Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28663  28664  28665  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71925098
r06
Posté le 21-11-2024 à 11:22:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Non la solution c'est que ca sera moins bien :D
Il va y avoir plein de truc comme ça. Avec la raréfaction des ressources et les crises écologique on va juste vivre moins bien qu'avant, on aura moins d'accès a des technologie, moins de voyage, moins de confort etc... [:mr marron derriere]
Et bon certains vont creuver aussi :o

La c'est quand même un choix  :D  
Du pétrole il y en a encore pour l'instant.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2024 à 11:22:48  profilanswer

n°71925100
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2024 à 11:22:57  profilanswer

Blaq a écrit :

C'est un truc qui me ferait flipper aussi.
L'autre jour sur l'autoroute, affichage sur les panneaux : pas de recharge sur l'aire, prochaine aire à 60km

Au pire avec une thermique tu vas chercher un jerrycan mais là  [:coffeeman]

sur l'autoroute oui, lol

n°71925106
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-11-2024 à 11:23:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Jin-Roh, la Brigade des Loups, exquis  [:so-saugrenu18:5]

Je connaissais mais j arrivais pas à remettre

Une pépite.

n°71925110
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2024 à 11:23:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a aussi le prix, meme si c'est peut etre pas le plus discriminant :

Citation :

0,528 € per partial kWh
3,96 € Per completed 1 hour slice of connection

Mettons que je reste branche 8 heures et que je remplisse 40kwh.  

53 euros.

pour 200 bornes.

les prix affichés sont absolument pas fiables, c'est généralement moins cher

n°71925115
mr_rouge
Posté le 21-11-2024 à 11:24:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

De ce que j'ai lu, la recharge c'est toujours 2 fois moins cher pour 100km que de l'essence, même sur l'autoroute.

Un Kangoo c'est fait pour les pro qui font de petits trajets non ? 200km c'est large pour cet usage.

Pour une familiale, Model 3 ou Model Y ont une bonne capacité de coffre.

Non. Il y a des Kangoo parfaitement adaptés à l'usage famille mais en ville.
TESLA, c'est les seules potables mais après, Musk rentre en compte :)

n°71925140
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2024 à 11:26:19  profilanswer

Est-ce que nos "experts" VE pourraient passer sur le topic dédié plutôt que de venir étaler leurs méconnaissances tel des Hanouna de seconde zone?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71925150
Blaq
Posté le 21-11-2024 à 11:27:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sur l'autoroute oui, lol

Bah non, tu sors sur l'aire avant.

n°71925155
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2024 à 11:27:56  profilanswer

Blaq a écrit :

Bah non, tu sors sur l'aire avant.

bah tu sors avant pour trouver une borne, il n'y en a pas que sur l'autoroute :spamafote:

tes raisonnements n'ont aucun sens...

n°71925159
Blaq
Posté le 21-11-2024 à 11:28:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Est-ce que nos "experts" VE pourraient passer sur le topic dédié plutôt que de venir étaler leurs méconnaissances tel des Hanouna de seconde zone?

Lance un autre sujet, j'ai proposé la transmission du vivre convenablement par les parents et/ou aux enfants.

n°71925161
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2024 à 11:28:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Cassez-vous avec vos boîtes à roues oui.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2024 à 11:28:31  profilanswer

n°71925165
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2024 à 11:28:44  answer

btbw03 a écrit :

Je connaissais mais j arrivais pas à remettre

Une pépite.

Ce noob
c est iconique comme image

sur l'oeuvre de Oshii, je conseille fortement L'Oeuf de l'Ange (Amano au chara design) et en film live Avalon. Très injustement boudé à sa sortie et que jai tjrs apprécié (pour la musique, pour le twist final, etc.). C'était ouf de voir ça au ciné en tant qu'ado.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2024 à 11:29:08
n°71925168
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2024 à 11:29:17  profilanswer

Blaq a écrit :

Lance un autre sujet, j'ai proposé la transmission du vivre convenablement par les parents et/ou aux enfants.

Moi j'ai propose la dégustation de carotte et la pratique du toboggan sur les aires d'enfants  [:lumbahaab:2]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-11-2024 à 11:30:09

---------------
n°71925173
Blaq
Posté le 21-11-2024 à 11:29:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah tu sors avant pour trouver une borne, il n'y en a pas que sur l'autoroute :spamafote:

Non tu as mal compris, tu sors sur l'aire et même sans essence, tu te débrouilles pour trouver un jerrycan.

Avec une électrique, on peut pas te charger avec une recharge ponctuelle ou une batterie externe si ?

n°71925179
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2024 à 11:30:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ok patx.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71925186
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2024 à 11:30:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Theomede a écrit :

Cassez-vous avec vos boîtes à roues oui.

On vous emmerde.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71925221
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2024 à 11:33:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

On vous emmerde.

En effet, vous nous emmerdez  [:jhonnny:7]

---------------
n°71925228
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-11-2024 à 11:35:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Il y a une certaine réciprocité, je pense [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°71925233
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2024 à 11:36:26  profilanswer

Blaq a écrit :

Non tu as mal compris, tu sors sur l'aire et même sans essence, tu te débrouilles pour trouver un jerrycan.

Avec une électrique, on peut pas te charger avec une recharge ponctuelle ou une batterie externe si ?

ah le jerrycan apparait par magie ?
et ta voiture en panne d'essence arrive jusqu'à l'aire par magie ?
c'est ridicule comme cas "d'usage"

'fin bref, team gregouf, allez raconter vos âneries sur le topic VE, là c'est vraiment du CNEWS/C8 dans le texte...

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 21-11-2024 à 11:37:17
n°71925254
asmomo
Posté le 21-11-2024 à 11:38:55  profilanswer

Flaie a écrit :

Même le prix ?

Bien sûr, notamment en incluant l'usage, ce qui pour l'instant n'est pas une habitude. Quand j'en vois à la TV qui râlent car ils dépensent 300€ ou plus par mois de gasoil, clairement ils n'ont pas regardé l'option voiture électrique.

Et au pire le carburant sera encore + taxé histoire de faire un plus gros écart.

Déjà c'est un peu ce qui se passe pour le prix des voitures vu que pour respecter les normes dès 2025 le thermique seul va avoir de plus en plus de mal, il faudra hybrider, donc voitures encore plus chères...

karaya a écrit :

Les raisons de passer à l'électrique auront disparu aussi.
On sera sur de l'hydrogène/pile à combustible car l'électrique n'est aucunement viable à court/moyen ou long terme avec les dégats causés à l'environnement par l'extraction des matériaux nécessaires aux batteries sur des volumes 5 à 10 fois supérieurs au marché actuel.

ça c'est du pipeau, le pétrole aussi ça fait plein de dégâts. D'ailleurs on ne sait même pas ce qu'il y aura dans les batteries, on commence à faire des batterie au sodium. Il y a un plus gros sujet sur le cuivre, qui est le même pour l'hydrogène, enfin non bien pire car l'hydrogène est inefficient donc il faut produire beaucoup + d'électricité donc il faut bcp + d'éoliennes donc bcp + de cuivre.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71925280
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-11-2024 à 11:43:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Faut trouver un sujet lo.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71925333
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2024 à 11:49:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut trouver un sujet lo.

=>  

gregouf a écrit :

Moi j'ai propose la dégustation de carotte et la pratique du toboggan sur les aires d'enfants  [:lumbahaab:2]

gregouf a écrit :

Bon a part ca, je commence a sentir un peu mon age physique en ce moment. Je doit sortir 4 ou 5 jours par semaine, je bouge tous les week-ends et j'ai un emploi du temps ministeriel jusqu'a la fin de Q2'25. J'ai l'impression que le niveau d'energie n'est pas ascendant. Va falloir dormir un peu plus... Vieillir c'est pas convenable sur tout  :o  

[:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°71925341
asmomo
Posté le 21-11-2024 à 11:50:32  profilanswer

Blaq a écrit :

Si on peut. Je ne sais pas ce qu'il en est en France mais au RU il y a un service avec des camionnettes pour dépanner les voitures électriques. Au début c'était avec un générateur, maintenant ils ont mis une batterie (en gros une batterie de voiture électrique) et te mettent de quoi rejoindre la borne la plus proche.

Je trouve que les constructeurs français (ou vendant en France) devraient mettre en place un tel service avec les assurances, concessionnaires d'autoroute etc., et en faire la pub, ça rassurerait les gens même si en pratique il ne serait probablement pas très utilisé.

Mais bon nos constructeurs sont anti-électrique donc ils ne font rien pour aider à leur adoption.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71925356
axklaus
Posté le 21-11-2024 à 11:52:33  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est vraiment délirant à quel point les débats retombent souvent sur la voiture, je ne sais pas si vous vous rendez compte...

L'époque est tout de même assez croquignolesque  :lol:  

On vit des moments incroyables vraiment, entre ça et la secte qui pousse à la consommation bio/Local alors que le consommateur veut des produits du Mercosur [:lynk]

Tout cela est magique

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 21-11-2024 à 11:53:15
n°71925360
Lagoon57
Posté le 21-11-2024 à 11:53:38  profilanswer

Qui veut les merdes du mercosur réellement ?

n°71925370
axklaus
Posté le 21-11-2024 à 11:55:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si personne n'en veut pourquoi les agriculteurs ont peur ?  :D

Bien-sûr qu'on attend que ça

Message édité par axklaus le 21-11-2024 à 11:55:59
n°71925373
hadado
Posté le 21-11-2024 à 11:55:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

FNSEA et Intermarché.

n°71925383
asmomo
Posté le 21-11-2024 à 11:56:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca fait 30 minutes de difference sur 3 arrets, donc equivalent a 900Km. Sur une telle distance, tu vas prendre au moins deux pauses longues, donc je suis pas convaincu que la difference soit flagrante, sachant que l'agrement VE te fera probablement arriver moins fatigue. Et puis, c'est pas particulierement regulier dans l'annee. Sinon, il y a le train (ou l'avion)  :D  

Bon a part ca, je commence a sentir un peu mon age physique en ce moment. Je doit sortir 4 ou 5 jours par semaine, je bouge tous les week-ends et j'ai un emploi du temps ministeriel jusqu'a la fin de Q2'25. J'ai l'impression que le niveau d'energie n'est pas ascendant. Va falloir dormir un peu plus... Vieillir c'est pas convenable sur tout  :o

Sortir 4 fois par semaine je l'ai jamais fait de ma vie  :lol:  

J'ai un pote qui s'est évanoui dans sa salle de bain et s'est tapé la tête sur le lavabo, de fatigue à cause d'un emploi du temps ministériel. Il était littéralement attaché à un ministre, un certain EM. Et était dans sa trentaine.

Heureusement accident sans conséquence mais faut faire gaffe :o

---------------
n°71925390
Blaq
Posté le 21-11-2024 à 11:58:27  profilanswer

asmomo a écrit :

Si on peut. Je ne sais pas ce qu'il en est en France mais au RU il y a un service avec des camionnettes pour dépanner les voitures électriques. Au début c'était avec un générateur, maintenant ils ont mis une batterie (en gros une batterie de voiture électrique) et te mettent de quoi rejoindre la borne la plus proche.

Je trouve que les constructeurs français (ou vendant en France) devraient mettre en place un tel service avec les assurances, concessionnaires d'autoroute etc., et en faire la pub, ça rassurerait les gens même si en pratique il ne serait probablement pas très utilisé.

Mais bon nos constructeurs sont anti-électrique donc ils ne font rien pour aider à leur adoption.

Génial :jap:
Au moins j'aurais appris quelque chose ce matin !

n°71925391
karaya
Posté le 21-11-2024 à 11:58:29  profilanswer

asmomo a écrit :

ça c'est du pipeau, le pétrole aussi ça fait plein de dégâts. D'ailleurs on ne sait même pas ce qu'il y aura dans les batteries, on commence à faire des batterie au sodium. Il y a un plus gros sujet sur le cuivre, qui est le même pour l'hydrogène, enfin non bien pire car l'hydrogène est inefficient donc il faut produire beaucoup + d'électricité donc il faut bcp + d'éoliennes donc bcp + de cuivre.

Jamais prétendu le contraire, mais remplacer le pétrole polluant par de l'électrique tout aussi polluant mais dès la construction du véhicule, pas certain de la plus-value environnementale.

n°71925396
Blaq
Posté le 21-11-2024 à 11:59:31  profilanswer

axklaus a écrit :

L'époque est tout de même assez croquignolesque :lol:

On vit des moments incroyables vraiment, entre ça et la secte qui pousse à la consommation bio/Local alors que le consommateur veut des produits du Mercosur [:lynk]

Tout cela est magique

Qui veut les grosses merdes du Mercosur ? Tu vas en donner à tes enfants ?

https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou [...] 06752.html

n°71925411
asmomo
Posté le 21-11-2024 à 12:01:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce sont les usages marginaux qui déterminent les exigences, au contraire.

Quand on peut être exigeant oui.

Quand ça va te coûter 5K€ de + par an et t'empêcher d'entrer dans les grosses villes, tu vas faire tes pauses un peu plus longues 3 fois par an. Et pour beaucoup il en faudra beaucoup moins pour franchir le pas.

L'autre jour je parlais à un collègue en Kia EV6 de fonction, qui a traversé l'Europe pendant les vacances, il me disait que ses enfants le félicitaient d'être écolo  :) Alors qu'il n'avait pas eu le choix, mais il était content lui aussi.

---------------
n°71925416
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-11-2024 à 12:01:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

A priori a peu près tout le monde, vu que t'en consommes des caisses sans le savoir [:spamafote]

---------------
n°71925425
Lagoon57
Posté le 21-11-2024 à 12:03:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

A priori a peu près tout le monde, vu que t'en consommes des caisses sans le savoir [:spamafote]

Bah en réalité personne ne veut consommer ça, on nous donne juste pas le choix.

n°71925432
asmomo
Posté le 21-11-2024 à 12:04:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le boeuf argentin est réputé quand même.

Mais sinon les gens veulent de la bouffe moins chère, on vient de le voir aux USA.

On parle de la colère des agriculteurs en France mais personne ne dit clairement qu'au final c'est une histoire de coût de la bouffe. 80% des gens ne soutiendraient pas le mouvement si on disait que le résultat c'est 100€ de + sur le caddie.

---------------
n°71925443
Lagoon57
Posté le 21-11-2024 à 12:05:52  profilanswer

asmomo a écrit :

Mais sinon les gens veulent de la bouffe moins chère, on vient de le voir aux USA.

On parle de la colère des agriculteurs en France mais personne ne dit clairement qu'au final c'est une histoire de coût de la bouffe. 80% des gens ne soutiendraient pas le mouvement si on disait que le résultat c'est 100€ de + sur le caddie.

Oui voilà c'est plutôt signe du déclin européen de devoir faire des traités pour avoir des marchandises moins chères, quitte à ce qu'elles soient merdiques.

n°71925447
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-11-2024 à 12:06:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah en réalité personne ne veut consommer ça, on nous donne juste pas le choix.

asmomo a écrit :

J'allais le dire.

C'est le prix de la suppression du Mercosur, c'est la viande qui coute 3 ou 4 fois plus cher, pas certain que ca soit plébiscité par le consommateur.

Message édité par v4mpir3 le 21-11-2024 à 12:06:24

---------------
n°71925449
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2024 à 12:06:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Et pourtant tu trouves d'excellentes races à viande en France, bien meilleure que l'Argentin. J'ai jamais trop compris la hype il y a des années la-dessus. A la rigueur que tu tapes dans des races type Wagyu, il y a pas vraiment d’équivalent par ici, mais le boeuf argentin, c'est pour les acheteurs de Charal, non?

---------------
n°71925459
Blaq
Posté le 21-11-2024 à 12:07:53  profilanswer

Il faut manger local et de saison.
Donc manger de la viande du coin :o

n°71925469
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-11-2024 à 12:08:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah le jerrycan apparait par magie ?  
et ta voiture en panne d'essence arrive jusqu'à l'aire par magie ?
c'est ridicule comme cas "d'usage"

'fin bref, team gregouf, allez raconter vos âneries sur le topic VE, là c'est vraiment du CNEWS/C8 dans le texte...

C'rst ridicule comme cas d'usage, oui :jap:
Mais ça m'est arrivé, comme plusieurs conneries ridicules...  [:tinostar]  
Avec une jauge faussée; sur l'A61 entre Castelnaudary et Villefranche de L; un dimanche pm  [:tinostar] J'ai perçu assez de symptômes pour naviguer jusqu'à un des degagements. J'ai traversé des champs jusqu'à un village qui avait une pompe automaique, j'ai frappé à pluseurs portes pour trouver un bidon vide  [:galom]

Message édité par philibear le 21-11-2024 à 12:18:19

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71925477
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-11-2024 à 12:10:26  profilanswer

asmomo a écrit :

Il était littéralement attaché à un ministre, un certain EM.

Ça doit pas être pratique.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71925482
Blaq
Posté le 21-11-2024 à 12:10:44  profilanswer

Moi aussi ça m'est arrivé (bon sur la route, pas l'autoroute), l'ordinateur de bord qui me donne 40km d'autonomie puis d'un coup "ah non, en fait c'était 0" [:raph0ux]

Edit : achat du jerrycan au prix cher + 5L d'essence, depuis je garde mon petit jerrycan de luxe :o

Message édité par Blaq le 21-11-2024 à 12:11:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28663  28664  28665  ..  30286  30287  30288  30289  30290  30291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)