Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28236  28237  28238  ..  28527  28528  28529  28530  28531  28532
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71345771
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-08-2024 à 15:47:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :


 
Le niveau est meilleur qu'en France mais c'est pas non plus renversant si tu t'en tiens à ce qui est proposé à l'école (3h d'anglais par semaine quand même dès le primaire, mon fils aura encore + car programme internationnal dans son école).
Ma fille (10.5 ans) est loin d'être bilignue mais comprends parfois quand on parle en Anglais pour pas que le petit comprenne.
On va complèter avec des stages genre en Ontario à l'adolescence :o
 
Par contre sans le savoir mon beau frère s'est installé dans un coin anglo (à 20/30 minutes en voitures de chez nous), sa + petite est depuis ses 18 mois dans une garderie où les educateurs + les enfants sont anglo seulement, la garderie dur jusqu'à 5 ans ici, même si elle va dans une école franco après je pense qu'elle sera bilingue pour le coup :D


Tiens j'aurais pensé que tous les jeunes québecois étaient presque complètement bilingues. Pas uniquement du aux cours d'anglais mais du fait de l’omniprésence des médias anglophones voir du monde anglophone tout court.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 16-08-2024 à 15:47:44  profilanswer
 

n°71345781
gimly the ​knight
Posté le 16-08-2024 à 15:50:09  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Bah y a rien d intelligent à répondre à ça :/, si tu sais pas saisir la diff entre quelques chose que toi tu as fais et un vague jpg sur internet.


 
Une photo, c’est une photo.
 
Pour te dire, je ne m’arrête même plus pour faire des photos en road trip. Si c’est beau je m’arrête et je regarde et si je veux revoir, je vais sur internet voir les belles photos et les prises faites par les couillons qui se trimbalent des drones, ouais.

n°71345784
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2024 à 15:51:03  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Chaque catégorie sociale son chien... C'est définitivement un animal de droite.


 
Non.
Il a déjà été acté que l animal de droite c’est le chat.
 
Peu social, apte à vivre en appartement, un peu naze.
 
Le chien c’est LE symbole de la gauche humaniste et social


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71345789
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-08-2024 à 15:52:36  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


Pour te dire, je ne m’arrête même plus pour faire des photos en road trip. Si c’est beau je m’arrête et je regarde et si je veux revoir, je vais sur internet voir les belles photos et les prises faites par les couillons qui se trimbalent des drones, ouais.


[:bien]
 
Puis comme disait je sais plus qui la photographie est une insulte faite aux souvenirs (un peu) :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71345792
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-08-2024 à 15:53:26  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Non.
Il a déjà été acté que l animal de droite c’est le chat.
 
Peu social, apte à vivre en appartement, un peu naze.
 
Le chien c’est LE symbole de la gauche humaniste et social


Le chat est individualiste, le chien est un animal de meute.
 
Donc chat a gauche chien a droite.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71345796
Philibear
Posté le 16-08-2024 à 15:54:07  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Non.
Il a déjà été acté que l animal de droite c’est le chat.
 
Peu social, apte à vivre en appartement, un peu naze.
 
Le chien c’est LE symbole de la gauche humaniste et social


L'animal est la contraposée de son humain.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71345798
gimly the ​knight
Posté le 16-08-2024 à 15:54:25  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Non.
Il a déjà été acté que l animal de droite c’est le chat.
 
Peu social, apte à vivre en appartement, un peu naze.
 
Le chien c’est LE symbole de la gauche humaniste et social


 
Hormis les pekinois, c’est pas le symbole des beauf les chiens :??:

n°71345804
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-08-2024 à 15:55:12  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Une photo, c’est une photo.
 
.


 
 
Bah non, mais bon on ferra pas changer d avis un ancien :D

n°71345811
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 16-08-2024 à 15:56:03  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Non.
Il a déjà été acté que l animal de droite c’est le chat.
 
Peu social, apte à vivre en appartement, un peu naze.
 
Le chien c’est LE symbole de la gauche humaniste et social


Tu en n'as pas marre de dire autant de conneries !!!! :lol:  
Du coup selon tes dires tu devrais avoir des chats. :D

n°71345824
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 16-08-2024 à 15:57:11  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Hormis les pekinois, c’est pas le symbole des beauf les chiens :??:


N'essaie pas de te mettre à son niveau ça suffit d'un !

mood
Publicité
Posté le 16-08-2024 à 15:57:11  profilanswer
 

n°71345826
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-08-2024 à 15:57:16  profilanswer
 

Philibear a écrit :


L'animal est la contraposée de son humain.


Mouais mouais mouais.

 
Citation :

There’s a well-documented partisan divide in pet ownership: while dogs are more popular overall, liberals are disproportionately likely to own cats, while conservatives tend to be dog people. There’s been some debate over what’s behind the split — urban/rural differences? Household income? Gender?

 

New peer-reviewed research points to another cause: conservatives hold strong anti-cat biases, likely stemming from cats’ disregard for social hierarchies, their general lack of loyalty, and their refusal to submit to authority. Those characteristics are at odds with certain principles conservatives tend to hold dear.

 

The researchers asked over 2,400 individuals about their pet preferences, their political beliefs, and a variety of standard demographic variables (age, gender, race, education, income, etc. etc.). They also measured how the respondents stacked up on a number of common personality measures, including authoritarianism, the so-called Big Five personality traits, and something called social dominance orientation, which measures a preference for social hierarchies.

 

https://thewhyaxis.substack.com/p/w [...] -like-cats

 

Chats >>>>>>>> chiens

 

Y a pas débat.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 16-08-2024 à 15:57:43

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71345832
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 16-08-2024 à 15:58:50  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Mouais mouais mouais.
 

Citation :

There’s a well-documented partisan divide in pet ownership: while dogs are more popular overall, liberals are disproportionately likely to own cats, while conservatives tend to be dog people. There’s been some debate over what’s behind the split — urban/rural differences? Household income? Gender?
 
New peer-reviewed research points to another cause: conservatives hold strong anti-cat biases, likely stemming from cats’ disregard for social hierarchies, their general lack of loyalty, and their refusal to submit to authority. Those characteristics are at odds with certain principles conservatives tend to hold dear.
 
The researchers asked over 2,400 individuals about their pet preferences, their political beliefs, and a variety of standard demographic variables (age, gender, race, education, income, etc. etc.). They also measured how the respondents stacked up on a number of common personality measures, including authoritarianism, the so-called Big Five personality traits, and something called social dominance orientation, which measures a preference for social hierarchies.


 
https://thewhyaxis.substack.com/p/w [...] -like-cats
 
Chats >>>>>>>> chiens
 
Y a pas débat.


Ben si il y a débat, tu ne te rends même pas compte de l'ineptie de ton post.

n°71345834
Philibear
Posté le 16-08-2024 à 15:59:00  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Mouais mouais mouais.


Pas sur tous les plans certes.
 

valentinvtl a écrit :


Tu en n'as pas marre de dire autant de conneries !!!! :lol:  
Du coup selon tes dires tu devrais avoir des chats. :D


Il a besoin d'un truc à dominer.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71345837
gimly the ​knight
Posté le 16-08-2024 à 15:59:40  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


N'essaie pas de te mettre à son niveau ça suffit d'un !


 
Je suis sérieux, et je ne m’exclue pas.

n°71345839
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 16-08-2024 à 16:00:19  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Je suis sérieux, et je ne m’exclue pas.


C'est idiot.

n°71345844
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-08-2024 à 16:01:22  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Ben si il y a débat, tu ne te rends même pas compte de l'ineptie de ton post.


Citation :

New peer-reviewed research points to another cause: conservatives hold strong anti-cat biases, likely stemming from cats’ disregard for social hierarchies, their general lack of loyalty, and their refusal to submit to authority. Those characteristics are at odds with certain principles conservatives tend to hold dear.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71345853
r06
Posté le 16-08-2024 à 16:02:01  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

On a à eu un et on a un a nouveau :o

 

C’est cool le coton, espiègle, têtu, dynamique.

 

Mais c’est long/ chiant à coiffer.

 

Abonnement tous les quinzes jour chez le toiletteur ici

 

Tiens j'avais pas ça dans mon budget de dante... :o

n°71345855
gimly the ​knight
Posté le 16-08-2024 à 16:02:22  profilanswer
 


 
Non.
 
Je pourrais développer mais j’ai pas le temps.

n°71345864
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 16-08-2024 à 16:04:18  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Citation :

New peer-reviewed research points to another cause: conservatives hold strong anti-cat biases, likely stemming from cats’ disregard for social hierarchies, their general lack of loyalty, and their refusal to submit to authority. Those characteristics are at odds with certain principles conservatives tend to hold dear.



C'est bien, tu as coté un truc tout aussi inepte.

n°71345873
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2024 à 16:05:24  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Tu en n'as pas marre de dire autant de conneries !!!! :lol:  
Du coup selon tes dires tu devrais avoir des chats. :D


 
Jamais de la vie


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71345874
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-08-2024 à 16:05:28  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Non.
 
Je pourrais développer mais j’ai pas le temps.


Y a quelque chose de profondément vulgaire, dans le premier sens du terme, a trouver intelligent ou mignon un animal qui se distingue des autres par sa servilité. De mon point de vue, en tout cas. Ce sont des sentiments éminemment pauvres.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71345875
r06
Posté le 16-08-2024 à 16:05:51  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

J'ai jamais aimé les gros chiens :jap:

 

Je me demande ce qu'on va trouver pour 2026 quand même, on est pas croyables :pt1cable: :D

 

Vous comptez en faire quoi quand vous partez en voyage ? Le laisser en pension comme dante ?

n°71345887
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-08-2024 à 16:09:18  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


C'est bien, tu as coté un truc tout aussi inepte.


C'est une recherche empirique ayant mis au jour une forte corrélation entre le goût pour l'ordre, la hiérarchie, le conservatisme et la préférence pour les chiens. Que ça te défrise ne change rien.
 
Un autre truc marrant c'est que c'est vraiment les conservateurs qui détestent les chats et pas les libéraux qui détestent chiens. Ces derniers aiment tous les animaux, c'est pas des gros cons.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71345889
gimly the ​knight
Posté le 16-08-2024 à 16:10:05  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Y a quelque chose de profondément vulgaire, dans le premier sens du terme, a trouver intelligent ou mignon un animal qui se distingue des autres par sa servilité. De mon point de vue, en tout cas. Ce sont des sentiments éminemment pauvres.


 
Sans parler de ramasser des merdes posées sur le trottoir et imposer ton animal à tous partout où tu passes, entre autre.  
 
Le truc le plus bizarres avec les chiens quand tu es en public, c’est que les gens se croient totalement autorisés à te parler et à le toucher :/

n°71345892
Filob
Posté le 16-08-2024 à 16:10:36  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Vous comptez en faire quoi quand vous partez en voyage ? Le laisser en pension comme dante ?


 
La dame qui garde notre chat est OK pour le prendre aussi, belle soeur est motivée (beau frère reste à convaincre), on a des amis qui seraient interessés aussi pour des échanges, et sinon pension oui.
 
De Janvier 2025 à décembre 2025 on va éviter de bouger du pays vu les contraintes de notre process d'imigration, donc vacances dans le coin et bonne fenêtre de tir :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71345895
gimly the ​knight
Posté le 16-08-2024 à 16:11:22  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Vous comptez en faire quoi quand vous partez en voyage ? Le laisser en pension comme dante ?


 
L’emmener, et se rendre compte tardivement que 90% des locations et Airbnb refusent les chiens :o

n°71345898
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-08-2024 à 16:12:16  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
C’est bien les gros chiens, sauf quand ils faut ramasser leurs poils et leurs merdes, c’est à dire tout le temps  :o
 
Et d’ailleurs on a eu un Labrador, je préfère le CKC à tous les niveau si on exclu la honte à te montrer avec.


ça vit trop peu longtemps les gros chiens :(

n°71345902
Filob
Posté le 16-08-2024 à 16:13:02  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
L’emmener, et se rendre compte tardivement que 90% des locations et Airbnb refusent les chiens :o


 
Ha non, on voit bien les contraintes, des amis ont un chien depuis 1 an et demi, on a suivi leurs aventures.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71345905
gimly the ​knight
Posté le 16-08-2024 à 16:13:33  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ça vit trop peu longtemps les gros chiens :(


 
Ou l’inverse selon où tu te places.
 
Parce que bon, je parle de mes chiens, mais en vrai, c’est les chiens que ma femme m’impose, moi j’en ai jamais eu :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 16-08-2024 à 16:14:09
n°71345909
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-08-2024 à 16:14:33  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Y a quelque chose de profondément vulgaire, dans le premier sens du terme, a trouver intelligent ou mignon un animal qui se distingue des autres par sa servilité. De mon point de vue, en tout cas. Ce sont des sentiments éminemment pauvres.


quelle vision archaïque  [:hephaestos]

n°71345913
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-08-2024 à 16:15:10  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ou l’inverse selon où tu te places.
 
Parce que bon, je parle de mes chiens, mais en vrai, c’est les chiens que ma femme m’impose, moi j’en ai jamais eu :o


t'as l'air de bien apprécier finalement :D
 
quand t'apprécie leur compagnie, un chien qui vit seulement 5/6/7 ans ça fait chier :/

n°71345920
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2024 à 16:16:46  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Tiens j'avais pas ça dans mon budget de dante... :o


 
4 chiens, ça douille  :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71345926
Filob
Posté le 16-08-2024 à 16:17:31  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
4 chiens, ça douille  :o


 
What depuis quand t'en a 4 :D  
 
Bientot un 4ème enfant aussi?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71345936
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 16-08-2024 à 16:19:42  profilanswer
 

Philibear a écrit :


L'animal est la contraposée de son humain.


l'animal est une béquille sentimentale  


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°71345965
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-08-2024 à 16:26:42  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


l'animal est une béquille sentimentale  

 

Selon moi avoir un animal de compagnie AVANT d'avoir des enfants est un clair indicateur que le couple risque de ne jamais avoir d'enfant ou seulement un, tard. Ou de se séparer.
Observation empirique sans contre exemple autour de moi :(

Message cité 5 fois
Message édité par LooKooM le 16-08-2024 à 16:31:31
n°71345971
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-08-2024 à 16:28:12  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Selon moi avoir un animal de compagnie AVANT d'avoir des enfants est un clair indicateur que le couple risque de ne jamais avoir d'enfant ou seulement un, tard. Ou de se séparer.
Observation empirique sans contre exemples autour de moi :(


 [:bricksters:7]

n°71345979
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 16-08-2024 à 16:29:17  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Selon moi avoir un animal de compagnie AVANT d'avoir des enfants est un clair indicateur que le couple risque de ne jamais avoir d'enfant ou seulement un, tard. Ou de se séparer.
Observation empirique sans contre exemples autour de moi :(


J'aurai du compléter : l'animal de compagnie est une béquille sentimentale sauf lorsqu'il y a des enfants, dans ce cas c'est un jouet vivant

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 16-08-2024 à 16:30:09

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°71345985
foudres
Posté le 16-08-2024 à 16:30:19  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Ben au restaurant tu paies déjà pour le service dans les pays latins, mais l'influence anglo saxonne nous amènerait presque à penser qu'il faut en plus payer le service une deuxième fois même quand il a été mauvais [:ironpanda]
 
Grosse mention aux machines à cb qui te demandent combien tu veux laisser de pourboire avant de payer [:ironpanda]


 
La différence c'est que le service est meilleur dans l'ensemble avec de bon pourboires.

n°71345989
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-08-2024 à 16:30:40  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


J'aurai du compléter : l'animal de compagnie est une béquille sentimentale sauf lorsqu'il y a des enfants, dans ce cas c'est un jouet vivant


C'est un peu des propos de parents qui cherchent a se rassurer, ça, a mon avis.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71345992
hadado
Posté le 16-08-2024 à 16:31:13  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Une photo, c’est une photo.

 

Pour te dire, je ne m’arrête même plus pour faire des photos en road trip. Si c’est beau je m’arrête et je regarde et si je veux revoir, je vais sur internet voir les belles photos et les prises faites par les couillons qui se trimbalent des drones, ouais.


Du coup quel intérêt de faire de l'art en général ? Pourquoi peindre ou faire de la musique quand tu trouveras plus beau sur le net?

n°71345998
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 16-08-2024 à 16:32:39  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'est un peu des propos de parents qui cherchent a se rassurer, ça, a mon avis.


Tout à fait je pense qu'il est important d'inculquer aux enfants le bien être animal et cela passe par la non possession d'animaux domestique  :o


Message édité par mattgiver le 16-08-2024 à 16:34:09

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28236  28237  28238  ..  28527  28528  28529  28530  28531  28532

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR