Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6106 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29062  29063  29064  ..  31369  31370  31371  31372  31373  31374
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72358310
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-02-2025 à 17:35:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour ma mère, j'ai eu l'impression sans être sûr qu'il pouvait rester une conscience très longtemps; même à un jour du terme.  ("pas éveillée" des semaines)
Les soignants, eux, le disaient clairement; même si ça ne m'en a pas donné une certitude (est-ce qu'il le disaient pour moi? [:klemton] )

Message édité par Philibear le 07-02-2025 à 17:37:17

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 07-02-2025 à 17:35:26  profilanswer

n°72358342
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-02-2025 à 17:42:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai eu le cas ici d'une fille qui s'est littéralement ruinée (et a pris des crédits d'ailleurs) pour soigner son chat super agé, pour évidemment qu'il crève à la fin. J'ai trouvé ça très très moche.

Je trouve que ca ne devrait pas l'être pour un animal en revanche, mais je viens du monde d'avant et suis d'engeance paysanne, ca joue beaucoup.

Pourquoi pas?
Plutôt bien tolérées les chimios par les animaux en plus.
Le chat de mes parents a eu deux protocoles de radiothérapie, espacés de 3 ans.
Alors oui ça leur a couté a peu près 3000€ en tout, et encore j'avais des tarifs confrères.
Mais c'était y'a 7 ans, et le chat est toujours là.

La beauté de la chose c'est qu'on laisse les gens choisir. Le prix est parfois un facteur dans le choix bien sûr, mais pas toujours.  

Je sais plus qui disait que ça doit être dur d'euthanasier des animaux etc. Ben moi au contraire je me dis les pauvres médecins qui n'ont pas cette option.

n°72358362
ironpanda
Posté le 07-02-2025 à 17:46:10  profilanswer

manufactory a écrit :

Exactement, tu formules ça bien mieux que moi.  :jap:

Cadre en finance :o

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°72358393
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-02-2025 à 17:53:50  profilanswer

r06 a écrit :

Il y a surement des gens qui ont des chimios, qui ne guerissent pas et meurent non?
En tout cas à la télé ça se passe comme ça des fois.
Après est ce qu'on n'aurait pas du les soigner?

Si on savait à l’avance le résultat de nos traitements, la médecine serait vachement plus facile :o

pilef a écrit :

Je ne dis pas que ça n'a pas d'impact (forcément tu factures moins, tu gagnes moins), mais que c'est malhonnête (intellectuellement :o) de le compter deux fois.

Les taux de cotisations ne sont pas forcément les mêmes entre secteur 1 et 2, donc non.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72358483
sire deck
Posté le 07-02-2025 à 18:11:02  profilanswer

r06 a écrit :

Il y a surement des gens qui ont des chimios, qui ne guerissent pas et meurent non?

Je pense qu'on tient le post le plus naïf de 2025, ça ne sera pas facile à battre  :o  

J'imaginais que tout le monde savait que la chimio n'est pas un remède garanti à 100%

Et pour les questions qui se posent plus haut sur savoir si on soigne ou pas le cancer, la réponse simple est "ça dépend" parce que c'est infiniment compliqué et que chaque cas est différent (age, nature et stade du cancer, possibilité d'opérer...)

---------------

n°72358606
Filob
Posté le 07-02-2025 à 18:26:57  profilanswer

Est ce que les médecins sont vraiment honnêtes ?
Pour mon beau père, j'ai l’impression qu’à aucun moment les proches n’avait compris que la fin était si proche avec son cancer.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72358636
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2025 à 18:31:44  profilanswer

Et alors comment ca se passe. Quand le véto a à faire à des miséreux, ils leur fourguent des chimio pour chien payables en 24 fois ou ils leur disent qu'il vaut mieux l'euthanasier ou attendre qu'il meure  ?

Et sinon, oui, comme pour les humains, l'acharnement thérapeutique n'est certainement jamais bien loin :o

J'ai eu le cas ici d'une fille qui s'est littéralement ruinée (et a pris des crédits d'ailleurs) pour soigner son chat super agé, pour évidemment qu'il crève à la fin. J'ai trouvé ça très très moche.

bah quand t'as affaire à des miséreux ils peuvent pas payer
donc globalement tu fais du palliatif pas cher ou une eutha oui et ça peut être très régulier selon la clientèle

les gens qui empilent les crédits pour faire de l'acharnement thérapeutique sont rares, dans la clientèle de ma femme en tout cas  
soit ils ont les moyens et ils payent (parfois avec des facilités de paiement, mais ça ne concerne que les gens eux-mêmes, ça passe par un organisme externe qui valide ou pas), soit comme j'ai dit au dessus  

après l'acharnement n'a pas grand chose à voir avec les moyens des gens malheureusement

n°72358669
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2025 à 18:35:32  profilanswer

hyca a écrit :

Pourquoi pas?
Plutôt bien tolérées les chimios par les animaux en plus.
Le chat de mes parents a eu deux protocoles de radiothérapie, espacés de 3 ans.
Alors oui ça leur a couté a peu près 3000€ en tout, et encore j'avais des tarifs confrères.
Mais c'était y'a 7 ans, et le chat est toujours là.

La beauté de la chose c'est qu'on laisse les gens choisir. Le prix est parfois un facteur dans le choix bien sûr, mais pas toujours.  

Je sais plus qui disait que ça doit être dur d'euthanasier des animaux etc. Ben moi au contraire je me dis les pauvres médecins qui n'ont pas cette option.

c'est pas exclusif

c'est pas parce que les médecins en humaine n'ont pas cette option (ce qui est difficile de mon point de vue aussi) que ça rend moins dur le fait de pouvoir le faire avec les animaux amha

n°72358670
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-02-2025 à 18:35:48  profilanswer

Filob a écrit :

Pour mon beau père, j'ai l’impression qu’à aucun moment les proches n’avait compris que la fin était si proche avec son cancer.

Paternalisme et rétention d'informations à tous les étages en général

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72358716
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-02-2025 à 18:43:12  profilanswer

Filob a écrit :

Sur ce sujet, je dirais que non de mon expérience et de celles de confrères. Et rien que pour ça je suis contente d'y comprendre quelque chose.

- Quand la tante de mon copain était incohérente et qu'ils ont découvert un cancer vesical et plusieurs tumeurs cerebrales inconnus jusque là, j'ai tablé sur une semaine, et les médecins parlaient quand même de transfert et de ponctions (bien sur pas eu le temps de le faire car décès avant).

- Un collègue dont le père a eu un cancer du pancréas, traité dans un grand hôpital, ce qui lui a offert quelques années de rémission. A la rechute, ils savaient que c'était fini et il me disait qu'il avait du batailler pour le faire admettre en soins palliatifs. Lui a mis cela sur la confession musulmane des médecins concernés, qui apparemment seraient réticents à la fin de vie. Interprétation qui m'a surpris mais en effet pas à exclure.

- Une collègue dont le père avait un cancer, qui avait elle bien compris en voyant le dossier que c'était mal barré. Pris en charge dans un grand centre, renvoyé dans un plus petit sous un prétexte fallacieux, sans dire à la famille ouvertement que c'était la fin (et patient totalement dans le déni), et de ce qu'elle me disait ils faisaient ce genre de transferts pour préserver leurs stats de mortalité.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2025 à 18:43:12  profilanswer

n°72358741
sire deck
Posté le 07-02-2025 à 18:46:56  profilanswer

Filob a écrit :

Comme pour les traitements, ça dépend  :o  

Tu as autant d'approche que de médecins pour gérer les informations données à la famille. En général, je dirais que la famille est plus informée que le malade lui même mais c'est pas systématique. Et puis les médecins peuvent aussi se tromper sur le temps restant à vivre, ce n'est pas toujours évident.

---------------

n°72358769
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-02-2025 à 18:52:42  profilanswer

Et puis il y a ce que la famille et le patient sont prêts à entendre aussi. Il n’y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, et je comprends tout à fait.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72358784
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2025 à 18:55:20  profilanswer

quand je vois les histoires que me raconte ma femme avec les animaux, je dirais team sire deck & etoile

n°72358808
onina
Posté le 07-02-2025 à 19:00:19  profilanswer

r06 a écrit :

Bah c'est le choix de chacun ça. Si on t'annonce un cancer grave, que dans 6 mois t'es mort, et que si tu prends la chimio (ou autre truc du genre), tu as plus de chances de tenir un an max, tu fais quoi ? Chacun répondra comme il le souhaite (et j'imagine que ça dépendra aussi des effets secondaires de la chimio et de la qualité de vie).

Et parfois oui, dans ces cas, les gens prennent la chimio pour faire plaisir à leurs proches.

n°72358815
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-02-2025 à 19:02:32  profilanswer

:D

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72358857
Filob
Posté le 07-02-2025 à 19:11:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et puis il y a ce que la famille et le patient sont prêts à entendre aussi. Il n’y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, et je comprends tout à fait.

Ben je sais pas, du peu que j'ai suivi ça sentait le déni des médecins, du genre on a annulé une chimiothérapie prévue et il est mort quelques jours après, ils l’avait prévue pour faire plaisir à la famille ou ils pensaient vraiment que ça pouvait encore arranger quelque chose :o

Typiquement aussi mon père a une merde, pas moyen de savoir clairement ce que ça peut donner à horizon 2 / 5 ans, c'est vraiment spécial.

---------------
n°72358936
sire deck
Posté le 07-02-2025 à 19:28:05  profilanswer

Filob a écrit :

Ben je sais pas, du peu que j'ai suivi ça sentait le déni des médecins, du genre on a annulé une chimiothérapie prévue et il est mort quelques jours après, ils l’avait prévue pour faire plaisir à la famille ou ils pensaient vraiment que ça pouvait encore arranger quelque chose :o

Typiquement aussi mon père a une merde, pas moyen de savoir clairement ce que ça peut donner à horizon 2 / 5 ans, c'est vraiment spécial.

Ben c'est pas une science exacte, peut être qu'avec les mêmes observations, ils ont vu des gens partir en 6 mois et d'autres en 10 ans. Du coup, pas évident d'annoncer quelque chose.

---------------

n°72360836
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-02-2025 à 09:25:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois, mes enfants sont dans un collègue avec un ISP < 100, et plein d enfants de 3ème generation dont les parents sont venus d Afrique.

Accessoirement, au boulot , je suis dans un environnement extrêmement multiculturel ( le 2/3 de mes inges devops vient d Afrique )

Perso j'ai aussi un établissement public de quartier avec un ISP boaf. Y'a plein d'ouvrier (pas forcément issue de l'immigration d'ailleurs), mais malgré tout il y a pas mal d'ISP haut (pas forcément autochtone d'ailleurs).

Mais là où je peux rejoindre certains. Je ne peux pas utiliser ce joker en mode "je ne suis pas raciste" & co. Parce que dans la pratique, la secution où ma gamine est, c'est du bilingue, et que là les ISP sont très haut. Et que sur les 20 de sa promo (v'la déjà le luxe d'être si peu by the way), il y en a ~ une quinzaine qui cible le collège privé pour éviter de cotoyer la plèbe au tour suivant... :lol:

Et je l'avais aussi remarqué dans mon précédent logement, aussi en théorie pour la mixité sociale. En réalité, ça ne marche pas. On met juste des plus petites couches d'ISP différente. Mais au bout du compte, le mélange, je ne le vois pas vraiment.

La dernière fois où j'ai eu l'impression de me mélanger c'était dans mes études (IUT/Fac). Depuis en n'ayant ni action positive à outrance, ni négative. J'ai pas l'impression que la mayonnaise prends... :/

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°72360999
Brazeinste​in
Posté le 08-02-2025 à 10:23:13  profilanswer

Quelle idée de se mélanger aussi, je ne vois pas pourquoi ça devrait être nécessairement une bonne chose.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72362255
ignomo
Posté le 08-02-2025 à 15:50:18  profilanswer

sire deck a écrit :

Ben c'est pas une science exacte, peut être qu'avec les mêmes observations, ils ont vu des gens partir en 6 mois et d'autres en 10 ans. Du coup, pas évident d'annoncer quelque chose.

Ils peuvent aussi dire exactement ce que tu énonces.
Mon beau père est mort d'un cancer de l'estomac moins de 1 an après le diagnostic. Bien sûr tu lis le net et tu connais le diagnostic à 5 ans, mais les médecins eux n'ont jamais rien dit.  

n°72362495
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-02-2025 à 17:11:27  profilanswer

Filob a écrit :

Dépend. Pour mon père, j'ai quasi eu le temps de prendre l'avion (dans le sens arrivée quelques heures en retard), en fait en fonction de la situation, ils savent quand les reins et le foie lâchent, et en fonction de cela, et si la personne a signé d'être soignée pour infections ou pas, il y a une estimation.

n°72366688
ironpanda
Posté le 09-02-2025 à 15:54:38  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Quelle idée de se mélanger aussi, je ne vois pas pourquoi ça devrait être nécessairement une bonne chose.

Euh ça va le facho tranquille...

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°72366963
Filob
Posté le 09-02-2025 à 17:19:02  profilanswer

ironpanda a écrit :

Euh ça va le facho tranquille...

Perso je n'y mets aucune connotation raciste/sociale etc, tout ce que je sais c'est que j'ai ete scolarisee dans le prive, dans le public a la campagne, dans le publique dans un coin craignos, puis dans le publique dans une ville friquee, et que globalement jai pris 4/5 points de moyenne generale en passant du prive au public craignos entre la 5eme et la 4eme (bonjour le niveau), et que en plus l'environement de travail etait vraiment naze mais ca je men rendais pas compte (les rebelles qui font chier la classe etc). J'ai ai rien a faire de pourquoi y'a plus d'elements perturabteurs dans un college que dans un autre mais j'evite ca a mes enfnats.

La correlation semble quand meme assez visible entre IPS et taux de reussite des eleves en France, du coup autant un IPS haut ne garantit pas la reussite, autant mettre volontairement ses gosses dans un environment mediocre quand on peut faire autrement c'est vrai que c'est etonnant comme choix. Encore une fois on ne parle pas non plus de les mettres dans un truc d'elites hors de prix ou il sera deconnecte.

---------------
n°72367037
loupie94
Posté le 09-02-2025 à 17:39:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois, mes enfants sont dans un collègue avec un ISP < 100, et plein d enfants de 3ème generation dont les parents sont venus d Afrique.

De la 3e génération dont les parents viennent d' Afrique? [:mirror]  

n°72367042
r06
Posté le 09-02-2025 à 17:40:11  profilanswer

Filob a écrit :

Perso je n'y mets aucune connotation raciste/sociale etc, tout ce que je sais c'est que j'ai ete scolarisee dans le prive, dans le public a la campagne, dans le publique dans un coin craignos, puis dans le publique dans une ville friquee, et que globalement jai pris 4/5 points de moyenne generale en passant du prive au public craignos entre la 5eme et la 4eme (bonjour le niveau), et que en plus l'environement de travail etait vraiment naze mais ca je men rendais pas compte (les rebelles qui font chier la classe etc). J'ai ai rien a faire de pourquoi y'a plus d'elements perturabteurs dans un college que dans un autre mais j'evite ca a mes enfnats.

La correlation semble quand meme assez visible entre IPS et taux de reussite des eleves en France, du coup autant un IPS haut ne garantit pas la reussite, autant mettre volontairement ses gosses dans un environment mediocre quand on peut faire autrement c'est vrai que c'est etonnant comme choix. Encore une fois on ne parle pas non plus de les mettres dans un truc d'elites hors de prix ou il sera deconnecte.

Ben si ils sont déconnectes de la réalité de leur quartier.
Après je ne sais pas si tu te rends compte que ce sont les mots que tu emploies qui rendent la discussion sur ce sujet systématiquement tendue. En gros tu dis que mettre son enfant dans le public si on peut faire autrement c'est lui vouloir du mal.
Après le lien entre réussite et ips pour un élève donné me semble pas évident du tout et je suis surpris que quelqu'un dont les stats sont au cœur du métier fasse cet amalgame.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 09-02-2025 à 17:43:15
n°72367135
Filob
Posté le 09-02-2025 à 18:05:55  profilanswer

r06 a écrit :

Après je ne sais pas si tu te rends compte que ce sont les mots que tu emploies qui rendent la discussion sur ce sujet systématiquement tendue. En gros tu dis que mettre son enfant dans le public si on peut faire autrement c'est lui vouloir du mal.
Après le lien entre réussite et ips pour un élève donné me semble pas évident du tout et je suis surpris que quelqu'un dont les stats sont au cœur du métier fasse cet amalgame.

Ben cest toi qui te tends tout seul, je ne parle pas de public mais de public craignos dans mon post.  
Je rappelle que ma fille est au public tout comme son frere, et qu'on vise le public pour son college.

Et dans mon quartier de lyon, jai pas senti non plus un gouffre culturel infranchissable entre le public et le prive du quartier.  
La majorite des eleves du prives habitaient aussi le quartier, donc pas specialement de deconnection locale.

Message édité par Filob le 09-02-2025 à 18:07:21

---------------
n°72367153
onina
Posté le 09-02-2025 à 18:09:34  profilanswer

r06 a écrit :

Y'a le service stat de l'Education Nationale (DEPP) qui publie depuis des années des papiers très intéressants. En gros, les effets de la composition sociale et du niveau scolaire de l'école/classe a des effets très négligeables, sauf pour les mauvais élèves ou issus d'un milieu défavorisé.

n°72367177
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-02-2025 à 18:14:30  profilanswer

Bah public craignos ça veut dire tout et rien selon le référentiel propre à chacun. Je ne suis pas sûre que beaucoup ici scolariseraient leurs mômes dans le public du 19eme où sont les miens.
À côté de ça, j’ai moi même déménagé d’un coin dans lequel je ne me suis plus reconnue dans le public à partir de l’élémentaire, dans lequel il n’y avait pas de mixité.
Je respecte le choix du privé mais effectivement le discours sur les mauvais parents qu’on lit régulièrement ici (pas spécialement de toi Filob) me fait doucement sourire.
Perso je trouve que la découverte de l’altérité est importante, je ne veux pas que mes enfants, qui sont très privilégiés, vivent dans un cocon et estiment que hors de leur milieu, point de salut. La proximité géographique me semble également importante, surtout pour des enfants jeunes.
Après j’aurais le luxe de pouvoir envoyer mes enfants, s’ils ont le niveau, dans du public plus sélectif à partir du lycée, si je n’avais pas cette possibilité ou que je n’avais pas pu quitter ma commune précédente, j’aurais peut-être envisagé les choses autrement.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72367181
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-02-2025 à 18:15:19  profilanswer

onina a écrit :

Y'a le service stat de l'Education Nationale (DEPP) qui publie depuis des années des papiers très intéressants. En gros, les effets de la composition sociale et du niveau scolaire de l'école/classe a des effets très négligeables, sauf pour les mauvais élèves ou issus d'un milieu défavorisé.

Je ne comprends pas de quels effets tu parles, peux-tu développer ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72367295
r06
Posté le 09-02-2025 à 18:45:02  profilanswer

Colonelle a écrit :

La théorie souvent développée par les parents c'est que le fait d'être dans un établissement à faible ips tire leur enfant vers le bas voir crée de l'échec chez des enfants qui auraient très bien réussi dans le privé.
La preuve il y a plus d'enfants à problème dans le privé que dans le public et encore plus dans le public craignos quelque soit ce que ça veuille dire... :D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 09-02-2025 à 18:45:34
n°72367302
onina
Posté le 09-02-2025 à 18:47:16  profilanswer

Colonelle a écrit :

Effets sur la réussite scolaire/les notes.

n°72367333
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-02-2025 à 18:52:33  profilanswer

Le gros du taff vient des parents et du contexte familial ça me paraît évident

Ceux qui pensent acheter une carte à la réussite en foutant les enfants dans les "meilleures" écoles, public ou privé, sans faire le necessaire pour apporter le bon cadre parental/familial se fourrent un doigt dans l'œil amha

n°72367346
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-02-2025 à 18:55:00  profilanswer

r06 a écrit :

La théorie souvent développée par les parents c'est que le fait d'être dans un établissement à faible ips tire leur enfant vers le bas voir crée de l'échec chez des enfants qui auraient très bien réussi dans le privé.
La preuve il y a plus d'enfants à problème dans le privé que dans le public et encore plus dans le public craignos quelque soit ce que ça veuille dire... :D

onina a écrit :

Effets sur la réussite scolaire/les notes.

Merci pour la clarification.

KaiserCz a écrit :

Ceux qui pensent acheter une carte à la réussite en foutant les enfants dans les "meilleures" écoles, public ou privé, sans faire le necessaire pour apporter le bon cadre parental/familial se fourrent un doigt dans l'œil amha

Ça me semble tellement évident :D

---------------
n°72367401
Filob
Posté le 09-02-2025 à 19:09:10  profilanswer

C'est ce que j'ai clairement dit.
Les mettre dans un bon environnement de travail ne garanti pas la réussite, les mettre dans un environnement de travail dégradé aura au mieux pas d’effet, au pire les tirera vers le bas.

Encore une fois bon public ou privé ne veut pas dire bulle dorée et pas de mixité, l’ecole privée de ma fille était culturellement mixte, en terme de CSP ben c'était sans doute + élevé qu’au public mais pas moins mixe (au public c'est pas forcément de la mixité non plus, si tous les parents sont CSP - bha c'est très homogène. Le cas de mon college craignos).

Bref cette histoire de mixité me laisse un peu perplexe je dois dire, moi tout ce qui m'intéresse c'est un environnement de travail calme pour mes enfants, le public craignos où j'étais ben 1/4 du temps de classe était occupé pour recadrer les rebelles, c'est tout.

---------------
n°72367568
foudres
Posté le 09-02-2025 à 19:56:09  profilanswer

onina a écrit :

Ah donc on s'en fout finalement et on a pas à ennuyer les gens avec ça. Ils peuvent trés bien avoir 0 mixité sociale sans que ce soit génant.

n°72367697
Floating S​pread
Posté le 09-02-2025 à 20:34:38  profilanswer

Ça dépend pas mal de l'expérience perso aussi.

Comme je l'ai lu un peu plus haut, je suis passé d'un collège top 50 national à un lycée entre 500 et 1000.

J'ai majoré les 2 premiers trimestres sans bosser, j'avais l'impression d'avoir redoublé tellement le niveau paraissait bas :D
Puis le retour à la moyenne naturel, je suis passé top 5 de ma classe, ce qui a failli me faire rater les études que je convoitais, heureusement je me suis réveillé mi terminale et j'ai fini dans une école groupe B. Peut être aurais-je fini en groupe A si j'étais resté dans le bon établissement, on ne saura jamais !

Mais du coup, mes enfants sont dans une école française privée à Londres dont l'IPS doit être > 150 d'après les professions des parents (pas d'IPS pour les etablissements à l'étranger).

C'est pas une garantie bien sûr, mais au moins ça leur évitera ce qui m'est arrivé :)  
Et si je rentre en France, clairement jamais je les mets dans un public moyen, je préfère maximiser leurs chances.
Et si c'est trop dur pour eux, on avisera en temps voulu, mais je préfère ne pas jouer à un jeu que je (et pas mal sur ce thread) considère "aléatoire". Je réduis la variance quoi.

Édit : je suis allé voir les IPS de mes etablissements en question, le lycée moyen est quand même > 120, et mon collège était > 140. Voilà après à chacun son avis, ses convictions et ses actions :)

Message édité par Floating Spread le 09-02-2025 à 20:53:39
n°72367730
Floating S​pread
Posté le 09-02-2025 à 20:40:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre. Autant maximiser tous les angles. Et dans les écoles à fort IPS que je connais, les parents sont généralement très impliqués, y a une sorte d'effet boule de neige.

n°72367785
pistache52
Posté le 09-02-2025 à 20:57:07  profilanswer

Floating Spread a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre. Autant maximiser tous les angles. Et dans les écoles à fort IPS que je connais, les parents sont généralement très impliqués, y a une sorte d'effet boule de neige.

Ces discussions m’amusent tellement. :D  
La grande majorité des parents de ces écoles pensent donc comme toi.
Et pourtant, il y aura des premiers et des derniers aussi dans ces écoles.  
Étonnant non ?  [:snake056:3]

n°72367818
Floating S​pread
Posté le 09-02-2025 à 21:05:27  profilanswer

Filob a écrit :

C'est ce que j'ai clairement dit.
Les mettre dans un bon environnement de travail ne garanti pas la réussite, les mettre dans un environnement de travail dégradé aura au mieux pas d’effet, au pire les tirera vers le bas.

Encore une fois bon public ou privé ne veut pas dire bulle dorée et pas de mixité, l’ecole privée de ma fille était culturellement mixte, en terme de CSP ben c'était sans doute + élevé qu’au public mais pas moins mixe (au public c'est pas forcément de la mixité non plus, si tous les parents sont CSP - bha c'est très homogène. Le cas de mon college craignos).

Bref cette histoire de mixité me laisse un peu perplexe je dois dire, moi tout ce qui m'intéresse c'est un environnement de travail calme pour mes enfants, le public craignos où j'étais ben 1/4 du temps de classe était occupé pour recadrer les rebelles, c'est tout.

Exactement :jap:  

pistache52 a écrit :

Ces discussions m’amusent tellement. :D  
La grande majorité des parents de ces écoles pensent donc comme toi.
Et pourtant, il y aura des premiers et des derniers aussi dans ces écoles.  
Étonnant non ?  [:snake056:3]

Oui, si les derniers font une école d'ingé/commerce groupe B ça va, le hedge fonctionne :D
C'est le cas de mes amis restés dans le même lycée après mon collège.

Perso j'ai pas une ambition démesurée pour mes enfants, cad pas Oxbridge/X/HEC mais s'ils y arrivent tant mieux.
Une école post bac genre INSA et ça sera déjà mission accomplie, mais on va essayer de viser le + haut possible sans leur mettre la pression plus que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Floating Spread le 09-02-2025 à 21:07:27
n°72367821
manufactor​y
Posté le 09-02-2025 à 21:05:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29062  29063  29064  ..  31369  31370  31371  31372  31373  31374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)