Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2888  2889  2890  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27390174
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-08-2011 à 21:40:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfe_errant a écrit :

Je comprends mieux :jap:

Je ne connais pas exactement où se situe la limite, j'essaye de me baser sur les budgets que j'estime / connais en fonction de la prestation.  

Honnêtement, si un repas sympa tourne autour de 100€ par tête, ca fait déjà 20k€ pour 200 invités... 30 à 50k me paraissent donc pas extravagants. Mais si y'a moyen de faire moins cher sans que la qualité s'en ressente trop, tant mieux :D

Je préfère prévoir large pour économiser une somme suffisante, on verra dans quelques années si on a une bonne surprise au niveau des tarifs.

Y a certains postes qui n'augmentent pas vraiment avec les invités; le photographe, le DJ c'est une grosse part pour un mariage à 50, ça devient négligeable pour un mariage à 200.  

Le choix du lieu dépend aussi du nombre d'invité: un château, un grand manoir ça a un sens à 200, à 60 beaucoup moins. Perso j'échangerai pas ma salle face à la mer contre un château :D

Bref à 200, si tu veux de la bonne bouffe, du bon vin... sans être bling bling ou vouloir épater la galerie, je vois mal comment offrir de la qualité aux invités à moins que ça  :jap:  

Cela dit, je n'aurai jamais trouvé dans mon entourage 200 personnes que j'aurai voulu voir à mon mariage... et tant mieux: déjà 65 invités je n'ai pas pu profiter de tout le monde... alors 200 je ne vois vraiment pas l'intérêt si c'est pour leur faire une bise dans la journée et c'est tout.

Sinking a écrit :

Pour info la moyenne c'est 12k€ pour 100 invités d'après ce que j'avais vu.

C'est la moyenne en France en effet  :jap:

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 21:40:55  profilanswer

n°27390192
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-08-2011 à 21:42:02  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Moi je me demande, les gens qui claque + de 20k pour un mariage, se situe dans quelle tranche social ? Parce que ça représente quand même pas mal de €€€

Il n'y a pas de lien direct avec la classe sociale, c'est un peu comme la bagnole: tu as des smicards en bagnole de sport et des gens vraiment riches en scenic... c'est une question de priorité :)

Pour ma part, 16k le mariage, revenus du couple autour de 4500 net.

Message édité par EvilTyler le 09-08-2011 à 21:43:30

---------------
More GG, more skill
n°27391126
sadlig
Posté le 09-08-2011 à 22:45:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je payerais pas pour ca perso. Tu réserves des chambres d'hôtel dans le coin, mais chacun se démerde...

A l'inverse, dans la mesure où pas mal d'invités venaient de loin,pou mon mariage j'ai réservé et payé les chambres de tous ceux qui n'habitaient pas sur place (une cinquantaine de personnes en gros).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27391165
caudacien
Posté le 09-08-2011 à 22:48:45  profilanswer

sadlig a écrit :

A l'inverse, dans la mesure où pas mal d'invités venaient de loin,pou mon mariage j'ai réservé et payé les chambres de tous ceux qui n'habitaient pas sur place (une cinquantaine de personnes en gros).

En toute logique, tu viens de loin tu es trop bourré pour aller à ton hotel, aucun interet de réserver une chambre, autant laisser tout le monde roupiller dans leurs voitures :o

n°27391301
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2011 à 23:00:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu peux troller si tu veux, mais j'imagine que quand tu fais un resto en amoureux tu vas pas au mac do non ? Tu fais un minimum attention au cadre et à la nourriture, ca me parait logique de faire de même pour le mariage.

Quand je vais au resto, je n'invite pas 100 couillons pour qu'ils sachent que je vais niquer après :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27391407
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-08-2011 à 23:07:48  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Moi je me demande, les gens qui claque + de 20k pour un mariage, se situe dans quelle tranche social ? Parce que ça représente quand même pas mal de €€€

30-50k€ c'est un an total d'épargne en gros dans notre cas. Ca représente quand même une grosse somme.

radioactif a écrit :

Quand je vais au resto, je n'invite pas 100 couillons pour qu'ils sachent que je vais niquer après :o

Y'a une part d'AWorisme non discutable dans un mariage quand même :D

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 09-08-2011 à 23:11:59
n°27391685
sadlig
Posté le 09-08-2011 à 23:26:47  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Je ne sais pas quoi te répondre, je dirais qu'il n'y a pas forcément de règles :
En ce qui me concerne ce sont mes parents et beaux-parents qui on payé, et je dirais qu'ils sont dans la classe moyenne.
Mais ils ont laissé les enfant choisir : moi, mon frère et ma soeur : mariage correct d'une centaine de personnes sur 2 jours (environ 20 K€ chaque) : mon petit frère : mariage intime d'une dizaine de personnes (max 1.000 €):

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 09-08-2011 à 23:27:03

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°27391714
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 09-08-2011 à 23:29:07  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne sais pas quoi te répondre, je dirais qu'il n'y a pas forcément de règles :
En ce qui me concerne ce sont mes parents et beaux-parents qui on payé, et je dirais qu'ils sont dans la classe moyenne.
Mais ils ont laissé les enfant choisir : moi, mon frère et ma soeur : mariage correct d'une centaine de personnes sur 2 jours (environ 20 K€ chaque) : mon petit frère : mariage intime d'une dizaine de personnes (max 1.000 €):

Mes parents me filent 20k€, je me barre à las vegas tout claquer en putes et en alcool [:cosmoschtroumpf]

n°27391739
elfe_erran​t
Posté le 09-08-2011 à 23:30:56  profilanswer

Atropos a écrit :

Mes parents me filent 20k€, je me barre à las vegas tout claquer en putes et en alcool [:cosmoschtroumpf]

Tu arrives à épargner avec cette mentalité ? :D

n°27391749
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 09-08-2011 à 23:31:36  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Tu arrives à épargner avec cette mentalité ? :D

Non, j'ai jamais mis plus de 1000€ de coté :o

mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 23:31:36  profilanswer

n°27391787
sadlig
Posté le 09-08-2011 à 23:34:13  profilanswer

Atropos a écrit :

C'est pas comme cela que cela fonctionne : on organise et paye tout et on leur envoie des factures d'acompte et de solde pour remboursement. Par ailleurs c'était partagé entre parents et beaux-parents;

---------------
n°27391792
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2011 à 23:34:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Y'a une part d'AWorisme non discutable dans un mariage quand même :D

A ce prix, je préfère faire l'AW tranquille dans mon coin dans des palaces.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27391849
elfe_erran​t
Posté le 09-08-2011 à 23:37:56  profilanswer

Atropos a écrit :

Non, j'ai jamais mis plus de 1000€ de coté :o

:whistle:  

radioactif a écrit :

A ce prix, je préfère faire l'AW tranquille dans mon coin dans des palaces.

Et mettre les photos sur Facebook, j'aime bien aussi :o

n°27392267
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-08-2011 à 00:26:38  profilanswer

Les classes moyennes de sadlig :D

C est les mêmes qui envoyaient leurs enfants étudier aux quatres coins de la France?

Désole de casser le mythe, mais c est pas des classes moyennes :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27392385
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2011 à 00:42:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

C est les mêmes qui envoyaient leurs enfants étudier aux quatres coins de la France?

On peut étudier aux 4 coins de la France du monde tout en étant de classe moyenne  [:cosmoschtroumpf]  

Bon, mes parents me fileront pas 20k pour le mariage par contre :D

n°27392498
Blackhawk8
Posté le 10-08-2011 à 01:11:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27392546
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-08-2011 à 01:32:50  profilanswer

Moi ce que j'ai du mal a concevoir c'est qu'il ne puisse pas y avoir de plus beau jour apres...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27392551
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-08-2011 à 01:34:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

L'hébergement, jamais fait de mariage où c'était payé... Me semble pas que ce soit l'usage.  

Tu as quand même un léger ROI vu que les gens sont censés contribuer pour des cadeaux. Amha tu peux au moins récupérer 25 à 50% de la somme investie.

Ca arrive avec les vrais amis. Tu en deduiras ce que tu veux.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27392556
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-08-2011 à 01:36:20  profilanswer

caudacien a écrit :

Jamais je pourrais claquer autant de pognon pour une journée, et je me marie pas car j'en vois pas l'interet.
Mais une somme pareil... [:rofl]

D'un cote prevoir a 5 ans pour un mariage, ca me depasse deja.

---------------
n°27392559
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2011 à 01:37:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca arrive avec les vrais amis. Tu en deduiras ce que tu veux.

Les gens font de la discrimination entre les invités ?  :heink:

n°27392564
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-08-2011 à 01:39:43  profilanswer

C'est le plus beau jour de ta vie  :)

---------------
n°27392570
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2011 à 01:41:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Juste budgetiser  [:cosmoschtroumpf]  

Je compte pas faire un prêt pour ca :o

n°27392573
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-08-2011 à 01:42:23  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ouais. Peut etre que tes vrais amis que tu seras la avec eux jusqu'a 6h du mat, contrairement a tante janine ou le collegue de boulot qu'on invite car il nous a invite au sien. Ou que Gerard le garagiste que papa voulait vraiment inviter.

---------------
n°27392577
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-08-2011 à 01:43:21  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Juste budgetiser  [:cosmoschtroumpf]

Je compte pas faire un prêt pour ca :o

C'est plus avantageux en cas de separation avant  :jap:

---------------
n°27392578
fookooflak​man
Posté le 10-08-2011 à 01:43:53  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Oui. Il y a la famille proche ou les amis proches, et les autres.

Ca arrive par exemple que certains soient invités à la cérémonie religieuse, et d'autres seulement pour le banquet ou vin d'honneur etc... Et quelque part, quand t'en as un peu rien à carrer d'un mariage de la fille de Mme Michu, c'est toujours sympa de pouvoir voir ou revoir certaines têtes sans te coltiner toute la smala toute une soirée.

n°27392582
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2011 à 01:44:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ouais. Peut etre que tes vrais amis que tu seras la avec eux jusqu'a 6h du mat, contrairement a tante janine ou le collegue de boulot qu'on invite car il nous a invite au sien. Ou que Gerard le garagiste que papa voulait vraiment inviter.

J'ai bien envie que plein de potes restent jusqu'à 6h du mat (je vois mal une grosse proportion de gens partir à 4h du mat rentrer chez eux à l'autre bout de la France à moitié bourrés), j'espère que mes vrais amis feront l'effort financier d'investir dans un Ibis à 50€ à deux pour moi. Tu en deduiras ce que tu veux.

n°27392583
elfe_erran​t
Posté le 10-08-2011 à 01:45:00  profilanswer

fookooflakman a écrit :

Oui. Il y a la famille proche ou les amis proches, et les autres.

Ca arrive par exemple que certains soient invités à la cérémonie religieuse, et d'autres seulement pour le banquet ou vin d'honneur etc... Et quelque part, quand t'en as un peu rien à carrer d'un mariage de la fille de Mme Michu, c'est toujours sympa de pouvoir voir ou revoir certaines têtes sans te coltiner toute la smala toute une soirée.

Certes, mais tu payerais l'hôtel à certains et pas d'autres ? :D

Tu me diras, avec 5 invités tu peux te permettre ce luxe :o

Message édité par elfe_errant le 10-08-2011 à 01:45:30
n°27392793
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-08-2011 à 06:44:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On peut étudier aux 4 coins de la France du monde tout en étant de classe moyenne  [:cosmoschtroumpf]

Oui, pour un seul enfant a la fois.

Globalement, pour la classe moyenne, l idée c était que l enfant allait aux études juste a la fin du Credit immo, et que lesdites études coutaient grosso merdo mensuellement le prix dudit credit.

Dans la vraie vie x est comme ça que ça de passait.

Maintenant cette déviance de de croire dans la classe moyenne est compréhensible, j appelle ça le "syndrome de la pub ricoree": d' ou une classe moyenne prend joyeusement son petit déjeuner sur une magnifique terasse donnant sur un terrain de plusieurs hectares impequablement entretenu par un paysagiste.

Tu m étonnes que les vrais classes moyennes ne de sentent plus l être et que les richous ont l impression d' être dans la norme :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27392797
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-08-2011 à 06:48:01  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'ai bien envie que plein de potes restent jusqu'à 6h du mat (je vois mal une grosse proportion de gens partir à 4h du mat rentrer chez eux à l'autre bout de la France à moitié bourrés), j'espère que mes vrais amis feront l'effort financier d'investir dans un Ibis à 50€ à deux pour moi. Tu en deduiras ce que tu veux.

Alors que faire 15 km bourre pour retourner a l'ibis, c'est acceptable  :jap:
En general ton chateau que tu loues une couille pour l'occasion contient un nombre limite de chambres... Si tu as du mal a faire des choix, commence le plan de tables :o

---------------
n°27392820
galak
Revenez :(
Posté le 10-08-2011 à 07:28:28  profilanswer

Bon en fait je rejoins bbw... 10 pages sur le mariage... :/

n°27392831
sadlig
Posté le 10-08-2011 à 07:34:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bah a mon sens si : des revenus de l'ordre de 3 K€ nets pour un couple, j'appelle ça la classe moyenne

---------------
n°27392835
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-08-2011 à 07:35:18  profilanswer

Avec 3k€ net mensuel pour une seule personne, on est encore dans la classe moyenne hein  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27392845
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-08-2011 à 07:41:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah a mon sens si : des revenus de l'ordre de 3 K€ nets pour un couple, j'appelle ça la classe moyenne

A 3k€ pour un couple on a pas 20 k€ par gosse.
Sauf quand les revenus du travail sont de k argent de poche...

---------------
n°27392846
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-08-2011 à 07:42:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Avec 3k€ net mensuel pour une seule personne, on est encore dans la classe moyenne hein  :o

Certes...

Mais a 6k€ a deux non...

---------------
n°27392866
sadlig
Posté le 10-08-2011 à 07:57:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

A 3k€ pour un couple on a pas 20 k€ par gosse.
Sauf quand les revenus du travail sont de k argent de poche...

Comme je l'ai dis la somme était partagée avec les beaux parents à chaque fois.
Pour ce qui est des revenus je suis sûr que c'était leur revenu quand j'étais lycéen, avec le temps ça a pu augmenter un peu mais ça n'a pas du dépasser 4 K€ au départ en retraite.
Je ne sais absolument pas comment ils ont financés les mariages et études, hormis qu'ils n'ont pas fait d'emprunt pour cela.

Message édité par sadlig le 10-08-2011 à 07:57:37

---------------
n°27392910
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 10-08-2011 à 08:12:57  profilanswer

elfe_errant a écrit :

+1, en fait étudier à l'étranger me coutait moins cher qu'en France (merci les bourses) [:cosmoschtroumpf]

n°27392920
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-08-2011 à 08:16:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

non, on est déjà dans le dernier décile :o

---------------
More GG, more skill
n°27393192
caudacien
Posté le 10-08-2011 à 09:08:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Spa faux, surtout si ils sont ensemble depuis 6 mois :d

n°27393201
lestat67se​l
:-)
Posté le 10-08-2011 à 09:10:18  profilanswer

sadlig a écrit :

3k€ net à 2 par ans  OK pour la classe moyenne, ça fait pas de quoi lacher 2k€ dans un mariage :o

Pour info, à partir de 2k€ / personne / an, on fait partie des 1% les plus riches de la planète ;-)

n°27393213
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-08-2011 à 09:11:24  profilanswer

la classe moyenne c'est deja pourvoir se payer une maison une voiture et 15 jours de vacance en bretagne  
si vous n'etes pas la dedans, passer votre chemin :o²

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2888  2889  2890  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)