Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28199  28200  28201  ..  30271  30272  30273  30274  30275  30276
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71268900
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-08-2024 à 13:55:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Je Check même pas avec l appli, pas ma faute si tu reste sur un Samsung s7 :o

Je ne comprends pas cette reference, je faisais dans la nostalgie video-ludique. C'etait emprunt de poésie et de beauté, tout moi  :o  

The NBoc a écrit :

C'est pas a se taper le cul par terre mais ça croque pas si mal un certain type de voyages a longue distance je trouve.

Je ne le nie pas, mais on a deja eu pas mal de postes sur les Club-Med et All-Inclusive. Laissons cette clientèle en souffrance.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 07-08-2024 à 13:55:08  profilanswer

n°71268941
patx3
Posté le 07-08-2024 à 13:58:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne le nie pas, mais on a deja eu pas mal de postes sur les Club-Med et All-Inclusive. Laissons cette clientèle en souffrance.

C’est toujours mieux que de ranger sa cave pendant 15 jours. :o

n°71268951
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-08-2024 à 13:59:48  profilanswer

patx3 a écrit :

C’est toujours mieux que de ranger sa cave pendant 15 jours. :o

Ça peut en effet faire une blague récurrente  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71268998
gimly the ​knight
Posté le 07-08-2024 à 14:07:05  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Ici personne ne passe ses vacances dans un gîte ?

En gros location d'une maison tout simplement [:la chancla:5]

Non, à l’hôtel principalement et au camping par ci par là.

n°71269014
gimly the ​knight
Posté le 07-08-2024 à 14:09:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le gîte c est pas plutôt chez l habitant et genre tu partage le petit dej avec eux et les autres ?

On l avait fait dans le cantal dans une veille ferme super bien rénové, coupé du monde, c était top .

Non, ça c’est les maisons d’hôtes. Je n’y vais qu’en dernier recours, même si c’est parfois très bien.  
En revanche c’est toujours sur-coté sur les sites de réservation.

n°71269015
rupteursor​tiedepeage
Posté le 07-08-2024 à 14:09:07  profilanswer

C’est l’avantage d’avoir une cave qui fait 2 m2  [:obsydiankenobi:3]

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71269020
rupteursor​tiedepeage
Posté le 07-08-2024 à 14:10:16  profilanswer

Ici c’est hôtel autant que possible, parfois un gîte avec des potes (une baraque sur AirBNB en somme)

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71269047
Nico77
Posté le 07-08-2024 à 14:13:46  profilanswer

Si c’est clairement ce qu’il y a de mieux avec des potes ou même avec des gamins (no way un hôtel dans ces conditions).

n°71269052
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2024 à 14:14:58  profilanswer

Hôtel le plus souvent. Ne serait-ce que parce qu'on peut generalement y faire le check-in plus tard que dans les gites/chambres d'hotes/locs etc. :o

Et que je ne veux pas participer a la destruction des villes en utilisant airbnb. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71269086
gimly the ​knight
Posté le 07-08-2024 à 14:18:23  profilanswer

Nico77 a écrit :

Si c’est clairement ce qu’il y a de mieux avec des potes ou même avec des gamins (no way un hôtel dans ces conditions).

On est souvent partis en hôtel avec les gosses à l’époque, c’était cher mais pas spécialement galère. Quand les jumeaux étaient petits on emmenait la nourrice aussi.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2024 à 14:18:23  profilanswer

n°71269156
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2024 à 14:26:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

développe, je vois pas en quoi c'est un problème
si tu pars en vacances avec femme et enfants ça n'est pas un sujet

puis tu changes ce que tu racontes comme ça t'arrange, tout à l'heure c'était "nous n'avons pas réussi à avoir des congés communs avec ma femme" et maintenant c'est "une nécessité de garde"
tu réécris l'histoire comme à chaque fois quoi :o

A sa décharge il n’y a pas qu’une question d’organisation vu que l’employeur a le dernier mot sur tes congés, qu’un employé ne choisit pas les semaines de fermeture de sa boîte et qu’il y a certainement des questions de continuité du service côté dante.

Si les deux ne se recouvrent pas tu peux négocier mais si ça ne passe pas eh bien tant pis.

Alors si en plus de ça sa nounou prend ses conges au mauvais moment…

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71269222
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-08-2024 à 14:32:17  profilanswer

radioactif a écrit :

A sa décharge il n’y a pas qu’une question d’organisation vu que l’employeur a le dernier mot sur tes congés, qu’un employé ne choisit pas les semaines de fermeture de sa boîte et qu’il y a certainement des questions de continuité du service côté dante.

Si les deux ne se recouvrent pas tu peux négocier mais si ça ne passe pas eh bien tant pis.

Alors si en plus de ça sa nounou prend ses conges au mauvais moment…

c'est bien connu c'est les directeurs qui s'occupent de la continuité de service :o

je dis pas qu'il n'y a aucune contrainte, je dis juste que pour ne pas réussir à caler une semaine avec sa moitié, ça me semble plus volontaire qu'autre chose

n°71269229
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2024 à 14:33:07  profilanswer

standalone a écrit :

J'ai raqué 1400 la semaine pour du chalet en Dordogne, avec les resto et sorties on a du dépasser les 2,5k gaiement (pas fait les comptes encore),  et on a rien fait de foufou.

Les prix sont déments. Pour une famille plus grande, avec les chiens en plus je comprends qu'il n'ai pas forcément envie. Puis il faut qu'il reste chez lui quand il fait chaud pour rentabiliser sa clim :o

1100€ de cours variables, vs combien en regime de croisière ou si vous étiez restés en congés chez vous ? Peut-être pas beaucoup plus.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71269234
Braindead
Posté le 07-08-2024 à 14:33:26  profilanswer

Tu loues un logement meublé en bail code civil, allons bon  [:mr mala:1]  
pourquoi ne serais tu pas soumis à la loi de 89 bail meublé ?
en logement les cases sont imposées.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71269260
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 07-08-2024 à 14:35:55  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tout le monde va en Bretagne justement j’ai l’impression, c’est devenu le nouveau truc à la mode. Y’a qu’à voir rien que sur ce topic, y’en a plein.

C’est marrant, j’ai l’impression de mon côté que la Bretagne est bien moins fréquentée que dans mon enfance. Après je ne pars pas dans les mêmes coins.  
Et au-delà d’une éventuelle hype, avec les températures qui grimpent, je trouve plutôt logique que beaucoup de gens recherchent des températures plus douces.
Pour moi le sud en été c’est la punition, entre la chaleur écrasante et le monde, la seule façon de rendre cela acceptable c’est la villa avec piscine mais ce n’est pas ainsi que j’aime passer mes vacances.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71269291
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2024 à 14:39:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hôtel le plus souvent. Ne serait-ce que parce qu'on peut generalement y faire le check-in plus tard que dans les gites/chambres d'hotes/locs etc. :o

Et que je ne veux pas participer a la destruction des villes en utilisant airbnb. :o

Premier critère ici: présence d’une chambre familiale :o
Petite préférence pour les logis de France.

---------------
n°71269302
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2024 à 14:40:42  answer

Braindead a écrit :

Tu loues un logement meublé en bail code civil, allons bon  [:mr mala:1]  
pourquoi ne serais tu pas soumis à la loi de 89 bail meublé ?
en logement les cases sont imposées.

Merci pour ce rappel.
On peut louer un meublé suivant un bail de droit commun dans le cas notamment d'un logement de fonction ou d'une résidence secondaire.
Il sera essentiel pour moi de comprendre la situation et les contraintes de l'ensemble des parties prenantes pour proposer le type de bail approprié  :jap:

n°71269338
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2024 à 14:43:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est bien connu c'est les directeurs qui s'occupent de la continuité de service :o

je dis pas qu'il n'y a aucune contrainte, je dis juste que pour ne pas réussir à caler une semaine avec sa moitié, ça me semble plus volontaire qu'autre chose

Ben non. Vraiment pas, et s’il y a une période où ce n’est vraiment pas surprenant c’est bien l’été, justement. Pour Noël, février/carnaval, ou Pâques, oui il faut le faire exprès. Mais sur 8 semaines, avec en plus potentiellement des comportements de vacances différents d’un pays à l’autre (en Belgique c’est plutôt juillet, j’imagine qu’au Luxembourg aussi, en France c’est plutôt août)…

Et oui pour la continuité de service. Je ne sais pas comment c’est chez toi mais ici les grands chefs se partagent les congés, oui, pour qu’il y en ait toujours un sur le pont.

---------------
n°71269428
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-08-2024 à 14:48:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les parents auront compris sans que je l explique, mais je vais le faire pour toi.

C’est pas un choix les dates de congés, c’est une nécessité pour la garde des enfants

Y a les colonies de vacances, j'essaye de convaincre le mien pour l'an prochain :D

Non, nous va dans des VVF, Pierre & Vacances, Nemea & co, on prend en général des apparts 5 personnes pour 3, c'est confort !

---------------
More GG, more skill
n°71269458
karaya
Posté le 07-08-2024 à 14:49:54  profilanswer

Et à partir de 2025, ton appart ne sera plus louable avec un DPE de classe G.

n°71269471
Braindead
Posté le 07-08-2024 à 14:50:36  profilanswer

oui fait attention, l'usage du bail code civil en habitation est très restreint.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71269472
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-08-2024 à 14:50:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben non. Vraiment pas, et s’il y a une période où ce n’est vraiment pas surprenant c’est bien l’été, justement. Pour Noël, février/carnaval, ou Pâques, oui il faut le faire exprès. Mais sur 8 semaines, avec en plus potentiellement des comportements de vacances différents d’un pays à l’autre (en Belgique c’est plutôt juillet, j’imagine qu’au Luxembourg aussi, en France c’est plutôt août)…

Et oui pour la continuité de service. Je ne sais pas comment c’est chez toi mais ici les grands chefs se partagent les congés, oui, pour qu’il y en ait toujours un sur le pont.

oui donc obtenir une semaine sur une période OK ne me parait pas du tout incongru, bien au contraire

il bosse dans une grosse boite du secteur bancaire, soyons sérieux, c'est le genre de structure où tu as beaucoup de congés et rarement des grosses difficultés à poser (ou alors tu galères pour tout poser tellement tu en as :o)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 07-08-2024 à 14:51:26
n°71269492
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 07-08-2024 à 14:51:44  profilanswer

En appartement généralement, mais on ne fait que ça ici.  
J’étais tentée par le principe des hôtels clubs quand les enfants étaient très petits, aujourd’hui je ne recherche que l’autonomie et l’intimité.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71269508
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2024 à 14:53:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui donc obtenir une semaine sur une période OK ne me parait pas du tout incongru, bien au contraire  

il bosse dans une grosse boite du secteur bancaire, soyons sérieux, c'est le genre de structure où tu as beaucoup de congés et rarement des grosses difficultés à poser (ou alors tu galères pour tout poser tellement tu en as :o)

Pas au Lux il me semble, il doit avoir 5 ou 6 semaines de mémoire.

---------------
n°71269562
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2024 à 14:56:26  answer

karaya a écrit :

Et à partir de 2025, ton appart ne sera plus louable avec un DPE de classe G.

selon la loi actuelle, il ne sera plus possible de conclure un nouveau bail  :jap:  
Toutefois, cela ne concerne pas les baux de type mobilité, etc. voire l'ensemble des baux hors loi alur, la loi étant peu claire à ce sujet  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2024 à 14:57:01
n°71269608
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2024 à 14:59:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Y a les colonies de vacances, j'essaye de convaincre le mien pour l'an prochain :D

EvilTyler a écrit :

Non, nous va dans des VVF, Pierre & Vacances, Nemea & co, on prend en général des apparts 5 personnes pour 3, c'est confort !

On a une peur un peu irraisonné des pedophiles ici

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71269835
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-08-2024 à 15:09:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comment faisions nous avant :lol: :lol:

n°71269950
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-08-2024 à 15:15:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas au Lux il me semble, il doit avoir 5 ou 6 semaines de mémoire.

ça change pas grand chose au fond, réussir à dégager une semaine pour être avec la famille semble faisable

surtout quand on sait que t'es systématiquement prioritaire quand t'es des gosses et que tu demandes des congés...

n°71270056
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2024 à 15:21:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça change pas grand chose au fond, réussir à dégager une semaine pour être avec la famille semble faisable

surtout quand on sait que t'es systématiquement prioritaire quand t'es des gosses et que tu demandes des congés...

Si tout le monde a des gosses personne n’est prioritaire :o

---------------
n°71270057
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2024 à 15:21:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

On a une semaine en commun.

J’ai trois semaines de congés (choisis), ma femme 2 (imposé).

Ça nous fait une semaine en commun .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71270072
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2024 à 15:22:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

???

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71270086
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2024 à 15:23:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Lolilol

---------------
n°71270093
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-08-2024 à 15:23:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a une semaine en commun.

on passe donc de "quelques jours" à "une semaine"

dante2002 a écrit :

Il y a aussi la question des congés, on a pas réussi à les avoir ensemble avec ma femme cette annee.

Les congés de la nounou ainsi que les congés de mon épouse sont imposés, on a que quelques jours en commun

[:hephaestos]

n°71270099
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-08-2024 à 15:24:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Si tout le monde a des gosses personne n’est prioritaire :o

si on en croit Dante, il est monté très tôt dans la hiérarchie donc doit être entouré de chefs vieux qui n'ont plus la contrainte gamin :o

n°71270106
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2024 à 15:25:05  profilanswer

Ils ont quel age tes plus jeunes Dante actuellement ? Y a pas des centres aérés ou autres garderies estivales pour ces problèmes de nounous pas disponible ?

---------------
n°71270130
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2024 à 15:26:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si on en croit Dante, il est monté très tôt dans la hiérarchie donc doit être entouré de chefs vieux qui n'ont plus la contrainte gamin :o

C’est vrai  , aussi contre intuitif que ça puisse paraître, je suis le plus jeune de mes pairs

---------------
n°71270137
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2024 à 15:27:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils ont quel age tes plus jeunes Dante actuellement ? Y a pas des centres aérés ou autres garderies estivales pour ces problèmes de nounous pas disponible ?

Si, il y avait le centre aéré jusqu’à vendredi dernier, et ils y étaient  :jap:  

Et moi pendant ce temps j’ai pu ranger mon sous sol  :whistle:

---------------
n°71270170
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2024 à 15:29:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si, il y avait le centre aéré jusqu’à vendredi dernier, et ils y étaient  :jap:  

Et moi pendant ce temps j’ai pu ranger mon sous sol  :whistle:

Y a un cote très symbolique, tu trouves pas ? Ton foyer c'est être a la cave a trimer.

---------------
n°71270467
n0b0dy
Posté le 07-08-2024 à 15:43:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Nord / Est c’est normal

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71270470
r06
Posté le 07-08-2024 à 15:43:20  profilanswer

hadado a écrit :

Je pense je vais partir potentiellement moins que certain mais dans des trucs vraiment vraiment cool (après il y a le budget aussi).
Je pense je vais aussi profiter de mon aisance pour inviter les amis, genre louer une très grand baraque en france et open bar pour tous les potes pendant 2 semaine. :jap:

J'espère que tu penseras au topic... :o
Te filerais des cours de wing pour compenser... :o

n°71270508
r06
Posté le 07-08-2024 à 15:45:18  profilanswer

Pas des français, c'est trop cher la côte d'Azur maintenant... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28199  28200  28201  ..  30271  30272  30273  30274  30275  30276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)