Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4157 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29189  29190  29191  ..  31212  31213  31214  31215  31216  31217
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72563906
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-03-2025 à 12:30:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Tous mais c'est aussi parce qu'à 4 tout te revient vite cher.

Oui mais du coup en valeur absolue, ça a pas forcément augmenté?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 14-03-2025 à 12:30:54  profilanswer

n°72563909
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2025 à 12:31:40  profilanswer

manufactory a écrit :

Bof, je n'ai pas vu de différence. Les bébés qui pleurent en avion, c'est souvent parce qu'ils ont mal / sont mal à l'aise à cause des changements de pression et ça, ce n'est pas en lien avec ta classe sociale. Je trouve que les éventuelles différences d'éducation sont plus présentes chez les enfants plus grands mais même là, ta place upgradée ne te garantie rien.  

C'est un peu la même dans le train. Tu prends ton billet en 1e classe et t'as quand même des parents qui trouvent corrects de mettre des dessins animés pour tout le wagon (et qui sortent un casque pour l'enfant quand un contrôleur leur fait la remarque... Pourquoi ne pas le mettre dès le début?!  :heink: ).

Surtout que les gamins c’est rien contre ces cons de fumeurs qui se mettent dans un wagon non fumeur pour revenir avec l’odeur de clope qui empeste ensuite tout le wagon  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72563915
1611291441​815135sos
Posté le 14-03-2025 à 12:32:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

D’ailleurs c’est intéressant comme question ça, quels sont les domaines où vous avez franchement upgradé les prix que vous étiez prêts à mettre et ceux où vous êtes resté au niveau que vous aviez au début de votre vie pro?

Perso j’ai upgradé ++ :
- le logement (taille, aménagement, déco)
- les nuits d’hôtels
- la bouffe (resto et alimentation du quotidien)

Upgradé moyennement :
- les fringues
- le voyage (genre je suis prête à payer un peu plus le billet si les horaires sont mieux par exemple)
- l’aide à domicile : je pense que je pourrais prendre plus d’heures (ménage, repassage, voir bouffe), mais j’ai du mal.  

Je sais pas si j’ai des domaines où j’ai toujours le même budget « psychologique » qu’il y a 10ans, suis pas sûre.

Upgrade :  
Logement
resto
courses

Impossible d upgrade :
Transport
Vêtement

n°72563957
rupteursor​tiedepeage
Posté le 14-03-2025 à 12:38:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

D’ailleurs c’est intéressant comme question ça, quels sont les domaines où vous avez franchement upgradé les prix que vous étiez prêts à mettre et ceux où vous êtes resté au niveau que vous aviez au début de votre vie pro?

Perso j’ai upgradé ++ :
- les nuits d’hôtels

Upgradé moyennement :
- les fringues
- le voyage (genre je suis prête à payer un peu plus le billet si les horaires sont mieux par exemple)
- l’aide à domicile : je pense que je pourrais prendre plus d’heures (ménage, repassage, voir bouffe), mais j’ai du mal.  

Je sais pas si j’ai des domaines où j’ai toujours le même budget « psychologique » qu’il y a 10ans, suis pas sûre.

Perso j’ai updaté:
- Les vacances, largement, surtout plus souvent mais aussi en qualité
- En général les sorties, largement aussi
- Un peu tout ce qui est santé/bouffe et services, je n’hésite pas à être assisté  
- Transport: Je me suis autorisé l’achat d’une voiture certes d’occasion et pas chèr, c’était impensable quand je gagnais 2500€

J’ai upgradé moyennement:
- Les fringues, pour un bête chino beige j’ai toujours du mal à mettre +50€ lol

n°72563999
sadlig
Posté le 14-03-2025 à 12:43:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso j’ai upgradé ++ :
- les nuits d’hôtels

Upgradé moyennement :
- les fringues

Un peu les mêmes postes que toi :
- Vacances en général,
- Hôtels (on est passé de 350 € la nuit environ à 700 € environ),
- restos : on a toujours fait des étoilés régulièrement, mais maintenant on se fait de petits et bons gastros beaucoup plus souvent  
- fringues : le volume est un peu plus important mais surtout davantage de vêtements de marques

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°72564005
1611291441​815135sos
Posté le 14-03-2025 à 12:44:30  profilanswer

sadlig a écrit :

- Hôtels (on est passé de 350 € la nuit environ à 700 € environ),
- restos : on a toujours fait des étoilés régulièrement, mais maintenant on se fait de petits et bons gastros beaucoup plus souvent  

[:clooney27]  

n°72564016
manufactor​y
Posté le 14-03-2025 à 12:45:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso j’ai upgradé ++ :
- les nuits d’hôtels

Upgradé moyennement :
- les fringues

Je trouve que le logement, c’est un upgrade particulier dans le sens où la plupart des gens voient aussi ça comme de l’épargne. Je peux acheter plus grand mais si tu m’avais proposé de rajouter 3k€ de location, j’aurai sûrement rechigné (voir refusé).  
J’ai l’impression que les grosses dépenses de logement sans espoir de valoriser le bien à la hauteur de l’investissement comme dans ton cas, ça reste assez rare.  

Sinon, la majorité de mes upgrades datent de mon internat (en particulier vêtements / maroquineries / accessoires, restaurant, gamme d’hôtel, alimentation et meubles). Depuis, je n’ai pas l’impression d’avoir vraiment fait des changements significatifs.

Je pense qu’on aurait pu dépenser beaucoup plus en voyages mais nos augmentations de revenus les plus significatives ont eu lieu juste avant le covid puis on a eu les enfants. On se rattrapera sûrement dans quelques années.

n°72564095
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-03-2025 à 12:57:56  profilanswer

Pas d upgrade en particulier notable, le changement de rem a pas été assez important

n°72564113
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2025 à 12:59:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso j’ai upgradé ++ :
- les nuits d’hôtels

Upgradé moyennement :
- les fringues

La question me semble bizarrement posée.

Il y a une différence entre dire qu’on ne ne dépensera jamais plus dans un truc quand on est jeune et sans le sou, et dire qu’on ne peut pas dépenser plus à cet âge à cause des revenus.

Sans connaître le multiple niveau revenus entre les 2, il faudrait limite savoir ce qui n’a pas bougé, ça serait probablement plus rapide.

Mon train de vie a peu changé en 15 ans, c’est plus l’achat immobilier et l’inflation qui font que ça me coûte plus cher.

J’achète des meilleurs fringues, mais c’est tellement peu souvent que c’est epsilonesque à ce niveau.

J’achète toujours l’entrée de gamme en téléphone et en pas neuf en les gardant au moins 4 ans. Mon ordi portable date de 2018 je crois.

Encore heureux qu’en gagnant 10x plus qu’en sortie d’école je ne vis plus de la même manière  :D

Message édité par Youmoussa le 14-03-2025 à 13:02:30

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72564114
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2025 à 12:59:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas d upgrade en particulier notable, le changement de rem a pas été assez important

L'énoncé de la question c'est "à partir du début de la vie pro". T'as quand même l'air de claquer beaucoup plus de milliers d'euros en "matériel durable"  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 14-03-2025 à 12:59:58  profilanswer

n°72564161
Filob
Posté le 14-03-2025 à 13:05:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui la Première est encore un cran déraisonnable pour beaucoup, mais la J/Business est tout à fait justifiée selon moi.

Je crois que j'essaierai jamais, encore une boite qui ne paie pas de business à priori si j’en crois mes 2 voyages à New York pour les papiers, mon seul espoir c'est qu'une boite me le paie car je ne suis pas prête à payer plus pour ça pour l’instant.

C'est bien, je garde encore des sujets de nouveautés pour plus tard :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72564183
Filob
Posté le 14-03-2025 à 13:10:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne vois pas comment c’est simple de ne pas culpabiliser sans en n’ayant rien à foutre [:spamafote]

Quand je parle de cette nuit à Las Vegas, c’est un gros souvenir et un moment unique/special, mais à chaque fois je pense à quel point c’était une aberration et aussi ridicule.

C’est pas tout noir ou tout blanc. Ne pas tenter d’arriver à 2T ne veut pas dire ne rien faire et consommer exactement pareil. C’est choisir par exemple ne pas aller en vacances au Brésil avec une famille de 4  :o  

Ben moi je comprends pas comment on peut dire qu'on culpabilisera et le faire quand même, c'est du show.

Je ne suis pas prête à renoncer à faire de beaux voyages avec mes enfants et j'assume. Je ne culpabilise pas car je suis persuadée que le fait que je renonce à ce voyage n’arrêtera pas la tendance générale.

Le jour où j'assumerais plus ben j'arrêterai, c'est très simple et le reste c'est de la flûte.

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 14-03-2025 à 13:11:41

---------------
n°72564207
sadlig
Posté le 14-03-2025 à 13:14:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui la Première est encore un cran déraisonnable pour beaucoup, mais la J/Business est tout à fait justifiée selon moi.

Je n'ai encore jamais essayé La Première, mais je pense que je le ferais lors d'un de mes prochains voyages. Je trouve le surcoût vraiment important par rapport à la business qui me satisfait tout à fait, mais l'expérience m'intéresse, pour voir si c'est vraiment déraisonnable ou un vrai confort supplémentaire.

J'ai une question d'ailleurs : si on voyage en couple comment cela se passe ? J'imagine que le lit de La Première accueille 2 personnes ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°72564226
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-03-2025 à 13:17:11  profilanswer

gregouf a écrit :

L'énoncé de la question c'est "à partir du début de la vie pro". T'as quand même l'air de claquer beaucoup plus de milliers d'euros en "matériel durable"  :o

Ouais mais ça reste du matos, ça change pas la vie quoi.

C est quoi les gammes en avion ? :

Éco -> éco+ -> business -> première  

Et ensuite y’a encore les suites privatives qu’on trouve sur les compagnies des émirats ? ( y en a pas ailleurs me semble )

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 14-03-2025 à 13:18:31
n°72564238
r06
Posté le 14-03-2025 à 13:19:13  profilanswer

Filob a écrit :

Ben moi je comprends pas comment on peut dire qu'on culpabilisera et le faire quand même, c'est du show.

Je ne suis pas prête à renoncer à faire de beaux voyages avec mes enfants et j'assume. Je ne culpabilise pas car je suis persuadée que le fait que je renonce à ce voyage n’arrêtera pas la tendance générale.

Le jour où j'assumerais plus ben j'arrêterai, c'est très simple et le reste c'est de la flûte.

C'est bien ce qu'on dit tu t'en fous, penses que ça sert à rien.
Mais plus généralement tu ne fais jamais des choses avec lesquelles tu n' es pas pleinement à l'aise ? Des trucs où tu sens que c'est pas "bien/bon/malin" mais quand même Yolo avec La pointe de culpabilité ? :o ça me semble étrange.
Personnellement ça m'arrive souvent la je vais prendre une glace en dessert ben ça me semble pas très raisonnable... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 14-03-2025 à 13:20:42
n°72564268
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2025 à 13:25:03  profilanswer

Filob a écrit :

Je crois que j'essaierai jamais, encore une boite qui ne paie pas de business à priori si j’en crois mes 2 voyages à New York pour les papiers, mon seul espoir c'est qu'une boite me le paie car je ne suis pas prête à payer plus pour ça pour l’instant.

C'est bien, je garde encore des sujets de nouveautés pour plus tard :D

Enfin je doute que tu trouves une boîte qui te paie un billet en business pour faire un simple Montréal - NYC  :lol:  

Des boîtes que je connais, c’est uniquement à partir de 9-10h de vol (donc transatlantique ou transpacifique).

J’ai été upgradé une fois par la compagnie aérienne entre NYC et SF, c’est clairement pas aussi intéressant que sur un long courrier.

---------------
n°72564271
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2025 à 13:25:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouais mais ça reste du matos, ça change pas la vie quoi.

Aucun des éléments listés par les intervenants ne change la vie.

Message édité par gregouf le 14-03-2025 à 13:26:03

---------------
n°72564272
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2025 à 13:25:48  profilanswer

Filob a écrit :

Tu ne culpabilises jamais et n’a jamais culpabilisé de ta vie :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 14-03-2025 à 13:26:58

---------------
n°72564284
r06
Posté le 14-03-2025 à 13:27:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin je doute que tu trouves une boîte qui te paie un billet en business pour faire un simple Montréal - NYC :lol:

Des boîtes que je connais, c’est uniquement à partir de 9-10h de vol (donc transatlantique ou transpacifique).

J’ai été upgradé une fois par la compagnie aérienne entre NYC et SF, c’est clairement pas aussi intéressant que sur un long courrier.

Dans ma cogip à un moment c'était plus de 5h je crois.
Je sais pas si c'est toujours le cas.

n°72564358
Filob
Posté le 14-03-2025 à 13:36:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est complètement con comme remarque.  

D’autant plus que c’est pas une dépense unique.  
Un smicard peut s’acheter une fois une pâtisserie de chez Grolet à 18€, mais il va pas en prendre à chaque dessert.

D'ailleurs, on passe à Paris cet été et ma fille est fan de cuisine / pâtisserie suite à regardage de top chef, cest quoi le top du top de la pâtisserie Parisienne en ce moment ?

---------------
n°72564368
onina
Posté le 14-03-2025 à 13:38:17  profilanswer

1611291441815135sos a écrit :

parce que justement le coté "zen" est propre à chacun et cela faisait beaucoup de conflits entre les personnes [:tinostar]

Suffit d'avoir un règlement clair (pas de discussion à voix haute, pas de bruits de téléphone, pas de musique, etc.) et le faire respecter, ça ne me parait pas si dur...

The NBoc a écrit :

Faudrait qu'ils remettent les wagons fumeurs y avait pas de mômes dedans c’était sympa.

C'est vrai que c'était un bel avantage :D

n°72564403
autocall
Wallah
Posté le 14-03-2025 à 13:41:55  profilanswer

onina a écrit :

Suffit d'avoir un règlement clair (pas de discussion à voix haute, pas de bruits de téléphone, pas de musique, etc.) et le faire respecter, ça ne me parait pas si dur...

Un règlement ne sert à rien. Il ne sera lu que par les gens qui le respectent déjà naturellement parce que bien élevés.
Les choses se passent bien quand tu as une population composée d'une majorité de gens qui savent se tenir.
Dès que ce n'est plus le cas c'est foutu, le cassos qui fait n'importe quoi dans le train, si tu lui fais remarquer qu'il respecte pas le règlement au mieux il va te regarder comme si tu parlais chinois, au pire il va t'aggresser.

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 14-03-2025 à 13:42:42

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72564422
onina
Posté le 14-03-2025 à 13:44:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso j’ai upgradé ++ :
- les nuits d’hôtels

Upgradé moyennement :
- les fringues

Si on parle bien du fric 'qu'on est prêts à mettre' (et pas qu'on peut se permettre), pas grand chose. Les cosmétiques, et encore j'en reviens.

Filob a écrit :

D'ailleurs, on passe à Paris cet été et ma fille est fan de cuisine / pâtisserie suite à regardage de top chef, cest quoi le top du top de la pâtisserie Parisienne en ce moment ?

Classique Pierre Hermé, plus récent Nina Metayer. Un pote fana de pâtisserie m'a vanté Mori Yoshida dernièrement mais j'ai pas testé.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 14-03-2025 à 13:47:09
n°72564433
Filob
Posté le 14-03-2025 à 13:45:21  profilanswer

r06 a écrit :

C'est bien ce qu'on dit tu t'en fous, penses que ça sert à rien.
Mais plus généralement tu ne fais jamais des choses avec lesquelles tu n' es pas pleinement à l'aise ? Des trucs où tu sens que c'est pas "bien/bon/malin" mais quand même Yolo avec La pointe de culpabilité ? :o ça me semble étrange.
Personnellement ça m'arrive souvent la je vais prendre une glace en dessert ben ça me semble pas très raisonnable... :o

S’en foutre c'est le faire même si on trouve ça pas bien (donc pour moi c'est ce que vous faites, vous pensez que c'est pas bien et vous le faites quand même), vous vous en foutez des conséquences que vous voyez pourtant.

Le faire parceque on pense que ça ne changera rien c’est différent de s’en foutre.

Si tu pensais vraiment que c'était grave, tu ne la mangerais pas ta glace. Si tu la mange c'est parceque tu sais bien qu'au fond c'est pas grave, ça s’équilibrera sur la semaine etc

Si tu était convaincu que c'est grave et important (ex diabète) ben tu ne la mangerais pas.

CQFD, c'est de la flûte.

Youmoussa a écrit :

Tu ne culpabilises jamais et n’a jamais culpabilisé de ta vie :??:

Pas sur des trucs que j'aurais fait en contradiction avec des valeurs / choses importantes pour moi non.

J'ai oublié le lunch de ma fille une fois, j'ai culpabilisé :o

---------------
n°72564434
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 14-03-2025 à 13:45:24  profilanswer

Filob a écrit :

Y a un topic pour ça. :o  
J'ai adoré Le comptoir du Ritz, j'aime toujours autant Sadaharu Aoki et ma femme est fan de Jeffrey Cagnes.
En expérience assez chouette, j'avais fait un tea time au Burgundy pour mes noces de coton. Au San Regis tu peux faire le goûter de Jessica Prealpato qui est pas mal aussi.

n°72564449
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2025 à 13:47:00  profilanswer

autocall a écrit :

Un règlement ne sert à rien. Il ne sera lu que par les gens qui le respectent déjà naturellement parce que bien élevés.
Les choses se passent bien quand tu as une population composée d'une majorité de gens qui savent se tenir.
Dès que ce n'est plus le cas c'est foutu, le cassos qui fait n'importe quoi dans le train, si tu lui fais remarquer qu'il respecte pas le règlement au mieux il va te regarder comme si tu parlais chinois, au pire il va t'aggresser.

Je prends jamais le train je me rends pas compte, c'est devenu a ce point la zone les wagons ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72564453
Filob
Posté le 14-03-2025 à 13:47:23  profilanswer

r06 a écrit :

Dans ma cogip à un moment c'était plus de 5h je crois.
Je sais pas si c'est toujours le cas.

Ha j'ai peut être ma chance avec Vegas alors, faudrait que je check les conditions de remboursement  :sol:  

Je prends l’avion ce soir et j'ai hâte, j'aime bien ce petit moment hors du temps moi, et j’arrive pas encore à me lasser de la magie du décollage :love:

---------------
n°72564471
gimly the ​knight
Posté le 14-03-2025 à 13:49:40  profilanswer

sadlig a écrit :

Je n'ai encore jamais essayé La Première, mais je pense que je le ferais lors d'un de mes prochains voyages. Je trouve le surcoût vraiment important par rapport à la business qui me satisfait tout à fait, mais l'expérience m'intéresse, pour voir si c'est vraiment déraisonnable ou un vrai confort supplémentaire.

J'ai une question d'ailleurs : si on voyage en couple comment cela se passe ? J'imagine que le lit de La Première accueille 2 personnes ?

Ben non sauf les suites sur une ou deux compagnies asiatiques.  

Et c'est tout a fait compréhensible. Les gens riches voyagent avec leur épouse mais couchent avec leurs maitresses :o

n°72564472
onina
Posté le 14-03-2025 à 13:49:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je prends jamais le train je me rends pas compte, c'est devenu a ce point la zone les wagons ?

Non.
Par contre y'a une inflation, comme partout, de gens qui regardent des videos ou écoutent de la musique sans écouteurs. Mais tu leur demandes de couper, ils sont surpris (wtf) mais ça ne pose pas de problème. Dans le TGV ça reste cependant moins fréquent que dans les TER/RER/métros.

n°72564478
r06
Posté le 14-03-2025 à 13:50:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui mais du coup en valeur absolue, ça a pas forcément augmenté?

Si probablement parce que du coup quand t'es tout seul ça te semble pas cher donc tu mets un peu plus.

n°72564479
meuniere
Posté le 14-03-2025 à 13:50:34  profilanswer

+1
Dans les TGV je trouve que ça va.

n°72564482
autocall
Wallah
Posté le 14-03-2025 à 13:50:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça fait des années que je suis pas monté en seconde  [:lakeketteamitterrand:5]
En 1ere ça va c'est tranquille.

---------------
n°72564483
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2025 à 13:51:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Absolument pas. Vision qui semble fantasmée, même en prenant du Ouigo 2nde classe et en se retrouvant avec une colonie de vacances

---------------
n°72564484
gimly the ​knight
Posté le 14-03-2025 à 13:51:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin je doute que tu trouves une boîte qui te paie un billet en business pour faire un simple Montréal - NYC  :lol:  

J'ai été upgradé en business sur un Tokyo-Paris, mais comme un imbécile, j'ai laissé la place à mon épouse :(

n°72564485
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-03-2025 à 13:51:26  profilanswer

autocall a écrit :

Ça fait des années que je suis pas monté en seconde  [:lakeketteamitterrand:5]  
En 1ere ça va c'est tranquille.

T'as un gros besoin de distinction toi aussi, non ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72564500
autocall
Wallah
Posté le 14-03-2025 à 13:53:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Absolument pas. Vision qui semble fantasmée, même en prenant du Ouigo 2nde classe et en se retrouvant avec une colonie de vacances

Le Ouigo c'est un enfer, je suis monté une fois là dedans, j'ai eu le siège du milieu de la rangée de 3 (wtf !), plus jamais.

---------------
n°72564507
autocall
Wallah
Posté le 14-03-2025 à 13:54:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as un gros besoin de distinction toi aussi, non ?

J'aime bien le luxe et le confort, je sais pas si ça répond à ta question.
(La 1ere classe TGV on est très loin du luxe)

---------------
n°72564510
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-03-2025 à 13:54:38  profilanswer

Filob a écrit :

S’en foutre c'est le faire même si on trouve ça pas bien (donc pour moi c'est ce que vous faites, vous pensez que c'est pas bien et vous le faites quand même), vous vous en foutez des conséquences que vous voyez pourtant.

Le faire parceque on pense que ça ne changera rien c’est différent de s’en foutre.

Si tu pensais vraiment que c'était grave, tu ne la mangerais pas ta glace. Si tu la mange c'est parceque tu sais bien qu'au fond c'est pas grave, ça s’équilibrera sur la semaine etc

Si tu était convaincu que c'est grave et important (ex diabète) ben tu ne la mangerais pas.

CQFD, c'est de la flûte.

Je doute que ce soit la définition utilisée par la majeure partie des gens.

S’en foutre, c’est plus penser qu’il n’y aura aucune conséquence, penser qu’on ne sera pas touché, ou avoir peu d’empathie.

Filob a écrit :

Pas sur des trucs que j'aurais fait en contradiction avec des valeurs / choses importantes pour moi non.

J'ai oublié le lunch de ma fille une fois, j'ai culpabilisé :o

En fait, c’est surtout parce que tu es très forte en dissonance cognitive  :whistle:  

---------------
n°72564517
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2025 à 13:55:24  profilanswer

autocall a écrit :

Le Ouigo c'est un enfer, je suis monté une fois là dedans, j'ai eu le siège du milieu de la rangée de 3 (wtf !), plus jamais.

Fais gaffe ça a pas l'air de matcher des masses avec tes autres posts. Perso jamais eu de souci. Comme signalé par Onina, si qq'un fait du bruit avec son téléphone/tablette, tu leur demandes de passer sur écouteur.

---------------
n°72564526
Filob
Posté le 14-03-2025 à 13:55:59  profilanswer

onina a écrit :

Classique Pierre Hermé, plus récent Nina Metayer. Un pote fana de pâtisserie m'a vanté Mori Yoshida dernièrement mais j'ai pas testé.

TarzouilleLP a écrit :

Y a un topic pour ça. :o  
J'ai adoré Le comptoir du Ritz, j'aime toujours autant Sadaharu Aoki et ma femme est fan de Jeffrey Cagnes.
En expérience assez chouette, j'avais fait un tea time au Burgundy pour mes noces de coton. Au San Regis tu peux faire le goûter de Jessica Prealpato qui est pas mal aussi.

Ha ben forcément, un topic :D  

Merci je vais mapper tout ça, on a qu’une journée pleine et les enfants ont choisis de grimper la tour effiel donc je choisirais aussi géographiquement.

J'ai hâte :D  

Ici ya des pâtisseries correctes mais il manque une pointe de finesse et d’originalité.

---------------
n°72564542
meuniere
Posté le 14-03-2025 à 13:58:03  profilanswer

autocall a écrit :

J'aime bien le luxe et le confort, je sais pas si ça répond à ta question.
(La 1ere classe TGV on est très loin du luxe)

Tu as aussi les mêmes abrutis en 1ère.
La différence c'est plutôt qu'ils font chier à parler bien fort boulot à 7h du mat', mais y'a a aussi qui regardent des video sans écouteur ou passent leur coup de fil dans le wagon.

(et aussi ceux qui sont en train de paufiner leur PWP avec marqué "confidentiel" dessus, mais à la vue de tous les passagers...)

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 14-03-2025 à 13:58:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29189  29190  29191  ..  31212  31213  31214  31215  31216  31217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)