Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29133  29134  29135  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72474901
SaucissonM​asque
Posté le 28-02-2025 à 09:23:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Je suis très flexible pour mes congés.

L'été ce sera un peu les Dolomites, un peu de plage en Italie, deux semaines de camp anglais /sciences à Genève.

Toussaint on a pas finalisé mais on pense aller au Japon deux semaines, logistique pas si simple que cela, pas un pays ou infrastructure enfant est très facilement disponible en hôtels. Des nounous oui mais pas d'esprit de groupe.

Preneur des coins sympas à plage en Italie  :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-02-2025 à 09:23:29  profilanswer

n°72475016
LooKooM
Posté le 28-02-2025 à 09:38:51  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

C’était mon case aussi jusqu’en début d’année, mais trump a l’air de prendre plein de mesures qui vont booster l’inflation, donc empêcher les taux de descendre.

C'est toute la question si les mesures américaines vont percoler en Europe suffisamment pour avoir un impact sur l'inflation.

Le chiffre qui est sorti ce matin en France est à 0.9%, en direction vers une inflation nulle voire négative.

La force négative en Europe est selon moi largement suffisante pour contrer les effets inflationnistes des droits douaniers que l'Europe "pourrait" mettre aux importations US comme punition des leurs. Le souci c'est qu'à part appauvrir les européens et baisser leur pouvoir d'achat, on ne va pas leur faire très mal.  

Bref on est à 2.75% actuellement, on va être à 2.5% très prochainement quand l'ECB va parler, c'est déja dans le prix et on terminera l'année entre 1.75 et 2% sur l'ESTR. L'année prochaine on verra, mais tomber à 1.25/1.5% est tout à fait crédible. Ne pas oublier que baisser les taux arrange bien les gouvernements afin de ne PAS avoir à faire beaucoup d'efforts de gestion budgetaire.

n°72475071
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-02-2025 à 09:45:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Tokyo est une ville qui se découvre à pieds ou à vélo  

quoi ?!

se mélanger avec les gens de la vie .... à ....à ... à .... pied !  

ou encore utiliser ses propres efforts et ne pas avoir quelqu'un qui fait pour soi en utilisant un vulgaire "vélo"

comment oses tu !

n°72475199
meuniere
Posté le 28-02-2025 à 10:04:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut trouver un avion qui monte pas au dessus de 1500m ?

On a inventé une truc génial pour ne pas mourir d'hypoxie : la pressurisation  :o  
Mais comme c'est pas pressurisé à l'équivalent de l'altitude 0, il est effectivement déconseillé de prendre l'avion avec un bébé enrhumé sans précaution, sinon il risque d'hurler tout le vol + otite barotraumatique.

n°72475209
Lagoon57
Posté le 28-02-2025 à 10:06:32  profilanswer

meuniere a écrit :

On a inventé une truc génial pour ne pas mourir d'hypoxie : la pressurisation  :o  
Mais comme c'est pas pressurisé à l'équivalent de l'altitude 0, il est effectivement déconseillé de prendre l'avion avec un bébé enrhumé sans précaution, sinon il risque d'hurler tout le vol + otite barotraumatique.

En cas d'otite ou d'oreille bouchée c'est d'ailleurs tout aussi déconseillé pour les adultes :o

n°72475212
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-02-2025 à 10:07:08  profilanswer

Est-ce que les beaux moments de vie ne valent le coup d'être vécus que si on peut en garder le souvenir ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72475229
gimly the ​knight
Posté le 28-02-2025 à 10:09:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut trouver un avion qui monte pas au dessus de 1500m ?

C'est pressurisé à max 1000m les avions de lignes quand ca déconne pas.

n°72475239
btbw03
Posté le 28-02-2025 à 10:10:45  profilanswer

l'oreille des gosses est aussi sensible que ça

j'en apprends tout le temps avec ce topic :o

n°72475253
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2025 à 10:12:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'ai eu un atterrissage super douloureux y a qqs temps alors que j'avais le rhume et les sinus totalement bouches. T'as vraiment l'impression que le crane va exploser.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72475255
gimly the ​knight
Posté le 28-02-2025 à 10:12:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est aussi qu'ils ne savent pas faire la manœuvre de Valsalva.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2025 à 10:12:32  profilanswer

n°72475262
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2025 à 10:13:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Nan mais quand c'est bouche bouche ça marche pas. En tout cas chez moi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72475268
Lagoon57
Posté le 28-02-2025 à 10:13:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui c'est de la merde les oreilles des gosses, trompe d'Eustache pas totalement développée il me semble donc y a des bactéries qui pullulent souvent dans l'oreille à la suite des rhumes à répétition car rien ne s'évacue de l'oreille.

n°72475270
Blaq
Posté le 28-02-2025 à 10:13:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Trompe d'Eustache courte, limite horizontale, c'est pas facile au début.

n°72475273
meuniere
Posté le 28-02-2025 à 10:14:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En cas d'otite ou d'oreille bouchée c'est d'ailleurs tout aussi déconseillé pour les adultes :o

Oui mais les enfants y sont encore plus sensibles.
Et c'est plus simple pour une adulte de se dire qu'avec son petit rhume, il faut absolument bien le déboucher/décongestionner avant de prendre l'avion etc.

J'ai eu le cas en prenant l'avion avec un léger rhume à 10 ans. Jamais je n'aurais imaginé que ce si petit rhume puisse occasionner des douleurs si horribles et durable (j'ai eu mal encore pendant 48h après...), donc je n'avais rien dit à mes parents.
Maintenant si j'ai un léger rhume : mouchage à fond + ibuprofène pour décongestionner

Voilà aussi.
J'ai appris à la faire. Ca suffit 90% des fois.
Se forcer à bailler fonctionne aussi très bien et comme c'est communication, si tu bailles devant ton enfant, ça peut le faire bailler et donc l'aider.

Message édité par meuniere le 28-02-2025 à 10:16:05
n°72475279
gimly the ​knight
Posté le 28-02-2025 à 10:15:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Nan mais quand c'est bouche bouche ça marche pas. En tout cas chez moi.

C'est possible, ca ne m'est jamais arrivé.  

En para, tu fais 0-4000m en 15 minutes puis 4000-1000 en une minute. Ca pousse bien sur les tympans. C'est déconseillé de faire ca quand tu es enrhumé, évidemment personne ne respecte, et j'ai jamais vu de tête exploser :o

n°72475291
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-02-2025 à 10:16:52  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Est-ce que les beaux moments de vie ne valent le coup d'être vécus que si on peut en garder le souvenir ?

Trois enfants entre 1 et 6 ans à gérer dans un pays étranger et sûrement quasi que des villes, je suis pas sûr de l'enrichissement immédiat. Sachant que les gamins de ces âges, vont être difficile à poser assez longtemps pour même une cérémonie du thé.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72475301
btbw03
Posté le 28-02-2025 à 10:17:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Trois enfants entre 1 et 6 ans à gérer

les nounous seront du voyage / recruté sur place, ne nous en faisons pas :D

Lagoon57 a écrit :

Oui c'est de la merde les oreilles des gosses, trompe d'Eustache pas totalement développée il me semble donc y a des bactéries qui pullulent souvent dans l'oreille à la suite des rhumes à répétition car rien ne s'évacue de l'oreille.

Blaq a écrit :

Trompe d'Eustache courte, limite horizontale, c'est pas facile au début.

[:clooney44]

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 28-02-2025 à 10:19:29
n°72475304
Lagoon57
Posté le 28-02-2025 à 10:18:08  profilanswer

Le Japon avant l'adolescence ou la pré-adolescence à la limite, j'y vois pas trop d'intérêt ouais.

n°72475305
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2025 à 10:18:15  profilanswer

C'est possible, ca ne m'est jamais arrivé.

En para, tu fais 0-4000m en 15 minutes puis 4000-1000 en une minute. Ca pousse bien sur les tympans. C'est déconseillé de faire ca quand tu es enrhumé, évidemment personne ne respecte, et j'ai jamais vu de tête exploser :o

my2cts : si c'est vraiment bouche bouche le temps passe a 4000 est trop court pour que les pressions s’équilibrent et qu'il y ait un problème lors de la descente. :o

Puis 4000 c'est faible.

Message édité par The NBoc le 28-02-2025 à 10:19:31

---------------
n°72475308
onina
Posté le 28-02-2025 à 10:18:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vois pas trop l'intérêt d'aller au Japon avec des enfants en si bas-age. Vous n'aurez aucune flexibilité dans les déplacements, et  Tokyo est une ville qui se découvre à pieds ou à vélo donc pas possible avec les gosses. Si en plus vous bougez un peu, ça va être très limitant, pour des enfants qui n'en garderont aucun souvenir...

Perso c'est plus pour les Dolomites que je me disais ça : pas de grimpe, pas de via ferrata et rando limitées à très très courtes avec des gamins de cet âge, j'ai du mal à y voir l'intérêt des Dolomites du coup, mais bon :D

n°72475309
Lagoon57
Posté le 28-02-2025 à 10:18:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

les nounous seront du voyage / recruté sur place, ne nous en faisons pas :D

Dans ce cas autant laisser les gosses en Suisse.

Message édité par Lagoon57 le 28-02-2025 à 10:18:47
n°72475313
meuniere
Posté le 28-02-2025 à 10:18:53  profilanswer

J'ai une amie hôtesse de l'air. Elle a déjà eu plusieurs otites barotraumatiques, avec tympan percé 1 fois.
C'est peu fréquent, mais ça arrive.

n°72475317
Lagoon57
Posté le 28-02-2025 à 10:19:58  profilanswer

En cas de problème avec l'avion on peut toujours voir un ORL rapidement pour qu'il pose un Yoyo dans l'oreille :o

n°72475324
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-02-2025 à 10:20:53  profilanswer

Y a plein de lacs et de montagnes accessibles très facilement dans les Dolomites.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72475350
btbw03
Posté le 28-02-2025 à 10:23:20  profilanswer

Dolomite, normalement 1ere semaine de juillet, si je recupere mon epaule :o

mais surement pas au même rythme que les Koom :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 28-02-2025 à 10:23:35
n°72475359
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-02-2025 à 10:24:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Trois enfants entre 1 et 6 ans à gérer dans un pays étranger et sûrement quasi que des villes, je suis pas sûr de l'enrichissement immédiat. Sachant que les gamins de ces âges, vont être difficile à poser assez longtemps pour même une cérémonie du thé.

C'était pas du tout ma question :D

Je parlais juste de la partie "de toute façon ils ne s'en souviendront même pas".

En effet la logistique des enfants en voyage me donnerait des boutons, mais je n'ai ni expérience ni petit personnel pour déléguer donc je m'en fais peut-être une montagne :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72475377
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2025 à 10:26:15  profilanswer

Des Dolomites j'ai un collègue qui en revient il a pu faire les trucs un peu mythiques du coin (a ski), le tour de la grande guerre, la sella ronda, le marmolada, il a beaucoup aime, en tout cas, il recommande.

---------------
n°72475380
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-02-2025 à 10:26:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le Japon avant l'adolescence ou la pré-adolescence à la limite, j'y vois pas trop d'intérêt ouais.

Mon neveu a été trois semaines au Japon avec ses parents pour ses 10 ans, il en garde un souvenir merveilleux, il en parle tout le temps, a tout apprécié même la bouffe bizarre qu'on lui a fait gouter.
Ca a vraiment été super enrichissant pour lui.

Alors que moi je me souviens à peine de mon voyage en Floride quand j'avais son âge  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par lafilledu22 le 28-02-2025 à 10:27:10

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72475412
Lagoon57
Posté le 28-02-2025 à 10:30:13  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mon neveu a été trois semaines au Japon avec ses parents pour ses 10 ans, il en garde un souvenir merveilleux, il en parle tout le temps, a tout apprécié même la bouffe bizarre qu'on lui a fait gouter.

Alors que moi je me souviens à peine de mon voyage en Floride quand j'avais son âge  :sweat:

Oui, 10 ans je mets ça dans pré-ado, je pense que c'est l'âge un peu limite pour y aller.

n°72475429
onina
Posté le 28-02-2025 à 10:31:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a plein de lacs et de montagnes accessibles très facilement dans les Dolomites.

Je n'en doute pas, mais il me semble que ça limite quand même pas mal l'intérêt, c'est un peu dommage.

btbw03 a écrit :

Dolomite, normalement 1ere semaine de juillet, si je recupere mon epaule :o  

mais surement pas au même rythme que les Koom :o

'tain mais tout le monde fait les Dolomites cet été, j'espère que je vous éviterai !  [:s@heb:1]

Message cité 5 fois
Message édité par onina le 28-02-2025 à 10:32:40
n°72475434
Lagoon57
Posté le 28-02-2025 à 10:32:07  profilanswer

onina a écrit :

Je n'en doute pas, mais il me semble que ça limite quand même pas mal l'intérêt, c'est un peu dommage.

Avec des enfants entre 1 et 6 ans, tu es limité où que tu ailles et quoi que tu fasses de toutes façons.

n°72475438
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-02-2025 à 10:32:18  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'était pas du tout ma question :D

Je parlais juste de la partie "de toute façon ils ne s'en souviendront même pas".

En effet la logistique des enfants en voyage me donnerait des boutons, mais je n'ai ni expérience ni petit personnel pour déléguer donc je m'en fais peut-être une montagne :o

Ben si, si tu considères que les enfants n'en garderont rien, alors la question est pour les parents. Vu que l'immédiat sera fortement contraint par les 3 loulous, l'enrichissement sera limité...

lafilledu22 a écrit :

L'érosion du temps sur les esprits vieillissant...

Message édité par gregouf le 28-02-2025 à 10:32:39

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72475439
Braindead
Posté le 28-02-2025 à 10:32:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis très flexible pour mes congés.

Je vais du Belambra rénové aux trucs de luxe.

On avait trouvé très sympa le Belambra des Salins en Camargue il y a quelques années. L'alimentation était simple mais ça allait, je suis flexible à ce sujet.  

Le seul aspect sur lequel je suis intraitable c'est le trajet que je souhaite très confortable.  

Enfant je partais en Vacances pour tous et en Leo Lagrange, sinon en camps organisés par la ville de Villeurbannes.

A présent avec trois enfants en bas âge, club med l'hiver est très bien. L'été on a déjà testé des concepts autrichiens, Feuerstein dans le Tyrol notamment. C'est davantage orienté famille dans l'esprit de faire avec les enfants, pas sans les enfants. Mais en toute franchise nos enfants adorent être dans ces grandes bandes d'enfants qui font des chasses au trésor, des cabanes et des randonnées ensemble avec un conte fantastique lu en même temps. On aime beaucoup marcher en famille, faire des jeux de société, mais ils aiment aussi le setup club enfants.

Côte alimentation le club med est bien souvent meilleur que les très bons restaurants de station de ski ou l'offre est généralement très correcte sans être gastronomique.  

J'étais encore récemment dans un Kempinsky au middle east, l'alimentation au restaurant flagship était loin d'être aussi bonne qu'au club med des Arcs fin décembre. Je m'étais fait la réflexion.

De notre côté en conclusion c'est club med ou équivalent 2x par an pour skier dans de bonnes conditions, on va rajouter 3 week end de ski la en étant à Genève c'est facile.

Paques c'est famille de mon épouse respectives, on fait voir à nos enfants leurs cousins à Rome et on va rester dans une maison en Toscane.

L'été ce sera un peu les Dolomites, un peu de plage en Italie, deux semaines de camp anglais /sciences à Genève.  

Toussaint on a pas finalisé mais on pense aller au Japon deux semaines, logistique pas si simple que cela, pas un pays ou infrastructure enfant est très facilement disponible en hôtels. Des nounous oui mais pas d'esprit de groupe.

Incroyable, c'était quand ? C'est ma boite qui l'a réhabilité, c'était un vieux site Lagrange auparavant, j'y étais il y a 10 jours pour des sujets qui restent à traiter.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72475441
LooKooM
Posté le 28-02-2025 à 10:33:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vois pas trop l'intérêt d'aller au Japon avec des enfants en si bas-age. Vous n'aurez aucune flexibilité dans les déplacements, et  Tokyo est une ville qui se découvre à pieds ou à vélo donc pas possible avec les gosses. Si en plus vous bougez un peu, ça va être très limitant, pour des enfants qui n'en garderont aucun souvenir...

onina a écrit :

Perso c'est plus pour les Dolomites que je me disais ça : pas de grimpe, pas de via ferrata et rando limitées à très très courtes avec des gamins de cet âge, j'ai du mal à y voir l'intérêt des Dolomites du coup, mais bon :D

Des gens sans enfant qui donnent leurs avis c'est toujours un grand sketch.

Le Japon cet pour nous, pas pour eux, un peu pour la grande qui dessine beaucoup et encore.

On va en montagne chaque été en famille et tout se passe bien, merci pour nous. La vie mérite d'être vécue même sans randonnée à la journée.

n°72475443
Braindead
Posté le 28-02-2025 à 10:33:19  profilanswer

r06 a écrit :

Marrant que tu dises ça, mes parents prennent en général les enfants une semaine à la toussaint et vont dans des Belhambra sur la côte entre Nice et Perpignan t à chaque fois ou presque ils me disent que la nourriture était moyenne, alors que j'ai pas l'impression qu'ils soient particulièrement difficile. J'aurais pensé que toi vu ce que tu dis, tu aurais trouvé ça inadmissible...:o

Celui des Salins est de la gamme 5B, c'est peut être meilleur

---------------
n°72475448
LooKooM
Posté le 28-02-2025 à 10:33:56  profilanswer

Braindead a écrit :

Incroyable, c'était quand ? C'est ma boite qui l'a réhabilité, c'était un vieux site Lagrange auparavant, j'y étais il y a 10 jours pour des sujets qui restent à traiter.

Oui tu me l'avais déjà écrit il y a quelques mois ici. Été 23.

n°72475459
Braindead
Posté le 28-02-2025 à 10:35:58  profilanswer

:jap:

---------------
n°72475465
btbw03
Posté le 28-02-2025 à 10:36:32  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2025/02/28/snapshot_1680766d9a245c2f5f326.jpg

C est donc ça le « luxe »  [:tim_coucou:2]

n°72475483
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2025 à 10:38:27  profilanswer

Critiquer les structures permettant le tourisme de masse c'est vraiment triste, Btb.

---------------
n°72475532
Braindead
Posté le 28-02-2025 à 10:44:30  profilanswer

Non justement, Lookoom explique qu'il est flexible, le Belambra c'est le bas de l'échelle, même si la marque tente avec la gamme 5B de se positionner sur une offre plus HDG qu'auparavant.

---------------
n°72475560
meuniere
Posté le 28-02-2025 à 10:47:44  profilanswer

onina a écrit :

'tain mais tout le monde fait les Dolomites cet été, j'espère que je vous éviterai !  [:s@heb:1]

J'envisage aussi d'y aller  :o
C'est mon plan de repli.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 28-02-2025 à 10:48:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29133  29134  29135  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)