Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2868  2869  2870  ..  30482  30483  30484  30485  30486  30487
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27333190
lfcclb
Posté le 04-08-2011 à 09:20:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
d'ailleurs ça vaut aussi pour la tomate du jardin...
je préfère une tomate "industrielle" sous serre d'Espagne gorgée de soleil qu'une tomate d'un jardin de Béthune, à côté d'une Nationale, qui en plus peut très bien avoir vu autant d'engrais chimiques que la première.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 09:20:42  profilanswer

n°27333213
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-08-2011 à 09:22:42  profilanswer

Aranthys a écrit :

[:ddr555]

T'es sérieux ? :D

Bien sur... Toutes ces boites qui coulent "a cause de l état" ne sont pas viable c est tout...

Perso, je ne mettrai jamais en cause la taxe d' habitation pour justifier que je ne
Peux pas m acheter un nouveau barbecue.  Tu cotises a un système duquel tu profites par ailleurs, et les patrons sont suffisament assistes en France pour fermer leurs gueules...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27333316
roc0
Posté le 04-08-2011 à 09:36:16  profilanswer

lfcclb a écrit :

d'ailleurs ça vaut aussi pour la tomate du jardin...
je préfère une tomate "industrielle" sous serre d'Espagne gorgée de soleil qu'une tomate d'un jardin de Béthune, à côté d'une Nationale, qui en plus peut très bien avoir vu autant d'engrais chimiques que la première.

Ta tomate d'Espagne, elle est cueillie mi rouge verte, pour mûrir dans le camion ;) ... qui plus est, produite hors sol ... elle a un goût de ... rien.

Celle du jardin, même à Béthune, elle a pris le temps de mûrir, à son rythme (évidemment, sans pesticides et autres cochonneries).

n°27333444
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 04-08-2011 à 09:50:14  profilanswer

roc0 a écrit :

Ta tomate d'Espagne, elle est cueillie mi rouge verte, pour mûrir dans le camion ;) ... qui plus est, produite hors sol ... elle a un goût de ... rien.

Celle du jardin, même à Béthune, elle a pris le temps de mûrir, à son rythme (évidemment, sans pesticides et autres cochonneries).

Y a des tomates non bio sur le marché qui ont très bon goût (meilleur ou comparable au bio du même marché...)

---------------
今日事,明日毕
n°27333501
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2011 à 09:55:08  answer

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5f/Jardins_familiaux_versailles3.JPG/260px-Jardins_familiaux_versailles3.JPG

n°27333583
roc0
Posté le 04-08-2011 à 10:02:07  profilanswer

belettete a écrit :

Y a des tomates non bio sur le marché qui ont très bon goût (meilleur ou comparable au bio du même marché...)

Mais le label "bio" n'est pas forcément un gage de qualité. Le producteur qui cultive ses tomates de façon raisonnée n'a pas forcément de label associé.

Maintenant, achète une tomate de supermarché, la grande majorité n'ont presque pas de goût, et t'as l'impression de manger de la flotte.
Autre truc, prends une tomate de supermarché, mets la dans ton frigo, 1 mois après, elle a toujours une gueule de tomate ... prends une tomate du jardin, après le même délai, y'a pas du tout la même tête ... je te dis pas les produits qui sont utilisés pour la conserver.

Message cité 1 fois
Message édité par roc0 le 04-08-2011 à 10:03:11
n°27333608
caudacien
Posté le 04-08-2011 à 10:04:05  profilanswer

La bonne tomate d'espagne gout flotte cueilli bien trop tot :love:

n°27333713
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2011 à 10:13:16  answer

caudacien a écrit :

La bonne tomate d'espagne gout flotte cueilli bien trop tot :love:

C'est la meilleure    [:tomato]

n°27333780
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-08-2011 à 10:17:46  profilanswer

Aranthys a écrit :

[:ddr555]

T'es sérieux ? :D

Il est plus louable de ne rien faire que tenter de s'en sortir en montant sa boite :o

n°27334140
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 04-08-2011 à 10:44:18  profilanswer

roc0 a écrit :

Mais le label "bio" n'est pas forcément un gage de qualité. Le producteur qui cultive ses tomates de façon raisonnée n'a pas forcément de label associé.

J'ai pas dit le contraire [:cerveau spamafote]  

roc0 a écrit :

Maintenant, achète une tomate de supermarché, la grande majorité n'ont presque pas de goût, et t'as l'impression de manger de la flotte.
Autre truc, prends une tomate de supermarché, mets la dans ton frigo, 1 mois après, elle a toujours une gueule de tomate ... prends une tomate du jardin, après le même délai, y'a pas du tout la même tête ... je te dis pas les produits qui sont utilisés pour la conserver.

[:cerveau spamafote]  
Et ? Je parlais juste du fait que l'autre là-haut (Mihi machin) ne jure que par le bio et base son argumentation bancale dessus alors que, comme tu le dis justement, ce n'est pas un gage de qualitaÿ.

Message cité 1 fois
Message édité par belettete le 04-08-2011 à 10:44:55

---------------
今日事,明日毕
mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 10:44:18  profilanswer

n°27334295
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 04-08-2011 à 10:55:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sur... Toutes ces boites qui coulent "a cause de l état" ne sont pas viable c est tout...

Perso, je ne mettrai jamais en cause la taxe d' habitation pour justifier que je ne
Peux pas m acheter un nouveau barbecue.  Tu cotises a un système duquel tu profites par ailleurs, et les patrons sont suffisament assistes en France pour fermer leurs gueules...

PATRONS,  SALAUDS  [:depardieu:3]

Non mais c'est important d'avoir des aides pour aider des personnes qui ont les couilles d'essayer de monter une boite [:prozac]
Et on parle pas de grosses boites méchants exploiteurs délocalisateurs bouuh méchants patrons, on parle de PME, la, et d'entreprenariat.
Lorsque tu montes un commerce / une boite, t'as nettement plus de frais la première année, t'as pas la clientèle, etc, etc. d'où l'importance de telles mesures.

C'est stupide de dire ce genre d'ânerie [:gallycyborg]

Message cité 2 fois
Message édité par Aranthys le 04-08-2011 à 10:55:59

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27334335
Oski
Posté le 04-08-2011 à 10:57:57  profilanswer

Diner d'hier soir :

- Soupe de courgettes à la coriandre / Marsannay 2001
- Filet de boeuf / risotto à la truffe / Corton Grand Cru 1999
- Soupe de fraise au basilic

Mihi-machin pourra me dire que j'aurais pu :
- élever mes boeufs moi-même, les abattre et en sortir le filet tout seul (c'est "gratuit" )
- faire pousser mes légumes et mes fruits (c'est "gratuit" )
- aller chercher mes truffes en forêt tout seul (c'est "gratuit" )
- faire du troc de viande avec mon voisin qui a des risières pour avoir du riz (c'est "gratuit" )
- vinifier moi-même mon vin en Bourgogne dans des vignobles différents - et il y a plus de 10 ans en plus (c'est "gratuit" ).

Bref :o

Message cité 3 fois
Message édité par Oski le 04-08-2011 à 11:11:55

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°27334340
ichh
Come with us
Posté le 04-08-2011 à 10:58:04  profilanswer

Aranthys a écrit :

Non mais c'est important d'avoir des aides pour aider des personnes qui ont les couilles d'essayer de monter une boite [:prozac]
Et on parle pas de grosses boites méchants exploiteurs délocalisateurs bouuh méchants patrons, on parle de PME, la, et d'entreprenariat.
Lorsque tu montes un commerce / une boite, t'as nettement plus de frais la première année, t'as pas la clientèle, etc, etc. d'où l'importance de telles mesures.

il existe aussi de mauvais patrons dans les PME

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°27334357
ichh
Come with us
Posté le 04-08-2011 à 10:59:33  profilanswer

Oski a écrit :

Diner d'hier soir :

- élever mes boeufs moi-même, les abattre et en sortir le filet tout seul (c'est "gratuit" )
- faire du troc de viande avec mon voisin qui a des risières pour avoir du riz (c'est "gratuit" )
- vinifier moi-même mon vin en Bourgogne dans des vignobles différents (c'est "gratuit" ).

t'as oublié - aller récolter le sel et le poivre

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°27334368
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 04-08-2011 à 11:00:22  profilanswer

ichh a écrit :

Certes.  
Comme il existe de bons patrons dans de grandes boites.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27334369
Oski
Posté le 04-08-2011 à 11:00:23  profilanswer

ichh a écrit :

t'as oublié - aller récolter le sel et le poivre

Pardon c'est vrai :jap: Et de traire ma vache avant de l'abattre pour avoir un peu de crème :o

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°27334379
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2011 à 11:01:15  answer

Aranthys a écrit :

+1, faut pas penser aux dirigeants des multis nationnales dès qu'obn parle d'entreprise.
combien de personne galère seule ou avec très peu d'employer tous les jours?

n°27334430
rahouf
Id psn : Rahouf
Posté le 04-08-2011 à 11:05:51  profilanswer

Oski a écrit :

Diner d'hier soir :

- vinifier moi-même mon vin en Bourgogne dans des vignobles différents (c'est "gratuit" ).

Ou alors tu peut arrêter de sentir tes pets aussi ;)

Certes tout cela n'est pas gratuit mais est-ce vraiment néccésaire pour vivre convenablement  :non:  
Je dirais que c'est nécessaire pour frimer convenablement !!

n°27334471
Oski
Posté le 04-08-2011 à 11:09:41  profilanswer

rahouf a écrit :

Ou alors tu peut arrêter de sentir tes pets aussi ;)

Certes tout cela n'est pas gratuit mais est-ce vraiment néccésaire pour vivre convenablement  :non:  
Je dirais que c'est nécessaire pour frimer convenablement !!

Y a-t-til beaucoup de discussions sur ce topic sur ce qui est "nécessaire" ?

Pour moi "vivre convenablement", ça inclut bien manger et bien boire oui, je ne vois pas de problème à ça :o

---------------
n°27334509
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-08-2011 à 11:14:26  profilanswer

ichh a écrit :

Mais tous ceux qui touchent le RSA sont bons? [:transparency]

n°27334532
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 04-08-2011 à 11:16:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est comme pour le reste de la population, il y a quelques profiteurs et les autres. J'ai l'exemple dans ma famille de quelqu'un qui a marné 30ans pour
finir le dos bousillé. Très personnellement j'ai du mal à considéré qu'il ait été assisté. Et quand je vois les aides dont il peut profiter maintenant c'est une vaste blague
au regard des cotisations versées durant ces 30 années. Il a aussi fait des erreurs, c'est certain.

Je suis néanmoins d'accord sur l'aide apporté à des boîts qui, sans aides de l'Etat au contrats publics, ne tiendraient pas tout en venant râler contre la pression
de ce même Etat. M'enfin là ça touche pas vraiment l'entreprise lambda. Pour le reste, si tu coupes toute aide ou incitation pour les TPE/PME/PMI ... tu peux fermer boutique et
transformer le pays complet en parc naturel.

n°27334556
rahouf
Posté le 04-08-2011 à 11:18:30  profilanswer

Oski a écrit :

Pour moi "vivre convenablement", ça inclut bien manger et bien boire oui, je ne vois pas de problème à ça :o

Entièrement d'accord avec toi la dessus  :jap:  

On doit pas avoir le même budget c'est tout, 100 euros par repas, je mange 10 jours et après je pars à la chasse au rats (ca c'est gratuit)  :D

n°27334593
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-08-2011 à 11:21:08  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

C'est comme pour le reste de la population, il y a quelques profiteurs et les autres. J'ai l'exemple dans ma famille de quelqu'un qui a marné 30ans pour
finir le dos bousillé. Très personnellement j'ai du mal à considéré qu'il ait été assisté. Et quand je vois les aides dont il peut profiter maintenant c'est une vaste blague
au regard des cotisations versées durant ces 30 années. Il a aussi fait des erreurs, c'est certain.

Je suis néanmoins d'accord sur l'aide apporté à des boîts qui, sans aides de l'Etat au contrats publics, ne tiendraient pas tout en venant râler contre la pression
de ce même Etat. M'enfin là ça touche pas vraiment l'entreprise lambda. Pour le reste, si tu coupes toute aide ou incitation pour les TPE/PME/PMI ... tu peux fermer boutique et
transformer le pays complet en parc naturel.

Bof, le 3/4 des petites boites n existent que parce que les grosses boites préfèrent avoir des sous traitants que des salaries.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27334831
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-08-2011 à 11:39:07  profilanswer

Oski a écrit :

Diner d'hier soir :

- vinifier moi-même mon vin en Bourgogne dans des vignobles différents - et il y a plus de 10 ans en plus (c'est "gratuit" ).

Oué enfin bon t'es HS là, il n'a rien de convenable ton diner, on est plutôt dans le luxueux là :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27334956
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2011 à 11:48:19  answer

v4mpir3 a écrit :

Oué enfin bon t'es HS là, il n'a rien de convenable ton diner, on est plutôt dans le luxueux là :/

Maintenant tout le monde est au courant, c'est ce qui compte je suppose :o

n°27335039
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-08-2011 à 11:54:05  profilanswer

Probablement en effet :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27335130
caudacien
Posté le 04-08-2011 à 12:00:38  profilanswer

On est sur HFR, c'est le repas minimum pour vivre convenablement  [:julm3]

n°27335207
rahouf
Posté le 04-08-2011 à 12:07:39  profilanswer

caudacien a écrit :

On est sur HFR, c'est le repas minimum pour vivre convenablement  [:julm3]

Franchement sans champagne, sucre en poudre et fille très joyeuses ont est en dessous du standing HFR  :o

n°27335227
caudacien
Posté le 04-08-2011 à 12:09:59  profilanswer

rahouf a écrit :

Franchement sans champagne, sucre en poudre et fille très joyeuses ont est en dessous du standing HFR  :o

C'est bien évident :)

n°27335536
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-08-2011 à 12:40:55  profilanswer

Tolor a écrit :

Il est plus louable de ne rien faire que tenter de s'en sortir en montant sa boite :o

Les gens qui montent leur boite ne le font pas pour "s'en sortir", mais plutôt pour se faire un max de blé (sur le dos des autres).

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27335540
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-08-2011 à 12:41:33  profilanswer

belettete a écrit :

[:cerveau spamafote]  
Et ? Je parlais juste du fait que l'autre là-haut (Mihi machin) ne jure que par le bio et base son argumentation bancale dessus alors que, comme tu le dis justement, ce n'est pas un gage de qualitaÿ.

A ce compte-là, rien n'est gage de qualité alors.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°27335553
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 04-08-2011 à 12:43:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27335572
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-08-2011 à 12:44:25  profilanswer

lal0utre a écrit :

Mais euh sans boîte, y'aurait pas de salariés, hein :D
Et puis être son propre patron ça doit être une sacrée motivation aussi (enfin moi c'est ce qui me motiverait)

Et ? Ca contredit pas ce que je dis.

---------------
n°27335579
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 04-08-2011 à 12:45:15  profilanswer

n°27335605
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 04-08-2011 à 12:47:28  profilanswer

n°27335616
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-08-2011 à 12:48:18  profilanswer

Parce que tu m'aimes, baby !  [:mihirung_:1]

---------------
n°27335618
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 04-08-2011 à 12:48:36  profilanswer

lal0utre a écrit :

Mais euh sans boîte, y'aurait pas de salariés, hein :D

Si, de même que tu peux trouver des lapins gratuitement.  [:spamafote]

n°27335635
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-08-2011 à 12:50:05  profilanswer

Ah ça vous a marqué le lapin gratuit hein.
Je suis vraiment désolé de chercher une caractérisation de la qualité qui se base sur autre chose que vos goûts d'élite.

---------------
n°27335640
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-08-2011 à 12:50:21  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Les gens qui montent leur boite ne le font pas pour "s'en sortir", mais plutôt pour se faire un max de blé (sur le dos des autres).

si ceux là ont envie de se faire aussi un max de blé, ils ont que monter leur boite aussi ... si c'est si simple  [:ghilghamesh]

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 04-08-2011 à 12:51:14
n°27335646
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-08-2011 à 12:50:38  profilanswer

Si vous voulez aller boire une bière, je suis à Paris toute la semaine du 05 septembre :o

Pendant une semaine je ne vais vivre "pas convenablement", comme un parisien :o

---------------
n°27335656
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-08-2011 à 12:51:16  profilanswer

pastor a écrit :

s'il ont envie de se faire un max de blé, ils ont que le faire aussi ... si c'est si simple  [:ghilghamesh]

Qui a dit que c'était simple ? Et qui a dit que ceux qui ne le font pas étaient jaloux ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2868  2869  2870  ..  30482  30483  30484  30485  30486  30487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)