Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28232  28233  28234  ..  28381  28382  28383  28384  28385  28386
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71337311
axklaus
Posté le 14-08-2024 à 17:06:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

maugani a écrit :

J'en ai marre de me sentir de plus en plus pauvre en Europe alors que je gagne au-dessus de la moyenne française.
 
C'était pas censé être un projet à la base où on devait être tous sur un pied d'égalité ?


 
En Europe ? les pays du sud restent des pays du sud, je ne pense pas qu'on puisse corriger leur mentalité  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 14-08-2024 à 17:06:48  profilanswer
 

n°71337325
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-08-2024 à 17:09:16  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Fondamentalement ce sont juste des moyens d'accentuer le shoot de dopamine en augmentant la partie plaisir et glisse de l'activité.
Bon j'essaie d'être ouvert mais j'ai du mal avec les moteurs.


 
C'est peut-être un héritage catho inconscient, mais je trouve que la partie effort/mérite participe pleinement de l'activité, et décuple encore les quelques secondes de glisse (un peu comme le foot c'est du demi-fond pendant 90 minutes, et tu touches le ballon quelques fois très rapidement).
 
Sinon au-delà des moteurs, autant aller direct sur une vague artificielle, voire un toboggan aquatique, pas besoin de ramer, de lire les vagues, d'attendre.

n°71337335
Shriv
Posté le 14-08-2024 à 17:12:31  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Bof, j'ai un vélo récupéré gratos et au final je fais moins de cardio en 20 minutes de vélo qu'en 10 minutes d'exercices barbants d'après ma fitbit, du coup j'ai laissé tomber

 


Les 10 minutes d'exercice cela permet d'assurer un minimum. Comme toi je vieillis et je m'astreins au 7 minutes work out. C'est un bon rapport temps passé/ remise en forme avec l'application qui t'oblige à suivre le rythme.

n°71337358
gimly the ​knight
Posté le 14-08-2024 à 17:15:24  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Plutôt d'accord.  
 
Avec coach privé s'il le faut, il faut 2h d'activité physique par semaine grand minimum pour rester souple et en forme à long terme. Passé 40/45 ans l'inactivité ne pardonne plus :(


 
Ah bon.
 
C’est quoi les symptômes :??:

n°71337368
r06
Posté le 14-08-2024 à 17:16:15  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

 

C'est peut-être un héritage catho inconscient, mais je trouve que la partie effort/mérite participe pleinement de l'activité, et décuple encore les quelques secondes de glisse (un peu comme le foot c'est du demi-fond pendant 90 minutes, et tu touches le ballon quelques fois très rapidement).

 

Sinon au-delà des moteurs, autant aller direct sur une vague artificielle, voire un toboggan aquatique, pas besoin de ramer, de lire les vagues, d'attendre.

 

Les moteurs j'accroche pas personnellement j'ai des potes qui s'y mettent et qui me disent de venir que c'est génial mais j'ai surtout peur qu'ils vienne faire chier cet hiver avec leurs trucs qui font du bruit.
Le reste sans moteur le rapport effort/mérite est très bon.
Typiquement le surffoil ça reste très très dur du coup le plaisir quand tu arrives à connecter plusieurs vagues est incroyable et ça rend les jours de mauvaises conditions qui sont majoritaires chez moi en méditerranée mais aussi sur la côte atlantique totalement géniaux alors que ça aurait été très très moyen en surf normal.

n°71337399
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-08-2024 à 17:21:55  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Les moteurs j'accroche pas personnellement j'ai des potes qui s'y mettent et qui me disent de venir que c'est génial mais j'ai surtout peur qu'ils vienne faire chier cet hiver avec leurs trucs qui font du bruit.
Le reste sans moteur le rapport effort/mérite est très bon.
Typiquement le surffoil ça reste très très dur du coup le plaisir quand tu arrives à connecter plusieurs vagues est incroyable et ça rend les jours de mauvaises conditions qui sont majoritaires chez moi en méditerranée mais aussi sur la côte atlantique totalement géniaux alors que ça aurait été très très moyen en surf normal.


 
Ah oui, Méditerrannée je comprends, le côté attente/contemplation doit être un peu trop prégnant.
 
De mon côté j'aimais bien le côté démocratique, ouvert à tout le monde à condition de s'en donner un peu la peine.
 
Mais si les spots se font envahir pendant des heures par du matos à plusieurs k€ ça va être aussi lourd que si des beaufs en jetski venaient les polluer.  [:grozibouille:6]  

n°71337406
onina
Posté le 14-08-2024 à 17:23:35  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
 
Les 10 minutes d'exercice cela permet d'assurer un minimum. Comme toi je vieillis et je m'astreins au 7 minutes work out. C'est un bon rapport temps passé/ remise en forme avec l'application qui t'oblige à suivre le rythme.


 
Sinon, juste marcher au lieu de prendre la voiture/les TEC, faire du jardinage, etc., c'est aussi de l'activité physique et niveau santé ça suffit.

n°71337424
Shriv
Posté le 14-08-2024 à 17:26:11  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Sinon, juste marcher au lieu de prendre la voiture/les TEC, faire du jardinage, etc., c'est aussi de l'activité physique et niveau santé ça suffit.

 


Juste marcher pour rester en forme notamment au niveau du poids en ayant un job de bureau cela ne passe pas pour moi. Il faudrait que je mange uniquement des légumes et zero alcool. Donc j'ai besoin de pratiquer un minimum d'activité physique. Ensuite il y a des bienfaits sur la forme générale et le cardio que tu ne peux pas obtenir uniquement sur la marche. Le jardinage peut y contribuer plus significativement en effet.

n°71337437
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-08-2024 à 17:28:55  profilanswer
 

Filob a écrit :


Parceque t'as forcé non?
 
Je vais retourner sur le yoga, c'est pas passionnant mais au moins ça fait le job pour le dos + ça me détend, et idéalement un peu de cardio à la maison pour completer mais j'ai pas encore trouvé la bonne formule :o  
 


 
En avril j'avais forcé (prépa marathon) mais là rien de spécial (bon à part peut être 2 sorties vélo un peu longues).
 
 
 

Filob a écrit :


 
Pas facile d'en caser 2/3 séances hebdo selon ton lieu de vie si t'as pas envie d'y consacrer des heures non plus :o
 


 
D'où pour moi la priorité d'avoir le lieu de vie à proximité de mes loisirs.


---------------
More GG, more skill
n°71337449
Filob
Posté le 14-08-2024 à 17:31:13  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Bof ça se fait bien en bossant et en ayant des enfants. C'est juste une question de prioritisation par rapport à d'autres choses. Mais filob semble ne pas aimer l'activité physique et aimer beaucoup varier ses activités avec un côté un peu dilletant qui semble assumé, du coup c'est plus ça le problème.  
En plus t'as cité l'escalade c'est quand même super facile à mettre en œuvre en salle.


 
J'en ai fait, du bloc, j'ai trouvé ça chiant comme le reste et j'ai arreté au bout de quelques mois :D  
 

The NBoc a écrit :


Un peu d'électricité par an, pas des grosses sommes ? Et je ne participe a aucun trafic.


 
J'ai souvenir d'un budget ou tu annoncait genre 3-5K/an de weed, je confonds?  
 

The NBoc a écrit :


Non mais voila... Quand on a ce genre de point de vue, bon.


 
C'est pas un point de vue, c'est la définition en fait :D  
(Bon OK j'ai exagéré, la définiton que je viens de vérifier c'est 10 verres / semaine, si c'est vraiment une kro de 25cl par jour en théorie t'es pas alcoolique, si c'est une 50cl ou une 33 d'IPA à 7% t'es dedans je pense :o)
Je ne suis pas hygieniste, j'ai fumé longtemps et mon dernier arret remonte à 2 ans, et je bois moi même trop par moments (genre l'été, je dois dépasser les 10 verres semaine, mais je ne bois pas tous les jours quand même en règle générale).
Ca ne m'empeche pas d'avoir conscience que c'est trop et de regarder la réalité en face, tout comme quelqu'un qui fume tous les jours de la weed à un problème avec ça.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 14-08-2024 à 17:31:13  profilanswer
 

n°71337457
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 14-08-2024 à 17:32:46  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Pas facile d'en caser 2/3 séances hebdo selon ton lieu de vie si t'as pas envie d'y consacrer des heures non plus :o
 


Quand je me réveillais spontanément à 5h-6h, j’allais courir tôt et je rentrais pour le petit dej en famille, c’était sympa (mais c’était avant  [:raztapeaupoulos] )
Et j’ai globalement toujours mieux à faire que du sport, je compatis donc à ta problématique :D


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71337458
Filob
Posté le 14-08-2024 à 17:32:58  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Sinon, juste marcher au lieu de prendre la voiture/les TEC, faire du jardinage, etc., c'est aussi de l'activité physique et niveau santé ça suffit.


 
Non ca suffit pas, je fais en moyenne les fameux 10K pas par jour, et clairement mon mal de dos revient si je fais seulement ça, en plus de ne pas stimuler le cardio (le tout mesuré par la fitbit que j'ai piqué a ma dame :o)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71337474
Filob
Posté le 14-08-2024 à 17:35:31  profilanswer
 


eviltyler a écrit :


 
D'où pour moi la priorité d'avoir le lieu de vie à proximité de mes loisirs.


 
Si je dois déménager pour tester chaque activité sportive qui necessite un setup particulier, j'ai pas fini :o
Tout ça pour arreter au bout de quelques mois en + :o
 
J'ai longtemps vécu au bord de mer je sais déjà que c'est pas la solution pour moi, le VTT de montagne ca me dit rien non plus j'ai même pas eu envie de tester quand on m'a proposé, bref :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71337482
Filob
Posté le 14-08-2024 à 17:38:10  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Quand je me réveillais spontanément à 5h-6h, j’allais courir tôt et je rentrais pour le petit dej en famille, c’était sympa (mais c’était avant  [:raztapeaupoulos] )
Et j’ai globalement toujours mieux à faire que du sport, je compatis donc à ta problématique :D


 
Courrir quoi  :cry:  
Ca je ne m'y résoudrais jamais :D  
 
Et le peu de fois ou j'ai fait du vélo le matin, j'étais HS toute la matinée et j'ai du manger car je crevais de faim à 10h alors que normalement je ne déjeune pas, un coup a grossir et a être un loque au boulot :o
 
Mais ca me fait plaisir de ne pas être seule, tu résumes ça très bien, j'ai toujours mieux à faire et je dois vraiment me forcer :D  
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71337493
r06
Posté le 14-08-2024 à 17:40:05  profilanswer
 

Bah visiblement t'aimes pas le sport c'est pas grave du coup faut trouver la solution la moins pénible et c'est probablement ce que dit lookoom, un sport complètement con et qui sert à rien à part t'éviter d'avoir mal au dos.

n°71337515
onina
Posté le 14-08-2024 à 17:45:22  profilanswer
 

Shriv a écrit :


Juste marcher pour rester en forme notamment au niveau du poids en ayant un job de bureau cela ne passe pas pour moi. Il faudrait que je mange uniquement des légumes et zero alcool. Donc j'ai besoin de pratiquer un minimum d'activité physique. Ensuite il y a des bienfaits sur la forme générale et le cardio que tu ne peux pas obtenir uniquement sur la marche. Le jardinage peut y contribuer plus significativement en effet.

 

Au niveau du poids ça ne passe pas par l'exercice mais par la bouffe dans tous les cas (sauf si t'es un marathonien pro éventuellement).

 
Filob a écrit :

 

Non ca suffit pas, je fais en moyenne les fameux 10K pas par jour, et clairement mon mal de dos revient si je fais seulement ça, en plus de ne pas stimuler le cardio (le tout mesuré par la fitbit que j'ai piqué a ma dame :o)

 

Ah oui je parlais en général (bienfaits cardiovasculaire etc.) même si la marche sert aussi pour le dos (notamment pour les sciatiques). Pour le mal de dos très spécifique, fais les exos du kiné au pire mais y'a pas de miracle en ne faisant rien effectivement.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 14-08-2024 à 17:48:03
n°71337519
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 14-08-2024 à 17:45:48  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Courrir quoi  :cry:  
Ca je ne m'y résoudrais jamais :D  
 
Et le peu de fois ou j'ai fait du vélo le matin, j'étais HS toute la matinée et j'ai du manger car je crevais de faim à 10h alors que normalement je ne déjeune pas, un coup a grossir et a être un loque au boulot :o
 
Mais ca me fait plaisir de ne pas être seule, tu résumes ça très bien, j'ai toujours mieux à faire et je dois vraiment me forcer :D  
 


Le truc que j’adorerais perso c’est de faire du sport en famille.
J’ai réussi à entraîner mon fils sur de la course le matin, ma fille sur des marches le soir, elle est aussi motivée pour du vélo le week-end, et je ne désespère pas de convaincre mon mari de m’accompagner à la salle où je suis des cours.
Apres j’ai compris que les cours du lundi soir c’est mort, je suis trop crevée. Et d’ailleurs le soir en semaine tout court je n’arrive pas à m’y mettre, ça a été un signal d’alerte par rapport au boulot.
Le samedi matin, je lutte souvent en pilâtes contre ma gueule de bois de la veille mais je kiffe le yoga du dimanche matin (seul problème, on est bien trop nombreux, la prof ne corrige rien)  :love:


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71337541
philibear
Posté le 14-08-2024 à 17:50:44  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Dire qu'un discours ou qu'un jugement est débile, ce n'est pas insultant, on ne peut pas insulter des idées ou des mots.


un dossier auprès de la MDPH pour faire reconnaître la crétinerie, ça ne concerne pas les propos mais bien la personne  [:heow]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71337545
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-08-2024 à 17:51:54  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

J'ai souvenir d'un budget ou tu annoncait genre 3-5K/an de weed, je confonds?

 



Tu confonds pas avec le budget ski ? [:pingouino] Divise par 10, qqc comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 14-08-2024 à 17:55:28

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71337599
pilef
Posté le 14-08-2024 à 18:02:43  profilanswer
 

philibear a écrit :

un dossier auprès de la MDPH pour faire reconnaître la crétinerie, ça ne concerne pas les propos mais bien la personne  [:heow]

La modération n'insulte pas, elle est factuelle  [:housesmile]  

n°71337682
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-08-2024 à 18:18:31  profilanswer
 

maugani a écrit :

J'en ai marre de me sentir de plus en plus pauvre en Europe alors que je gagne au-dessus de la moyenne française.
 
C'était pas censé être un projet à la base où on devait être tous sur un pied d'égalité ?


non
 
repasse vendredi

n°71337755
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-08-2024 à 18:33:32  profilanswer
 


eviltyler a écrit :


 
Je me suis bloqué le dos la semaine passé malgré 4 séances de renfo hebdo et 4h/sport par semaine :/
 
Je vais passer à la muscu + yoga à la rentré je pense!
 
 
 


 
Sujet que je connais bien, j’ai été opéré de la l5s1 y’a 10 ans  
Le meilleur conseil qu’on m’ait donné, c’est d’acheter une barre de traction chez décathlon à 15 balles
 
Dans mon cas, j’ai mis plusieurs semaines à réussir à me tracter mais les résultats ont été impressionnants  
Des douleurs assez vives au début mais les fascias se sont remis d’équerre, la tête s’est redressée grâce aux élévateurs  
Plus de brachialgie (je pouvais même plus conduire des heures et mon bras droit devenait insensible)
Et j’ai plus eu de blocage dur de la sciatique même si quand je porte bcp, je vais avoir un trajet sciatalgique
Mais rien à voir avec avant, je reste fonctionnel  
 
J’ai aussi pris un matelas tempur, je peux dire qu’il me récupère des maux de dos, je n’ai plus eu de douleur à l’épaule depuis que je l’ai (je dors sur le côté)
 
My two cents
J’ai pas pris de myolastan depuis des années grâce à ce combo


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°71337826
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-08-2024 à 18:46:59  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Tu confonds pas avec le budget ski ? [:pingouino] Divise par 10, qqc comme ça.


Ça aussi je connais bien, la conso quotidienne de psychotrope
Dur d’en parler avec les gens tellement la perception en tant que consommateur est biaisée  
 
J’ai fêté 5 ans en janvier d’arrêt total de l’alcool et du cannabis après 20 ans de conso quotidienne  
Y’a vraiment un avant après à tous les niveaux mais c’est dans la tête qu’un truc doit cliquer  
J’ai réalisé d’un coup que je me détruisais, ça m’est venu une nuit comme une révélation après un coup dur niveau santé


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°71337883
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-08-2024 à 18:59:06  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Plutôt d'accord.  
 
Avec coach privé s'il le faut, il faut 2h d'activité physique par semaine grand minimum pour rester souple et en forme à long terme. Passé 40/45 ans l'inactivité ne pardonne plus :(


 
 
Et c est pas si cher que ça, si ça permet de se motiver

n°71337890
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-08-2024 à 19:00:35  profilanswer
 

Quand je me dirais que j ai pas assez d activité les semaines où je fais que 4 à 5h, je penserais à Filob pour me rassurer :o

n°71337937
Shriv
Posté le 14-08-2024 à 19:09:16  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Au niveau du poids ça ne passe pas par l'exercice mais par la bouffe dans tous les cas (sauf si t'es un marathonien pro éventuellement).

 


 

L'alimentation a un rôle essentiel mais le sport permet de bruler des calories et donc de pouvoir s'autoriser quelques écarts en alcool et nourriture. On peut être mince uniquement en jouant uniquement sur la nourriture  mais passé un certain age cela nécessite une certaines discipline. Le  sport permet par ailleurs  d'avoir une meilleure forme notamment sur le plan cardio vasculaire. Chacun mettra ensuite le curseur du "être en forme " là où il le souhaite.

n°71337965
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-08-2024 à 19:14:44  profilanswer
 

Ça permet d avoir un bpm de 45/50 au repos et d économiser son cœur :o

n°71338128
Filob
Posté le 14-08-2024 à 19:50:30  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Le truc que j’adorerais perso c’est de faire du sport en famille.
J’ai réussi à entraîner mon fils sur de la course le matin, ma fille sur des marches le soir, elle est aussi motivée pour du vélo le week-end, et je ne désespère pas de convaincre mon mari de m’accompagner à la salle où je suis des cours.
Apres j’ai compris que les cours du lundi soir c’est mort, je suis trop crevée. Et d’ailleurs le soir en semaine tout court je n’arrive pas à m’y mettre, ça a été un signal d’alerte par rapport au boulot.
Le samedi matin, je lutte souvent en pilâtes contre ma gueule de bois de la veille mais je kiffe le yoga du dimanche matin (seul problème, on est bien trop nombreux, la prof ne corrige rien)  :love:


 
On a eu cette idée a un moment de trouver une babysitter hebdo genre le mardi de 18h à 20h pour aller faire un sport ensemble avec ma dame, on en a pas reparlé, c'était une bonne idée quand même.
 

btbw03 a écrit :

Quand je me dirais que j ai pas assez d activité les semaines où je fais que 4 à 5h, je penserais à Filob pour me rassurer :o


 
Bha, je marche quand même pas mal + 1h en club + un peu de cardio / renforcement à la maison ça et là, c'est pas le niveau 0 non plus :o
 

btbw03 a écrit :


 
Et c est pas si cher que ça, si ça permet de se motiver


 
On l'avait fait à Lyon, ici c'est pas la même, pas de crédit d'impots :o
Mais c'est une autre piste à re creuser :o  
 
Bref du coup cette discussion m'a motivée j'ai fait un peu de sport avant le déjeuner :D  
 
J'ai égalment englouti 3 entretien d'embauche de 45 minutes rien qu'aujourd'hui, plus on en fait plus c'est facile, une vraie balade de santé :o
 
Plus j'en sais plus le poste m'interesse, mais il me manque pas mal d'infos sur les conditions au final encore.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71338180
gimly the ​knight
Posté le 14-08-2024 à 20:04:42  profilanswer
 

daaadou a écrit :


Ça aussi je connais bien, la conso quotidienne de psychotrope
Dur d’en parler avec les gens tellement la perception en tant que consommateur est biaisée  
 
J’ai fêté 5 ans en janvier d’arrêt total de l’alcool et du cannabis après 20 ans de conso quotidienne  
Y’a vraiment un avant après à tous les niveaux mais c’est dans la tête qu’un truc doit cliquer  
J’ai réalisé d’un coup que je me détruisais, ça m’est venu une nuit comme une révélation après un coup dur niveau santé


 
Ouais bof.
 
J’ai aussi arrêté après plus de 30 ans de poly-consommation très très diversifiée et je vois pas franchement de réelle plus value si ce n’est au niveau des angoisses de mes proches.

n°71338184
Filob
Posté le 14-08-2024 à 20:06:17  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ouais bof.
 
J’ai aussi arrêté après plus de 30 ans de poly-consommation très très diversifiée et je vois pas franchement de réelle plus value si ce n’est au niveau des angoisses de mes proches.


 
Mais est ce que tu vois une moins value?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71338263
Sadlig
Posté le 14-08-2024 à 20:22:34  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 


Et c est pas si cher que ça, si ça permet de se motiver

 


C’est quand même pas donné quand je vois le coût de la coach de ma femme :ouch: plus cher que mon abonnement de golf.

 

Mais sans coach elle ne ferait pas de sport.


Message édité par Sadlig le 14-08-2024 à 20:23:21

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°71338269
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-08-2024 à 20:23:20  profilanswer
 

[:zebra33]  

n°71338295
axklaus
Posté le 14-08-2024 à 20:28:40  profilanswer
 

Shriv a écrit :


L'alimentation a un rôle essentiel mais le sport permet de bruler des calories


 
Même sans utiliser le sport pour bruler les calories, j'ai l'impression qu'un corps musclé/non gras consomme naturellement davantage de calories "sans rien faire"
 
Après, c'est pas toujours un avantage.
 
Je serais curieux de savoir combien de kcal consomme un tadej pogacar "au repos", même s'il ne fait que 66kg je parie qu'il s'enfile davantage de calories que nous tous
 
https://www.leparisien.fr/sports/cy [...] ZCPJSQ.php
Tour de France : 7 000 calories par jour… le régime gargantuesque des coureurs du peloton
Ils sont épais comme des fourmis anorexiques mais ils dévorent comme des gloutons. Du petit matin jusqu’à tard le soir. À l’arrêt ou en mouvement. Qu’ils montent ou qu’ils descendent. Des ogres bâfreurs qui avalent tout ce qu’on leur tend. Leur péché mignon ? Le sucre, qu’ils engloutissent sous toutes ses formes en quantités astronomiques.

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 14-08-2024 à 21:36:43
n°71338394
merise2
Posté le 14-08-2024 à 20:51:41  profilanswer
 

maugani a écrit :

C'était pas censé être un projet à la base où on devait être tous sur un pied d'égalité ?


 
t'avais qu'à bosser à l'école, t'en serais pas là ;)
 
blague à part la plupart des francais confondent "égalité" de manière générale, et celle dans la devise, pour rembourrer le portefeuille. Ils se trompent :
l'"égalité" de la R/F, c'est égalité devant la justice uniquement.
cela n'a jamais été autre chose.
 
si maintenant les uns exigeraient l'égalité économique ([:kupfer:6]), il y en a d'autres en priorité :
l'égalité en taille/poids, beauté, etc..
celle en santé (la plus importante, dont les gens se préoccupent... le moins :D )
etc etc..

n°71338423
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-08-2024 à 20:57:37  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ouais bof.
 
J’ai aussi arrêté après plus de 30 ans de poly-consommation très très diversifiée et je vois pas franchement de réelle plus value si ce n’est au niveau des angoisses de mes proches.


C’était pas un problème au Maroc ?
C’était de la consommation quotidienne ? Hebdomadaire ?
Jamais de conflit avec ta femme à ce sujet ?
Ça te poserait vraiment aucun problème que tes enfants pratiquent au même niveau?

n°71338464
kaboom85
Posté le 14-08-2024 à 21:08:26  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Mais est ce que tu vois une moins value?

 

Bah il ne bénéficie plus des effets agréables de ses jouets


Message édité par kaboom85 le 14-08-2024 à 21:08:39

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°71339040
foudres
Posté le 14-08-2024 à 23:06:01  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Même sans utiliser le sport pour bruler les calories, j'ai l'impression qu'un corps musclé/non gras consomme naturellement davantage de calories "sans rien faire"


 
De ce que j'avais compris la consommation du kg de muscle au repos est pas tant différente de celle du kg de gras au repos. Les gens en fort surpoids consomment beaucoup de calories même en foutant rien. Et s'ils font une activité physique ils dépensent bien plus de calories. Par contre, ils restent en fort surpoids avec les désavantages associés.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 14-08-2024 à 23:07:37
n°71339126
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-08-2024 à 23:30:32  profilanswer
 

Métabolisme de base plus important avec muscle  
 

n°71339256
hadado
Posté le 15-08-2024 à 00:21:53  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

C'est pas un point de vue, c'est la définition en fait :D
(Bon OK j'ai exagéré, la définiton que je viens de vérifier c'est 10 verres / semaine, si c'est vraiment une kro de 25cl par jour en théorie t'es pas alcoolique, si c'est une 50cl ou une 33 d'IPA à 7% t'es dedans je pense :o)
Je ne suis pas hygieniste, j'ai fumé longtemps et mon dernier arret remonte à 2 ans, et je bois moi même trop par moments (genre l'été, je dois dépasser les 10 verres semaine, mais je ne bois pas tous les jours quand même en règle générale).
Ca ne m'empeche pas d'avoir conscience que c'est trop et de regarder la réalité en face, tout comme quelqu'un qui fume tous les jours de la weed à un problème avec ça.


Un addict ne va pas considérer qu'il est addict c'est toujours un peu le cas. Je suis sortie quelque temps (3mois je suis pas taré non plus) avec une nana qui se faisait trois-quatre pétard par jour, des fois plus. Elle bossait comme ça (avocat) conduisait comme ça. Elle fonctionnait toute la journée comme ça. Elle était brillante, drôle, pas de problème apparent.

 

Mais elle était en fait quasi tout le temps défoncé. J'ai mis du temps à le voir mais clairement en fait une fois que tu le vois tu ne peux plus ne plus le voir. Et il lui fallait sa dose. Le soir si elle n'avait pas son pétard elle était de mauvaise humeur, insomnie et tout.

 

Mais elle était pas addict selon elle. C'était juste une pétard de "temps en temps ", "c'est comme toi quand tu bois une bière"


Message édité par hadado le 15-08-2024 à 00:27:23
n°71339471
n0b0dy
Posté le 15-08-2024 à 07:54:04  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
Même sans utiliser le sport pour bruler les calories, j'ai l'impression qu'un corps musclé/non gras consomme naturellement davantage de calories "sans rien faire"
[/b][/i]


 

foudres a écrit :


 
De ce que j'avais compris la consommation du kg de muscle au repos est pas tant différente de celle du kg de gras au repos. Les gens en fort surpoids consomment beaucoup de calories même en foutant rien. Et s'ils font une activité physique ils dépensent bien plus de calories. Par contre, ils restent en fort surpoids avec les désavantages associés.


 

btbw03 a écrit :

Métabolisme de base plus important avec muscle  
 


 
Faut aller sur RÉF si vous voulez savoir comment ça fonctionne. Plus de muscle consomme plus de kcal, même au « repos » mais c’est relativement marginal. Plus de muscle c’est surtout plus de sport et plus de kcal consommées durant l’exercice pour la partie non négligeable.
 
Et plus on est gras moins les niveaux de testostérone sont élevés, réduisant aussi la capacités et à brûler du gras et à faire du muscle. Mais peuvent aussi augmenter le niveau d’œstrogène, facilitant le stockage du gras. C’est un cercle vicieux un peu.
 
Après un mec de 200kg, forcément dès qu’il marche 5mn il déplace 200kg, c’est une grosse dépense. Mais il aura du mal à le faire 30mn. Il lui faudra aussi bcp d’efforts pour sortir du cercle vicieux décrit ci-dessus.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71342395
Darya
E * L
Posté le 15-08-2024 à 21:21:09  profilanswer
 

Je suis team Filob, j'ai pas trouvé de sport qui me donne envie d'en faire, je suis un cas désespéré.
Tu kiffes plus le karaté ?
 
La je suis tranquille au niveau de ma conscience, je peux pas faire grand chose, mais quelques mois après l'accouchement il faudra que je m'y mette vu mon âge et mon dos pourri :(


---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28232  28233  28234  ..  28381  28382  28383  28384  28385  28386

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR