Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29087  29088  29089  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72388170
boisse
Well...fuck
Posté le 13-02-2025 à 09:37:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blaq a écrit :

Il n'a pas totalement tort, c'est souvent un concours à qui le mieux

bah de temps a autre il y en a 3 4 qui sortent leur ququette pour bien vérifier qu'elle est plus longue que celle du voisin, et c'est certes historiquement un peu l'ADN du topic,  mais bon la plupart d'entre nous ne se prete pas a ce jeu

mood
Publicité
Posté le 13-02-2025 à 09:37:26  profilanswer

n°72388173
Blaq
Posté le 13-02-2025 à 09:38:09  profilanswer

boisse a écrit :

bah de temps a autre il y en a 3 4 qui sortent leur ququette pour bien vérifier qu'elle est plus longue que celle du voisin, et c'est certes historiquement un peu l'ADN du topic, mais bon la plupart d'entre nous ne se prete pas a ce jeu

C'est pas faux :jap:

n°72388202
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2025 à 09:41:25  profilanswer

because the night a écrit :

Le QI est une escroquerie hein  :D  
Je m'étonne qu'autant de posteurs  s'y réfèrent sans précaution.  
Il y'a un excellent bouquin pour lui régler son compte qui s'appelle " la mal-mesure de l'homme", de Stephen Jay Gould

c'est pas tant le QI en tant que tel que ce qu'on essaye d'en faire amha

un peu comme tous les tests autres (comme le truc des couleurs évoqués plus haut), qui sert surtout à gonfler l'égo de ceux qui font lesdits tests visiblement :o

n°72388218
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-02-2025 à 09:42:46  profilanswer

Quand vous dites que vous avez 130+ vous avez fait toutes les démarches etc etc ? Parce que ça doit pas se faire sur un claquement de doigts l étude :D

n°72388225
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-02-2025 à 09:43:13  profilanswer

Il y'a un excellent bouquin pour lui régler son compte qui s'appelle " la mal-mesure de l'homme", de Stephen Jay Gould

He ben il va falloir que tu le relises. Ce sont des utilisations et des extensions orientées qu'il bat en brèche
.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72388230
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 13-02-2025 à 09:43:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

un peu comme tous les tests autres (comme le truc des couleurs évoqués plus haut), qui sert surtout à gonfler l'égo de ceux qui font lesdits tests visiblement :o

Oui  :jap: ce n'est pas le QI  mais l'usage qu'on en fait, et le sens qu'il a pris dans le langage commun

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°72388233
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2025 à 09:43:54  profilanswer

philibear a écrit :

He ben il va falloir que tu le relises. Ce sont des utilisations et des extensions orientées qu'il bat en brèche
.

:jap:  
c'est ce que je dis au dessus, c'est pas le QI le problème mais ce qu'on en fait

n°72388234
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-02-2025 à 09:44:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est effectivement le propos de SJG

---------------
n°72388236
Blaq
Posté le 13-02-2025 à 09:44:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand vous dites que vous avez 130+ vous avez fait toutes les démarches etc etc ? Parce que ça doit pas se faire sur un claquement de doigts l étude :D

Oui. Pour les autres 80% du topic, c'est un sentiment que j'ai, je me trompe peut-être  [:musacorp:4]

n°72388259
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-02-2025 à 09:46:59  profilanswer

Oui  :jap: ce n'est pas le QI  mais l'usage qu'on en fait, et le sens qu'il a pris dans le langage commun

Oui bon OK voilà; donc l'escroquerie n'est pas intrinsèque

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-02-2025 à 09:46:59  profilanswer

n°72388337
orvalon
Posté le 13-02-2025 à 09:57:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:jap:  
c'est ce que je dis au dessus, c'est pas le QI le problème mais ce qu'on en fait

Le QI est bien corrélé à toute une série de choses. Niveau santé, chômage. Quand il faut atteindre les indicateurs moyen d’une société il y a pas grand chose de mieux corrélé.

Pour voir si tu as raison sur un forum, ou même réussir à créer un truc, c’est beaucoup moins évident.

n°72388352
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2025 à 10:00:30  profilanswer

orvalon a écrit :

Le QI est bien corrélé à toute une série de choses. Niveau santé, chômage. Quand il faut atteindre les indicateurs moyen d’une société il y a pas grand chose de mieux corrélé.

Pour voir si tu as raison sur un forum, ou même réussir à créer un truc, c’est beaucoup moins évident.

Les gens plus intelligents sont plus clopeurs et alcooliques aussi. https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov/articles/PMC2799035/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72388384
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-02-2025 à 10:05:07  profilanswer

Ha ça coûte cher, oui :o

Message édité par philibear le 13-02-2025 à 10:06:25

---------------
n°72388385
chin jo
Posté le 13-02-2025 à 10:05:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je crois justement que très peu ici affichent avoir fait un test et obtenus de hauts scores.
Je veux bien entendre par contre qu’il y a des des gros profils sur hfr, mais c’est pas ce topic qui me viendrait à l’esprit en premier.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72388393
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2025 à 10:07:55  profilanswer

orvalon a écrit :

corrélation n'est pas causalité, c'est de biens mauvais raccourcis

et heureusement qu'on a bien d'autres indicateurs pour mesurer nos sociétés... (même s'ils ont aussi leur part d'imperfections)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 13-02-2025 à 10:08:47
n°72388399
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2025 à 10:08:47  answer

Celui qui ne veut pas voir son malade casse son thermomètre  :jap:

n°72388411
Blaq
Posté le 13-02-2025 à 10:10:17  profilanswer

Je dirais même plus, pierre qui roule n'amasse pas mousse [:lumbahaab:4]

n°72388414
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2025 à 10:10:59  profilanswer

Blaq a écrit :

Je dirais même plus, pierre qui roule n'amasse pas mousse [:lumbahaab:4]

le forumeur Fulcanelli s'ennuie beaucoup visiblement ces jours-ci  [:paul frogba:2]

n°72388417
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2025 à 10:11:12  profilanswer

Sinon la notion d'intelligence émotionnelle vous en pensez quoi ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72388427
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-02-2025 à 10:12:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Plusieurs sur le topic ont été testés, également admis à Mensa.  

Pour ma part c'était adolescent, détecté très jeune, 2 ans d'avance, mais le besoin de 'confirmer' la chose qu'on me répétait depuis petit.

Ca n'a pas changé ma vie, ca a juste permis de clôturer le sujet dans mon esprit.

---------------
More GG, more skill
n°72388430
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2025 à 10:13:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

la même chose que le QI, globalement (pas forcément un mauvais outil, ce qu'on en fait, bon...)

après l'approche de mesure semble plus "complexe"

n°72388443
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-02-2025 à 10:15:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai lu les 1000 pages de Goleman et qq autres bouquins...

C'est très intéressant, et pour manquer totalement d'empathie, j'ai beaucoup travaillé dessus depuis et ça m'a aidé en tant que parent quand je n'arrivais pas à me connecter avec mon fils (vers 2/3 ans).

Ca m'a également permis d'énormément progresser dans mon taffe ces 5 dernières années.

C'est, à mon sens, beaucoup plus important que le QI dans une carrière managériale.

---------------
More GG, more skill
n°72388451
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-02-2025 à 10:16:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

, et pour manquer totalement d'empathie, .

C est de pire en pire ça ici :O

n°72388499
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2025 à 10:25:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai lu les 1000 pages de Goleman et qq autres bouquins...

C'est très intéressant, et pour manquer totalement d'empathie, j'ai beaucoup travaillé dessus depuis et ça m'a aidé en tant que parent quand je n'arrivais pas à me connecter avec mon fils (vers 2/3 ans).

Ca m'a également permis d'énormément progresser dans mon taffe ces 5 dernières années.

C'est, à mon sens, beaucoup plus important que le QI dans une carrière managériale.

Hmmmm. J'y connais rien mais après la lecture du premier chapitre de la page wikipedia sur le sujet ça sonne affreusement développement personnel, non ?

---------------
n°72388566
Colonelle
Saucisselike
Posté le 13-02-2025 à 10:39:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Pour le coup, je trouve le test des couleurs extrêmement utile en matière de communication. Cela aide à comprendre pourquoi on ne communique pas tous pareil et fluidifie les échanges.
Par exemple, quand au boulot quand quelqu’un me dit « salut Colo, comment ça va ? » et attend que je réponde avant de m’exprimer son besoin, ça me saoule toujours mais je comprends pour il fait ça :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72388581
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2025 à 10:42:00  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pour le coup, je trouve le test des couleurs extrêmement utile en matière de communication. Cela aide à comprendre pourquoi on ne communique pas tous pareil et fluidifie les échanges.
Par exemple, quand au boulot quand quelqu’un me dit « salut Colo, comment ça va ? » et attend que je réponde avant de m’exprimer son besoin, ça me saoule toujours mais je comprends pour il fait ça :o

comme pour le QI ça peut être un outil intéressant

après quand je vois des Dante (et c'est pas le seul) à se gargariser que telle ou telle couleur est celle qui correspond à un fort QI et que, oh quel hasard, il est de cette couleur, bon... :o

sinon pareil que toi, je suis très agacé par les gens qui ne vont pas droit au but dans le monde pro, c'est très pénible

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 13-02-2025 à 10:42:28
n°72388626
Colonelle
Saucisselike
Posté le 13-02-2025 à 10:49:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Plusieurs sur le topic ont été testés, également admis à Mensa.  

Pour ma part c'était adolescent, détecté très jeune, 2 ans d'avance, mais le besoin de 'confirmer' la chose qu'on me répétait depuis petit.

Ca n'a pas changé ma vie, ca a juste permis de clôturer le sujet dans mon esprit.

Je connais quelqu'un qui a insisté pendant un moment pour que je me teste pour rejoindre Mensa.
Bon, d'une part je ne pense pas avoir un très haut QI, et d'autre part je n'en ai rien à faire.
Ce qui est ironique c'est que j'ai eu énormément de problèmes avec cette personne qui semble avoir un QE particulièrement faible :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72388673
gimly the ​knight
Posté le 13-02-2025 à 10:59:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Et ca peut aussi être un handicap suivant dans quel milieu tu évolues.

Et puis même l'empathie, faut définir, ca recouvre beaucoup de choses différentes.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-02-2025 à 10:59:49
n°72388678
manufactor​y
Posté le 13-02-2025 à 11:00:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmmm. J'y connais rien mais après la lecture du premier chapitre de la page wikipedia sur le sujet ça sonne affreusement développement personnel, non ?

C’est un bouquin de vulgarisation. Il est objectivement bien écrit et facile à lire. Je te fais un très gros résumé; les émotions sont utiles, apprendre à faire avec plutôt que contre ne peut que t’aider.  
Effectivement, c’est la base de pas mal de technique de développement personnel. Disons que de mémoire, l’auteur a le mérite de citer des sources.

n°72388742
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-02-2025 à 11:11:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est plutôt l'inverse, la plupart des bouquins de développement personnel s'appuient dessus.

---------------
More GG, more skill
n°72388767
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-02-2025 à 11:14:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et ca peut aussi être un handicap suivant dans quel milieu tu évolues.

Et puis même l'empathie, faut définir, ca recouvre beaucoup de choses différentes.

Ben, ça peut être utilisé de façons (directions) différentes :o un machiavel a un fort qe

Message édité par philibear le 13-02-2025 à 11:16:53

---------------
n°72388863
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-02-2025 à 11:29:19  profilanswer

Colonelle a écrit :

En effet c'est insupportable.

Le pire étant les messages teams "Bonjour Evil, j'espère que tu vas bien" ; et tant que je n'ai pas répondu je ne sais pas ce qu'on me veut.

Paradoxalement ça ne fonctionnait pas comme ça y a 3/4 ans; c'était plutôt l'habitude de nos équipes marocaines de ne jamais aller direct au sujet... et maintenant tout le monde faire pareil :/  

Colonelle a écrit :

Je connais quelqu'un qui a insisté pendant un moment pour que je me teste pour rejoindre Mensa.
Bon, d'une part je ne pense pas avoir un très haut QI, et d'autre part je n'en ai rien à faire.
Ce qui est ironique c'est que j'ai eu énormément de problèmes avec cette personne qui semble avoir un QE particulièrement faible :o

Tu peux passer le test, mais ne pas cotiser ni participer.

---------------
More GG, more skill
n°72388935
Colonelle
Saucisselike
Posté le 13-02-2025 à 11:38:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En effet c'est insupportable.

Le pire étant les messages teams "Bonjour Evil, j'espère que tu vas bien" ; et tant que je n'ai pas répondu je ne sais pas ce qu'on me veut.

Paradoxalement ça ne fonctionnait pas comme ça y a 3/4 ans; c'était plutôt l'habitude de nos équipes marocaines de ne jamais aller direct au sujet... et maintenant tout le monde faire pareil :/  

Sauf les rouges :o

EvilTyler a écrit :

Tu peux passer le test, mais ne pas cotiser ni participer.

Je n'en vois pas l'intérêt.

---------------
n°72388996
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-02-2025 à 11:46:43  profilanswer

Sinon qui de vous a fait le geste patriote de s’abonner à Mistral?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72388999
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-02-2025 à 11:47:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sinon qui de vous a fait le geste patriote de s’abonner à Mistral?

J'suis pas patriote, donc non :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72389003
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-02-2025 à 11:47:46  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pareil, en management c’est très utile

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72389011
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-02-2025 à 11:48:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

comme pour le QI ça peut être un outil intéressant

après quand je vois des Dante (et c'est pas le seul) à se gargariser que telle ou telle couleur est celle qui correspond à un fort QI et que, oh quel hasard, il est de cette couleur, bon... :o

sinon pareil que toi, je suis très agacé par les gens qui ne vont pas droit au but dans le monde pro, c'est très pénible

Non mais je trillais, bien sur qu’il y a des hauts QI dans toutes les couleurs :D

Et perso, j’avoue que les gens qui vont droit au but m’ennuient profondément…

---------------
n°72389025
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2025 à 11:50:02  profilanswer

Le retour des couleurs. :D

---------------
n°72389062
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 13-02-2025 à 11:55:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le retour des couleurs. :D

On a fait les oiseaux dans ma boîte. J'imagine que c'est la même chose.
Je suis pigeon chouette quoi.

n°72389071
Blaq
Posté le 13-02-2025 à 11:56:19  profilanswer

Ya un test pour les couleurs ?

n°72389109
chin jo
Posté le 13-02-2025 à 12:02:21  profilanswer

J’ai une vision du taf ou on est tous plutôt amis y compris dans le privé et où il n’y a pas de règle pour les échanges :
Si quelqu’un vient avec une approche très directe c’est qu’il y a une relative urgence derrière, et normalement tout le monde est déjà au courant.
Sinon c’est plutôt en y mettant les formes mais c’est « sincère » et pas un formalisme car… les gens se connaissent et s’apprécient.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29087  29088  29089  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)