Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2096 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28435  28436  28437  28438  28439  28440
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71615656
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-09-2024 à 20:47:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :


 
Pas d’accord du tout : si on suis ton raisonnement, personne n’investirait dans l’immobilier alors qu’ils manque des centaines de milliers de logements. La pression immobilière n’a jamais été aussi forte


 
Ah si ton achat a été dans un projet de construction, j'admets sans fard que tu as aidé :jap:
 
Dans le contexte de Paris centre ou Bordeaux centre, du foncier déja bien établi, acheter pour louer n'aide en rien, voila ce que nomme.
 
Mais encore une fois... 10%, nous sommes en phase.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2024 à 20:47:58  profilanswer
 

n°71615664
sadlig
Posté le 29-09-2024 à 20:49:14  profilanswer
 

Oui, moi j'ai toujours fait construire, des maisons essentiellement.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°71615850
Professor
Posté le 29-09-2024 à 21:16:44  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Salut Professor !  :hello:  
 
Quele école tes filles? :D


 :hello:  
Répondu juste au dessus

n°71615905
geekette l​achieuze
Posté le 29-09-2024 à 21:26:34  profilanswer
 

tu es toujours à rezé ? j'habite confluent

Message cité 1 fois
Message édité par geekette lachieuze le 29-09-2024 à 21:27:05
n°71615909
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-09-2024 à 21:26:44  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Oui, moi j'ai toujours fait construire, des maisons essentiellement.


 
C'est atypique pour de l'investissement locatif et tu soutiens effectivement l'effort de logement :jap:

n°71616150
Professor
Posté le 29-09-2024 à 22:12:39  profilanswer
 

geekette lachieuze a écrit :

tu es toujours à rezé ? j'habite confluent


St Sébastien maintenant
 
On a fait construire il y a qq années

n°71617291
homereb
Posté le 30-09-2024 à 08:59:23  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Oui on écrit la même chose.

 

Autre point, mais je peux avoir tort : l'immobilier français à vécu un âge d'or de contrainte administrative et politique + croissance  bonne à correcte. A voir le prochain chapitre mais pas certain que l'immobilier à 5-6% p.a. sur longue période de répète.

 

Un avantage de l'immo, en tout cas commercial, c'est le hedge contre l'inflation. Mais bon. Moi j'ai 300k€ d'économie et je sais pas quoi en foutre car je la garde pour ma future RP, que j'arrive pas à acheter. Donc qu'est ce que j'en sais.

Message cité 1 fois
Message édité par homereb le 30-09-2024 à 08:59:54
n°71617799
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-09-2024 à 10:23:13  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
Un avantage de l'immo, en tout cas commercial, c'est le hedge contre l'inflation. Mais bon. Moi j'ai 300k€ d'économie et je sais pas quoi en foutre car je la garde pour ma future RP, que j'arrive pas à acheter. Donc qu'est ce que j'en sais.


 
Oui enfin 300k à ton âge et avec tes revenus c'est un peu un non sujet, non ?
 
Tu mets ça en fonds euros si tu es en attente, avec peut être 10-20% en Actions histoire de ne pas être en regret.

n°71617813
FRACTAL
Posté le 30-09-2024 à 10:26:06  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
 
Quelques parents en craquage total (souvent, pas les plus aisés d'ailleurs):
- Mon fils est invité dans 2 semaines pour 2 jours au parc Asterix + nuit d'hotel. Au total ils seront 10 gamins + les parents  [:didier frogba:5]  
- L'autre est actuellement à un anniversaire qui a commencé en soirée pyjama vendredi soir puis toute la journée de samedi au paint ball + re-soirée pyjama samedi soir.  
 
Prochaine étape les weekends a Ibiza en hotel 4 étoiles  [:calimefrog:5]


 :lol:  
autant payer le paintball, ça tue pas le budget
 
mais 2j au parc asterix, meme en hotel bas de gamme (déjà gérer 10 gosses, wtf?) , c'est 200 balles par enfant au minimum, et donc "invités" genre "tous frais payés" ?
 
mais quel est le profil de revenu de ces gens :d ?  
 
 

n°71617855
wintrow
Posté le 30-09-2024 à 10:30:41  profilanswer
 

hadado a écrit :

Sur les histoires d'immobilier c'est vraiment le levier qui fait la différence.
 
Quand tu as 3-4M€ (employés de banque en province, petit vendeur de frites sur la plage, livreur de journaux à temps partiel [:ocube]) tu vas pouvoir faire pas mal de leviers avec l'immobilier mais pas avec les actions probablement, surtout si sur ces 3-4M tu en as la moitié dans ta RP.
 
Quand tu es deca-millionnaire et plus tu rentres dans la case ou déjà tu t'en fous de faire du levier car tu peux déjà te payer un super RP, RS et avoir une rente confortable et tu peux aussi faire bien plus facilement du levier sur des actions.
 
C'est surtout pour ça que l'immobilier est si populaire pour les "petites" fortune.
Si on pouvait emprunter aussi facilement pour acheter des ETF que pour financer un investissement locatif l'immobilier locatif serait probablement bien moins populaire


 
Il faut bien garder en tête que quand on achète des actions, il y a déjà du levier à l'intérieur car les entreprises ont de la dette.
 
Ce n'est pas directement comparable à de l'immobilier.
 

mood
Publicité
Posté le 30-09-2024 à 10:30:41  profilanswer
 

n°71617860
r06
Posté le 30-09-2024 à 10:32:06  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui enfin 300k à ton âge et avec tes revenus c'est un peu un non sujet, non ?
 
Tu mets ça en fonds euros si tu es en attente, avec peut être 10-20% en Actions histoire de ne pas être en regret.


 
 
Tu trouves que 300k c'est très peu pour son profil, c'est ça?

n°71617872
canseliet
Posté le 30-09-2024 à 10:34:02  profilanswer
 

wintrow a écrit :


 
Il faut bien garder en tête que quand on achète des actions, il y a déjà du levier à l'intérieur car les entreprises ont de la dette.
 
Ce n'est pas directement comparable à de l'immobilier.
 


 
Oui
Chaque equity a sa structure d'endettement optimale (théoriquement) compte tenu de son activité.
L'immobilier tu choisis toi même en fonction de tes préférences. Perso je trouve ça beaucoup mieux.
Mettre du levier sur de l'equity c'est rajouter de la dette à de la dette c'est très risqué. Cf Naouri par exemple (ou des milliers d'autres).
Evidemment en ETF le risque est dissout, en particulier car les géants de la tech, fortement représentés, ont typiquement peu de dette du fait du risque opérationnel de leur activité et du faible coût pour eux d'un financement en fonds propres.
 
Bref ça fait pas de mal de rappeler les basiques de temps en temps.


---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71617908
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-09-2024 à 10:39:41  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 :lol:  
autant payer le paintball, ça tue pas le budget
 
mais 2j au parc asterix, meme en hotel bas de gamme (déjà gérer 10 gosses, wtf?) , c'est 200 balles par enfant au minimum, et donc "invités" genre "tous frais payés" ?
 
mais quel est le profil de revenu de ces gens :d ?  
 
 


 
Quel est également leur niveau de folie? 10 gosses à gérer à deux dans un parc d'attraction, c'est un coup à ce qu'un des gosses se fassent décapiter en mettant sa tête le long du rail de Goudurix, qu'un deuxième se noie dans un des bassins du parc en suivant une carpe et que la mère demande le divorce autour d'un buffet gaulois en balançant une cuisse de sanglier à son mari  
 
"C'était ton idée! Je te hais, espèce d'Enfoiralabelix  [:vaulti] " avec 3 gamins qui hurlent en arrière plan parce qu'un quatrième à couvert leurs brochettes de Tabasco!
 
 [:mrk8]  
 


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71617911
Lagoon57
Posté le 30-09-2024 à 10:40:26  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 :lol:  
autant payer le paintball, ça tue pas le budget
 
mais 2j au parc asterix, meme en hotel bas de gamme (déjà gérer 10 gosses, wtf?) , c'est 200 balles par enfant au minimum, et donc "invités" genre "tous frais payés" ?
 
mais quel est le profil de revenu de ces gens :d ?  
 
 


Bah le même profil que Mac et pas mal de gens ici, plein aux as quoi.

n°71617918
pilef
Posté le 30-09-2024 à 10:41:12  profilanswer
 

Hyca a écrit :

C'est vrai que être content d'avoir des enfants en école de commerce, bon, ça dépend laquelle mais chacun sa came!
 
J'ai repensé au propos immo vs le reste
J'ai quand même l'impression qu'il est plus simple de transmettre de l'immo et que ces supports peuvent être gérés "efficacement".
En tout cas tous les gens que je connais qui disposent de "fortune familiale", j'ai l'impression que c'est tous de l'immo en pagaille.
 
Dernière en date ma nouvelle meilleure copine des écuries dont je me demandais comment elle payait comme moi 2000 balles de pension en étant dans le paramédical. J'étais soulagée d'enfin comprendre cela dit.

Je suis pro immobilier à fond (76% de mon patrimoine, 73% en comptabilité Lookoom :o) mais l'immobilier c'est ce qu'il y a de moins simple à transmettre.
 
Ce n'est pas fongible, ce n'est pas divisible, ce n'est pas liquide. Cela peut facilement devenir une source de conflit entre les héritiers (entre ceux qui veulent conserver pour des raisons affectives, ceux qui veulent vendre cher, ceux qui veulent vendre rapidement).

n°71617932
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2024 à 10:42:51  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Quel est également leur niveau de folie? 10 gosses à gérer à deux dans un parc d'attraction, c'est un coup à ce qu'un des gosses se fassent décapiter en mettant sa tête le long du rail de Goudurix, qu'un deuxième se noie dans un des bassins du parc en suivant une carpe et que la mère demande le divorce autour d'un buffet gaulois en balançant une cuisse de sanglier à son mari  
 
"C'était ton idée! Je te hais, espèce d'Enfoiralabelix  [:vaulti] " avec 3 gamins qui hurlent en arrière plan parce qu'un quatrième à couvert leurs brochettes de Tabasco!
 
 [:mrk8]  
 


Ça doit être chiant de faire un parc d'attraction avec des mômes oui.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71617940
Lagoon57
Posté le 30-09-2024 à 10:44:16  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ça doit être chiant de faire un parc d'attraction avec des mômes oui.


Quand j'y emmène les miens, c'est au contraire parmis les journées les plus sympas et tranquilles.
 
Après clairement j'en gère pas 10 :D

n°71617991
homereb
Posté le 30-09-2024 à 10:51:25  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
Tu trouves que 300k c'est très peu pour son profil, c'est ça?


 
Lui je sais pas mais moi oui :o

n°71618026
r06
Posté le 30-09-2024 à 10:57:13  profilanswer
 

homereb a écrit :


 
Lui je sais pas mais moi oui :o


 
 
Comment ça se fait? Parce qu'en effet si c'est 300k pour quelqu'un qui a les responsabilités que tu sembles avoir ça fait pas réver...:o

n°71618116
homereb
Posté le 30-09-2024 à 11:06:31  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
Comment ça se fait? Parce qu'en effet si c'est 300k pour quelqu'un qui a les responsabilités que tu sembles avoir ça fait pas réver...:o


 
J'ai été mal payé pendant très longtemps, du fait d'un parcours académique assez pourri. J'ai commencé à être nettement au dessus des 100k€ de package qu'il y a 5 ans. Pour le reste, la séparation avec la mère de ma fille a fait que je n'ai jamais été dans la position d'acheter et donc d'épargner niveau immo.

n°71618124
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2024 à 11:07:08  profilanswer
 

T'as quel age ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71618152
Macnigore
Posté le 30-09-2024 à 11:11:01  profilanswer
 

Professor a écrit :


 :hello:  
Répondu juste au dessus


 
Thanks !  
 
Marrant que les profils math/inge des parents ai débouché sur deux filles en école de co :)
 
Vous n’avez pas réussi à pousser les études d’ingé?  
 

FRACTAL a écrit :


 :lol:  
autant payer le paintball, ça tue pas le budget
 
mais 2j au parc asterix, meme en hotel bas de gamme (déjà gérer 10 gosses, wtf?) , c'est 200 balles par enfant au minimum, et donc "invités" genre "tous frais payés" ?
 
mais quel est le profil de revenu de ces gens :d ?  
 
 


 
Parc Astérix c’est un mystère, pas de gros revenus mais enfant unique et le gamin est pourri gaté depuis toujours. Clairement on hallucine sur le coût de cet anniversaire. Du coup on hésite sur le cadeau à faire c’est  pénible  
 
L’autre famille (paintball) chaque année ça augmente d’un cran mais la ils sont vraiment au niveau « rien à foutre » de revenus (500k-1m annuel) donc c’est déjà plus compréhensible. Toute la logistique de cet anniv a d’ailleurs été déléguée à des organisateurs, y compris transport etc  
 
 

Lagoon57 a écrit :


Bah le même profil que Mac et pas mal de gens ici, plein aux as quoi.


 
Clairement à l’école des enfants c’est bourgeois mais la fourchette de revenus est très large. Ça va du couple de profs/ petits commerçants à très très aisés.

n°71618247
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-09-2024 à 11:20:38  profilanswer
 

500-1m

 

on est au delà du trés trés aisé :D

 

enfin quand on sort de l'échelle lookomienne

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 30-09-2024 à 11:21:01
n°71618260
Lagoon57
Posté le 30-09-2024 à 11:21:56  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

500-1m  
 
on est au delà du trés trés aisé :D  
 
enfin quand on sort de l'échelle lookomienne


Non c'est juste du très très aisé.

n°71618334
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-09-2024 à 11:28:06  profilanswer
 

wintrow a écrit :

 

Il faut bien garder en tête que quand on achète des actions, il y a déjà du levier à l'intérieur car les entreprises ont de la dette.

 

Ce n'est pas directement comparable à de l'immobilier.

 


 

Si tu regardes l'analyse bilancielle oui ; mais le levier des Actions ne "déborde" pas en dehors de leurs valorisations.
Il est parfaitement sain d'ajouter du levier aux Actions sans se soucier du levier intrinsèque dont le risque est déja representé par le prix de l'action lui même.

 

Ca n'a RIEN à voir à mettre du "risque sur du risque" à la Naouri où la dette est cross colletarisée de partout et donc déclenche des risques en cascade.


Message édité par LooKooM le 30-09-2024 à 11:28:54
n°71618342
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-09-2024 à 11:29:04  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

500-1m  
 
on est au delà du trés trés aisé :D  
 
enfin quand on sort de l'échelle lookomienne


 
Trop réducteur sur les échelles de temps et de région.  
 
Par exemple, presque tout le monde a le mini de ça (500k, sans exagérer, de patrimoine net dans mes bassins de l'ouest (littoral Malouin, Rennes et périphérie) à 45 ans+ en pavillon.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71618355
r06
Posté le 30-09-2024 à 11:30:17  profilanswer
 

Slyde a écrit :

 

Trop réducteur sur les échelles de temps et de région.

 

Par exemple, presque tout le monde a le mini de ça (500k, sans exagérer, de patrimoine net dans mes bassins de l'ouest (littoral Malouin, Rennes et périphérie) à 45 ans+ en pavillon.

 


On parle de revenus annuels la, pas de patrimoine :D


Message édité par r06 le 30-09-2024 à 11:30:31
n°71618359
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-09-2024 à 11:30:22  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
Tu trouves que 300k c'est très peu pour son profil, c'est ça?


 

homereb a écrit :


 
J'ai été mal payé pendant très longtemps, du fait d'un parcours académique assez pourri. J'ai commencé à être nettement au dessus des 100k€ de package qu'il y a 5 ans. Pour le reste, la séparation avec la mère de ma fille a fait que je n'ai jamais été dans la position d'acheter et donc d'épargner niveau immo.


 
Ok j'ignorais l'accident de la vie, cela explique pas de chose, le stress, etc...
 
Parce que oui, sans ça, en étant payé 200k+ brut et avoir 300k d'épargne passé 40 ans, ce n'est pas logique, c'est tout.
 
Mais tu as un nouveau chemin devant toi :jap:

n°71618363
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-09-2024 à 11:30:47  profilanswer
 

Notre ami Mac doit parler de rem annuel, pas de patrimoine pour les parents

n°71618425
Flaie
No it's necessary
Posté le 30-09-2024 à 11:38:05  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ok j'ignorais l'accident de la vie, cela explique pas de chose, le stress, etc...
 
Parce que oui, sans ça, en étant payé 200k+ brut et avoir 300k d'épargne passé 40 ans, ce n'est pas logique, c'est tout.
 
Mais tu as un nouveau chemin devant toi :jap:


Ou bien il dépense énormément (voyages, hobbies, ...)


---------------
Always wear a camera!
n°71618467
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-09-2024 à 11:41:49  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Parce que oui, sans ça, en étant payé 200k+ brut et avoir 300k d'épargne passé 40 ans, ce n'est pas logique, c'est tout.
 


 
il doit vivre, tout simplement :D

n°71618746
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-09-2024 à 12:12:32  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Tu vois ça ou ?


sur les réseaux :D

n°71618761
Nico77
Posté le 30-09-2024 à 12:14:41  profilanswer
 

200k brut c'est pas la folie non plus et ça se dépense très vite.
Une fois les impôts passés conjugués avec un rythme de vie dépensier à base de gros restaus et de bonnes vacances régulières, ça fond comme neige au soleil.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28435  28436  28437  28438  28439  28440
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR