Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3568 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28319  28320  28321  ..  31292  31293  31294  31295  31296  31297
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71442134
hadado
Posté le 01-09-2024 à 22:13:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui on a fait un peu mais c'est plus entre collègues pas amis. On fait les trucs ensemble pour augmenter la cohésion du groupe et de détendre mais on ne va pas en boîte le WE.

Parceque tous le monde sait que ces boîtes en très grosses croissance c'est des fussé pour la carrière mais qui viennent avec un siège éjectable. Le mec qui est chef maintenant quand son équipe aura fait x3 il sera peut être VP avec x2 en salaire. Ou pas.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2024 à 22:13:21  profilanswer

n°71442172
rupteursor​tiedepeage
Posté le 01-09-2024 à 22:20:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je me souviens m’être fait tomber dessus ici quand je disais que la rentrée me coûtait 200€/enfant au collège  

https://fr.news.yahoo.com/rentr%C3% [...] hhO-tIpGUA

Bref, encore une fois, les faits me donnent raison.

L’association machin qui milite pour des allocs de rentrée. Source mon Q. Je serait curieux de connaître les éléments de l’addition mais évidemment ils ne les disclosent pas

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71442181
rupteursor​tiedepeage
Posté le 01-09-2024 à 22:20:55  profilanswer

ikanmir a écrit :

Citation :

Mention spéciale à la sœur d un pote qui m avait invité à son mariage « ah bah ça sera sympa on se verra,  tu viendras avec prenomdemonpote …. Et tu pourras faire des photos ! »

Pour le mien j'ai craqué en voyant les prix affichés.
Les mecs vendent une presta photo du mariage même, mais aussi accès en ligne pour les invités, et séance photo hyper stylée avec retouches photos des 2 mariés.  
Les fameuses photos sepia au bord d'une falaise - ne glissez pas surtout - ou sur les rails d'une gare  :pt1cable: ; ca marche, toute ma famille a les siennes.
1000 € minimum la journée et il faut leur filer l'accès au buffet.

Au final j'ai recruté une collègue en galère de thunes, je lui ai filé mon propre appareil, elle a bossé 3h pour 200 € ce qui est plus que sa paie standard, et j'ai a peine jeté un oeil aux photos..

J'ai raté 5 jours de débats passionnants, flemme, mais quelqu'un a dit que la TH était proportionnée au revenu : c'est non.

C’est pas cher 1k pour le photographe :o

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71442244
sire deck
Posté le 01-09-2024 à 22:31:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je me souviens m’être fait tomber dessus ici quand je disais que la rentrée me coûtait 200€/enfant au collège  

Ah ben en CM2, ça nous aura couté 40€ grand max.  :o

---------------

n°71442274
hadado
Posté le 01-09-2024 à 22:36:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non non tu as dis qu'un Eastpak c'était 100€ là on t'es tombé dessus :o

n°71442459
onina
Posté le 01-09-2024 à 23:03:47  profilanswer

hadado a écrit :

C'est différent tu n'es pas le fondateur. J'ai été ami avec des salariés, je ne le suis plus. Ça ne marche pas sur le long terme. J'ai fais des soirées chez moi, des pots, même un nouvel ans avec des gens du taf. Ce n'est plus possible maintenant (enfin si ça va le redevenir :o ) et avec le recul je pense que c'était une mauvaise idée de le faire.

Ça ne veut pas dire que j'ai des mauvaises relations mais une fois que tu es responsable de la société et que celles-ci dépassent les 30 personnes, tu ne peux difficilement être ami avec les gens.

:jap:

salsifi34 a écrit :

Never again.

J'avais un bon pote de fac qui m'a fait rentrer dans la start-up dans laquelle il bossait.
3 mois après, on se parlait plus.
6 mois après, nous avions tous les 2 démissionnés et c'était reparti comme avant (Squash, sorties, invitations...)

Y'a des amis avec qui je n'envisagerais pas de travailler pourtant ce sont des amis. C'est pas parce qu'on est potes dans la vie qu'on pourrait forcément bien travailler ensemble :D

n°71442697
foudres
Posté le 02-09-2024 à 00:33:32  profilanswer

hadado a écrit :

Ben voila un sac hermes, un ipad pro, des stylos montblanc, ça coute vite cher tu peux pas comprendre. C'est le mininum pour que ses enfants s'en sortent.

n°71442841
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 02-09-2024 à 06:35:10  profilanswer

foudres a écrit :

Ben voila un sac hermes, un ipad pro, des stylos montblanc, ça coute vite cher tu peux pas comprendre. C'est le mininum pour que ses enfants s'en sortent.

C'est surtout pour montrer que se sont les fils et filles du notable du village  :O

n°71442870
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-09-2024 à 07:08:39  profilanswer

NounourZ a écrit :

C'est surtout pour montrer que se sont les fils et filles du notable du village  :O

Non justement , j’ai refusé à mon fils les Nike Air qu’il m’a demandé  [:piranhas1]  

On leur prends des affaires de qualité, pas des trucs clinquants.

Mais effectivement, un cahier clairefontaine c’est plus cher qu’un marque Cora

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71442905
Flaie
Posté le 02-09-2024 à 07:23:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non justement , j’ai refusé à mon fils les Nike Air qu’il m’a demandé  [:piranhas1]  

On leur prends des affaires de qualité, pas des trucs clinquants.

Mais effectivement, un cahier clairefontaine c’est plus cher qu’un marque Cora

Encore heureux.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2024 à 07:23:44  profilanswer

n°71442945
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-09-2024 à 07:43:02  profilanswer

ikanmir a écrit :

Citation :

Mention spéciale à la sœur d un pote qui m avait invité à son mariage « ah bah ça sera sympa on se verra,  tu viendras avec prenomdemonpote …. Et tu pourras faire des photos ! »

Pour le mien j'ai craqué en voyant les prix affichés.
Les mecs vendent une presta photo du mariage même, mais aussi accès en ligne pour les invités, et séance photo hyper stylée avec retouches photos des 2 mariés.  
Les fameuses photos sepia au bord d'une falaise - ne glissez pas surtout - ou sur les rails d'une gare  :pt1cable: ; ca marche, toute ma famille a les siennes.
1000 € minimum la journée et il faut leur filer l'accès au buffet.

Au final j'ai recruté une collègue en galère de thunes, je lui ai filé mon propre appareil, elle a bossé 3h pour 200 € ce qui est plus que sa paie standard, et j'ai a peine jeté un oeil aux photos..

J'ai raté 5 jours de débats passionnants, flemme, mais quelqu'un a dit que la TH était proportionnée au revenu : c'est non.

C'est rien 1000€  
200€ c'est de l'exploitation pure et simple

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71442985
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-09-2024 à 08:00:09  profilanswer

C est mini 2000/2500e une prestation mariage

Une « vrai », car y a un suivi sur toute la journée normalement, bien avant la cérémonie etc etc

Il faut « construire » ton mariage en photo, que ça raconte quelque chose et pas seulement une photo déclenchée là comme ça à la tata Ginette.  

Et sur de l’humain, pour moi, par ex, c est autre chose à faire que d être en affût pour de l animalier :D  

Quand j ai fais un workshop Leica, avec modèles « fournis », bah tu te retrouve tout con quand on te dit qu’il faut les diriger  [:tinostar]

n°71442991
Antonello
Posté le 02-09-2024 à 08:00:48  profilanswer

Ca dépend, je suis devenu ami avec des collègues au point d'être témoin de mariage et inversement un ami m'a fait venir dans sa boite (on s'est barrés presque en même temps d'ailleurs)

Mais ça marche pas à tous les coups, typiquement le pote déjanté avec qui tu t'éclates en soirée mais pas ponctuel/fiable/sérieux c'est pas forcément une bonne idée de le recruter :o

n°71442995
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-09-2024 à 08:01:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il faut « construire » ton mariage en photo, que ça raconte quelque chose et pas seulement une photo déclenchée là comme ça à la tata Ginette.

Pourquoi ? [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71442999
btbw03
Posté le 02-09-2024 à 08:03:03  profilanswer

C est « plat » sinon, surtout sur un évent à la journée

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 02-09-2024 à 08:05:02
n°71443007
Flaie
Posté le 02-09-2024 à 08:05:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Une « vrai », car y a un suivi sur toute la journée normalement, bien avant la cérémonie etc etc

Et sur de l’humain, pour moi, par ex, c est autre chose à faire que d être en affût pour de l animalier :D  

Quand j ai fais un workshop Leica, avec modèles « fournis », bah tu te retrouve tout con quand on te dit qu’il faut les diriger  [:tinostar]

je vais te dire quelque chose Natasha, le côté artistique c'est moi donc je te demanderai de ne pas t'en mêler. Si je te demande de mettre des chaussures comme ça c'est que j'ai mes raisons, moi je travaille en noir et blanc, je suis obligé d'appuyer les couleurs. Sinon ça va rendre fade.

n°71443009
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-09-2024 à 08:06:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est « plat » sinon, surtout sur un évent à la journée

Et c'est grave ? Le narratif est préexistant dans la tête des mariés et des invités, pourquoi en recréer un ?

Ça me parle vraiment pas ce genre de truc :D

---------------
n°71443030
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 02-09-2024 à 08:11:36  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Et c'est grave ? Le narratif est préexistant dans la tête des mariés et des invités, pourquoi en recréer un ?

Ça me parle vraiment pas ce genre de truc :D

C'est la différence entre un reportage photo avec un début un milieu une fin et quelque chose à raconter et les photos de vacances de Tonton Gérard "tu vois ça c'est le Colisée et ça c'est la fontaine de je sais plus quoi tu jettes une pièce dedans"  

Si ça te parle pas , c'est pas grave.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71443043
btbw03
Posté le 02-09-2024 à 08:15:39  profilanswer

Voilà, meme en animalier tu peux le faire, je tente de « construire » mes photos, c est une des notions les plus abstraites et les plus difficiles / pénibles, mais au bout d un moment tu t y fais et ça devient plus facile, plus auto, un peu comme le cadrage / lumière.  

Mais oui pas grave si ça parle pas :D

n°71443058
rupteursor​tiedepeage
Posté le 02-09-2024 à 08:20:38  profilanswer

hadado a écrit :

Puis le Eastpak tu fais 20 ans avec donc max 2€ par an

---------------
n°71443063
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-09-2024 à 08:23:31  profilanswer

Je sais que c'est pas grave, c'est pas la peine de me vouloir me rassurer :D

En plus de ça je ne vois pas l'intérêt de vouloir un reportage photo de son mariage (comme en animalier : est-ce que ça intéresse les animaux ?), mais à vrai dire l'ensemble du folklore autour du mariage ne me parle pas non plus, ça fait un beau combo de non-parlage :D

Message cité 3 fois
Message édité par Chou Andy le 02-09-2024 à 08:24:27

---------------
n°71443133
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-09-2024 à 08:51:34  profilanswer

Martin2troie a écrit :

C'est rien 1000€  
200€ c'est de l'exploitation pure et simple

Ça dépend. En l’occurrence, si c’était juste appuyer sur le déclencheur, sans travail de post-prod, c’est très bien.  
Mais effectivement c’est pas le même taff qu’un vrai photographe de mariage, la on est plus sur de la photo souvenir.  

Des amis avaient fait ça, perso j’ai trouvé ça assez dommage (les photos sont globalement assez moches, que ce soit en terme de cadrage, de colorimetrie, de lumière, de tout), mais bon si on y est pas sensible je comprends très bien que ça suffise.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71443184
bibi773
Posté le 02-09-2024 à 09:03:49  profilanswer

Petit HS, je comprends pas dans la l'onglet rechercher je tape bien épargne mais je ne trouve pas le topic épargne, si quelqu'un peut me forward le topic.
C'est pas totalement HS je cherche à atteindre le vivre convenablement :p

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°71443189
__nicolas_​_
Posté le 02-09-2024 à 09:05:02  profilanswer

bibi773 a écrit :

Petit HS, je comprends pas dans la l'onglet rechercher je tape bien épargne mais je ne trouve pas le topic épargne, si quelqu'un peut me forward le topic.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°71443201
bibi773
Posté le 02-09-2024 à 09:06:55  profilanswer

n°71443249
pilef
Posté le 02-09-2024 à 09:17:02  profilanswer

bibi773 a écrit :

Dans google tu tapes "épargne site:forum.hardware.fr" (recherche du mot épargne sur le site du forum) et tada : https://www.google.com/search?q=%C3 [...] ardware.fr

/J'apprends à pêcher au lieu de donner un poisson :D

n°71443284
ironpanda
Posté le 02-09-2024 à 09:25:40  profilanswer

Beaucoup simplement je tape dans Google "hfr [sujet]" et ça marche très bien

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°71443355
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 02-09-2024 à 09:41:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je sais pas sur Paris.  
Mais dans le sud ouest, on a eu une très belle prestation pour 2k4, avec deux photographes toute la journée et, entre autres, la création d'un livre photo hyper quali et un tirage grand format.

---------------
Flickr
n°71443356
patx3
Posté le 02-09-2024 à 09:41:50  profilanswer

Felicitations Hadado pour être officiellement rentré dans la convenabilité. :)

La presse en parle ce jour...

n°71443365
__nicolas_​_
Posté le 02-09-2024 à 09:44:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca y est, c'est officiel, signé, validé et tout ?

On peut faire des blagues sur hadada ou Safr** peut encore annuler si on raconte de la merde ?

n°71443391
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-09-2024 à 09:49:34  profilanswer

Chou Andy a écrit :

En plus de ça je ne vois pas l'intérêt de vouloir un reportage photo de son mariage (comme en animalier : est-ce que ça intéresse les animaux ?), mais à vrai dire l'ensemble du folklore autour du mariage ne me parle pas non plus, ça fait un beau combo de non-parlage :D

t'as jamais regardé les photos de mariage de tes parents ou grands parents?

n°71443445
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-09-2024 à 09:58:13  profilanswer

hyca a écrit :

t'as jamais regardé les photos de mariage de tes parents ou grands parents?

Hum il se trouve que non mais j'ai déjà vu des albums d'amis ou d'amis d'amis, et j'avoue ne jamais avoir été frappé par le narratif ni d'ailleurs par la qualité de photos (mais c'est peut-être fait exprès). J'étais juste content de voir la tête des gens que j'ai pas vus depuis longtemps ou de découvrir une petite scène de vie à laquelle je n'avais pas assisté :D

Et typiquement les vieilles photos/diapos sont assez dégueulasses esthétiquement, mais ce n'en est pas moins émouvant de les regarder :D

Message édité par Chou Andy le 02-09-2024 à 09:59:10

---------------
n°71443536
btbw03
Posté le 02-09-2024 à 10:13:15  profilanswer

Chou Andy a écrit :

En plus de ça je ne vois pas l'intérêt de vouloir un reportage photo de son mariage  

C est pas vraiment un reportage, mais que les photos que tu fais au cours de la journée « racontent » une histoire, donne des éléments qui les lient entres elles, etc etc.

Quand je vois des « book » de photographes pro du coin où tu vois les photos des mariés avec une bouche d égout dans le champ, des voitures etc etc …

n°71443547
btbw03
Posté le 02-09-2024 à 10:14:36  profilanswer

patx3 a écrit :

220millions, j espère qu il en récup quelques dizaines :D

n°71443556
patx3
Posté le 02-09-2024 à 10:16:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est pas vraiment un reportage, mais que les photos que tu fais au cours de la journée « racontent » une histoire, donne des éléments qui les lient entres elles, etc etc.

Quand je vois des « book » de photographes pro du coin où tu vois les photos des mariés avec une bouche d égout dans le champ, des voitures etc etc …

Avec 50% à la louche de divorces et donc 50% de chances que ces photos finissent à la poubelle, faut relativiser la qualité des photos de mariage. :o

n°71443586
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2024 à 10:20:57  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça fait partie de l’évolution depuis quelques dizaines d'années avec une certaine mise en scène de la vie. Et dont il faut faire paraitre sous son meilleur jour, dans un cadre des plus idylliques. Ca donne souvent de tres beau "book" qui ressemble aux images standardisées du mariage et des photos qui au final se ressemblent d'un mariage à l'autre, les photographes copiant ce qui marche. Un peu des catalogues Ikea du bonheur et du mariage. Ça plait parce que ca contribue à une norme.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-09-2024 à 10:21:28

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71443593
Flaie
Posté le 02-09-2024 à 10:22:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Ça fait partie de l’évolution depuis quelques dizaines d'années avec une certaine mise en scène de la vie. Et dont il faut faire paraitre sous son meilleur jour, dans un cadre des plus idylliques. Ca donne souvent de tres beau "book" qui ressemble aux images standardisées du mariage et des photos qui au final se ressemblent d'un mariage à l'autre, les photographes copiant ce qui marche. Un peu des catalogues Ikea du bonheur et du mariage. Ça plait parce que ca contribue à une norme.

Les mariés sont tout simplement content d'avoir de belles photos d'un jour particulier pour eux.

n°71443595
btbw03
Posté le 02-09-2024 à 10:23:49  profilanswer

Clairement sur les mariages, tu as très souvent les mêmes « trames » et c est bien normal si c est ce qui marche :D ( et le fait qu’un mariage est quand même « processé » de la même façon depuis des décennies :D )

n°71443607
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-09-2024 à 10:25:38  profilanswer

Ce qui m'intéresse surtout c'est comment dante2002 a géré les photos de son mariage précurseur ?

---------------
n°71443614
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-09-2024 à 10:26:27  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ce qui m'intéresse surtout c'est comment dante2002 a géré les photos de son mariage précurseur ?

Arrête, il va te prendre au pied de la lettre et vraiment te répondre.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71443623
Maiar
Posté le 02-09-2024 à 10:27:25  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est le patron de sa femme qui a pris les photos.

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28319  28320  28321  ..  31292  31293  31294  31295  31296  31297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)