Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3159 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28584  28585  28586  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71820534
ikanmir
Posté le 04-11-2024 à 15:15:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blaq a écrit :

C'est quand même un peu débile et dommage qu'en France un cursus en langue, en histoire ou en philosophie ne permettent pas de trouver un emploi convenable alors que c'est le cas dans d'autres pays.

Ici il faut tellement faire exactement le bon parcours dans la bonne école pour décrocher le bon job, c'est un peu triste.

Tu ne peux pas trouver de boulot à 400 inscrits en 1ère année de philo dans une ville de 300 Kh, ni même aux 80 lauréats du M2. C'est qu'une question de masse.
Des étudiants qui trouvent de bons boulots avec un M2 d'histoire, philo, lettres etc, même s'ils ne pourront jamais payé 20K€ de frais incompressibles par mois, ça existe.
Mais la plupart finira soit par se réorienter soit dans la fonction publique.

Citation :

Les jeunes ados qui tournent ultra rebelle, rejettent 100% des precepts des parents et qui ne vont clairement pas bosser à 15 ans malgré les injonctions des parents, c'est une LARGE partie des jeunes malheureusement. A 15 ans tu crois vraiment que ça écoute encore ses parents et va ranger des rayons de supermarché ? Tu planes completement :D Ca reve de grosse voiture sur tiktok et d'argent facile via des formations, des cryptos ou de la revente de shit.

Certes, mais à un moment il faut bien revenir à la réalité, et la revente de drogue c'est comme une bonne école d'ingé, faut connaitre la filière  :D

mood
Publicité
Posté le 04-11-2024 à 15:15:29  profilanswer

n°71820544
axklaus
Posté le 04-11-2024 à 15:17:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si tu dois travailler c'est que tu n'es pas à l'abri du besoin.

:lol:  

J'ai plein de voisins à l'abri du besoin  :sol:  

n°71820575
LooKooM
Posté le 04-11-2024 à 15:21:07  profilanswer

cronos a écrit :

Oui ben donc j'en reviens a mon point de base que tu voulais réfuter => cassos. Le fait que ca concerne beaucoup de gens est irrelevant.

Le souci c'est que la majorité de la population est "cassos" selon ton prisme d'analyse, donc ça devient compliqué de les balayer du revers de la main.

n°71820582
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 04-11-2024 à 15:21:51  profilanswer

cronos a écrit :

Ca dépend ou, mais la plupart des mes connaissances aiment beaucoup et vivent convenablement (bon, prof au lycée, pas en dessous, faut pas déconner).
Après c'est sur ils sont pas dans la rat race.

Mon épouse devenue prof en primaire aime bcp et gagne plus qu’avant (pas dur elle était en asso et est non carriériste) avec plus de congés.
Elle trouve cela très convenable. Bien sûr chaque année c’est remis en jeu fct de la classe que tu récupères.

n°71820593
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2024 à 15:23:14  profilanswer

Filob a écrit :

Ha mais oui complètement, je suis sure que financièrement c'est gagant, c'est juste mon cerveau de prolo qui se manifeste  :lol:

Par contre une petite maison avec un crédit in fine aux petits oignons lui permettrait de faire comme les autres Suisses et de diversifier les méthodes d’épargne de son or :

https://www.swissinfo.ch/eng/swiss- [...] n/87899776

Citation :

The survey shows that 5% of those questioned bury their gold in their garden.

Credit pongo. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71820629
pilef
Posté le 04-11-2024 à 15:28:48  profilanswer

babaz2 a écrit :

je vois le problème de manière inverse : hormis quelques jeunes dont les parents sont bien informés, personne n'est vraiment conscient de ses choix d'études à 17ans

Oui et selon moi, c'est la grande différence entre Julie et Richard de la BD de Dante, et pas le portefeuille des parents.

n°71820651
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-11-2024 à 15:32:15  profilanswer

doudou5 a écrit :

Mon épouse devenue prof en primaire aime bcp et gagne plus qu’avant (pas dur elle était en asso et est non carriériste) avec plus de congés.
Elle trouve cela très convenable. Bien sûr chaque année c’est remis en jeu fct de la classe que tu récupères.

L'école où tu es joue beaucoup aussi :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71820667
reeciz
Posté le 04-11-2024 à 15:34:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oh non, globalement j'ai une vie bien peu convenable depuis quelques mois ; je ne suis que spectateur non participant sur ce topic à présent.

Je me déplace en Suisse 1-2 nuits par semaine et j'ai de temps en temps des déplacements plus loin, j'étais aux US il y a deux semaines (cote ouest), j'y retourne la semaine prochaine 4j (cote est, tournée des popotes à la maison blanche/congres avec des familles) donc ma vie personnelle est dans un état lamentable, c'est non convenable++.

Je dors dans des hotels à Genève, typiquement au Four Seasons où j'y petit déjeune + dine bien souvent, c'est un peu devenu mon QG. Voila, ça ne fait pas rêver du tout.

On dirait ma vie* en ce moment en Suisse.

* plutôt 3-5 nuits par semaine, au Marriott à la place du Four Seasons et je dois gagner 10 fois moins.

Donc je confirme c’est très peu convenable.

n°71820687
gimly the ​knight
Posté le 04-11-2024 à 15:37:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il me semble que le taux de chômage global des bac+3 ou +5 des humanités est loin d’être si catastrophique que ça... Faux élitisme de techos et de comptables ça.

Ben oui, vu qu'ils finissent par prendre des contrat 10 heures dans des bars à salade  [:spamafote]  

M'enfin il aurait peut être mieux valu les former dés le départ dans des filières un peu plus porteuses.

n°71820701
gimly the ​knight
Posté le 04-11-2024 à 15:39:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui ça prend ses sources dans l'éducation de tes propres enfants et de l'environnement éducatif fréquenté quand ils étaient jeunes, merci capitaine évidence :o

Les jeunes ados qui tournent ultra rebelle, rejettent 100% des precepts des parents et qui ne vont clairement pas bosser à 15 ans malgré les injonctions des parents, c'est une LARGE partie des jeunes malheureusement. A 15 ans tu crois vraiment que ça écoute encore ses parents et va ranger des rayons de supermarché ? Tu planes completement :D Ca reve de grosse voiture sur tiktok et d'argent facile via des formations, des cryptos ou de la revente de shit.

Toi tu commences à flipper pour tes gosses et à te préparer des excuses [:luc@s]

mood
Publicité
Posté le 04-11-2024 à 15:39:53  profilanswer

n°71820713
gimly the ​knight
Posté le 04-11-2024 à 15:41:47  profilanswer

axklaus a écrit :

:lol:  

J'ai plein de voisins à l'abri du besoin  :sol:  

Ben oui, si tu as des besoins très faibles, le RSA + les aides sociales t'en mettent à l'abris.

n°71820721
Blaq
Posté le 04-11-2024 à 15:42:59  profilanswer

Ben oui, vu qu'ils finissent par prendre des contrat 10 heures dans des bars à salade [:spamafote]

M'enfin il aurait peut être mieux valu les former dés le départ dans des filières un peu plus porteuses.

Un peu triste de dire cela aussi, parfois il y a un sujet qui te passionne (l'archéologie, l'ethnologie, la musicologie...). Pourquoi devoir faire une filière plus porteuse juste par obligation de résultat ?

n°71820741
gimly the ​knight
Posté le 04-11-2024 à 15:46:44  profilanswer

Blaq a écrit :

Un peu triste de dire cela aussi, parfois il y a un sujet qui te passionne (l'archéologie, l'ethnologie, la musicologie...). Pourquoi devoir faire une filière plus porteuse juste par obligation de résultat ?

Heu, je sais pas, pour pouvoir trouver un travail convenable et ne pas aller t'épancher sur ton malheur et sur l'injustice de la vie sur des sites putaclik comme seul réconfort :??:

Aprés, bien sur, si la fortune familliale te met à l'abris du besoin, tu peux alors faire fi de ces basses contingences :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-11-2024 à 15:48:00
n°71820742
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-11-2024 à 15:46:45  profilanswer

Blaq a écrit :

Parce que le but (en général) est de trouver un emploi rémunéré
Sinon tu peux t'instruire bien sûr mais en ayant conscience que ça n'aide pas...

n°71820750
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-11-2024 à 15:48:22  profilanswer

Heu, je sais pas, pour pouvoir trouver un travail convenable et ne pas aller t'épancher sur ton malheur et sur l'injustice de la vie sur des sites putaclik comme seul réconfort :??:

Ça reste rare je pense les déçus qui font ça :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71820751
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 04-11-2024 à 15:48:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Credit pongo. :o

10 onces d'or AOC par personne est le minimum de convenabilité   :jap:

n°71820752
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2024 à 15:48:52  profilanswer

Ben oui, vu qu'ils finissent par prendre des contrat 10 heures dans des bars à salade  [:spamafote]  

Je suis vraiment pas certain que ce soit le cas standard. Tu as des sources la dessus ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71820756
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2024 à 15:49:28  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

10 onces d'or AOC par personne est le minimum de convenabilité   :jap:

Je veux bien t'offrir une pelle. Rien de plus.

---------------
n°71820759
Raiisin
Posté le 04-11-2024 à 15:49:59  profilanswer

jamais vu des gens qui aient fait des études par passion et que je connaisse qui ont fini par faire un métier dans leur domaine (droits, arts, histoire, musicologie, archéologie, …), ils sont tous dans des métiers alimentaires style plateforme téléphonique, ou truc de bureau sans avenir au SMIC + 200e. Quel désastre ... 5 ans d'études/de vie sacrifié pour ça ...  

Après ils ont les mêmes profils que moi globalement : profil moyen, classe moyenne, pas de contact, pas de réseau, fac de province, … Ils ont juste pas pris les bonnes filières.

Et vu la quantité d'étudiant qui en sortent … dans certaines facs c'est parfois plusieurs centaines en M2...

Message cité 2 fois
Message édité par Raiisin le 04-11-2024 à 15:50:56
n°71820769
r06
Posté le 04-11-2024 à 15:51:39  profilanswer

reeciz a écrit :

* plutôt 3-5 nuits par semaine, au Marriott à la place du Four Seasons et je dois gagner 10 fois moins.

Est ce que tu crois qu'en gagnant 10 fois plus ça serait plus convenable?

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 04-11-2024 à 15:55:45
n°71820782
gimly the ​knight
Posté le 04-11-2024 à 15:53:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis vraiment pas certain que ce soit le cas standard. Tu as des sources la dessus ?

https://lettres.sorbonne-universite [...] 1_v2_0.pdf

38% qui ont un emploi inférieur à leur niveau d'étude, 49% insatisfaits de leur rémunération et sur-représentation de profs et fonctionnaires dans la cohorte [:spamafote]

Et là on parle de la Sorbonne qui a quand même très bonne réputation...

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-11-2024 à 15:59:03
n°71820789
Filob
Posté le 04-11-2024 à 15:54:20  profilanswer

Toi tu commences à flipper pour tes gosses et à te préparer des excuses [:luc@s]

Ben attends c'est des bébés :o

En vrai la mienne a 10.5 ans et on commence déjà a avoir des sujets, genre une copine du même âge qui commence a l'appeler les soirs de semaine sur mon tel vers 17h pour jouer à Roblox en ligne, alors que chez nous c'est pas d'écran en semaine (et que Roblox c'est de la daube et un répère de pédophiles :o)  
https://www.radiofrance.fr/francein [...] 24-2585178

J'ai tué ça dans l'oeuf et ma fille est pas très jeux vidéos, mais ca commence :o

Message édité par Filob le 04-11-2024 à 15:54:30

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71820794
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-11-2024 à 15:55:15  profilanswer

r06 a écrit :

Et ce que tu crois qu'en gagnant 10 fois plus ça serait plus convenable?

"On fait des repas pour se divertir, le vin rend la vie joyeuse, et l'argent répond à tout"

Beaucoup de Chretiens sur ce topic  [:jean-michel platini:3]  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71820812
Filob
Posté le 04-11-2024 à 15:57:58  profilanswer

Raiisin a écrit :

jamais vu des gens qui aient fait des études par passion et que je connaisse qui ont fini par faire un métier dans leur domaine (droits, arts, histoire, musicologie, archéologie, …), ils sont tous dans des métiers alimentaires style plateforme téléphonique, ou truc de bureau sans avenir au SMIC + 200e. Quel désastre ... 5 ans d'études/de vie sacrifié pour ça ...  

Après ils ont les mêmes profils que moi globalement : profil moyen, classe moyenne, pas de contact, pas de réseau, fac de province, … Ils ont juste pas pris les bonnes filières.

Et vu la quantité d'étudiant qui en sortent … dans certaines facs c'est parfois plusieurs centaines en M2...

Tu connais personne qui a fait droit qui bosse dans le droit?  

Après perso j'ai fait des études de base à la Fac qui ne me servent absolument pas dans ma vie pro, sans aucun rapport avec mon job actuel, mais dans lesquelles je me suis éclatée + beaucoup de connaissances et curiosité qui enrichissent ma vie perso.

Ma ça restait dans le scientifique qui est valorisé en France + j'ai su eu le cul de rebondir via une passerelle dans un domaine connexe hyper porteur :o

Message cité 5 fois
Message édité par Filob le 04-11-2024 à 15:58:47

---------------
n°71820832
LooKooM
Posté le 04-11-2024 à 16:01:53  profilanswer

reeciz a écrit :

Ah j'ignorais. Secteur ?

Blaq a écrit :

En dehors de societé de grande abondance, ces filieres ont toujours été pour les "enfants de" ou d'élite intellectuelle incroyable. Selon moi pour avoir une belle carrière dans ces domaines il faut avoir une mentalité de rock star : être exceptionnel ou accepter d'être oublié, de ne pas pratiquer pour sa subsistance mais pour le hobby.

Filob a écrit :

Après perso j'ai fait des études de base à la Fac qui ne me servent absolument pas dans ma vie pro, sans aucun rapport avec mon job actuel, mais dans lesquelles je me suis éclatée + beaucoup de connaissances et curiosité qui enrichissent ma vie perso.

Ma ça restait dans le scientifique qui est valorisé en France + j'ai su eu le cul de rebondir via une passerelle dans un domaine connexe hyper porteur :o

Oui tant que tu as un bon bagage scientifique ça n'a rien à voir. Enfin sciences dures j'entends.  
Et oui, même le Droit a un taux d'échec/reorientation hallucinant, c'est devenu une filière bouche trou malheureusement.

n°71820841
Raiisin
Posté le 04-11-2024 à 16:03:12  profilanswer

Filob a écrit :

non l'un a finit par bosser à CAF de la région sans lien avec les études, l'autre toujours au chômage après avoir enchaîner les cdd dans la fonction publique, la dernière a finalement rétrogradé de son bac +5 pour faire un truc dans le droit mais moins "bankable " de ce que j'ai compris, elle a finit greffière dans le 93. Trop de concurrence à la sortie d'études je suppose.

n°71820848
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-11-2024 à 16:04:59  profilanswer

Filob a écrit :

T'avais fait quoi? maths appli ou bien j'embrouille des souvenirs?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71820867
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-11-2024 à 16:07:26  profilanswer

Raiisin a écrit :

non l'un a finit par bosser à CAF de la région sans lien avec les études, l'autre toujours au chômage après avoir enchaîner les cdd dans la fonction publique, la dernière a finalement rétrogradé de son bac +5 pour faire un truc dans le droit mais moins "bankable " de ce que j'ai compris, elle a finit greffière dans le 93. Trop de concurrence à la sortie d'études je suppose.

Greffier de TC, c'est rémunérateur. (c'est non fonctionnaire :o)

---------------
n°71820911
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-11-2024 à 16:14:14  profilanswer

philibear a écrit :

c'est si bien payé ?

n°71820912
Lagoon57
Posté le 04-11-2024 à 16:14:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est si bien payé ?

Plus de 30k par mois.

n°71820915
oh_damned
Posté le 04-11-2024 à 16:14:42  profilanswer

pilef a écrit :

Avec 10m, tu ne mets pas à l’abri une famille sur une génération, encore moins sur plusieurs.

T'as pas reçu le mémo expliquant que l'argent placé permet de générer des rentes ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71820921
ikanmir
Posté le 04-11-2024 à 16:15:08  profilanswer

Filob a écrit :

Y'a de tout à la sortie de droit ; C'est plus bankable que philo, nettement plus polyvalent. De là à être très rémunérateur... J'en ai croisé pas mal qui bossent chez ikea avec leur master, ou qui enchainaient les CDD (ça date un peu).  
La fac de droit d'il y a 20 ans c'était l'antithèse du travail, rien de professionnalisant ; les mots 'professionnel' ou 'stage' étaient tabous auprès des profs, on se faisait engueuler si on cherchait un stage. J'espère que ça a changé depuis.

Evidemment les avocats qui ont réussi sont contents de leur cursus.

Citation :

Mais 1 seul par tribunal

Message édité par ikanmir le 04-11-2024 à 16:16:32
n°71820927
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-11-2024 à 16:16:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est si bien payé ?

Sur le topik, bien peu sont au dessus de leur revenu moyen  :pt1cable:

---------------
n°71820985
Filob
Posté le 04-11-2024 à 16:24:49  profilanswer

philibear a écrit :

T'avais fait quoi? maths appli ou bien j'embrouille des souvenirs?

SVT, le truc généraliste au possible, le seul débouché c'est prof (c'était mon orientation donc y'avait une logique, mais pendant le stage d'observation en M1 j'ai compris que no way j'allais faire ça :o )

Par contre boire des bière en regardant des cailloux ou en faisait des relevés dans des prairies paturées c'était génial, et puis c'est passionnant quand même tout ça.

---------------
n°71820987
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-11-2024 à 16:25:20  profilanswer

vu ma non passion pour les études ( bah oui c'est chiant et pas intéressant, et une grande majorité de prof ne savent pas rendre intéressant leur cours, qui sont chiant au possible )
vu mon lycée
vu mes études sup de 42eme zone

je m'en sors pas si mal :o

Message édité par btbw03 le 04-11-2024 à 16:26:10
n°71821011
cronos
Posté le 04-11-2024 à 16:27:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le souci c'est que la majorité de la population est "cassos" selon ton prisme d'analyse, donc ça devient compliqué de les balayer du revers de la main.

Le mal du siècle en effet. J'ai eu un espoir avec l'essor du web, la connaissance à portée de doigts, les cours en ligne, l'accès tellement facile. Naïf que j'étais  :sweat:  

En meme temps vu le schéma familial, soit ca file tout droit meche sur le coté, petit costume LLG into X (ou école de commerce $$$) soit ca va vouloir tout cramer en réaction.

Blaq a écrit :

Ah aucun souci, mais soit tu fais partie de la crème de la crème et tu finis par bosser dedans, soit tu te rends compte que c'est la voie royale pour aller flipper des burgers, tant que t'en es conscient et que tu l'acceptes, pas de soucis.

Filob a écrit :

Pareil, pour l'instant, à part la thèse, j'ai jamais travaillé dans le domaine de mes études. Heureusement le software/archi/data science, quand t'as été geek toute ton adolescence et que t'as une formation très mathématique, ca s'apprend très bien (et vite).

Message édité par cronos le 04-11-2024 à 16:29:44

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°71821018
Brazeinste​in
Posté le 04-11-2024 à 16:29:24  profilanswer

Blaq a écrit :

Si c'est une passion fais-la sur ton temps libre. Ou en tout cas il ne faut pas s'étonner de ne pas trouver de boulot correct après.

Les seuls gens que je connais et qui s'en sont bien sortis après ce genre d'études, ce sont des enfants de bonnes familles. Soit ils ont pu continuer leur passion grâce au patrimoine familial, soit ils avaient un poste assuré dans l'entreprise familiale quoi qu'ils étudient.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°71821027
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-11-2024 à 16:30:00  profilanswer

Filob a écrit :

SVT, le truc généraliste au possible, le seul débouché c'est prof (c'était mon orientation donc y'avait une logique, mais pendant le stage d'observation en M1 j'ai compris que no way j'allais faire ça :o )

Par contre boire des bière en regardant des cailloux ou en faisait des relevés dans des prairies paturées c'était génial, et puis c'est passionnant quand même tout ça.

Ha oui rien à voir (pourquoi j'ai pensé maths appli  [:il a ri 8] )
:jap:

---------------
n°71821052
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-11-2024 à 16:33:20  profilanswer

https://lettres.sorbonne-universite [...] 1_v2_0.pdf

38% qui ont un emploi inférieur à leur niveau d'étude, 49% insatisfaits de leur rémunération et sur-représentation de profs et fonctionnaires dans la cohorte [:spamafote]

Et là on parle de la Sorbonne qui a quand même très bonne réputation...

Faudrait comparer avec la satisfaction concernant le revenu sur d'autres cursus, je suis pas capable de contextualiser ce chiffre.

Beaucoup de cadres ou de cat A, ça me parait pas si mal.

---------------
n°71821056
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-11-2024 à 16:34:06  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Si c'est une passion fais-la sur ton temps libre. Ou en tout cas il ne faut pas s'étonner de ne pas trouver de boulot correct après.

Les seuls gens que je connais et qui s'en sont bien sortis après ce genre d'études, ce sont des enfants de bonnes familles. Soit ils ont pu continuer leur passion grâce au patrimoine familial, soit ils avaient un poste assuré dans l'entreprise familiale quoi qu'ils étudient.

Mais tu mets quoi là dedans? (correct, bien sorti)
Y'a des archéologues sur HFR; enfin, au moins un  (Floom).( Je pense pas à Youmou  :non:  :o )   je l'ai pas lu se plaindre.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 04-11-2024 à 16:34:30

---------------
n°71821076
gimly the ​knight
Posté le 04-11-2024 à 16:38:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faudrait comparer avec la satisfaction concernant le revenu sur d'autres cursus, je suis pas capable de contextualiser ce chiffre.

Beaucoup de cadres ou de cat A, ça me parait pas si mal.

J'ai pris lettres ou il y a quand même beaucoup de besoins en tant que prof au collège et lycée.  

Et les 40% qui bossent en dessous de leur niveau d'étude, bon, ca m'étonnerait qu'on ait ce genre de chiffre chez les ingés ou chez les faqueux scientifiques.  

Philosophie, ca doit être nettement pire, et je te parle pas des cursus encore plus inutiles du genre histoire de l'art, géographie ou anthropologie :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 04-11-2024 à 16:43:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28584  28585  28586  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)