Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3318 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28245  28246  28247  ..  31307  31308  31309  31310  31311  31312
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71358941
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-08-2024 à 12:25:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :

+1

Si je dois acheter 10 place de cinéma pour faire tomber le prix dans un tarif "acceptable" pour pas les utiliser (et donc retomber avec un prix trop chère) je vois pas l'interêt.

C'est sûr que quand ça devient un loisir régulier c'est plus simple mais si c'est ponctuel c'est horriblement chère.

Avec un tarif plein a 8€?  [:rudolf hoax:4]
Soyons sérieux même ponctuellement, ce n'est absolument pas cher. J'ai donné l'exemple d'hier, 1 adulte 3 enfants, sans aucun abonnement, 20€.

La "légende" du billet individuel a 15-20€, c'est avec le pire alignement des planètes, dans une grosse agglomération et une chaîne de multiplex, avec les prouts en odorama  [:frag_facile]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-08-2024 à 12:25:48

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 19-08-2024 à 12:25:13  profilanswer

n°71358945
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-08-2024 à 12:26:11  profilanswer

Il y a une différence aussi entre le coût du loisir « sec » et celui avec option souvenir / collation, ça peut vite faire monter la facture.
Typiquement le pop corn au cinéma c’est hors de prix.
Quand j’étais gamine, déjà on avait très peu de loisirs payants (mais accès à des maison de famille avec des vélos, et même la plage). Cette année je raque 300 euros de club enfant au bord de la mer (la demi journée pour deux enfants sur deux semaines), et 200 la semaine de stage de cata pour moi. Pour moi c’est déjà un sacré luxe.  
Et si je n’avais pas les moyens ça serait plage et châteaux de sable tout court et ça serait déjà très bien (ma location à 1mn de la plage me coûtant 2500 euros pour deux semaines, ce qui est aussi un luxe).

Cette discussion me rappelle un truc qu’une copine qui naviguait entre un milieu très modeste et un autre très aisé m’avait raconté à l’adolescence et qui m’avait beaucoup marquée (à tel point que je m’en souviens encore).
Dans ses connaissances « pauvres », les familles fantasmaient à mort sur les vidéothèques des « riches » et s’achetaient autant de cassettes vidéos que possibles. Elles coûtaient une blinde à l’époque. Dans les familles plus aisées, ce type de cassettes étaient une denrée extrêmement rare (sans doute justement parce que ça coûtait une blinde et que ça représentait du bel argent jeté par les fenêtres).  
Enfin bref, comme d’habitude, sauf à être vraiment très riche ou très pauvre, tout est question d’arbitrage et il est facile de voir le verre à moitié vide quand on aime bien se plaindre  [:oulive]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71358948
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2024 à 12:27:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Avec un tarif plein a 8€?  [:rudolf hoax:4]  
Soyons sérieux même ponctuellement, ce n'est absolument pas cher. J'ai donné l'exemple d'hier, 1 adulte 3 enfants, sans aucun abonnement, 20€.

La "légende" du billet individuel a 15-20€, c'est avec le pire alignement des planètes, dans une grosse agglomération et une chaîne de multiplex, avec les prouts en odorama  [:frag_facile]

Moui l'accumulation de prouts sur plusieurs décennies et les odeurs afférentes c'est plus dans l'ancienne petite salle de cinéma indépendant selon mon expérience.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71358960
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-08-2024 à 12:29:03  profilanswer

Le billet mk2 à côté de chez moi est à 12 euros de mémoire, après si on va au ciné plus souvent que pour aller voir le dernier Marvel il est assez simple de se procurer a minima une carte 4 ou 5 places pour tomber sur un tarif raisonnable. Il me semble que le dimanche matin, les places sont aussi souvent moins cher.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71358982
salsifi34
Posté le 19-08-2024 à 12:32:45  profilanswer

Colonelle a écrit :

Le billet mk2 à côté de chez moi est à 12 euros de mémoire, après si on va au ciné plus souvent que pour aller voir le dernier Marvel il est assez simple de se procurer a minima une carte 4 ou 5 places pour tomber sur un tarif raisonnable. Il me semble que le dimanche matin, les places sont aussi souvent moins cher.

Le dimanche matin, il y a la messe  [:jean-michel platini:3]

C'est gratuit, sauf la quête  :O

Tu peux même manger de l'hostie gratuitement.

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71358990
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-08-2024 à 12:34:29  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Le dimanche matin, il y a la messe  [:jean-michel platini:3]  

C'est gratuit, sauf la quête  :O  

Tu peux même manger de l'hostie gratuitement.

Tu peux faire messe le samedi soir et ciné le dimanche matin  [:alfredd:8]

---------------
n°71358991
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2024 à 12:34:49  profilanswer

Colonelle a écrit :

Disons que ça reste de sacres freins.

D'ailleurs même en omettant le covid le nombres d’entrées ramené a la population est en baisse, si j'en crois ces chiffres : https://fr.statista.com/statistique [...] es-france/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71359024
Lagoon57
Posté le 19-08-2024 à 12:44:51  profilanswer

Tu choppes pas un cancer juste en sortant dans la rue là-bas ? :o

---------------

n°71359032
Lagoon57
Posté le 19-08-2024 à 12:46:29  profilanswer

C'est 100 balles un eastpak maintenant ?
De mémoire j'avais payé le mien 30 euros y a 20 ans  :lol:

---------------

n°71359057
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-08-2024 à 12:51:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

De mémoire j'avais payé le mien 30 euros y a 20 ans  :lol:

Le Eastpack noir 24 litres est a 25€ sur Amazon, donc ca doit une version speciale avec des neons bleus sur la poche principal et un bouton qui repete "You're a winner" quand tu presses dessus. Une version speciale boloss  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 19-08-2024 à 12:51:59  profilanswer

n°71359060
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 19-08-2024 à 12:52:28  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mes exemples de consommatrice épisodique de cinéma :
13,10€, puis 15,20€ la place UGC
[:trhiso]

/ complainte du boomer ON
Un des plaisirs de vivre dans un endroit où l'offre culturelle est importante, c'etait de pouvoir improviser
La tendance massive est de freiner ou d'empêcher toute improvisation : carte abonnement cinéma, obligation de réserver ses billets pour les musées, les expo, etc.
(je ne refais pas ma tirade sur le train, mais c'était pareil).
C'était mieux avant  [:jean fraugue]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71359069
FRACTAL
Posté le 19-08-2024 à 12:54:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

De mémoire j'avais payé le mien 30 euros y a 20 ans :lol:

Premier lien amazon : 25 balles un "padded pack r" noir.
Les modèles récents un peu exclusifs c'est X2 facile.

[:grilled]

Message édité par FRACTAL le 19-08-2024 à 12:54:52
n°71359104
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-08-2024 à 13:01:29  profilanswer

Vous avez pas des cinémas pas chers à Paris ?

À Lyon entre les Lumière et le Comoedia il y a toutes les sorties intéressantes du moment, et le plein tarif doit tourner vers les 10€ (à vérifier), et largement moins avec les cartes 5/10 entrées (qui sont très faciles à utiliser, ne serait-ce qu'en invitant quelques amis).

Les écrans sont petits par contre.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71359159
Braindead
Posté le 19-08-2024 à 13:12:39  profilanswer

Moi j'avoue que je ne fais plus trop gaffe aux tarifs : je sais que c'est cher  [:cheesecake]

Une soirée ciné avec apéro avant, les popcorns pour les filles, combo imax ou 4Dx, même avec les billets du CE, c'est  [:jean_tivax:10]

Le pire c'est le resto, le dernier en date, la semaine dernière à Bordeaux chez Philippe (le bistrot HDG, pas l'étoilé), avec apéro, menus, verres de vin, boom 350 boules.
Ma femme qui me dit "ça va", c'est marrant avec elle le resto c'est jamais trop cher  [:mom boucher]

Aprés on bosse, on gagne de l'argent, on le dépense et on se fait  plaisir  [:bahamut49:10]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71359160
kaboom85
Posté le 19-08-2024 à 13:12:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais du coup comparativement a y a 30 ans celui qui ne va qu'occasionnellement au ciné a vu une augmentation nettement supérieure a l'inflation. C'est en cela que je disais que c'est contre-intuitif. Perso je m'en fiche, le problème c'est pas le prix, c'est que je suis dans une région ou la sélection globalement est catastrophique. :(

je ne connais pas le marché du cinéma de y a 30 ans, mais peut etre que c'etait deja hors de prix pour l'occasionnel  [:spamafote]  

et après y a le biais famille bien sur, ou forcément tu paies pour 4 alors que seulement 2 contribuent, c'est donc 2 fois plus cher par tete pour dante que quand il y allait tout seul :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71359184
FRACTAL
Posté le 19-08-2024 à 13:16:05  profilanswer

Chou Andy a écrit :

À Lyon entre les Lumière et le Comoedia il y a toutes les sorties intéressantes du moment, et le plein tarif doit tourner vers les 10€ (à vérifier), et largement moins avec les cartes 5/10 entrées (qui sont très faciles à utiliser, ne serait-ce qu'en invitant quelques amis).

Je viens de checker les 2 cinés indépendants (14 et 15eme) qui restent près de chez moi :  10€ et 10.90 la place adulte
Ville du 92 ou je suis  : 7€ (qui passe aussi les grosses sorties)

Perso j'utilise des tickets CE de ma femme pour éviter de payer 17€ la place chez les UGC et compagnie  (3 ans qu'elle a quitté sa boîte ça marche encore)

n°71359186
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2024 à 13:16:32  profilanswer

Ouais les restau, la moindre brasserie c est 70/80e pour deux en plat / dessert sans apéro ou vin

n°71359200
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2024 à 13:18:21  answer

Chou Andy a écrit :

si bien sûr qu il y a des cinemas pas cher
jamais je vais aller ds un multiplexe pr payer ma place 20 euros et avoir des pubs alors que je peux aller dans un cine d art et d essai pour moins de 10

n°71359203
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2024 à 13:19:37  answer

because the night a écrit :

/ complainte du boomer ON
Un des plaisirs de vivre dans un endroit où l'offre culturelle est importante, c'etait de pouvoir improviser
La tendance massive est de freiner ou d'empêcher toute improvisation : carte abonnement cinéma, obligation de réserver ses billets pour les musées, les expo, etc.
(je ne refais pas ma tirade sur le train, mais c'était pareil).
C'était mieux avant  [:jean fraugue]

Oui et pour le train au final parmi les pays comparables jai l'impression qu'il n y a quasi qu en France que c est comme ça
en Italie on peut réserver à la derniere minute et les prix sont stables, au Japon pareil, etc.
le train en France est devenu merdique, il faut dire ce qui est.

n°71359213
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2024 à 13:21:43  answer

Lagoon57 a écrit :

Tu choppes pas un cancer juste en sortant dans la rue là-bas ? :o

C'est ce que bcp disent...
J'ai bcp marché là (en gros parmi les gens qui marchent c'est moi et les ultra pauvres) mais jai essayé de pas trop ouvrir la bouche.
Vraiment sympa comme ville (pour les voyageurs un peu avertis hein), absolument zéro touriste.

n°71359219
Braindead
Posté le 19-08-2024 à 13:22:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouais les restau, la moindre brasserie c est 70/80e pour deux en plat / dessert sans apéro ou vin

Mes filles sont ados, elles ont un certain palais pour leur âge et du coup  elles mangent comme nous. Le resto c'est *4 apéros, plats et desserts, dès que tu cherches un peu de qualité, c'est fontaine de thune intarissable (qui sort de tes poches).

---------------
n°71359239
btbw03
Posté le 19-08-2024 à 13:25:31  profilanswer

Un bon plateau de fruit de mer, j ai halluciné du prix :D

Heureusement que le midi en vac c est sandwitch dans la nature :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 19-08-2024 à 13:26:12
n°71359322
Braindead
Posté le 19-08-2024 à 13:37:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un bon plateau de fruit de mer, j ai halluciné du prix :D

Heureusement que le midi en vac c est sandwitch dans la nature :o

Je suis arrivé à un stade où je suis plus serein sur les dépenses, on est  à un niveau de sécurité que l'on juge suffisant. Si c'est cher mais que c'est un plaisir, surtout en famille, je prends. C'est pour ça que je ne comprends pas du tout ton délire de payer des objos ultra chers en repoussant d'autant votre voyage en couple, je ferais complètement l'inverse à ta place : viens Cherie on part, l'objo attendra.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 19-08-2024 à 13:39:08

---------------
n°71359325
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2024 à 13:37:33  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je ne connais pas le marché du cinéma de y a 30 ans, mais peut etre que c'etait deja hors de prix pour l'occasionnel  [:spamafote]  

et après y a le biais famille bien sur, ou forcément tu paies pour 4 alors que seulement 2 contribuent, c'est donc 2 fois plus cher par tete pour dante que quand il y allait tout seul :D

C’était 25 francs en 1996 au ciné de mon hameau d'enfance, sans conneries d'abonnements ou de carte de réduction. :o :o

Pas spécifique aux cinemas mais cette multiplication des stratégies de captation de la clientèle, cartes de fidélités, bons de réductions, contremarques, abonnements, etc, qui rend tout chiant c'est vraiment un des enfers du monde moderne, je suis d'accord avec BTN.

---------------
n°71359334
Raiisin
Posté le 19-08-2024 à 13:39:54  profilanswer

en plus de ça t'as des tarifs pour les vieux, t'as des tarifs pour les jeunes, t'as des tarifs pour les enfants, t'as des tarifs pour ceux qui taff pas, t'as des tarifs du matin, ...  :pt1cable:  

c'est à se demander si certains paient vraiment plein pot au final.  :lol:

et pour les rares qui paient plein pot, bah ils se font allumés la gueule, oui. Vu qu'il paie pour tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par Raiisin le 19-08-2024 à 13:41:12
n°71359366
btbw03
Posté le 19-08-2024 à 13:44:02  profilanswer

Braindead a écrit :

. C'est pour ça que je ne comprends pas du tout ton délire de payer des objos ultra chers en repoussant d'autant votre voyage en couple, je ferais complètement l'inverse à ta place : viens Cherie on part, l'objo attendra.

L objo fera « partie » du kiff du séjour ( en gros y a une énorme partie photo de prévu ) c est un « global », c est un peu LE truc que je veux faire depuis des lustres le safari, bien pour ça que je veux que ce soit nickel, sur l orga, sur les conditions de photo etc etc.  

Surtout si j ajoute à ça la visite des gorilles, qui est dans le top 3 de ma bucket list :D

n°71359378
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2024 à 13:46:08  profilanswer

Raiisin a écrit :

en plus de ça t'as des tarifs pour les vieux, t'as des tarifs pour les jeunes, t'as des tarifs pour les enfants, t'as des tarifs pour ceux qui taff pas, t'as des tarifs du matin, ...  :pt1cable:  

et pour les rares qui paient plein pot, bah ils se font allumés la gueule, oui. Vu qu'il paie pour tout le monde.

Ça personnellement je m'en fiche, c'est pas un enfer de truc ou il faut s'inscrire, garder sa carte, etc.

---------------
n°71359424
Braindead
Posté le 19-08-2024 à 13:52:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

L objo fera « partie » du kiff du séjour ( en gros y a une énorme partie photo de prévu ) c est un « global », c est un peu LE truc que je veux faire depuis des lustres le safari, bien pour ça que je veux que ce soit nickel, sur l orga, sur les conditions de photo etc etc.

Surtout si j ajoute à ça la visite des gorilles, qui est dans le top 3 de ma bucket list :D

Wai fais quand même attention à ce que cela reste un truc de couple et pas un reportage photo que tu fais toi, pour toi, avec ton matos à toi. Les photos c'est sympa pour revivre un truc, mais pour ça il faut l'avoir vécu pleinement avant. Y a pas besoin d'un appareil à 10k pour réussir une photo en télé

---------------
n°71359457
btbw03
Posté le 19-08-2024 à 13:59:06  profilanswer

comme tj dans ce genre de cas, on sait faire les deux, du solo / du couple, comme quand on part en vacance :jap:

elle adore la nature / animaux, kiff faire des photos, même si je souffre intérieurement a chaque fois qu'elle "zoom" à fond en mode numérique dégueulasse sur son iphone pour prendre des animaux :o

alors que je luis ai donné un compact sony avec un x20 :o

mais qu'elle oublie à chaque fois quasi de le prendre :o :o :o

Message édité par btbw03 le 19-08-2024 à 14:00:43
n°71359464
Filob
Posté le 19-08-2024 à 14:01:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

Les coûts pris individuellement ne sont jamais délirants, particulièrement quand ils sont petits.

Ce qui coûte cher c'est le cumul:
- Activités
- Frais de scolarité
- Vêtements
- Nourriture
- Coût de logement supplémentaire
- Garde ponctuelle ou structurelle

Et à partir de la pré-adolescence:
- Argent de poche
- Forfaits
- Vêtements +++
- Nourriture +++  
- Disparition progressive du "tarif enfant" (le tarif ado ça n'existe pas). En gros à partir de 13 ans je constate que les enfants payent quasi comme des adultes.

C'est en annuel lissé qu'on voit réellement l'effet je trouve. Pas sur un après-midi d'activités en vacances.

J'ai tilté hier que sur Google flight "enfant" c'est 2-11 ans.
J'en déduis que selon la compagnie on va payer encore + cher dans 1 an et demi  :pt1cable:  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71359519
FRACTAL
Posté le 19-08-2024 à 14:08:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

Les coûts pris individuellement ne sont jamais délirants, particulièrement quand ils sont petits.

Ce qui coûte cher c'est le cumul:
- Activités
- Frais de scolarité
- Vêtements
- Nourriture
- Coût de logement supplémentaire
- Garde ponctuelle ou structurelle

Et à partir de la pré-adolescence:
- Argent de poche
- Forfaits
- Vêtements +++
- Nourriture +++  
- Disparition progressive du "tarif enfant" (le tarif ado ça n'existe pas). En gros à partir de 13 ans je constate que les enfants payent quasi comme des adultes.

C'est en annuel lissé qu'on voit réellement l'effet je trouve. Pas sur un après-midi d'activités en vacances.

ouais la j'ai été surpris en positif du cout faible des activités (maternelle), genre 160€ pour l'année entière, ça va :d  

par contre
ton +++ argent de poche : combien pour que tes enfants se sentent pas déclassés socialement?
et +++vêtements, c'est à base de la doudoune a 800 balles du moment ou ce genre de choses?

personnellement j'ai l'impression de "respirer" depuis l'entrée en petite section qui forcément réduit le cout de garde qui me semblait astronomique (qui ne sera plus déductible de l'IR 1/2 après 6 ans d'ailleurs), mais coté achats/frais alimentaires/fringues c'est quedalle (c'est pas les gadgets a 2 balles et t-shirt au même prix qui me coutent)  

n°71359609
sadlig
Posté le 19-08-2024 à 14:21:08  profilanswer

Braindead a écrit :

Moi j'avoue que je ne fais plus trop gaffe aux tarifs : je sais que c'est cher  [:cheesecake]

Une soirée ciné avec apéro avant, les popcorns pour les filles, combo imax ou 4Dx, même avec les billets du CE, c'est  [:jean_tivax:10]  

Le pire c'est le resto, le dernier en date, la semaine dernière à Bordeaux chez Philippe (le bistrot HDG, pas l'étoilé), avec apéro, menus, verres de vin, boom 350 boules.
Ma femme qui me dit "ça va", c'est marrant avec elle le resto c'est jamais trop cher  [:mom boucher]

Aprés on bosse, on gagne de l'argent, on le dépense et on se fait  plaisir  [:bahamut49:10]

Chez Etchebest ? Au 4ème mur ? Comment tu as pu payer aussi cher ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°71359641
salsifi34
Posté le 19-08-2024 à 14:25:38  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tu peux faire messe le samedi soir et ciné le dimanche matin [:alfredd:8]

[:blackballoon:1]
Quand j'étais minot, je me tapais la messe du samedi soir avec ma grand-mère.

Celle du dimanche, en tant qu'enfant de cœur  [:raoul stallone:3]

Finalement, pas trop de séquelles  [:fougnasse_siderale:5]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71359770
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-08-2024 à 14:44:38  profilanswer

tryptique a écrit :

Le musée sur l'histoire de Singapour, le guide nous avait une blague du genre "on s'inspire beaucoup d'Israël, enfin pas sur tout, on n'envoie pas les femmes faire un service militaire, soyons sérieux" [:fandalpinee]

Dernière visite culturelle, le guide nous a dit que la Russie n'avait fait que se défendre face à l'agression de l'Ukraine et qu'en occident, on montrait trop de films avec des gays aux enfants  [:sad frog:5]  
J'ai pensé au topic ukraine je pense que les trois-quarts auraient fait une crise d'apoplexie  [:sad frog:5]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71359797
Braindead
Posté le 19-08-2024 à 14:47:25  profilanswer

sadlig a écrit :

Chez Etchebest ? Au 4ème mur ? Comment tu as pu payer aussi cher ?

Oui chez Etchebest

De mémoire c'était 57 eur le menu * 4 (sachant que j'ai pris la côte de  cochon au jus truffé en supplément +12 Eur), en apéro une coupe de champ, un vieux scotch, 2 cocktails sans alcool, les verres de vin assortis et voilà  :D

---------------
n°71359800
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-08-2024 à 14:47:46  profilanswer

because the night a écrit :

J'ai pris une carte UGC illimité avec madame il y a 2 semaines.  
37€/2/mois.

On a déja été voir trois films donc rentabilisé.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71359807
wintrow
Posté le 19-08-2024 à 14:49:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

C’était 25 francs en 1996 au ciné de mon hameau d'enfance, sans conneries d'abonnements ou de carte de réduction. :o :o

Pas spécifique aux cinemas mais cette multiplication des stratégies de captation de la clientèle, cartes de fidélités, bons de réductions, contremarques, abonnements, etc, qui rend tout chiant c'est vraiment un des enfers du monde moderne, je suis d'accord avec BTN.

Fête du cinéma avec l'entrée à 10 francs à la fin des années 90 :love:

n°71359818
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2024 à 14:50:13  answer

wintrow a écrit :

Fête du cinéma avec l'entrée à 10 francs à la fin des années 90 :love:

en plus à cette époque yavait encore des bons films à aller voir

n°71359848
Braindead
Posté le 19-08-2024 à 14:53:37  profilanswer

La fête du cinéma existe toujours, ça doit être  4 ou 5 eur la place.

---------------
n°71359865
btbw03
Posté le 19-08-2024 à 14:55:58  profilanswer

ici je suis à 5 euros la place quand on prend par 5 mini.

cinéma tranquille avec 2 salles, grand écran et bon son vu que très récent.  

La ville veut faire un multiplex avec 5/6 salles mini, ça permettra plus de variété.

n°71359887
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 19-08-2024 à 14:58:57  profilanswer

Raiisin a écrit :

Oui mais non, les tarifs "sociaux" (étudiants, vieux, chômeurs...) n'existent pas dans toutes les chaînes de cinéma.
Chez UGC tu te fais allumer la gueule même si tu es chômeur  [:clairechazam:5]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28245  28246  28247  ..  31307  31308  31309  31310  31311  31312

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)