Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3833 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28408  28409  28410  ..  31314  31315  31316  31317  31318  31319
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71577358
multimmy
Pédée
Posté le 23-09-2024 à 13:56:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 23-09-2024 à 13:56:23  profilanswer

n°71577362
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 23-09-2024 à 13:56:44  profilanswer

cool nous voilà bien avancé, Onina un avis ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71577365
ikanmir
Posté le 23-09-2024 à 13:56:47  profilanswer

multimmy a écrit :

Ouais mais les sortir du système ok,mais t'en fais quoi?

On s'en fout un peu non ? On parle de pousser nos gosses à devenir l'élite de la nation, celle qui écoute du Prévert en 2024. Les autres n'ont qu'à aller zoner en attendant le RSA.

fazero a écrit :

C'est suffisant pour exclure les gens qui n'en ont rien à foutre de l'éducation de leurs gamins
Ceux-là choisiront toujours 0 :o

C'est tellement débile  :pfff:  

n°71577370
geekette l​achieuze
Posté le 23-09-2024 à 13:57:37  profilanswer

possible aussi, peut être un biais cognitif de ma part

n°71577372
multimmy
Pédée
Posté le 23-09-2024 à 13:57:41  profilanswer

n°71577376
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2024 à 13:58:19  profilanswer

multimmy a écrit :

Qui écoute ou déclame du Prévert?

Les mecs chelous que tu retrouves 15 ans plus tard doctorant en lettres modernes

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71577382
manufactor​y
Posté le 23-09-2024 à 13:58:38  profilanswer

n°71577383
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-09-2024 à 13:58:43  profilanswer

J'aimerais bien savoir comment le topic arrive à trouver un juste équilibre entre mettre la pression à leurs enfants pour qu'ils fassent des bonnes études qui aboutissent à un métier rémunérateur, et leur laisser de la liberté et de la place pour l'expérimentation. Ça doit faire partie des gros dilemmes de la parentalité (et t'as pas le droit de te planter sous peine de condamner le gamin à la psychothérapie à vie).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71577386
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2024 à 13:59:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'aimerais bien savoir comment le topic arrive à trouver un juste équilibre entre mettre la pression à leurs enfants pour qu'ils fassent des bonnes études qui aboutissent à un métier rémunérateur, et leur laisser de la liberté et de la place pour l'expérimentation. Ça doit faire partie des gros dilemmes de la parentalité (et t'as pas le droit de te planter sous peine de condamner le gamin à la psychothérapie à vie).

Un grand sage m'a dit un jour : "l'important, c'est que les traumas de mes gosses soient gérables avec un psy, rien de plus".

---------------
n°71577391
multimmy
Pédée
Posté le 23-09-2024 à 14:00:11  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 23-09-2024 à 14:00:11  profilanswer

n°71577397
manufactor​y
Posté le 23-09-2024 à 14:01:00  profilanswer

n°71577401
ikanmir
Posté le 23-09-2024 à 14:01:45  profilanswer

multimmy a écrit :

Qui écoute ou déclame du Prévert?

Lookoom manifestement.

Citation :

Facile, suffit de ne pas déterminer la notion de "rémunérateur'' en référentiel hfrien, et la vie sera plus simple.

n°71577404
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-09-2024 à 14:02:05  profilanswer

Chou Andy a écrit :

et là le gosse péte un cable et fini chevreuil

n°71577406
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2024 à 14:02:09  profilanswer

J'ai oublié, mais c'est pas impossible

---------------
n°71577410
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2024 à 14:02:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

et là le gosse péte un cable et fini chevreuil

Très hâte des posts de Lookoom qui racontera que sa fille est engagée à nuit toujours debout

---------------
n°71577418
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 23-09-2024 à 14:03:23  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je ne vois pas en quoi les 2 s'opposent.

Pour qu'ils aient un métier rémunérateur, il faut qu'ils trouvent ce dans quoi ils sont bons.
Pour qu'ils trouvent ceux dans quoi ils sont bons, ils faut qu'ils expérimentent au maximum.

Accessoirement ça aide à ce qu'ils soient heureux et s'épanouissent :o

Message cité 1 fois
Message édité par fazero le 23-09-2024 à 14:04:15

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°71577431
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-09-2024 à 14:04:43  profilanswer

fazero a écrit :

Je ne vois pas en quoi les 2 s'opposent.

Pour qu'ils aient un métier rémunérateur, il faut qu'ils trouvent ce dans quoi ils sont bons.
Pour qu'ils trouvent ceux dans quoi ils sont bons, ils faut qu'ils expérimentent au maximum.

Accessoirement ça aide à ce qu'ils soient heureux et s'épanouissent :o

Mais si ils sont bons en sport, en histoire ou en art ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 23-09-2024 à 14:05:03

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71577439
multimmy
Pédée
Posté le 23-09-2024 à 14:05:20  profilanswer

n°71577447
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2024 à 14:06:00  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mais si ils sont bons en histoire ou en art ? :??:

C'est pas de chance.

---------------
n°71577461
Lagoon57
Posté le 23-09-2024 à 14:07:44  profilanswer

C'est plus le côté école catholique pour la majorité d'entre elles qui écarte les musulmans. Alors certes, ils peuvent s'y inscrire, il y en a d'ailleurs généralement quelques-uns, mais j'imagine que c'est mal vu dans la communauté :o

n°71577494
Colonelle
Saucisselike
Posté le 23-09-2024 à 14:12:18  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Quelle que soit la façon dont tu élèves tes enfants, ça ne sera jamais parfait et ils auront toujours des choses à te reprocher. Ce qui n'est sans doute pas une mauvaise chose, pour les aider à prendre leur envol.
Après je suis convaincue qu'il y a des enfants nettement plus faciles à élever que d'autres, ET qu'il n'est pas difficile de ne pas être un très mauvais parent.  

Ce qui me guide dans la parentalité, c'est de donner à mes enfants un cadre fort : de la sécurité affective sans limite, des connaissances pour comprendre le monde qui les entoure, des encouragements pour se dépasser, et les règles nécessaires pour vivre en société, le tout dans l'objectif d'en faire des adultes autonomes à tous points de vue.  
Ils sont encore très jeunes, par conséquent je manque fort de recul sur ce mode d'éducation dont j'ai l'intime conviction qu'il est bon.

Mais en effet je me pose régulièrement ces questions. En particulier parce que j'ai des enfants "sages", très obéissants, qui ont une responsabilité supplémentaire par rapport à beaucoup d'enfants de leur âge du fait de l'état de santé de leur père. Je crains souvent de trop les contraindre, de les enfermer dans un moule. La seule solution que j'ai trouvé par rapport à ça est de nuancer mon exigence par le droit à l'erreur, et d'échanger énormément avec eux.

Bon ils finiront bien par m'envoyer la facture de leur psy :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71577692
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 23-09-2024 à 14:38:12  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Dans l'ordre:

Formation qualifiante choisie par l'élève après un stage de quelques jours
Formation qualifiante obligatoire en fonction des aptitudes de l'élève  
Formation militaire
Bio-méthanisation

Et si l'élément perturbateur a 10 ans, c'est pas un peu tôt pour la « formation qualifiante » ?  [:blackballoon:3]

Faut pas oublier qu'un « élément perturbateur » c'est souvent un élément perturbé.  
Si le gamin est intenable parce qu'il subit des violences familiales (visibles dans tous les milieux sociaux), ou  parce que la situation sociale de la famille est catastrophique, on passe tout le monde au méthaniseur ?  
C'est pas l'esprit de l'ordonnance de 45  [:transparency]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71577702
homereb
Posté le 23-09-2024 à 14:39:24  profilanswer

geekette lachieuze a écrit :

j'ai observé que les enfants dont les parents sont CSP+ font beaucoup de harcèlement scolaire/ violence. ce sont des enfants insécurisés que ne sont pas en bon termes avec leurs parents qu'ils voient peu. il y a une très grande pression à la maison pour réussir les gamins disjonctent littéralement. il y a peu de famille ou la façon de faire est bienveillante. je pensais stupidement être plus tranquille émotionnellement  avec les riches que dans le social je me suis complètement trompée. en plus il faut faire bonne figure alors tout est sous le tapis

C'est vrai qu'on ne parle jamais assez des mefaits des CSP + sur le bien être à l'école.

n°71577748
geekette l​achieuze
Posté le 23-09-2024 à 14:45:11  profilanswer

homereb a écrit :

C'est vrai qu'on ne parle jamais assez des mefaits des CSP + sur le bien être à l'école.

pour finir la dessus j'ai observé ( j'ai une bonne intelligence émotionnelle )  beaucoup de narcissisme de la part des parents qui font passer leurs besoins avant les enfants, c'est terrible. je vois des parents refuser des calins ou bien des moments de jeux parce qu'ils sont fatigués. j'ai l'impression que parfois ils font des enfants juste pour faire perdurer un truc mais ce n'est pas vraiment réfléchis et du coup les enfants c'est chiant quand meme ! aussi beaucoup de concurrence entre les enfants de la même fratrie. les parents sont gentils avec les éléments qui ont des bonnes notes. c'est la méritocratie. ça me brise le coeur

Message cité 3 fois
Message édité par geekette lachieuze le 23-09-2024 à 14:47:24
n°71577765
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2024 à 14:47:57  answer

pour finir la dessus j'ai observé ( j'ai une bonne intelligence émotionnelle )  beaucoup de narcissisme de la part des parents qui font passer leurs besoins avant les enfants, c'est terrible. je vois des parents refuser des calins ou bien des moments de jeux parce qu'ils sont fatigués. aussi beaucoup de concurrence entre les enfants de la même fratrie. les parents sont gentils avec les éléments qui ont des bonnes notes. c'est la méritocratie. ça me brise le coeur

j'avoue que tout ça ne me choque pas trop

n°71577769
multimmy
Pédée
Posté le 23-09-2024 à 14:48:27  profilanswer

n°71577775
LooKooM
Posté le 23-09-2024 à 14:49:04  profilanswer

ikanmir a écrit :

Lookoom manifestement.

Citation :

Facile, suffit de ne pas déterminer la notion de "rémunérateur'' en référentiel hfrien, et la vie sera plus simple.

Oui enfin désolé mais lire des contes de Prévert en 2024 comme en 2034 comme en 1994, ça n'a rien de transgressif tu sais ; ce sont justes des histoires qui plaisent aux enfants, écrites en français ancien, qui font partie du referentiel culturel commun de base, non ? En CP c'est ce qui est étudié, ils font apprendre par coeur quelques parties pour travailler l'élocution, la diction, cela fait reflechir à des travers ou des qualités humaines, etc... bref c'est plutôt bien je trouve.

Les enfants cherchent la liberté, il ne faut pas dire non à tout, tout simplement. Laisser explorer, encourager la curiosité en achetant quelques livres ou objets connectés à leur centre d'interêt parfois long, parfois fugace. Faire tester des activités, bref, c'est ainsi que je le vois, candide, pour l'âge jeune de mes enfants.

homereb a écrit :

Toujours pareil, Stan c'est probablement l'établissement le plus tourné vers la discipline et l'excellence de France ; clairement les enfants sont sous grande pression scolaire et ça peut faire ressortir le pire de certains d'entre eux. Il n'empeche que je connais BEAUCOUP de gens très heureux là bas, ça file droit, ça bosse, les gens se disent bonjour, merci, s'il vous plait , les pantalons sont repassés et les cheveux bien attachés. Le tout en étant tout à fait abordable et accessibles aux populations modestes financièrement. Bref, tout n'y est clairement pas parfait, ils sont pour certains malheureusement homophobes et c'est inacceptable selon moi, mais je ne pense pas qu'on parle d'établissement poubelle où le désordre règne.

n°71577799
geekette l​achieuze
Posté le 23-09-2024 à 14:51:35  profilanswer

wow c'est hyper violent comme truc à recevoir. ce sont des enfants qui avec le temps se détachent des parents sauf ceux qui restent sous emprise
en fait un enfant il n'a pas demandé à venir sur la terre on devrait tout faire pour lui le cajoler sinon autant ne pas en faire non ? c'est hyper impliquant c'est un etre humain quoi c'est pas un canap

Message édité par geekette lachieuze le 23-09-2024 à 14:53:06
n°71577800
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-09-2024 à 14:52:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

les pantalons sont repassés et les cheveux bien attachés

https://www.youtube.com/watch?v=WpKuLlY5z5c

---------------
n°71577816
geekette l​achieuze
Posté le 23-09-2024 à 14:54:25  profilanswer

multimmy a écrit :

Va pas dire ça sur papas/mamans, ça va être ta fête.

j'ai jamais regardé ce topic, ça va mais merci de me prévenir

n°71577817
Filob
Posté le 23-09-2024 à 14:54:38  profilanswer

je suis gouvernante pour des familles de riches je vais donc chercher les enfants dans les grandes écoles , on est entre blancs, clairement  [:horace dugourdin]

Un bon lundi, assurémement :D
Welcome back, régales nous  :love:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71577819
karaya
Posté le 23-09-2024 à 14:54:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toujours pareil, Stan c'est probablement l'établissement le plus tourné vers la discipline et l'excellence de France ; clairement les enfants sont sous grande pression scolaire et ça peut faire ressortir le pire de certains d'entre eux. Il n'empeche que je connais BEAUCOUP de gens très heureux là bas, ça file droit, ça bosse, les gens se disent bonjour, merci, s'il vous plait , les pantalons sont repassés et les cheveux bien attachés. Le tout en étant tout à fait abordable et accessibles aux populations modestes financièrement. Bref, tout n'y est clairement pas parfait, ils sont pour certains malheureusement homophobes et c'est inacceptable selon moi, mais je ne pense pas qu'on parle d'établissement poubelle où le désordre règne.

Ca c'est pas grace à l'école, c'est un travail parental, donc rien à voir avec un quelconque établissement scolaire, qu'il soit de standing ou pourrave.
Quant aux populations à revenus modestes, non, certains ne peuvent pas sortir 2000 € tous les ans pour la scolarité de leur gamin. Parfois, ces 2000 euros représentent 2-3 mois de salaires d'un précaire à temps partiel.

n°71577821
geekette l​achieuze
Posté le 23-09-2024 à 14:55:01  profilanswer

Filob a écrit :

Un bon lundi, assurémement :D
Welcome back, régales nous  :love:

tu veux savoir quoi ? ^^

Message cité 2 fois
Message édité par geekette lachieuze le 23-09-2024 à 14:55:30
n°71577845
belisarios
Posté le 23-09-2024 à 14:58:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et violences physiques, agressions sexuelles et viols aussi.

https://www.bfmtv.com/paris/stanisl [...] 80436.html

Mais bon si certains parents préfèrent que leurs enfants se fassent tâter les roubignoles et plus si affinités par des curés plutôt qu'ils ramènent des potes à prénom maghrébin ou africain à la maison, c'est leur problème après tout. [:michel_cymerde:7]

Message cité 2 fois
Message édité par belisarios le 23-09-2024 à 14:59:09
n°71577850
pilef
Posté le 23-09-2024 à 14:58:37  profilanswer

onina a écrit :

Ben une distribution qui serait parfaitement juste, ça serait d'avoir le même % d'enfants de cadre/ouvriers/autres que dans la population, par définition.

Ben non, ça ne serait pas forcément "parfaitement" juste.

Regarde l'exemple donné par babaz2 (que je reproduis ci-dessous). Qu'est-ce qui est le plus juste, que cette fille obtienne sa place à Skema ou bien que la place soit attribuée par quota à un fils d'ouvrier ?  

Sachant que ce qui a fait la sélection, ce n'est pas l'école, ce n'est pas l'argent (modulo la boîte à bac :o), mais l'accompagnement/acharnement des parents (qui ne sont pas forcément CSP+) ?

Est-ce qu'il n'est pas juste que l'énergie dépensée par les parents soit récompensée ?

Car pour moi l'enjeu il est là, la raison d'une sur-représentation des enfants des CSP+ dans la réussite des parcours scolaires, n'est pas majoritairement une question d'argent, mais une question de motivation /encouragement/accompagnement de leurs enfants (choses qui sont tout à fait accessibles aux autres CSP). Est-ce que c'est injuste ? Oui, mais pas plus qu'il soit injuste que les gens beaux soient favorisés.

Est-ce que cela rend l'école injuste (point de départ de la discussion, je le rappelle) ? Pour moi, non.  

babaz2 a écrit :

le blocage est plus culturel que financier.

Un bon exemple dans mon entourage : une amie dyslexique, orientée en filière techno ou pro au terme du collège, refus des parents qui l'ont inscrite dans une boite à bac à Paris 8ème, elle a réussi à avoir un bac ES tout juste, puis licence humanités à l'université catho, puis admission sur titre à skema sur les bons conseils de son entourage

Bilan, elle s'est retrouvée avec un diplôme correct, a pu accroché des postes de cadres. Sans le contexte familial, elle serait caissière à auchan ou agent d'accueil dans une agence bancaire

n°71577866
Rajman
Faculté
Posté le 23-09-2024 à 15:00:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Le racisme anti banquiers, du coup ?

Légitime et recommandé, idem pour les garagistes.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71577873
Filob
Posté le 23-09-2024 à 15:02:17  profilanswer

tu veux savoir quoi ? ^^

Toujours avec ton dentiste? :)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71577888
multimmy
Pédée
Posté le 23-09-2024 à 15:04:38  profilanswer

n°71577889
gimly the ​knight
Posté le 23-09-2024 à 15:04:49  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Y'avais 0 équilibre, pression aux résultats scolaires priorisée ici. Ca a à peu près marché pour 66% de la cohorte, c'est pas si mal, le prix à payer c'est entre autre des conflits permanents.  

On à foiré un truc c'est sur, on n'a jamais réussi a leur inculquer le gout de l'effort et du travail bien fait, en tout cas en ce qui concerne le travail scolaire. Ca c'est un échec sur une métrique standard, et je n'ai aucune idée de ce qu'il aurait fallu faire en fait.  

Pour l'un des trois son école le lui a appris néanmoins. Je pense que le fait qu'il foute 10K/an d'argent qui lui appartient n'est pas étranger à ce changement de comportement.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 23-09-2024 à 15:10:10
n°71577893
axklaus
Posté le 23-09-2024 à 15:05:41  profilanswer

tu veux savoir quoi ? ^^

Tes patrons sont pas trop attirés par la nounou de leurs enfants ?  :o

n°71577895
TheCleaner
Posté le 23-09-2024 à 15:05:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Y'avais 0 équilibre, pression aux résultats scolaires ici. Ca a à peu près marché pour 66% de la cohorte, c'est pas si mal, le prix à payer c'est entre autre des conflits permanents.  

On à foiré un truc c'est sur, on n'a jamais réussi a leur inculquer le gout de l'effort et du travail bien fait. Ca c'est un échec sur un e métrique standard.

Tu étais bon élève toi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28408  28409  28410  ..  31314  31315  31316  31317  31318  31319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)