Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2830  2831  2832  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°27255844
bountard
Bounty pour les intimes
Posté le 27-07-2011 à 16:18:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Guess where i live...

Citation :

Chez moi, pour 1800 €, tu loues la "maison" (un truc mitoyen hein, rêvez pas) en face qui fait 120 m² sur deux étages.

C'est sans doute pas le même quartier...
Ca m'horripile aussi les prix à Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par bountard le 27-07-2011 à 16:19:21

---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 16:18:31  profilanswer

n°27255870
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-07-2011 à 16:20:05  profilanswer

bountard a écrit :

C'est sans doute pas le même quartier...

Faut vraiment, vraiment aimer le quartier en question pour claquer autant en loyer.
Mais bon, puisqu'apparemment ça te choque pas.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°27255903
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-07-2011 à 16:21:38  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Mon logement c'est pas ma vie mais je veux un logement confortable et spacieux [:julm3] et puis j'aime avoir une grande salle de bain pour prendre des bains et me détendre, une grande cuisine pour cuisiner, une grande salle à manger pour recevoir 20 invités en même temps pour une soirée entre amis etc...

A Paris, on apprend à recevoir 40 invités en même temps dans 40m² :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27255912
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 16:22:07  answer

Alexastoria a écrit :

Logement de smicard car les smicards vers chez moi vivent dans au moins cette surface là voir +... 60 m² c'est à peine 300 € de loyer vers chez moi. Après ok rien ne l'empêche de vivre ailleurs, mais moi personnellement je trouve ça un peu petit comme surface, c'est tout  :jap:

- Je ne suis pas dans un "coin paumé", puisque je suis à 35 minutes en train (60 km, 45 min en voiture) de Lyon (seconde ville de France), et à 15 min de train (20 km, 20 min en voiture), d'une sous préfécture de + de 30 000 habitants  :jap:
- Je ne vivrais JAMAIS à Paris, même en me payant très très très très cher c'est inconcevable pour moi.

"Bon, je paye 450€ pour un 40m² sur Lille, c'est bête mes grands parents qui vivent dans un petit village de 100 habitants (en comptant leur chien :o) et loin de toutes grandes ville, ne payent que 300€ pour une maison de plus de 100m².
ça n'a rien à voir mais je compare.
C'est cool de comparer des choses qui ne sont pas comparable"

Voilà, j'ai fait mon alexastoria :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2011 à 16:22:42
n°27255932
bountard
Bounty pour les intimes
Posté le 27-07-2011 à 16:23:49  profilanswer

Shooter a écrit :

Faut vraiment, vraiment aimer le quartier en question pour claquer autant en loyer.

Si si ça me choque, d'où mon edit  :ange:  
C'est un des trucs qui me donnent vraiment pas envie d'aller vivre à Paris.

---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
n°27255941
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-07-2011 à 16:24:26  profilanswer

bountard a écrit :

Si si ça me choque, d'où mon edit  :ange:

J'ai vu après. :o

---------------
n°27255953
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2011 à 16:25:16  profilanswer

pas cher

---------------
marilou repose sous la neige
n°27256012
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 27-07-2011 à 16:29:15  profilanswer

Alexastoria, complètement à côté de la plaque, qui n'a pas l'air d'être beaucoup sortie de son monde... :o

---------------
今日事,明日毕
n°27256088
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 16:34:54  answer

Alexastoria a écrit :

Logement de smicard car les smicards vers chez moi vivent dans au moins cette surface là voir +... 60 m² c'est à peine 300 € de loyer vers chez moi. Après ok rien ne l'empêche de vivre ailleurs, mais moi personnellement je trouve ça un peu petit comme surface, c'est tout  :jap:  

- Je ne suis pas dans un "coin paumé", puisque je suis à 35 minutes en train (60 km, 45 min en voiture) de Lyon (seconde ville de France), et à 15 min de train (20 km, 20 min en voiture), d'une sous préfécture de + de 30 000 habitants  :jap:  
- Je ne vivrais JAMAIS à Paris, même en me payant très très très très cher c'est inconcevable pour moi.

35min de la ville c'est paumé. C'est la campagne quoi
Tu ne vivra jamais autre part que chez toi visiblement de toute façon. Mais tu plane complétement, tu as une vison de campagnarde 300€ pour +60m² c'est que dans les trous qu'on trouve ça.

n°27256133
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-07-2011 à 16:38:25  profilanswer

Shooter a écrit :

Personnellement son choix ne me choque pas.
Pour le même prix, tu peux avoir 60m² dans le 6e, 90m² dans une banlieue sympa ou 200m² à la campagne.

S'il n'a pas besoin des m² supplémentaires, il a bien raison de choisir l'emplacement - qui, au-delà de l'aspect sympathique, lui permet peut-être d'aller bosser à pied ou en vélo.

On a fait le même choix en allant à Montparnasse, et pour rien au monde je ne changerais de quartier, quitte à avoir 100m² de plus.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 16:38:25  profilanswer

n°27256176
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-07-2011 à 16:41:22  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

On a fait le même choix en allant à Montparnasse, et pour rien au monde je ne changerais de quartier, quitte à avoir 100m² de plus.

Retourne jouer aux cartes, toi. :o :o :o

:D

---------------
n°27256233
Professor
Posté le 27-07-2011 à 16:45:13  profilanswer

Pour le même prix, tu peux avoir 60m² dans le 6e, 90m² dans une banlieue sympa ou 200m² à la campagne.

S'il n'a pas besoin des m² supplémentaires, il a bien raison de choisir l'emplacement - qui, au-delà de l'aspect sympathique, lui permet peut-être d'aller bosser à pied ou en vélo.

Pour 1800 e/mois, je pense que même dans une banlieue sympa tu as plus que 90m²

Pour infos, ici à coté de Nantes (int periph) pour 1000e/mois tu peux louer une maison d'environ 150m²
Donc pour 1800e, je pense que tu as une très belle maison avec piscine.

Et a mon avis, en campagne, rien ne se loue ce prix là  :D  

n°27256275
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-07-2011 à 16:48:06  profilanswer

Shooter a écrit :

Retourne jouer aux cartes, toi. :o :o :o

:D

Han ! J'en reviens toujours pas :p

Professor a écrit :

Pour 1800 e/mois, je pense que même dans une banlieue sympa tu as plus que 90m²

Pour infos, ici à coté de Nantes (int periph) pour 1000e/mois tu peux louer une maison d'environ 150m²
Donc pour 1800e, je pense que tu as une très belle maison avec piscine.

Et a mon avis, en campagne, rien ne se loue ce prix là  :D  

Je parlais de banlieue sympa parisienne :D

---------------
n°27256281
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-07-2011 à 16:48:35  profilanswer

Han ! J'en reviens toujours pas :p

C'est tout petit, Paris, en fait. :D

---------------
n°27256358
Professor
Posté le 27-07-2011 à 16:54:56  profilanswer

Je parlais de banlieue sympa parisienne :D

Ha OK  :jap:  

Mais bon, faut arrêter de diviser la France en :  
- Paris IM  [:moonzoid:5]  
- Paris proche banlieu sympa  [:le petit nicolas:4]  
- Paris banlieu lointaine ou pas cool  [:mistral_ winner]  
- La campagne  [:kede]  

il y a, en France, d'autres villes que Paris  ;)  grandes ou moyennes qui diffèrent beaucoup de la "campagne"
genre Nantes  [:rapscallion:1]

n°27256369
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2011 à 16:55:23  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

une sécu, des minima sociaux, un code du travail ...

La Californie a un SMIC, revalorise sur SF ( presque $10/h)..
Il y a un code du travail, etc..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27256386
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2011 à 16:57:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La Californie .

http://static.qobuz.com/uploads/cms/images/artistes/C/CLERC%20Julien/julien-clerc.jpg

---------------
marilou repose sous la neige
n°27256477
Professor
Posté le 27-07-2011 à 17:02:46  profilanswer

J'ai pensé exactement à la même chose  :lol:  
Et maintenant je bosse avec cette chanson dans la tête  :fou:  

La CaaaaliiiiiiForniiiiiiie ... La CaliiiiiiiiiiForniiiiiiie  [:echocedric]  

n°27256485
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-07-2011 à 17:03:03  profilanswer

Professor a écrit :

il y a, en France, d'autres villes que Paris  ;)  grandes ou moyennes qui diffèrent beaucoup de la "campagne"
genre Nantes  [:rapscallion:1]

Voilà ce qu'on aurait pour Nantes pour le prix de notre appart parisien [:sisicaivrai]

http://www.seloger.com/annonces/lo [...] 863515.htm

:sweat:

---------------
n°27256525
Professor
Posté le 27-07-2011 à 17:05:12  profilanswer

Voilà ce qu'on aurait pour Nantes pour le prix de notre appart parisien [:sisicaivrai]

http://www.seloger.com/annonces/lo [...] 863515.htm

:sweat:

Va louer ça à 25km de Paris  [:zedlefou:1]

n°27256570
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-07-2011 à 17:07:55  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Mon logement c'est pas ma vie mais je veux un logement confortable et spacieux [:julm3] et puis j'aime avoir une grande salle de bain pour prendre des bains et me détendre, une grande cuisine pour cuisiner, une grande salle à manger pour recevoir 20 invités en même temps pour une soirée entre amis etc...

J'ai aussi des loisirs à l'extérieur mais impossible à pratiquer dans une grande ville à moins de s'éloigner pas mal, comme :
- La randonnée
- Le VTT
- La pêche
- Aller ramasser des champignons
- Le kayak etc...

Après j'ai aussi des loisirs qui peuvent se pratiquer partout, mais là je donne les loisirs spécifiques impossibles à pratiquer dans une grande ville.

Tu peux avoir tout ça à la campagne, quelque soit la taille de ton logement par ailleurs.

Et une ville de 30 000 habitants c'est trop grand pour moi je ne pourrais pas y vivre, je déteste la promiscuité, j'ai besoin de voir l'horizon, j'ai besoin de grands espaces et de la nature.

Je n'ai pas encore débuter mes recherches d'emploi car je finis d'abord la rédaction de mon mémoire. Mais j'ai bien trouvé tous mes stages. Et dans une usine, tu crois qu'ils n'ont pas besoin de personnel en RH ?

A part en usine, rien ? A part quelques emplois spécifiques tu peux tout trouver, comptable, RRH/DRH, juriste, RAF/DAF...

Et je ne parle même pas :
- Des professions libérales : notaires, avocats, médecins...
- Des artisans : fleuriste, boulanger, plombier...
- Des agriculteurs
- Des fonctionnaires : prof, mairies...

Mais non pardon j'oubliais, en dehors de Paris, nous sommes tous ouvriers en usine  :sarcastic:

T'es jamais venu a San Francisco [:spamafote]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°27256599
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 17:09:33  answer

C'est sur que l'intérêt des US c'est que les grand espace (mais vraiment grand) ne sont jamais très loin....

n°27256626
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 27-07-2011 à 17:11:30  profilanswer

Mais ouais, là-bas tout est plus grand  [:inek]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°27256682
Alexastori​a
Posté le 27-07-2011 à 17:16:10  profilanswer

ellesse a écrit :

C'est peut-être pas que le site qui est centré sur Paris hein  :sarcastic:  

Et si je me permets de dire que j'ai trouvé tous mes jobs par cet intermédiaire, c'est bien paske j'en ai utilisé 4 ou 5 autres, avec la même "assiduité", sinon ça n'aurait aucun intérêt de le préciser  :jap:

Pourtant sur les autres sites il y a des offres sur toute la France, après si tu cherches sur Paris oui le Village de la Justice est un bon site.

Je compare les prix à la loc au m², de deux endroits différents.

Ok la ville c'est pas pareil que la campagne, sauf que moi personnellement je trouve que la campagne c'est bien mieux que la ville, et je comprends donc encore moins que les prix soient plus élevés en ville de mon point de vue perso.

belettete a écrit :

Alexastoria, complètement à côté de la plaque, qui n'a pas l'air d'être beaucoup sortie de son monde... :o

Quelle argumentation basée sur rien en plus  :o  

Ben non regarde les prix donnés par Professor tout près de Nantes

Bref de toute façon, "la campagne", "les trous paumés", appelez ça comme vous voulez, c'est ce que j'aime et c'est ce que je préfère donc bon. Et je suis pas la seule.

Youmoussa a écrit :

T'es jamais venu a San Francisco [:spamafote]

Ok, je pensais à grandes villes en France [:aloy] pas à l'étranger  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Alexastoria le 27-07-2011 à 17:17:15
n°27256719
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 27-07-2011 à 17:18:34  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Pourtant sur les autres sites il y a des offres sur toute la France, après si tu cherches sur Paris oui le Village de la Justice est un bon site.

Je ne cherchais pas que sur Paris.

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°27256778
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 27-07-2011 à 17:23:21  profilanswer

ellesse a écrit :

Je ne cherchais pas que sur Paris.

Courbevoie ?  :o

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°27256817
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 27-07-2011 à 17:26:17  profilanswer

Melkaar a écrit :

Courbevoie ?  :o

Non ça c'était sur le tard  :o

---------------
n°27256943
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 27-07-2011 à 17:36:35  profilanswer

Alexastoria a écrit :

Quelle argumentation basée sur rien en plus  :o  

Basée sur tes superbes posts des 4 dernières pages :o
Non, je donne juste MON opinion sur tes posts (sauf qu'en fait il a peut-être buggé) : tu arrives comme une fleur pour critiquer celui qui veut habiter en plein Paris pour ne loger que dans un "minable" 60m² tandis que tu te  [:tartragnan]  dans ton 110m² à côté des champs. Paris et les champs, spas pareil, y a pas de raison de critiquer parce que lui a choisi Paris et toi les champs et les champignons. :o

---------------
今日事,明日毕
n°27257004
Oski
Posté le 27-07-2011 à 17:42:46  profilanswer

Faut arrêter ces petits discours de coco aussi. Bien sûr que ça existe aussi (exemple il y a moins d'un an : Google a augmenté TOUS ses salariés mondiaux de +10% comme ça, d'un coup).

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°27257009
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-07-2011 à 17:42:55  profilanswer

belettete a écrit :

Non, je donne juste MON opinion sur tes posts (sauf qu'en fait il a peut-être buggé) : tu arrives comme une fleur pour critiquer celui qui veut habiter en plein Paris pour ne loger que dans un "minable" 60m² tandis que tu te  [:tartragnan]  dans ton 110m² à côté des champs. Paris et les champs, spas pareil, y a pas de raison de critiquer parce que lui a choisi Paris et toi les champs et les champignons. :o

Bah... c'est pas à Paris, les Champs ?  

Non, rien.  [:petrus75]

---------------
n°27257014
tracid
Posté le 27-07-2011 à 17:43:25  profilanswer

L'idéal est d'avoir grand bien placé :sol:  

Mais dans la pratique,  je suis assez d'accord avec toi,  je préfère avoir un peu plus petit mais avec un bon emplacement,  le voisinage et la population qui va avec.

n°27257019
Alexastori​a
Posté le 27-07-2011 à 17:43:53  profilanswer

belettete a écrit :

Je critique les prix exorbitants de l'immo à Paris que ce soit à l'achat ou à la loc

n°27257041
tracid
Posté le 27-07-2011 à 17:46:53  profilanswer

Toujours amusant de voir vos réactions,
il gagne bien sa vie, il est jeune, il vit chez les élites du 6ème,  tant mieux pour lui  :hello:  
Alors oui 60m² c'est pas très grand, mais vu son age ça reste encore convenable si il est seul.

n°27257055
Oski
Posté le 27-07-2011 à 17:48:44  profilanswer

Pourquoi tout le monde n'est pas payé au SMIC alors ? Aucune loi n'oblige les entreprises à payer leurs employés plus que ça et pourtant elles le font : comment tu expliques ça dans ta théorie "les entreprises ont le pouvoir et font tout pour nous entuber" ?

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°27257100
tranxen_20​0
Posté le 27-07-2011 à 17:54:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

60m2, bien pour 2...  
Vivable a la limite, mais bien...

Votre defaitisme est vraiment deprimant...

+1  :D  

Pour une personne, OK, ça passe, mais en couple, ça me parait vite limité, a fortiori avec des enfants.

Avant d'avoir les enfants, on vivait dans 220m2 hab (+ sous-sol); c'est sûr qu'on était à l'aise, mais aujourd'hui avec 2 morpions, chaque pièce est occupée.

n°27257110
Professor
Posté le 27-07-2011 à 17:54:57  profilanswer

tracid a écrit :

L'idéal est d'avoir grand bien placé :sol:  

Mais dans la pratique,  je suis assez d'accord avec toi,  je préfère avoir un peu plus petit mais avec un bon emplacement,  le voisinage et la population qui va avec.

Moi je préfère avoir plus grand et SANS voisinage  
Tout en étant proche d'une grande ville  :D

n°27257114
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 17:55:21  answer

Alexastoria a écrit :

Je critique les prix exorbitants de l'immo à Paris que ce soit à l'achat ou à la loc

Tu peux critiquer, ça changera rien  [:yiipaa:4]

n°27257121
tranxen_20​0
Posté le 27-07-2011 à 17:56:01  profilanswer

sadlig a écrit :

Comment ça se fait que tu payes autant d'impôts ? Célibataire ?

Comment peut-on gagner 8,5K€ et être célibataire ?  :o

n°27257137
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 17:56:49  answer

Oski a écrit :

Faut arrêter ces petits discours de coco aussi. Bien sûr que ça existe aussi (exemple il y a moins d'un an : Google a augmenté TOUS ses salariés mondiaux de +10% comme ça, d'un coup).

Google a un business model bien différent des autres boites, alors me sortir un exemple, pourquoi pas.  
Mais faudrait ptetre voir à en avoir plusieurs pour contre dire l'idée générale que les entreprises font le maximum pour leur gueule et le minimum pour les employés.

Et cessé d'assimiler des commentaires à des idées politiques, enfin je ne vois pas ce que ça vient faire la quoi -_-"

n°27257139
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-07-2011 à 17:57:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27257143
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2011 à 17:57:37  answer

tranxen_200 a écrit :

Comment peut-on gagner 8,5K€ et être célibataire ?  :o

Comment peut-on gagner 8.5k€ et trouver le temps de poster sur HFR.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2830  2831  2832  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)