Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28300  28301  28302  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71413273
gimly the ​knight
Posté le 28-08-2024 à 17:17:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Enguerrand a écrit :

Où et dans quel secteur sans indiscrétion ?

16h hors public territorial ça me surprend.  

L'industrie.  

Les bureliers en contrat standard partent à 16:00. Les cadres à partir de 17:00 sauf évènement particulier. En revanche ces dernier sont là entre 07:00 et 07:30.

Ca mange vite fait sur un coin de table à l'usine par contre.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2024 à 17:17:17  profilanswer

n°71413276
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-08-2024 à 17:17:47  profilanswer

Non c'est la haine religieuse.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71413277
Enguerrand
Certes !
Posté le 28-08-2024 à 17:17:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

"il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais ne pas oublier qu'ils le sont"

Désolé. :spamafote:

Tu ne pourras donc jamais avoir une autre attitude que le mépris de l'opinion des autres, puisque tu refuses de postuler qu'ils arrivent à leurs conclusions par raisonnement, et non qu'ils postulent des absurdités car ils sont stupides (raisonnement circulaire).

C'est une vision particulière de la démocratie que tu as là, mais tu n'es pas le seul à procéder de la sorte malheureusement.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71413280
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-08-2024 à 17:18:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai vu les premières secondes, le mec t'explique que rien n'a changé dans l'industrie depuis Zola.

la plage horaire oui, mais là c'est plus le fait que bcp d'ouvrier commenceront ouvrier et partiront ouvrier

n°71413287
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2024 à 17:19:49  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Tu ne pourras donc jamais avoir une autre attitude que le mépris de l'opinion des autres, puisque tu refuses de postuler qu'ils arrivent à leurs conclusions par raisonnement, et non qu'ils postulent des absurdités car ils sont stupides (raisonnement circulaire).

C'est une vision particulière de la démocratie que tu as là, mais tu n'es pas le seul à procéder de la sorte malheureusement.

C'est justement parce que j'ai essaye de faire la critique de l’idée ambiante voulant que tout décline que je dis ce que je dis. A aucun moment je pense le contraire des autres pour penser le contraire des autres. J'ai un point de vue mainstream sur une majorité de sujet.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71413289
Enguerrand
Certes !
Posté le 28-08-2024 à 17:19:58  profilanswer

Pour une prise de poste à quelle heure ?

L'industrie.  

Les bureliers en contrat standard partent à 16:00. Les cadres à partir de 17:00 sauf évènement particulier. En revanche ces dernier sont là entre 07:00 et 07:30.

Ca mange vite fait sur un coin de table à l'usine par contre.

Fair enough :jap:  

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71413310
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2024 à 17:22:32  answer

Enguerrand a écrit :

Pour une prise de poste à quelle heure ?

8h/8h30
On doit faire 7h42 par jour / 38h30 par semaine  
Cycle de 4 semaines où tu gères tes horaires (débit/credit) hormis les plages fixes obligatoires  
Moi je kiffe :)

n°71413315
gimly the ​knight
Posté le 28-08-2024 à 17:22:44  profilanswer

Ben si je t'en parle, c'est effectif et tu gagnes un prud'homme à 100% si la boite y contrevient. Même moi, cadre dirigeant je m'arroge ce droit sans que personne n'ait jamais rien trouvé à y redire.  
Quand à la charge de travail, le forfait jour est assorti d'un entretiens annuel avec la hiérarchie sur la charge de travail avec obligation de mettre les moyens nécessaires pour la rendre raisonable. Là encore, prudhomme gagnable à 100% avec paiement des heures supplémenatires si c'est pas respecté.  
La coupure quotidienne de 11H00 s'applique.  

Donc le problème, c'est pas les forfais jour, c'est soit les mauvaises pratiques de certaines entreprises, soit la servilité des salariés.  

C'est quoi cette histoire de plages fixes avec 20 jours de RTT là ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 28-08-2024 à 17:28:23
n°71413317
Rajman
Faculté
Posté le 28-08-2024 à 17:23:03  profilanswer

I care a écrit :

Idéalement il faudrait encore des assassins et meurtriers dans ce monde idéal, et comme ça je pourrais continuer à faire mon boulot :o
Ou alors faire de l'archéologie à explorer tous les sites antiques. Bref fouiller pour trouver, ça semble être le point commun :D

Faisons équipe. Je m'occupe de la Doc. Tu tiens les pinceaux. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71413318
Enguerrand
Certes !
Posté le 28-08-2024 à 17:23:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est justement parce que j'ai essaye de faire la critique de l’idée ambiante voulant que tout décline que je dis ce que je dis. A aucun moment je pense le contraire des autres pour penser le contraire des autres. J'ai un point de vue mainstream sur une majorité de sujet.

Tu peux raisonner en raisonnant par contradiction, après tout c'est une méthode classique afin de tester son argumentaire.

Mais postuler, avec un certain mépris tu le reconnaitras, que penser le contraire de toi ne peut etre le fait que d'une inversion de causalité (d'origine cynique ou stupide d'ailleurs), c'est dénier à ton contradicteur sa capacité de raisonnement, sa légitimité à penser.

Lorsque tu débats, tu dois accorder/postuler à l'autre le bénéfice de l'honnêteté et de l'intelligence.

Message cité 1 fois
Message édité par Enguerrand le 28-08-2024 à 17:24:25

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-08-2024 à 17:23:10  profilanswer

n°71413329
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2024 à 17:24:22  answer

Ben si je t'en parle, c'est effectif et tu gagnes un prud'homme à 100% si la boite y contrevient. Même moi, cadre dirigeant je m'aroge ce droit sans que personne 'nai jamais rien trouvé à y redire.  
Quand à la charge de travail, le forfait jour est assorti d'un entretiens annuel avec la hiérarchie sur la charge de travail avec obligation de mettre les moyens nécessaires pour la rendre raisonable. Là encore, prudhomme gagnable à 100% avec paiement des heures supplémenatires si c'est pas respecté.  
La coupure quotidienne de 11H00 s'applique.  

Donc le problème, c'est pas les forfais jour, c'est soit les mauvaises pratiques de certaines entreprises, soit la servilité des salariés.

C'est quoi cette histoire de plages fixes avec 20 jours de RTT là ?

Les dérives du forfait jour si tu préfères  

25 CA + 2 CA de fractionnement + 18 RTT
J’ai expliqué plus haut les plages fixes / variables

n°71413332
Enguerrand
Certes !
Posté le 28-08-2024 à 17:24:40  profilanswer

J'imagine :o

---------------
n°71413337
btbw03
Posté le 28-08-2024 à 17:25:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est justement parce que j'ai essaye de faire la critique de l’idée ambiante voulant que tout décline que je dis ce que je dis.

Bah c'est juste, tout doucement, le déclassement de l'Europe, et de la France, qui se fait sentir, rien de plus.

ça ira de plus en mal de toute façon.

Nous n'avons pas un modèle compatible avec le modèle mondial en cours, nous ne pesons rien y compris au niveau Europe. Nous n'avons pas les armes pour imposer quelque chose.

Comment sortir d'un modèle, qui, tout les ans, "bouffe" 1/3 de la création de richesse pour des retraites ?

Nous continuerons à subir, de plus en plus, sans jamais pouvoir retrouver la "gloire" d'antan, jusqu'à quand le déclassement aura lieu avec que les politiques réagissent ?

Tu enlèves l'Europe, le monde est privé d'un peu de tourisme, il s'en remettra, personne dans le monde n'a besoin de particularités développées en Europe et encore pire, en France, nous n'avons pas su prendre le coche de ça ... quand d'autres sont littéralement indispensable dans de nombreux domaines

comme toujours, on espère juste très très fort, comme le RC, que ce soit 1 ou 2 générations futures qui le prennent sur la gueule.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 28-08-2024 à 17:26:55
n°71413343
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 28-08-2024 à 17:26:00  profilanswer

J'ai vu les premières secondes, le mec t'explique que rien n'a changé dans l'industrie depuis Zola.

1900 : Horaire légal 70h/semaines, 52 semaines par an = 3640h/an
2024 : Horaire standard pour les ouvriers en 3*8 : 40h/semaine, 44 semaines par an : 1760 heures/an.

J'ai arrêté de regarder là, ca m'a suffit :o

Sans parler des normes de sécurité et du reste

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71413348
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2024 à 17:26:16  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Tu peux raisonner en raisonnant par contradiction, après tout c'est une méthode classique afin de tester son argumentaire.

Mais postuler, avec un certain mépris tu le reconnaitras, que penser le contraire de toi ne peut etre le fait que d'une inversion de causalité (d'origine cynique ou stupide d'ailleurs), c'est dénier à ton contradicteur sa capacité de raisonnement, sa légitimité à penser.

Lorsque tu débats, tu dois accorder/postuler à l'autre le bénéfice de l'honnêteté et de l'intelligence.

C'est ce que je fais. J'essaye d'argumenter en illustrant pourquoi je pense que non tout ne décline pas. Si je t'avais méprisé je t'aurais oppose un silence.

Les gens ne savent plus discuter contradictoirement. :(

Ou ont-ils su un jour ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71413352
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2024 à 17:26:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah c'est juste, tout doucement, le déclassement de l'Europe, et de la France, qui se fait sentir, rien de plus.

Nous n'avons pas un modèle compatible avec le modèle mondial en cours, nous ne pesons rien y compris au niveau Europe. Nous n'avons pas les armes pour imposer quelque chose.  

Comment sortir d'un modèle, qui, tout les ans, "bouffe" 1/3 de la création de richesse pour des retraites ?  

Nous continuerons à subir, de plus en plus, sans jamais pouvoir retrouver la "gloire" d'antan, jusqu'à quand le déclassement aura lieu avec que les politiques réagissent ?  

Tu enlèves l'Europe, le monde est privé d'un peu de tourisme, il s'en remettra, personne dans le monde n'a besoin de particularités développées en Europe et encore pire, en France, nous n'avons pas su prendre le coche de ça ... quand d'autres sont littéralement indispensable dans de nombreux domaines

Ok Lookoom.

---------------
n°71413353
Rajman
Faculté
Posté le 28-08-2024 à 17:26:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est ce que je fais. J'essaye d'argumenter en illustrant pourquoi je pense que non tout ne décline pas. Si je t'avais méprisé je t'aurais oppose un silence.

Jsuis pas d'accord.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71413359
gimly the ​knight
Posté le 28-08-2024 à 17:27:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

la plage horaire oui, mais là c'est plus le fait que bcp d'ouvrier commenceront ouvrier et partiront ouvrier

Non mais quand ca commence comme ca, le reste est à l'avenant.  

Le fait est que globalement les ouvriers restent ouvriers, mais je ne compte plus le nombre d'ouvriers à qui j'ai proposé des évolutions et qui ont refusés, ou même pour certains acceptés puis m'ont demandés de revenir à leur place initiale car ils n'arrivaient plus à dormir à cause du stress (et on parle de postes easy, genre contrôleur qualité, ou gestion documentaire avec toutes les formations nécessaires associées).

Le métier d'ouvrier en industrie à certains avantages, il ne faut pas croire. Entre autre le fait que la quantité et qualité de ton travail soit strictement mesurable, c'est trés rassurant.

Message cité 6 fois
Message édité par gimly the knight le 28-08-2024 à 17:32:19
n°71413370
btbw03
Posté le 28-08-2024 à 17:28:27  profilanswer

Le fait est que globalement les ouvriers restent ouvriers, mais je ne compte plus le nombre d'ouvriers à qui j'ai proposé des évolutions et qui ont refusés, ou même pour certains acceptés puis m'ont demandés de revenir à leur place initiale car ils n'arrivaient plus à dormir à cause du stress (et on parle de postes easy, genre contrôleur qualité, ou gestion documentaire avec toutes les formations nécesaires associées).

ah ouais carrément :D  

ça doit quand même être sacrément particulier la gestion de l'humain dans l'industrie.

n°71413379
gimly the ​knight
Posté le 28-08-2024 à 17:29:23  profilanswer

Fractionnement = mauvaise gestion de l'employeur.  
18 RTT c'est plus que ce à quoi tu as droit par défaut, les délégués syndicaux ont bien bossés :o

n°71413382
Rajman
Faculté
Posté le 28-08-2024 à 17:30:15  profilanswer

Non mais quand ca commence comme ca, le reste est à l'avenant.

Le fait est que globalement les ouvriers restent ouvriers, mais je ne compte plus le nombre d'ouvriers à qui j'ai proposé des évolutions et qui ont refusés, ou même pour certains acceptés puis m'ont demandés de revenir à leur place initiale car ils n'arrivaient plus à dormir à cause du stress (et on parle de postes easy, genre contrôleur qualité, ou gestion documentaire avec toutes les formations nécesaires associées).

Le métier d'ouvrier en industrie à certains avantages, il ne faut pas croire. Entre autre le fait que la quantité et qualité de ton travail soit strictement mesurable, c'est trés rassurant.

Ça dénote pas un mauvais management que d'avoir voulu faire grimper des gens qui n'en étaient finalement pas capable ?
Pas d'insulte ici, un simple questionnement en tant que non manager.

---------------
n°71413387
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2024 à 17:31:05  profilanswer

Rajman a écrit :

Ça dénote pas un mauvais management que d'avoir voulu faire grimper des gens qui n'en étaient finalement pas capable ?  

Ben ça veut dire qu'il a au moins essaye de les faire progresser. Ça me parait très bien vu de loin.

---------------
n°71413389
gimly the ​knight
Posté le 28-08-2024 à 17:31:25  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Sans parler des normes de sécurité et du reste

Non mais si on rentre là dedans, on passe un niveau effectivement.  

"Security first", droit de retrait, chantiers TMS permanent, etc...

Bref, je crains que l'auteur de la lettre, paix à son âme,  ait été d'une fragilité assez élevée en plus d'une démagogie crasse :o

n°71413392
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2024 à 17:31:50  answer

18 RTT c'est plus que ce à quoi tu as droit par défaut, les délégués syndicaux ont bien bossés :o

Euh non c’est clairement bien les 2 jours de fractionnement  
Tout le monde pose dans les périodes pour  

18 RTT j’ai toujours eu ça (ou équivalent avec le système en de 1/2 ou RTT fixe, ça c’était naze) dans les 3 FP (4e poste) en étant cadre aux 38h30

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2024 à 17:33:51
n°71413394
btbw03
Posté le 28-08-2024 à 17:32:30  profilanswer

Bref, je crains que l'auteur de la lettre, paix à son âme,  ait été d'une fragilité assez élevée en plus d'une démagogie crasse :o

tout le coté EG de X adore cette vidéo en tout cas là :o

n°71413399
btbw03
Posté le 28-08-2024 à 17:33:18  profilanswer

9 semaines de congé, j'ai plus ça, je suis tombé à seulement 7 :(  

je récupère 3 jours dans 2 ans, ça sera tj ça :o

n°71413401
Rajman
Faculté
Posté le 28-08-2024 à 17:33:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben ça veut dire qu'il a au moins essaye de les faire progresser. Ça me parait très bien vu de loin.

C'était mon autre hypothèse. Mais je me dis qu'essayer de faire faire des trucs a un gars qui finalement n'en est pas capable. Ça veut dire que je connaissais pas bien les capacités de cette personne. Ergo je suis un mauvais manager.
Je raisonne en négatif faut croire.

---------------
n°71413402
gimly the ​knight
Posté le 28-08-2024 à 17:33:37  profilanswer

Rajman a écrit :

On peut parler effectivement de mauvais ciblage RH, mais bon, tu peux pas savoir avant d'essayer, et au final, c'est pas tellement critique, les gens reprennent leur place et c'est tout  [:spamafote]

n°71413412
Rajman
Faculté
Posté le 28-08-2024 à 17:35:00  profilanswer

On peut parler effectivement de mauvais ciblage RH, mais bon, tu peux pas savoir avant d'essayer, et au final, c'est pas tellement critique, les gens reprennent leur place et c'est tout [:spamafote]

Pas faux, je connais mal votre fonctionnement.
Dans la FP c'est pas possible de descendre par contre. Et parfois certains passent et ont des concours alors qu'ils sont incapables. Et alors là pour s'en sortir...

---------------
n°71413428
gimly the ​knight
Posté le 28-08-2024 à 17:36:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai construite toute l'usine comme ca au Maroc, passé de 6 à plus de 400 personnes, avec à la fin un nombre incalculable de promotions interne. En même temps, pas tellement le choix, les profils qualifiés avec expérience n'existaient pas.  

Ca va de l'opératrice qui finit avec un beau boulot d'assistante comptable ou d'agent logistique au technicien BTS qui finit directeur industriel à 6K supernets par mois.  

Mais force est de constater qu'en France, ca fonctionne très très mal.

n°71413439
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-08-2024 à 17:37:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

comme toujours, on espère juste très très fort, comme le RC, que ce soit 1 ou 2 générations futures qui le prennent sur la gueule.

ramassis de conneries

ASML

n°71413448
Enguerrand
Certes !
Posté le 28-08-2024 à 17:39:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne pense pas que tu m'ai méprisé en effet. :jap: Ce qui je pense est du mépris, c'est ton postulat concernant le ressenti "général" concernant le sentiment de déclin ;)

Tu peux ne pas partager ce sentiment, ni même partager les constats proposés pour l'illustrer, bien sûr :jap: Et si je te dis cela, c'est parce que je t'accorde le bénéfice de la sincérité dans ce ressenti et ces constats.

Car si j'avais postulé (comme tu le fais pour les "décliniste", à l'inverse) que tu penses cela CAR tu refuses que déclin il y est, et que par conséquent tu cherches à ne voir qu'une balance positive (par le biais d'effets de loupe, de gains issus d'autres causes, de relativisme, etc) pour confirmer ton postulat, alors je te renierais ta capacité à penser/raisonner. Et finalement, j'exclurais par principe tous tes raisonnements en les attribuant à un postulat fallacieux, qu'il soit issu d'une malhonnêteté ou d'une stupidité.

J'espère que cette exemple en miroir est illustrant. C'est sur cette erreur syllogistique que j'insiste plutot que sur un désaccord de fond, car nous ne partageons pas les mêmes constats, donc postulats. Partant de là, nous ne pouvons nous rejoindre sur nos conclusions, sans pour autant que ni toi ni moi n'ai émis un raisonnement fallacieux  :jap:

---------------
n°71413453
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-08-2024 à 17:39:36  profilanswer

Rajman a écrit :

C'était mon autre hypothèse. Mais je me dis qu'essayer de faire faire des trucs a un gars qui finalement n'en est pas capable. Ça veut dire que je connaissais pas bien les capacités de cette personne. Ergo je suis un mauvais manager.  

tu peux pas raisonner comme ça, sinon tu fais jamais rien
tu ne peux jamais être sûr

n°71413458
gimly the ​knight
Posté le 28-08-2024 à 17:39:53  profilanswer

Oui, défaut de management (qui n'a aucune raison d'accepter ce subterfuge qui représente un cout astronomique s'il est généralisé).  

Pour les 18 RTT, fais le calcul toi même
Le nombre de RTT normal pour ce genre d'horaire c'est 14 jours.  

Bon, après, que le management soit laxiste dans la fonction publique, c'est pas tellement une découverte :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 28-08-2024 à 17:43:24
n°71413476
gimly the ​knight
Posté le 28-08-2024 à 17:42:28  profilanswer

Rajman a écrit :

Tu peux évaluer les capacités techniques et opérationelles, et au pire les faire acquerir, c'est jamais là que ca a pêché. En revanche, la "résistance" psychologique, et je mets entre guillement parce qu'on parle vraiment de ce que j'appelerais le minimum vital, ben c'est beaucoup plus difficile  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 28-08-2024 à 18:17:53
n°71413478
Enguerrand
Certes !
Posté le 28-08-2024 à 17:42:48  profilanswer

Rajman a écrit :

Dans la FP c'est pas possible de descendre par contre. Et parfois certains passent et ont des concours alors qu'ils sont incapables. Et alors là pour s'en sortir...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter

---------------
n°71413480
gimly the ​knight
Posté le 28-08-2024 à 17:43:03  profilanswer

Rajman a écrit :

A mon avis c'est aussi possible dans la FP si c'est à la demande expresse de l'agent.

n°71413483
btbw03
Posté le 28-08-2024 à 17:43:14  profilanswer

3 postes de commerciaux qui s'ouvrent dans la boite, je me demande si je me "challenge" déjà sur ça ou si je reste encore un peu tranquille :o

n°71413492
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2024 à 17:44:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ramassis de conneries

ASML

Et puis sur ce fameux déclassement de la France versus les USA...

https://static.electronicsweekly.com/wp-content/uploads/2024/08/13185813/IMG_0254.jpeg

https://www.oecd.org/en/publication [...] 38-en.html

Bullshit total.

---------------
n°71413500
Rajman
Faculté
Posté le 28-08-2024 à 17:45:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu peux pas raisonner comme ça, sinon tu fais jamais rien
tu ne peux jamais être sûr

C'est bien pour ça que je pose des questions.
Je sais que je serais sûrement en position de management d'ici quelques années donc autant apprendre en passant pour un con ici plutôt qu'au boulot. :o

Tu peux évaluer les capacités techniques et opérationelles, et au pire les faire acquerir, c'est jamais là que ca a pêché. En revanche, la "résistance" psychologique, et je mets entre guillement parce qu'on parle vraiment de ce que j'appelerai le minimum vital, ben c'est beaucoup plus difficile [:spamafote]

Je vois. :jap:

---------------
n°71413564
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2024 à 17:56:17  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Tout à fait. Mais justement, par delà le rendement de l'investissement public, ce dernier ne me semble pas fléché vers les infrastructures.

Je préfère 100M dans des infrastructures, qui auraient pu en couter 70M, que 100M dans le maintien du train de vie de la population. Dans cette seconde option, il faut toujours remettre au pot, en augmentant les prélèvements qui plus est. C'est une fuite en avant sans retours positifs (sinon le cycle se briserait ou diminuerait, il n'empirerait pas).

Peut-être tu ne vois pas passer :D
La rénovation des réseau de RTE via le TURPE, les nouvelles LGV et le maintien des actuelles, les TER 200, le tunnel transalpin passagers et marchandises, les nouvelles autoroutes (il y en a unpaquet), les ouvrages hydrauliques et réseaux associés (notamment avec la fin des concessions débiles: o), les réseaux fibrés/ADSL/VDSL, les réseaux mobiles, les pistes cyclables, les regroupements d'hôitaux dans des locaux neufs, leurs extensions,les nouveaux aéroports/leur développement, les réseaux de charge de bagnole, le chauffage urbain, le froid urbain (bon c'est spécifique là :o), les terminaux méthaniers...
Ce qui se dégrade c'est le service des zones en désertification, peut-être, mais on ne peut pas attendre d'un désert qu'il attire les investissements.

Je trouve au contraire que la France maintient bien l'existant et développe pas mal. LE souci est qu'on a eu 20 ans de germanolâtrie.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 28-08-2024 à 18:00:39

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28300  28301  28302  ..  31340  31341  31342  31343  31344  31345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)