Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2076 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29107  29108  29109  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72416631
axklaus
Posté le 18-02-2025 à 17:47:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas sûr du lien avec l'éducation... On a rendu les mathématiques facultatives et la natalité n'a pas augmenté.

Plutôt le niveau de vie, c'est ça qui rend les gens fainéants

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 18-02-2025 à 17:48:51
mood
Publicité
Posté le 18-02-2025 à 17:47:09  profilanswer

n°72416641
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-02-2025 à 17:48:49  profilanswer

axklaus a écrit :

Pas sûr du lien avec l'éducation... On a rendu les mathématiques facultatives et la natalité n'a pas augmenté

Ben tu as plein d'enfants, non ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72416645
axklaus
Posté le 18-02-2025 à 17:49:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben tu as plein d'enfants, non ?

Parce que j'ai fait un bac s option ingénieur et que j'ai la notion des chiffres/proportions.

On voit bien que le français moyen n'a aucune idée des tenants et aboutissants d'une société.
Il ne suffit pas de mettre un gilet jaune pour créer de la valeur  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 18-02-2025 à 17:52:00
n°72416648
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 18-02-2025 à 17:50:22  profilanswer

axklaus a écrit :

Pas sûr du lien avec l'éducation... On a rendu les mathématiques facultatives et la natalité n'a pas augmenté.

Plutôt le niveau de vie, c'est ça qui rend les gens fainéants

C'est pas mal de ne pas avoir à chasser le chevreuil en ayant mangé que des baies depuis 3 jours.
Mais bon, si tu ne veux pas être fainéant, tu peux le faire.

n°72416653
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-02-2025 à 17:51:13  profilanswer

axklaus a écrit :

Parce que j'ai fait un bac s option ingénieur et que j'ai la notion des chiffres/proportions.

On voit bien que le français moyen n'a aucune idée des tenants et aboutissants d'une société

visiblement toi non plus, vu ton passif

n°72416669
axklaus
Posté le 18-02-2025 à 17:54:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

visiblement toi non plus, vu ton passif

Ni plus ni moins que la moitié du topic qui s'expatrie pour échapper aux prélèvements sociaux.

Et qui prévoit la même route pour ses enfants

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 18-02-2025 à 17:55:26
n°72416679
foudres
Posté le 18-02-2025 à 17:56:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

Il n'est pas possible d'aller contre une tendance. N'en déplaise aux réactionnaires de toute mouvance.

pas vraiment d'accord ici. On connait plein de méthode de manipulation et influence et on peut aussi mettre des incitations ou contraintes fortes qui vont avoir un effet statistique. On peut endroctriner les nouvelles générations, mettre de la pub partout et faire condamner quiquonque s'exprimerai contre. Bien sur y'aura de la contrebande etc mais t'aura un effet.

Dans certains pays, quand ta vraiment pas compris on t'envoie dans un camp de rééducation gratuit de quelques mois et les gens en ressortent généralement convaincus.

On peut aussi mettre un score social... Traverse en dehors du passage clouté ou insulte ton voisin ton score baisse. Et si pas d'enfant avant tel age, ton score baisse. Si tu veux un passport, avoir le droit de voyager en avion ou même avoir une retraite un jour, bah faut avoir un score suffisament haut.

Les moyens sont nombreux et déjà appliqués pour d'autres sujets dans certains endroits trés "progressistes" et inventifs.

n°72416682
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-02-2025 à 17:56:29  profilanswer

axklaus a écrit :

Ni plus ni moins que la moitié du topic qui s'expatrie pour échapper aux prélèvements sociaux.

Et qui prévoit la même route pour ses enfants

axklaus a écrit :

On voit bien que le français moyen n'a aucune idée des tenants et aboutissants d'une société.
Il ne suffit pas de mettre un gilet jaune pour créer de la valeur  :whistle:

les calculs sont pas bons Kevin

enfin visiblement les tenants et aboutissants de la société t'échappent tout autant
tu cherches juste des excuses (les autres) pour t'en dédouaner

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 18-02-2025 à 17:56:45
n°72416696
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-02-2025 à 17:59:28  profilanswer

foudres a écrit :

pas vraiment d'accord ici. On connait plein de méthode de manipulation et influence et on peut aussi mettre des incitations ou contraintes fortes qui vont avoir un effet statistique. On peut endroctriner les nouvelles générations, mettre de la pub partout et faire condamner quiquonque s'exprimerai contre. Bien sur y'aura de la contrebande etc mais t'aura un effet.

Dans certains pays, quand ta vraiment pas compris on t'envoie dans un camp de rééducation gratuit de quelques mois et les gens en ressortent généralement convaincus.

On peut aussi mettre un score social... Traverse en dehors du passage clouté ou insulte ton voisin ton score baisse. Et si pas d'enfant avant tel age, ton score baisse. Si tu veux un passport, avoir le droit de voyager en avion ou même avoir une retraite un jour, bah faut avoir un score suffisament haut.

Les moyens sont nombreux et déjà appliqués pour d'autres sujets dans certains endroits trés "progressistes" et inventifs.

Globalement la coercition n'a jamais marché.

Suffit de voir la gueule de la natalité chinoise.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72416749
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-02-2025 à 18:07:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Double effet Kiss Cool, politique anti-natalité et émergence de la.classe moyenne. Tu m'étonnes qu'ils aient du mal à faire tourner le navire  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 18-02-2025 à 18:07:33  profilanswer

n°72416759
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-02-2025 à 18:09:11  profilanswer

axklaus a écrit :

Il ne suffit pas de mettre un gilet jaune pour créer de la valeur :whistle:

Genre tu as fait des enfants pour la pérennité de la société :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72416760
axklaus
Posté le 18-02-2025 à 18:09:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

les calculs sont pas bons Kevin

enfin visiblement les tenants et aboutissants de la société t'échappent tout autant
tu cherches juste des excuses (les autres) pour t'en dédouaner

Écoute je ne sais pas pour quoi tu me prends mais j'ai validé tous mes trimestres retraite depuis la fin de mes études, j'ai même validé quelques trimestres pendant mes études.  

Prendre un congé parental pour s'occuper des enfants ce n'est pas être au RSA.
Même si malheureusement l'indemnité est moindre pour une personne qui prend un congé parental...

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 18-02-2025 à 18:10:35
n°72416776
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-02-2025 à 18:10:36  profilanswer

axklaus a écrit :

Écoute je ne sais pas pour quoi tu me prends mais j'ai validé tous mes trimestres retraite depuis la fin de mes études, j'ai même validé quelques trimestres pendant mes études.  

Prendre un congé parental pour s'occuper des enfants ce n'est pas être au RSA

je te prends pour ce que tu es, on connait ta chanson, ne te fatigue pas  

juste évite de critiquer le comportement des autres à ce sujet quand t'es très mal placé pour le faire

n°72416781
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-02-2025 à 18:11:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Double effet Kiss Cool, politique anti-natalité et émergence de la.classe moyenne. Tu m'étonnes qu'ils aient du mal à faire tourner le navire  :D

Ce qui est drôle avec la Chine c'est que c'est très difficile d'imputer a la politique de l'enfant unique la baisse de la fecondite.

https://www.stlouisfed.org/on-the-economy/2016/october/-/media/project/frbstl/stlouisfed/blog/2016/october/blogimage_chinaonechild_102516.jpg

https://www.stlouisfed.org/on-the-e [...] icy-effect

Ou alors les cocos chinois ont invente la machine a voyager dans le temps et nous l'ont jamais dit.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72416825
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-02-2025 à 18:18:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce qui est drôle avec la Chine c'est que c'est très difficile d'imputer a la politique de l'enfant unique la baisse de la fecondite.

https://www.stlouisfed.org/on-the-e [...] 102516.jpg

Ou alors les cocos chinois ont invente la machine a voyager dans le temps et nous l'ont jamais dit.

Paragraphe Population Control:
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Demographics_of_China

Ça a commencé bien plus tôt, il y a eu différentes campagnes anti-natalité à partir des années 50

---------------
n°72416835
gimly the ​knight
Posté le 18-02-2025 à 18:20:17  profilanswer

foudres a écrit :

On est dans un pays ou on n'est même pas foutu de mettre en place une taxe carbone sans foutre les gueux dans la rue et toi tu parles de punir le fait de traverser en dehors des passages cloutés.  

Je crois que ton pays de résidence est en train de te faire oublier d'où tu viens là :o

n°72416845
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-02-2025 à 18:22:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On est dans un pays ou on n'est même pas foutu de mettre en place une taxe carbone sans foutre les gueux dans la rue et toi tu parles de punir le fait de traverser en dehors des passages cloutés.  

Je crois que ton pays de résidence est en train de te faire oublier d'où tu viens là :o

il a la critique facile et tendance à voir fortement la paille dans l'œil du voisin aussi (plutôt que la poutre bien locale) :o

n°72416854
gimly the ​knight
Posté le 18-02-2025 à 18:23:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il a la critique facile et tendance à voir fortement la paille dans l'œil du voisin aussi (plutôt que la poutre bien locale) :o

Syndrome classique de l'expat, ca lui passera  [:t_faz:1]

Mais bon, j'imagine que comme aux US, il a suffit qu'un bonhomme décrète que l'avortement soit interdit pour que ca se mette en place, il croit qu'on peut faire la même chose en France sans mettre le pays a feu et a sang....

Message édité par gimly the knight le 18-02-2025 à 18:25:43
n°72416868
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-02-2025 à 18:26:36  profilanswer

axklaus a écrit :

Prendre un congé parental pour s'occuper des enfants ce n'est pas être au RSA.
Même si malheureusement l'indemnité est moindre pour une personne qui prend un congé parental...

Comment se passe la fraude sociale au fait ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72416889
foudres
Posté le 18-02-2025 à 18:30:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu veux dire qu'elle n'est pas réduite ? A mon sens ça a marché.

n°72416905
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-02-2025 à 18:33:01  profilanswer

foudres a écrit :

Tu veux dire qu'elle n'est pas réduite ? A mon sens ça a marché.

Bon courage dans l'autre sens :pt1cable:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72417519
foudres
Posté le 18-02-2025 à 20:32:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://www.stlouisfed.org/on-the-e [...] 102516.jpg

Vu qu'on parle d'enfant par femme et que c'est une mesure faite sur les femmes de 15 à 50 ans une année donnée, y'a une grosse inertie. La femme de 35 ans qui a déjà fait 3 enfants, va continuer à influer tes stats pendant 15 ans.

n°72419179
axklaus
Posté le 18-02-2025 à 23:31:06  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Genre tu as fait des enfants pour la pérennité de la société :D

Bah c'est le système qui incite a avoir 3 enfants, on fait simplement ce qu'on nous demande de faire  :D

n°72419606
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-02-2025 à 07:53:04  profilanswer

axklaus a écrit :

Bah c'est le système qui incite a avoir 3 enfants, on fait simplement ce qu'on nous demande de faire  :D

Mais jamais de la vie  :sleep:  

Le système te punît globalement pour ton troisième enfant, parce que rien n’est adapté (ni les hébergements de vacances, ni les voitures, ni rien en fait).

Alors que justement tu devrais être encouragé et valorisé pour ce choix altruiste.

Mais oui tu as droit à la « carte famille nombreuse » qui t’offre 30% de réduction sur des billets de TGV qu’une famille avec 3 enfants n’a pas les moyens de se payer  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72419619
Flaie
Posté le 19-02-2025 à 07:57:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le système te punît globalement pour ton troisième enfant, parce que rien n’est adapté (ni les hébergements de vacances, ni les voitures, ni rien en fait).

Alors que justement tu devrais être encouragé et valorisé pour ce choix altruiste.

Mais oui tu as droit à la « carte famille nombreuse » qui t’offre 30% de réduction sur des billets de TGV qu’une famille avec 3 enfants n’a pas les moyens de se payer  :D

Y'a plein de voitures qui vont pour 3 enfants.

Pour le TGV c'est un véritable scandale les prix.

n°72419625
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 19-02-2025 à 08:00:30  profilanswer

Flaie a écrit :

Le pb du tgv c’est que si tu ne fais pas partie d’une profession qui a un avantage dessus avec les ayants droits (sncf, militaires…) tu es le seul couillon à payer plein pot sauf si tu voyages bcp et qu’une carte avantage vaut le coup.

n°72419634
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-02-2025 à 08:06:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Arrête avec cette idée d'altruisme. Tu as eu 3 gosses parce que ta femme en voulait 3. Tu as montré justement par tes choix et ton comportement que tu n'avais aucune considération plus large que ton noyau familial et même là, on se demande parfois  [:skaine:1]  

doudou5 a écrit :

Le pb du tgv c’est que si tu ne fais pas partie d’une profession qui a un avantage dessus avec les ayants droits (sncf, militaires…) tu es le seul couillon à payer plein pot sauf si tu voyages bcp et qu’une carte avantage vaut le coup.

Une carte avantage classique c'est entre 40 et 50€ selon les périodes, et -30% donc remboursé quasi au premier A/R. Donc c'est assez dommage de s'en passer

---------------
n°72419641
pistache52
Posté le 19-02-2025 à 08:09:16  profilanswer

Flaie a écrit :

Tout à fait.
Faudrait arrêter toutes subventions à la SNCF afin d’avoir une vraie vérité sur les prix des transports en commun.
J’en ai un peu marre de payer des impôts pour un service que je n’utilise jamais car peu fiable.

n°72419642
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 19-02-2025 à 08:09:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Une carte avantage classique c'est entre 40 et 50€ selon les périodes, et -30% donc remboursé quasi au premier A/R. Donc c'est assez dommage de s'en passer

Remboursé au 1er voyage, quand tu n’en fais qu’un seul par an, ce n’est pas rentable.
Après oui tu les achètes au black friday il y a des prix.

n°72419660
gimly the ​knight
Posté le 19-02-2025 à 08:16:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le troisième enfant t'apporte 3K€ de déduction d'IR par an. Enfin, je parle pour les Français, pas les exilés fiscaux.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 19-02-2025 à 08:17:46
n°72419664
gimly the ​knight
Posté le 19-02-2025 à 08:17:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Arrête avec cette idée d'altruisme. Tu as eu 3 gosses parce que ta femme en voulait 3. Tu as montré justement par tes choix et ton comportement que tu n'avais aucune considération plus large que ton noyau familial et même là, on se demande parfois  [:skaine:1]  

Il a surtout eu 3 gosses parce qu'il a eu des jumeaux au second round.

n°72419670
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-02-2025 à 08:19:18  profilanswer

Le système subventionne largement le 3eme enfant, en revanche le marché ne le favorise pas, puisqu’il s’adapte à la demande la plus courante, à savoir deux enfants.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72419676
gimly the ​knight
Posté le 19-02-2025 à 08:21:12  profilanswer

Hormis ce que ca coute, je ne vois pas trop le problème que pose le troisième enfant. Le 4ème oui c'est merdique, il faut se déplacer en minibus pour commencer.

n°72419682
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 19-02-2025 à 08:21:42  profilanswer

Colonelle a écrit :

Le système subventionne largement le 3eme enfant, en revanche le marché ne le favorise pas, puisqu’il s’adapte à la demande la plus courante, à savoir deux enfants.

Le marché tend même vers 1 enfant voire pas d’enfants et émergence de l’offre animal de compagnie. Mais il y a encore prévalence du couple avec un garçon et une fille.

n°72419693
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-02-2025 à 08:23:15  profilanswer

Quand je pense que gamine, j’ai fait un voyage de plusieurs centaines de kilomètres coincée entre le siège bébé de mon petit frère sur un siège passager et la porte de la voiture  [:rofl]  

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72419697
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 19-02-2025 à 08:24:23  profilanswer

Hormis ce que ca coute, je ne vois pas trop le problème que pose le troisième enfant. Le 4ème oui c'est merdique, il faut se déplacer en minibus pour commencer.

En general la question est surtout temporelle
Si tu chopes des jumeaux au second round, c’est de la fatigue mais pas trop de sujet
Si tu fais les 3 gosses à la suite, tu ne quittes pas la période couche donc ça roule
Là où c’est merdique c’est quand c’est un troisième qui arrive bcp plus tard que les 2 premiers. La c’est merdique en termes d’organisation sauf si tu es riche bien sûr  :o

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 19-02-2025 à 08:25:10
n°72419705
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-02-2025 à 08:27:44  profilanswer

Flaie a écrit :

Non.

Voiture avec 3 isofix a l arrière et 3 vrais sièges : il n’y a plus que le C5 air cross en modèle « raisonnable ».

Même la nouvelle 5008 n’a plus 3 vrais sièges.

Accessoirement, c’est la raison pour laquelle on a dû acheter une 5008 il y a quelques années .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72419708
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-02-2025 à 08:29:15  profilanswer

Le troisième enfant t'apporte 3K€ de déduction d'IR par an. Enfin, je parle pour les Français, pas les exilés fiscaux.

Même là c’est idiot.

C’est ridicule ces 3k€ de réduction d IR  :D

---------------
n°72419710
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-02-2025 à 08:29:28  profilanswer

Il a surtout eu 3 gosses parce qu'il a eu des jumeaux au second round.

Au premier  :jap:

---------------
n°72419717
Maiar
Posté le 19-02-2025 à 08:31:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Même là c’est idiot.

C’est ridicule ces 3k€ de réduction d IR :D

Si ton troisième a été conçu par altruisme, tu t'en balances des réductions d'IR, non ?

n°72419733
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-02-2025 à 08:39:08  profilanswer

Maiar a écrit :

Si ton troisième a été conçu par altruisme, tu t'en balances des réductions d'IR, non ?

Oui, je trouve juste ridicule que le choix fiscal d imposition par foyer fiscal soit vu comme « un avantage pour les famille ».[:piranhas1]  

Parce que des impôts individualisés coûterait bien plus cher à l état, notamment en prime d’activité, rsa activité, et aide sociale en tout genre …

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29107  29108  29109  ..  30511  30512  30513  30514  30515  30516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)