Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5101 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28235  28236  28237  ..  30750  30751  30752  30753  30754  30755
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71345484
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2024 à 14:57:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

Clairement un luxe incroyable de peu dormir. Pendant un ou deux ans j’ai eu un besoin de sommeil très limité, après avoir longuement beaucoup dormi. Tu as l’impression d’avoir des journées de 30 heures, c’est incroyable.
Je regrette tellement cette période où je m’éveillais spontanément entre 5 et 6, voire à 7h si vraiment j’avais fait la nouba la veille  [:sisicaivrai]

C’est ma vie actuelle. Remplace 6h par 3h  [:cerveau coffee]  
Pas convenable.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 16-08-2024 à 14:57:36  profilanswer

n°71345493
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2024 à 15:00:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

évidemment

c'est très largement sous rémunéré en France

et puis là bas, il faut bien rembourser les études couteuses :o

Comme beaucoup de métiers , il y a probablement peu de lien entre la sous rémunération des salariés et les tarifs délirants appliqués aux clients.

Les garagistes c’est pareil, 60€ de l heure pour payer des mécanos 15€ de l heure le vent dans le dos.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71345494
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2024 à 15:00:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le CKC, ça fait très honte quand tu te promène avec en public, mais c’est vraiment un très bon petit chien à vivre.

J’ai toujours associé ces chiens à des gens qui ont depuis longtemps abandonné l’idée d’un équilibre dans le couple.
Je mets les molosses limites dans la même catégorie

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71345498
Elday elle​ sait
Mais qui est Elday ?
Posté le 16-08-2024 à 15:01:53  profilanswer

15€ de salaire versé ça doit faire environ 60€ à payer pour le patron non ?
Avec tous les impôts

---------------
HFR = high frame rate
n°71345502
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-08-2024 à 15:02:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme beaucoup de métiers , il y a probablement peu de lien entre la sous rémunération des salariés et les tarifs délirants appliqués aux clients.

Les garagistes c’est pareil, 60€ de l heure pour payer des mécanos 15€ de l heure le vent dans le dos.

oui c'est bien connu les mécanos travaillent sans matos, sans local, sans charges, etc.

pareil pour le véto d'ailleurs  [:hephaestos]

et sinon évidement que le CA des structures et les salaires sont liés

Message édité par KaiserCz le 16-08-2024 à 15:03:19
n°71345503
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-08-2024 à 15:02:37  profilanswer

radioactif a écrit :

J’ai toujours associé ces chiens à des gens qui ont depuis longtemps abandonné l’idée d’un équilibre dans le couple.
Je mets les molosses limites dans la même catégorie

C'est quoi les chiens des couples equilibres ? Les labradors ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71345511
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2024 à 15:03:47  profilanswer

Filob a écrit :

Ha bha clairement le petit chien chien a sa mémère, mais c'est assumé (je veux un truc petit, facile a trimballer et maîtriser, éventuellement passe dans l'avion en cabine), et puis le chien que j'ai eu enfant pendant 15 ans c'était ce genre (un Lhassa apso) et je l'ai adoré.

Après il paraît que c'est quand même assez intelligent comme chien, mais bon je cherche pas un binôme pour écrire une thèse sur Proust ça devrait aller pour l'utilisation prévue :o

Dans le style tu as le Westie sinon.

Après? A titre purement personnel, je préfère les gris chiens et arbitrerais que un chien de taille moyenne genre bouvier bernois

---------------
n°71345517
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-08-2024 à 15:04:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Après? A titre purement personnel, je préfère les gris chiens et arbitrerais que un chien de taille moyenne genre bouvier bernois

[:rofl]

n°71345532
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-08-2024 à 15:06:39  profilanswer

Berger des shetland

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°71345560
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-08-2024 à 15:11:28  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est ma vie actuelle. Remplace 6h par 3h  [:cerveau coffee]  
Pas convenable.

Dur :/

radioactif a écrit :

C'est quoi un gros chien pour toi ?  :pt1cable:

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 16-08-2024 à 15:11:28  profilanswer

n°71345566
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2024 à 15:13:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

évidemment

c'est très largement sous rémunéré en France

et puis là bas, il faut bien rembourser les études couteuses :o

Quel coût ? Ça ne coûte rien https://admission.umontreal.ca/prog [...] eterinaire pasnin m’us qu’en France. Un peu plus long en revanche

---------------
n°71345570
Filob
Posté le 16-08-2024 à 15:14:21  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai jamais aimé les gros chiens :jap:

Je me demande ce qu'on va trouver pour 2026 quand même, on est pas croyables :pt1cable: :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71345575
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-08-2024 à 15:15:17  profilanswer

Un caribou domestique dans le jardin.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71345582
Filob
Posté le 16-08-2024 à 15:16:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un caribou domestique dans le jardin.

Non je pense qu'en terme d'animaux on est correct, ça fera 2 enfants, 1 chat et un chien ça suffit bien :o

---------------
n°71345592
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-08-2024 à 15:18:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Quel coût ? Ça ne coûte rien https://admission.umontreal.ca/prog [...] eterinaire pasnin m’us qu’en France. Un peu plus long en revanche

je pensais de manière plus large à l'Amérique du Nord (et donc les US)

c'est d'ailleurs surement pour cette raison (le coût de scolarité relativement faible) que les prix canadiens (si j'en crois Filob) sont plus proches des prix français que les prix US

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 16-08-2024 à 15:19:55
n°71345598
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2024 à 15:19:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi les chiens des couples equilibres ? Les labradors ?

Un Jack Russel, un bouvier bernois :o, un labrador s’il y a des enfants, un terre neuve, un épagneul breton, ou simplement un batard avec une tronche marrante :D

Pas la meilleure période anéfé

EvilTyler a écrit :

C'est quoi un gros chien pour toi ?  :pt1cable:

Bah un patou, un dogue argentin, ces machins là.

---------------
n°71345600
Filob
Posté le 16-08-2024 à 15:19:49  profilanswer

Comme d'habitude, le Québec n'est pas le Canada qui n'est pas les US, y'a de grosses différences sur beaucoup de choses.

---------------
n°71345613
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2024 à 15:22:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je pensais de manière plus large à l'Amérique du Nord (et donc les US)

C’était pas du tout explicite. Les études au Québec sont généralement peu chères pour les résidents.
Pour les US c’est plus cher mais il me semble que dans les UC c’est moins cher pour les résidents californiens. Mais comme l’allocation est au niveau du pays, ça fait juste des nouveaux diplômés qui disposent d’une rente infra marginale :o

---------------
n°71345615
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-08-2024 à 15:22:28  profilanswer

Filob a écrit :

Comme d'habitude, le Québec n'est pas le Canada qui n'est pas les US, y'a de grosses différences sur beaucoup de choses.

ouais les coûts de scolarité ont l'air nettement plus élevés dans les autres provinces :/

n°71345618
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-08-2024 à 15:23:13  profilanswer

radioactif a écrit :

C’était pas du tout explicite. Les études au Québec sont généralement peu chères pour les résidents.
Pour les US c’est plus cher mais il me semble que dans les UC c’est moins cher pour les résidents californiens. Mais comme l’allocation est au niveau du pays, ça fait juste des nouveaux diplômés qui disposent d’une rente infra marginale :o

non mais ça n'a rien à voir avec la France si tu prends la globalité du Canada (et les US) et pas juste pas province qui t'arrange, les études sont largement plus coûteuses et les étudiants sont plus endettés

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 16-08-2024 à 15:25:16
n°71345621
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-08-2024 à 15:23:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Un Jack Russel, un bouvier bernois :o, un labrador s’il y a des enfants, un terre neuve, un épagneul breton, ou simplement un batard avec une tronche marrante :D

Chaque catégorie sociale son chien... C'est définitivement un animal de droite.

---------------
n°71345624
Shriv
Posté le 16-08-2024 à 15:24:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, et même en temps que frontalier [:piranhas1]

C’est mon rythme, ballade de 5h15 à 6h15, douche, café, et je décolle [:piranhas1]

Quelle souffrance quotidienne... Lever 5h et un retour au domicile à 20h c'est une amplitude qui n'est pas compatible avec un minimum de qualité de vie. Tu devrais songer à profiter un peu plus de la vie un jour.

n°71345638
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2024 à 15:26:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non mais ça n'a rien à voir avec la France si tu prends la globalité du Canada (et les US) et pas juste pas province qui t'arrange, les études sont largement plus coûteuses et les étudiants sont plus endettés

Filob est encore au Québec. Jusque 2026 ?

---------------
n°71345649
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2024 à 15:27:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Chaque catégorie sociale son chien... C'est définitivement un animal de droite.

À Paris le chien tradi est le Golden retriever  
Le prolo prend un labrador :o

---------------
n°71345667
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-08-2024 à 15:31:20  profilanswer

radioactif a écrit :

À Paris le chien tradi est le Golden retriever  
Le prolo prend un labrador :o

Le golden retriever est la version un peu plus fine du labrador, non ?

---------------
n°71345672
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-08-2024 à 15:32:04  profilanswer

radioactif a écrit :

certes :D

n°71345697
Filob
Posté le 16-08-2024 à 15:36:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Clairement pas de changement de province en prévision, rien que pour la barrière de la langue pour les 3 autres humains de ma famille, et puis la vie est vraiment douce ici, je vois pas ce qu'on aurait de mieux :D

---------------
n°71345707
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-08-2024 à 15:37:24  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement pas de changement de province en prévision, rien que pour la barrière de la langue pour les 3 autres humains de ma famille, et puis la vie est vraiment douce ici, je vois pas ce qu'on aurait de mieux :D

J'ose imaginer que tes mômes vont vite être bilingue ?

---------------
n°71345709
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2024 à 15:37:26  profilanswer

12 kCAD par semestre pour les Ontariens dans la meilleure fac véto. Cher mais pas hors de prix vs les US.

---------------
n°71345714
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2024 à 15:38:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le golden retriever est la version un peu plus fine du labrador, non ?

Le poil moins dru le le prix plus élevé

---------------
n°71345717
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2024 à 15:38:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Français/quebecois ?

---------------
n°71345719
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-08-2024 à 15:38:46  profilanswer

radioactif a écrit :

12 kCAD par semestre pour les Ontariens dans la meilleure fac véto. Cher mais pas hors de prix vs les US.

non mais nettement plus cher qu'en France

après oui les US c'est un autre monde :o

n°71345720
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-08-2024 à 15:38:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Le poil moins dru le le prix plus élevé

C'est la même chose mais avec une meilleure finition et probablement une fiabilité moins bonne. Typique du pseudo premium.

---------------
n°71345723
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-08-2024 à 15:39:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Français/quebecois ?

Français/chiac.

---------------
n°71345727
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2024 à 15:39:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est la même chose mais avec une meilleure finition et probablement une fiabilité moins bonne. Typique du pseudo premium.

Je ne sais pas s’ils ont le même souci de satiété. Bug hardware assez pénible.

---------------
n°71345739
Filob
Posté le 16-08-2024 à 15:42:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le niveau est meilleur qu'en France mais c'est pas non plus renversant si tu t'en tiens à ce qui est proposé à l'école (3h d'anglais par semaine quand même dès le primaire, mon fils aura encore + car programme internationnal dans son école).
Ma fille (10.5 ans) est loin d'être bilignue mais comprends parfois quand on parle en Anglais pour pas que le petit comprenne.
On va complèter avec des stages genre en Ontario à l'adolescence :o

Par contre sans le savoir mon beau frère s'est installé dans un coin anglo (à 20/30 minutes en voitures de chez nous), sa + petite est depuis ses 18 mois dans une garderie où les educateurs + les enfants sont anglo seulement, la garderie dur jusqu'à 5 ans ici, même si elle va dans une école franco après je pense qu'elle sera bilingue pour le coup :D

---------------
n°71345752
gimly the ​knight
Posté le 16-08-2024 à 15:44:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah oui on en est à ce niveau là :D

T’as rien d’intelligent à y répondre en tout cas  [:yiipaa:4]

n°71345759
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-08-2024 à 15:45:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T’as rien d’intelligent à y répondre en tout cas  [:yiipaa:4]

Bah y a rien d intelligent à répondre à ça :/, si tu sais pas saisir la diff entre quelques chose que toi tu as fais et un vague jpg sur internet.

n°71345763
gimly the ​knight
Posté le 16-08-2024 à 15:46:03  profilanswer

n0b0dy a écrit :

:jap:  
Bien sûr responsabilité n’est pas culpabilité.
C’est en acceptant ça qu’on peut avoir conscience de son impact sans pour autant d’un coup devenir un extrémiste ecolo blâmant quiconque profite.

Mais l’inverse, le je ne suis responsable de rien de toute façon X ou Y, est… voilà…  
 :o

C’est bien les gros chiens, sauf quand ils faut ramasser leurs poils et leurs merdes, c’est à dire tout le temps  :o

Et d’ailleurs on a eu un Labrador, je préfère le CKC à tous les niveau si on exclu la honte à te montrer avec.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 16-08-2024 à 15:47:25
n°71345771
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-08-2024 à 15:47:44  profilanswer

Filob a écrit :

Le niveau est meilleur qu'en France mais c'est pas non plus renversant si tu t'en tiens à ce qui est proposé à l'école (3h d'anglais par semaine quand même dès le primaire, mon fils aura encore + car programme internationnal dans son école).
Ma fille (10.5 ans) est loin d'être bilignue mais comprends parfois quand on parle en Anglais pour pas que le petit comprenne.
On va complèter avec des stages genre en Ontario à l'adolescence :o

Par contre sans le savoir mon beau frère s'est installé dans un coin anglo (à 20/30 minutes en voitures de chez nous), sa + petite est depuis ses 18 mois dans une garderie où les educateurs + les enfants sont anglo seulement, la garderie dur jusqu'à 5 ans ici, même si elle va dans une école franco après je pense qu'elle sera bilingue pour le coup :D

Tiens j'aurais pensé que tous les jeunes québecois étaient presque complètement bilingues. Pas uniquement du aux cours d'anglais mais du fait de l’omniprésence des médias anglophones voir du monde anglophone tout court.

---------------
n°71345781
gimly the ​knight
Posté le 16-08-2024 à 15:50:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah y a rien d intelligent à répondre à ça :/, si tu sais pas saisir la diff entre quelques chose que toi tu as fais et un vague jpg sur internet.

Une photo, c’est une photo.

Pour te dire, je ne m’arrête même plus pour faire des photos en road trip. Si c’est beau je m’arrête et je regarde et si je veux revoir, je vais sur internet voir les belles photos et les prises faites par les couillons qui se trimbalent des drones, ouais.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28235  28236  28237  ..  30750  30751  30752  30753  30754  30755

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)