Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28196  28197  28198  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71267353
hadado
Posté le 07-08-2024 à 10:58:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Après ca dépend de ton lieu de vie/loisir. J'ai ma baraque parfaitement placé par rapport à mes hobby, je suis quasiment pas "parti" depuis 2ans. Mes vacances c'est allez dans ma RS et pratiquer mes passions.

Message édité par hadado le 07-08-2024 à 10:59:20
mood
Publicité
Posté le 07-08-2024 à 10:58:45  profilanswer

n°71267354
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2024 à 10:58:47  profilanswer

patx3 a écrit :

Respecte toi, l’humain avant tout. :o

Tu gâches leurs plus belles années de leur vie et tu le sais mais tu préfères ranger ta cave, une façon bien symptomatique de faire l’autruche. :/

Ne t inquiètes pas pour le bonheur de mes enfants. C’est la première année de leur vie où ils ne partent pas en vacances (et ils ont 11 ans).

Ils ont bien conscience d’être privilégiés.

btbw03 a écrit :

Mais pourquoi ?

Ou va ton fric ? Tu as une vie parallèle en fait et tu dois financer 2 familles ?

En business je parle :D

Si tu veux devenir mécène, j ai des hobbies à financer :o

Très honnêtement, si je regarde ma répartition budgétaire :
- en impôts  
- en transport ==> pour que ce poste diminue je vais devoir me forcer à reprendre les TEC.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71267360
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-08-2024 à 10:59:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71267386
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2024 à 11:01:46  profilanswer

Raiisin a écrit :

ptete qu'il a eu ses congés tard. J'ai checké les prix en France sur les côtes pour la 1ere fois cette année en Août. Les prix sont aberrants pour des taudis c'est dingue… moi non plus j'aurais pas envie de claquer 2000e/semaine dans un truc passable.

Il y a aussi la question des congés, on a pas réussi à les avoir ensemble avec ma femme cette annee.

Les congés de la nounou ainsi que les congés de mon épouse sont imposés, on a que quelques jours en commun

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71267395
hadado
Posté le 07-08-2024 à 11:02:46  profilanswer

Après en famille prendre le temps chez sois c'est pas mal non plus :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 07-08-2024 à 11:06:09
n°71267397
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2024 à 11:02:50  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est vraiment d'une rare méchanceté ça Patx.

multimmy a écrit :

La vache,je suis vaincue  :D  
T'as d'autres pièces du genre?

Non, heureusement  :D

---------------
n°71267417
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2024 à 11:04:53  profilanswer

hadado a écrit :

Après en famille prendre le temps chez sois c'est pas mal non plus :jap:

Oui, on va faire du vélo, des ballades, ce genre de truc.

Globalement le matin je range / bosse dans le jardin (pendant que les enfants font leurs cahiers de vacances / vont à la bibliothèque comme maintenant  :o ), et l après midi on fait des activités en famille .

---------------
n°71267419
axklaus
Posté le 07-08-2024 à 11:05:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ne t inquiètes pas pour le bonheur de mes enfants. C’est la première année de leur vie où ils ne partent pas en vacances (et ils ont 11 ans).

Ni l'été ni l'hiver ?  :pt1cable:  

Bon après je suis pareil je n'aime plus partir, ça reviendra peut-être plus tard.

Du coup on envoie les enfants chez la famille, et on fait aussi des sorties avec eux dans la région (en été comme en hiver)

Parcs, parcs d'attraction, moyenne montagne, ça leur suffit

Message édité par axklaus le 07-08-2024 à 11:08:27
n°71267427
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-08-2024 à 11:05:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Surtout que tu vis pas en grand centre urbain, donc accès à la nature tout autour, sans doute des plans d'eau et autres, donc rester et profiter de son environnement proche, c'est bien également :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71267441
hadado
Posté le 07-08-2024 à 11:07:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Globalement le matin je range / bosse dans le jardin (pendant que les enfants font leurs cahiers de vacances / vont à la bibliothèque comme maintenant  :o ), et l après midi on fait des activités en famille .

Sans le stress des départ, des valise, des courses etc...   :jap:  
Dans un style différent j'ai pris l'habitude de me faire 4-5 jour d'hibernation l'hivers chez moi avant les fête et la reprise de janvier souvent violente. JV, série, grasse mat... C'était mon moment décompression

mood
Publicité

n°71267442
hadado

dante2002 a écrit :

Sans le stress des départ, des valises, des courses etc...   :jap:  
Dans un style différent j'ai pris l'habitude de me faire 4-5 jour d'hibernation l'hivers chez moi avant les fête et la reprise de janvier souvent violente. JV, série, grasse mat... C'était mon moment décompression

Message édité par hadado le 07-08-2024 à 11:09:17
n°71267455
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2024 à 11:08:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Surtout que tu vis pas en grand centre urbain, donc accès à la nature tout autour, sans doute des plans d'eau et autres, donc rester et profiter de son environnement proche, c'est bien également :jap:

Oui, même si il y a bien sûr une frustration de ne pas partir, mais il y a probablement une dose de norme sociale dans cette frustration  :)

---------------
n°71267476
hadado
Posté le 07-08-2024 à 11:10:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, même si il y a bien sûr une frustration de ne pas partir, mais il y a probablement une dose de norme sociale dans cette frustration  :)

Depuis que j'ai une RS/résidence complémentaire j'ai découvert le luxe d'être en vacance chez sois. C'est un truc de fou. Pas besoin de se faire chier avec des réservation, des transports, des valises...tu es juste chez toi mais c'est les vacances. C'est plus reposant que tous les voyages que tu peux imaginer. RAB de la norme sociale.  :jap:

Message cité 6 fois
Message édité par hadado le 07-08-2024 à 11:11:13
n°71267485
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2024 à 11:12:05  profilanswer

hadado a écrit :

Depuis que j'ai une RS/résidence complémentaire j'ai découvert le luxe d'être en vacance chez sois. C'est un truc de fou. Pas besoin de se faire chier avec des réservation, des transports, des valises...tu es juste chez toi mais c'est les vacances. C'est plus reposant que tous les voyages que tu peux imaginer.

Oui je me doute  :D  

Après, même si une RS me tombait du ciel (ce qui ne m arrivera pas), j’avoue que je m interroge sur l entretien d’une maison où tu ne vas qu’une fois par an.

Surtout en Bretagne, et même si tu y vas tous les mois, tu dois récupérer une jungle non ?

---------------
n°71267493
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-08-2024 à 11:12:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71267500
patx3
Posté le 07-08-2024 à 11:13:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a aussi la question des congés, on a pas réussi à les avoir ensemble avec ma femme cette annee.

Les congés de la nounou ainsi que les congés de mon épouse sont imposés, on a que quelques jours en commun

C’est un argument bidon. Toi ou ta femme pouvaient partir en vacances avec les gamins pendant que le conjoint travaille. Je l’ai fait plein de fois et c’était super bien vécu par les gosses. :)

Idem les prix des locations, complètement bidon comme argument. Faut juste changer d’endroit et découvrir d’autres lieux.

n°71267510
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-08-2024 à 11:14:13  profilanswer

hadado a écrit :

Depuis que j'ai une RS/résidence complémentaire j'ai découvert le luxe d'être en vacance chez sois. C'est un truc de fou. Pas besoin de se faire chier avec des réservation, des transports, des valises...tu es juste chez toi mais c'est les vacances. C'est plus reposant que tous les voyages que tu peux imaginer. RAB de la norme sociale.  :jap:

Et c'est encore mieux quand c'est la RP  [:mrk8]

---------------
n°71267514
hadado
Posté le 07-08-2024 à 11:14:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui je me doute  :D  

Après, même si une RS me tombait du ciel (ce qui ne m arrivera pas), j’avoue que je m interroge sur l entretien d’une maison où tu ne vas qu’une fois par an.

Surtout en Bretagne, et même si tu y vas tous les mois, tu dois récupérer une jungle non ?

On y est 50% du temps.  
C'est pas immense (~140m2)
On a un robot laveur-aspirateur haut de gamme dans lequel j'ai investis (en vrai ca change la vie).
Il faut accepter que le jardin ne soit pas tondu à 3cm mais c'est pas mon truc de toute façon :o
J'ai une femme de ménage en RP donc 0 ménages à paris.

Sans être a la vrai campagne ca reste un peu la cambrousse donc aussi oui il faut accepter que c'est pas 100% nickel brillant tout le temps mais en vrai osef non?

Message édité par hadado le 07-08-2024 à 11:18:14
n°71267552
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2024 à 11:19:05  profilanswer

hadado a écrit :

Oui mais pas en Bretagne.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71267561
hadado
Posté le 07-08-2024 à 11:19:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui mais pas en Bretagne.

Chacun ses goût, très heureux que tous le monde ne veille pas aller en bretagne :o

n°71267571
n0b0dy
Posté le 07-08-2024 à 11:20:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais le foyer est à 110/120k brut !

Il a déjà expliqué qu’épargner était indigne, privait le foyer de certains bonheurs immédiats mais aussi qu’acheter en seconde main des jouets en plastique chinois était terrible pour les enfants.

Mon fils va se baigner dans une mer d’indignité à 30 degrés. Il est extrêmement malheureux avec sa pelle d’occasion sur la plage.

Ce sont des arbitrages et de choix de vie. Pas une situation subit.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 07-08-2024 à 11:21:19

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71267588
hadado
Posté le 07-08-2024 à 11:21:46  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Il a déjà expliqué qu’épargner était indigne, privait le foyer de certains bonheurs immédiats mais aussi qu’acheter en seconde main des jouets en plastique chinois était terrible pour les enfants.

Mon fils qui passe ses vacances d’hiver à l’île Maurice se baigne dans une mer d’indignité à 30 degrés. Il est extrêmement malheureux avec sa pelle d’occasion sur la plage.

Ce sont des arbitrages et de choix de vie. Pas une situation subit.

Il faut un certain nombres de pelles d'occasion pour payer un voyage à l'iles maurice. :o

Message édité par hadado le 07-08-2024 à 11:22:01
n°71267596
patx3
Posté le 07-08-2024 à 11:22:11  profilanswer

hadado a écrit :

C’est vrai mais faut pas oublier que tu prives un pauvre natif local de logement en ayant une RS. :o

n°71267603
hadado
Posté le 07-08-2024 à 11:23:07  profilanswer

patx3 a écrit :

C’est vrai mais faut pas oublier que tu prives un pauvre natif local de logement en ayant une RS. :o

Je suis un local je suis né ici et techniquement c'est ma RP.
Le natif serait un boomer aisé de Nantes ou Rennes à minima donc aucun problème :o
Je vendrais probablement mon appart en IdF l'année prochaine.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 07-08-2024 à 11:23:58
n°71267624
patx3
Posté le 07-08-2024 à 11:24:41  profilanswer

hadado a écrit :

Je suis un local je suis né ici et techniquement c'est ma RP.
Le natif serait un boomer aisé de Nantes ou Rennes à minima donc aucun problème :o
Je vendrais probablement mon appart en RP l'année prochaine.

Tu paieras quand même ta surtaxe pour financer un rond point supplémentaire. :o

n°71267645
hadado
Posté le 07-08-2024 à 11:26:10  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu paieras quand même ta surtaxe pour financer un rond point supplémentaire. :o

Je vais douiller de TF/TH en Idf par contre oui. C'est un X1,5 je crois car c'est une résidence secondaire. C'est normal je trouve [:mr marron derriere]

n°71267676
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2024 à 11:28:23  answer

hadado a écrit :

chacun son truc  :jap:  
moi jaime bien faire des réservations, partir, découvrir de nouveaux endroits, etc.

n°71267704
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-08-2024 à 11:30:28  profilanswer

L'un n'empeche pas l'autre. C'est plus que vivre dans un lieu qui offre ce que les gens "cherchent" en vacances, fais que tu sens potentiellement moins l'envie de bouger.
Quand ton environnement, c'est des tours de beton 7J/7, une pollution visuelle et sonore permanente, la recherche de calme/nature/grand espace semble logique quand tu as un peu de temps. Quand c'est ton quotidien, tu n'as pas cette envie de "fuite". Mais pour ce qui est decouverte/aventure, elle peut exister de la meme facon dans les deux cas.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-08-2024 à 11:30:59

---------------
n°71267733
ikanmir
Posté le 07-08-2024 à 11:33:14  profilanswer

Citation :

Il m’a fallu une bonne semaine et 10 voyages à la dechetterie  :o

La vache,je suis vaincue  :D  
T'as d'autres pièces du genre?

10 voyages avec juste une voiture (sans remorque) ? Petit joueur  :o  

Rien que cette semaine j'ai fait 3 passages à la déchèterie avec le SUV plein et sièges rabattus  :pfff:  

Citation :

ptete qu'il a eu ses congés tard. J'ai checké les prix en France sur les côtes pour la 1ere fois cette année en Août. Les prix sont aberrants pour des taudis c'est dingue… moi non plus j'aurais pas envie de claquer 2000e/semaine dans un truc passable.

J'avais oublié qu'ici c'est une annexe du rotary  :sarcastic:

Le camping m'a appelé, ils n'ont pas apprécié la mauvaise note que j'ai mis à mon séjour. Ils m'ont proposé une offre commerciale pour changer leur note. Je préfère perdre trois sous et les laisser galérer 5 mn à justifier auprès de leur big boss de pourquoi un client n'est pas content.

Message édité par ikanmir le 07-08-2024 à 11:34:58
n°71267777
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2024 à 11:38:04  profilanswer

patx3 a écrit :

C’est un argument bidon. Toi ou ta femme pouvaient partir en vacances avec les gamins pendant que le conjoint travaille. Je l’ai fait plein de fois et c’était super bien vécu par les gosses. :)

Idem les prix des locations, complètement bidon comme argument. Faut juste changer d’endroit et découvrir d’autres lieux.

Quelle idée saugrenue  :heink:  

On l a fait une fois en 2017 (quand je démarrais à Luxembourg).

C’était vraiment bof

---------------
n°71267784
axklaus
Posté le 07-08-2024 à 11:39:06  profilanswer

C'est assez ouf l'importance des avis clients x)
Idem on était au sex club samedi et certains mecs étaient un peu trop collants, lors de notre passage suivant l'entrée nous a été offerte et ils ont fait preuve d'une vigilance renforcée à notre égard [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 07-08-2024 à 11:40:46
n°71267795
rupteursor​tiedepeage
Posté le 07-08-2024 à 11:39:52  profilanswer

Étonné de voir que Dante est ric rac pour partir en vacances, courage frérot  :sweat:  Je pense qu’on peut aussi se plaire chez soi :jap:

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71267805
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2024 à 11:40:49  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est assez ouf l'importance des avis clients x)
Idem on était au sex club samedi et certains mecs étaient un peu trop collants, lors de notre passage suivant l'entrée nous a été offerte et ils ont fait preuve d'une vigilance renforcée à notre égard

Pour le coup vous faites bien ce que vous voulez de votre vie intime , et je n apporte aucun jugement (j’ai grandi à la frontière allemande).

Mais trouve que ça fair AW d en parler sur un topic tout public

---------------
n°71267812
rupteursor​tiedepeage
Posté le 07-08-2024 à 11:41:30  profilanswer

Mais en même temps si je ne m’abuse t’es le gars du topic qui a le plus de RS :o

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71267819
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2024 à 11:42:06  answer

gregouf a écrit :

L'un n'empeche pas l'autre. C'est plus que vivre dans un lieu qui offre ce que les gens "cherchent" en vacances, fais que tu sens potentiellement moins l'envie de bouger.
Quand ton environnement, c'est des tours de beton 7J/7, une pollution visuelle et sonore permanente, la recherche de calme/nature/grand espace semble logique quand tu as un peu de temps. Quand c'est ton quotidien, tu n'as pas cette envie de "fuite". Mais pour ce qui est decouverte/aventure, elle peut exister de la meme facon dans les deux cas.

je suis d'accord, l'un n'empêche pas l'autre  :jap:  
Même avec une super RS qui correspond à toutes mes attentes, j'aurais tjrs envie de partir en vacances  :jap:  

n°71267831
gimly the ​knight
Posté le 07-08-2024 à 11:43:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Océan ici, on fuit la chaleur à venir dans la vallée Rhône/saone :o

Sûrement un combo continent / oleron, l île on a bien aimé l île en juillet, la découvrir un peu plus en chillant.

C’est pas devenu un des endroit les plus chauds de France la côte ouest quand ça canicule ?

n°71267839
hadado
Posté le 07-08-2024 à 11:43:44  profilanswer

Je pense je vais partir potentiellement moins que certain mais dans des trucs vraiment vraiment cool (après il y a le budget aussi).
Je pense je vais aussi profiter de mon aisance pour inviter les amis, genre louer une très grand baraque en france et open bar pour tous les potes pendant 2 semaine. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 07-08-2024 à 11:44:07
n°71267843
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-08-2024 à 11:44:27  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Étonné de voir que Dante est ric rac pour partir en vacances, courage frérot  :sweat:  Je pense qu’on peut aussi se plaire chez soi :jap:

il n'est pas ric rac, il n'a pas su s'organiser pour avoir les mêmes congés que sa femme, le reste c'est du pipeau comme dhab :D

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 07-08-2024 à 11:45:59
n°71267846
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2024 à 11:44:48  answer

rupteursortiedepeage a écrit :

Mais en même temps si je ne m’abuse t’es le gars du topic qui a le plus de RS :o

je l'avais répondu à lkm, zéro RS pour moi tout est en loc long terme  :non:  

sinon pour l'anecdote je mets en loc l'appart que je viens d'acheter à Paris (34m2, DPE G, très bien placé). 1er dossier bail code civil que je reçois : étudiant américain qui vient faire DD à Paris. Revenus des parents: 5m$ par an (père top partner d'un cabinet d'avocat de la silicon valley). Maison à Palo Alto estimée à 15M avec mortgage payé cette année
c'est ça qui est cool à Paris : le caractère "compliant" des locataires, même pour petite surface.
Bon par contre, 1 an de loc du coup, ça me saoule mais je vais quand même accepter, de toute façon en meublé petite surface gros loyer c'est dur d'être sûr d'avoir qqun qui reste 3 ans +

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2024 à 11:47:47
n°71267857
gimly the ​knight
Posté le 07-08-2024 à 11:45:52  profilanswer

Avec le temps de merde qu’il y a eu cette année dans l’Est et qui continue, c’est quand même rude de pas emmener un peu les gosses voir le soleil, histoire qu’ils sachent quand même qu’il existe :/

n°71267863
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2024 à 11:46:16  profilanswer

hadado a écrit :

Je pense je vais partir potentiellement moins que certain mais dans des trucs vraiment vraiment cool (après il y a le budget aussi).
Je pense je vais aussi profiter de mon aisance pour inviter les amis, genre louer une très grand baraque en france et open bar pour tous les potes pendant 2 semaine. :jap:

Ça claque  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28196  28197  28198  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)