Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2013 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28317  28318  28319  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71437527
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-09-2024 à 10:57:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

I care a écrit :

Le premier français même, non ?

:D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 01-09-2024 à 10:57:17  profilanswer

n°71437534
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-09-2024 à 10:58:44  profilanswer

I care a écrit :

Le premier français même, non ?

Il avait conscientisé le premier pas sur la Lune alors qu'il n'était même pas encore une division cellulaire dans le corps de son père  [:tull chili]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°71437535
sadlig
Posté le 01-09-2024 à 10:59:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ici on a été précurseur de ce qui est la mode aujourd’hui : on a fait un tout petit mariage à 15 personnes

D'où tu as été un précurseur ? ça c'est toujours fait ! Certains veulent des grands raouts, d'autres des moments plus intimes, tu n'as été ni précurseur ni original

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°71437553
ironpanda
Posté le 01-09-2024 à 11:04:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est très très important de faire une « fête » avec des gens que tu connais quasiment pas :o

Filob a écrit :

Le droit d'adopter mes enfants  :jap:

_Lahoma_ a écrit :

On va bientôt se marier alors que ça fait 16 ans qu'on est ensemble. Pour des raisons administratives.

-sarah- a écrit :

Raisons fiscales?

doudou5 a écrit :

Union civile tu veux dire pacs ?  :??:  
Parce que dans ce cas c’est kiff kiff ta réflexion, pourquoi s’emmerder à signer un papier quelqu’il soit  :o  

Parle pour toi  :o

dante2002 a écrit :

Protection du conjoint, engagement mutuel fort, et en bonus parent 2 qui prends le même nom de famille que ses enfants

LooKooM a écrit :

Pour rentrer dans le sain moule societal, ne pas faire différemment pour 'ne pas se conformer'. Je veux me conformer, c'est tellement précieux selon moi de perpétuer les usages sociaux de ce type.

+ belle fête, parents et beaux parents heureux, s'intégrer avec le maire du village (Paris centre), etre félicité par ses collegues erc… dommage de ne pas faire par plaisir de rébellion je trouve.

foudres a écrit :

Le mariage:
- est reconu à l'étranger et pas le pax. Important pour les visas entre autre.
- les époux héritent l'un de l'autre et ne payent pas de droit de succession. Il n'y a pas d'héritage entre gens paxés. Il faut faire un testament pour que le conjoint survivant puisse hériter. De même la pension de résersion n'est pas versée par défaut. Dans ton cas si ta pas fait les démarches, ça peut valoir le coup de les faire.
- le mari est présumé le pére.
- Dans un mariage le couple peut adopter conjointement.
- Le pax se dissoud facilement le mariage reste compliqué à dissoudre.

La mort ne prévenant pas toujours, si tu n'a pas prévus le coup pour l'héritage et n'est pas marié, tu peux te retrouver forcer de vendre ta résidence principale pour permetre aux autres héritiers de réupérer leur part alors qu'en étant marié ou en ayant fait un testament, le conjoint survivant va pouvoir garder au moins l'usufruit.  

Si t'es marié à la mort de ton époux même si tu n'a pas de part dans le résidence principale ou ses meubles, les héritiers doivent te laisser un an avant de les récupérer. Si pax, pas de délai.

axklaus a écrit :

Transmettre au conjoint survivant sans avoir besoin de faire d'autres papiers à cet effet

etoile64 a écrit :

Pour le coup, en ayant passé ma thèse (et passé 1an à dire avant "je veux que personne ne vienne" ), finalement c'était vraiment chouette d'avoir les gens qu'on aime et qui nous aime réunis.

Du coup je peux totalement comprendre que le mariage offre ce sentiment de façon encore plus décuplée.

Merci à tous pour vos réponses sur le mariage :jap:

Points de vue intéressants. J'avais en tête certains aspects administratifs / patrimoniaux effectivement, comme la donation au dernier vivant ou la demi réversion.

Pour Filob évidemment clef le côté adoption.

Tout ça me pousse à me dire que ça vaut le coup de se marier à 60 ans si on a pas besoin d'adopter ou de démarches d'expatriation complexes :o

Pour le reste, le côté grande fête ne me semble pas du tout lié au mariage civil/légal. À la limite, on pourrait organiser une cérémonie de mariage tout à fait classique avec grand lieu réservé, traiteur, et grosse fête jusque tard dans la nuit, se passer la bague au doigt, MAIS ne pas être marié légalement. Y'a aucune obligation après tout d'être marié pour porter une alliance.  

Et pour l'aspect engagement j'ai toujours trouvé que c'était un mirage. Je ne suis pas certain que complexifier la démarche de detricotage soit une quelconque preuve que l'on souhaite tricoter ensemble. Je trouve au contraire que des personnes engagées par rien d'autre qu'un PACS voire juste concubins ne subissent aucune pression administrative pour pouvoir partir s'ils le souhaitent, et que s'ils restent c'est une preuve de leur engagement. Situation à nuancer bien sûr avec les nuances personnelles de la vie de chacun, la garde des enfants sera toujours une question quelque soit le régime du couple, et par exemple le mariage protège également le partenaire le plus faible du couple économiquement parlant.

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°71437576
Maiar
Posté le 01-09-2024 à 11:11:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ici on a été précurseur de ce qui est la mode aujourd’hui : on a fait un tout petit mariage à 15 personnes

[:roxelay]

---------------
There was a fish in the percolator
n°71437591
rupteursor​tiedepeage
Posté le 01-09-2024 à 11:16:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour rentrer dans le sain moule societal, ne pas faire différemment pour 'ne pas se conformer'. Je veux me conformer, c'est tellement précieux selon moi de perpétuer les usages sociaux de ce type.

+ belle fête, parents et beaux parents heureux, s'intégrer avec le maire du village (Paris centre), etre félicité par ses collegues erc… dommage de ne pas faire par plaisir de rébellion je trouve.

Pareil, je rajouterais dans mon cas “rêve de madame”, acter le côté solennel, l’importance de l’engagement.

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71437608
rupteursor​tiedepeage
Posté le 01-09-2024 à 11:19:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est pas la mode j’ai l’impression, autours de moi beaucoup de gros mariages.

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71437621
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-09-2024 à 11:24:23  profilanswer

ironpanda a écrit :

Y'a aucune obligation après tout d'être marié pour porter une alliance.  

Nous on est mariés mais on ne porte pas nos alliances :D

---------------
More GG, more skill
n°71437634
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2024 à 11:28:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mariage de radin oui.

Je le sais, on était 8 au mien. Et encore, on avait prévu 4 mais nos parents se sont invités (et du coup ont payés le restau) :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 01-09-2024 à 11:29:57
n°71437785
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2024 à 11:59:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mariage de radin oui.

Je le sais, on était 8 au mien. Et encore, on avait prévu 4 mais nos parents se sont invités (et du coup ont payés le restau) :o

Ici c’est le patron de ma femme qui est allé payer le restau sans nous le dire  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 01-09-2024 à 11:59:04  profilanswer

n°71437800
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2024 à 12:01:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ici c’est le patron de ma femme qui est allé payer le restau sans nous le dire  :o

I have bad news for you...  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71437831
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2024 à 12:07:18  profilanswer

Martin2troie a écrit :

I have bad news for you...  

Non ça ira  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71437853
standalone
Posté le 01-09-2024 à 12:11:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le taulier qui troll gras et se fait multi quoter pour son shoot d'endorphines du weekend, joli.

Ma grand mère avec son mariage pendant la guerre et la moitié de la famille en zone occupée ou au camp devait être une grande précurseure. Dommage qu'elle n'ait pas aimé l'expérience.

n°71437864
Macnigore
Posté le 01-09-2024 à 12:14:44  profilanswer

On avait deux enfants ensemble, envie d'acheter un appart, ça semblait logique de se marier.

Elle m'en avait parlé plusieurs fois, sans insister. L'idée a fait son chemin.  

Aucun regret, c'était un super moment.

n°71437887
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 01-09-2024 à 12:18:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ici c’est le patron de ma femme qui est allé payer le restau sans nous le dire :o

C'est celui qui voulait faire poster des lettres en dehors des heures de travail ?  

n°71437965
sire deck
Posté le 01-09-2024 à 12:30:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

On avait deux enfants ensemble, envie d'acheter un appart, ça semblait logique de se marier.

Elle m'en avait parlé plusieurs fois, sans insister. L'idée a fait son chemin.  

Aucun regret, c'était un super moment.

Y a des gens qui regrettent de s'être mariés (hors divorce depuis le dit mariage  :o ) ?

---------------

n°71437967
hadado
Posté le 01-09-2024 à 12:30:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ici c’est le patron de ma femme qui est allé payer le restau sans nous le dire :o

What t'invite le patron de ta femme au mariage....il paye....wtf...vous avez aussi la petite maison en pierre rouge loué par le patron....

n°71437968
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 01-09-2024 à 12:30:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Personne ne t'as attendu pour procéder ainsi.

T'as tout de même un sacré égo.

n°71437994
Maiar
Posté le 01-09-2024 à 12:33:50  profilanswer

thekilgore a écrit :

Personne ne t'as attendu pour procéder ainsi.

T'as tout de même un sacré égo.

Parfois j'admire cet égo. Je veux dire, ça doit être bien d'avoir une si haute opinion de soi-même, non ? De se dire, en faisant une chose banale "ouah regardez-moi, comme je suis trop bien, comme je suis trop un précurseur, je suis tellement exceptionnel, je m'aime  [:elegy_wilde]  ".  
Moi, je me sais terriblement banale  [:cerveau sad]

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 01-09-2024 à 12:34:16
n°71437995
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 01-09-2024 à 12:33:52  profilanswer

ironpanda a écrit :

Pour le reste, le côté grande fête ne me semble pas du tout lié au mariage civil/légal. À la limite, on pourrait organiser une cérémonie de mariage tout à fait classique avec grand lieu réservé, traiteur, et grosse fête jusque tard dans la nuit, se passer la bague au doigt, MAIS ne pas être marié légalement. Y'a aucune obligation après tout d'être marié pour porter une alliance.  

ça existe, j'ai été invitée à une fête comme ça [:multiponey5:1]
Des gens qui se sont séparés après quelques années, rien n'empêche.

Ici on s'est mariés après 10 ans de vie commune, et deux enfants, c'est encore un bon souvenir pour moi cette journée  :)  
mais on a divorcé, néanmoins.

Je crois que l'engagement c'est de faire des enfants ensemble. Tout le reste peut se défaire.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71438121
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2024 à 12:55:43  profilanswer

NounourZ a écrit :

C'est celui qui voulait faire poster des lettres en dehors des heures de travail ?  

Non, celui d avant  :o  

Un patron paternaliste a l ancienne qui pensait compenser le smic généralisé par des « faits du prince » qui étaient probablement des abus de bien sociaux .

Mon repas de mariage a probablement été classé en repas avec un fournisseur

---------------
n°71438123
onina
Posté le 01-09-2024 à 12:55:52  profilanswer

because the night a écrit :

Je crois que l'engagement c'est de faire des enfants ensemble. Tout le reste peut se défaire.

Ben c'est justement quand ça peut se défaire que c'est un engagement d'être ensemble. Sinon c'est juste une obligation.  [:transparency]

n°71438126
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2024 à 12:56:23  profilanswer

hadado a écrit :

What t'invite le patron de ta femme au mariage....il paye....wtf...vous avez aussi la petite maison en pierre rouge loué par le patron....

Il était pas invite, j’ai découvert qu’il avait payé en voulant aller régler à la fin

---------------
n°71438134
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2024 à 12:57:26  profilanswer

Maiar a écrit :

Parfois j'admire cet égo. Je veux dire, ça doit être bien d'avoir une si haute opinion de soi-même, non ? De se dire, en faisant une chose banale "ouah regardez-moi, comme je suis trop bien, comme je suis trop un précurseur, je suis tellement exceptionnel, je m'aime  [:elegy_wilde]  ".  
Moi, je me sais terriblement banale  [:cerveau sad]

En vrai, l ego sert dans la vie pro, surtout quand il est camouflé par un réel syndrome de l imposteur et une humilité un peu surjouee

---------------
n°71438137
manufactor​y
Posté le 01-09-2024 à 12:57:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71438156
hadado
Posté le 01-09-2024 à 13:01:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il était pas invite, j’ai découvert qu’il avait payé en voulant aller régler à la fin

C'est très très très chelou.... Et en plus borderline légalement

n°71438167
Colonelle
Saucisselike
Posté le 01-09-2024 à 13:03:43  profilanswer

ironpanda a écrit :

Marrant tous ces mariages. C'est un élément essentiel pour vous ?

Ici pas du tout, m'en fous complètement. Parents pas mariés qui ne m'ont jamais transmis que c'était qque chose d'important.

Qu'est-ce qu'il y a d'important dans le mariage pour vous que vous ne retrouvez pas avec une union civile ?

Le mariage était extrêmement important pour moi et cela a occasionné quelques frictions avec mon mec qui n’y voyait qu’un intérêt limité.  
- le sacrement du mariage a un vrai sens pour moi. Dans les moments de doute, je me rappelle que j’ai promis d’essayer de l’aimer toute ma vie, et cela m’a déjà aidée à surmonter des crises conjugales ;
- la préparation au mariage a été fructueuse et nous a permis de nous interroger de façon profonde sur différentes thématiques liées au couple. Bien qu’avec le recul cela ne me semble finalement pas très utile, nous avions beaucoup apprécié à l’époque ;
- j’avais envie de porter le même nom que nos futurs enfants. Mon seul regret est que nous ne portions pas tous les nom composé, y compris mon mari ;
- impact en termes d’héritage : en gros, le mariage est le système le plus protecteur du conjoint. Une collègue avait perdu son concubin (jeune et en pleine santé) brutalement à l’époque, elle s’était retrouvée dans une merde noire financièrement, en plus de son deuil à gérer ;
- la grosse fête n’était absolument pas un prérequis du mariage même si j’ai eu beaucoup de plaisir lors de cette journée. J’avais proposé un mariage à deux à l’autre bout du monde. Mes changements de décennie sont parfaits réunir mes proches.

Le dernier aspect que je n’avais absolument pas anticipé a été que le mariage et sa préparation , comme la parentalité d’ailleurs, nous ont encore rapprochés et a participé à renforcer notre amour et par conséquent notre couple ( [:mapix:1] ).

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 01-09-2024 à 13:15:30

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71438176
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-09-2024 à 13:05:37  profilanswer

hadado a écrit :

Tu crois qu’en 2010 les patrons de PME familiales en avaient quelque chose à faire du légal  :D

---------------
n°71438180
Colonelle
Saucisselike
Posté le 01-09-2024 à 13:06:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si un jour on doit se marier ( mais ça n a plus d intérêt de nos jours cette pratique d un autre temps ) ça sera au pire un restau avec nos parents respectifs :D

L énorme fête pour « provoquer » le fait d être le centre de l attention, etc etc, beurk, à vomir

Mes mômes savent depuis longtemps qu’on ne dit pas « c’est dégueulasse » mais « je n’aime pas », à ton âge il serait vraiment temps d’apprendre.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71438200
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-09-2024 à 13:11:00  profilanswer

sire deck a écrit :

Y a des gens qui regrettent de s'être mariés (hors divorce depuis le dit mariage  :o ) ?

Moi :o

Ça a généré beaucoup de tensions familiales et dans notre couple, à le refaire on ne se marierait pas.

---------------
More GG, more skill
n°71438216
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-09-2024 à 13:15:32  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mes mômes savent depuis longtemps qu’on ne dit pas « c’est dégueulasse » mais « je n’aime pas », à ton âge il serait vraiment temps d’apprendre.

[:schtroumpfgrognon]  

manufactory a écrit :

, on était à plus de 90 personnes (famille plutôt rapprochée et amis, ça va vite en comptant les pièces rapportées).  
.

L étendu des cercles sociaux et de ce que les gens prétendent avoir comme « amis » me laissera tj une grande incompréhension :D je suis vraiment pas fais pour cette espèce.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 01-09-2024 à 13:16:02
n°71438219
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2024 à 13:16:53  answer

On n’a pas tous la même définition du mot « ami ».
Pour moi, elle est très stricte.
Le reste ce sont des connaissances, pas des amis.

n°71438237
rupteursor​tiedepeage
Posté le 01-09-2024 à 13:20:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bordel  :sweat:

---------------
n°71438246
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2024 à 13:22:58  profilanswer

Colonelle a écrit :

Les deux mots ont un sens différent et je trouve ça assez réducteur d'imposer un plutôt que l'autre.  

Comme les gens qui confondent "c'est moche" et "je n'aime pas".  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71438255
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2024 à 13:24:19  profilanswer

hadado a écrit :

Si on connaissait pas Dante on pourrait avoir l'impression que le patron de sa femme se la tape.  

---------------
n°71438272
rupteursor​tiedepeage
Posté le 01-09-2024 à 13:28:00  profilanswer

Oui je pense que je l’aurais mal pris, mais bon visiblement tout coule pour eux c’est le principal

---------------
n°71438274
standalone
Posté le 01-09-2024 à 13:28:13  profilanswer

Grave.
Et il poste ça tranquillou, tout content d'avoir économisé le repas.

n°71438281
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 01-09-2024 à 13:29:48  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Oui je pense que je l’aurais mal pris, mais bon visiblement tout coule pour eux c’est le principal

Bah Dante a bien mangé.
Sa femme aussi probablement.

---------------
n°71438320
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2024 à 13:36:24  answer

Martin2troie a écrit :

Bah Dante a bien mangé.

Ainsi que le patron

n°71438325
patx3
Posté le 01-09-2024 à 13:37:02  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Bah Dante a bien mangé.

Son patron savait apprécier sa femme. :o

n°71438340
rupteursor​tiedepeage
Posté le 01-09-2024 à 13:38:59  profilanswer

On va encore me prendre pour un masculiniste mais je me serais senti blessé dans ma virilité qu’un autre homme payé pour mon mariage (au delà de la famille bien sûr, faut pas déconner :o ). Bon après je suis sans doute trop jeune pour avoir connu l’entreprise paternaliste :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28317  28318  28319  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)