Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28342  28343  28344  28345  28346  28347
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71474418
patx3
Posté le 06-09-2024 à 11:32:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Paul de Saint-Balby a écrit :

On peut revenir aux gens qui galèrent le 5 du mois svp ?


 
Hadado est dans le partage, l'humain. Il va t'aider en MP. :o

mood
Publicité
Posté le 06-09-2024 à 11:32:34  profilanswer
 

n°71474436
hadado
Posté le 06-09-2024 à 11:33:32  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :

On peut revenir aux gens qui galèrent le 5 du mois svp ?


Quand on veut on peut il paraît :jap:

n°71474481
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-09-2024 à 11:35:57  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :

On peut revenir aux gens qui galèrent le 5 du mois svp ?


 
Clair quand le différé de cb passe  [:moonbloood:2]  
 
:o

n°71474500
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 06-09-2024 à 11:36:48  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Hadado est dans le partage, l'humain. Il va t'aider en MP. :o


C'est légal ce qu'il propose ?
 

hadado a écrit :


Quand on veut on peut il paraît :jap:


 Je galère pas à la fin du mois [:spacex:6] et j'ai mis la daronne et junior à l'abri


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°71474569
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-09-2024 à 11:42:02  profilanswer
 

jonas a écrit :


c'est l'évidence absolue. j'ai un pote marocain (belgo-marocain disons). maintenant il est neuro-chirurgien, il a 50 piges, il est toujours en costard parfait et une grosse rolex au poignet. alors certes maintenant les flics ne l'emmerdent pas plus que moi, ou pas beaucoup plus. mais il en a chié toute sa jeunesse à se faire contrôler quasi tous les jours à tous les coins de rue, alors qu'il a jamais fait une bétise de sa vie.

 

Et s'est très bien !
ce sont cette pression sociale, ce sentiment de danger, cette urgence, qui l'ont poussé à réussir ses études pour sortir de sa condition et s'élever dans la classe supérieure  [:patricksmiley:1]

 


onina a écrit :


Le mec lui a répondu "ben vous êtes tout pâle et tout maigre, donc vous ressemblez à un drogué". Mon pote répond "mais non, je suis un geek !". Le flic répond "les geeks ils portent des lunettes" (mon pote n'avait pas de lunettes)  [:rofl]

 

[:power600]

 


btbw03 a écrit :

Clair quand le différé de cb passe  [:moonbloood:2]

 

:o

 

Et que t'as oublié de faire le virement de ton salaire sur le compte de la CB  [:grande greluche:7]

Message cité 1 fois
Message édité par eviltyler le 06-09-2024 à 11:42:19

---------------
More GG, more skill
n°71474905
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-09-2024 à 12:14:51  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

 

Et s'est très bien !
ce sont cette pression sociale, ce sentiment de danger, cette urgence, qui l'ont poussé à réussir ses études pour sortir de sa condition et s'élever dans la classe supérieure [:patricksmiley:1]

 



 

[:rofl]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71474942
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-09-2024 à 12:18:22  profilanswer
 

Et voilà la vieillesse est là, premier rdv de suivi cardiologue est arrivée à 40 ans ( c est LE truc dans la famille ) :D  
 
Par contre j ai été étonné de trouver pour fin octobre, avec la soit disant pénurie :o
 

n°71475144
gimly the ​knight
Posté le 06-09-2024 à 12:48:31  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Bah tous les cadres blacks que je connais se sont déjà faits contrôler (et ils ne sont pas en survet). Perso ça ne m'est jamais arrivé, sauf quand j'étais avec un arabe :o
Y'a assez d'enquêtes et recherches qui ont démontré l'existence du contrôle au faciès (cf wiki).


 
Évidemment mais à un moment, il faut cibler par rapport aux probabilités si on veut un peu d’efficacité.
 
Quand j’étais jeune à cheveux long dans une bagnole pourrie immatriculée 07, j’ai jamais passé un barrage de douane sans être contrôlé, mais il n’y a rien de choquant là dedans  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-09-2024 à 12:49:47
n°71475308
axklaus
Posté le 06-09-2024 à 13:14:42  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Et voilà la vieillesse est là, premier rdv de suivi cardiologue est arrivée à 40 ans ( c est LE truc dans la famille ) :D  
 
Par contre j ai été étonné de trouver pour fin octobre, avec la soit disant pénurie :o
 


 
Mon fils va chez le dermato pour des verrues, idem c'était rapide.
 
Les pénuries c'est signe de nogo zone c'est tout.

n°71475328
__nicolas_​_
Posté le 06-09-2024 à 13:18:26  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Et voilà la vieillesse est là, premier rdv de suivi cardiologue est arrivée à 40 ans ( c est LE truc dans la famille ) :D  
 
Par contre j ai été étonné de trouver pour fin octobre, avec la soit disant pénurie :o
 


 
Le cardiologue va te faire faire quoi comme tests ?
ECG ? Test d'effort ?
 
Moi aussi c'est le début de la vieillesse. A partir de 40 ans, un ECG est obligatoire pour le certificat médical de classe 2 pour piloter des coucous.
Bon j'ai fait ça directement chez le médecin aéronautique avec la visite standard, c'était torché en 5 minutes et j'ai même pas eu l'impression de payer plus cher.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2024 à 13:18:26  profilanswer
 

n°71475353
standalone
Posté le 06-09-2024 à 13:22:00  profilanswer
 

Ecg au taff tous les 2 ans, en plus des tests sanguins etc, ras, alors que c'est le problème familial aussi.

n°71475354
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-09-2024 à 13:22:09  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Évidemment mais à un moment, il faut cibler par rapport aux probabilités si on veut un peu d’efficacité.
 
Quand j’étais jeune à cheveux long dans une bagnole pourrie immatriculée 07, j’ai jamais passé un barrage de douane sans être contrôlé, mais il n’y a rien de choquant là dedans  [:spamafote]


De quelles douanes tu parles ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71475466
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-09-2024 à 13:39:26  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Le cardiologue va te faire faire quoi comme tests ?
ECG ? Test d'effort ?


 
oui voila, j'imagine, faut je me fasse suivre pour ça, d'ou mon cardio assez souvent pour entretenir la machine :D

n°71475467
meuniere
Posté le 06-09-2024 à 13:39:43  profilanswer
 

axklaus a écrit :

 

Mon fils va chez le dermato pour des verrues, idem c'était rapide.

 

Les pénuries c'est signe de nogo zone c'est tout.


Donc Lille, Nantes et sûrement un paquet d'autres grosses villes sont des nogozone.
Il ne va pas rester beaucoup d'endroits vivables  :pt1cable:


Message édité par meuniere le 06-09-2024 à 13:40:17
n°71475556
gimly the ​knight
Posté le 06-09-2024 à 13:49:57  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


De quelles douanes tu parles ?


 
Celles qui fouille toi et ta bagnole pour trouver du shit :o
 
Ils n'en ont jamais trouvé d'ailleurs :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 06-09-2024 à 13:50:19
n°71475561
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-09-2024 à 13:50:58  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Celles qui fouille toi et ta bagnole pour trouver du shit :o
 
Ils n'en ont jamais trouvé d'ailleurs :o


:jap:
 
Mais des douanes volantes ? Y en avait beaucoup dans ton coin a ton époque ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71475575
rupteursor​tiedepeage
Posté le 06-09-2024 à 13:52:35  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
c'est l'évidence absolue. j'ai un pote marocain (belgo-marocain disons). maintenant il est neuro-chirurgien, il a 50 piges, il est toujours en costard parfait et une grosse rolex au poignet. alors certes maintenant les flics ne l'emmerdent pas plus que moi, ou pas beaucoup plus. mais il en a chié toute sa jeunesse à se faire contrôler quasi tous les jours à tous les coins de rue, alors qu'il a jamais fait une bétise de sa vie.


Et il a eu bien raison de se soumettre à l’ordre, regarde où il est arrivé ! S’il avait été un petit wesh de merde il ‘en serait pas là :jap:


---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71475584
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 06-09-2024 à 13:54:09  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Bah tous les cadres blacks que je connais se sont déjà faits contrôler (et ils ne sont pas en survet). Perso ça ne m'est jamais arrivé, sauf quand j'étais avec un arabe :o
Y'a assez d'enquêtes et recherches qui ont démontré l'existence du contrôle au faciès (cf wiki).


Franchement ça m'étonne beaucoup car on ne travaille pas comme ça normalement.

n°71475593
canseliet
Posté le 06-09-2024 à 13:55:31  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Bah tous les cadres blacks que je connais se sont déjà faits contrôler (et ils ne sont pas en survet). Perso ça ne m'est jamais arrivé, sauf quand j'étais avec un arabe :o
Y'a assez d'enquêtes et recherches qui ont démontré l'existence du contrôle au faciès (cf wiki).


 
on contrôle beaucoup plus les hommes que les femmes aussi, du fait de sexisme systémique  :jap:
 
attention sur le terme "black" btw, c'est mal connoté maintenant  :jap:  
https://start.lesechos.fr/societe/e [...] ir-1936043
 
On ne dit pas white ou yellow, pas besoin de dire black au lieu de noir  :jap:


Message édité par canseliet le 06-09-2024 à 13:57:08

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71475603
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 06-09-2024 à 13:56:38  profilanswer
 

Arrêtez de parler de ça sivouplé [:whine:3]


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°71475613
Modération
Posté le 06-09-2024 à 13:57:32  answer
 

Dernier avertissement sur les HS politiques, surtout quand ils ont de forts relents nauséabonds  [:++++]

n°71475621
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-09-2024 à 13:58:50  profilanswer
 

Voila, revenons a une considération moins hors sujet et qui clôt cette parenthèse : il n'est pas du tout convenable d’être flic.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71475624
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 06-09-2024 à 13:59:23  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Voila, revenons a une considération moins hors sujet et qui clôt cette parenthèse : il n'est pas du tout convenable d’être flic.


Et pourquoi donc ?

n°71475641
rupteursor​tiedepeage
Posté le 06-09-2024 à 14:02:10  profilanswer
 

En fait si je ne m’abuse on s’est déjà fait contrôler dans un pays de l’Est avec Mart123 car nous étions trop blancs sans doute.


---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71475661
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 06-09-2024 à 14:05:24  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Et pourquoi donc ?


tout le monde déteste les services publics. flics, profs, pompiers ou secrétaire de mairie tous au service du grand capital  :o   [:aurichalque]

n°71475750
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-09-2024 à 14:17:42  profilanswer
 

C'est 40 balles un ECG chez un médecin généraliste


---------------
Flickr
n°71475755
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-09-2024 à 14:18:22  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Et pourquoi donc ?


Faible niveau éducatif et faible mérite capitalistique.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71475771
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-09-2024 à 14:21:16  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Faible niveau éducatif et faible mérite capitalistique.


 
J'ai bossé avec des commissaires divisionnaires, j'aurais pas mis le faible niveau éducatif en premier  [:tinostar]  
 
flic c'est pas que les gardiens de la paix hein


---------------
Flickr
n°71475849
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 06-09-2024 à 14:30:48  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Faible niveau éducatif et faible mérite capitalistique.


Si tu le dis.

n°71475874
hadado
Posté le 06-09-2024 à 14:34:54  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Et pourquoi donc ?


Je pense que c'est un boulot très dur

n°71475897
I care
Homme volant
Posté le 06-09-2024 à 14:37:38  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Y'a assez d'enquêtes et recherches qui ont démontré l'existence du contrôle au faciès (cf wiki).


La principale étude sur le sujet, citée abondamment sur le wiki d'ailleurs, présente 2 gros problèmes, à savoir quil n'y a pas réellement 5 lieux d'étudiés mais 2 et qu'elle ignore totalement les problématiques locales en matière de délinquance et prévention, qui sont les mêmes rendant caduque le comparatif géographique.
Cette étude est globalement inutile sur le sujet, bien qu'elle soit du coup la plus souvent mentionnée.
On peut en parler ailleurs, il doit bien y avoir un vieux topic poulet encore ouvert, ou en mp.


Message édité par I care le 06-09-2024 à 14:39:41

---------------
I don't care.
n°71475973
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-09-2024 à 14:49:50  profilanswer
 

la seule fois où j'ai vu des flics se diriger vers moi, je faisais du drone dans une zone limite limite ... j'ai cru prendre cher ... et au final c'était pour demander des infos, voir ce que ça donnait :D

n°71476027
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-09-2024 à 14:57:28  profilanswer
 

hadado a écrit :


Le monde diplo c'est la propagande LfI c'est plus un journal


 
Je n irai pas jusque là.
 
C’est « simplement » des universitaires de gauche radicale.
 
Et accessoirement, rien que cet exemple caricatural montre que la gauche, fut elle extrême, est supérieure intellectuellement à la droite.
 
Le monde diplomatique mers KO en terme de qualité d écriture et d’analyse toute la presse de droite du pays, même si on peut être en désaccord avec leur ligne électorale


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71476045
canseliet
Posté le 06-09-2024 à 14:59:32  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Je n irai pas jusque là.
 
C’est « simplement » des universitaires de gauche radicale.
 
Et accessoirement, rien que cet exemple caricatural montre que la gauche, fut elle extrême, est supérieure intellectuellement à la droite.
 
Le monde diplomatique mers KO en terme de qualité d écriture et d’analyse toute la presse de droite du pays, même si on peut être en désaccord avec leur ligne électorale


 
Tu lis quoi comme publication de droite, pour te permettre de dire ça ?
Par curiosité ?
 
Pour donner des exemples de publication de droite qui sont intellectuellement assez charpentées : Revue des deux mondes, Eléments, Front Populaire

Message cité 1 fois
Message édité par canseliet le 06-09-2024 à 15:04:26

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71476528
gimly the ​knight
Posté le 06-09-2024 à 16:14:40  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


:jap:
 
Mais des douanes volantes ? Y en avait beaucoup dans ton coin a ton époque ?


 
En Ardéche avec tous les hippies qui trainaient y'en avait régulièrement.  
Plus tard j'habitais en Isére, c'était celle de l'aéroport de St Geoir qui se promenait.  
Y'avait aussi le poste frontière dans le nord en retour de Hollande ou on allait de temps en temps.  
 
Je ne suis jamais passé sans être arrêté :/
 
A un moment j'ai été Punk, et je me suis aussi fait mettre fermement contre un mur en ville avec un pote par des flic en bagnole qui ont carrément pilé en plein boulevard et sont sortis comme des furies pour nous alpaguer.  
 
Plus quelques autres embrouilles en ville avec des flics en civil.  
 
Bref, des délits de faciés cractérisé, mais néanmoins totalement compréhensibles, ca ne m'a jamais choqué à l'époque mais on était moins sensible :o


Message édité par gimly the knight le 06-09-2024 à 16:21:15
n°71476741
hadado
Posté le 06-09-2024 à 16:48:06  profilanswer
 

canseliet a écrit :

 

Tu lis quoi comme publication de droite, pour te permettre de dire ça ?
Par curiosité ?

 

Pour donner des exemples de publication de droite qui sont intellectuellement assez charpentées : Revue des deux mondes, Eléments, Front Populaire


Je lisais intelligence online et bien c'est de la merde :o

n°71476752
hadado
Posté le 06-09-2024 à 16:49:17  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Je n irai pas jusque là.

 

C’est « simplement » des universitaires de gauche radicale.

 

Et accessoirement, rien que cet exemple caricatural montre que la gauche, fut elle extrême, est supérieure intellectuellement à la droite.

 

Le monde diplomatique mers KO en terme de qualité d écriture et d’analyse toute la presse de droite du pays, même si on peut être en désaccord avec leur ligne électorale


Ils ont quand même publié quelques articles honteux sur gaza ou l'Ukraine. Après c'est en effet des gens cultivé, c'est pas cnews. Mais la ligne éditoriale est très très limite des fois

n°71476782
salsifi34
Posté le 06-09-2024 à 16:53:35  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :

On peut revenir aux gens qui galèrent le 5 du mois svp ?

 

Le 5, c'est le jour où je touche 60% de ma pension  :O

 

Le reste , le 24.


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71477188
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-09-2024 à 18:03:11  profilanswer
 

hadado a écrit :


Ils ont quand même publié quelques articles honteux sur gaza ou l'Ukraine. Après c'est en effet des gens cultivé, c'est pas cnews. Mais la ligne éditoriale est très très limite des fois


 
Oui, j’ai arrêté de les lires quand ils ont fait des éditos pour dire qu’on aidait l Ukraine seulement pour avoir un pays ou délocaliser nos usines


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71478580
manufactor​y
Posté le 06-09-2024 à 21:45:46  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Je n irai pas jusque là.
 
C’est « simplement » des universitaires de gauche radicale.
 
Et accessoirement, rien que cet exemple caricatural montre que la gauche, fut elle extrême, est supérieure intellectuellement à la droite.
 
Le monde diplomatique mers KO en terme de qualité d écriture et d’analyse toute la presse de droite du pays, même si on peut être en désaccord avec leur ligne électorale


 
Je me méfie beaucoup plus des gens qui enrobent leurs bêtises sous des belles phrases et des pseudo-analyses poussées que des autres. M’enfin, j’imagine que ça permet à la gauche d’entretenir son image de membres cultivés, contrairement à ces ignares de la droite.  :o

n°71481014
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2024 à 13:29:40  profilanswer
 

jonas a écrit :


 
c'est l'évidence absolue. j'ai un pote marocain (belgo-marocain disons). maintenant il est neuro-chirurgien, il a 50 piges, il est toujours en costard parfait et une grosse rolex au poignet. alors certes maintenant les flics ne l'emmerdent pas plus que moi, ou pas beaucoup plus. mais il en a chié toute sa jeunesse à se faire contrôler quasi tous les jours à tous les coins de rue, alors qu'il a jamais fait une bétise de sa vie.


La solution est simple pour ne pas se faire contrôler : ne pas sortir.
Tu ne l’avais pas vu venir celle-là  [:tartineauxcrevettes]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28342  28343  28344  28345  28346  28347
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR