| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
The NBoc Quo Modo Deum | Reprise du message précédent :
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 19-11-2024 à 18:05:40 ![]() ![]() |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
Filob | C'est pas beaucoup + passionnant les HS culture, ca va encore partir sur un débat stérile "mes gouts sont meilleurs que les tiens" Message cité 2 fois Message édité par Filob le 19-11-2024 à 18:10:28 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
hyca Vraie personne certifiée |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 19-11-2024 à 18:56:23 |
Requiem for a dream c'est choquant, tout est surligné au stabilo jaune pour être sûr que tu rates pas ce que ça veut dire. Et je te dis ça je l'ai pourtant vu ado (et pas revu depuis) donc a priori moins sélective sur la qualité de la matière, mais j'avais trouvé ça vraiment trop obvious le propos. A côté de ça Anora, la relation qui se construit dans la recherche avec les hommes de main dont c'est juste un boulot, au final broyés par la même ornière, au bon vouloir des riches de ce monde. La tension avec la mère particulièrement (dont on peut supposer qu'elle est également pas trop loin dans ce schéma) VS le père beaucoup plus amusé oserais je dire admirateur du culot? Le commentaire sur la lutte des classes, le féminisme, l'enfant gâté etc. Je parle même pas de la cinématographie en général qui là aussi n'a rien de comparable, entre le stroboscopique Requiem et ce film. Puis tu parles aussi d'Anatomie d'une chute et sa cinématographie plate... Y a t il beaucoup de films dont on peut se souvenir aussi distinctement ? (je sais de quoi je parle, j'oublie très vite les films). C'est pas la meilleure probablement, mais la cinématographie n'est pas ce qu'on vient chercher dans ce film qui nous parle juste des choix conscients qu'on peut faire pour continuer à vivre. Vu le sujet grave et lourd (montagne, tribunal etc), etait ce vraiment le film où se lâcher? Bref, je n'ai pas lu tous tes avis mais bien déçue par ce post là. Et puis si le but c'est de faire des pavés mais pour les ponctuer constamment de " qu'on se le dise", "n’ont-ils pas" et autres lourdeurs stylistiques que tu préserves certainement fièrement comme ta patte, je préfère écrire concis. Message cité 2 fois Message édité par hyca le 19-11-2024 à 19:06:24 |
aurichalque Congoïde masqué |
|
waddle * | beaucoup de HS ici que cela
--------------- Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club |
Publicité | Posté le 19-11-2024 à 19:17:11 ![]() ![]() |
onina |
Voilà donc on en revient à la baston de goûts comme c'était énoncé il y a quelques pages Moi j'ai aimé Anatomie d'une chute, surtout pour les débats derrière. C'était fascinant de voir que personne n'avait le même avis (elle l'a tué ou pas ?), chacun a pu y lire ce qu'il voulait, j'ai trouvé que c'était hyper réussi là dessus et peu fréquent. |
gimly the knight |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
onina |
C'est pas un spoil, ça arrive très vite dans le film. |
Lagoon57 |
--------------- |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
doudou5 ACA a vaincu |
|
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Filob |
|
manufactory | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
hadado | Je trouve toujours le cinéma Français/Cannois larmoyant, bourgeois et inintéressant au possible .... Ca parle quasiment en permanence de chose qui ne m'intéressent pas |
hadado |
|
Slyde Lizard of the Coast |
Message édité par Slyde le 19-11-2024 à 22:05:34 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Antonello |
Message cité 1 fois Message édité par Antonello le 19-11-2024 à 22:14:19 |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2024 à 22:28:23 ![]()
|
celui qui critique c'est gregouf hein Ah, burning.. rien que pour le clin d'oeil de steven yeun... Message édité par hyca le 19-11-2024 à 23:13:01 |
LardonCru Mâle Lambda |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Message cité 3 fois Message édité par EvilTyler le 19-11-2024 à 23:46:06 --------------- More GG, more skill |
Filob |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Message édité par EvilTyler le 20-11-2024 à 00:02:42 --------------- More GG, more skill |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | c'est plus qu'acheter des fringues dans le cas présent, c'est la tenue quotidienne choisi par madame, c'est assez énorme comme comportement "maman" |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |