Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28659  28660  28661  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71923839
SaucissonM​asque
Posté le 21-11-2024 à 08:43:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Modération a écrit :

C'est le topic convenable ici, pas Cnews [:frogaski62:2]
[:poogz:2]

Quel est le problème de CNEWS  :??:

mood
Publicité
Posté le 21-11-2024 à 08:43:49  profilanswer

n°71923846
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 21-11-2024 à 08:44:31  profilanswer

pilef a écrit :

Je te comprends. Moi c’est pareil. Tant qu’il n’y aura pas un smartphone compact qui aura une semaine d’autonomie, je garde mon Nokia 3310 :o

On fait plus de choses avec un smartphone qu'avec un Nokia aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par TenjO TengE le 21-11-2024 à 08:44:59

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°71923853
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2024 à 08:46:44  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Chacun ses goût hein.

Je ne vois (personnellement, c'est pas valable pour tout le monde) aucun avantage à la voiture électrique actuelle. Je ne peux pas faire plus de truc versus ma clio.

Si je compare un smartphone et un nokia 3310, j'arrive à voir la différence :o

Il y a un problème dans ton raisonnement, ce que Pilef te souligne. A partir du moment où tu as une recharge très rapide, la nécessité d'une très grosse batterie se réduit fortement. 1000km d'autonomie ne fait aucun sens, car tu ne vas pas conduire 8 heures de suite sans pause. La vérité est ailleurs  [:pierroclastic:8]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71923856
axklaus
Posté le 21-11-2024 à 08:47:30  profilanswer

pilef a écrit :

TotalEnergies n’a pas eu le mémo :

Intéressé par les chiffres et la rentabilité d'une station Total à cet endroit  

À mon avis c'est que du marketing, de la communication

n°71923867
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-11-2024 à 08:49:20  profilanswer

axklaus a écrit :

Intéressé par les chiffres et la rentabilité d'une station Total à cet endroit

À mon avis c'est que du marketing, de la communication

C'est le business moderne hein :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71923875
Blaq
Posté le 21-11-2024 à 08:51:11  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Oui, à Paris ça ne me choque pas.

Les voitures électrique c'est parfait pour le Parisien pour aller en week-end en Normandie :o

Franchement j'espère vraiment le progrès technologique. Si on pouvait avoir des petites voitures électriques avec pas loin de 1000km d'autonomie réelle (et recharge ultra-rapide), ça serait cool. On verra dans 10 ans mais pour l'instant, on est loin d'avoir des progrès exponentiels dans le domaine de batterie je trouve.
En attendant, je garde ma clio thermique :o Elle est de 2011 et Crit-air 1 [:-arnadul-]

+1

n°71923903
__nicolas_​_
Posté le 21-11-2024 à 08:57:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Il y a un problème dans ton raisonnement, ce que Pilef te souligne. A partir du moment où tu as une recharge très rapide, la nécessité d'une très grosse batterie se réduit fortement. 1000km d'autonomie ne fait aucun sens, car tu ne vas pas conduire 8 heures de suite sans pause. La vérité est ailleurs  [:pierroclastic:8]

Faut voir la définition de très rapide.

Aller, je peux accepter 600 km d'autonomie réelle et recharge complète en 15 minutes.
Sinon, c'est clairement une grosse regression par rapport à actuellement.

Et je parle pour un gabarit de clio (et le prix), pas d'un tank.

Après, chacun ses besoins. C'est les miens, je ne force personne. En attendant une technologie meilleur et un meilleur maillage du réseau de recharge, ma clio Crit'Air 1 est suffisante.

n°71923914
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2024 à 08:59:04  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Aller, je peux accepter 600 km d'autonomie réelle et recharge complète en 15 minutes.

Après, chacun ses besoins. C'est les miens, je ne force personne. En attendant une technologie meilleur et un meilleur maillage du réseau de recharge, ma clio Crit'Air 1 est suffisante.

Plusieurs des elements que tu listes montrent une non connaissance de la technologie. C'est pas grave, tu peux rester sur ta Clio.

---------------
n°71923929
__nicolas_​_
Posté le 21-11-2024 à 09:01:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Plusieurs des elements que tu listes montrent une non connaissance de la technologie. C'est pas grave, tu peux rester sur ta Clio.

J'ai bien dit que je voulais une révolution de la technologie. Je vois bien que la technologie actuelle ne me convient pas.
Bah oui, je vais rester sur mes 160 g de CO² par km. C'est Crit'Air 1 donc très écologique :D

n°71923961
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2024 à 09:07:51  profilanswer

pilef a écrit :

TotalEnergies n’a pas eu le mémo :

Ils n'auront de toute façon bientôt plus de licence pour vendre du carburant dans Paris non ?

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 21-11-2024 à 09:08:10

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 21-11-2024 à 09:07:51  profilanswer

n°71923978
pilef
Posté le 21-11-2024 à 09:11:52  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Chacun ses goût hein.

Je ne vois (personnellement, c'est pas valable pour tout le monde) aucun avantage à la voiture électrique actuelle. Je ne peux pas faire plus de truc versus ma clio.

Si je compare un smartphone et un nokia 3310, j'arrive à voir la différence :o

TenjO TengE a écrit :

On fait plus de choses avec un smartphone qu'avec un Nokia aussi.

=>

pilef a écrit :

Ce que je trouve dommage dans la discussion sur les VE c'est que la plupart des gens n'envisage la VE que sous l'angle de la contrainte. Je ne vais plus pouvoir faire ceci, je vais devoir faire cela.

Ces contraintes existent je le reconnais volontiers, mais il y a aussi de nombreux avantages avec les VE :
 - silence de fonctionnement. Absence de vibration. Possibilité de placer une grosse accélération sans passer pour un délinquant
 - douceur et souplesse du moteur. Vous avez connu la souplesse apportée par la boitoto, le gap est le même entre une boitoto et une électrique.
 - énorme réactivité du moteur. Pas de boîte de vitesse donc il n'y a jamais de changement de rapport, donc jamais de rupture de charge. La voiture réagit immédiatement à la moindre sollicitation (contrairement à une boitoto qui donne parfois l'impression de patiner)
 - conduite "à une pédale" : la voiture quand on soulage l'accélérateur active la régénération jusqu'à l'arrêt. En ville on ne touche quasi plus au frein et on gère l'allure uniquement avec l'accélérateur. Ca peut paraître gadget/inutile, mais en ville cela améliore le confort de la conduite
 - corollaire du point précédent, le freinage est d'une douceur absolue. La voiture s'arrête comme si elle n'avait naturellement plus d'élan, il y a pas le "heurt" du freinage.
 - chauffage/climatisation autonome. Avant un trajet on peut programmer le chauffage ou la climatisation. Fini le dégivrage des vitres, la conduite avec la doudoune ou a contrario le départ toute fenêtre ouverte pour ventiler l'habitacle surchauffé. On peut aussi l'activer à distance avec son téléphone.
 - comme la production de chaleur est indépendante de la température moteur, même si on ne programme pas le chauffage avant le départ, l'habitacle chauffe beaucoup plus vite qu'une thermique (qui doit attendre que le moteur chauffe avant de pouvoir distribuer de la chaleur)

Et je rajouterai :
 - possibilité de recharger à domicile, donc fini le détour pour faire le plein à la pompe pour les trajets du quotidien. Fini les mauvaises odeurs à la station service, les semelles dégueulasse à cause du carburant par terre

n°71923995
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2024 à 09:14:19  profilanswer

pilef a écrit :

Et je rajouterai :
 - possibilité de recharger à domicile, donc fini le détour pour faire le plein à la pompe pour les trajets du quotidien. Fini les mauvaises odeurs à la station service, les semelles dégueulasse à cause du carburant par terre

Je note dans ta liste tout de même que la programmation duchauffage existe depuis belle lurette sur les thermiques, mais très souvent en option, et pas sur tous les modèles.
En effet la recharge à domicile pendant les heures creuses est un plus au quotidien. Hors quotidien, c'est un apport marginal.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 21-11-2024 à 09:14:54

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71924004
pilef
Posté le 21-11-2024 à 09:15:13  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Alors il va falloir la chouchouter ta Clio, car tu vas la garder trèèèès longtemps :D

Et c'est important d'avoir 600km d'autonomie, ça permet de conduire environ 5h d'affilée sur autoroute sans jamais s'arrêter [:stefro]

n°71924011
pilef
Posté le 21-11-2024 à 09:17:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Ils n'auront de toute façon bientôt plus de licence pour vendre du carburant dans Paris non ?

Je ne sais pas

radioactif a écrit :

Je note dans ta liste tout de même que la programmation duchauffage existe depuis belle lurette sur les thermiques, mais très souvent en option, et pas sur tous les modèles.
En effet la recharge à domicile pendant les heures creuses est un plus au quotidien. Hors quotidien, c'est un apport marginal.

Ca n'existe que pour la fonction chauffage et ce n'est proposé en option que sur des modèles hauts de gamme, à ma connaissance.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 21-11-2024 à 10:12:05
n°71924039
__nicolas_​_
Posté le 21-11-2024 à 09:23:12  profilanswer

pilef a écrit :

Alors il va falloir la chouchouter ta Clio, car tu vas la garder trèèèès longtemps :D

Oui j'en ai bien peur. Au pire, je rachèterai un truc d'occasion équivalent.

pilef a écrit :

Et c'est important d'avoir 600km d'autonomie, ça permet de conduire environ 5h d'affilée sur autoroute sans jamais s'arrêter [:stefro]

Bah, on peut s'arrêter toutes les 3 heures pendant 2 minutes le temps de se dégourdir les jambes si on en ressent le besoin. Mais je préfère les aires sans station avec de la végétation, c'est souvent plus calme et plus agréable.

n°71924054
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2024 à 09:25:10  profilanswer

pilef a écrit :

Et je rajouterai :

Les rares fois ou je conduits une électrique devoir ouvrir le coffre, brancher la prise quand je me gare, et rebelote a l'envers quand je me barre, ca me fait chier.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71924075
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2024 à 09:27:29  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah, on peut s'arrêter toutes les 3 heures pendant 2 minutes le temps de se dégourdir les jambes si on en ressent le besoin. Mais je préfère les aires sans station avec de la végétation, c'est souvent plus calme et plus agréable.

Ne pas être limite niveau autonomie permet de faire le plein quand t'as envie de faire pipi plutôt que faire pipi quand t'as besoin de faire le plein. Comme Pilef est vieux ça devrait lui parler.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71924078
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 21-11-2024 à 09:27:50  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Quel est le problème de CNEWS  :??:

c'est un concentré de propagande nauséabonde sans aucune déontologie journalistique, comme en témoignent ses multiples condamnations administratives et judiciaires.
https://fr.wikipedia.org/wiki/CNews#

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71924079
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2024 à 09:27:57  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne sais pas

Quelques stations ont perdu le droit de vendre du gazole, amha ça ne va pas s'arrêter là (et j'ai rien contre !)

pilef a écrit :

Ca n'existe que pour la fonction chauffage et ce n'est proposée en option que sur des modèles hauts de gamme, à ma connaissance.

C'est possible. J'ai cru comprendre qu'en effet pour la clim il faudrait démarrer la voiture, et qu'il y a un souci potentiellement légal à démarrer une voiture sans conducteur :D

---------------
n°71924081
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-11-2024 à 09:28:01  profilanswer

pilef a écrit :

Le paramètre n'est pas l'arrêt mais sa durée imposée

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 21-11-2024 à 09:28:46

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71924085
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2024 à 09:28:44  profilanswer

philibear a écrit :

Le paramètre n'est pas l'arrêt mais sa durée

Et son phasage par rapport aux autres contingences.

---------------
n°71924086
karaya
Posté le 21-11-2024 à 09:29:14  profilanswer

philibear a écrit :

Le paramètre n'est pas l'arrêt mais sa durée imposée

Ben s'il n'y a pas d'arrêt. inutile de se soucier d'une quelconque durée....

n°71924088
pilef
Posté le 21-11-2024 à 09:29:28  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Oui j'en ai bien peur. Au pire, je rachèterai un truc d'occasion équivalent.

Je vais te prédire deux choses :
 - tu passeras sur un véhicule électrique avant de pouvoir acheter une citadine qui propose 600km d'autonomie (pour la simple raison, qu'une telle voiture n'existera jamais)
 - tu regretteras de ne pas être passé à l'électrique plus tôt :D

__nicolas__ a écrit :

J'ai une bonne nouvelle pour toi : https://www.vinci-autoroutes.com/fr [...] -recharge/

n°71924089
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2024 à 09:29:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les rares fois ou je conduits une électrique devoir ouvrir le coffre, brancher la prise quand je me gare, et rebelote a l'envers quand je me barre, ca me fait chier.

Il n'y a pas de câble sur les bornes directement ?

The NBoc a écrit :

Ne pas être limite niveau autonomie permet de faire le plein quand t'as envie de faire pipi plutôt que faire pipi quand t'as besoin de faire le plein. Comme Pilef est vieux ça devrait lui parler.

Tu peux faire aller pisser quand tu as envie de pisser, aussi :o

---------------
n°71924095
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2024 à 09:30:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Il n'y a pas de câble sur les bornes directement ?

Pas dans le parking du boulot non.

radioactif a écrit :

Tu peux faire aller pisser quand tu as envie de pisser, aussi :o

Cas 1. :o

---------------
n°71924098
Blaq
Posté le 21-11-2024 à 09:30:43  profilanswer

gregouf a écrit :

De quoi tu parles exactement ?

n°71924112
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2024 à 09:32:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Tss tss tss. Fiat Tipo FTW.

---------------
n°71924119
Blaq
Posté le 21-11-2024 à 09:33:57  profilanswer

pilef a écrit :

Mais tu te rends compte qu'avec la plupart des électriques tu ne peux pas faire 200km en gardant la clim ou le chauffage allumée ? Tout en roulant à 110 sur l'autoroute. (Au passage ça me fait marrer les Tesla bien nerveuses quand elles roulent en ville, à couper la route et accélérer aux feux mais bloquée à 110 sur autoroute)

Tu fais comment si ta résidence secondaire est à 200-250km ? Tu t'arrêtes systématiquement faire le plein d'électricité sur l'autoroute ?

n°71924131
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2024 à 09:36:07  profilanswer

Blaq a écrit :

Mais tu te rends compte qu'avec la plupart des électriques tu ne peux pas faire 200km en gardant la clim ou le chauffage allumée ? Tout en roulant à 110 sur l'autoroute. (Au passage ça me fait marrer les Tesla bien nerveuses quand elles roulent en ville, à couper la route et accélérer aux feux mais bloquée à 110 sur autoroute)

Tu fais comment si ta résidence secondaire est à 200-250km ? Tu t'arrêtes systématiquement faire le plein d'électricité sur l'autoroute ?

Non la plupart des conducteurs d’électrique font des gros détours pour trouver des stations de recharge dans les zones industrielles, c'est moins cher.

---------------
n°71924136
Blaq
Posté le 21-11-2024 à 09:36:34  profilanswer

Ah d'accord :/

n°71924140
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2024 à 09:37:05  profilanswer

Souvent y a même pas de toilettes.

---------------
n°71924145
__nicolas_​_
Posté le 21-11-2024 à 09:37:23  profilanswer

pilef a écrit :

Je vais te prédire deux choses :
 - tu passeras sur un véhicule électrique avant de pouvoir acheter une citadine qui propose 600km d'autonomie (pour la simple raison, qu'une telle voiture n'existera jamais)
 - tu regretteras de ne pas être passé à l'électrique plus tôt :D

Franchement la voiture pour moi c'est vraiment un déplaçoire. Je n'ai vraiment pas besoin de performance donc regretter de ne pas être passé à l'électrique plus tôt, ça m'étonnerait. Tous les inconvénients que tu listes pour une voiture thermique n'en sont pas vraiment pour moi.
Ma clio est litéralement un veau (j'ai le moteur le plus petit): elle avance pas et galère dans les côtes.
Pourtant quand je prend une voiture du boulot bien puissante et confortable, je sens vraiment la différence (rouler à 200km/h sans vibration en mode confort, pouvoir doubler en appuyant à peine sur la pédale, etc).
Est-ce que ça me donne envie pour ma voiture perso ? Bof, pas spécialement. Je trouve que ma clio est suffisante pour mes trajets quotidiens.
Après, je sais que je ne suis pas le conducteur typique donc mon avis est très certainement ultra-minoritaire.

Ah mais plus le réseau sera dense et à charge ultra-rapide, plus la probabilité que je prenne un jour un véhicule électrique augmente, y'a pas de doute.

n°71924147
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 21-11-2024 à 09:37:27  profilanswer

pilef a écrit :

Et je rajouterai :

C'est surement le premier désavantage de l'électrique en fait. Nous sommes beaucoup à ne pas pouvoir recharger à domicile.
Si je pouvais recharger à domicile j'aurai surement sauter le pas vers l'électrique pour ma voiture perso vu l'utilisation sur des petits trajets.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°71924149
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2024 à 09:37:35  profilanswer

Blaq a écrit :

complètement faux :D

n°71924159
Blaq
Posté le 21-11-2024 à 09:38:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

complètement faux :D

Bah donne-moi les petites électriques qui ont 200km d'autonomie réelle alors :D

n°71924164
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2024 à 09:38:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non la plupart des conducteurs d’électrique font des gros détours pour trouver des stations de recharge dans les zones industrielles, c'est moins cher.

complètement faux aussi :D

n°71924167
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2024 à 09:39:17  profilanswer

Blaq a écrit :

Bah donne-moi les petites électriques qui ont 200km d'autonomie réelle alors :D

tu as dit "la plupart des électriques" c'est juste complètement faux

n°71924172
Blaq
Posté le 21-11-2024 à 09:40:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu as dit "la plupart des électriques" c'est juste complètement faux

La flemme de te faire le listing mais si tu vires les grosses Tesla et equivalentes, il reste pas grand chose amha

n°71924182
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2024 à 09:41:01  profilanswer

Blaq a écrit :

La flemme de te faire le listing mais si tu vires les grosses Tesla et equivalentes, il reste pas grand chose amha

la fameuse flemme, qui fait dire tout et n'importe quoi sans un minimum de connaissance du sujet :D

déjà rien que la Tesla la moins cher fait mieux sans problème (avec chauffage et/ou clim) et à 130 sans soucis

Message édité par KaiserCz le 21-11-2024 à 09:41:36
n°71924191
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-11-2024 à 09:41:49  profilanswer

Blaq a écrit :

De quoi tu parles exactement ?

Des considerations autour des courbes de charge, des considerations autour des niveaux de charge des batteries, des considerations couts/poids/autonomie,...
Edit: Vu ton commentaire lunaire sur les Tesla, je pense que tu n'as pas l'air d'en connaitre plus que Nicolas...

PMU voiture electrique pour un jeudi, Theomede, au secours!  [:teamfive94:4]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 21-11-2024 à 09:43:50

---------------
n°71924195
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-11-2024 à 09:42:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

complètement faux aussi :D

Bien sur que si mais votre prosélytisme vous ôte toute once de probité que pouviez vaguement avoir donc vous nierez.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28659  28660  28661  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)