Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2075 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29088  29089  29090  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72389109
chin jo
Posté le 13-02-2025 à 12:02:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’ai une vision du taf ou on est tous plutôt amis y compris dans le privé et où il n’y a pas de règle pour les échanges :
Si quelqu’un vient avec une approche très directe c’est qu’il y a une relative urgence derrière, et normalement tout le monde est déjà au courant.
Sinon c’est plutôt en y mettant les formes mais c’est « sincère » et pas un formalisme car… les gens se connaissent et s’apprécient.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 13-02-2025 à 12:02:21  profilanswer

n°72389118
Brazeinste​in
Posté le 13-02-2025 à 12:03:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En effet c'est insupportable.

Le pire étant les messages teams "Bonjour Evil, j'espère que tu vas bien" ; et tant que je n'ai pas répondu je ne sais pas ce qu'on me veut.

Paradoxalement ça ne fonctionnait pas comme ça y a 3/4 ans; c'était plutôt l'habitude de nos équipes marocaines de ne jamais aller direct au sujet... et maintenant tout le monde faire pareil :/

Si c'est juste comme message d'intro ça va. Il y a des gens qui ont un mode de communication direct, et d'autres qui en ont un indirect. Le sud de l'Europe, les pays méditerranéen, l'Asie, ont tendance à être indirect, quand le nord de l'Europe est beaucoup plus direct. Ce sont des généralités bien sûr, chaque individu a ensuite ses spécificités.

Mais pour travailler avec des gens d'un peu partout, ça colle bien avec ce que j'observe.

Quand c'est juste "bonjour ça va" c'est rien, le truc c'est que quelqu'un d'indirect a besoin de mettre les formes pour tout, et va mettre 20 minutes a t'expliquer que "oui c'est une bonne idée mais peut-être qu'on pourrait réfléchir à ça mais c'est une bonne idée c'est vrai", tout ça pour ne pas dire qu'il trouve que c'est une idée de merde. :o

J'ai plusieurs collègues comme ça, Italiens, Grecs, au début ça me saoulait profondément et maintenant j'ai appris à faire avec. A l'inverse t'as des gens du nord de l'Europe qui n'hésitent pas à te dire que tu les fais chier avec ta réunion. :o

Message édité par Brazeinstein le 13-02-2025 à 12:04:34

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72389120
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2025 à 12:04:03  profilanswer

Blaq a écrit :

Ya un test pour les couleurs ?

Tu en as dans les dernières pages des magazines féminins.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72389162
Blaq
Posté le 13-02-2025 à 12:10:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu en as dans les dernières pages des magazines féminins.

Merci je vais de ce pas acheter Biba ou le Figaro Madame

n°72389164
pvcr
Posté le 13-02-2025 à 12:11:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le pire étant les messages teams "Bonjour Evil, j'espère que tu vas bien" ; et tant que je n'ai pas répondu je ne sais pas ce qu'on me veut.

Paradoxalement ça ne fonctionnait pas comme ça y a 3/4 ans; c'était plutôt l'habitude de nos équipes marocaines de ne jamais aller direct au sujet... et maintenant tout le monde faire pareil :/  

Bordel! Mais qui fait ça??? :D  :D  :D  

n°72389214
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-02-2025 à 12:17:03  profilanswer

pvcr a écrit :

À peu près tout mes teams / appels commencent comme ça …

n°72389233
pvcr
Posté le 13-02-2025 à 12:19:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

À peu près tout mes teams / appels commencent comme ça …

"Comme un lundi, mardi, mercredi...." :D  :D

n°72389269
hadado
Posté le 13-02-2025 à 12:23:13  profilanswer

chin jo a écrit :

J’ai une vision du taf ou on est tous plutôt amis y compris dans le privé et où il n’y a pas de règle pour les échanges :
Si quelqu’un vient avec une approche très directe c’est qu’il y a une relative urgence derrière, et normalement tout le monde est déjà au courant.
Sinon c’est plutôt en y mettant les formes mais c’est « sincère » et pas un formalisme car… les gens se connaissent et s’apprécient.

C'est honnêtement aussi une question de place dans la hiérarchie. Lookoom confirmera mais les échanges quand tu es entre "chefs" sont souvent bien plus direct et straight to the point. Quand j'écrivais à un subordonnée c'était un message sympa détaillé sur slack etc .. pour souvent des trucs anecdotiques, et après tu reçois un signal sur le canal board "Est ce que la dernière valo va à tout le monde" tu réponds "ok" et tu boucle la levé de fond comme ça..... Ma copine était toujours halluciné des décisions qu'on prenait avec deux WhatsApp ou Signal :D

Après en one to one je prenais toujours 5min pour voir si la personne en face allait bien parceque quand ta femme de barre avec les gosses tu n'as pas toujours la même productivité au taf :o

n°72389304
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2025 à 12:29:43  answer

hadado a écrit :

C'est honnêtement aussi une question de place dans la hiérarchie. Lookoom confirmera mais les échanges quand tu es entre "chefs" sont souvent bien plus direct et straight to the point. Quand j'écrivais à un subordonnée c'était un message sympa détaillé sur slack etc .. pour souvent des trucs anecdotiques, et après tu reçois un signal sur le canal board "Est ce que la dernière valo va à tout le monde" tu réponds "ok" et tu boucle la levé de fond comme ça..... Ma copine était toujours halluciné des décisions qu'on prenait avec deux WhatsApp ou Signal :D

Après en one to one je prenais toujours 5min pour voir si la personne en face allait bien parceque quand ta femme de barre avec les gosses tu n'as pas toujours la même productivité au taf :o

https://media.licdn.com/dms/image/v2/D4D22AQEg_fT80zuIdg/feedshare-shrink_1280/B4DZQrvymBHUAo-/0/1735900736396?e=1742428800&v=beta&t=AbHY2zYjYSCILkH_CtJl03e3pGF4RkhW1ZjFkjxLlOw

Perso je trouve que c bcp plus fun d'être direct et straight to the point

j'imagine qu'il y a une "soft-isation" de la société qui fait que t essaies d eviter d'être trop brutal ac des subalternes influencés par cela, pour réduire le risque de procès, etc

mais évidemment entre leaders ce n'est pas du tout comme cela, pke il y a des décisions importantes à prendre et pas trop le temps pour BS
a part qd c est de la diplomatie, ou des enjeux légaux, etc évidemment

n°72389312
onina
Posté le 13-02-2025 à 12:30:43  profilanswer

orvalon a écrit :

Le QI est bien corrélé à toute une série de choses. Niveau santé, chômage. Quand il faut atteindre les indicateurs moyen d’une société il y a pas grand chose de mieux corrélé.

Bah c'est logique vu que les tests QI sont très majoritairement pratiqués chez des CSP+ :D

mood
Publicité
Posté le 13-02-2025 à 12:30:43  profilanswer

n°72389313
Brazeinste​in
Posté le 13-02-2025 à 12:30:44  profilanswer

pvcr a écrit :

Bah on peut le voir comme une formule de politesse, si ça embraye derrière ça va. C'est comme dire bonjour, merci, pardon, en soi ça n'apporte rien et pourtant on en raffole en France.

---------------
n°72389339
kremlin bi​ceps
Posté le 13-02-2025 à 12:34:17  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Bah on peut le voir comme une formule de politesse, si ça embraye derrière ça va. C'est comme dire bonjour, merci, pardon, en soi ça n'apporte rien et pourtant on en raffole en France.

Le problème, ce sont les gens qui attendent que tu répondes au « ça va » sur Teams avant de te dire pourquoi ils te contactent.
J’en connais qui le font tout le temps et maintenant je laisse « en vu », libre à eux d’embrayer.

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°72389361
kremlin bi​ceps
Posté le 13-02-2025 à 12:37:40  profilanswer

Au sujet des formules de politesse, call me boomer mais il m’arrive parfois, quand j’utilise le chatGPT du boulot, d’écrire des « stp »  [:gary2022:7]
(Moins maintenant mais au début je le faisais automatiquement)

Message cité 1 fois
Message édité par kremlin biceps le 13-02-2025 à 12:38:06

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°72389419
onina
Posté le 13-02-2025 à 12:46:49  profilanswer

Franchement sur "l'intelligence relationnelle", le pire pour moi ce sont les gens qui ne comprennent pas qu'une conversation est finie.
Genre "alors tes vacances c'était bien ?", tu racontes 2-3 trucs, tu te tais, un ange passe, ils sont toujours là, à attendre (sans relancer).
T'ajoutes un "bon allez" pour signifier qu'il est temps de se remettre au boulot, toujours rien. Faut que tu partes physiquement (ou que tu te mettes à taper sur ton clavier si t'es à ton bureau) pour qu'ils comprennent que c'est fini :D

J'ai eu quelques exemplaires sur les 10 derniers années, c'est assez spécial un défaut relationnel de cette envergure.

Message édité par onina le 13-02-2025 à 12:47:12
n°72389423
gimly the ​knight
Posté le 13-02-2025 à 12:47:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais je trillais, bien sur qu’il y a des hauts QI dans toutes les couleurs :D

Et perso, j’avoue que les gens qui vont droit au but m’ennuient profondément…

Si dans les 5 ou 7 premières secondes de l’échange l’information dont il fait l’objet n’a pas commencée à m’être transmise, mon cerveau part ailleurs et je n’écoute plus.

Avantage, les réunions sont très courtes avec moi :o

n°72389430
gimly the ​knight
Posté le 13-02-2025 à 12:48:09  profilanswer

pvcr a écrit :

Ah oui.

Je crois que je réponds typiquement « jusque là, ça allait »

n°72389496
Filob
Posté le 13-02-2025 à 12:55:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Marrant de lier QI et rationalité  :D  

Pour toi un haut QI est forcément un « bleu » sur une étude DISC?

Intuitivement j’aurais dis l’inverse,  un bleu / rationnel c’est plutôt adapté aux métiers d exécutions genre comptable.

Un haut QI est plus probablement un vert / jaune (sachant que l intelligence c’est la capacité à s adapter).

Aucune idée de quoi tu parles, et j'ai oublié mes gomettes de couleur :/ :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72389524
Filob
Posté le 13-02-2025 à 12:59:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand vous dites que vous avez 130+ vous avez fait toutes les démarches etc etc ? Parce que ça doit pas se faire sur un claquement de doigts l étude :D

Ben oui.
En effet c'est long et chiant mais intéressant au dela du résultat final (ils analysent aussi comment tu te comporte / aborde les problèmes proposé etc).

---------------
n°72389533
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-02-2025 à 13:00:28  profilanswer

Filob a écrit :

Aucune idée de quoi tu parles, et j'ai oublié mes gomettes de couleur :/ :o

https://profil4.com/fr/documentation

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72389546
Filob
Posté le 13-02-2025 à 13:02:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai lu les 1000 pages de Goleman et qq autres bouquins...

C'est très intéressant, et pour manquer totalement d'empathie, j'ai beaucoup travaillé dessus depuis et ça m'a aidé en tant que parent quand je n'arrivais pas à me connecter avec mon fils (vers 2/3 ans).

Ca m'a également permis d'énormément progresser dans mon taffe ces 5 dernières années.

C'est, à mon sens, beaucoup plus important que le QI dans une carrière managériale.

Ha ben, j'ai aussi un  problème d’empathie sur lequel je travaille (j’imagine même pas le niveau que je devait avoir avant :o). Si t'as un nom a me conseiller dans la pile?

Bon par contre j'ai de l’empathie pour mes proches (les vrais, pas a la feu d'artifice :o) donc pas de soucis avec mes enfants, si t'es dans ma gang c'est bon c'est viscéral :D

---------------
n°72389561
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2025 à 13:04:34  answer

Filob a écrit :

Ha ben, j'ai aussi un  problème d’empathie sur lequel je travaille (j’imagine même pas le niveau que je devait avoir avant :o). Si t'as un nom a me conseiller dans la pile?

Bon par contre j'ai de l’empathie pour mes proches (les vrais, pas a la feu d'artifice :o) donc pas de soucis avec mes enfants, si t'es dans ma gang c'est bon c'est viscéral :D

Assez pareil

n°72389702
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2025 à 13:21:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah oui.

Je crois que je réponds typiquement « jusque là, ça allait »

:/

J'ai un collègue boomer si tu lui envoies "salut jpeux te déranger 2 secondes ?" il te répond "1 2 c'est fini haha".

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72389716
Braindead
Posté le 13-02-2025 à 13:24:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sinon qui de vous a fait le geste patriote de s’abonner à Mistral?

Free mobile offre un an à le chat Pro à tous ses abonnés, il suffit d'activer l'option sur son compte avant de créer un compte Mistral :O
 :O

Et Smash plutôt que Wetransfer évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 13-02-2025 à 13:25:27

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72389738
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 13-02-2025 à 13:27:29  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Au sujet des formules de politesse, call me boomer mais il m’arrive parfois, quand j’utilise le chatGPT du boulot, d’écrire des « stp »  [:gary2022:7]  
(Moins maintenant mais au début je le faisais automatiquement)

Pareil.
Mais c'était tellement automatique que ça me met plus de temps pour ne pas l'écrire.

n°72389744
Braindead
Posté le 13-02-2025 à 13:27:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Moi c'est les gens qui signent leur message  de leur initiale  [:emotimusk1:9]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72389752
Blaq
Posté le 13-02-2025 à 13:28:34  profilanswer

pvcr a écrit :

Bordel! Mais qui fait ça??? :D :D :D

C'est pas une francisation de I hope this finds you well ?

n°72389812
btbw03
Posté le 13-02-2025 à 13:37:25  profilanswer

pvcr a écrit :

Les anciens de la boite ça :D

n°72389831
Brazeinste​in
Posté le 13-02-2025 à 13:40:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai un collègue boomer si tu lui envoies "salut jpeux te déranger 2 secondes ?" il te répond "1 2 c'est fini haha".

[:rofl]

Ca m'est arrivé plusieurs fois aussi donc maintenant je mets 5 / 10 / 30 min. :o

Après au fond je peux comprendre pourquoi il répond ça, t'as des gens des fois qui te disent "je peux te déranger 2 sec" et ça prend une heure en réalité. C'est insupportable car si tu l'avais su tu aurais peut-être trouvé un autre créneau.

---------------
n°72389902
btbw03
Posté le 13-02-2025 à 13:50:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah oui, déjà eu ça.

n°72389914
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2025 à 13:51:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Marrant de lier QI et rationalité  :D  

Pour toi un haut QI est forcément un « bleu » sur une étude DISC?

Intuitivement j’aurais dis l’inverse,  un bleu / rationnel c’est plutôt adapté aux métiers d exécutions genre comptable.

Un haut QI est plus probablement un vert / jaune (sachant que l intelligence c’est la capacité à s adapter).

Oh putain on en est là, avec les merdouilles de couleur là.  

Next step : putain tu réfléchis vraiment comme un Verseau.

ALLER AFUERA

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72389924
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2025 à 13:52:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gens plus intelligents sont plus clopeurs et alcooliques aussi. https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC2799035/

j'me trouve pas si intelligent pourtant :o

---------------
n°72389928
onina
Posté le 13-02-2025 à 13:52:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Oh putain on en est là, avec les merdouilles de couleur là.  

Next step : putain tu réfléchis vraiment comme un Verseau.

ALLER AFUERA

J'ai eu une collègue comme ça. "Alors ça c'est vraiment une réaction de capricorne". En réunion.  [:rofl]

n°72389930
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2025 à 13:52:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais je trillais, bien sur qu’il y a des hauts QI dans toutes les couleurs :D

Et perso, j’avoue que les gens qui vont droit au but m’ennuient profondément…

oui t'as raison, dans un cadre pro c'est très important que Gérard envoie "Bonjour, ça va ?"
puis ne plus rien du tout  
c'est vrai que dire "Bonjour, ça va ? j'aurais besoin de X/Y/Z infos sur tel truc" olalala c'est un ennui PROFOND

tu sais vraiment pas sur quoi taunter hein :/

n°72389932
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2025 à 13:53:24  profilanswer

chin jo a écrit :

tu peux mettre les formes ET être direct, c'est pas incompatible

n°72389934
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2025 à 13:53:46  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:jap:

n°72389947
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2025 à 13:54:40  profilanswer

onina a écrit :

J'ai eu une collègue comme ça. "Alors ça c'est vraiment une réaction de capricorne". En réunion.  [:rofl]

Faut être très serein dans sa tête pour entendre ça et pas cabler :o

---------------
n°72389957
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 13-02-2025 à 13:55:36  profilanswer

Braindead a écrit :

Moi c'est les gens qui signent leur message  de leur initiale  [:emotimusk1:9]

Moi c'est les gens qui signent leur email:
BW,
Machin.

Je me demande ce qu'ils ont fait de tout ce temps économisé.

n°72389969
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 13-02-2025 à 13:56:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu parles comme un vrai scorpion.

n°72389971
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2025 à 13:57:18  answer

Theomede a écrit :

En premiere année d école, dernier tour d'entretiens pour une boîte de lagardère en marketing.
Mon futur N+1, genre 40 ans, homme, me demande mon signe astro
petite grimace ensuite
jai évidemment pas été pris

jai compris à ce moment là qu il valait mieux aller en finance.

n°72389972
Filob
Posté le 13-02-2025 à 13:57:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gens plus intelligents sont plus clopeurs et alcooliques aussi. https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC2799035/

Ha bha ça fonctionne bien oui :o

---------------
n°72389977
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2025 à 13:57:54  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Tu parles comme un vrai scorpion.

C'est parce que je suis vert pomme ascendant grillon. Et que mercure est rétrograde.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29088  29089  29090  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)