Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2351 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28949  28950  28951  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72248486
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-01-2025 à 16:46:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Ben pour un boomer comme Dante non.  

J'ai aussi connu quand j'étais gosse les médecins de village sans rendez vous avec salles d'attente bondées ou tu passais des heures à attendre, mais si le gars devait terminer à 23:00 pour passer tout le monde, il le faisait. Ca, clairement, c'est terminé.

Et c’est dommage  [:piranhas1]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 20-01-2025 à 16:46:16  profilanswer

n°72248499
oh_damned
Posté le 20-01-2025 à 16:47:55  profilanswer

Bah je sais pas en fait. J'ai aucun problème a avoir du paracetamol, de l'aspirine ou de l'ibuprofène en boite de 50 sans prescription, mais je connais bien le pharmacien :o

Il te dit "Bonjour Monsieur le Directeur" quand il te voit ou pas ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72248513
r06
Posté le 20-01-2025 à 16:49:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans ma dernière boîte en France, c’était la cas. Ils s’emmerdaient pas avec les jours de carence ou la paperasserie pour se faire rembourser si on était absent 1-2 jours : ils nous payaient.

C'est un avantage employeur en général ça, pas mal de boite le font mais il faut un justificatif.

n°72248521
pistache52
Posté le 20-01-2025 à 16:50:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est pas réglé à moyen terme  ce problème avec la fin du numerus clausus sous Macron ? Il reste combien de temps avant que les premiers concernés arrivent sur le marché ?

Une dizaine d’année, la réforme du premier cycle est entrée en application sur la promo 2020/2021.
Mais cela remplace à peine les départs en retraite prévu  [:djmb]  
Il faudrait passer à 16 000 places rapidement (d’ici 3/4 ans) au lieu des 10000 qui devraient sortir du four à partir de 2030.
Et si ton problème c’est l’accès au système de soin de premier niveau (la médecine de ville), il y a un autre soucis, l’attractivité de l’exercice de la médecine générale en libéral. :o  
Avec tous les politiciens débiles qui veulent imposer les lieux d’exercice, je crains le pire pour la filière. [:bobdumas:5]  

n°72248575
standalone
Posté le 20-01-2025 à 16:56:05  profilanswer

Bah je sais pas en fait. J'ai aucun problème a avoir du paracetamol, de l'aspirine ou de l'ibuprofène en boite de 50 sans prescription, mais je connais bien le pharmacien :o

Idem, pas besoin d'etre pote avec le pharmacien. Quand j'en prend des grosse quantités c'est en urgence pour mes chevaux, ça fait marrer la vendeuse en général.

onina a écrit :

Les pharmaciens ont un coût identique quelque soit la boite, sur le doliprane c'est bien les labos qui se gavent, on est le seul pays d'Europe à ne pas avoir de différence de prix entre le princeps et le générique, le générique n'apparaît même pas dans le répertoire de l'ANSM. Cette décision faisait partie du deal avec Sanofi, c'est purement politique, au bénéfice du labo (impossible de savoir ce que l'Etat a dealé contre).

Le Doliprane est pas protégé par brevet en France donc pas de générique stricto sensus.
Et c'est un chantage à l'emploi, tu trouves des articles dessus. Curieux de voir si le deal tiendra encore longtemps .

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°72248582
standalone
Posté le 20-01-2025 à 16:56:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et c’est dommage  [:piranhas1]

C'est dommage?! Tu veux que des gens aient une vie de merde pour ton petit confort, c'est beau l'empathie chez toi.

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 20-01-2025 à 16:58:13

---------------
n°72248593
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-01-2025 à 16:58:01  profilanswer

standalone a écrit :

Idem, pas besoin d'etre pote avec le pharmacien. Quand j'en prend des grosse quantités c'est en urgence pour mes chevaux, ça fait marrer la vendeuse en général.

j'ai tjs vu le pot de poudre perso

n°72248602
standalone
Posté le 20-01-2025 à 16:58:54  profilanswer

hyca a écrit :

j'ai tjs vu le pot de poudre perso

Quand tu en as plus et que tu sais que le véto passe dans 3 jours, je prends pour humain et basta.

---------------
n°72248613
pistache52
Posté le 20-01-2025 à 16:59:45  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu découvres qu'il y a eu des progrès technologiques en 40 ans?

Tu sais comment on faisait de la gestion de projet ou de la conception en 1985?
Tu sais comment était menée la recherche il y a 40 ans?

Pourquoi l'organisation de la medecine devrait être ancrée dans le passé si une évolution permettait de gagner en performance? (J'ai ma petite idée sur la question, mais ça suppose de reconnaître que les médecins n'auraient pas pour objectif premier le bien commun).

T’inquiète pas trop moi. [:pascom:9]  
L’IA et le déclin des radiologues, on en parle depuis 2010.
L’IA dans mon cœur de métier on en parle depuis 2015.  
On est en 2025, et la seule application presse bouton qu’on a trouvé pour l’instant, c’est de la mise en forme pour sortir des jolis résumés des problèmes traités. Cela marche plutôt pas mal.
Mais traiter le problème, c’est pas encore demain la veille qu’elle va remplacer l’humain.

Ps: je ne suis pas médecin, ni boomer.

n°72248635
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-01-2025 à 17:01:58  profilanswer

standalone a écrit :

C'est dommage?! Tu veux que des gens aient une vie de merde pour ton petit confort, c'est beau l'empathie chez toi.

En IT, les équipes de prod ont une vie « de merde » pour que les utilisateurs puissent bosser en journée sans interruption .
En contrepartie, les interventions sont payées et un ingénieur de prod gagne bien sa vie grâce à ça.

Il pourrait en être de même avec les médecins généralistes

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 20-01-2025 à 17:01:58  profilanswer

n°72248663
standalone
Posté le 20-01-2025 à 17:05:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

En IT, les équipes de prod ont une vie « de merde » pour que les utilisateurs puissent bosser en journée sans interruption .
En contrepartie, les interventions sont payées et un ingénieur de prod gagne bien sa vie grâce à ça.

Mais ça existe, service de garde en clinique privée, tu va juste raquer plus cher. Mais radin comme tu es, tu n'ira pas.

---------------
n°72248665
gimly the ​knight
Posté le 20-01-2025 à 17:05:51  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu découvres qu'il y a eu des progrès technologiques en 40 ans?

Tu sais comment on faisait de la gestion de projet ou de la conception en 1985?
Tu sais comment était menée la recherche il y a 40 ans?

Pourquoi l'organisation de la medecine devrait être ancrée dans le passé si une évolution permettait de gagner en performance? (J'ai ma petite idée sur la question, mais ça supposerait que les médecins n'auraient pas pour objectif premier le bien commun).

De la façon qui permettait de faire vite fait bien fait des TGV, des centrales nucléaires et des concordes, ce qu'on ne sait visiblement plus faire :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 20-01-2025 à 17:08:34
n°72248675
gimly the ​knight
Posté le 20-01-2025 à 17:06:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il te dit "Bonjour Monsieur le Directeur" quand il te voit ou pas ?

Non.  

Je sais pas pourquoi, mais je copine très vite avec les professions médicales quelles qu'elles soient, alors que c'est loin d'être mon fort de manière générale :o

n°72248676
pistache52
Posté le 20-01-2025 à 17:07:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cite moi une pathologie concernant la médecine générale qui ne puisse attendre que son cabinet soit ouvert de jour.

n°72248686
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-01-2025 à 17:08:33  profilanswer

standalone a écrit :

On peut avoir nos vies parce que des gens ont une vie de merde pour ça …

n°72248696
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-01-2025 à 17:09:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

On peut avoir nos vies parce que des gens ont une vie de merde pour ça …

J'ai rarement été aussi d'accord :lol:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72248700
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 20-01-2025 à 17:10:02  profilanswer

Chez nous :
- médecin généraliste pour le suivi dans le temps.
- sos médecin pour les "urgences" (= les trucs qui n'attendent pas 15 jours un rdv, mais qui ne nécessitent pas l'hopital)

---------------
Flickr
n°72248740
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 20-01-2025 à 17:14:22  profilanswer

ak enemy a écrit :

Bon, vu que ça fait maintenant bien longtemps que je lurke, je viens me soumettre à la vindicte populaire.

Tiens 12 ans après je m'amuse à faire une MAJ.

AK : 43 ans – Pacsé – LYON - 2 gosses de 13 et 10 ans.

Moi : Ingénieur Simulation dans l'automobile
Elle : Ingénieur Mécanique dans le nucléaire
- Salaires : 6500€/mois net après IR (ma femme est à 80%) + 18k€ de primes/participation
- Immobilier : 2065€ (Remboursement prêt : 1460€, Charges : 250€, Gaz/Elec : 200€, Assurance : 55€, Bricolage : 100€)
- Impôts : 270€ (TH :170€m TF. 100€)
- Alimentation: 1200€  
- Transport : 300€ (Crédit: 90€, Carburant :20€, Assurance 65€, Péages/Parking :80€, Vélo: 50€/mois)
- Voyages/Sorties/Loisirs : 1150€ (Voyages : 500€, Restaurants : 200€, Sport : 300€, Livres :100€, Ciné/Musée/Else : 50€)
- Habillement : 400€
- Cadeaux : 300€ (estimés à la zob)
- Internet/TV/Natel : 110€
- Epargne : 700€ (PEA et AV)

Un peu de mal à estimer certains postes notament sur la partie voyages/sorties/loisirs. Beaucoup d'achats "plaisirs" dans cette catégorie sur des one-shot.
Ce qui change par rapport à il y a 12 ans ce sont les primes plus importantes, plus que l'augmentation de salaire. Ces primes partent exclusiement en épargne d'ailleurs.
Sur une revenu total de l'ordre de 96k€ (6.5*12+18) j'arrive à un taux d'épargne de l'ordre de 40%. La dedans je compte l'amortissment immo (1130€/mois), l'épargne financière (700€/mois) et les primes.
Je me suis enfin mis à avoir une gestion plus active de mon épargne depuis deux ans, et on commence à le voir avec ma compagne.
Ma femme va se remettre à 100% à partir du mois d'Avril ce qui devrait augmenter nos revenus de l'ordre de 500 balles par mois. Ca changera pas la face du monde, mais augmentera probablement un peu la partie loisirs ainsi que l'épargne.
Pour avoir un upgrade sensible en termes de qualité de vie, je pense qu'il faudrait que nous augmentions de 2k€/mois nos revenus, ce qui est peu probable vu nos postes COGIPIENS.

n°72248758
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-01-2025 à 17:16:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a deja des medecins et des pharmacies de garde si t'as besoin d'une consult' a 23h. Donc si on resume, tu menes ta vie dans ta cogip au calme en journee, par contre faut que le medecin soit dispo pour toi a 20h quand t'as la gorge qui gratte et qu'il ne te facture que 26 balles pour ce service ?

n°72248822
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-01-2025 à 17:21:56  profilanswer

pistache52 a écrit :

T’inquiète pas trop moi. [:pascom:9]  
L’IA et le déclin des radiologues, on en parle depuis 2010.
L’IA dans mon cœur de métier on en parle depuis 2015.  
On est en 2025, et la seule application presse bouton qu’on a trouvé pour l’instant, c’est de la mise en forme pour sortir des jolis résumés des problèmes traités. Cela marche plutôt pas mal.
Mais traiter le problème, c’est pas encore demain la veille qu’elle va remplacer l’humain.

Ps: je ne suis pas médecin, ni boomer.

Tu as du raté certains changements technologiques dans les 2 dernières années  :D  

https://apnews.com/article/ai-algor [...] 1f48c7dd4e

Citation :

Will AI replace doctors who read X-rays, or just make them better than ever?

Across all of medicine, the FDA has OK’d more than 700 AI algorithms to aid physicians. More than 75% of them are in radiology, yet just 2% of radiology practices use such technology, according to one recent estimate.

European regulators in 2022 approved the first fully automatic software that reviews and writes reports for chest X-rays that look healthy and normal.

The need for such technology in Europe is urgent, with some hospitals facing monthslong backlogs of scans due to a shortage of radiologists.

In the U.S., that kind of automated screening is likely years away. Not because the technology isn’t ready, according to AI executives, but because radiologists aren’t yet comfortable turning over even routine tasks to algorithms.

Radiologists tend to overestimate their own accuracy, McClennan says. Research by his company found physicians viewing the same breast scans disagreed with each other more than 30% of the time on whether to do a biopsy. The same radiologists even disagreed with their own initial assessments 20% of the time, when viewing the same images a month later.

About 20% of breast cancers are missed during routine mammograms, according to the National Cancer Institute.

Initial results from a Swedish study of 80,000 women showed a single radiologist working with AI detected 20% more cancers than two radiologists working without the technology.

Using AI instead of a second reviewer decreased the human workload by 44%, according to the study.

Le lobby des médecins est puissant.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72248824
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-01-2025 à 17:22:14  profilanswer

ak enemy a écrit :

- Salaires : 6500€/mois net après IR (ma femme est à 80%) + 18k€ de primes/participation
- Immobilier : 2065€ (Remboursement prêt : 1460€, Charges : 250€, Gaz/Elec : 200€, Assurance : 55€, Bricolage : 100€)
- Transport : 300€ (Crédit: 90€, Carburant :20€, Assurance 65€, Péages/Parking :80€, Vélo: 50€/mois)
- Voyages/Sorties/Loisirs : 1150€ (Voyages : 500€, Restaurants : 200€, Sport : 300€, Livres :100€, Ciné/Musée/Else : 50€)

Un peu de mal à estimer certains postes notament sur la partie voyages/sorties/loisirs. Beaucoup d'achats "plaisirs" dans cette catégorie sur des one-shot.
Ce qui change par rapport à il y a 12 ans ce sont les primes plus importantes, plus que l'augmentation de salaire. Ces primes partent exclusiement en épargne d'ailleurs.
Sur une revenu total de l'ordre de 96k€ (6.5*12+18) j'arrive à un taux d'épargne de l'ordre de 40%. La dedans je compte l'amortissment immo (1130€/mois), l'épargne financière (700€/mois) et les primes.
Je me suis enfin mis à avoir une gestion plus active de mon épargne depuis deux ans, et on commence à le voir avec ma compagne.
Ma femme va se remettre à 100% à partir du mois d'Avril ce qui devrait augmenter nos revenus de l'ordre de 500 balles par mois. Ca changera pas la face du monde, mais augmentera probablement un peu la partie loisirs ainsi que l'épargne.
Pour avoir un upgrade sensible en termes de qualité de vie, je pense qu'il faudrait que nous augmentions de 2k€/mois nos revenus, ce qui est peu probable vu nos postes COGIPIENS.

Sauf que le passage de 80 à 100% est une chute claire de qualité de vie, pourquoi faire ce choix alors que vous épargnez déjà 40% de vos revenus? Pourquoi à l'inverse ne pas la suivre pour avoir plus de temps?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72248870
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-01-2025 à 17:27:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que le passage de 80 à 100% est une chute claire de qualité de vie, pourquoi faire ce choix alors que vous épargnez déjà 40% de vos revenus? Pourquoi à l'inverse ne pas la suivre pour avoir plus de temps?

Ta femme fait combien d’heures par semaine ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 20-01-2025 à 17:28:41

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72248893
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-01-2025 à 17:29:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ta femme fait combien d’heures par semaine ?

Question piège, il y a plusieurs réponses  ;)

---------------
n°72248896
pistache52
Posté le 20-01-2025 à 17:29:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as du raté certains changements technologiques dans les 2 dernières années  :D  

Citation :

Across all of medicine, the FDA has OK’d more than 700 AI algorithms to aid physicians. More than 75% of them are in radiology, yet just 2% of radiology practices use such technology, according to one recent estimate.

European regulators in 2022 approved the first fully automatic software that reviews and writes reports for chest X-rays that look healthy and normal.

The need for such technology in Europe is urgent, with some hospitals facing monthslong backlogs of scans due to a shortage of radiologists.

In the U.S., that kind of automated screening is likely years away. Not because the technology isn’t ready, according to AI executives, but because radiologists aren’t yet comfortable turning over even routine tasks to algorithms.

Radiologists tend to overestimate their own accuracy, McClennan says. Research by his company found physicians viewing the same breast scans disagreed with each other more than 30% of the time on whether to do a biopsy. The same radiologists even disagreed with their own initial assessments 20% of the time, when viewing the same images a month later.

About 20% of breast cancers are missed during routine mammograms, according to the National Cancer Institute.

Initial results from a Swedish study of 80,000 women showed a single radiologist working with AI detected 20% more cancers than two radiologists working without the technology.

Using AI instead of a second reviewer decreased the human workload by 44%, according to the study.

C’est bien, tu progresses.
Tu partages des articles qui montrent que c’est un outil, et pour une partie de leur activité.
L’IA ne remplace nullement le radiologue.

On en reparle dans 5 ou 10 ans si tu veux.
Ce sera toujours un outil, même si tu penses actuellement le contraire.

n°72248904
gloinfred
Posté le 20-01-2025 à 17:30:33  profilanswer

De la façon qui permettait de faire vite fait bien fait des TGV, des centrales nucléaires et des concordes, ce qu'on ne sait visiblement plus faire :o

Tu as eu raison de mettre le redface. :jap:

n°72248906
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-01-2025 à 17:30:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Sont elles au courant? :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72248923
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-01-2025 à 17:32:08  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu partages des articles qui montrent que c’est un outil, et pour une partie de leur activité.

Si on progressait, tu aurais lu mes propos des 2 derniers jours au lieu de tenter de faire croire que je dis que l’IA va remplacer tous les radiologues dans 5 ou 10 ans  :lol:

---------------
n°72248942
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 20-01-2025 à 17:34:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce n'est pas une chute claire de la qualité de vie car il faut bien savoir que le 80% est une douille.
Tu es toujours autant chargé, mais ton salaire est réduit en 20%.
En fin d'année elle rebasculera sur un 90%. Travail 5j/semaine mais une semaine de congés supplémentaires par vacances scolaires. Ca c'est le vrai bon deal.

n°72248944
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-01-2025 à 17:34:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour quelqu’un qui se plaint du topic, tu ne mets pas beaucoup du tien pour partager  :o

---------------
n°72248986
gloinfred
Posté le 20-01-2025 à 17:39:07  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ta femme est plus jeune que toi non? (parce que si je calcule bien, elle est à 3500€ net pour un temps complet, et ça me semble un peu bas pour un ingénieur dans le nucléaire de 43 ans)

n°72248988
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-01-2025 à 17:39:24  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ce n'est pas une chute claire de la qualité de vie car il faut bien savoir que le 80% est une douille.
Tu es toujours autant chargé, mais ton salaire est réduit en 20%.

En fin d'année elle rebasculera sur un 90%. Travail 5j/semaine mais une semaine de congés supplémentaires par vacances scolaires. Ca c'est le vrai bon deal.

Je pense pas que ca soit vrai de manière générale, après je connais pas le métier de ton épouse ni comment justement elle gère son 80% avec sa hiérarchie. Perso, je trouve ca vraiment très plaisant avec une vrai temps long pour s'investir dans des activités annexes.

---------------
n°72248996
gimly the ​knight
Posté le 20-01-2025 à 17:40:19  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu as eu raison de mettre le redface. :jap:

C'était pour la forme en fait  

n°72249000
r06
Posté le 20-01-2025 à 17:41:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Ca donne confiance... :o  

n°72249003
pistache52
Posté le 20-01-2025 à 17:41:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et dans 20 ans, on n’aura plus besoin d’un radiologue pour analyser une image.

Ça sent le déclassement à venir pour certains  :o

Youmoussa a écrit :

Si on progressait, tu aurais lu mes propos des 2 derniers jours au lieu de tenter de faire croire que je dis que l’IA va remplacer tous les radiologues dans 5 ou 10 ans  :lol:

Probablement un alzheimer précoce alors.   [:spamafoote]

n°72249014
gimly the ​knight
Posté le 20-01-2025 à 17:42:19  profilanswer

pistache52 a écrit :

La seule valeur ajoutée des radiologues c'est analyser des images ?

n°72249033
Filob
Posté le 20-01-2025 à 17:43:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense pas que ca soit vrai de manière générale, après je connais pas le métier de ton épouse ni comment justement elle gère son 80% avec sa hiérarchie. Perso, je trouve ca vraiment très plaisant avec une vrai temps long pour s'investir dans des activités annexes.

Tu travailles toujours ? Tu devais pas arrêter bientôt ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72249049
pistache52
Posté le 20-01-2025 à 17:44:57  profilanswer

La seule valeur ajoutée des radiologues c'est analyser des images ?

Non, mais ceux qui pensent que l’IA va les remplacer le pensent. :D

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 20-01-2025 à 17:45:09
n°72249052
gloinfred
Posté le 20-01-2025 à 17:45:07  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je pense aussi que les médecins ne seront pas remplacés dans 5 ans : les normes n'auront pas assez évolué et les médecins feront du lobbying pour sauvegarder leur taff au mépris du bien commun.

Dans 20 ans par contre, je pense qu'ils se seront fait plier et qu'ils seront nettement moins nombreux (et l'énorme connerie qu'ils ont faite sur le numerus clausus va leur péter au nez, vu que les gens préfèreront toujours être soignés par une IA plutôt que de ne pas être soignés du tout à cause du manque de medecins)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 20-01-2025 à 17:47:12
n°72249064
gloinfred
Posté le 20-01-2025 à 17:46:38  profilanswer

C'était pour la forme en fait  

Du coup, ce que tu as écris démontre un manque de connaissance évidente du domaine (je parle pour le nucléaire : je ne saurais me prononcer pour l'autre).  :lol:

n°72249081
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-01-2025 à 17:48:16  profilanswer

pistache52 a écrit :

Visiblement si quand j’écris 20 ans tu déformes ça en 5 ans  :lol:  

Tu peux aussi lire les autres messages dans lesquels j’apporte une autre nuance.

---------------
n°72249091
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-01-2025 à 17:49:15  profilanswer

Filob a écrit :

Tu travailles toujours ? Tu devais pas arrêter bientôt ?

Oui je travaillote un peu, pour ce qui est de l'arrêt des circonstances "exceptionnelles" empèchent actuellement de se projeter un peu  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28949  28950  28951  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)