Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5875 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29061  29062  29063  ..  31370  31371  31372  31373  31374  31375
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72356843
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2025 à 14:23:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Pour les médecins depassements ou pas c'est leur revenu et il leur est du.
Du coup toute baisse est significative...:o

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 07-02-2025 à 14:23:53  profilanswer

n°72356917
manufactor​y
Posté le 07-02-2025 à 14:35:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72356930
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2025 à 14:38:15  profilanswer

manufactory a écrit :

Ta comparaison n’a aucun sens. Où veux-tu en venir?

je pointe le fait que vos "réductions" de dépassements d'honoraires n'ont rien à voir avec les réductions qui sont pratiqués massivement côté véto
les deux sont pas du tout comparable, c'est bien le sens de mon propos :jap:

n°72356984
gimly the ​knight
Posté le 07-02-2025 à 14:45:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je pointe le fait que vos "réductions" de dépassements d'honoraires n'ont rien à voir avec les réductions qui sont pratiqués massivement côté véto
les deux sont pas du tout comparable, c'est bien le sens de mon propos :jap:

Ben si c'est pareil. Ne pas facturer de dépassement d'honoraire pour un toubib, c'est comme pour un véto baisser ses prix pour s'aligner sur ce que rembourse la mutuelle du chien.

Dans tout les cas c'est du manque a gagner sur une prestation qui ne coute rien sauf du temps, donc ca n'est pas une perte non plus.

n°72356994
ironpanda
Posté le 07-02-2025 à 14:46:38  profilanswer

Ce que Kaiser veut souligner c'est que les vétos sont de base pas assez payés dans le tarif plein, et qu'ils font encore des réducs dessus.

Sous-entendu que les médecins se gavent avec les dépassements d'honoraires :o

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°72357006
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2025 à 14:49:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben si c'est pareil. Ne pas facturer de dépassement d'honoraire pour un toubib, c'est comme pour un véto baisser ses prix pour s'aligner sur ce que rembourse la mutuelle du chien.

Dans tout les cas c'est du manque a gagner sur une prestation qui ne coute rien sauf du temps, donc ca n'est pas une perte non plus.

jamais entendu parler de ça

en revanche des proprios qui demandent de falsifier ou d'antidater des trucs ça par contre...

une prestation qui ne coute que du temps, oui l'expérience et les compétence sont arrivées là toutes seules par magie :o

n°72357008
meuniere
Posté le 07-02-2025 à 14:49:05  profilanswer

Le principe est globalement similaire mais dans les fait c'est différent puisque quasi aucun propriétaire n'a de mutuelle pour son animal.
Le médecin s'aligne sur le remboursement sécu ou mutuelle. Il ne va donc jamais descendre en dessous de ce que coût.
Le véto s'aligne sur les moyens de son client, parfois ça descend à 0, en dessous du coût du revient (compensé par ceux qui paient plein pot)

n°72357022
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2025 à 14:50:21  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ce que Kaiser veut souligner c'est que les vétos sont de base pas assez payés dans le tarif plein, et qu'ils font encore des réducs dessus.

Sous-entendu que les médecins se gavent avec les dépassements d'honoraires :o

:jap:

par contre les médecins ont raison de faire des dépassements d'honoraires si ça leur est possible et que ça se justifie :D

mais c'est clairement pas comparable quoi

n°72357033
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2025 à 14:51:18  profilanswer

meuniere a écrit :

Le principe est globalement similaire mais dans les fait c'est différent puisque quasi aucun propriétaire n'a de mutuelle pour son animal.
Le médecin s'aligne sur le remboursement sécu ou mutuelle. Il ne va donc jamais descendre en dessous de ce que coût.
Le véto s'aligne sur les moyens de son client, parfois ça descend à 0, en dessous du coût du revient (compensé par ceux qui paient plein pot)

voilà

compensé un peu par les consults plus simples (les vaccins typiquement)

n°72357045
manufactor​y
Posté le 07-02-2025 à 14:52:41  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 07-02-2025 à 14:52:41  profilanswer

n°72357060
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2025 à 14:54:53  profilanswer

Je savais pas que les vetos étaient a ce point jaloux des toubibs, j'aurais appris qqc avec cette discussion. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72357092
meuniere
Posté le 07-02-2025 à 14:59:29  profilanswer

Je ne pense pas qu'ils soient jaloux. C'est juste que c'est un métier assez différent.
Pour avoir été cliente/patiente des 2, le tout dans une quartier assez pauvre, et avoir 2 potes vétos, j'ai bien vu la différence.
Et encore, là on n'a parlé que des véto de ville. Tu as aussi les véto de campagne bien sûr, les salariés de grands groupes (bouffe, médoc), et quelques unes qui sont fonctionnaires je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 07-02-2025 à 14:59:53
n°72357198
onina
Posté le 07-02-2025 à 15:12:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je savais pas que les vetos étaient a ce point jaloux des toubibs, j'aurais appris qqc avec cette discussion. :D

Bah disons que leurs études sont réputées plus difficiles et ils gagnent moins.
Mais leurs patients sont nettement moins chiants (une fois le maitre parti en tout cas), ça compense :o

n°72357293
gimly the ​knight
Posté le 07-02-2025 à 15:23:05  profilanswer

meuniere a écrit :

Moi ce que j'aimerai bien savoir puisqu'on parle de véto, c'est l'évolution des coûts de soins moyen sur le 50 dernières années.  

N'en déplaise au antispécistes, mais à un moment, on parle d'animaux, pas d'humains :o

n°72357424
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2025 à 15:38:33  profilanswer

meuniere a écrit :

Je ne pense pas qu'ils soient jaloux. C'est juste que c'est un métier assez différent.
Pour avoir été cliente/patiente des 2, le tout dans une quartier assez pauvre, et avoir 2 potes vétos, j'ai bien vu la différence.
Et encore, là on n'a parlé que des véto de ville. Tu as aussi les véto de campagne bien sûr, les salariés de grands groupes (bouffe, médoc), et quelques unes qui sont fonctionnaires je crois.

infernal ça :sweat:

n°72357433
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2025 à 15:39:39  profilanswer

onina a écrit :

Bah disons que leurs études sont réputées plus difficiles et ils gagnent moins.
Mais leurs patients sont nettement moins chiants (une fois le maitre parti en tout cas), ça compense :o

si seulement...
les incivilités sont quasi les mêmes qu'en humaine et les gens sont au moins aussi cons, voire pire (ça diffame à fond sur les réseaux sociaux, ça balance des plaintes à la con auprès de l'ordre, voire en justice)

n°72357449
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2025 à 15:41:00  profilanswer

Moi ce que j'aimerai bien savoir puisqu'on parle de véto, c'est l'évolution des coûts de soins moyen sur le 50 dernières années.

N'en déplaise au antispécistes, mais à un moment, on parle d'animaux, pas d'humains :o

bah ça a explosé évidemment

déjà parce qu'on fait pas du tout la même médecine qu'il y a 50 ans, donc forcément ça implique des soins plus poussés/coûteux, mais aussi parce que comme pour les humains quand l'accès à la santé s'améliore, l'espérance de vie s'améliore

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 07-02-2025 à 15:41:19
n°72357502
pilef
Posté le 07-02-2025 à 15:48:26  profilanswer

manufactory a écrit :

À ceci prêt que quand tu es en secteur 2, tu es plus taxé, c’est un mécanisme d’incitation pour t’installer en secteur 1. Donc quand tu es en secteur 2 et que tu n’appliques pas ton dépassement, tu perds deux fois.  
(Et je n’écris pas ça pour me plaindre hein, c’est juste un fait).

J'imagine que la taxation en question est un pourcentage sur ton CA ou ton BNC. Si tu ne factures pas ton dépassement, tu ne seras pas taxé sur ce dépassement non facturé, donc il n'y a pas de raison de le compter deux fois.

n°72357591
ironpanda
Posté le 07-02-2025 à 16:01:10  profilanswer

Je suppose que le point mort (en € de consultations bruts) est plus élevé pour un même revenu net en secteur 2 vs secteur 1, donc ça n'incite pas à réduire les dépassements

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°72357606
SekYo
Posté le 07-02-2025 à 16:03:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et surtout , c’est une question d échelle de temps.
Je vous ai déjà parlé de Citrix qui a été racheté par un fond et qui a doublé tous ses prix.
Donc, le fond pourra sortir dans 3 ans en disant « on a multiplié les bénéfices », en sachant que derrière ça va se peter la gueule parce que 3-5 ans c’est l horizon de temps en IT pour sortir d’une techno.
Et en 2030 on aura des articles de presse sur la mort de la société Citrix

Après dans ce cas précis c'est pas un peu tant pis pour ceux qui rachètent au fond ? Je veux dire, c'est pas comme si la situation de Citrix etait connu en long, large et travers dans le monde de l'IT (et pourtant c'est pas mon domaine direct) et que pas mal de concurrents en profitent pour émerger et prendre des parts de marche. Donc bon, si tu suis un peu le truc, même en misant sur des clients TRES captifs, tu dois bien te dire que la politique de Broadcom est pas forcement une situation d'avenir :o

n°72357609
gimly the ​knight
Posté le 07-02-2025 à 16:03:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah ça a explosé évidemment

déjà parce qu'on fait pas du tout la même médecine qu'il y a 50 ans, donc forcément ça implique des soins plus poussés/coûteux, mais aussi parce que comme pour les humains quand l'accès à la santé s'améliore, l'espérance de vie s'améliore

Et alors comment ca se passe. Quand le véto a à faire à des miséreux, ils leur fourguent des chimio pour chien payables en 24 fois ou ils leur disent qu'il vaut mieux l'euthanasier ou attendre qu'il meure  ?

Et sinon, oui, comme pour les humains, l'acharnement thérapeutique n'est certainement jamais bien loin :o

J'ai eu le cas ici d'une fille qui s'est littéralement ruinée (et a pris des crédits d'ailleurs) pour soigner son chat super agé, pour évidemment qu'il crève à la fin. J'ai trouvé ça très très moche.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 07-02-2025 à 16:05:23
n°72357618
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2025 à 16:04:37  profilanswer

Et alors comment ca se passe. Quand le véto a à faire à des miséreux, ils leur fourguent des chimio pour chien payables en 24 fois ou ils leur disent qu'il vaut mieux l'euthanasier ou attendre qu'il meure  ?

Et sinon, oui, comme pour les humains, l'acharnement thérapeutique n'est certainement jamais bien loin :o

Ça n'existe pas vraiment pour les humains, pourquoi ça existerait pour les zanimaux ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72357633
gimly the ​knight
Posté le 07-02-2025 à 16:06:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça n'existe pas vraiment pour les humains, pourquoi ça existerait pour les zanimaux ?

Tu ne peux pas dire que ca n'existe pas puisque c'est un concept relatif.  

Sauf bien sur à ce que tu considères que toi, tu saches ce qui en est ou pas.

n°72357652
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2025 à 16:09:15  profilanswer

Tu ne peux pas dire que ca n'existe pas puisque c'est un concept relatif.  

Sauf bien sur à ce que tu considères que toi, tu saches ce qui en est ou pas.

Disons que je ne vois pas la sédation comme de l'acharnement thérapeutique. Je trouve étrange qu'un mec qui se shoot comme toi voit ça comme ça.

---------------
n°72357660
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-02-2025 à 16:10:01  profilanswer

Ca dépend si ça fait planer ou pas :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72358028
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-02-2025 à 16:54:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Disons que je ne vois pas la sédation comme de l'acharnement thérapeutique. Je trouve étrange qu'un mec qui se shoot comme toi voit ça comme ça.

Dans son post c'est l'inverse  [:dks]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72358065
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-02-2025 à 17:00:04  profilanswer

Mais bon, la femme de son exemple, ce n'est pas pour le chat qu'elle l'a fait. Pas de quoi parler de spécistes

---------------
n°72358075
onina
Posté le 07-02-2025 à 17:01:42  profilanswer

philibear a écrit :

Mais bon, la femme de son exemple, ce n'est pas pour le chat qu'elle l'a fait. Pas de quoi parler de spécistes

Les gens qui veulent qu'on s'acharne thérapeutiquement sur le grand-mère ne le font pas pour la grand-mère non plus, note.

n°72358103
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-02-2025 à 17:05:51  profilanswer

onina a écrit :

Les gens qui veulent qu'on s'acharne thérapeutiquement sur le grand-mère ne le font pas pour la grand-mère non plus, note.

Mh j'allais répondre par réflexe "Effectivement".
Mais je me repose la question. Ma mère est morte en deux mois de "laisser partir assisté" il y a 6 mois (ça aurait dû se faire en 3 semaines au départ :o )
Je suis pas sûr de cerner le fondement de la position de ma soeur

Dans d'autres cas, parfois aussi la grand mère peut l'exprimer  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par philibear le 07-02-2025 à 17:07:53

---------------
n°72358160
gimly the ​knight
Posté le 07-02-2025 à 17:12:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon, déjà, la sédation ca n'a rien de fun, on ne parle pas de mise sous morphine ou opioïdes avec conservation d'un bout de conscience là. Et surtout, ca n'est pas le seul truc ou il y aurait des questions à se poser.

Des mecs qui se tapes des chimios avec des conditions de vie de merde pour gagner quelque mois tout autant de merde, ca se fait pas mal aussi il me semble.  

Y'a aussi le surdiagnostic qui serait sujet à débat.  

Bref, c'est compliqué, et surtout, j'insiste, c'est relatif.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 07-02-2025 à 17:14:31
n°72358177
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2025 à 17:15:20  profilanswer

Des mecs qui se tapes des chimios avec des conditions de vie de merde pour gagner quelque mois tout autant de merde, ca se fait pas mal aussi il me semble.  

Mouais.

J'aimerais l'avis des toubibs du topic sur ce point.

---------------
n°72358183
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-02-2025 à 17:16:14  profilanswer

J’ai pas compris la question perso.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72358188
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2025 à 17:17:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’ai pas compris la question perso.

Est-ce qu'on file des chimios a des gens qu'on ferait mieux de laisser crever plus rapidement ?

Message édité par The NBoc le 07-02-2025 à 17:21:39

---------------
n°72358192
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-02-2025 à 17:17:50  profilanswer

Ca sonne tonton Gerard

---------------
n°72358200
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-02-2025 à 17:19:11  profilanswer

Bon, déjà, la sédation ca n'a rien de fun, on ne parle pas de mise sous morphine avec reste de conscience là, et surtout, ca n'est pas le seul truc ou il y aurait des questions à se poser.

Y'a aussi le surdiagnostic qui serait sujet à débat.  

Bref, c'est compliqué, et surtout, j'insiste, c'est relatif.

Conscience dans le sens "éveil"?  

---------------
n°72358211
r06
Posté le 07-02-2025 à 17:20:27  profilanswer

Il y a surement des gens qui ont des chimios, qui ne guerissent pas et meurent non?
En tout cas à la télé ça se passe comme ça des fois.
Après est ce qu'on n'aurait pas du les soigner?

Message cité 4 fois
Message édité par r06 le 07-02-2025 à 17:20:42
n°72358214
manufactor​y
Posté le 07-02-2025 à 17:20:41  profilanswer

n°72358272
gimly the ​knight
Posté le 07-02-2025 à 17:29:17  profilanswer

philibear a écrit :

Conscience dans le sens "éveil"?  

Pas forcément.

n°72358295
gimly the ​knight
Posté le 07-02-2025 à 17:33:30  profilanswer

r06 a écrit :

Il y a surement des gens qui ont des chimios, qui ne guerissent pas et meurent non?
En tout cas à la télé ça se passe comme ça des fois.
Après est ce qu'on n'aurait pas du les soigner?

Ca existe évidemment, mais le choix (si tant est qu'on le donne effectivement sous forme éclairée) est très difficile. Si on te dis que tes chances de  survie à 12 moins sont de 10% si tu fais 4 mois de chimio et qu'il te faudra encore quelques mois pour t'en remettre à peu près,  mais que si tu ne la fais pas tu mourra de façon certaine dans 12 mois dont 8 mois de vie correcte, ca doit vraiment être un choix cornélien.  

Je trouve que ca ne devrait pas l'être pour un animal en revanche, mais je viens du monde d'avant et suis d'engeance paysanne, ca joue beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 07-02-2025 à 17:36:07
n°72358306
pilef
Posté le 07-02-2025 à 17:35:02  profilanswer

ironpanda a écrit :

Je suppose que le point mort (en € de consultations bruts) est plus élevé pour un même revenu net en secteur 2 vs secteur 1, donc ça n'incite pas à réduire les dépassements

Je ne dis pas que ça n'a pas d'impact (forcément tu factures moins, tu gagnes moins), mais que c'est malhonnête (intellectuellement :o) de le compter deux fois.

n°72358310
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-02-2025 à 17:35:26  profilanswer

Pour ma mère, j'ai eu l'impression sans être sûr qu'il pouvait rester une conscience très longtemps; même à un jour du terme.  ("pas éveillée" des semaines)
Les soignants, eux, le disaient clairement; même si ça ne m'en a pas donné une certitude (est-ce qu'il le disaient pour moi? [:klemton] )

Message édité par philibear le 07-02-2025 à 17:37:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29061  29062  29063  ..  31370  31371  31372  31373  31374  31375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)