| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gimly the knight | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 12-11-2024 à 17:37:36 |
Publicité | Posté le 12-11-2024 à 17:37:15 ![]() ![]() |
Enguerrand Certes ! |
--------------- On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
pilef |
Tu es vraiment riche si tu vis modestement |
Enguerrand Certes ! |
--------------- On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
LooKooM |
|
Lagoon57 |
--------------- |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
standalone |
|
Publicité | Posté le 12-11-2024 à 18:00:37 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
--------------- |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 12-11-2024 à 18:06:27 |
LooKooM |
|
Enguerrand Certes ! |
Message cité 1 fois Message édité par Enguerrand le 12-11-2024 à 18:08:23 --------------- On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega |
Philibear Orbital Bacon |
Message édité par Philibear le 12-11-2024 à 18:09:13 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
gimly the knight |
|
Enguerrand Certes ! |
LooKooM |
|
pilef |
Je pointe juste l'absurdité de ton message |
Enguerrand Certes ! |
gimly the knight |
|
LooKooM |
|
r06 |
|
gimly the knight |
|
LooKooM |
Toute la partie alémanique est obsédée par le PIB, l'économie etc... comme le nord de l'Italie et le sud de l'Allemagne ils ont objectivement les valeurs en phase avec le marché global. Donc au niveau fédéral ça tient mais au niveau cantonal ça s'érode en cantons francophones. Être à Genève est un peu comme être aux US mais dans l'Etat de NY avec des taxes supérieures à la France.
Oui c'est la stratégie pour faire partie de l'élite d'un pays type Brésil : violent, cher pour "bien" vivre, en suspension cosmique au dessus de la population qui tricote à 1-2k par mois durablement. Ecoles privées toujours plus cheres, santé de qualité toujours plus chère, sécurité privée nécessaire, electronique dernier cri hors de prix en devise locale, fraude fiscale prévalente etc...ça ne fait pas rêver particulièrement je trouve. La Suisse attire encore les rares profils pro capitalisme et business d'Europe qui sont encore attachés culturellement ou géographiquement à l'Europe, souvent par proximité de leurs familles/parents. C'est mon cas. J'ai l'opportunité à l'instant t de bouger à LA avec une très belle offre et cela me tiraille ; mais mes parents sont trop âgés, je suis fils unique de ma mère et je n'ai pas envie de voir ses dernières années par appels whatsapp. Donc je maintiens la trajectoire Suisse. Mais je ne vois mal ce qui me retiendra en Europe d'ici 10-15 ans après le départ de mes parents, le plus tard possible. Sauf si j'ai brutalement moins faim, moins envie ou que l'Europe retrouve des couleurs. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 12-11-2024 à 18:29:22 |
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 12-11-2024 à 18:26:00 --------------- |
LooKooM |
Oui quand j'ai ouvert le topic Epargne en crypto sur HFR, bravo Perso j'ai fait une belle sortie en 2021, environ $400k de PV, je suis revenu graduellement à partir de 2022 mais probablement moins que toi, aujourd'hui j'en ai moins de $300k après cette hausse. Mon pari sur le NFT de penis n'a pas porté ses fruits mais je ne desespere pas. Message édité par LooKooM le 12-11-2024 à 18:32:13 |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Braindead |
Il ne comprend pas ce qu'il lit c'est chaud --------------- la superstition ça porte malheur. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
hadado | Je dois être peu ambitieux mais en tant que très aisé je m'en bas un peu les steak si le pays est 5eme ou 10eme économie. Enfin ça m'importe pour mon payset pour les gens, mais pour habiter moi perso... honnêtement....la bouffe, les paysages, la culture du pays... m'intéressent bien plus. A un niveau de salaire comme le tiens lookoom franchement tu t'en fou pas un peu ? Ok a LA tu toucherais plus , mais tu vivrais dans un pays où il ne savent pas servir de l'eau sans 2T de glaçons et où la clim est à 16 toute l'année... s'infliger ça quand on gagne 1M/ans franchement... Message cité 4 fois Message édité par hadado le 12-11-2024 à 21:07:19 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | mais tu comprends pas c'est le pays du grand CAPITAL et avec moins D IMPOTS, tu es LIBRE |
Chou Andy Would you know my nem | C'est pour ça que je suis toujours pas convaincu par les annonces catastrophistes sur l'expatriation à long terme des "bons profils". Pour que le gain financier surpasse le déracinement, il faut soit que les racines soient peu profondes (ça arrive mais ça reste très minoritaire je pense), soit que les conditions de vie initiales soient vraiment pénibles (on en est très loin en France, particulièrement pour les "bons profils" ). Message cité 2 fois Message édité par Chou Andy le 12-11-2024 à 21:10:54 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Lagoon57 |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2024 à 21:19:14 ![]() Non mais arrêtez
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 12-11-2024 à 21:33:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |