Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3337 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29252  29253  29254  ..  31278  31279  31280  31281  31282  31283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72625470
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2025 à 16:21:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Nan mais en vrai je rage. Historiquement, c'est mon rôle sur hfr de faire le troll de droite. Maintenant je fais quoi HEIN ?

Toute mon identité remise en question. Bientôt je vais devoir aller apprendre à jouer du djembé et du diabolo. Faut que je demande à Gregouf ses bons plans pour les sarouels d'ailleurs.

En ce moment je suis en sweat Decathlon acheté d'occasion sur Vinted, I can break the game  [:follow me]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 25-03-2025 à 16:21:07  profilanswer

n°72625477
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-03-2025 à 16:21:34  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Vrai.  

Je trouve aussi que les handicapés sont beaucoup trop invisibilisés dans les pays développés.  
On voit presque plus de petits nains, de bossus ou de types montés à l'envers ou complètement difformes.  

Je sais pas si on les avorte ou si on les planque dans des instituts mais par exemple tu vas dans le maghreb ou dans les pays de l'est et t'as toujours des types avec des kystes de 20 kg qui pendent ou bien qui marchent sur les genoux ou des hommes troncs qui sautillent.  

Pour pas troller

quand une femme enceinte va passer ses échos, ca fait parti des trucs qu'on voit à un stade assez précoce, donc... tu peux encore agir.
je suppose que de très nombreux foetus sont avortés si un probleme est décelé  

- mon ressenti - je trouve qu'on rencontre bcp plus d'enfants avec un handicap physique ou moteur chez les religieux, car on avorte pas

n°72625492
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2025 à 16:23:12  profilanswer

gregouf a écrit :

En ce moment je suis en sweat Decathlon acheté d'occasion sur Vinted, I can break the game  [:follow me]

Donc tu vas te faire trash par Lookoom pour manque d'achat ostentatoire et par Dante pour avoir acheté d'occasion.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72625494
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-03-2025 à 16:23:28  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Pour pas troller

quand une femme enceinte va passer ses échos, ca fait parti des trucs qu'on voit à un stade assez précoce, donc... tu peux encore agir.

- mon ressenti - je trouve qu'on rencontre bcp plus d'enfants avec un handicap physique ou moteur chez les religieux, car on avorte pas

Même ressenti oui :jap:  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72625508
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-03-2025 à 16:26:54  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tu dois être du genre à avoir été surpris que tous les athlètes des JO paralympiques ne soient pas manchots, unijambistes ou en fauteuil. Je l'ai expliqué aux copines de ma fille qui ont 9 ans, je suis sûre que toi aussi tu peux comprendre.

Aucune idée je ne regarde pas les JO paralympiques, les seules images que j'ai vues au JT par exemple ce sont des coureurs de sprint sur ressort, des demis parpaings qui gigotent dans le bassin de natation et du basket en chaise avec les roues des fauteuils penchées comme le train arrière des 205.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72625525
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2025 à 16:30:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc tu vas te faire trash par Lookoom pour manque d'achat ostentatoire et par Dante pour avoir acheté d'occasion.

Je suis un Dalit  [:-tac-:4]  

Edit: Je viens d'acheter un Rockrider 5.2 pour 20€ sur LBC dont les pièces devraient me permettre de réparer 2 à 3 vélos. Si c'est pas beau!

Message édité par gregouf le 25-03-2025 à 16:41:26

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72625543
Braindead
Posté le 25-03-2025 à 16:33:38  profilanswer

philibear a écrit :

Me semble que la aone 09-11-66 est en dessous. (Probablement la Corsexaussi [:klemton] )

[:mr mala:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72625572
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-03-2025 à 16:39:29  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Pour pas troller

Seuls 15% des handicapés le sont de naissance et 80% des handicaps sont invisibles.
Edit : voilà le genre d'éléments qu'on apprend généralement au contact de personnes handicapées, qui est un aspect de la mixité auquel je suis particulièrement sensible :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 25-03-2025 à 16:40:11

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72625629
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-03-2025 à 16:48:36  profilanswer

Jamais y a 80% des handicapés qui sont aveugles...

---------------
n°72625657
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2025 à 16:52:57  profilanswer

Martin2troie a écrit :

I..N..V..I..S..I..B..L..E pour l'observateur, en l'occurence toi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-03-2025 à 16:52:57  profilanswer

n°72625666
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-03-2025 à 16:54:44  profilanswer

Martin2troie a écrit :

[:rofl]

le niveau vole haut aujourd'hui :o

n°72625670
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 25-03-2025 à 16:55:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Identifier les Négligés, Valoriser les Invisibles, Soutenir l’Intégration des Bénéficiaires et Lutter contre l’Exclusion ?

n°72625678
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2025 à 16:56:01  profilanswer

Moi j'ai bien aime.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72625679
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2025 à 16:56:02  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Identifier les Négligés, Valoriser les Invisibles, Soutenir l’Intégration des Bénéficiaires et Lutter contre l’Exclusion ?

Euhhh.... Le compte est bon?  [:rouliano34:2]

---------------
n°72625691
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-03-2025 à 16:57:55  profilanswer

gregouf a écrit :

KaiserCz a écrit :

[:rofl]

le niveau vole haut aujourd'hui :o

Non mais il trolle  [:fantome de bap]  
Hein, il trolle ?  [:fantome de bap]  
 [:fantome de bap:1]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72625698
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-03-2025 à 16:59:10  profilanswer

Colonelle a écrit :

ah oui moi j'ai pris ça pour du troll, comme son post initial d'ailleurs :D

après comme il a du mal à utiliser un casier à la salle de sport, le doute est permis :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 25-03-2025 à 16:59:39
n°72625702
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-03-2025 à 16:59:29  profilanswer

Ben en général, il blague un peu comme ça

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72625705
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2025 à 16:59:42  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je pense aussi, mais j'ai légèrement douté et j'ai pas pris de café cet aprem donc ma lucidité n'est peut-être pas très bonne  [:on_a_les_droits:8]

---------------
n°72625707
Filob
Posté le 25-03-2025 à 16:59:59  profilanswer

Darya a écrit :

Qui ici a côtoyé la vraie ruralité, avec le paysan qui trempe une tartine de pâté dans son café au lait du matin, ou avec le curé qui fait la tournée des maisons pour culpabiliser les gens qui ne viennent pas à la messe ? :o

Moi, mais c'était du camembert dans le café :o
Et un repas recurent c'était du pain sec trempé dans du vin pour les adultes (et du lait pour les enfants :o)

Tuage du mouton chaque année, j'ai appri à enlever "son pyjama" au lapin avant de l’ouvrir etc.

Avec option oncle pêcheur et chasseur passionné, le sketch de la galinette cendrée résonne fort en moi :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72625725
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2025 à 17:03:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah oui moi j'ai pris ça pour du troll, comme son post initial d'ailleurs :D

après comme il a du mal à utiliser un casier à la salle de sport, le doute est permis :o

Honnêtement ça devient très difficile de faire la part des choses ici je trouve :o

---------------
n°72625726
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-03-2025 à 17:04:02  profilanswer

Colonelle a écrit :

Troll est un grand mot, disons que c'est une petite blaguounette.  

Mais je répète, les difformités (et les extremes) du corps humain me fascinent en général.  

Pour le statut des personnes handicapées, je t'avoue que le sujet m'est globalement étranger mais je suis le premier à foutre les trottinettes electriques dans le caniveau ou à la poubelle quand elles gênent le passage des fauteuils ou poussettes sur le trottoir ou aider un aveugle à traverse la rue par exemple.

Message édité par Martin2troie le 25-03-2025 à 17:04:17

---------------
n°72625745
Filob
Posté le 25-03-2025 à 17:06:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je te croyais HPI  :o  

Parce que perso, c’est pas 15 minutes de temps en temps qui me faisaient perdre le fil de quoi que ce soit. C’est potentiellement vrai pour les élèves en difficulté par contre.

Youmoussa a écrit :

Vu comme tu aimes évoluer en fonction de ce qui t’arrive, j’ai comme un doute que tu aurais compris ça de la même manière si tu ne l’avais pas vécu [:spamafote]

Tu as quand même l’air traumatisée  :o

Beau procès d’intention.

J'ai dit que ça ne m’avait rien apporté, pas que ça m’avait coûté.

Merci pour le sous entendu sur mes capacités intellectuelles et la psychanalyse de comptoir.  

Je suis traumatisée si ça te fait plaisir, je persiste encore plus que nul besoin de traumatiser les enfants avec des conditions de vie difficiles chez les autres pour leur "ouvrir les yeux". Pas besoin de jeûner 2 semaines pour me dire que mourir de faim ça doit craindre.

---------------
n°72625746
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2025 à 17:06:09  profilanswer

D'ailleurs à des fins d'inclusivité il me semble urgent que chaque trottoir fasse une taille suffisante pour que deux fauteuils puissent se croiser.
Sous peine d'amende à la mairie.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 25-03-2025 à 17:06:32

---------------
n°72625761
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2025 à 17:08:07  profilanswer

Theomede a écrit :

D'ailleurs à des fins d'inclusivité il me semble urgent que chaque trottoir fasse une taille suffisante pour que deux fauteuils puissent se croiser.
Sous peine d'amende à la mairie.

Ils peuvent pas utiliser la piste cyclable ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72625770
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2025 à 17:09:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bien sûr que non pour des raisons de sécurité, c'est comme s'ils étaient sur la route. C'est assez choquant de voir des trottoirs ne permettant pas de répondre à ce simple besoin que deux personnes puissent se croiser dans un pays développé.

---------------
n°72625772
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-03-2025 à 17:09:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

La route, interdiction de circuler sur les trottoirs, comme les trottinettes!  [:france_insoumise:4]

---------------
n°72625777
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2025 à 17:10:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr que non pour des raisons de sécurité, c'est comme s'ils étaient sur la route. C'est assez choquant de voir des trottoirs ne permettant pas de répondre à ce simple besoin que deux personnes puissent se croiser dans un pays développé.

Ben Paris n'est globalement pas une ville de pays développé.

---------------
n°72625785
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2025 à 17:11:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben Paris n'est globalement pas une ville de pays développé.

Oui, c'est pour ça qu'il faut urgemment remédier à ça, avec donc des trottoirs de minimum 2m de large (hors aménagement urbain obviously).

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 25-03-2025 à 17:12:05

---------------
n°72625792
r06
Posté le 25-03-2025 à 17:14:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, c'est pour ça qu'il faut urgemment remédier à ça, avec donc des trottoirs de minimum 2m de large (hors aménagement urbain obviously).

Je te propose donc de raser les quartiers ne permettant pas de respecter cette règle et de reconstruire une ville neuve permettant le respect des normes modernes.

n°72625793
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-03-2025 à 17:14:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Honnêtement ça devient très difficile de faire la part des choses ici je trouve :o

bof, faut juste considérer la plupart du contenu comme du troll et de temps en temps quelques discussions intéressantes :D

tu devrais savoir faire le tri depuis le temps :o

n°72625805
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2025 à 17:17:00  profilanswer

r06 a écrit :

Je te propose donc de raser les quartiers ne permettant pas de respecter cette règle et de reconstruire une ville neuve permettant le respect des normes modernes.

Le coût d'expropriation serait tout simplement délirant, se heurterait à la conservation des monuments historiques, entre autres.

Alors qu'une simple augmentation de la taille des trottoirs est assez simple à réaliser, et on peut très facilement imaginer des mesures temporaires le temps que ça se mette en place permettant l'accessibilité urbaine aux PMR.

---------------
n°72625808
Filob
Posté le 25-03-2025 à 17:17:37  profilanswer

Colonelle a écrit :

Seuls 15% des handicapés le sont de naissance et 80% des handicaps sont invisibles.
Edit : voilà le genre d'éléments qu'on apprend généralement au contact de personnes handicapées, qui est un aspect de la mixité auquel je suis particulièrement sensible :jap:

Les handicapés que tu fréquente donnent ces stats à tes enfants directement? Tu n’avais aucun moyen de le savoir et de le transmetre a tes enfants sans en fréquenter régulièrement?  

C'est quoi la stratégie pour faire en sorte que tes enfants fréquentent des gens avec des handicaps variés, visibles et invisibles du coup? Bénévolat?

Jamais rien fait de spécial ici, ça se fait naturellement au hasard de la vie, pas de "recherche de mixité".

D’une manière générale il me suffit d’un livre, d’une rencontre au hasard, d’un bout de conversation entendue pour aborder plein de sujets avec mes enfants personnellement.

---------------
n°72625818
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2025 à 17:19:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Le coût d'expropriation serait tout simplement délirant, se heurterait à la conservation des monuments historiques, entre autres.

Alors qu'une simple augmentation de la taille des trottoirs est assez simple à réaliser, et on peut très facilement imaginer des mesures temporaires le temps que ça se mette en place permettant l'accessibilité urbaine aux PMR.

Act your age, get a car.

---------------
n°72625841
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2025 à 17:24:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Act your age, get a car.

Donc tu veux empêcher les PMR de circuler hors voiture (et sous réserve qu'ils puissent réellement conduire) ? Ca me parait excessivement intolérant comme position.

---------------
n°72625849
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2025 à 17:25:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc tu veux empêcher les PMR de circuler hors voiture (et sous réserve qu'ils puissent réellement conduire) ? Ca me parait excessivement intolérant comme position.

Je suis socialiste comme toi, je considère qu'il faut les aider, si, bien sur. :jap:

Mais il y a peut-être d'autres options que des trottoirs larges dans des rues etroites ?

---------------
n°72625853
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2025 à 17:26:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis socialiste comme toi, je considère qu'il faut les aider, si, bien sur. :jap:

Mais il y a peut-être d'autres options que des trottoirs larges dans des rues etroites ?

Bien sûr, c'était une idée, mais ce qui peut très bien marcher aussi, c'est de transformer les rues en espaces partagés.

---------------
n°72625860
patx3
Posté le 25-03-2025 à 17:27:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Ici, Hadada je dirais :o

Tu veux une Porsche à Paris ? :ouch:

n°72625868
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-03-2025 à 17:28:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr, c'était une idée, mais ce qui peut très bien marcher aussi, c'est de transformer les rues en espaces partagés.

Y a de plus en plus d'espaces piétonnisés, non ?

---------------
n°72625870
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2025 à 17:28:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toujours pareil, on sous estime peut être ses enfants et on veut le meilleur pour eux.

Donc se dire que NOUS avons réussi à s'en sortir convenablement contre quelques obstacles et difficultés ne nous fait pas penser que nos enfants y parviendraient aussi facilement. En tout cas le reflexe est de leur éviter les mêmes difficultés (et ils en auront d'autres finalement :o). Je me reconnais pas mal dans cette approche.

Ben ouais, au lieu de parler du dealer de shit, ça devra gérer les soirées coke à 15 ans avec des gamins potentiellement encore plus détestables/mechants/imbus [:spamafote]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72625877
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2025 à 17:29:42  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu veux une Porsche à Paris ? :ouch:

C'est assez surprenant que la seule chose que tu retiennes de son profil, c'est qu'il a une porsche. Enfin, surprenant, non, surtout significatif.

The NBoc a écrit :

Y a de plus en plus d'espaces piétonnisés, non ?

Oui et c'est très agréable, mais ça ne permet clairement pas une mobilité urbaine ne serait-ce que vaguement satisfaisante.

---------------
n°72625880
hadado
Posté le 25-03-2025 à 17:29:55  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Pour pas troller

Il ne faut pas sous estimer la capacité des religieux a se reproduire ensemble et a faire des gamins consanguins

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29252  29253  29254  ..  31278  31279  31280  31281  31282  31283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)