Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2169 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29191  29192  29193  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72565266
foudres
Posté le 14-03-2025 à 15:29:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Ben on est juste pas d'accord, pour moi faire un truc dont on pense que c’est grave et s’en sortir par une pirouette de "oui mais je culpabilise", c'est une sacrée forme de dissonance cognitive.

Pour moi faire un truc qu'on trouve grave c'est exactement "s’en foutre" des conséquences qu'on va créer.

Mais c'est pas grave, on ne sera pas d'accord, r06 et toi pouvez continuer à polluer en vous sentant mieux quand meme parceque vous culpabilisez de le faire, 2 notre père et 1 je vous salue Marie et vous dormirez sereins ce soir :D

Team Filob ici, clairement.

En plus c'est faux qu'il n'y a pas de solution "facile". Y'a juste pas de solution dont les gens ont envie, c'est tout. Donc il le font pas et ensuite ils rationnalisent pourquoi c'était pas possible.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2025 à 15:29:02  profilanswer

n°72565272
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-03-2025 à 15:29:18  profilanswer

non mais tu va pas sur site avec un casque ouvert, c'est la logique même ...

j'irais jamais écouter de la musique avec mon focal sur site :D

n°72565291
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-03-2025 à 15:32:48  profilanswer

Bande fragiles.
Moi j'entend ma collègue du secrétariat d'à coté, c'est à dire toutes ses conversations, ses différents téléphones qui sonnent, les gens qui marchent dans le couloir, les bipbip des brancardiers qui transportent les malade, le petit bip quand qqn appelle l'ascenseur ou en sort etc etc.

Mais ca va je le vis bien :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72565301
Filob
Posté le 14-03-2025 à 15:34:39  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement je vois quand même une différence majeure, du côté culpabilisation, tu te demandes si t'as vraiment envie de faire ce voyage, si au final c'est pas aussi bien d'aller au coin de la rue, si ça peut pas attendre, si tu peux pas prendre le train, tu te dis que t'as déjà fait un voyage loin l'an dernier, au final tu fais peut etre autre chose, du côté je m'en fous tu réserves des billets pour le Brésil.

Du coup tu te poses soit disant ces questions pour au final quand meme décider de partir aux US l'an dernier, je vois pas la difference :D

Mais encore une fois si ca te permet de dormir tranquille parce que "toi au moins tu as hésité", fais toi plaisir  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72565305
1611291441​815135sos
Posté le 14-03-2025 à 15:35:02  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bande fragiles.
Moi j'entend ma collègue du secrétariat d'à coté, c'est à dire toutes ses conversations, ses différents téléphones qui sonnent, les gens qui marchent dans le couloir, les bipbip des brancardiers qui transportent les malade, le petit bip quand qqn appelle l'ascenseur ou en sort etc etc.

oui mais ce sont des choses inhérentes à ton lieu de travail, qui sont pas "facilement" empéchables, alors que les mecs avec leur casque moisi en open space où tu entend tout  [:fabrice division]

n°72565315
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-03-2025 à 15:36:09  profilanswer

1611291441815135sos a écrit :

oui mais ce sont des choses inhérentes à ton lieu de travail, qui sont pas "facilement" empéchables, alors que les mecs avec leur casque moisi en open space où tu entend tout  [:fabrice division]

Avoir des collègues c'est aussi inhérent à ton boulot, tu peux pas non plus leur demander d'être totalement silencieux.
Ou alors tu exiges ton propre bureau et/ou plus de TT.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72565319
pvcr
Posté le 14-03-2025 à 15:36:26  profilanswer

Je ne pensais pas qu'il y avait une seule personne ici qui n'avait pas son bureau.

n°72565328
1611291441​815135sos
Posté le 14-03-2025 à 15:38:01  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Avoir des collègues c'est aussi inhérent à ton boulot, tu peux pas non plus leur demander d'être totalement silencieux.

ben sur leur musique dans le casque je trouve que si  [:cerveau spamafote]  

pvcr a écrit :

Je ne pensais pas qu'il y avait une seule personne ici qui n'avait pas son bureau.

[:tinostar]

n°72565333
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2025 à 15:39:01  profilanswer

1611291441815135sos a écrit :

En vrai je trolle, je me rendais pas compte que ce casque fuyait comme ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72565335
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2025 à 15:39:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Logement j'ai upgradé mais moyennement.
Nuits d'hotel aussi.
Vêtements aussi.

Upgrade massif :
Qualité alimentaire et staff à domicile.
Soins du corps, beauté, etc...
Soins médicaux, medecine preventive aussi.

Peu pas d'upgrade :
Material electronique/informatique, même en baisse depuis mes années d'étudiant, j'achete les générations n-1, les "bons plans", etc...
Moins d'achats de livres, de médias, etc...

Lookoom en disciple de Bryan Johnson et fan de biohacking  :love:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 14-03-2025 à 15:39:08  profilanswer

n°72565344
1611291441​815135sos
Posté le 14-03-2025 à 15:39:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

En vrai je trolle, je me rendais pas compte que ce casque fuyait comme ça.

ha  

ok.

top troll gg  :jap:

n°72565347
autocall
Wallah
Posté le 14-03-2025 à 15:40:38  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bande fragiles.

Je peux travailler avec du bruit assez fort, par contre si y a du signal ça peut être assez relou.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72565349
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-03-2025 à 15:40:49  profilanswer

pvcr a écrit :

à l'époque où le TT est super répandu et où les boites ont drastiquement réduit leur surface immo, avec le flex office ?

t'es bloqué en 2010 ?

n°72565356
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2025 à 15:41:22  profilanswer

Un mec qui met ses chaussures sur les sièges d’en face dans le train, ça passe en cassos ou pas ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72565357
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2025 à 15:41:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

à l'époque où le TT est super répandu et où les boites ont drastiquement réduit leur surface immo, avec le flex office ?

t'es bloqué en 2010 ?

Y a encore beaucoup de boites qui croient a cette horreur ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72565359
pvcr
Posté le 14-03-2025 à 15:41:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'es bloqué en 2010 ?

Frèr, j'ai même pas de bureau.

n°72565360
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-03-2025 à 15:42:06  profilanswer

autocall a écrit :

Le niveau d'hypocrisie des gens ici :lol:

Oui oui ça arrive à tout le monde de mettre une vidéo sur haut parleur pendant une demi heure dans le TGV c'est le hasard, ça se trouve je vais faire ça demain on sait pas.

P'tain mais jamais de la vie [:ddr555]

Genre, c'était sur haut parleur pendant 30mn, j'ai emmerdé tout le wagon, j'ai pas fait exprès , je m'en suis pas rendu compte [:fitterashes]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72565368
1611291441​815135sos
Posté le 14-03-2025 à 15:42:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

oui  :D

n°72565373
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-03-2025 à 15:43:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui ici ils ont refait notre étage en passant en flex

Mais …. Tlm s est attitré une place et n en bouge pas

n°72565384
LooKooM
Posté le 14-03-2025 à 15:44:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un mec qui met ses chaussures sur les sièges d’en face dans le train, ça passe en cassos ou pas ?

Oui.

n°72565422
foudres
Posté le 14-03-2025 à 15:49:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le problème est qu’elle met ses mots et définitions dans la bouche des autres. C’est très binaire comme raisonnement.

Il y a un écart entre accepter l’impact des émissions de carbone et autres sur l’environnement, et penser que ça va être l’apocalypse et qu’on doit se flageller en attendant ou ne plus rien faire si on veut être en accord total.

Personnellement, je ne pense pas que cela soit « grave » de prendre l’avion pour rentrer en France une fois de temps en temps [:spamafote] ce n’est pas la goutte d’eau qui va faire déborder. Mais ça ne veut pas dire que c’est neutre comme action et va dans le bon sens. D’où comme tu dis, à se demander si ça peut être repoussé par exemple, ou s’assurer que ce soit peu fréquent.

J’ai toujours en tête quand elle se plaignait des voitures en ville qui faisaient tousser sa fille à l’époque où elle même n’avait pas de voitures  :o c’était plus simple de faire culpabiliser les autres que de se faire culpabiliser soi même  :o

A mon sens, la plupart des gens font juste ce qui va naturellement avec leur vie du moment et rationalisent aprés coup. On le voit plus sur des cas extremes comme avec btb.  

Mais même gregouf va jusqu'à tout faire pour éviter de parler de son comportement passé afin de pouvoir se dédouaner. Difficile pour lui d'accepter qu'il doit faire partie des plus polueurs sur son bilan global (même sur ce fil de discussion) donc il insiste sur les derniéres années et nie le reste. Il trouve aussi des excuses, c'est pour le boulot... Et en plus, ça marche vu que certain le soutiennent.  

Au final les actes n'ont pas d'importance. Ce qui est importe c'est d'être dans le camp du bien, des gens moraux... Ce que les autres en pensent. Donc les gens mettent naturellement en avant ce qu'il font de bien et évitent de parler de reste et si contraint/forcé ils nient et/ou se cherchent des excuses.

Evidement aussi, c'est pas noir ou blanc. Certaines personnes font des effort, généralement à la marge, mais parfois important pour se conformer à la société. Je reste toutefois sur une observation que les gens parlent beaucoup plus qu'ils ne font.

Du coup que Filob réagisse en trouvant ça hypocrite et en considérant que vu que tout le monde le fait, elle n'a pas besoin de se sentir mal de le faire, je dirai c'est plutôt malin. Se sentir mal de faire quelque chose mais le faire quand même n'a strictement aucun avantage pour l'individu.

n°72565423
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-03-2025 à 15:49:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

faut croire

pvcr a écrit :

Frèr, j'ai même pas de bureau.

désolé pour toi, perso je suis bien installé à la maison :D

n°72565426
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2025 à 15:50:31  profilanswer

autocall a écrit :

Oui oui ça arrive à tout le monde de mettre une vidéo sur haut parleur pendant une demi heure dans le TGV c'est le hasard, ça se trouve je vais faire ça demain on sait pas.

Je vais te demander d'augmenter un peu ton niveau de lecture et de réflexion car je ne peux décemment pas répondre à un post aussi stupide.

Tu sais quand ta mère t'a dit, enfant, de ne pas parler aux inconnus, t'avait une date d'expiration induite, tu peux essayer, il y a peu de cannibales sur terre  [:guillaume truand:4]  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°72565585
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 14-03-2025 à 16:13:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tous le CAC40 je dirais  [:tinostar]  

Chez nous, c'est 10 personnes pour 4 places dans les locaux.

---------------
Flickr
n°72565623
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-03-2025 à 16:20:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

En cours de mise en oeuvre chez nous avec un déménagement pour le mois de décembre :(

Je n'irai plus qu'une fois par semaine à priori :o

---------------
More GG, more skill
n°72565629
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-03-2025 à 16:21:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Cassos évidemment.

---------------
More GG, more skill
n°72565637
hadado
Posté le 14-03-2025 à 16:22:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je dirais moins « pas confortable ». J’échange pas mon matelas avec le « confort » du lit/siege, j’échange pas non plus le calme de ma chambre avec le bruit de l’avion.

Mais ça change bien la vie sur un long courrier.

Non mais évidemment c'est pas aussi confort qu'a la maison mais je trouve que ca passe le stade justement du truc confortable quand la classe eco c'est inconfortable.

n°72565656
manufactor​y
Posté le 14-03-2025 à 16:25:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72565691
autocall
Wallah
Posté le 14-03-2025 à 16:29:12  profilanswer

manufactory a écrit :

Je trouve beaucoup plus dérangeant d'avoir une nuisance qu'un brouhaha de fond. Par exemple, je ne suis pas gênée par les lieux bondés mais si j'ai une personne qui parle dans le même wagon que moi, je n'entends que ça.

Signe d'intelligence de préférer un ratio signal to noise faible.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72567015
cisko
Posté le 14-03-2025 à 20:51:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

D’ailleurs c’est intéressant comme question ça, quels sont les domaines où vous avez franchement upgradé les prix que vous étiez prêts à mettre et ceux où vous êtes resté au niveau que vous aviez au début de votre vie pro?

Perso j’ai upgradé ++ :
- le logement (taille, aménagement, déco)
- les nuits d’hôtels
- la bouffe (resto et alimentation du quotidien)

Upgradé moyennement :
- les fringues
- le voyage (genre je suis prête à payer un peu plus le billet si les horaires sont mieux par exemple)
- l’aide à domicile : je pense que je pourrais prendre plus d’heures (ménage, repassage, voir bouffe), mais j’ai du mal.  

Je sais pas si j’ai des domaines où j’ai toujours le même budget « psychologique » qu’il y a 10ans, suis pas sûre.

le vin  [:_sentenza_:4]

n°72567063
rupteursor​tiedepeage
Posté le 14-03-2025 à 21:03:45  profilanswer

autocall a écrit :

C’est vraiment le truc de baraquie, ça n’arrive pas aux gens civilisés

n°72567307
r06
Posté le 14-03-2025 à 21:46:45  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup tu te poses soit disant ces questions pour au final quand meme décider de partir aux US l'an dernier, je vois pas la difference :D

Mais encore une fois si ca te permet de dormir tranquille parce que "toi au moins tu as hésité", fais toi plaisir :jap:

T'as du mal avec la lecture, j'ai l'impression.
Après si tu veux on peut comparer notre consommation d'avion sur les 5 dernières années pour voir si culpabiliser sert à faire diminuer sa consommation... :o
Après comme je l'ai dit je ne cherche pas à me faire bien dormir, j'accepte un peu de culpabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 14-03-2025 à 22:15:50
n°72567404
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-03-2025 à 22:04:55  profilanswer

gimly the knight a écrit :

37.5% des personnes à bas revenu fument, et ce taux est en augmentation  [:spamafote]  

Et c'est effectivement ce que je constate au taf, même beaucoup plus en fait. J'estime à au moins 50% dans le milieu ouvrier ici.

Et donc, l'autre moitié peut parfaitement se payer une patisserie à 18€ si cela lui fait plaisir :o

C’est probablement le sujet sur lequel j’ai le plus remarqué mon ascension sociale.

Je suis passé à 20 ans d’un milieu où 70% des gens fumaient à un milieu où les fumeurs sont extrêmement minoritaires et marginalisés (moins de 5% des gens au bureau )

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72567642
axklaus
Posté le 14-03-2025 à 22:53:54  profilanswer

Merde on est vendredi j'avais oublié  :whistle:  c'est surtout qu'on a grandement supprimé les ouvriers, et donc les fumeurs ...

Message édité par axklaus le 14-03-2025 à 22:55:14
n°72567689
Filob
Posté le 14-03-2025 à 23:09:37  profilanswer

r06 a écrit :

T'as du mal avec la lecture, j'ai l'impression.
Après si tu veux on peut comparer notre consommation d'avion sur les 5 dernières années pour voir si culpabiliser sert à faire diminuer sa consommation... :o
Après comme je l'ai dit je ne cherche pas à me faire bien dormir, j'accepte un peu de culpabilité.  

Et voilà, el famoso comparage de quequette du nombre de vols alors que jai rien demandé et ne revendique pas un faible nombre de vols. On dirait un vegan :o

Tu dis toi même que t’aimes pas prendre l’avion, tu supportes pas l'attente etc, mais bien sûr tu vas me dire que tu creves d’envie de faire 2 voyages en avion par an et que tu te restreint uniquement par conscience écologique.

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 14-03-2025 à 23:13:04

---------------
n°72567951
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-03-2025 à 00:54:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

D’ailleurs c’est intéressant comme question ça, quels sont les domaines où vous avez franchement upgradé les prix que vous étiez prêts à mettre et ceux où vous êtes resté au niveau que vous aviez au début de votre vie pro?

je ramasse toujours des meubles dans la rue et je pars toujours peu en vacances
mais d'une façon générale j'ai bcp moins de probleme avec les prix
jusqu'ici jusqu'à 300€ j'y pensais même pas
je vois bien que la limite monte.

bon ça marche uniquement car je n'ai pas envie d'énormément de choses

n°72568031
foudres
Posté le 15-03-2025 à 01:46:12  profilanswer

Filob a écrit :

Et voilà, el famoso comparage de quequette du nombre de vols alors que jai rien demandé et ne revendique pas un faible nombre de vols. On dirait un vegan :o

Tu dis toi même que t’aimes pas prendre l’avion, tu supportes pas l'attente etc, mais bien sûr tu vas me dire que tu creves d’envie de faire 2 voyages en avion par an et que tu te restreint uniquement par conscience écologique.

Bah non tu a jamais pris 1 vol en avion ou 1-2 max en vrai:
tout ce qui a plus de 5 ans, voire allez, 1-2 an ne compte pas y'a prescription: clause du gregouf.
tout voyage pour le boulot ne compte pas: clause du gregouf encore.
tout voyage par ce que t'es expat non plus: t'es bien obligée de voire la famille, ça compte pas
tout voyage avec ta compagne ou tes enfants ne comptent pas: tu dois bien faire découvrir le monde à tes enfants et puis faut bien entretenir la flamme avec ta partenaire.

Avec ça, tu dois être à zéro, mais si jamais il en reste 1-2, comme dante tu peux en oublier et quand même dire que ta fait 0 voyages. Ca compte pas.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 15-03-2025 à 01:47:42
n°72568119
r06
Posté le 15-03-2025 à 05:11:49  profilanswer

Filob a écrit :

foudres a écrit :

Bah non tu a jamais pris 1 vol en avion ou 1-2 max en vrai:
tout ce qui a plus de 5 ans, voire allez, 1-2 an ne compte pas y'a prescription: clause du gregouf.
tout voyage pour le boulot ne compte pas: clause du gregouf encore.
tout voyage par ce que t'es expat non plus: t'es bien obligée de voire la famille, ça compte pas
tout voyage avec ta compagne ou tes enfants ne comptent pas: tu dois bien faire découvrir le monde à tes enfants et puis faut bien entretenir la flamme avec ta partenaire.

Avec ça, tu dois être à zéro, mais si jamais il en reste 1-2, comme dante tu peux en oublier et quand même dire que ta fait 0 voyages. Ca compte pas.

Pour des gens qui s'en foutent je vous trouve bien triggés par le sujet :D
A nouveau moi je ne vous reproche rien et je ne me pare d'aucune vertue particulière.
Comme l'a dit filob l'an dernier on est allé aux us en vacances donc vol long courrier par contre pour y aller ma culpabilité m'a conduit à viser la durée la plus longue possible sur place pour "rentabiliser" le vol.
Cet été on va en Angleterre en train c'est encore moins agréable qu'en avion mais la culpabilité m'a incité à évaluer d'autres possibilités, c'était raisonnable on a pris mais ça aurait été délirant niveau tarif ou temps de trajet on aurait pris l'avion.
Et pour être transparent je vais quand même un long we au Portugal avec mes potes, franchement j'aurais préféré un truc ou on aurait pu se passer d'avion mais bon voilà j'ai pas eu la volonté de refuser.
Après perso il y a pleins d'endroits très loins ou j'irais bien, on a les moyens en plus, ces temps ci j'irais bien au Pérou par exemple, vague incroyable, ça a l'air magnifique mais c'est tellement loin que je trouve un peu ridicule d'y aller juste pour ça alors que je peux faire la même chose ou presque en bas de chez moi. :o

Et pour finir l'avion ne m'horripile pas c'est juste que je trouve que l'expérience n'a aucun intérêt autre que de permettre de se déplacer.

Et ça sera probablement mon dernier post sur le sujet parce que je pense qu'on ne se comprend pas ou que vous voulez vous rassurer et que je vais au ski aujourd’hui (e' voiture donc en consommant de l'essence, je culpabilise ... :o)

n°72568356
LooKooM
Posté le 15-03-2025 à 07:27:33  profilanswer

Je pense surtout que la grande majorité des gens se moque bien de ta façon de consommer de transport, non ?  

Il faut vraiment travailler sur soi pour se laver de la culpabilité vécue par certains. Plus beaucoup de jeunes sur ce topic, on est globalement à l'âge d'assumer sans gêne.

n°72568617
Filob
Posté le 15-03-2025 à 09:26:13  profilanswer

r06 a écrit :

Pour des gens qui s'en foutent je vous trouve bien triggés par le sujet :D
A nouveau moi je ne vous reproche rien et je ne me pare d'aucune vertue particulière.
Comme l'a dit filob l'an dernier on est allé aux us en vacances donc vol long courrier par contre pour y aller ma culpabilité m'a conduit à viser la durée la plus longue possible sur place pour "rentabiliser" le vol.
Cet été on va en Angleterre en train c'est encore moins agréable qu'en avion mais la culpabilité m'a incité à évaluer d'autres possibilités, c'était raisonnable on a pris mais ça aurait été délirant niveau tarif ou temps de trajet on aurait pris l'avion.  
Et pour être transparent je vais quand même un long we au Portugal avec mes potes, franchement j'aurais préféré un truc ou on aurait pu se passer d'avion mais bon voilà j'ai pas eu la volonté de refuser.
Après perso il y a pleins d'endroits très loins ou j'irais bien, on a les moyens en plus, ces temps ci j'irais bien au Pérou par exemple, vague incroyable, ça a l'air magnifique mais c'est tellement loin que je trouve un peu ridicule d'y aller juste pour ça alors que je peux faire la même chose ou presque en bas de chez moi. :o  

Et pour finir l'avion ne m'horripile pas c'est juste que je trouve que l'expérience n'a aucun intérêt autre que de permettre de se déplacer.  

Et ça sera probablement mon dernier post sur le sujet parce que je pense qu'on ne se comprend pas ou que vous voulez vous rassurer et que je vais au ski aujourd’hui (e' voiture donc en consommant de l'essence, je culpabilise ... :o)  

Et ben, beaucoup de culpabilisation, je ne sais pas comment tu fais pour vivre heureux :o Si c’est important pour toi de pas prendre l’avion bha tu dis non au Portugal, si tu y va c’est que c'est pas assez important pour toi pour que tu fasse un effort pour un week-end end avec des potes, ben assumes, c'est de la flûte le  "holala je culpabilise".

Je suis d'accord avec toi, traverser la planète pour faire le même truc que chez toi je vois pas l'intérêt non plus :jap:

Donc oui en effet on ne se comprends pas, je ne vois pas en quoi ça me rassurerait de ne pas culpabiliser de prendre l’avion quand y’a aucune raison de culpabiliser, si je ne le fais pas toi que soit disant ça embête ben tu continues a le faire quand même comme tous les autres donc je me priverais pour rien :D (message posté d’un avion bien blindé qui vient d’atterrir à CDG :D)

Message édité par Filob le 15-03-2025 à 09:29:15

---------------
n°72568630
gimly the ​knight
Posté le 15-03-2025 à 09:28:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est meme passé en délinquant depuis peu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29191  29192  29193  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)