Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28389  28390  28391  ..  31308  31309  31310  31311  31312  31313
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71550636
hadado
Posté le 18-09-2024 à 18:07:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

-sarah- a écrit :

C'est pareil pour les avions, non? (le transfert de technologie)

Avion nuke etc... Personne ne fait de business en chine ça n'existe pas. Tu te fais prendre ta techno contre un prix dérisoire et tu te fais jarter ensuite.

Areva a eu la même.

Le capitalisme liberal a fait d'un pays communiste la première puissance industrielle mondiale c'est magique :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 18-09-2024 à 18:08:14
mood
Publicité
Posté le 18-09-2024 à 18:07:31  profilanswer

n°71550686
asmomo
Posté le 18-09-2024 à 18:14:27  profilanswer

-sarah- a écrit :

Non il y en a eu moins. Les Airbus assemblés en Chine ne sont qu'assemblés là-bas, les composants les plus technologiques restent américains, européens, japonais. Notamment les moteurs, la Chine n'arrive pas encore à faire des moteurs équivalents. Et le moteur c'est le truc le plus important car ça impacte la performance, la consommation, les émissions...

Après on peut être contre le protectionnisme en général mais faire des exceptions, je pense que les voitures il faut clairement le faire. Les USA le font depuis des décennies sans conséquence majeure, les fabricants européens/asiatiques ont simplement dû ouvrir des usines là-bas. Je veux bien une BYD si elle est faite en Europe (bonus si elle n'est pas faite en Hongrie :o).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71550712
gimly the ​knight
Posté le 18-09-2024 à 18:18:33  profilanswer

-sarah- a écrit :

Oui, et depuis plus de 15 ans.  

Aprés dans l'aviation il y a beaucoup plus d'inertie, les qualifications sont complexes et les enjeux et risques plus importants que dasn l'automobile, mais sauf protectionisme sauvage, aucune raison que cela ne se termine pas de la même façon à terme. Les C919, moyens courrier Chinois tournent en vols domestiques réguliers depuis un peu plus d'un an.

asmomo a écrit :

Non il y en a eu moins. Les Airbus assemblés en Chine ne sont qu'assemblés là-bas, les composants les plus technologiques restent américains, européens, japonais. Notamment les moteurs, la Chine n'arrive pas encore à faire des moteurs équivalents. Et le moteur c'est le truc le plus important car ça impacte la performance, la consommation, les émissions...

Après on peut être contre le protectionnisme en général mais faire des exceptions, je pense que les voitures il faut clairement le faire. Les USA le font depuis des décennies sans conséquence majeure, les fabricants européens/asiatiques ont simplement dû ouvrir des usines là-bas. Je veux bien une BYD si elle est faite en Europe (bonus si elle n'est pas faite en Hongrie :o).

Les moteurs pourraient très bien être faits par les Chinois, c'est juste qu'en conservant pour les éléments critiques du matériel reconnu, cela leur permettra de qualifier beaucoup plus facilement leurs avions en occident. Une fois cela fait, ils passeront à la suite, aucune raison que ca se passe différemment.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 18-09-2024 à 18:20:48
n°71550732
hadado
Posté le 18-09-2024 à 18:20:06  profilanswer

asmomo a écrit :

Non mais il faut évidemment faire du protectionnisme avec la chine vue qu'ils le font avec nous

n°71550754
gimly the ​knight
Posté le 18-09-2024 à 18:22:45  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais il faut évidemment faire du protectionnisme avec la chine vue qu'ils le font avec nous

Faire du protectionisme avec la chine ca veut dire faire tomber des pans de notre économie suite à leurs mesures de rétortion. Rien n'est simple.

Va parler aux producteurs de Cognac du projet de taxation des véhicules électriques chinois pour voir :o

n°71550756
-sarah-
Posté le 18-09-2024 à 18:22:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par -sarah- le 18-09-2024 à 18:23:31
n°71550771
hadado
Posté le 18-09-2024 à 18:24:18  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Faire du protectionisme avec la chine ca veut dire faire tomber des pans de notre économie suite à leurs mesures de rétortion. Rien n'est simple.

Va parler aux producteurs de Cognac du projet de taxation des véhicules électriques chinois pour voir :o

D'où le faire a niveau européen. On est un énorme marché aussi pour la chine. Sans l'Europe pour exporter ils sont dans la merde. Mais oui il faut aussi de la vision long terme, vendre du cognac maintenant vs des avions dans 15ans ça se discute.... :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 18-09-2024 à 18:25:16
n°71550787
runge-kutt​a
Posté le 18-09-2024 à 18:27:41  profilanswer

hadado a écrit :

Non par contre j'ai un peu du mal avec le côté "obèse c'est un corp comme un autres". Quand on est un peu enrobé ou maigre osef, chacun fais ce qu'il veut. Mais les IMC > 30-35 c'est un vrai problème de santé publique, comme l'anorexie par exemple. Il ne sagit de shamer ces gens où des les invisibilisé mais il faut leurs dire quand même que ce qu'il font est dangereuxet qu'il doivent se faire aider si possible pour améliorer leurs santé.
C'est comme la clope quoi, chacun fais ce qu'il veut mais c'est bien de rappeler que "fumer tue".

asmomo a écrit :

Les promoteurs de ces délires meurent un par un (avant 35 ans en général) donc ça ne devrait plus durer.

L'apparition d'Ozempic et compagnie aide aussi.

Colonelle a écrit :

Parce que tu penses qu'ils ne sont pas au courant ?  [:il a ri 5]

Le problème c'est qu'une fois que la mécanique a été altérée, très difficile de revenir en arrière. Me concernant, bien sûr que je savais que c'est nocif, bien sûr que je n'aimais pas mon corps et voulait perdre du poids, mais quand des émotions négatives arrivaient (colère, stress, anxiété) je passais en pilote automatique et je compensais avec la nourriture.

Le saxenda et plus encore le wegovy a vraiment été salvateur pour bloquer ce processus, ça redonne vraiment l'impression de reprendre le contrôle sur ses impulsions et de pouvoir avancer.

D'ailleurs, toujours pas dispo en France le Wegovy, c'est vraiment dommage...

Message édité par runge-kutta le 18-09-2024 à 18:28:51
n°71550791
patx3
Posté le 18-09-2024 à 18:28:19  profilanswer

Oui, et depuis plus de 15 ans.  

Aprés dans l'aviation il y a beaucoup plus d'inertie, les qualifications sont complexes et les enjeux et risques plus importants que dasn l'automobile, mais sauf protectionisme sauvage, aucune raison que cela ne se termine pas de la même façon à terme. Les C919, moyens courrier Chinois tournent en vols domestiques réguliers depuis un peu plus d'un an.

Les moteurs pourraient très bien être faits par les Chinois, c'est juste qu'en conservant pour les éléments critiques du matériel reconnu, cela leur permettra de qualifier beaucoup plus facilement leurs avions en occident. Une fois cela fait, ils passeront à la suite, aucune raison que ca se passe différemment.

Ils avancent vite ceci étant, il y a eu récemment une histoire de contrefaçon de pièces Airbus et Boeing, de bonne qualité. :/

https://www.capital.fr/entreprises- [...] ts-1498386

n°71550795
gimly the ​knight
Posté le 18-09-2024 à 18:28:58  profilanswer

hadado a écrit :

D'où le faire a niveau européen. On est un énorme marché aussi pour la chine. Sans l'Europe pour exporter ils sont dans la merde. Mais oui il faut aussi de la vision long terme, vendre du cognac maintenant vs des avions dans 15ans ça se discute.... :o

Non mais tu peux le faire comme tu veux ca ne change rien.  

Tu mets en place des taxes importante sur les importations chinoises (ce qu'on veut faire au niveau européen sur leurs bagnoles), ils font pareil sur tes exportations en ciblant bien (la vinasse en France, la vinasse francaise, les bagnoles allemandes, etc..), nos économies souffrent et on a  des mouvements sociaux (ce qu'eux n'ont pas). Ils sont plus résistants que nous, et savent taper là ou ca fait mal.

A l'inverse de nous, ils peuvent aussi venir construire librement des usines et produire en Europe avec des pièces importées de chine, ou implanter leurs fournisseurs, et là, il y a très peu d'actions possible.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-09-2024 à 18:30:36
mood
Publicité
Posté le 18-09-2024 à 18:28:58  profilanswer

n°71550827
hadado
Posté le 18-09-2024 à 18:35:11  profilanswer

Non mais tu peux le faire comme tu veux ca ne change rien.

Tu mets en place des taxes importante sur les importations chinoises (ce qu'on veut faire au niveau européen sur leurs bagnoles), ils font pareil sur tes exportations en ciblant bien (la vinasse en France, la vinasse francaise, les bagnoles allemandes, etc..), nos économies souffrent et on a des mouvements sociaux (ce qu'eux n'ont pas). Ils sont plus résistants que nous, et savent taper là ou ca fait mal.

A l'inverse de nous, ils peuvent aussi venir construire librement des usines et produire en Europe avec des pièces importées de chine, ou implanter leurs fournisseurs, et là, il y a très peu d'actions possible.

Ba je suis pas d'accord je pense qu'on est mal justement parce qu'on vend notre cul aux Chinois (et que les allemands font tout pour péter l'industrie européenne :o)

n°71550843
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-09-2024 à 18:36:53  profilanswer

hadado a écrit :

Avion nuke etc... Personne ne fait de business en chine ça n'existe pas. Tu te fais prendre ta techno contre un prix dérisoire et tu te fais jarter ensuite.

Areva a eu la même.

Le capitalisme liberal a fait d'un pays communiste la première puissance industrielle mondiale c'est magique :o

Ce qui est drôle c'est que la Chine a des plans decennaux donc tu sais déjà les domaines sur lesquels ils vont se focaliser. Et ça fait 20 ans que l'IT/Telecom avaient prevenus les autres domaines. Mais clairement les CxO ont une forte intelligence et ils ne tomberaient pas dans un piège si évident  [:mrk8]

Ou alors ils ne voient que leur intérêt perso, accumuler du fric rapidement et laisser les autres employés dans la merde. Vive le capitalisme libéral   [:lumbahaab:2]

Si seulement les bipeurs étaient encore très répandus, on aurait pu s'amuser plus largement  [:le guide:5]

Message édité par gregouf le 18-09-2024 à 18:37:25

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71550930
patx3
Posté le 18-09-2024 à 18:49:52  profilanswer

Quoi qu'il arrive, pour un gus de gauche, c'est la faute au capitalisme. :o

J'aimerai tant avoir votre vision simple du monde. :love:

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 18-09-2024 à 18:50:33
n°71550990
pilef
Posté le 18-09-2024 à 19:00:08  profilanswer

Le cloud ne sert à rien. Ca n'a aucun avenir  [:housesmile]  

n°71551003
oh_damned
Posté le 18-09-2024 à 19:03:05  profilanswer

Citation :

Voici la somme que les Français aimeraient avoir pour vivre "la vie de leurs rêves"

D'après une étude Ifop, les Français rêveraient de toucher une importante somme d'argent. Pour certains, cela leur permettrait de partir en voyage, pour d'autres, d'arrêter de travailler.

[...]

Afin de bien vivre, les Français ont déjà une petite idée de la somme idéale. Certains souhaiteraient avoir un gros gain afin de ne plus travailler, d'autres se contenteraient d'un joli coup de pouce pour mener des projets ou constituer un capital. 50% des personnes interrogées ont répondu qu'elles "se contenteraient" de moins de 1 million d'euros - dont un tiers de moins de 100.000 euros. 28% demanderaient une somme entre 1 et 5 millions d'euros et 22% estiment qu'elles ne pourraient mener une vie de rêve qu'avec plus de 5 millions d'euros.

Sinon c'est toujours convenable ici ou pas ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71551019
-sarah-
Posté le 18-09-2024 à 19:06:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par -sarah- le 18-09-2024 à 19:07:48
n°71551067
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-09-2024 à 19:13:46  profilanswer

patx3 a écrit :

J'aimerais tant avoir tes facultés d'observation de ton nombril  [:bakk13]

Message édité par gregouf le 18-09-2024 à 19:14:23

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71551537
hadado
Posté le 18-09-2024 à 20:49:18  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est pas la faute du capitalisme c'est la faute de la recherche de profils à court terme de l'absence de vision politique et d'un prisme idéologique débile (le marché libre c'est le bien, la régulation c'est le mal....)

n°71551624
pascal2021
Posté le 18-09-2024 à 21:08:48  profilanswer

La chose la plus facile a modifier en tout cas, c'est l'environnement. Des boulots pas ou moins stressants, ca existe. Payés 275K peut être pas...

Et en filtrant sur son profil, je le vois pas prendre un job "sans" stress à 50K

n°71551842
LooKooM
Posté le 18-09-2024 à 21:32:46  profilanswer

hadado a écrit :

C'est pas la faute du capitalisme c'est la faute de la recherche de profils à court terme de l'absence de vision politique et d'un prisme idéologique débile (le marché libre c'est le bien, la régulation c'est le mal....)

Toujours pareil, theorie du prisonnier.

Si une entreprise auto allemande prend l'opportunité chinoise malgré les consequences déjà écrites en 2005 alors tous les autres sont en difficulté. Donc toutes prennent ce risque plutôt qu'aucune.

Plutôt logique je trouve.

Pour parler d'Airbus que je connais bien, le fait que les chinois vont les doubler au final sur le continent asiatique est tout à fait compris et anticipé depuis le début. La question était de savoir si le jeu en vaut la peine et la réponse fut oui.

n°71551915
hadado
Posté le 18-09-2024 à 21:39:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toujours pareil, theorie du prisonnier.

Si une entreprise auto allemande prend l'opportunité chinoise malgré les consequences déjà écrites en 2005 alors tous les autres sont en difficulté. Donc toutes prennent ce risque plutôt qu'aucune.

Plutôt logique je trouve.

Pour parler d'Airbus que je connais bien, le fait que les chinois vont les doubler au final sur le continent asiatique est tout à fait compris et anticipé depuis le début. La question était de savoir si le jeu en vaut la peine et la réponse fut oui.

La réponse est pourtant évidemment non. C'est donc une mauvaise décision

n°71551980
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-09-2024 à 21:46:24  profilanswer

onina a écrit :

C'est marrant que ça soit moins le cas chez les hommes, ça a été confirmé par d'autres études ?
Ce que j'avais lu, c'est que la population la moins obèse et en surpoids dans les pays occidentaux, c'est effectivement les femmes CSP+ car beaucoup plus de pression sociale pour ne pas être grosse que leurs homologues CSP-. Mais en France, les femmes sont moins obèses que les hommes au global, en raison d'une pression sociale supérieure sur le poids des femmes.  
Je ne sais pas par contre si on retrouve ce décalage entre les CSP chez les hommes ou pas dans notre pays.

Comme quoi c'est une bonne chose cette pression sociale, ça préserve la santé des femmes  [:ocolor]

---------------
More GG, more skill
n°71552331
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2024 à 22:29:05  answer

onina a écrit :

C'est marrant que ça soit moins le cas chez les hommes, ça a été confirmé par d'autres études ?
Ce que j'avais lu, c'est que la population la moins obèse et en surpoids dans les pays occidentaux, c'est effectivement les femmes CSP+ car beaucoup plus de pression sociale pour ne pas être grosse que leurs homologues CSP-. Mais en France, les femmes sont moins obèses que les hommes au global, en raison d'une pression sociale supérieure sur le poids des femmes.  
Je ne sais pas par contre si on retrouve ce décalage entre les CSP chez les hommes ou pas dans notre pays.

La tendance s'inverse en France. De plus en plus de pression sociale sur les hommes et de moins en moins sur les femmes j'imagine

https://rmc.bfmtv.com/actualites/so [...] 00655.html

Le surpoids et l'obésité, risques majeurs de maladies, ont globalement augmenté en France entre 1996 et 2017, mais si la croissance de la corpulence semble avoir atteint un plafond chez les hommes, elle se poursuit chez les femmes, alerte Santé publique France ce mardi 10 septembre 2024.
Surpoids et obésité ont globalement augmenté chez les Français entre 1996 et 2017, avec des différences entre les sexes: si la croissance de la corpulence semble se stabiliser chez les hommes, la hausse perdure chez les femmes, selon une étude inédite par sa durée.

n°71552348
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-09-2024 à 22:32:10  profilanswer

onina a écrit :

La même pression sociale qui oblige les femmes à acheter des magazines féminins avec les mannequins taille 34 photoshopés  :??:  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71552454
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2024 à 22:44:33  answer

poutrella a écrit :

La même pression sociale qui oblige les femmes à acheter des magazines féminins avec les mannequins taille 34 photoshopés  :??:  

tu es resté bloqué dans les années 00s je pense
la tendance aujourd'hui c'est le "body positive"

https://www.cosmopolitan.com/uk/bod [...] criticism/

https://i.dailymail.co.uk/1s/2021/0 [...] 717553.jpg

Malheureusement (IMHO) cette tendance ne prend pas chez les media hommes pour l'instant

n°71552487
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-09-2024 à 22:47:22  profilanswer

Il y a plusieurs tendances, c'est toujours plus prisé et valorisant d'être fit chez les femmes, jeunes filles
Les mag et les pubs ne montrent pas que des gros

Le body positive ça concerne une niche encore minoritaire

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 18-09-2024 à 22:47:31

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71552565
ironpanda
Posté le 18-09-2024 à 22:53:43  profilanswer

Pourquoi malheureusement

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°71552719
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-09-2024 à 23:21:00  profilanswer

poutrella a écrit :

Il y a plusieurs tendances, c'est toujours plus prisé et valorisant d'être fit chez les femmes, jeunes filles

C'est choquant qu'il soit valorisé d'être en bonne santé ?  

Ca me fait penser à ça :D

https://www.reddit.com/r/memes/comm [...] character/

---------------
More GG, more skill
n°71552831
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 18-09-2024 à 23:57:40  profilanswer

Je demande à voir aussi mais y paraît que ça va arriver :o
[:pastor:4]

Message édité par fazero le 18-09-2024 à 23:58:04

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°71552868
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-09-2024 à 00:15:16  profilanswer

La spring de Renault c'est une bagnole chinoise, hein, pour info.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°71552984
Filob
Posté le 19-09-2024 à 03:40:54  profilanswer

Pour le coup c'est particulier et contre productif versus tous les messages de santé publique.

Si on affichait en couverture de magazine grand public un fumeur avec un slogan "ça c'est la santé" qui proclame que "la santé des poumons c'est une dictature moi je suis différent, je fume et je suis bien dans mes baskets", je pense que ça choquerait, je vois pas la différence, c'est documenté que l'obésité c'est une maladie et que c'est mauvais pour la santé :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71553023
Rajman
Faculté
Posté le 19-09-2024 à 06:24:27  profilanswer

Bah toutes les MG que tu vois c'est chinois déjà...  
Quant à "Y a pas de grève en Chine" c'est bien faux, y a quand même des mouvements sociaux en Chine, différents de chez nous, mais y en a. Faut pas trop fantasmer les autres sociétés non plus les gars hein.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71553104
gimly the ​knight
Posté le 19-09-2024 à 07:31:15  profilanswer

On voit pas mal de BYD et de MG déjà.

Et le rush va se faire lorsqu’elles seront commercialisées par un réseau existant et reconnu comme Stellantis.

n°71553112
Rajman
Faculté
Posté le 19-09-2024 à 07:33:18  profilanswer

On voit pas mal de BYD et de MG déjà.

Et le rush va se faire lorsqu’elles seront commercialisées par un réseau existant et reconnu comme Stellantis.

Et les premiers frémissements de marketing arrivent sur les internets dans des petits canaux. Et ça marche très bien pour l'instant.
Regardez les trucs sur la bagnole Xiaomi par exemple.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71553184
karaya
Posté le 19-09-2024 à 08:09:30  profilanswer

Tiens, suite à la discussion globale du topic, je toruvais cet article interessant:
https://www.ladepeche.fr/2024/09/19 [...] 205442.php

Bon, la DDM on oublie le niveau de crédibilité mais les chiffres sont interessants je trouve.

n°71553235
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2024 à 08:31:16  answer

Filob a écrit :

Pour le coup c'est particulier et contre productif versus tous les messages de santé publique.

Si on affichait en couverture de magazine grand public un fumeur avec un slogan "ça c'est la santé" qui proclame que "la santé des poumons c'est une dictature moi je suis différent, je fume et je suis bien dans mes baskets", je pense que ça choquerait, je vois pas la différence, c'est documenté que l'obésité c'est une maladie et que c'est mauvais pour la santé :/

Bien sûr je suis d'accord.
Body positive = en réalité essentiellement une formule marketing pour que les publicitaires/entreprises concernées adressent le marché de l'obésité féminine (qui est logiquement énorme et peu adressé jusqu'à présent). C'est dégoûtant de cynisme.

n°71553513
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-09-2024 à 09:28:43  profilanswer

Des etudes medicales complexes pendant des décennies, des lobbies alimentaires puissants avec un impact quasi systémique sur la santé d'une population, mais en fait c'est la body positivité le souci... Que penses tu des statistiques sur le saturnisme dans la population Parisienne?  [:guillaume truand:4]

---------------
n°71553516
homereb
Posté le 19-09-2024 à 09:29:44  profilanswer

On est sur convenable et personne ne parle de la FED ?

n°71553535
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-09-2024 à 09:33:46  profilanswer

Filob a écrit :

Non mais sérieusement, où voyez-vous des messages sur le fait qu'être obèse c'est formidable ?  

Le message du body positivisme, c'est l'acceptation de son corps, et la non stigmatisation de celui-ci. Ca ne concerne pas les obèses, ça concerne tous ceux qui se prennent dans la tronche des remarques sur leur apparence. Et essentiellement toutes celles d'ailleurs : bien plus que pour les hommes, le poids ou l'apparence physique des femmes fait quasi systématiquement l'objet de commentaires non sollicitées, même quand ces femmes ne font pas de leur apparence physique leur fond de commerce. A noter que cela est aussi valable pour les maigres.
Pour reprendre ton analogie, je ne vois pas autant de jugements sur ceux qui fument, alors que les fumeurs sont potentiellement dérangeants pour les non-fumeurs.

La critique de l'obésité n'est pas un problème de santé publique, c'est un problème d'apparence qui détonne / dérange.
De plus, combien d'obèses ont vu leur poids augmenter à la suite de régimes successifs qui n'ont pas fonctionné ? Si on arrêtait de promouvoir la taille 36 (allez, même 38) comme un graal ultime et qu'on foutait la paix à celles qui font du 42-44, peut-être qu'il y aurait moins de problèmes de ce type.

Et je le répète : les obèses savent qu'ils sont en mauvaise santé. Tout le leur rappelle au quotidien, la taille des places assises dans les transports, l'image des gros dans les médias, les médecins qui leur parlent de leur poids quand même ils consultent pour autre chose. Qu'on leur foute la paix, et qu'on les laisse se soigner s'ils le désirent, sans leur foutre une pression supplémentaire, et sans les stigmatiser.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71553544
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-09-2024 à 09:34:56  profilanswer

Colonelle a écrit :

Non mais sérieusement, où voyez-vous des messages sur le fait qu'être obèse c'est formidable ?  

Le message du body positivisme, c'est l'acceptation de son corps, et la non stigmatisation de celui-ci. Ca ne concerne pas les obèses, ça concerne tous ceux qui se prennent dans la tronche des remarques sur leur apparence. Et essentiellement toutes celles d'ailleurs : bien plus que pour les hommes, le poids ou l'apparence physique des femmes fait quasi systématiquement l'objet de commentaires non sollicitées, même quand ces femmes ne font pas de leur apparence physique leur fond de commerce. A noter que cela est aussi valable pour les maigres.
Pour reprendre ton analogie, je ne vois pas autant de jugements sur ceux qui fument, alors que les fumeurs sont potentiellement dérangeants pour les non-fumeurs.

La critique de l'obésité n'est pas un problème de santé publique, c'est un problème d'apparence qui détonne / dérange.
De plus, combien d'obèses ont vu leur poids augmenter à la suite de régimes successifs qui n'ont pas fonctionné ? Si on arrêtait de promouvoir la taille 36 (allez, même 38) comme un graal ultime et qu'on foutait la paix à celles qui font du 42-44, peut-être qu'il y aurait moins de problèmes de ce type.

Et je le répète : les obèses savent qu'ils sont en mauvaise santé. Tout le leur rappelle au quotidien, la taille des places assises dans les transports, l'image des gros dans les médias, les médecins qui leur parlent de leur poids quand même ils consultent pour autre chose. Qu'on leur foute la paix, et qu'on les laisse se soigner s'ils le désirent, sans leur foutre une pression supplémentaire, et sans les stigmatiser.

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28389  28390  28391  ..  31308  31309  31310  31311  31312  31313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)