Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28587  28588  28589  ..  31314  31315  31316  31317  31318  31319
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71824894
r06
Posté le 05-11-2024 à 09:47:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Tu sais bien que ça c’est des fables patronales propagés par patx.

L emploi des ouvriers du tiers monde est pour eux une externalité positive, mais non souhaitée.

Preuve en est ils sont aussi remplacé par des machines

Tu crois que quelqu'un planifie tout ça? C'est ce que ton post donne comme impression en tout cas.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2024 à 09:47:31  profilanswer

n°71824906
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-11-2024 à 09:49:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils auraient au moins pu peser leur 30 perdrix, mais non même pas...

Ce qui est drôle, c'est que tu n'as accès qu'à un extrait de l'article et que sur celui-ci, un des seuls éléments visibles est justement lié à la corpulence des bestiaux. Donc même ça, tu l'as manqué  :D  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71824914
oh_damned
Posté le 05-11-2024 à 09:49:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Seul truc quantifie :

Citation :

There were no significant differences between years and treatments in the survivorship of adult partridges. In the conventional group, there were five deaths (two in 2017 and three in 2018) while in the organic group there were three deaths (two in 2017 and one in 2018) (Fisher exact test: P = 0.67).

P=0.67 putain de bordel de merde. Majorite qualifiee pour l'hypothese nulle.

Par contre :

Citation :

On the other hand, all behavioural, morphological and physiological traits either differed significantly or had significantly different trends between the two groups throughout the season.

Ils auraient au moins pu peser leur 30 perdrix, mais non même pas...

Attends que Gregouf te donne les autres sources de l'article.
Tu vas voir ce que tu vas voir !!!

Message édité par oh_damned le 05-11-2024 à 09:50:16

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71824985
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-11-2024 à 10:01:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce qui est drôle, c'est que tu n'as accès qu'à un extrait de l'article et que sur celui-ci, un des seuls éléments visibles est justement lié à la corpulence des bestiaux. Donc même ça, tu l'as manqué  :D  

c'est ça de poster un article payant en trollant :spamafote:

n°71825005
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-11-2024 à 10:04:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est ça de poster un article payant en trollant :spamafote:

Ah mais il n'y a aucun troll dans mon post initial. L'article est intéressant et réuni les conclusions de pas mal d'articles, tout en restant prudent sur les conclusions. Il y a une boutade sur les pénis (dans mon post), parce que justement, il y a eu une étude sur les femmes enceintes en Norvège qui a montré, parmi d'autres impacts, un plus gros risque de malformation du sexe masculin.

Mais c'est en effet plus simple de qualifier une intervention de trollesque pour ne pas y réfléchir  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 05-11-2024 à 10:04:57

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71825038
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-11-2024 à 10:09:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah mais il n'y a aucun troll dans mon post initial. L'article est intéressant et réuni les conclusions de pas mal d'articles, tout en restant prudent sur les conclusions. Il y a une boutade sur les pénis (dans mon post), parce que justement, il y a eu une étude sur les femmes enceintes en Norvège qui a montré, parmi d'autres impacts, un plus gros risque de malformation du sexe masculin.  

Mais c'est en effet plus simple de qualifier une intervention de trollesque pour ne pas y réfléchir  :jap:

je vois pas comment réfléchir à un truc auquel personne ne semble avoir accès à part toi et sur lequel tu ne fais que rebondir sur les rares sources accessibles publiquement :spamafote:

clairement ton approche parait trollesque, tant mieux si c'est pas vraiment le cas

n°71825062
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-11-2024 à 10:14:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je vois pas comment réfléchir à un truc auquel personne ne semble avoir accès à part toi et sur lequel tu ne fais que rebondir sur les rares sources accessibles publiquement :spamafote:

clairement ton approche parait trollesque, tant mieux si c'est pas vraiment le cas

Bah écoute, je pensais que sur ce topic "élitiste", une partie non négligeable des gens paieraient quelques piécettes pour un accès au seul journal Français à faire parti du consortium journalistique international, et que les gens aimaient un peu s'informer  [:sat 08:3]

---------------
n°71825078
Flaie
Posté le 05-11-2024 à 10:16:28  profilanswer

Merci de nous communiquer la liste des abonnements nécessaires selon gregouf.

1. Okapi
2. ?

n°71825098
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-11-2024 à 10:20:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je confesse avoir été un peu vite, y a tout de même ceci :

https://ars.els-cdn.com/content/image/1-s2.0-S0269749121004334-fx1_lrg.jpg

J'imagine que les courbes du bas c'est le poids même si c'est pas très explicite.

Mais ça reste de la merde absolue sans aucun protocole sérieux.

Message édité par The NBoc le 05-11-2024 à 10:34:07

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71825122
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-11-2024 à 10:24:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Bah écoute, je pensais que sur ce topic "élitiste", une partie non négligeable des gens paieraient quelques piécettes pour un accès au seul journal Français à faire parti du consortium journalistique international, et que les gens aimaient un peu s'informer  [:sat 08:3]

l'abonnement au Monde n'est heureusement pas la seule manière de s'informer, mais merci pour ton (habituelle) condescendance :o

mood
Publicité
Posté le 05-11-2024 à 10:24:00  profilanswer

n°71825127
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-11-2024 à 10:25:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Jamais un topic élitiste ne citera sérieusement Stéphane Foucart.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71825157
Braindead
Posté le 05-11-2024 à 10:29:30  profilanswer

Colonelle a écrit :

Master de droit au rapport  [:benny hill]  
Mais tu ne pensais peut-être pas du tout à moi :D

si c'est bien toi  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71825162
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-11-2024 à 10:30:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Jamais un topic élitiste ne citera sérieusement Stéphane Foucart.

comme disait onina

onina a écrit :

Encore des études de suivi de cohorte je suppose (paywall donc je ne peux pas lire)? Ces études ne permettent pas du tout de montrer des corrélations  avec le fait de manger bio, elles sont interprétées abusivement par les journalistes (et parfois certains chercheurs).  
Accessoirement, il faut prendre avec des pincettes extrêmes les articles de Stéphane Foucart qui a eu tendance ces dernières années à ne pas avoir un prisme très scientifique...

surement un journaliste "élitiste"  [:le guide:5]

n°71825182
oh_damned
Posté le 05-11-2024 à 10:33:32  profilanswer

Flaie a écrit :

1. Okapi
2. ?

Picsou magazine !

---------------
n°71825189
FRACTAL
Posté le 05-11-2024 à 10:34:11  profilanswer

gregouf a écrit :

je prend de temps en temps cafeyn et récemment un de ses concurrents en ligne (lapresse?) , malheureusement lemonde est pas dessus, et prendre un seul abo je me lasse/manque de variété sur la durée. (j'ai que le canard en récurrent/unique).  

ce qui est top c'est de pouvoir lire quasi tous les hebdo genre express/le point/ nouvel obs ou généralement tu es attiré par la première page genre "l'immobilier : la chute!" et ensuite très souvent déçu par le contenu  :d  

n°71825203
Braindead
Posté le 05-11-2024 à 10:36:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Picsou magazine !

Fluide glacial bien évidemment  [:mr mala:1]

---------------
n°71825209
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-11-2024 à 10:38:36  profilanswer

Braindead a écrit :

Fluide glacial bien évidemment  [:mr mala:1]

[:love_yvele]

n°71825210
pilef
Posté le 05-11-2024 à 10:38:37  profilanswer

foudres a écrit :

La réalité c'est que les actifs type action/immo ont tendance à protéger de l'inflation et si une zone à une forte inflation, justement cela impacte les taux de change.

Les mécanismes qui conduisent à des divergences sur les taux de change sont complexes et multifactoriels. L'évolution du taux de change peut refléter un écart sur les taux d'inflation comme il ne peut pas le faire. Dans tous les cas, tu ne peux pas compter sur un tel mécanisme pour te protéger de l'inflation.

foudres a écrit :

En 2023 puisque que tu prend une seule année et citait celle là, le retour total du marché mondial des actions était de 21.87% en $, en euros on était sur 17.48%. L'inflation était de 5.7% en France (ils a plein de façon de la mesurer la tienne est plus faible), la perf aprés inflation est de 11.14%. La dessus tu prend 3.17% du capital initial pour maintenir ton train de vie. Ton capital a gagné 7.97% en euros constant en fin d'année.  

Les bonnes années comme 2020, 2021, 2023 (et pour l'instant 2024) compensent les mauvaises années comme 2022.

Les performances passées etc  

Je n'ai pas nié la possibilité de telles performances. Je prétends que si tu veux "mettre ta famille à l'abri du besoin" tu ne peux pas faire un placement 100% action en espérant que ça se passe bien. Tu as des années à +20% et des années à -20%.

En cas de crise économique/financière, le portefeuille sera entamé, et tu seras obligé de basculer sur des actifs moins risqués qui ne permettront plus de servir les 3% nécessaires au train de vie sans taper dans le capital (bascule qui te fera aussi rater une partie de la reprise). Et donc, la protection de la famille ne sera plus garantie.

Pour moi c'est évident que 10m€ c'est insuffisant pour espérer protéger une famille en étant à l'abri des aléas des marchés sur le long terme.

n°71825213
Braindead
Posté le 05-11-2024 à 10:38:46  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je prend de temps en temps cafeyn et récemment un de ses concurrents en ligne (lapresse?) , malheureusement lemonde est pas dessus, et prendre un seul abo je me lasse/manque de variété sur la durée. (j'ai que le canard en récurrent/unique).  

ce qui est top c'est de pouvoir lire quasi tous les hebdo genre express/le point/ nouvel obs ou généralement tu es attiré par la première page genre "l'immobilier : la chute!" et ensuite très souvent déçu par le contenu  :d  

Pour essayer de varier les plaisirs j'ai opté pour Courrier International, ça permet d'avoir accès à quelques articles intéressants en provenance de l'étranger, même s'il y a forcément un biais de sélection desdits articles. C'est le Groupe Le Monde.

---------------
n°71825228
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2024 à 10:41:35  profilanswer

r06 a écrit :

Tu crois que quelqu'un planifie tout ça? C'est ce que ton post donne comme impression en tout cas.

Non, c’est juste une acceptation voire une mise en avant des intérêts égoïstes de court terme

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71825292
Braindead
Posté le 05-11-2024 à 10:50:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, c’est juste une acceptation voire une mise en avant des intérêts égoïstes de court terme

as tu avalé un pipotron ce matin ?  :lol:

---------------
n°71825300
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-11-2024 à 10:51:26  profilanswer

Bon relativement bonne participation ici cette annee. Ca devrait amener le package vers 94k. Petite bite par rapport aux vainqueurs de ce topic mais rapporte a l'investissement personnel je trouve ca pas trop mal.

---------------
n°71825310
Flaie
Posté le 05-11-2024 à 10:52:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon relativement bonne participation ici cette annee. Ca devrait amener le package vers 94k. Petite bite par rapport aux vainqueurs de ce topic mais rapporte a l'investissement personnel je trouve ca pas trop mal.

Félicitations  [:hansaplast:4]

n°71825317
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-11-2024 à 10:53:15  profilanswer

Ah non j'ai fait une erreur c'est plus 89, merde. :D

---------------
n°71825319
gimly the ​knight
Posté le 05-11-2024 à 10:53:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

N'y aurait il pas un petit soucis de cohérence quand, en même temps, on couine sur les ultra riches et la finance mondiale, et qu'on les sert en parrallèle en travaillant pour une bankolux ?

n°71825325
Flaie
Posté le 05-11-2024 à 10:54:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon on va bien se cotiser pour les 5k manquants :bounce:

n°71825338
r06
Posté le 05-11-2024 à 10:56:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas mal tu comptes quoi dedans?

n°71825343
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-11-2024 à 10:57:11  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas mal tu comptes quoi dedans?

fixe bonus intéressement participation et 5 jours cet payes. [:ocube]

---------------
n°71825348
Blaq
Posté le 05-11-2024 à 10:57:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:mafaldolf:9]

n°71825349
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-11-2024 à 10:57:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

N'y aurait il pas un petit soucis de cohérence quand, en même temps, on couine sur les ultra riches et la finance mondiale, et qu'on les sert en parrallèle en travaillant pour une bankolux ?

Je suis un homme pragmatique, et je choisis de flécher mes dépenses selon mes convictions  :jap:  

J attends d ailleurs avec un peu d appréhension l avis d échéance 2025 de la Maif  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71825373
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-11-2024 à 11:02:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis un homme pragmatique, et je choisis de flécher mes dépenses selon mes convictions  :jap:  

J attends d ailleurs avec un peu d appréhension l avis d échéance 2025 de la Maif  :o

[:afrojojo]

n°71825375
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-11-2024 à 11:02:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

ça reste confortable :jap:

n°71825383
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-11-2024 à 11:04:03  profilanswer

Flaie a écrit :

1. Okapi
2. ?

Tu peux lire avec le doigt, d'ailleurs ca fonctionne tres bien avec ton premier exemple, l'abonnement est sans doute nécessaire  [:alfa j:3]

---------------
n°71825388
oh_damned
Posté le 05-11-2024 à 11:04:28  profilanswer

gimly the knight a écrit :

S'il te plait ne décourage pas les gens qui contribuent à nous faire faire de gras profits sur nos portefeuilles financiers.

---------------
n°71825395
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-11-2024 à 11:05:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça reste confortable :jap:

Non l'inflation du prix des forfaits est INSUPPORTABLE.

---------------
n°71825398
oh_damned
Posté le 05-11-2024 à 11:05:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux lire avec le doigt, d'ailleurs ca fonctionne tres bien avec ton premier exemple, l'abonnement est sans doute nécessaire  [:alfa j:3]

Ce qui est bien avec les BD c'est qu'on peut comprendre à peu près les histoires juste en regardant les images, même pas vraiment besoin de savoir lire.

---------------
n°71825413
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-11-2024 à 11:08:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce qui est bien avec les BD c'est qu'on peut comprendre à peu près les histoires juste en regardant les images, même pas vraiment besoin de savoir lire.

Pas de la BD Okapi si mes souvenirs sont bons, tu confonds peut-etre avec J'aime Lire, que beaucoup ont lu pour les Tom-Tom & Nana. Les vieux, denoncez vous  [:bobbylebucheron:4]

---------------
n°71825419
Flaie
Posté le 05-11-2024 à 11:09:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Je sais que t'es incapable de te remettre en question, mais essaie de faire un effort.

n°71825423
Braindead
Posté le 05-11-2024 à 11:10:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas de la BD Okapi si mes souvenirs sont bons, tu confonds peut-etre avec J'aime Lire, que beaucoup ont lu pour les Tom-Tom & Nana. Les vieux, denoncez vous  [:bobbylebucheron:4]

je commençais toujours par ces dernières pages  [:cerveau kukron]

---------------
n°71825428
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-11-2024 à 11:10:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non l'inflation du prix des forfaits est INSUPPORTABLE.

[:michel_pafray:7]

n°71825448
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-11-2024 à 11:12:44  profilanswer

Je mène ma fronde en essayant de corrompre les esprits sur internet, oui. Chuis pas très bon mais j'essaye.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28587  28588  28589  ..  31314  31315  31316  31317  31318  31319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)