Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2161 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29083  29084  29085  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72384227
r06
Posté le 12-02-2025 à 15:25:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quenteagle a écrit :

En fait j'ai eu plusieurs exemples qui me sont venus en tete apres mon message. Je fais du triathlon, m'aligner sur un full Ironman je pense que ca doit etre du 0.01% de la population. La question c'est le referentiel, j'ai tendance a me comparer a mes pairs. Je suis bon dans mon travail mais pas top 2.3% c'est sur. Par contre je dois faire un boulot selectif et difficile, ce qui est reflete par des revenus qui doivent me placer dans le top 1% je pense (ou top 1.5%).

Dans tout ce que je fais en revanche, je ne suis jamais top 2.3% par rapport a des gens qui font pareil. Je suppose que le metrique est plus interessante quand on dit qu'en moyenne on finit dans le top 20% des courses auxquelles on participe plutot que de dire qu'on est dans le top 2% des gens qui courent le plus vite en France vu que dans ce cas on doit deja avoir 50% de la population qui ne peut deja physiquement pas courir sur plus de 200m.

Clairement des que tu fais un sport un peu de niche ça te met haut dans les pourcentages des meilleurs même si t'es nul.... :D

mood
Publicité
Posté le 12-02-2025 à 15:25:33  profilanswer

n°72384286
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2025 à 15:31:34  profilanswer

Filob a écrit :

Parceque t’es super HPI du coup ça se voit même plus :D

Cela dit je vois pas pourquoi les gens trouvent ça positif ou qu'il faut s’en vanter, c'est quand même pas génial.

C'est surtout super has been.  

Le nouveau truc à la mode, c'est les Dys.

n°72384309
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2025 à 15:33:42  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je ne pense pas etre dans le top 2.3% dans un quelconque domaine de ma vie sauf dans mes revenus annuels ou ca passe large :o D'aucuns dirait que que c'est deja pas trop mal.

La JAPD c'etait en effet la foire a la saucisse mais un bon rappel sur la vraie mixite sociale, celle que je ne voyais jamais au quotidien. Je crois que c'est la premiere fois de ma vie que j'ai vu des gens ne pas savoir lire a 17 ans.

Le service militaire,  j'ai milité contre, mais en vrai, ca c'était de la vrai mixité sociale, pure, sans filtre, en profondeur et sur la durée.  
Largement autre chose que les collèges publics de centre ville à mon avis :o

n°72384314
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2025 à 15:34:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Au baby foot, aucun doute sur ça.

Oui, aussi. Top 1% à mon avis, peut être plus.  

Mais en balles dures :o

n°72384316
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2025 à 15:34:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est surtout super has been.  

Le nouveau truc à la mode, c'est les Dys.

C'est pas les hypersensibles ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72384325
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-02-2025 à 15:35:21  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement des que tu fais un sport un peu de niche ça te met haut dans les pourcentages des meilleurs même si t'es nul.... :D

J'aurais plutôt dit l'inverse, sur un sport de masse les queues sont plus fines.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72384328
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2025 à 15:35:26  profilanswer

onina a écrit :

HPI oui, ce n'est pas un trouble (d'ailleurs je n'en parle pas).
L'autisme par contre ça existe depuis un moment quand même.

La psy de ma fille, que je n'ai jamais vu par ailleurs, m'a diagnostiqué TSA aussi.  

Je crois qu'elle a raison :o

n°72384329
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2025 à 15:35:32  profilanswer

Oui, aussi. Top 1% à mon avis, peut être plus.  

Mais en balles dures :o

Moi les deux mais je suis meilleur avec de vraies balles (liège ou les jaunes, la).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72384333
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2025 à 15:35:52  profilanswer

La psy de ma fille, que je n'ai jamais vu par ailleurs, m'a diagnostiqué TSA aussi.  

Je crois qu'elle a raison :o

La psychiatre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 12-02-2025 à 15:38:48

---------------
n°72384352
onina
Posté le 12-02-2025 à 15:37:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Je crois que c'est en train de passer, j'ai effectivement l'impression que les dys commencent à prendre le relai.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2025 à 15:37:57  profilanswer

n°72384355
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2025 à 15:38:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Les enfants dys sont majoritairement hypersensibles, mais c'est juste la cerise sur le gateau.  

Et sache que l'hypersensibilité n'est ni un trouble ni une déficience mais une signature.

n°72384357
r06
Posté le 12-02-2025 à 15:38:19  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'aurais plutôt dit l'inverse, sur un sport de masse les queues sont plus fines.

Par rapport à la population globale.
Par rapport aux pratiquants si t'es nul t'es nul... :o

n°72384360
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2025 à 15:38:54  profilanswer

Theomede a écrit :

La psychiatre ?

Non, la psychologue payée par Macron à tous les gosses qui ont vécu le covid là  [:t_faz:1]

n°72384365
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2025 à 15:39:40  profilanswer

Non, la psychologue payée par Macron à tous les gosses qui ont vécu le covid là  [:t_faz:1]

Ah, mais une psychologue ne peut pas diagnostiquer, elle aurait pu tout autant de dire que t'étais HPI :o

---------------
n°72384376
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2025 à 15:40:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi les deux mais je suis meilleur avec de vraies balles (liège ou les jaunes, la).

Oui, je sais jouer aussi avec les deux, mais je suis (enfin j'étais) très fort en balles dure.  

Enfin, depuis ca a évolué, les gars remplacement des poignées par des sangles là et les règles ont changées. C'est devenu bizarre les tournoi de baby foot maintenant.

n°72384379
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2025 à 15:40:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah, mais une psychologue ne peut pas diagnostiquer, elle aurait pu tout autant de dire que t'étais HPI :o

Elle l'a dit aussi peut être.  

Je serai Tdah aussi il parrait. Je pense que c'est vrai aussi ca, j'ai pas besoin d'un psy pour le savoir  :o

Message édité par gimly the knight le 12-02-2025 à 15:42:10
n°72384380
Filob
Posté le 12-02-2025 à 15:41:05  profilanswer

Elle est habilité à faire ce genre de diagnostics?  

Pour en voir une quotidiennement de TSA, c'est quand même assez obvious une fois que tu connais un peu le topo :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72384386
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2025 à 15:41:53  profilanswer

Oui, je sais jouer aussi avec les deux, mais je suis (enfin j'étais) très fort en balles dure.  

Enfin, depuis ca a évolué, les gars remplacement des poignées par des sangles là et les règles ont changées. C'est devenu bizarre les tournoi de baby foot maintenant.

Nan mais les règles officielles c'est de la merde, t'as le droit de marquer des demis et tout. Et les vrais tournois qui alternent avec les horribles baby allemands et italiens, la...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72384395
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2025 à 15:43:07  profilanswer

Filob a écrit :

Elle est habilité à faire ce genre de diagnostics?  

Pour en voir une quotidiennement de TSA, c'est quand même assez obvious une fois que tu connais un peu le topo :o

Non mais ca veut tout dire et rien dire TSA. T'as autant de manifestation que de cas et globalement, je crains qu'à peu près tout le monde en ait finalement :o

n°72384409
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2025 à 15:44:10  profilanswer

Non mais ca veut tout dire et rien dire TSA. T'as autant de manifestation que de cas et globalement, je crains qu'à peu près tout le monde en ait finalement :o

Non, pas du tout.

En revanche c'est très chiant à diagnostiquer, ça prends pas mal de temps.

---------------
n°72384412
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2025 à 15:44:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Nan mais les règles officielles c'est de la merde, t'as le droit de marquer des demis et tout. Et les vrais tournois qui alternent avec les horribles baby allemands et italiens, la...

Oui voilà, j'ai découvert cela avec horreur sur tiktok récemment.  

Moi j'ai fait que des tournois de bars avec les râteau, les demis et la pissette qui marquent pas et le droit de passer la balle au dessus des barres :o

n°72384415
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2025 à 15:45:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, pas du tout.

En revanche c'est très chiant à diagnostiquer, ça prends pas mal de temps.

A partir du moment ou ca pose des diagnostics à distance, même si c'est pas des vrais, voilà quoi :o

n°72384418
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-02-2025 à 15:45:14  profilanswer

r06 a écrit :

Par rapport à la population globale.
Par rapport aux pratiquants si t'es nul t'es nul... :o

Je pensais évidemment à une comparaison avec les pratiquants :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72384428
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2025 à 15:47:07  profilanswer

A partir du moment ou ca pose des diagnostics à distance, même si c'est pas des vrais, voilà quoi :o

Nan mais on parle de trucs sérieux, de diagnostics, dont posés par des médecins.

Les délires de psychologues on s'en fout :d va falloir écouter qui après, les ostéo et les homéopathes ?

---------------
n°72384472
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 12-02-2025 à 15:53:37  profilanswer

onina a écrit :

Faudrait mesurer dans quoi on est dans le bottom 2.3% aussi :o

En dessin sans aucun doute. Je suis probablement bottom 1% même

---------------
Flickr
n°72384505
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-02-2025 à 15:59:11  profilanswer

onina a écrit :

Je crois que c'est en train de passer, j'ai effectivement l'impression que les dys commencent à prendre le relai.

C'est quoi encore ce nouveau pokémon

n°72384548
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2025 à 16:06:03  profilanswer

Oui voilà, j'ai découvert cela avec horreur sur tiktok récemment.  

Moi j'ai fait que des tournois de bars avec les râteau, les demis et la pissette qui marquent pas et le droit de passer la balle au dessus des barres :o

Tfacons si c'est pas un baby de bar avec monnayeur c'est nul y a pas de pêche.

---------------
n°72384553
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-02-2025 à 16:06:54  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Très bonne question. Dans quel domaine pensez-vous être top 2.3% ?

Le multitasking et la taille de boobs  [:raztapeaupoulos]  

onina a écrit :

Faudrait mesurer dans quoi on est dans le bottom 2.3% aussi :o

Tout le reste  [:raztapeaupoulos]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72384561
hadado
Posté le 12-02-2025 à 16:08:24  profilanswer

Putain la France qui se transforme en usine à BS avec le sommet de l'IA ... tellement content d'avoir quitté cette rat race :D
Le Selfie Macron qui semble plus important que les clients en 2025 :D
On est mal barré :/

n°72384572
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2025 à 16:09:55  profilanswer

hadado a écrit :

Putain la France qui se transforme en usine à BS avec le sommet de l'IA ... tellement content d'avoir quitté cette rat race :D

Franchement j’hésite a envoyer un pitch bullshit pour avoir des sous.

---------------
n°72384575
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-02-2025 à 16:10:06  profilanswer

hadado a écrit :

t'essaye de remplacer slyde ? :o

Message édité par KaiserCz le 12-02-2025 à 16:11:58
n°72384587
axklaus
Posté le 12-02-2025 à 16:11:24  profilanswer

Le service militaire,  j'ai milité contre, mais en vrai, ca c'était de la vrai mixité sociale, pure, sans filtre, en profondeur et sur la durée.  

Mon père a fait son service militaire au sein de la fanfare, je suis pas certain de la mixité

Message édité par axklaus le 12-02-2025 à 16:11:46
n°72384598
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2025 à 16:12:46  profilanswer

Il parle juste des classes je pense.

---------------
n°72384649
foudres
Posté le 12-02-2025 à 16:20:04  profilanswer

multimmy a écrit :

Tu penses qu'à l'époque où le judaïsme a émergé on avait conscience des mst, toi.

On a au moins des écrits qui confirment que c'était connu y'a 2500 ans. Et à l'époque c'était souvent vu comme un chatiment divin pour des manquement moraux. Les gens ne comprennaient pas la biologie des maladies associées mais ils avaient fait le rapprochement.

La religion Juive apparament s'est créee sur une période d'au moins 1 milénaire avec les tout début y'a 3800 ans mais telle qu'on la connais, plus 2500-3000 ans.

n°72384657
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-02-2025 à 16:21:42  profilanswer

J'ai probablement eu de la "chance" (ou pas, va savoir si ça m'aurait pas fait du bien), mais ça m'a laissé une impression différente: que dans la mesure du possible (ou p"t"être des besoins en fait, mais pas que) les ventilations ne s'affranchissaient pas des différences déjà faites. Sur ma propre xp de sélection puis d'affectation et sur les on-dit à propos des autres armes.
Régiment du quart sud est d'instruction FIG  et "accessoirement" Transmissions. Plein de marseillais etc mais vraiment pas divers et les "cas" étaient vraiment anecdotiques .
il y avait clairement eu un tri utilitaire. Ça dispatchait après la fig vers les compagnies logistiques d'autres régiments un peu partout dans la région; une pincée restait à la Cie de trans; l'autre pincée restait comme instructeurs. (Dont dans ma Cie où là la non mixité était extrême :D puisqu'on avait les mois pairs des pistonnés (r)envoyés ensuite à Paris centre et les mois impairs les scientif du contingent )

edit:

Theomede a écrit :

Il parle juste des classes je pense.

Même, ça triait aux 3 jours^^

Même racialement je pense.

Message édité par philibear le 12-02-2025 à 16:28:37

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72384667
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-02-2025 à 16:22:56  profilanswer

Les balles en cire là, on pouvait mettre de ces mandales et des effets  [:cloud_]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72384712
Filob
Posté le 12-02-2025 à 16:28:31  profilanswer

Je trouve pas, et du peu que j’en ai parlé avec des parents d’enfants diagnostiqués par des pro t’as des traits communs super classiques, c'est assez rigolo d'ailleurs.

Je peux te dire clairement que mon fils ne l’est pas par exemple. Et tant mieux :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72384722
chin jo
Posté le 12-02-2025 à 16:30:22  profilanswer

multimmy a écrit :

J'suis HPI, enfin ce sont les autres qui le disent, moi j'voudrais pas m'vanter.

Je fais que passer, mais il y a quelques messages qui respirent pas la bienveillance je trouve. Et ça a rien à voir avec les groupes primitifs en couple ou non…
Moi j’aime bien feu d’artifice car elle ne rechigne pas à déballer sa vie, de manière plutôt ouverte et franche, sans en faire un modèle ou autre.
Ses choix sont peut être clivants ou atypiques mais ils sont aussi et de de facto plus intéressants à lire que des gens plus anonymes ou peu diserts sur leurs vies.
Bon, la période prêtresse chaman c’était pas mon truc mais sinon y’a pas de quoi lui tomber dessus comme ça je trouve.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72384734
axklaus
Posté le 12-02-2025 à 16:32:39  profilanswer

+1

Elle en fait tellement des caisses qu'on dirait qu'elle essaie de se convaincre toute seule :o

Le Bad Trip évoqué par Théo serait peut-être plutôt une quête de sens équivalente à btbw ?

Message édité par axklaus le 12-02-2025 à 16:36:17
n°72384739
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2025 à 16:33:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais on parle de trucs sérieux, de diagnostics, dont posés par des médecins.

Les délires de psychologues on s'en fout :d va falloir écouter qui après, les ostéo et les homéopathes ?

C'est curieux de laisser officier des gens si on considère qu'ils font n'importe quoi et que leur avis ne vaut rien, non ?

n°72384773
gimly the ​knight
Posté le 12-02-2025 à 16:38:41  profilanswer

Filob a écrit :

Je trouve pas, et du peu que j’en ai parlé avec des parents d’enfants diagnostiqués par des pro t’as des traits communs super classiques, c'est assez rigolo d'ailleurs.

Je peux te dire clairement que mon fils ne l’est pas par exemple. Et tant mieux :o

Non, mais de ce que j'en sais, les TSA comme son nom l'indique regroupe tous les troubles liés à l'autisme, donc globalement communication/interactions sociales, comportement et particularité sensorielles.  

Il y a des cas très légers et des cas très lourds, tous relèvent de TSA il me semble.

Comme tous ces trucs, c'est quand même une belle source de POGNON donc je ne suis pas surpris que ca diagnostique très large.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 12-02-2025 à 16:40:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29083  29084  29085  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)