Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29089  29090  29091  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72389977
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2025 à 13:57:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

TarzouilleLP a écrit :

Tu parles comme un vrai scorpion.

C'est parce que je suis vert pomme ascendant grillon. Et que mercure est rétrograde.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 13-02-2025 à 13:57:54  profilanswer

n°72389993
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2025 à 13:59:19  profilanswer

Il me semble que je suis cancer ascendant cancer. (c'est vrai)

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 13-02-2025 à 13:59:28

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72390005
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2025 à 14:01:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

et t'es quelle couleur ? Ca a l'air ultra important et sérieux.

---------------
n°72390014
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2025 à 14:01:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Noir.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72390022
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2025 à 14:03:04  profilanswer

manquait plus qu'un anar sur ce topic ptn

---------------
n°72390023
onina
Posté le 13-02-2025 à 14:03:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:ddr555]

n°72390147
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 13-02-2025 à 14:21:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Lorsqu'on a fait les oiseaux, le mec qui présentait les résultats nous a dit:  
I was in eagle mode last week.

n°72390203
Brazeinste​in
Posté le 13-02-2025 à 14:32:40  profilanswer

Bordel.  [:clooney24]

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72390244
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-02-2025 à 14:38:25  profilanswer

Colonelle a écrit :

Sauf les rouges :o

J'ai pas encore suivi cette formation, je ne connais pas ma couleur :o

pvcr a écrit :

Bordel! Mais qui fait ça??? :D  :D  :D  

Trop de gens :(
Bon généralement des profils non productifs.

Filob a écrit :

Ha ben, j'ai aussi un  problème d’empathie sur lequel je travaille (j’imagine même pas le niveau que je devait avoir avant :o). Si t'as un nom a me conseiller dans la pile?

Bon par contre j'ai de l’empathie pour mes proches (les vrais, pas a la feu d'artifice :o) donc pas de soucis avec mes enfants, si t'es dans ma gang c'est bon c'est viscéral :D

Pour le mieux reste la bible, celui de Goleman ! Le reste ne fait que reprendre et simplifier (et encore, on peut se limiter au tome 1, le 2 n'apporte pas grand chose d'après mes souvenirs).

Pour ma part je ne ressentais d'empathie ni vers mon enfant ni vers ma femme... le travail était nécessaire (et n'est toujours pas terminé d'ailleurs :lol:)

Braindead a écrit :

Moi c'est les gens qui signent leur message  de leur initiale  [:emotimusk1:9]

:lol:

---------------
More GG, more skill
n°72390527
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2025 à 15:15:13  profilanswer

Citation :

En astrologie, le Cancer (22 juin-22 juillet) est le signe de la sensibilité par excellence pour l'homme comme pour la femme ! Calme, rêveuse et créative, une personne Cancer — peu importe son ascendant — fait honneur à la Lune, sa planète mère.

Tout moi. Surtout pour la lune, c’était parait il mon tout premier mot, juste avant Mercedes.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-02-2025 à 15:15:13  profilanswer

n°72390600
pvcr
Posté le 13-02-2025 à 15:26:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les anciens de la boite ça :D

Calme toi tu vas bosser jusqu'à 70 ans.

n°72390619
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-02-2025 à 15:28:52  profilanswer

Braindead a écrit :

Free mobile offre un an à le chat Pro à tous ses abonnés, il suffit d'activer l'option sur son compte avant de créer un compte Mistral :O
 :O

Et Smash plutôt que Wetransfer évidemment.

Oui j’ai fait une entorse à mes convictions en me prenant un abonnement free a 2€ juste pour l accès à mistral  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72390635
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2025 à 15:30:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui j’ai fait une entorse à mes convictions en me prenant un abonnement free a 2€ juste pour l accès à mistral  :o

t'es plus à ça près :D

n°72390752
Blaq
Posté le 13-02-2025 à 15:47:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut être très serein dans sa tête pour entendre ça et pas cabler :o

Paroles et susceptibilité typiques du capricorne, ça ne m'étonne pas.

Message édité par Blaq le 13-02-2025 à 15:48:07
n°72390761
gimly the ​knight
Posté le 13-02-2025 à 15:48:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca a quoi de mieux que chatgpt ?

C'est bien joli de changer d'IA mais tu perds toute la mémoire, c'est quand même pénible...

n°72390847
Filob
Posté le 13-02-2025 à 16:01:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour le mieux reste la bible, celui de Goleman ! Le reste ne fait que reprendre et simplifier (et encore, on peut se limiter au tome 1, le 2 n'apporte pas grand chose d'après mes souvenirs).

Pour ma part je ne ressentais d'empathie ni vers mon enfant ni vers ma femme... le travail était nécessaire (et n'est toujours pas terminé d'ailleurs :lol:)

Merci.

Est est ce que comme moi les progrès que tu as fait, tu sens que cette empathie est "plaquée" et non naturelle? Genre c'est intellectuels avant d’être ressenti même si c'est inconscient ? C'est passionnant en tout cas :D  
#Sociopathe qui se soigne :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72390872
pvcr
Posté le 13-02-2025 à 16:06:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

L'utilité?

n°72390905
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-02-2025 à 16:14:17  profilanswer

pvcr a écrit :

L'utilité?

[:silicone]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72390970
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-02-2025 à 16:27:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sinon la notion d'intelligence émotionnelle vous en pensez quoi ?

J'en pense pas grand chose, mais depuis que j'ai rencontré un de mes associés qui est hors du commun à ce niveau là, je l'observe avec fascination.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72390973
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-02-2025 à 16:28:07  profilanswer

Filob a écrit :

Merci.

Est est ce que comme moi les progrès que tu as fait, tu sens que cette empathie est "plaquée" et non naturelle? Genre c'est intellectuels avant d’être ressenti même si c'est inconscient ? C'est passionnant en tout cas :D

C'est complètement pas naturel, c'est vraiment un effort !

Après on progresse comme en sport, et en étant focus dessus tu peux avoir de très bon résultats, mais dès que tu te relâches (fatigue, stress...)  tu redeviens un vrai connard  :sweat:

Je dirai que c'est globalement plus facile au taffe, notamment grâce aux échanges en différé, qui laissent vraiment du temps pour se poser; c'est nettement plus difficile en live à la maison ou je sors encore régulièrement des horreurs  [:grande greluche:7]

D'ailleurs j'ai une régression depuis 6 mois dont j'ai encore du mal à analyser l'origine.

Reste que c'est un domaine super intéressant !

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 13-02-2025 à 16:28:44

---------------
More GG, more skill
n°72390991
onina
Posté le 13-02-2025 à 16:30:51  profilanswer

Filob a écrit :

Merci.

Si ça peut te rassurer, j'ai appris relativement récemment que l'empathie "classique" est avant tout cognitive. L'empathie émotionnelle est plus rare et peut même être problématique.
Donc si tu te dis que tu arrives à comprendre intellectuellement ce que vivent les autres (et qu'ils ne sont pas toi) mais que tu ne pleures pas dès que quelqu'un est triste dans la salle, c'est plutôt la norme.

n°72390995
Filob
Posté le 13-02-2025 à 16:31:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est complètement pas naturel, c'est vraiment un effort !

Après on progresse comme en sport, et en étant focus dessus tu peux avoir de très bon résultats, mais dès que tu te relâches (fatigue, stress...)  tu redeviens un vrai connard  :sweat:  

Je dirai que c'est globalement plus facile au taffe, notamment grâce aux échanges en différé, qui laissent vraiment du temps pour se poser; c'est nettement plus difficile en live à la maison ou je sors encore régulièrement des horreurs  [:grande greluche:7]  

D'ailleurs j'ai une régression depuis 6 mois dont j'ai encore du mal à analyser l'origine.

OK bha copain sociopathe, je me reconnais bien :D  

J'ai fait de gros progrès, ma compagne est à l’inverse hyper empathique (trop de mon point de vue :o), on en a conscience et on s’est rapprochées sur le spectre au fur et à mesure.

---------------
n°72391005
SekYo
Posté le 13-02-2025 à 16:33:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

:/
J'ai un collègue boomer si tu lui envoies "salut jpeux te déranger 2 secondes ?" il te répond "1 2 c'est fini haha".

En même temps si tu lui demandes ça sans lui envoyer ta question direct a la suite du premier message, c'est vraiment le truc insupportable. Le premier MP l'a DEJA dérangé, donc autant poser la question en même temps.

n°72391026
Filob
Posté le 13-02-2025 à 16:36:31  profilanswer

onina a écrit :

Si ça peut te rassurer, j'ai appris relativement récemment que l'empathie "classique" est avant tout cognitive. L'empathie émotionnelle est plus rare et peut même être problématique.
Donc si tu te dis que tu arrives à comprendre intellectuellement ce que vivent les autres (et qu'ils ne sont pas toi) mais que tu ne pleures pas dès que quelqu'un est triste dans la salle, c'est plutôt la norme.

Je dirais que je comprends intellectuellement mais que ça me laisse froide, ou même que souvent je trouve que c'est lié à des mauvais choix donc c'est leur faute :o

Les seuls sujet où ça fonctionne correctement d’après moi c'est ce qui touche aux enfants depuis que j’en ai, genre un collègue m’avait raconté la mort de son nourrisson j’était vraiment mal pour lui :(  

Par contre je suis émue et pleure super facilement devant des films/séries et même documentaires (celui sur Netflix avec la pieuvre là :o)

---------------
n°72391032
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2025 à 16:37:29  profilanswer

onina a écrit :

Neurones miroir, ces trucs ?

---------------
n°72391041
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-02-2025 à 16:39:47  profilanswer

onina a écrit :

Bah oui, "empathie" pour réplication/"partage" d'un sentiment d'autrui ce n'est qu'une acception populaire (alors que c'en est une principale de sympathie)  
Pas besoin de l'éprouver pour le reconnaître et le prendre en compte

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 13-02-2025 à 16:43:15

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72391243
onina
Posté le 13-02-2025 à 17:21:47  profilanswer

philibear a écrit :

Bah oui, "empathie" pour réplication/"partage" d'un sentiment d'autrui ce n'est qu'une acception populaire (alors que c'en est une principale de sympathie)
Pas besoin de l'éprouver pour le reconnaître et le prendre en compte

Yep. En fait la base de l'empathie, c'est savoir, mais savoir vraiment, que l'autre n'est pas soi, d'après ce que j'ai compris.
Pas forcément d'être compassionnel ou sympathique, contrairement à ce qui est souvent imaginé (en tout cas c'est comme ça que je me le représentais, perso).

Filob a écrit :

Par contre je suis émue et pleure super facilement devant des films/séries et même documentaires (celui sur Netflix avec la pieuvre là :o)

J'ai pleuré des litres aussi  :D

Message édité par onina le 13-02-2025 à 17:22:41
n°72391258
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2025 à 17:24:30  answer

Filob a écrit :

Je dirais que je comprends intellectuellement mais que ça me laisse froide, ou même que souvent je trouve que c'est lié à des mauvais choix donc c'est leur faute :o

Les seuls sujet où ça fonctionne correctement d’après moi c'est ce qui touche aux enfants depuis que j’en ai, genre un collègue m’avait raconté la mort de son nourrisson j’était vraiment mal pour lui :(  

tain moi aussi c'est pareil

je pleure HYPER FACILEMENT devant des films. Pas forcément quand c'est triste mais plutôt quand c'est émotionnel et que je trouve ça beau ou profond.

Par exemple, récemment, jai pleuré pendant tout le film en regardant A Complete Unknown au cinema.
Dès la premiere seconde.

Alors qu'au théatre ou à l'opéra je pleure pas. Parce que je trouve ça trop artificiel peut-être ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2025 à 17:27:14
n°72391289
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-02-2025 à 17:28:16  profilanswer

onina a écrit :

Pour le coup j'ai un léger problème de sensibilité... j'ai pleuré comme un bébé lorsque mon fils pleurait parce qu'on allait jeter le sapin de Noël quand il avait 3 ans  :sweat:  

Depuis on a un sapin un bois qu'on remonte tous les ans :ange:  

Sinon pour la régression depuis 6 mois, une collègue vient probablement de m'en donner la cause en me reparlant de la mort de mon père l'été dernier !

---------------
More GG, more skill
n°72391297
gimly the ​knight
Posté le 13-02-2025 à 17:29:27  profilanswer

onina a écrit :

C'est quoi l'empathie déjà ?

Avoir mal quasi physiquement quand on voit un sportif se retourner un membre ? (ca j'ai à  fond)

Arriver à comprendre les sentiments des gens (ça j'ai un peu) ?

Adapter son comportement en fonction et être complaisant, compatissant, etc... et accepter excuser des comportements inhabituels liés à des émotions ? (ca j'ai pas du tout)

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 13-02-2025 à 19:02:51
n°72391301
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2025 à 17:30:06  profilanswer

C'est chelou de pleurer devant un film

---------------
n°72391309
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2025 à 17:31:00  profilanswer

Comme pas mal de gens, je pense. Perso je suis de ceux chez qui c'est encore plus intense quand c'est des animaux. Gamin jamais autant chiale que devant Croc-blanc. L'Ours de Jean-Jacques Annaud m'avait carrément traumatise. :o

---------------
n°72391311
gimly the ​knight
Posté le 13-02-2025 à 17:31:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi je n'ai jamais pleuré devant un film. Les films mièvres ou qui présentent des évènements très sales me donnent plutôt la nausée.

En revanche la musique ou la chanson peuvent me tirer des larmes.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-02-2025 à 17:32:07
n°72391320
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2025 à 17:31:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Moi je n'ai jamais pleuré devant un film, mais la musique ou la chanson peuvent me tirer des larmes en revanche.

Quand c'est exceptionnellement mauvais ?

---------------
n°72391328
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2025 à 17:32:35  answer

The NBoc a écrit :

Comme pas mal de gens, je pense. Perso je suis de ceux chez qui c'est encore plus intense quand c'est des animaux. Gamin jamais autant chiale que devant Croc-blanc. L'Ours de Jean-Jacques Annaud m'avait carrément traumatise. :o

Pareil sur croc blanc

n°72391329
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2025 à 17:32:38  profilanswer

Pleurer de dégoût quand on entend une nième le même rock des années 80 ça compte ?

---------------
n°72391335
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2025 à 17:33:04  profilanswer

[:rofl]

ce troll bas de gamme quand même...
reprends toi

n°72391338
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-02-2025 à 17:33:20  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est vrai, mais certains ont des excuses  [:petit canasson:1]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72391340
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2025 à 17:33:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Pleurer de dégoût quand on entend une nième le même rock des années 80 ça compte ?

C'est moins salissant que vomir, en tout cas.

---------------
n°72391345
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2025 à 17:34:04  answer

KaiserCz a écrit :

[:rofl]

ce troll bas de gamme quand même...
reprends toi

non pour le coup je suis sérieux
ce film c etait tellement d'émotions

n°72391359
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2025 à 17:35:25  answer

Theomede a écrit :

c'est marrant pke j'ai l'impression qu'on pourrait pas être plus contraires

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29089  29090  29091  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)