Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28246  28247  28248  ..  28447  28448  28449  28450  28451  28452
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71359865
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2024 à 14:55:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ici je suis à 5 euros la place quand on prend par 5 mini.
 
cinéma tranquille avec 2 salles, grand écran et bon son vu que très récent.  
 
La ville veut faire un multiplex avec 5/6 salles mini, ça permettra plus de variété.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2024 à 14:55:58  profilanswer
 

n°71359887
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 19-08-2024 à 14:58:57  profilanswer
 

Raiisin a écrit :

en plus de ça t'as des tarifs pour les vieux, t'as des tarifs pour les jeunes, t'as des tarifs pour les enfants, t'as des tarifs pour ceux qui taff pas, t'as des tarifs du matin, ...  :pt1cable:  
 
c'est à se demander si certains paient vraiment plein pot au final.  :lol:
 
et pour les rares qui paient plein pot, bah ils se font allumés la gueule, oui. Vu qu'il paie pour tout le monde.


Oui mais non, les tarifs "sociaux" (étudiants, vieux, chômeurs...) n'existent pas dans toutes les chaînes de cinéma.
Chez UGC tu te fais allumer la gueule même si tu es chômeur  [:clairechazam:5]


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71359902
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2024 à 15:01:10  profilanswer
 

si le chomeur à du temps libre, c'est pour trouver un emploi, pas pour se distraire au cinéma !  
 
#pensecommeunlibertaré  
 
non mais  
 
:o :o :o :o :o

n°71359903
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-08-2024 à 15:01:15  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Ha c'est sûr on ne peut pas tout avoir.
 
Après est-ce que je me convaincs ou pas, mais entre mon précédent job où je m'ennuyais un peu et le nouveau où je suis extrêmement sollicité, j'ai constaté une nette amélioration de mes capacités cognitives sur au moins deux aspects:
- Mémoire immédiate et long terme beaucoup plus efficace: Je cherche beaucoup moins mes mots, les noms de certaines personnes, films/acteurs etc quand j'ai une conversation "lambda"  
- Capacité à formuler/structurer des phrases complexes  
 
Probablement un mix de réalité et de wishful thinking. Mais je préfère nettement mon état d'esprit actuel avec une charge de boulot soutenue et une forte sollicitation.
 


 
Oui, tu étais clairement en train de t'encrouter. Bravo :jap:
 
Perso de mon temps les deux semaines de coupures je n'avais pas le "droit" de répondre aux emails mais je les voyais arriver par centaine quand même :o
Mieux de carrement ne pas pouvoir les voir :D
 

hadado a écrit :


Non je pense vraiment que les jobs façonnent ton esprit et c'est normal.
Perso j'ai maintenant un super pouvoir je suis capable de te dire l'heure à quasi la min prêt sans regarder sur 30-45min. :o
 
J'ai été tellement serré à des moments sur des horaires (et je déteste être en retard) que j'ai développé une horloge interne très performante :o Utile pour cuire les pâtes.


 
J'ai souri, j'ai été un peu comme ça par le passé, plus détendu aujourd'hui.
 

colonelle a écrit :

Il y a une différence aussi entre le coût du loisir « sec » et celui avec option souvenir / collation, ça peut vite faire monter la facture.
Typiquement le pop corn au cinéma c’est hors de prix.
Quand j’étais gamine, déjà on avait très peu de loisirs payants (mais accès à des maison de famille avec des vélos, et même la plage). Cette année je raque 300 euros de club enfant au bord de la mer (la demi journée pour deux enfants sur deux semaines), et 200 la semaine de stage de cata pour moi. Pour moi c’est déjà un sacré luxe.  
Et si je n’avais pas les moyens ça serait plage et châteaux de sable tout court et ça serait déjà très bien (ma location à 1mn de la plage me coûtant 2500 euros pour deux semaines, ce qui est aussi un luxe).
 
Cette discussion me rappelle un truc qu’une copine qui naviguait entre un milieu très modeste et un autre très aisé m’avait raconté à l’adolescence et qui m’avait beaucoup marquée (à tel point que je m’en souviens encore).
Dans ses connaissances « pauvres », les familles fantasmaient à mort sur les vidéothèques des « riches » et s’achetaient autant de cassettes vidéos que possibles. Elles coûtaient une blinde à l’époque. Dans les familles plus aisées, ce type de cassettes étaient une denrée extrêmement rare (sans doute justement parce que ça coûtait une blinde et que ça représentait du bel argent jeté par les fenêtres).  
Enfin bref, comme d’habitude, sauf à être vraiment très riche ou très pauvre, tout est question d’arbitrage et il est facile de voir le verre à moitié vide quand on aime bien se plaindre  [:oulive]


 
Etonné que les 200 EUR de stage cata+300 EUR de club enfant te semble un vrai luxe, c'est vraiment les aspects sur lesquels je mets la priorité depuis toujours : les experiences/activités.
 
Et cela reboucle avec l'autre post de Braindead à propos du restaurant : toujours du mal à voir cela "cher" (hors table vraiment hors de prix) tant je valorise les experience.
 
Je suis en revanche d'une grande retenue quant aux vêtements/accessoires/electroniques que j'ai du mal à voir comme justifié, c'est personnel.
 

because the night a écrit :


Mes exemples de consommatrice épisodique de cinéma :
13,10€, puis 15,20€ la place UGC
[:trhiso]
 
/ complainte du boomer ON
Un des plaisirs de vivre dans un endroit où l'offre culturelle est importante, c'etait de pouvoir improviser
La tendance massive est de freiner ou d'empêcher toute improvisation : carte abonnement cinéma, obligation de réserver ses billets pour les musées, les expo, etc.
(je ne refais pas ma tirade sur le train, mais c'était pareil).
C'était mieux avant  [:jean fraugue]


 
Tout à fait en phase; le fait que le moindre restaurant, exposition, evenement divers doive être reservé avec le petit billet en ligne et le site qui demande la création d'un compte avec date de naissance et mot de passe d'au moins 12 lettres me fatigue pas mal. Pas encore delegué cet aspect mais ça ne saurait durer je pense, tellement LOURD.

n°71359912
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2024 à 15:02:28  profilanswer
 

le mec, même pour gérer un bitwarden il veut déléguer ça  
 
mode wall e :o

n°71359922
r06
Posté le 19-08-2024 à 15:04:28  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Je suppose qu'en achetant chaque année des cartables / sacs à dos neufs, des produits à licence, des marques, ça se fait sans difficulté.

 

Cela dit je pense en avoir eu à peu près pour le même montant cette année : la moitié étant un eastpack qui devra faire tout le collège. J'ai pris aussi une dizaine de cahiers (demandés aussi par l'école élémentaire), autant de classeurs/lutins, une calculette collège, un stylo plume et des colles en nombre suffisant pour l'année.
Les enfants ont le droit de choisir un article "plaisir", à savoir l'agenda, pour le reste je prends des essentiellement des marques distributeurs. Et encore cette année j'ai fait les courses par commodité dans une enseigne de bureau, certainement bien plus chère qu'un hypermarché.

 

Visiblement il y a plein d'eastpack neuf sur vinted avec encore l'étiquette je sais pas d'où ils sortent mais c'est beaucoup moins cher.

n°71359949
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 19-08-2024 à 15:08:53  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

si le chomeur à du temps libre, c'est pour trouver un emploi, pas pour se distraire au cinéma !

 

#pensecommeunlibertaré

 

non mais

 

:o :o :o :o :o


Maiway, si on traverse la rue, c'est pas pour aller au cinéma [:indiana jones]

 


LooKooM a écrit :

 

Tout à fait en phase; le fait que le moindre restaurant, exposition, evenement divers doive être reservé avec le petit billet en ligne et le site qui demande la création d'un compte avec date de naissance et mot de passe d'au moins 12 lettres me fatigue pas mal. Pas encore delegué cet aspect mais ça ne saurait durer je pense, tellement LOURD.


Attends attends  [:transparency]
Si c'est comme ça, c'est probablement le résultat d'un marketing haut de gamme?
tu ne devrais pas te réjouir de ces rationalisations qui doivent permettre à ces "entreprises culturelles" de fidéliser la clientèle, de standardiser l'offre en fonction des caractéristiques du consommateur, pour dégager un max de flouze?
Qui êtes-vous et qu'avez vous fait de LooKooM? [:patricksmiley]

Message cité 1 fois
Message édité par because the night le 19-08-2024 à 15:18:10

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°71360004
galaxnordi​st
Posté le 19-08-2024 à 15:15:27  profilanswer
 

wintrow a écrit :


Fête du cinéma avec l'entrée à 10 francs à la fin des années 90 :love:


La fête du cinéma, c'était gratuit.
Mais ça, c'était avant.


---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°71360019
r06
Posté le 19-08-2024 à 15:17:48  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Mais du coup comparativement a y a 30 ans celui qui ne va qu'occasionnellement au ciné a vu une augmentation nettement supérieure a l'inflation. C'est en cela que je disais que c'est contre-intuitif. Perso je m'en fiche, le problème c'est pas le prix, c'est que je suis dans une région ou la sélection globalement est catastrophique. :(

 

Qu'est ce que tu aimerais voir au ciné et que tu n'arrives pas à voir ?

n°71360052
r06
Posté le 19-08-2024 à 15:23:10  profilanswer
 

canseliet a écrit :

 

si bien sûr qu il y a des cinemas pas cher
jamais je vais aller ds un multiplexe pr payer ma place 20 euros et avoir des pubs alors que je peux aller dans un cine d art et d essai pour moins de 10

 

Tant qu'à aller au ciné et pour certains films c'est dommage de se priver des salles modernes (taille de l'écran, sièges, qualité de l'image et du son).

mood
Publicité
Posté le 19-08-2024 à 15:23:10  profilanswer
 

n°71360055
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2024 à 15:23:42  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Qu'est ce que tu aimerais voir au ciné et que tu n'arrives pas à voir ?


Ben depuis que je suis dans les Alpes Maritimes j'ai completement cesse de suivre les actualites cine, justement, puisqu'en dehors des merdes hollywood ou canal+ y a presque rien. Au moins depuis qqs annees trouver de la VO est un peu moins difficile, m'enfin faut pas etre exigeant quand meme...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71360080
sadlig
Posté le 19-08-2024 à 15:27:00  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
Oui chez Etchebest
 
De mémoire c'était 57 eur le menu * 4 (sachant que j'ai pris la côte de  cochon au jus truffé en supplément +12 Eur), en apéro une coupe de champ, un vieux scotch, 2 cocktails sans alcool, les verres de vin assortis et voilà  :D


 
Ah oui je comprends mieux, mais il a bien augmenté ses prix, la première fois que j'y suis allé le menu entrée-plat-dessert était à 39 € il me semble.  
 
 
La table d'hôte est sympa mais je n'ai pas encore essayé son nouveau resto aux Chartrons


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°71360114
Braindead
Posté le 19-08-2024 à 15:29:24  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ben depuis que je suis dans les Alpes Maritimes j'ai completement cesse de suivre les actualites cine, justement, puisqu'en dehors des merdes hollywood ou canal+ y a presque rien. Au moins depuis qqs annees trouver de la VO est un peu moins difficile, m'enfin faut pas etre exigeant quand meme...

 

Pathé fait régulièrement des retrospectives, des évents etc, en dehors de l'agenda des sorties hollywoodiennes. Il y a vraiment moyen de voir où revoir de très bonnes choses même en multiplex : ils ont beaucoup diversifié leur offre.


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71360120
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-08-2024 à 15:29:53  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ben depuis que je suis dans les Alpes Maritimes j'ai completement cesse de suivre les actualites cine, justement, puisqu'en dehors des merdes hollywood ou canal+ y a presque rien. Au moins depuis qqs annees trouver de la VO est un peu moins difficile, m'enfin faut pas etre exigeant quand meme...

 

T'es proche Nice si je ne m'abuse. Ca serait quand meme etonnant que dans une villes de 350000 ames, et avec 8 cinemas intra-muros, tu n'ais pas une offre un peu large. Même dans mon coin de mer, j'arrive a voir une majorite de ce que je cherche.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-08-2024 à 15:36:01

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71360137
Braindead
Posté le 19-08-2024 à 15:31:30  profilanswer
 

sadlig a écrit :

 

Ah oui je comprends mieux, mais il a bien augmenté ses prix, la première fois que j'y suis allé le menu entrée-plat-dessert était à 39 € il me semble.

 


La table d'hôte est sympa mais je n'ai pas encore essayé son nouveau resto aux Chartrons

 

Moins de 40 eur en gastro, je ne le vois plus  jamais.


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71360147
onina
Posté le 19-08-2024 à 15:32:30  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
Moins de 40 eur en gastro, je ne le vois plus  jamais.


 
On en trouve encore dans quelques bibs gourmands mais c'est borné, en effet.

n°71360148
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-08-2024 à 15:32:35  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
Moins de 40 eur en gastro, je ne le vois plus  jamais.


 
Y'en a pleins autour de moi. Vive la Bretagne!  [:haha breton]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71360153
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 19-08-2024 à 15:33:41  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Etonné que les 200 EUR de stage cata+300 EUR de club enfant te semble un vrai luxe, c'est vraiment les aspects sur lesquels je mets la priorité depuis toujours : les experiences/activités.


La réponse est dans le message que tu cites : je n’ai pas du tout été élevée comme cela. On avait de nombreux plaisirs très simples, ce genre de dépenses me semblait d’une opulence folle. Parce que ce n’était absolument pas nécessaire pour passer des bonnes vacances.

r06 a écrit :


Visiblement il y a plein d'eastpack neuf sur vinted avec encore l'étiquette je sais pas d'où ils sortent mais c'est beaucoup moins cher.


 
Tombés du camion peut-être  :ange:


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71360178
hadado
Posté le 19-08-2024 à 15:36:56  profilanswer
 

200€ la semaine de cata c'est pas cher => probablement un club associatif avec pas mal de bénévole.

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 19-08-2024 à 15:37:08
n°71360179
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 19-08-2024 à 15:37:03  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tout à fait en phase; le fait que le moindre restaurant, exposition, evenement divers doive être reservé avec le petit billet en ligne et le site qui demande la création d'un compte avec date de naissance et mot de passe d'au moins 12 lettres me fatigue pas mal. Pas encore delegué cet aspect mais ça ne saurait durer je pense, tellement LOURD.


 
Perso c'est les popup GDPR qui m'ennuient au plus au point, surtout sur mobile.  


---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71360182
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2024 à 15:37:20  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
Pathé fait régulièrement des retrospectives, des évents etc, en dehors de l'agenda des sorties hollywoodiennes. Il y a vraiment moyen de voir où revoir de très bonnes choses même en multiplex : ils ont beaucoup diversifié leur offre.


Je veux pas forcement de ce genre d'evenements, simplement un vrai gros choix international de nouveaux films, ce que j'avais la chance d'avoir au gros UGC de Strasbourg a l’époque ou j'allais au cine chaque semaine. D'ailleurs je ne connais pas les details mais il me semble que la mairie avait impose a UGC une diversité dans la programmation, et y en avait. Je ne suis pas dans l'opposition absurde cine indépendant vs grosse chaîne.
 
Dans le sud est, par contre, le niveau de choix est vraiment, vraiment minable.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71360183
pilef
Posté le 19-08-2024 à 15:37:23  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :

La fête du cinéma, c'était gratuit.
Mais ça, c'était avant.

Tu nous fait une Dante :D
 
Elle n'a jamais été gratuite : https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3% [...] lit%C3%A9s (voir l'évolution des modalités)
 

n°71360192
r06
Posté le 19-08-2024 à 15:39:04  profilanswer
 

hadado a écrit :

200€ la semaine de cata c'est pas cher => probablement un club associatif avec pas mal de bénévole.

 

Chez moi c'est 300€ (avec la license).

n°71360208
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2024 à 15:41:09  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
T'es proche Nice si je ne m'abuse. Ca serait quand meme etonnant que dans une villes de 350000 ames, et avec 8 cinemas intra-muros, tu n'ais pas une offre un peu large. Même dans mon coin de mer, j'arrive a voir une majorite de ce que je cherche.


Ben écoute je te laisse te faire ton opinion : https://www.allocine.fr/salle/cinema/ville-85327/


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71360212
r06
Posté le 19-08-2024 à 15:41:50  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Je veux pas forcement de ce genre d'evenements, simplement un vrai gros choix international de nouveaux films, ce que j'avais la chance d'avoir au gros UGC de Strasbourg a l’époque ou j'allais au cine chaque semaine. D'ailleurs je ne connais pas les details mais il me semble que la mairie avait impose a UGC une diversité dans la programmation, et y en avait. Je ne suis pas dans l'opposition absurde cine indépendant vs grosse chaîne.

 

Dans le sud est, par contre, le niveau de choix est vraiment, vraiment minable.

 

Vu que tu t'y interesses plus c'est un peu un cercle vicieux, non ?
Je sais que beaucoup de gens disent ça dans le coin (et peut être ailleurs aussi) et quand tu leur demandes des exemples ils ont rien.
Personnellement je voyais déjà tout ce que je voulais y compris en VO il y a presque 25 ans.
Après j'ai des goûts simples... :o

n°71360225
r06
Posté le 19-08-2024 à 15:45:01  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ben écoute je te laisse te faire ton opinion : https://www.allocine.fr/salle/cinema/ville-85327/

 

Si je clique sur le rialto typiquement je vois des films de grande Bretagne peu connus, un film de 1964, un truc coréen, un grecoroumain et un israélien ça me semble pas mal.
Avec un plein tarif à 8,5 et une carte de 10 ou séance du matin à 6.


Message édité par r06 le 19-08-2024 à 15:45:55
n°71360247
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-08-2024 à 15:47:31  profilanswer
 

sire deck a écrit :


 
100 balles le sac Eastpak, ça me parait ultra cher quand même. C'est le modèle unique grand luxe ou vous allez vraiment dans les pires enseignes possibles ?


 
C’est le prix catalogue dans le commerce du coin (pour faire vivre la maroquinerie locale).
 
Mais effectivement ça a pris 30% en 5 ans


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71360260
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-08-2024 à 15:48:37  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ben écoute je te laisse te faire ton opinion : https://www.allocine.fr/salle/cinema/ville-85327/


 
Je te recommande Sound of Noise a la Cinematheque de Nice, Le Roman de Jim et City of Darkness au Rialto, Les Olympiades au Massena, Only the River Flows a Lingostiere...
 
Je vois pas en quoi l'offre est deconnante [:sat 08:3]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71360268
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2024 à 15:49:38  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
C’est le prix catalogue dans le commerce du coin (pour faire vivre la maroquinerie locale).


 
tout ça pour se donner bonne conscience :D  

n°71360276
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2024 à 15:50:10  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Vu que tu t'y interesses plus c'est un peu un cercle vicieux, non ?
Je sais que beaucoup de gens disent ça dans le coin (et peut être ailleurs aussi) et quand tu leur demandes des exemples ils ont rien.


Ben oui c'est un cercle vicieux. Quand je m’intéressais un minimum au cinéma je me rendais compte de ce que je perdais et du coup j'ai cesse de m'y intéresser et aujourd'hui si c'est mieux je ne m'en rends pas forcement compte. :D

r06 a écrit :


Personnellement je voyais déjà tout ce que je voulais y compris en VO il y a presque 25 ans.
Après j'ai des goûts simples... :o


Ben c'est quand même ça le vrai défaut du sud de la France, oui, faut pas se mentir. La population vit dans un sevrage culturel dont elle a finalement rarement conscience. :(


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71360286
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-08-2024 à 15:51:27  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Le Eastpack noir 24 litres est a 25€ sur Amazon, donc ca doit une version speciale avec des neons bleus sur la poche principal et un bouton qui repete "You're a winner" quand tu presses dessus. Une version speciale boloss  :o


 
Ou un modèle 27 litres, plus adapté pour le collège.
 
C’est le prix catalogue  
 


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71360294
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 19-08-2024 à 15:53:11  profilanswer
 

J'avais payé 60€ mon Eastpak y a 15 ans mais je l'ai encore.
Je pense qu'il sont garanti 30 ans (ou à vie ?)  
 
Franchement même à 100 balles, ça reste de la bonne came :jap:


---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71360298
hadado
Posté le 19-08-2024 à 15:53:30  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Ou un modèle 27 litres, plus adapté pour le collège.
 
C’est le prix catalogue  
 


C'est quoi le "prix catalogue?"  
Je les vois a 35e sur amazon....

n°71360300
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-08-2024 à 15:53:34  profilanswer
 

because the night a écrit :


Mes exemples de consommatrice épisodique de cinéma :
13,10€, puis 15,20€ la place UGC
[:trhiso]
 
/ complainte du boomer ON
Un des plaisirs de vivre dans un endroit où l'offre culturelle est importante, c'etait de pouvoir improviser
La tendance massive est de freiner ou d'empêcher toute improvisation : carte abonnement cinéma, obligation de réserver ses billets pour les musées, les expo, etc.
(je ne refais pas ma tirade sur le train
, mais c'était pareil).
C'était mieux avant  [:jean fraugue]


 
+10000.
 
Je me faisais la même réflexion pendant les congés scolaires.
 
Il est devenu presque impossible d improviser la moindre sortie cool .
 
Parc d attraction, spectacle, piscine: il faut tout réserver en ligne en avance, et plusieurs jours en avance de préférence.
 
Pire encore quand tu dois « prendre rendez vous » chez ton médecin généraliste (alors que par définition tu ne sais pas quand tu seras malade ).
 
Un monde qui perd en spontanéité parce qu’il n’a pas su grandir.
 


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71360304
Macnigore
Posté le 19-08-2024 à 15:53:46  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

J'ai tilté hier que sur Google flight "enfant" c'est 2-11 ans.
J'en déduis que selon la compagnie on va payer encore + cher dans 1 an et demi  :pt1cable:

 

Payé deux billets A/R pour un coin paumé des US cet été pour les enfants, je te confirme que 11 ans c'est FINITO les tarifs réduits.

 

En plus il a fallu payer le service unaccomapnied minors. Bon, franchement vu le service c'était pas cher (400€ pour les 2).

 
FRACTAL a écrit :


ouais la j'ai été surpris en positif du cout faible des activités (maternelle), genre 160€ pour l'année entière, ça va :d

 

par contre
ton +++ argent de poche : combien pour que tes enfants se sentent pas déclassés socialement?
et +++vêtements, c'est à base de la doudoune a 800 balles du moment ou ce genre de choses?

 

personnellement j'ai l'impression de "respirer" depuis l'entrée en petite section qui forcément réduit le cout de garde qui me semblait astronomique (qui ne sera plus déductible de l'IR 1/2 après 6 ans d'ailleurs), mais coté achats/frais alimentaires/fringues c'est quedalle (c'est pas les gadgets a 2 balles et t-shirt au même prix qui me coutent)

 

Argent de poche c'est 10€/sem pour notre ainé pour l'instant. Ca lui permet d'aller à macdo le mercredi avec ses copains après l'école et acheter des conneries de temps en temps.

 

Ca va bientôt passer à 15€/sem et mon 2ème aura 10€/sem à l'entrée en 6ème.

 

Ca fait autour de 100€/mois donc.

 

Pour les fringues oui l'époque Kiabi c'est terminé. Ils veulent absolument du nike/north face/carhartt. On fait un mix entre friperie/ neuf/vinted et ils reçoivent beaucoup de vêtements aux anniversaires/noel (surtout le grand).

 

Niveau budget c'est pas délirant, mais ce qui me fume c'est le budget chaussures. C'est un sujet de tension permanent. Je refuse les baskets > 100 euros par paire sachant qu'ils ont besoin de 4 ou 5 paires par an vu qu'ils ne mettent rien d'autre.

 

Ce combat est clairement perdu donc on oscille entre sneakers chères à des trucs "corrects" (80€/paire). Mais je trouve ce poste budgétaire débile.

 
The NBoc a écrit :


Ben depuis que je suis dans les Alpes Maritimes j'ai completement cesse de suivre les actualites cine, justement, puisqu'en dehors des merdes hollywood ou canal+ y a presque rien. Au moins depuis qqs annees trouver de la VO est un peu moins difficile, m'enfin faut pas etre exigeant quand meme...

 

Il y'a pourtant des films français géniaux et en quantité tout à fait correcte.

 

Mars Express, Chien de la casse, le procès Goldman, Anatomie d'une chute.... dans des trucs semi récents. Ca vaut largement une séance au ciné.

 

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 19-08-2024 à 15:54:58
n°71360306
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-08-2024 à 15:54:02  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Ou un modèle 27 litres, plus adapté pour le collège.
 
C’est le prix catalogue  
 


 
Non, le prix catalogue du 27L est 65€ et disponible partout autour de 45€.
Le mensonge, toujours le mensonge...


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71360314
hadado
Posté le 19-08-2024 à 15:54:33  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

J'avais payé 60€ mon Eastpak y a 15 ans mais je l'ai encore.
Je pense qu'il sont garanti 30 ans (ou à vie ?)  
 
Franchement même à 100 balles, ça reste de la bonne came :jap:


Non mais je suis sur amazon là pour rigoler ca existe pas les eastpack a 100€. C'est entre 30 et 60€. C'est littéralement pas possible de payer 100€. Comme dab dante quoi....

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 19-08-2024 à 15:56:03
n°71360321
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2024 à 15:55:02  profilanswer
 

je demande a ce que dante nous prenne en photo l'étiquette de prix ou le ticket de caisse avec un Eastpack à 100e :D

n°71360322
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 19-08-2024 à 15:55:03  profilanswer
 

hadado a écrit :


Non mais je suis sur amazon là pour rigoler


 
Grosse dose de fun :o


---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71360327
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 19-08-2024 à 15:56:24  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

je demande a ce que dante nous prenne en photo l'étiquette de prix ou le ticket de caisse avec un Eastpack à 100e :D


 
Il existe des Eastpak à +100€ cela dit :o  
Notamment des collabs  
 
J'ai encore celui-ci en double (mais en noir) les pwals sont cool mais ça donne chaud  
 
https://fuckingyoung.es/wp-content/uploads/2014/08/nicomedeloves_fy1.jpg


---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71360330
hadado
Posté le 19-08-2024 à 15:57:00  profilanswer
 

martin2troie a écrit :


 
Grosse dose de fun :o


 :o  
Le plus cher que j'ai vue c'est 89€ pour un 39L :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28246  28247  28248  ..  28447  28448  28449  28450  28451  28452

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR