Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28516  28517  28518  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71714849
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-10-2024 à 19:59:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brazeinstein a écrit :

Comment vous faîtes pour résister aux sirènes d'autres boîtes qui vous contactent ? Sauf Filob qui ne résiste pas of course. :o

J'aime bien mon boulot, c'est super intéressant, collègues chouettes, full télétravail, grande autonomie, bonnes conditions. J'y suis depuis 2 ans. Et un pote vient de me proposer un poste avec des conditions encore meilleures, toujours en télétravail.  

C'est terrible le capitalisme. :o

Si l'écart est suffisant, on ne cède pas, tout simplement. Le topic est globalement à l'âge de grâce professionnel où sa valeur augmente rapidement "sans rien faire". Il faut capitaliser grassement.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2024 à 19:59:53  profilanswer

n°71714871
Phenom
Posté le 16-10-2024 à 20:03:21  profilanswer

Je vois pas le soucis non plus.
Mieux payé, meilleures conditions. Tu bosses pour un Client = t'es une pute >> Plus t'es luxueuse, plus tu es chère, et tu vas là ou ça paie. A 70 ans ça sera plus la même.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°71714917
Lagoon57
Posté le 16-10-2024 à 20:12:14  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Comment vous faîtes pour résister aux sirènes d'autres boîtes qui vous contactent ? Sauf Filob qui ne résiste pas of course. :o

J'aime bien mon boulot, c'est super intéressant, collègues chouettes, full télétravail, grande autonomie, bonnes conditions. J'y suis depuis 2 ans. Et un pote vient de me proposer un poste avec des conditions encore meilleures, toujours en télétravail.

Aucune boîte ne m'avait proposé mieux que la mienne :jap:

---------------

n°71715010
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-10-2024 à 20:31:26  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Deux solutions pour ne pas être démarché :  
- Être mauvais
- Cesser de travailler et disparaître de linkedIn.

De rien.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71715023
Phenom
Posté le 16-10-2024 à 20:33:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est que t'es pas très bon alors.

---------------
n°71715028
Lagoon57
Posté le 16-10-2024 à 20:35:13  profilanswer

Phenom a écrit :

C'est que t'es pas très bon alors.

Ha ça j'ai toujours été une merde au taf :jap:
J'ai vaguement surfé sur mon diplôme et des compétences très simples à avoir.

Message édité par Lagoon57 le 16-10-2024 à 20:35:53

---------------

n°71715113
Filob
Posté le 16-10-2024 à 20:50:04  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ben si je résiste, je reçois des demandes de contact très régulièrement et je dis non tant que ça va bien dans mon job en cours.

Dès que ça déconne par contre :o

En tout cas j'innove, vu les derniers changements de process aux frontières terrestres, clairement dans l'idée de freiner l'immigration, il se peut que je sois obligée de faire le tour du poteau via un weekend à New York obligatoirement en avion, ce bon non sens  :pt1cable:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71715253
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-10-2024 à 21:14:20  profilanswer

Chou Andy a écrit :

La Bretagne c'est loin de tout...
Alors de la Lorraine... :pt1cable:

Alors en TGV c’est pas si loin justement, 3h45 de tgv  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71715341
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-10-2024 à 21:30:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Alors en TGV c’est pas si loin justement, 3h45 de tgv :D

Je parlais en distance. C'est logique de payer cher pour se déplacer sur de longues distances, non ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71715374
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 16-10-2024 à 21:36:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Manger autant au resto puisqu'elle suit un régime anti-inflammatoire. Les concerts sont aussi plus difficiles (on va quand même voir Michael Kiwanuka demain). En gros, elle a des symptômes très proches de certains covids longs.

Une piqure de rappel qu'attendre pour vivre est une mauvaise idée :o

Youmoussa a écrit :

En gros, c'est ça. Tout ça est très loin, ce sont plus des discussions et hypothèses qu'on évoque. Evidemment, elle ne se projette pas aussi loin en s'imaginant toujours autant malade.

Je n'en ai pas parlé à mon pote qui a la boite, mais je pense que cela serait possible de bosser de France avec quelques aménagements. Je peux relativement facilement lui vendre le développement du business en Europe (j'ai déjà un peu commencé). Et comme je fais globalement déjà tout/beaucoup, ca ne devrait pas être dur de le convaincre.

Je me permets de te recommander, si vous ne l’avez pas déjà fait, de vous rapprocher d’associations de malades. Il y a aussi des contenus de grande qualité sur certaines pathos sur les réseaux sociaux, qui aident à mieux appréhender la maladie pour celui qui en souffre et ses proches. Cela permet aussi de relativiser / dédramatiser et de disposer de nouvelles perspectives et d’éclaircies quand l’avenir semble parfois bien sombre.  
Force à vous deux.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 16-10-2024 à 21:36:21  profilanswer

n°71715413
manufactor​y
Posté le 16-10-2024 à 21:42:02  profilanswer

Colonelle a écrit :

Parfois je me demande si je ne serais pas plus heureuse dans un endroit un peu isolé. A Paris, je sors beaucoup, mais pas suffisamment par rapport à tout ce qui me fait envie, il m'arrive d'éprouver un peu de frustration et/ou de FOMO.
Je suis très heureuse avec ce que j'ai, mais convaincue que je pourrais l'être avec "moins".

Je me dis parfois ça. Puis je vais passer une semaine à la campagne et je ronronne de contentement en retrouvant la ville.  

Brazeinstein a écrit :

Pourquoi tu veux résister?  :D  

n°71715432
pipodeluxe
Posté le 16-10-2024 à 21:44:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai un direct lorraine TGV / Rennes.

Mais c’est hors de prix

J'ignorais l'existence de cette gare TGV.

Lorraine TGV. Une gare tgv au milieu de nul part.

Genre littéralement t'as la gare. Un parking. Et des champs a 360 degrés.

C'est un concept [:jeanpierre decombres:5]

n°71715443
Maiar
Posté le 16-10-2024 à 21:45:56  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

Ce n'est pas la seule gare de ce genre en France

n°71715447
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2024 à 21:46:25  profilanswer

c'est même assez courant pour les gares TGV modernes même dans des zones très peuplées, les gares en ville étant trop petites/pas adaptée pour recevoir les infras LGV

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 16-10-2024 à 21:46:47
n°71715450
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-10-2024 à 21:46:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Manger autant au resto puisqu'elle suit un régime anti-inflammatoire. Les concerts sont aussi plus difficiles (on va quand même voir Michael Kiwanuka demain). En gros, elle a des symptômes très proches de certains covids longs.

Mon copain a une maladie style crohn donc en crise ça peut être pénible.  
Ça m’angoissait un peu à un moment je dois dire (genre si il se mange un cancer colorectal stade 4 à 35 balais ..) mais apparemment c’est pas prédisposant.  
Et il semble qu’il y’a des vraies avancées médicales sur ces sujets avec des biothérapies très efficaces dont il ne dispose pas encore car il faut avoir épuisé les autres options thérapeutiques.

n°71715486
pipodeluxe
Posté le 16-10-2024 à 21:51:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est même assez courant pour les gares TGV modernes même dans des zones très peuplées, les gares en ville étant trop petites/pas adaptée pour recevoir les infras LGV

Elle est située a 30 kilomètres de la gare tgv en plein centre ville de Metz.

Y'a rien autour. Elle est reliée a rien.

n°71715504
Lagoon57
Posté le 16-10-2024 à 21:54:02  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

Comme celle d'Aix et pas mal d'autres. Ça marque le début de la LGV. Ils ont mis ça entre Metz et Nancy.

---------------

n°71715507
Flaie
Posté le 16-10-2024 à 21:54:55  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

Metz et Nancy n'ont pas réussi à se mettre d'accord donc la gare s'est mise en plein milieu (plus d'autres raisons), juste à côté de l'aéroport Metz-Nancy Lorraine

n°71715522
Maiar
Posté le 16-10-2024 à 21:58:14  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

Le Creusot TGV
Haute-Picardie TGV
Valence TGV

Toutes situées à plus de 10km d'une ville, au milieu de pas grand chose
Quand tu as une correspondance, tu restes dans la gare. Tu ne te balades pas trop :o

n°71715527
__nicolas_​_
Posté le 16-10-2024 à 21:58:50  profilanswer

Flaie a écrit :

Metz et Nancy n'ont pas réussi à se mettre d'accord donc la gare s'est mise en plein milieu (plus d'autres raisons), juste à côté de l'aéroport Metz-Nancy Lorraine

De toute façon, les deux vont crever.
L'aeroport, c'est quasi mort maintenant. Y'a même plus Air France du tout. En vols réguliers, y'a que des vols vers le magreb (air algérie and co) et toulouse (avec twinjet).

n°71715529
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-10-2024 à 21:58:59  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je parlais en distance. C'est logique de payer cher pour se déplacer sur de longues distances, non ?

Non, pas quand tu dis que tu veux promouvoir le train  [:hotcat]  

Mais on a compris comment ça allait être fait : augmenter le coût de la voiture jusqu’à ce que le train soit compétitif  [:adagio_for_strings:3]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71715536
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-10-2024 à 21:59:49  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

Il y a la même en Meuse, et à tour (saint pierre des corps)

---------------
n°71715537
Blaq
Posté le 16-10-2024 à 22:00:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Effectivement j'allais citer Saint-Pierre-des-Corps

Message cité 1 fois
Message édité par Blaq le 16-10-2024 à 22:10:18
n°71715539
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-10-2024 à 22:00:57  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

Mais elle propose des directs, alors que la gare de Metz propose des tgv qui passent tous par Paris

---------------
n°71715551
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-10-2024 à 22:02:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Comme celle d'Aix et pas mal d'autres. Ça marque le début de la LGV. Ils ont mis ça entre Metz et Nancy.

Flaie a écrit :

Et jusqu’il y a quelques annned ils parlaient de la supprimer pour la reconstruire quelques kilomètres plus loin à Vandiere  :o

---------------
n°71715553
Maiar
Posté le 16-10-2024 à 22:02:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Euh Saint-Pierre-des-Corps c'est dans le centre de la commune de Saint-Pierre-des-Corps. Tu n'as pas que des champs autour. Ou alors il y a une deuxième gare que je ne connais pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 16-10-2024 à 22:03:40
n°71715555
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-10-2024 à 22:03:20  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

De toute façon, les deux vont crever.
L'aeroport, c'est quasi mort maintenant. Y'a même plus Air France du tout. En vols réguliers, y'a que des vols vers le magreb (air algérie and co) et toulouse (avec twinjet).

L aéroport c’est vrai (meme si il y a des pistes :ou avec Luxair).

La gare TGV fonctionne super bien, avec des trains directs vers toute la façade ouest

---------------
n°71715563
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-10-2024 à 22:04:27  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je me permets de te recommander, si vous ne l’avez pas déjà fait, de vous rapprocher d’associations de malades. Il y a aussi des contenus de grande qualité sur certaines pathos sur les réseaux sociaux, qui aident à mieux appréhender la maladie pour celui qui en souffre et ses proches. Cela permet aussi de relativiser / dédramatiser et de disposer de nouvelles perspectives et d’éclaircies quand l’avenir semble parfois bien sombre.  
Force à vous deux.

Etant directement concerné dans les deux sens, quoi dire sur la question... Au final tu es seul avec ta maladie, et le conjoint au bout d'un moment fini par en avoir marre et mets les voiles dès que la balance ne pèse plus en sa faveur. La pathologie jouant un role défavorable  

Le plus important je pense, avant d'en parler dans ce type de structure un peu stériles (ou de dernier ressort), c'est déjà d'essayer et d’expérimenter par tous moyens ce qui semble être le plus efficace (même à la marge) sur les symptômes. J'ai eu certes de la chance, étant passé de "ne peux plus faire 50m ou descendre un étage sans hurler en me tenant à la rembarde (que j'ai fini par arracher à force chez moi, j'ai du tout refixer)" à 8 km easy de footing sans fatigue en première reprise après 10 années sans courir (mais en ayant refait progressivement 1 à 2h d'exercice relativement intensif en salle les 4/5 années précédentes)

Malheureusement, le corps médical se lave bien souvent les mains de nombre de ce type de pathologies inflammatoires quand elles sont un peu "poubelle", et il faut se démerder par soi même. J'ai consulté TOUTES les spécialités, franchement j'ai été très déçu du résultat, je m'attendais à mieux. Leur seul objectif a été de poser un diag afin de classifier le trouble par élimination dans une case, point barre, puis merci au revoir, certains m'ayant ouvertement dit "la médecine travaille pour vous", sous entendu sous l'angle "bon courage pour l'avenir, peut être que dans x décennie on aura compris les mécanismes puis avec du bol sorti un traitement efficace sans effets secondaires bourrins". Mon cul ouais.

Bon j'espère juste que dans le cas de la compagne de Youmou, c'est pas une merde dégénérative irréversible par vagues. J'imagine (j'espère) qu'on ne parle pas d'une PE, SA ou d'une SEP, mais probablement plus d'une MICI.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 16-10-2024 à 22:07:16

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71715566
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-10-2024 à 22:04:52  profilanswer

Maiar a écrit :

Euh Saint-Pierre-des-Corps c'est dans le centre de la commune de Saint-Pierre-des-Corps. Tu n'as pas que des champs autour. Ou alors il y a une deuxième gare que je ne connais pas.

C’est vrai, mais elle est vu comme « la gare TGV de Tours ».

D ailleurs, il y avait un direct vers Lorraine TGV quand j’avais besoin d aller souvent à Tours  :o

---------------
n°71715568
__nicolas_​_
Posté le 16-10-2024 à 22:05:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

L aéroport c’est vrai (meme si il y a des pistes :ou avec Luxair).

La gare TGV fonctionne super bien, avec des trains directs vers toute la façade ouest

J'ai quand même vu la différence par rapport aux débuts : y'a beaucoup moins de train qui s'y arrêtent maintenant. Y'a de plus en plus de direct Strasbourg qui s'arrête plus trop.

Mais clairement, pour aller à Bordeaux, Nantes, ou Rennes, c'est le top du top la gare Lorraine TGV.

n°71715596
pipodeluxe
Posté le 16-10-2024 à 22:10:50  profilanswer

Ah ouai Meuse tgv c'est quelque chose. Même le parking est minuscule. Alors qu'il a été augmenté 3 fois d'apres wikipedia [:jeanpierre decombres:5]

Je vais me coucher moins bête ce soir  :jap:

n°71715600
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-10-2024 à 22:12:47  profilanswer

pipodeluxe a écrit :

Maçon tgv c est un peu ça

n°71715624
manufactor​y
Posté le 16-10-2024 à 22:16:07  profilanswer

Slyde a écrit :

Etant directement concerné dans les deux sens, quoi dire sur la question... Au final tu es seul avec ta maladie, et le conjoint au bout d'un moment fini par en avoir marre et mets les voiles dès que la balance ne pèse plus en sa faveur. La pathologie jouant un role défavorable  

Le plus important je pense, avant d'en parler dans ce type de structure un peu stériles (ou de dernier ressort), c'est déjà d'essayer et d’expérimenter par tous moyens ce qui semble être le plus efficace (même à la marge) sur les symptômes. J'ai eu certes de la chance, étant passé de "ne peux plus faire 50m ou descendre un étage sans hurler en me tenant à la rembarde (que j'ai fini par arracher à force chez moi, j'ai du tout refixer)" à 8 km easy de footing sans fatigue en première reprise après 10 années sans courir (mais en ayant refait progressivement 1 à 2h d'exercice relativement intensif en salle les 4/5 années précédentes)

Malheureusement, le corps médical se lave bien souvent les mains de nombre de ce type de pathologies inflammatoires quand elles sont un peu "poubelle", et il faut se démerder par soi même. J'ai consulté TOUTES les spécialités, franchement j'ai été très déçu du résultat, je m'attendais à mieux. Leur seul objectif a été de poser un diag afin de classifier le trouble par élimination dans une case, point barre, puis merci au revoir, certains m'ayant ouvertement dit "la médecine travaille pour vous", sous entendu sous l'angle "bon courage pour l'avenir, peut être que dans x décennie on aura compris les mécanismes puis avec du bol sorti un traitement efficace sans effets secondaires bourrins". Mon cul ouais.

Bon j'espère juste que dans le cas de la compagne de Youmou, c'est pas une merde dégénérative irréversible par vagues. J'imagine (j'espère) qu'on ne parle pas d'une PE, SA ou d'une SEP, mais probablement plus d'une MICI.

Tu es bien placé pour savoir que quand on souffre, on est prêt à essayer beaucoup de choses pour ne plus souffrir. Et dans ce cas, l’expérience d’autres personnes passées par la même maladie peut être vraiment très aidante.  

À titre professionnel, je suis vraiment impressionnée de ce que peuvent proposer les associations de patients.  

En tout cas, ravie d’apprendre que tu as trouvé un moyen d’être plus en forme  :)

n°71715659
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-10-2024 à 22:21:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, pas quand tu dis que tu veux promouvoir le train [:hotcat]

Mais on a compris comment ça allait être fait : augmenter le coût de la voiture jusqu’à ce que le train soit compétitif [:adagio_for_strings:3]

Ben à un moment il y a une réalité structurelle, voyager coûte cher, l'énergie n'est pas bon marché.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71715690
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-10-2024 à 22:24:41  profilanswer

manufactory a écrit :

Tu es bien placé pour savoir que quand on souffre, on est prêt à essayer beaucoup de choses pour ne plus souffrir. Et dans ce cas, l’expérience d’autres personnes passées par la même maladie peut être vraiment très aidante.  

À titre professionnel, je suis vraiment impressionnée de ce que peuvent proposer les associations de patients.  

En tout cas, ravie d’apprendre que tu as trouvé un moyen d’être plus en forme  :)

Je pense que tu ne veux même pas savoir comment [:rofl]

En tout peu ont la discipline ad-hoc, même chez les concernés !! Rien qu'a évoquer le régime, en moyenne l'interlocuteur se casse en courant.

Oui il faut essayer des choses, mais dans l'ordre de ce qui est le plus efficace, il faut à mon avis, pour perdre le moins de temps possible, commencer par traiter de prime abord le trouble, puis les symptômes en périphérie.

Message édité par Slyde le 16-10-2024 à 22:26:36

---------------
n°71715724
Brazeinste​in
Posté le 16-10-2024 à 22:28:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si l'écart est suffisant, on ne cède pas, tout simplement. Le topic est globalement à l'âge de grâce professionnel où sa valeur augmente rapidement "sans rien faire". Il faut capitaliser grassement.

Phenom a écrit :

Je vois pas le soucis non plus.
Mieux payé, meilleures conditions. Tu bosses pour un Client = t'es une pute >> Plus t'es luxueuse, plus tu es chère, et tu vas là ou ça paie. A 70 ans ça sera plus la même.

manufactory a écrit :

Pourquoi tu veux résister?  :D  

Lagoon57 a écrit :

Slyde a écrit :

Deux solutions pour ne pas être démarché :  
- Être mauvais
- Cesser de travailler et disparaître de linkedIn.

De rien.

Justement là j'attendais un peu de profiter dans ma boîte actuelle, j'ai même pas vraiment actualisé mon profil LinkedIn avec les bons mots-clés ni rien, mais on me contacte quand même car c'est quelqu'un qui me connaît. Je pensais faire ça dans 2-3 ans quand j'en aurais eu un peu marre.  

Mais oui je comprends les avis ci-dessus, il n'y a pas vraiment de raison de "résister". C'est juste que je suis encore assez jeune et que je vois ça comme des cartouches que je grille. Elles font mouche mais ça fait une cartouche de moins, une option de moins pour le jour où j'aurai vraiment envie de changer.  

Filob a écrit :

Ben si je résiste, je reçois des demandes de contact très régulièrement et je dis non tant que ça va bien dans mon job en cours.

Dès que ça déconne par contre :o

En tout cas j'innove, vu les derniers changements de process aux frontières terrestres, clairement dans l'idée de freiner l'immigration, il se peut que je sois obligée de faire le tour du poteau via un weekend à New York obligatoirement en avion, ce bon non sens  :pt1cable:

Ca déconne souvent alors. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°71715834
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2024 à 22:49:23  answer

Brazeinstein a écrit :

Justement là j'attendais un peu de profiter dans ma boîte actuelle, j'ai même pas vraiment actualisé mon profil LinkedIn avec les bons mots-clés ni rien, mais on me contacte quand même car c'est quelqu'un qui me connaît. Je pensais faire ça dans 2-3 ans quand j'en aurais eu un peu marre.  

Mais oui je comprends les avis ci-dessus, il n'y a pas vraiment de raison de "résister". C'est juste que je suis encore assez jeune et que je vois ça comme des cartouches que je grille. Elles font mouche mais ça fait une cartouche de moins, une option de moins pour le jour où j'aurai vraiment envie de changer.  

quel est ton niveau de rémunération ?

Perso je ne partage pas l'optimisme de Lkm
personne ne se fait contacter par des HH autour de moi (sur la génération 35-40 ans).
J'en parlais d'ailleurs à midi avec une relation de travail dans une boîte différente, plus jeune et moins bien payé, et globalement il se fait un peu contacter mais rien d'enthousiasmant.

n°71715840
Phenom
Posté le 16-10-2024 à 22:50:26  profilanswer

C'est la période où j'ai fais le plus gros gap... +40% en 2 ans...

---------------
n°71715843
Filob
Posté le 16-10-2024 à 22:50:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Maladie dégénérative ou qui devrait se guérir au moins en partie?  

Youmoussa a écrit :

En gros, c'est ça. Tout ça est très loin, ce sont plus des discussions et hypothèses qu'on évoque. Evidemment, elle ne se projette pas aussi loin en s'imaginant toujours autant malade.

Je n'en ai pas parlé à mon pote qui a la boite, mais je pense que cela serait possible de bosser de France avec quelques aménagements. Je peux relativement facilement lui vendre le développement du business en Europe (j'ai déjà un peu commencé). Et comme je fais globalement déjà tout/beaucoup, ca ne devrait pas être dur de le convaincre.

:jap: J'imagine oui, ca doit pas être évident de voir que le chemin dans lequel on se projettait est d'un coup fermé au moins temporairement et de devoir imaginer autre chose.

Youmoussa a écrit :

Parce que les US c'est quand même pas terrible là où c'est pas cher  :D  Entre les tornades, les ouragans, les incendies, les températures horribles dans les 2 sens, les déserts médicaux, plus les MAGA, ca laisse pas beaucoup de choix  [:zoophilhish]  

Je vois :D  

Youmoussa a écrit :

Merci pour ton message  :jap:  

J'espère que ta femme arrivera à se soigner et que vous pourrez réaliser certains rêves. L'avantage dans tout ce qui arrive, c'est que ca me conforte que je n'ai pas besoin de grand chose pour vivre. Et comme je suis curieux, si un truc ne marche pas, j'arrive assez facilement à trouver autre chose (tant que le physique tient évidemment).

:jap:  

Idem, je rebondis assez facilement, on a plein d'idées et plein d'envies, a moins d'une maladie vraiment invalidante on trouvera toujours des projets à long terme qui nous font envie, et surtout on profite déjà aujourd'hui (2024 on a vraiment abusé coté budget voyage, la semaine a new york + le séjour en France + le mexique on doit avoir doublé le budget initial, tant pis ca fera moins d'épargne cette année mais + de souvenirs en famille avec les enfants qui grandissent et qui un jour partiront en vacances de leur coté c'est le moment d'en profiter, ça va vite).

Mais je croise les doigts pour qu'on reste en bonne santé globale longtemps  :jap:  

---------------
n°71715914
Filob
Posté le 16-10-2024 à 23:06:41  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Bof, surtout jeune c'est le moment de faire des culbutes et de monter ta valeur, sur ma décénie 30/40 ans j'ai fais un gap salarial que j'aurais jamais fait en restant dans la même boite, j'ai utilisé des outils différents, travaillé dans différents contextes et secteurs, c'est clairement un + quand j'écoute les recruteurs et les n+1 en entrevue, ils apprécient cette variété d'experience., après c'est surement lié à mon domaine aussi où tout bouge très vite.
A 30 ans j'étais à 42K€ brut annuels + 2K de PI genre  :D  

Brazeinstein a écrit :

Ca déconne souvent alors. :o

Ben en général tous les 2 ans je commence a m'ennuyer, et ca correspond a mon cycle de changement, sauf 1 boite ou j'ai fait 2 * 2 ans car ils ont réussi a me harponner avec un nouveau skill a apprendre.

On verra si le miracle se reproduit, et si l'argument "RSU à vester sur 4 ans" fonctionne :o

---------------
n°71715926
meuniere
Posté le 16-10-2024 à 23:10:08  profilanswer

Blaq a écrit :

Effectivement j'allais citer Saint-Pierre-des-Corps

Saint-Pierre des-Corps ça n'a rien à voir avec les autres gares TGV que vous citez.
Avec Fleury-les-Aubray (Orléans), ce sont des gares anciennes du XIXème, qui avaient été construites car à l'époque les 2 gares de Tours et Orléans ont été construites en cul de sac en plein centre ville et difficile de revenir en arrière (cf. Paris IM, c'est pareil).
Ces 2 gares sont dans l'agglo, et tu as une navette de train (des RER recyclés à mon époque  :o ) qui te mènent aux gares en cul-de-sac du centre ville en 5min.

Les TGV ne vont pas ou rarement à Tours à cause de cette histoire de cul de sac. Mais à mon époque les interloire (sorte de corail) Nantes - Orléans passaient à Tours, ca prenait 15-20 min de repartir dans l'autre sens.

Rien à voir avec la gare des patates TGV haute Picardie perdue entre Amiens et Saint-Quentin et où les TGV qui vont à gare du Nord ne s'arrêtent même pas !

Message édité par meuniere le 16-10-2024 à 23:23:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28516  28517  28518  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)