Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28437  28438  28439  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71611360
Braindead
Posté le 28-09-2024 à 22:34:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Pourquoi ?

Les gens n'ont pas la place de recevoir chez eux.
La météo peut être aléatoire
C'est moins fatigant à organiser
Ca leur fait une super aprèm...

Je vois vraiment pas le souci!

Les gamins foutent le bordel, écrabouillent du gâteau, des bonbons, et faut tout gérer. Confier cette journée à un pro c'est beaucoup plus tranquille  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2024 à 22:34:49  profilanswer

n°71611403
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-09-2024 à 22:44:42  profilanswer

Braindead a écrit :

Les gamins foutent le bordel, écrabouillent du gâteau, des bonbons, et faut tout gérer. Confier cette journée à un pro c'est beaucoup plus tranquille  :D

Grave !
Bon cet aprèm l'anniv était dans un part (Méric). Ils se sont bien éclatés, mais bon, c'est beaucoup plus de taffe pour les parents.

---------------
More GG, more skill
n°71611405
_Lahoma_
Posté le 28-09-2024 à 22:45:09  profilanswer

Braindead a écrit :

Pas si tranquille apparemment :o
https://x.com/Avocamy/status/1840030128748769330

n°71611538
rupteursor​tiedepeage
Posté le 28-09-2024 à 23:07:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

mes derniers gros achats sont pas made in china :o

Perso j’essaye de faire une liste de cadeau de noël la vue que mon épouse me le demande. Je t’avoue que je ne sais même plus quoi demander. J’ai tout ce que je veux sincèrement… A part peut être une 911 mais bon c’est hors budget :o

Comment faites-vous pour les cadeaux ? Êtes-vous aussi dans ma situation ?

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71611539
hadado
Posté le 28-09-2024 à 23:07:09  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après hadado étant maintenant le plus riche du topic, ayant le droit de faire ce qu'il veut avec son argent et ayant une tendance à fair la morale aux autres ça me semble de bonne guerre de la taquiner un peu sur ses contradictions (réelles ou pas) .
Et j'espère pour lui qu'il est suffisamment à l'aise avec tout ça pour s'en foutre.... :D

Oui je m'en fou. Après je comprend pas ce qu'il y a de droite à utiliser un service européen pour investir son argent dans des actions. Les arguments de Patx son invalide.

La social-démocratie n'est pas anticapitaliste. Tant que je paye mes impôts je vois pas le soucis. Surtout qu'en terme de service à la nation c'est pas comme si on avait un peu donné

Si les autres le voie j'en ai rien a foutre.

n°71611552
rupteursor​tiedepeage
Posté le 28-09-2024 à 23:09:18  profilanswer

Hadado a désormais plus de légitimité que lookoom pour balancer des inepties sans les sourcer :o :love:

Trêve de plaisanterie frr hadado, quand craques tu pour un petit roadster ?

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71611558
hadado
Posté le 28-09-2024 à 23:10:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas un sujet très intéressant mais si les fonds sont au Lux parfois la gestion est en France et inversement. L'AV Lux sert surtout à pourtant se delocaliser fiscalement plus rapidement, de pouvoir mettre du private equity et ça paye plus au courtier., ce qui n'est pas techniquement une rétro commission donc pas à discloser.

Mais enfin c'est plutôt logique.

C'est pas mon cas. L'AV lux c'est pour la flexibilité des investissements, les meilleures garanties et des tarifs moins chers. Je ne compte pas m'expatrier à cours terme

n°71611561
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-09-2024 à 23:10:57  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Hadado a désormais plus de légitimité que lookoom pour balancer des inepties sans les sourcer :o :love:

Trêve de plaisanterie frr hadado, quand craques tu pour un petit roadster ?

C'est déjà fait, tu suis pas

n°71611573
rupteursor​tiedepeage
Posté le 28-09-2024 à 23:13:10  profilanswer

Non j’ai pas que ça à foutre  :lol:

---------------
n°71611595
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-09-2024 à 23:19:11  profilanswer

Non j’ai pas que ça à foutre :lol:

Oui être un bon esclave c'est important :o

mood
Publicité
Posté le 28-09-2024 à 23:19:11  profilanswer

n°71611601
Braindead
Posté le 28-09-2024 à 23:21:28  profilanswer

Perso j’essaye de faire une liste de cadeau de noël la vue que mon épouse me le demande. Je t’avoue que je ne sais même plus quoi demander. J’ai tout ce que je veux sincèrement… A part peut être une 911 mais bon c’est hors budget :o

Depuis quelques temps on se fait un beau resto, un We, ou autre pour marquer le coup. Les cadeaux matériels, on a fait le tour, on privilégie un moment.

---------------
n°71611631
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-09-2024 à 23:31:31  profilanswer

Perso j’ai une note dans mon téléphone où je note tout au long de l’année les idées qui me viennent. Pour mon entourage mais aussi pour moi.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71611681
Professor
Posté le 28-09-2024 à 23:42:31  profilanswer

Hello les jeunes
Je passe par ici et je vois que ce topic est toujours au top !  
Et avec des participants historiques.

Pour aider à répondre à la question initiale : "Combien faut-il pour vivre convenablement", je pense qu'il faut le maximum de temps libre.

n°71611686
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-09-2024 à 23:44:11  profilanswer

Et la santé !

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71611688
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-09-2024 à 23:45:00  profilanswer

année apres année l'idée de plus s'offrir de cadeaux est de plus en plus clair pour mes proches :D

on va y arriver, enfin !

Braindead a écrit :

Depuis quelques temps on se fait un beau resto, un We, ou autre pour marquer le coup. Les cadeaux matériels, on a fait le tour, on privilégie un moment.

même chose ici :jap:

Message édité par btbw03 le 28-09-2024 à 23:45:29
n°71611700
Professor
Posté le 28-09-2024 à 23:50:31  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Et la santé !

Pas faux
 [:clooney36]

n°71611722
Braindead
Posté le 29-09-2024 à 00:00:57  profilanswer

Professor a écrit :

Hello les jeunes

Pour aider à répondre à la question initiale : "Combien faut-il pour vivre convenablement", je pense qu'il faut le maximum de temps libre.

Salut Prof  [:simchevelu]
Le temps, mais aussi l'intérêt, l'amusement... Perso je me sens encore tellement gamin dans ma tête, je me dis que c'est le cas pour tout le monde et que le gens jouent la comédie pour paraître sans cesse sérieux. Ou alors je suis un peu attardé  [:benny hill]

---------------
n°71611742
Professor
Posté le 29-09-2024 à 00:07:46  profilanswer

Braindead a écrit :

Le temps, mais aussi l'intérêt, l'amusement... Perso je me sens encore tellement gamin dans ma tête, je me dis que c'est le cas pour tout le monde et que le gens jouent la comédie pour paraître sans cesse sérieux. Ou alors je suis un peu attardé  [:benny hill]

Oui je vois ce que tu veux dire : la capacité de s'amuser, de profiter, d'être insouciant ...  
Il faut je pense avoir l'esprit libéré des contraintes (boulot / vie) pour en profiter

n°71611745
Braindead
Posté le 29-09-2024 à 00:08:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Grave !
Bon cet aprèm l'anniv était dans un part (Méric). Ils se sont bien éclatés, mais bon, c'est beaucoup plus de taffe pour les parents.

Ma seconde a passé l'aprèm au trampoline Park de Latte pour l'anniv de sa copine. Deal avec une maman, je dépose la mienne et la tienne, tu les ramènes. Pause transat soleil pour garder bon teint en mode été indien pendant que les pros gèrent  [:christian dior:2]

---------------
n°71611749
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-09-2024 à 00:10:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso j’ai une note dans mon téléphone où je note tout au long de l’année les idées qui me viennent. Pour mon entourage mais aussi pour moi.

Exactement pareil sur mon One note. Tellement simple ensuite et les gens sont surpris "oh t'y a pensé  :love: "  :sol:  

Maintenant j'essaye aussi de noter ce qu'on m'a offert et ce que j'ai offert car j'ai tendance à oublier  :pt1cable:  

Professor a écrit :

Hello les jeunes

[:steve-tbw]

---------------
More GG, more skill
n°71611758
Braindead
Posté le 29-09-2024 à 00:14:08  profilanswer

Professor a écrit :

Oui je vois ce que tu veux dire : la capacité de s'amuser, de profiter, d'être insouciant ...
Il faut je pense avoir l'esprit libéré des contraintes (boulot / vie) pour en profiter

C'est pas faux  [:lefab:1]
Le boulot, ça se gère, s'il faut changer, on le fera, nous avons déjà changé de région il y a 7 ans, on sait depuis lors que c'est faisable et c'est un vrai confort de se savoir "capable de le faire".
La situation financière nous permet effectivement de libérer de la bande passante. Et cerise sur le gâteau les gamines roulent vraiment fort à l'école, c'est aussi source de détente (même si on pousse chaque jour avec elles  en révisant, aidant, y a pas de secret faut bosser).

---------------
n°71611778
btbw03
Posté le 29-09-2024 à 00:20:38  profilanswer

Braindead a écrit :

plus le temps plus le décalage avec les gens autour de moi se fait sentir :D  

n°71611783
Professor
Posté le 29-09-2024 à 00:23:17  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est pas faux  [:lefab:1]
Le boulot, ça se gère, s'il faut changer, on le fera, nous avons déjà changé de région il y a 7 ans, on sait depuis lors que c'est faisable et c'est un vrai confort de se savoir "capable de le faire".
La situation financière nous permet effectivement de libérer de la bande passante. Et cerise sur le gâteau les gamines roulent vraiment fort à l'école, c'est aussi source de détente (même si on pousse chaque jour avec elles  en révisant, aidant, y a pas de secret faut bosser).

Je rebondis là dessus : Avoir des gosses, c'est un vrai plaisir mais c'est aussi parfois un source de stress (est-ce qu'ils vont réussir dans ce monde ... )
Et quand les choses se passent bien, c'est une vraie satisfaction  
J'ai mes 2 grandes qui sont déjà pratiquement partie du cocon famillial et sur des bons rails pour l'avenir et c'est rassurant (Elles finissent bientôt leurs écoles de Co)
Notre dernière est encore avec nous mais on l'accompagne pour la suite.

n°71611786
Professor
Posté le 29-09-2024 à 00:24:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

:hello:  Btbw

n°71611795
btbw03
Posté le 29-09-2024 à 00:25:57  profilanswer

Mr :jap:  

t'es tj sur Nantes ? je vais y passer une nuitée en octobre, si jamais tu veux refaire comme à Paris y'a .... 11/12 ans :D

n°71611799
Professor
Posté le 29-09-2024 à 00:28:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mr :jap:  

t'es tj sur Nantes ? je vais y passer une nuitée en octobre, si jamais tu veux refaire comme à Paris y'a .... 11/12 ans :D

Yes ... MP moi ta date de passage  [:clooney7]

n°71611801
Braindead
Posté le 29-09-2024 à 00:28:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je ne me sens pas en décalage avec les gens de mon âge, je me sens en décalage avec MON âge  :D

---------------
n°71611806
btbw03
Posté le 29-09-2024 à 00:31:40  profilanswer

Professor a écrit :

Yes ... MP moi ta date de passage  [:clooney7]

je te dis ça dés que j'en sais plus

je commence à me déplacer chez les clients :o

Braindead a écrit :

Je ne me sens pas en décalage avec les gens de mon âge, je me sens en décalage avec MON âge  :D

les 2 ici :D

Message édité par btbw03 le 29-09-2024 à 00:31:55
n°71611821
sadlig
Posté le 29-09-2024 à 00:44:16  profilanswer

Professor a écrit :

Je rebondis là dessus : Avoir des gosses, c'est un vrai plaisir mais c'est aussi parfois un source de stress (est-ce qu'ils vont réussir dans ce monde ... )
J'ai mes 2 grandes qui sont déjà pratiquement partie du cocon famillial et sur des bons rails pour l'avenir et c'est rassurant (Elles finissent bientôt leurs écoles de Co)

Elles sont allées à Audencia ? Elles vont faire quoi après ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°71611943
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-09-2024 à 04:11:48  profilanswer

Professor a écrit :

La richesse + le temps libre, soyons précis

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71611957
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-09-2024 à 05:37:16  profilanswer

r06 a écrit :

Notre deuxième en avait 2 aujourd'hui, laser game le matin et accrobranche l'après midi.
Je viens de regarder ça coûte tout compris être 15 et 20€ par enfant.
Si il y a pas trop d'invités 5 à 8 ça semble pas non plus surréaliste comme tarif.
En général nous on fait chez nous, mais vu qu'on et en ville beaucoup de gens ont des petits appartements difficilement compatibles avec l'accueil d'enfant (c'est toujours possible de faire sur une plage ou un parc bien sur).

C'est aussi un excellent moyen de limiter le nombre d'invités :D
Depuis deux ou trois ans, mon fils de l'escape game avec ses copains pour son anniversaire, je préfère mille fois ça à me taper huit potes de ma fille pendant deux heures, sans parler du père qui s'est incrusté à la fin  de l'anniversaire l'an dernier. Tous les parents étaient invités à boire un verre étaient partis depuis longtemps, sauf une copine qui venait de loin. On a sorti toute panel du "'il se fait tard" jusqu'à lui demander clairement d'y aller, quel malaise absolu.

etoile64 a écrit :

Idem :jap:

Professor a écrit :

Le niveau d'au-dessus, c'est de réussir à en profiter malgré les contraintes. C'est un équilibre certes précaire mais je suis vraiment contente d'y arriver.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71611995
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-09-2024 à 07:33:13  profilanswer

Salut Prof  [:steve-tbw]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71612074
manufactor​y
Posté le 29-09-2024 à 08:42:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71612084
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 29-09-2024 à 08:49:58  profilanswer

manufactory a écrit :

J’ai une note sur mon téléphone, je rajoute les choses dont j’ai envie au fur et à mesure (ce sont souvent des livres, un parfum ou une activité que j’ai envie de tester). Quand Noël ou mon anniversaire approche et qu’on me pose la question, je propose plusieurs choix dans la liste.  

Par contre, je me fiche du prix. Je préfère un livre qui me fait envie plutôt qu’un truc cher qui ne me servira pas

Pareil et malgré ça, y en encore qui me disent non mais on ne va pas t’acheter qu’une bd ou une paire de chaussettes…
Ou qui préfèrent m’offrir des chocolats industriels à 30/40 balles la boîte plutôt qu’une bonne tablette à 10 balles du chocolatier en bas de chez moi  :(  
Bon j’ai réussi à faire passer à peu près le message sur les chocolats mais qu’est ce que c’est pénible

Message édité par doudou5 le 29-09-2024 à 08:50:30
n°71612136
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-09-2024 à 09:07:01  profilanswer

J’ai tout ce que je veux sincèrement…

Elle peut t'offrir un traitement anti rouille chez les potes de Pentier pour la miata  [:apges:3]  
Ou une géométrie  [:apges:3]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71612168
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-09-2024 à 09:15:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’ai essayé de faire ça comme tu l’avais déjà mentionné j’en suis incapable.  
Mais j’ai pas le réflexe note téléphone du tout

n°71612172
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-09-2024 à 09:17:05  profilanswer

Professor a écrit :

C’est bien triste de se faire bouffer par sa vie et son boulot !
Je veux dire on aura toujours des contraintes et des désagréments il vaut mieux vivre sereinement avec

Message édité par hyca le 29-09-2024 à 09:35:41
n°71612209
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-09-2024 à 09:25:59  profilanswer

Professor a écrit :

Hello les jeunes

:hello:

Je vois que le tour du monde a été plaisaint et que ça charbonne toujours sur l'immo :D

n°71612309
Macnigore
Posté le 29-09-2024 à 09:46:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Même approche ici, mais c'est très récent.

Les cadeaux d'anniversaire/Noel à ma femme partent un peu en sucette depuis 2 ans.... mais bon c'est pour la bonne cause :o

Les anniversaires d'enfant ça s'est stabilisé depuis 3/4 ans sur ce que est décrit sur le topic: Un après-midi dans un lieu genre laser game, foot en salle, trampo park etc. Avec un gateau sur place ça passe bien.

Quelques parents en craquage total (souvent, pas les plus aisés d'ailleurs):
- Mon fils est invité dans 2 semaines pour 2 jours au parc Asterix + nuit d'hotel. Au total ils seront 10 gamins + les parents  [:didier frogba:5]
- L'autre est actuellement à un anniversaire qui a commencé en soirée pyjama vendredi soir puis toute la journée de samedi au paint ball + re-soirée pyjama samedi soir.

Prochaine étape les weekends a Ibiza en hotel 4 étoiles  [:calimefrog:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 29-09-2024 à 09:47:17
n°71612330
Macnigore
Posté le 29-09-2024 à 09:51:22  profilanswer

Salut Professor !  :hello:  

Quele école tes filles? :D

n°71612361
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-09-2024 à 10:00:30  profilanswer

C'est vrai que être content d'avoir des enfants en école de commerce, bon, ça dépend laquelle mais chacun sa came!

J'ai repensé au propos immo vs le reste
J'ai quand même l'impression qu'il est plus simple de transmettre de l'immo et que ces supports peuvent être gérés "efficacement".
En tout cas tous les gens que je connais qui disposent de "fortune familiale", j'ai l'impression que c'est tous de l'immo en pagaille.

Dernière en date ma nouvelle meilleure copine des écuries dont je me demandais comment elle payait comme moi 2000 balles de pension en étant dans le paramédical. J'étais soulagée d'enfin comprendre cela dit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28437  28438  28439  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)