Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2009 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28617  28618  28619  ..  31267  31268  31269  31270  31271  31272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71875206
hadado
Posté le 13-11-2024 à 00:04:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyca a écrit :

Je me demande la maladie de lagoon perso

Changer d'avis. Ça arrive :o

mood
Publicité
Posté le 13-11-2024 à 00:04:15  profilanswer

n°71875226
LooKooM
Posté le 13-11-2024 à 00:14:33  profilanswer

hadado a écrit :

Je dois être peu ambitieux mais en tant que très aisé je m'en bas un peu les steak si le pays est 5eme ou 10eme économie. Enfin ça m'importe pour mon payset pour les gens, mais pour habiter moi perso... honnêtement....la bouffe, les paysages, la culture du pays... m'intéressent bien plus. A un niveau de salaire comme le tiens lookoom franchement tu t'en fou pas un peu ?

Ok a LA tu toucherais plus , mais tu vivrais dans un pays où il ne savent pas servir de l'eau sans 2T de glaçons et où la clim est à 16 toute l'année... s'infliger ça quand on gagne 1M/ans franchement... :o

Pour l'instant c'est la Suisse. Je suis à bien davantage de 1m à présent, j'y étais à 36-37 ans.

Mais c'est moins une question de revenus ajustés du cout de la vie locale pour mon mode de vie et plus par d'autres aspects, canseliet a évidemment mieux compris.

Chou Andy a écrit :

C'est pour ça que je suis toujours pas convaincu par les annonces catastrophistes sur l'expatriation à long terme des "bons profils".

Pour que le gain financier surpasse le déracinement, il faut soit que les racines soient peu profondes (ça arrive mais ça reste très minoritaire je pense), soit que les conditions de vie initiales soient vraiment pénibles (on en est très loin en France, particulièrement pour les "bons profils" ).

Les "bons profils" dans ton segment financier sont tous issus de très bonne famille bien intégrées avec RS, frères et soeurs et héritage local.
Les "bons profils" dans mon segment financier mais aussi en Tech sont beaucoup plus divers et rassemblent differentes réalités sociales ; quand on vient de parent divorcés, enfant unique, qu'on a déja du beaucoup bourlinguer durant sa carrière pour avancer, l'enracinement est bien moindre, très clairement. Donc beaucoup plus rapide à partir ensuite si le contexte ne convient plus vraiment.

Oui ça va dans les deux sens. En revanche le solde migratoire net est quand même très nettement en départ de France pour les diplomés. Les arrivés sont plutôt de profil similaire à l'Italie ; venus chercher la dolce vita, la qualité de vie, le temps de prendre le temps de vivre, etc... et c'est bien aussi, simplement pas le même projet.

n°71875233
hadado
Posté le 13-11-2024 à 00:17:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui ça va dans les deux sens. En revanche le solde migratoire net est quand même très nettement en départ de France pour les diplomés. Les arrivés sont plutôt de profil similaire à l'Italie ; venus chercher la dolce vita, la qualité de vie, le temps de prendre le temps de vivre, etc... et c'est bien aussi, simplement pas le même projet.

Je veux bien une source. Perso tous les expat que je connais sont revenus, je pense n'avoir littéralement aucun ami diplômé vivant hors de France à plus de 35ans. Je sais pas ce que ça vaut comme échantillon mais ton affirmation est loin d'être évidente. La politique macroniste à été très pro business et haut revenu

Quitter la France pas peur du délitement pour rejoindre un pays qui va être dirigé par un nationalistes protectionniste et repris de justice ça serait quand même cocasse pour un chantre du mondialisme :o

Toutes les analyses économiques sérieuses disent que le programme eco de Trump voudra dire une récession (en particulier les tarif). J'ai encore reçu une analyse ce matin d'une grande banque us qui le dit. Après on peut penser qu'il ne va pas appliquer son programme mais bon....

Il faut arrêter de se cacher derrière son petit doigt, si Trump vous attire en tant que personne éduquée et européenne c'est simplement parceque vous aimez rester entre blanc aux mœurs traditionnel. [:mr marron derriere] assumez....

Message cité 6 fois
Message édité par hadado le 13-11-2024 à 00:31:46
n°71875294
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-11-2024 à 01:17:54  profilanswer

hadado a écrit :

Je veux bien une source.  
....

On la connais :D  

hadado a écrit :

Il faut arrêter de se cacher derrière son petit doigt, si Trump vous attire en tant que personne éduquée et européenne c'est simplement parceque vous aimez rester entre blanc aux mœurs traditionnel. [:mr marron derriere] assumez....

[:shimay:1]

n°71875307
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-11-2024 à 01:32:13  profilanswer

Lol.

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71875310
LooKooM
Posté le 13-11-2024 à 01:40:03  profilanswer

hadado a écrit :

Je veux bien une source. Perso tous les expat que je connais sont revenus, je pense n'avoir littéralement aucun ami diplômé vivant hors de France à plus de 35ans. Je sais pas ce que ça vaut comme échantillon mais ton affirmation est loin d'être évidente. La politique macroniste à été très pro business et haut revenu  

Quitter la France pas peur du délitement pour rejoindre un pays qui va être dirigé par un nationalistes protectionniste et repris de justice ça serait quand même cocasse pour un chantre du mondialisme :o

Toutes les analyses économiques sérieuses disent que le programme eco de Trump voudra dire une récession (en particulier les tarif). J'ai encore reçu une analyse ce matin d'une grande banque us qui le dit. Après on peut penser qu'il ne va pas appliquer son programme mais bon....

Tu es beaucoup dans l'attaque tu sais.

Mon projet actuel c'est la Suisse et j'ai écrit que les US m'attiraient.  

Y vivre en état démocrate comme la Californie n'a RIEN à voir avec le fait d'y vivre en état républicain. C'est faire preuve d'une grande méconnaissance du pays que d'amalgamer tout le continent, comme si habiter au Portugal ou en Pologne ou en Italie était comparable.

L'économie demeure en grande forme mais devrait ralentir, que ce soit sous administration D ou R. La plate-forme économique R est pro inflation et de réglementation ce qui pourrait pousser l'économie encore quelques trimestres sans faiblir. Les droits de douane en revanche... Mais le fera t il dans les proportions annoncées ? Rien n'est moins sûr.

Aucun rapport me concernant avec des aspects faciaux ou de mœurs, je te rappelle que je suis pro immigration qualifiée, pro multi culturalisme et progressiste à environ 99% des sujets societaux habituellement poussés par la gauche. Ton attaque tombe à côté et je ne comprends pas bien pourquoi tu as ce niveau d'agressivité.

n°71875359
foudres
Posté le 13-11-2024 à 02:52:17  profilanswer

hadado a écrit :

Le solde migratoire me semble évidement positif en France et une recherche rapide des expatriés n'a rien donné de concluant.J'ai toutefois pas l'impression qu'il y ai un exode et les stats ne permettent pas de conclure ça.

n°71875383
foudres
Posté le 13-11-2024 à 03:30:04  profilanswer

hadado a écrit :

Tu payes pas moins d'impôts aux US :D

Bien sur que si. L'impot est nettement plus faible pour les salariés, pour les entreprises, sur l'épargne ou sur les biens et services.

Pour les salaires:
Si tu prend le salaire temp plein médian US (60K$) et regarde le net obtenu, en Californie ton net est de 46K$, au Texas il est de 49K$, en France il est de 38K$.  
Si je prend l'exemple de mon salaire brut (185k$), en Californie le salaire net est de 121K$, au Texas il est de 138K$. En France ça donne 101K$.

Pour la TVA ou son équivalent, en France on est sur 20%. La plupart des états aux USA sont entre 5 et 10%.

Pour les dividendes qualifiés ou les plus values, la France prend 30%. Aux USA pour une personne seule, jusqu'à 47K c'est 0%, de 47K à 518K c'est 15%, au delà c'est 20%. Tu peux doubler les seuils si t'es marié. En gros si tu n'es pas vraiment riche, tu es taxé à 0 ou 15%.

L'équivalent de la taxe fonciére est senssiblement plus élevé mais elle est déductible de tes revenus. Si tu paye des intérêts sur ton emprunt, tu peux aussi les déduire de tes revenus. De façon intéréssante beaucoup de pauvres sont locataires, comme en France et ne payent donc pas cet impot.

n°71875438
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-11-2024 à 06:11:06  profilanswer

hadado a écrit :

C’est curieux comme raisonnement. Les US (et pas mal d’autres pays surprenants, voire d’Etats comme le Texas) ont de bonnes leçons de diversité à faire à la France.

Enfin en vivant dans le 3è arrondissement (ou en Bretagne ?) t’es certainement plus entre blancs aux mœurs traditionnelles que foudres :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71875463
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-11-2024 à 06:39:20  profilanswer

r06 a écrit :

Faut quand même reconnaître que pour pas mal de profils (pas forcément les plus clinquants mais pas les plus mauvais non plus ), l'écart est quand même très significatif et il a l'air de se creuser.

Dans le cas de lookoom (quand tu es blindé avec plein de capital), la France c’est très bien.

C’est s enrichir par son salaire qui y est difficile , précisément parce qu on taxe trop les revenus du travail et pas assez ceux du capital

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 13-11-2024 à 06:39:20  profilanswer

n°71875561
patx3
Posté le 13-11-2024 à 07:28:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans le cas de lookoom (quand tu es blindé avec plein de capital), la France c’est très bien.

C’est s enrichir par son salaire qui y est difficile , précisément parce qu on taxe trop les revenus du travail et pas assez ceux du capital

On est dans les 4 pays qui imposent le plus le capital. :o

https://www.oecd.org/fr/data/indica [...] perty.html

Je te rappelle ton propre argumentaire au passage :

- « l’épargne résulte d’une insuffisance de taxation du revenu du travail ». :o

Va falloir un jour être cohérent. :(

n°71875608
Lagoon57
Posté le 13-11-2024 à 07:47:57  profilanswer

Ouais ça a 10 ans ça non ?

---------------

n°71875644
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-11-2024 à 08:01:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand on lit la 2eme phrase, on modifie la parenthèse de la première [:tartalap]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71875733
rupteursor​tiedepeage
Posté le 13-11-2024 à 08:31:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce que tu dis est doublement faux car:
- Le capitale est TRÈS taxé en France  
- De ce que je lis entre les lignes Lookoom a un patrimoine bien plus banal que ses revenus.

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71875747
manufactor​y
Posté le 13-11-2024 à 08:36:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71875762
standalone
Posté le 13-11-2024 à 08:40:16  profilanswer

patx3 a écrit :

On est dans les 4 pays qui imposent le plus le capital. :o

https://www.oecd.org/fr/data/indica [...] perty.html

Je te rappelle ton propre argumentaire au passage :

- « l’épargne résulte d’une insuffisance de taxation du revenu du travail ». :o

Va falloir un jour être cohérent. :(

Tu demandes de la cohérence à Dante, le nationaliste qui va bosser à l'étranger. ;)

n°71875777
autocall
Wallah
Posté le 13-11-2024 à 08:42:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es beaucoup dans l'attaque tu sais.

Mon projet actuel c'est la Suisse et j'ai écrit que les US m'attiraient.  

Y vivre en état démocrate comme la Californie n'a RIEN à voir avec le fait d'y vivre en état républicain. C'est faire preuve d'une grande méconnaissance du pays que d'amalgamer tout le continent, comme si habiter au Portugal ou en Pologne ou en Italie était comparable.

Bof pas sûr que ce soit si différent de vivre à Austin ou à LA.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71875901
btbw03
Posté le 13-11-2024 à 09:04:52  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

- De ce que je lis entre les lignes Lookoom a un patrimoine bien plus banal que ses revenus.

Oui oui plusieurs M de capital c est « banal » :D

n°71876006
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 13-11-2024 à 09:21:04  profilanswer

foudres a écrit :

Bien sur que si. L'impot est nettement plus faible pour les salariés, pour les entreprises, sur l'épargne ou sur les biens et services.

Pour les salaires:
Si tu prend le salaire temp plein médian US (60K$) et regarde le net obtenu, en Californie ton net est de 46K$, au Texas il est de 49K$, en France il est de 38K$.
Si je prend l'exemple de mon salaire brut (185k$), en Californie le salaire net est de 121K$, au Texas il est de 138K$. En France ça donne 101K$.

Pour la TVA ou son équivalent, en France on est sur 20%. La plupart des états aux USA sont entre 5 et 10%.

Pour les dividendes qualifiés ou les plus values, la France prend 30%. Aux USA pour une personne seule, jusqu'à 47K c'est 0%, de 47K à 518K c'est 15%, au delà c'est 20%. Tu peux doubler les seuils si t'es marié. En gros si tu n'es pas vraiment riche, tu es taxé à 0 ou 15%.

L'équivalent de la taxe fonciére est senssiblement plus élevé mais elle est déductible de tes revenus. Si tu paye des intérêts sur ton emprunt, tu peux aussi les déduire de tes revenus. De façon intéréssante beaucoup de pauvres sont locataires, comme en France et ne payent donc pas cet impot.

Ce sont des données intéressantes, mais est-ce qu'elles sont bien comparables ? Sur ton salaire net en France, en théorie, tu n'a pas besoin de financer de couverture santé (à la marge, avec les mutuelles), ni de provisionner ta retraite, ni l'école de tes gamins. Tout n'est pas des taxes.

On peut discuter du fait qu'il soit intéressant de le faire quand même vu l'état et la trajectoire de ces services, mais le système est fait de sorte que tout cela soit déjà payé et mutualiser.

Pour un couple avec 2 gamins, où les deux gagnent le médian, la différence doit être significative je dirai, pour un célibataire sans enfant comme toi, probablement moindre.

Par contre, entre les montants plus élevés, et la TVA plus basse, le pouvoir de consommation est bien plus élevé.

btbw03 a écrit :

Je pense que des patrimoines à quelques M€, sous forme ou issus de patrimoine professionnels (éventuellement hérités) sont bien plus courants que des revenus d'activité à plusieurs M€ par an. Mais c'est sur que les deux ne sont pas pour autant  largement répandus :o

Message cité 4 fois
Message édité par Helyis le 13-11-2024 à 11:44:41
n°71876024
Lagoon57
Posté le 13-11-2024 à 09:23:07  profilanswer

autocall a écrit :

Bof pas sûr que ce soit si différent de vivre à Austin ou à LA.

L'immobilier n'a rien à voir en termes de coût non ?

J'imagine aussi le coût de la vie globalement plus faible au Texas qu'en Californie.

n°71876070
pilef
Posté le 13-11-2024 à 09:27:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est le "ça n'a pas bougé" qui est rigolo quand on se rappelle de tout l'historique de tes déménagements envisagés :D

n°71876082
Raiisin
Posté le 13-11-2024 à 09:28:51  profilanswer

Helyis a écrit :

Ce sont des données intéressantes, mais est-ce qu'elles sont bien comparables ? Sur ton salaire net en France, en théorie, tu n'a pas besoin de financer de couverture santé, ni de provisionner ta retraite, ni l'école de tes gamins. Tout n'est pas des taxes.

On peut discuter du fait qu'il soit intéressant de le faire quand même vu l'état et la trajectoire de ces services, mais le système est fait de sorte que tout cela soit déjà payé et mutualiser. C'est quand même une bonne différence, surtout pour un couple où les deux seraient au salaire médian.  

Par contre, entre les montants plus élevés, et la TVA plus basse, le pouvoir de consommation est bien plus élevé.

+ le fait qu'il est plus "simple" de gagner 185K brut au US qu'en France.

n°71876088
btbw03
Posté le 13-11-2024 à 09:29:07  profilanswer

Helyis a écrit :

Ce sont des données intéressantes, mais est-ce qu'elles sont bien comparables ? Sur ton salaire net en France, en théorie, tu n'a pas besoin de financer de couverture santé (à la marge, avec les mutuelles), ni de provisionner ta retraite, ni l'école de tes gamins. Tout n'est pas des taxes. Pour un couple avec 2 gamins, où les deux gagnent le médian, la différence doit être significative je dirai, pour un célibataire sans enfant comme toi, probablement moindre.

in before "non mais en France tout ces services se dégradent" :D

n°71876095
Lagoon57
Posté le 13-11-2024 à 09:30:00  profilanswer

pilef a écrit :

C'est le "ça n'a pas bougé" qui est rigolo quand on se rappelle de tout l'historique de tes déménagements envisagés :D

Bah le fait de quitter l'Europe à moyen terme, ça n'a pas bougé depuis minimum 5 ans :o

n°71876099
btbw03
Posté le 13-11-2024 à 09:30:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

tu sais bien que pour le topic, on ne peut pas changer, tout doit rester pareil :D

n°71876103
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2024 à 09:31:14  profilanswer

hadado a écrit :

Complètement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71876105
Macnigore
Posté le 13-11-2024 à 09:31:24  profilanswer

Parfois je me demande où en est la Elfe_Errant corporation  [:somberlain1208:3]  

Est-il désormais maître du monde ?  [:somberlain1208:3]  

Combien d’onglets dans l’excelfe ?  [:somberlain1208:3]  

Achète-t-il toujours ses chaussettes par paquets de 100 ?   [:somberlain1208:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 13-11-2024 à 09:31:56
n°71876107
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-11-2024 à 09:31:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

De patrimoine il a dit.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71876112
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-11-2024 à 09:32:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah le fait de quitter l'Europe à moyen terme, ça n'a pas bougé depuis minimum 5 ans :o

5 ans ou 10 ans, t'as pas l'air bien sûr :o

n°71876124
btbw03
Posté le 13-11-2024 à 09:33:51  profilanswer

Chou Andy a écrit :

De patrimoine il a dit.

c est ce que je voulais dire, c'est compliqué sans le café au réveil :o

n°71876125
axklaus
Posté le 13-11-2024 à 09:33:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Complètement.

C'est comme aimer la Bretagne ou aller à la montagne  ...

Quand on creuse un peu on remarque que tout le topic fuit la créolisation.  

Il me semble qu'il ne reste que poutrella et moi pour faire société  :pt1cable:

Message édité par axklaus le 13-11-2024 à 09:38:52
n°71876135
Lagoon57
Posté le 13-11-2024 à 09:35:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

5 ans ou 10 ans, t'as pas l'air bien sûr :o

Tu reliras avec le doigt la prochaine fois. :o

n°71876138
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2024 à 09:35:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu reliras avec le doigt la prochaine fois. :o

T'es content de ton nouveau lieu de vie globalement ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71876163
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-11-2024 à 09:40:27  profilanswer

Est-ce que ce n'est pas le même processus mental de rêve d'exotisme qui anime les prolos:

Européens qui rêvent de la Republique dominicaine (ou Asie du Sud Est) en se faisant des petit we ryanair à Barcelone

Américains qui rêvent de l'Espagne en se faisant des petites vacances à Punta Cana

Australiens qui rêvent d'un tour en Europe en se faisant des petites vacances en Thailande ou Vietnam  

Perso samedi chez le coiffeur la discussion c'etait plutot "ici quand un chien se fait ecraser tout le monde est triste alors qu'à Gaz ce sont des centaines d'enfants qui meurent chaque jour"  [:apges:3]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71876173
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-11-2024 à 09:41:33  profilanswer

hadado a écrit :

Et c'est mal ?  [:transparency]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71876187
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2024 à 09:43:23  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Et c'est mal ?  [:transparency]

Faut combattre les silos, oui.

---------------
n°71876193
r06
Posté le 13-11-2024 à 09:43:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ben il est tout à fait d'accord avec ça, lui il veut pouvoir s'enrichir encore plus.

n°71876221
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 13-11-2024 à 09:48:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut combattre les silos, oui.

Les "moeurs traditionnels" ne m'intéressent pas (ça dépend de ce qu'on entend par là évidemment)  

Je suis pour l'avortement, si possible gratuit, anonyme et avec un suivi psy après.  
Je suis pour la contraception féminine et masculine gratuite (les capotes gratuites par paquet de 50 au planning familial m'ont bien aidé dans mon jeune temps, j'espère que c'est toujours d'actualité par exemple).
Je suis pour le mariage gay et l'adoption d'enfants par les couples homo.
Je suis pour une immigration choisie (globalement "trouver un travail et apprendre le français = titre de séjour" )

Par contre oui la propagande lgbt dans les ecoles primaire c'est non
L'intégrisme religieux c'est non
le communautarisme c'est non

etc etc

---------------
n°71876235
Lagoon57
Posté le 13-11-2024 à 09:50:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es content de ton nouveau lieu de vie globalement ?

Oui, peu de surprises vu qu'on occupe l'appartement qu'on avait déjà en vacances plusieurs semaines par an :o

n°71876239
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2024 à 09:51:27  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je crois sincèrement que ça n'existe pas.

---------------
n°71876263
btbw03
Posté le 13-11-2024 à 09:54:16  profilanswer

Martin2troie a écrit :

ça tombe bien y'en a pas a part dans les fantasmes de l ED :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28617  28618  28619  ..  31267  31268  31269  31270  31271  31272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)