:39  profilanswer

Rien à foutre du bilan carbone, j'ai même arrêté de trier la plupart des déchets tellement ça me paraît complètement ridicule à l'échelle de la planète.

---------------

n°72626433
hadado
Posté le 25-03-2025 à 19:15:28  profilanswer

r06 a écrit :

Après moi je m'en fous fondamentalement si t'es à l'aise avec tes choix tant mieux pour toi (même pas un peu de culpabilité? Ca te donne l'absolution immédiate pour moi comme filob l'a rappelé.... :D )

Bien sûr que je me sens coupable et que je m'en tape complètement de l'absolution. Ne pas se sentir coupable c'est se mettre la tête dans le sable, c'est au mieux de la lâcheté. Mais c'est pas tellement la Porsche qui me culpabilise pour le coup. :o

n°72626444
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-03-2025 à 19:18:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais avoir les crocs, aucun souci, à 6 ans elle a osé me dire "que les gens qui travaillent pour quelqu'un d'autre sont un peu comme des enfants avec leurs parents, non?" "pourquoi tout le monde n'est pas indépendant dans son travail ?"

Que lui as-tu répondu ?

hadado a écrit :

Aucun loisirs n'est écolo, en co2

La rando  
Les jeux de société

hadado a écrit :

Je voyageais peu à la fin, j'ai pas pris l'avion en 24 par exemple. Cette année je vais en gros être a 12T, dont +3T de chauffage. L'avion c'est 2T de mémoire et ca sera pas tous les ans.

Avec 2 logements et 2 voitures  :??:  

---------------
More GG, more skill
n°72626459
hadado
Posté le 25-03-2025 à 19:21:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La rando  
Les jeux de société

La rando il faut y aller souvent en caisse, et tu dérange les piaf :o
Les jeux de sociétés c'est plein de plastoqueser souvent fait en chine. Tu trouveras toujours un truc :o

EvilTyler a écrit :

Avec 2 logements et 2 voitures  :??:  

Le chauffage est 40% de mon biland carbone oui. Les caisses font très très peu de km

n°72626461
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-03-2025 à 19:22:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Rien à foutre du bilan carbone, j'ai même arrêté de trier la plupart des déchets tellement ça me paraît complètement ridicule à l'échelle de la planète.

Quelle connerie ce tri...

On pourrait automatiser ça, ou créer de l'emploi peu qualifié au lieu de nous casser les burnes avec ça !

---------------
More GG, more skill
n°72626499
Filob
Posté le 25-03-2025 à 19:35:29  profilanswer

hadado a écrit :

Ba non c'est normal. On détruit la planète, tout le monde. Bibi compris. C'est normal de se poser quelques questions même si je crois assez peu a la responsabilité individuelle sur ces sujets. La prise de conscience est le premier pas. C'est comme dans la conso d'alcool, déjà réaliser que tu consomme trop c'est indispensable pour se soigner. Ce qui ne veut pas dire qu'un alcoolo va arrêter d'un coup :o

Tu comptes "te soigner" et arreter de polluer par pur plaisir?

Se poser des questions et se vanter de choix juste pour se sentir mieux ca n'a aucun intret réel pour les autres :D

---------------
n°72626514
hadado
Posté le 25-03-2025 à 19:39:00  profilanswer

Filob a écrit :

Tu comptes "te soigner" et arreter de polluer par pur plaisir?

Se poser des questions et se vanter de choix juste pour se sentir mieux ca n'a aucun intret réel pour les autres :D

Je comprends pas ton post désolé.

n°72626539
foudres
Posté le 25-03-2025 à 19:46:42  profilanswer

hadado a écrit :

L'important c'est pas d'arrêter de boire, c'est de reconnaitre que boire c'est mal. Et quand t'en discute tu peux parler de tous les moments ou tu bois pas et oublier les quelques soirées par semaine ou tu fini bourré.

Et du coup si tu fais 1-2 soirée de plus dans le mois, vu que ta reconnu que boire c'était mal c'est bon, t'es sur la bonne voie.

D'ailleurs on voit bien que les émissions de CO2 baissent au niveau mondial tellement cette stratégie marche bien...

Message édité par foudres le 25-03-2025 à 19:48:21
n°72626599
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2025 à 19:58:45  profilanswer

Filob a écrit :

Beau procès d’intention.

J'ai dit que ça ne m’avait rien apporté, pas que ça m’avait coûté.

Merci pour le sous entendu sur mes capacités intellectuelles et la psychanalyse de comptoir.  

Je suis traumatisée si ça te fait plaisir, je persiste encore plus que nul besoin de traumatiser les enfants avec des conditions de vie difficiles chez les autres pour leur "ouvrir les yeux". Pas besoin de jeûner 2 semaines pour me dire que mourir de faim ça doit craindre.

Enfin que ce soit parce qu’un élève pété la gueule au prof ou parce que le prof répète le contenu du cours pour que ça rentre, ca devient rarement 15 minutes super productives à ce niveau [:spamafote]

J’ai mis un red face, je ne remets pas en cause ton intelligence. Je n’avais pas pour but d’être négatif.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72626618
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2025 à 20:01:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, c'est pour ça qu'il faut urgemment remédier à ça, avec donc des trottoirs de minimum 2m de large (hors aménagement urbain obviously).

Les trottoirs parisiens ne sont probablement pas en haut de la liste comparé aux TECs.

J’ai l’impression que tu prends encore tout ça très à la rigolade.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29254  29255  29256  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)