Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28197  28198  28199  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71267863
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2024 à 11:46:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

hadado a écrit :

Je pense je vais partir potentiellement moins que certain mais dans des trucs vraiment vraiment cool (après il y a le budget aussi).
Je pense je vais aussi profiter de mon aisance pour inviter les amis, genre louer une très grand baraque en france et open bar pour tous les potes pendant 2 semaine. :jap:

Ça claque  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 07-08-2024 à 11:46:16  profilanswer

n°71267874
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2024 à 11:47:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il n'est pas ric rac, il n'a pas su s'organiser pour avoir les mêmes congés que sa femme, le reste c'est du pipeau comme dhab :D

Les gens sans contraintes ni obligations qui toisent les autres sur leur capacité à s organiser ça me fait toujours marrer  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71267878
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2024 à 11:47:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Avec le temps de merde qu’il y a eu cette année dans l’Est et qui continue, c’est quand même rude de pas emmener un peu les gosses voir le soleil, histoire qu’ils sachent quand même qu’il existe :/

:lol:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71267884
rupteursor​tiedepeage
Posté le 07-08-2024 à 11:47:57  profilanswer

Avant ma femme j’ai connue des partenaires qui avaient des RS de famille. C’est surtout utile pour se permettre de partir à chaque série de congés quasi gratuitement mais c’est jamais les vacances de rêve, en général dans un petit bled qu’on connaît par coeur, souvent choisi par les parents etc.  

En mode self made comme Hadada c’est sans doute différent car il a choisi la RS j’imagine mais je serais curieux de savoir s’il n’aura pas envie d’autre chose dans 5/10 ans.  

Sans parler de l’aspect logistique, je me rappelle de mon ex et de sa RS à chaque fois qu’on arrivait, ménage à faire, etc, pareil en repartant. Bref pas le plus grand confort non plus (ou alors il faut une belle organisation avec des prestataires sur place mais pénible à mettre en œuvre et il faut de toutes façon tout de même un peu de suivi.

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71267900
gimly the ​knight
Posté le 07-08-2024 à 11:49:21  profilanswer

hadado a écrit :

Chacun ses goût, très heureux que tous le monde ne veille pas aller en bretagne :o

Tout le monde va en Bretagne justement j’ai l’impression, c’est devenu le nouveau truc à la mode. Y’a qu’à voir rien que sur ce topic, y’en a plein.

n°71267907
rupteursor​tiedepeage
Posté le 07-08-2024 à 11:49:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il n'est pas ric rac, il n'a pas su s'organiser pour avoir les mêmes congés que sa femme, le reste c'est du pipeau comme dhab :D

Il peut pas se mettre en vacances avec le laptop allumé 8h par jour ? (C’est ce que fait mon partner)

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71267913
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-08-2024 à 11:50:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les gens sans contraintes ni obligations qui toisent les autres sur leur capacité à s organiser ça me fait toujours marrer  :D

moi ce qui me fait marrer c'est les mecs qui se vantent de leur carrière à longueur d'année et de leurs grandes responsabilités mais qui sont pas foutus de se dégager une semaine ou deux sur l'année pour passer des vacances avec leur femme  

à un moment, soit t'es esclave de ton travail, soit t'es mal organisé, dans les deux cas il s'agirait d'assumer :D

n°71267925
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2024 à 11:51:52  profilanswer

Ou alors il ou ils avai(en)t pas envie de partir en vacances. Ce qui serait probablement la moins mauvaise raison.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71267929
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-08-2024 à 11:52:14  profilanswer

Ah non je pensais plutôt à La Rochelle, Ile d'Oléron, Vendée. Et plutôt en club familiaux bien organisés, pas en mode petit resto et chambre d'hotel, ce n'est pas très crédible en famille sauf enfants assez grands.

n°71267933
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2024 à 11:52:41  answer

Tout le monde va en Bretagne justement j’ai l’impression, c’est devenu le nouveau truc à la mode. Y’a qu’à voir rien que sur ce topic, y’en a plein.

Pke il y a énormément de geeks introvertis pas très bling bling sur ce topic  :D  

en réalité pour avoir fait les 2 récemment, il y a tjrs bcp plus de monde qui va en vacs sur la cote d azur que dans le finistère  :D

mood
Publicité
Posté le 07-08-2024 à 11:52:41  profilanswer

n°71267942
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2024 à 11:53:28  profilanswer

La mer ça reste sympa pour pas mal de monde. :spamafote:

---------------
n°71267943
rupteursor​tiedepeage
Posté le 07-08-2024 à 11:53:31  profilanswer

Je suis tout même étonné que la boîte de Dante, d’autant plus vu ses responsabilités, ne lui laisse pas le loisir de choisir ses congés en été. Il est tant de changer.

---------------
n°71267944
gimly the ​knight
Posté le 07-08-2024 à 11:53:35  profilanswer

Non mais sur la Côte d’Azur t’as un français pour 5 étranger genre, donc oui, ça fait du monde.

Message édité par gimly the knight le 07-08-2024 à 11:54:06
n°71267945
hadado
Posté le 07-08-2024 à 11:53:35  profilanswer

Honnêtement ca va chez moi. Juillet est calme, aout un peu moins, mais rien a voir avec le Sud, vraiment rien à voir. Après ça dépend où. Mais en bretagne sud après le golfe c'est quand même bien plus calme.

Message édité par hadado le 07-08-2024 à 11:54:33
n°71267947
axklaus
Posté le 07-08-2024 à 11:53:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

(j’ai grandi à la frontière allemande).

On a jamais été en Allemagne bien que frontaliers, ils ont une meilleure mixité ?
Le seul club qu'on connait avec 50% de femmes est a Rixheim... Pas convenable de devoir aller si loin

Message édité par axklaus le 07-08-2024 à 11:56:05
n°71267957
rupteursor​tiedepeage
Posté le 07-08-2024 à 11:55:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais le foyer est à 110/120k brut !

J’aurais dit un peu plus quand même, plutôt 150, madame travaille.

---------------
n°71267963
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2024 à 11:56:31  profilanswer

Cool ça. Ou ?

---------------
n°71267981
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2024 à 11:58:25  answer

The NBoc a écrit :

Cool ça. Ou ?

sauze d'oulx
où on est déjà allé 2 fois en été
par contre megève ya 3 ans j avais pas aimé, ultra cher et bling bling même l'été
courmayeur avant ça c etait un bon mix entre les deux
mais plus chiant d'accès de turin que sauze

n°71267990
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-08-2024 à 11:59:40  profilanswer

Ça a toujours été une région touristique, deuxième de France, mais ça se repartit beaucoup et il n'y a pas de grosses villes sur le littoral donc ça aide à diluer.
Et puis les parisiens vont surtout dans le Morbihan, donc les trois autres départements sont plus tranquilles. Après il y a toujours pas mal d’étrangers, la Bretagne étant assez connu à l'international. J'ai par contre été surpris de commencer a voir des groupes de Chinois par chez moi. Ça fait bizarre la première fois  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71267992
axklaus
Posté le 07-08-2024 à 11:59:54  profilanswer

Bonne récup pour l'intox'

Un resto bio dynamique ou une pizza Sodebo ? :o

n°71268006
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2024 à 12:01:44  answer

axklaus a écrit :

Bonne récup pour l'intox'

Un resto bio dynamique ou une pizza Sodebo ? :o

on sait pas
perso je pense que c etait un fruit mal lavé au petit dej parce que c'est la seule chose que jai pas eue

edit: à la réflexion c est peut être débile de penser qu'on peut être malade à cause de ça

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2024 à 12:02:45
n°71268015
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2024 à 12:02:31  profilanswer

C'est a peine un poil plus d'autoroute. :D

En plus avec les travaux dans le tunnel du mont blanc doit y avoir personne. :o

---------------
n°71268021
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2024 à 12:03:14  answer

The NBoc a écrit :

C'est a peine un poil plus d'autoroute. :D

En plus avec les travaux dans le tunnel du mont blanc doit y avoir personne. :o

oui mais nous on n a pas le permis  :o

n°71268028
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-08-2024 à 12:03:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ou alors il ou ils avai(en)t pas envie de partir en vacances. Ce qui serait probablement la moins mauvaise raison.

certes mais ça n'est pas ce qu'il a dit au dessus

n°71268035
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-08-2024 à 12:04:46  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Je suis tout même étonné que la boîte de Dante, d’autant plus vu ses responsabilités, ne lui laisse pas le loisir de choisir ses congés en été. Il est tant de changer.

il l'a choisi amha, consciemment ou pas (en acceptant des contraintes qu'il aurait pu déléguer par ex.)

n°71268044
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-08-2024 à 12:06:01  profilanswer

Sincèrement, impossible de connaître un pays comme l'Italie sans voiture.

---------------
n°71268087
boisse
Well...fuck
Posté le 07-08-2024 à 12:11:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il l'a choisi amha, consciemment ou pas (en acceptant des contraintes qu'il aurait pu déléguer par ex.)

facile de tout voir par le prisme yaka faukon, il peut avoir moultes contraintes qu'il ne va pas détailler ici.

Les vacances c'est pour moi aussi un pb...meme avec la meilleure organisation... ne serait ce que pour que pour se coordoner avec mon backup on a 4 familles a impliquer en evitant les chevauchements( les notres plus les ex) et c'est parfois très compliqué. et c'est juste un exemple et une petite partie des contraintes

Alors oui tu vas me répondre "taka démissioner". Mais tout le monde ne souhaite pas démissionner pour ce genre de contraintes si le poste a d'autres avantages.

n°71268104
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-08-2024 à 12:13:03  profilanswer

boisse a écrit :

facile de tout voir par le prisme yaka faukon, il peut avoir moultes contraintes qu'il ne va pas détailler ici.

Les vacances c'est pour moi aussi un pb...meme avec la meilleure organisation... ne serait ce que pour que pour se coordoner avec mon backup on a 4 familles a impliquer en evitant les chevauchements( les notres plus les ex) et c'est parfois très compliqué. et c'est juste un exemple et une petite partie des contraintes

Alors oui tu vas me répondre "taka démissioner". Mais tout le monde ne souhaite pas démissionner pour ce genre de contraintes si le poste a d'autres avantages.

quand t'es pas foutu de trouver une semaine ou deux en commun avec ta femme sur une année, clairement comme je disais plus haut t'es soit mal organisé, soit esclave de ton taff (plutôt le deuxième dans ton cas, vu les échanges récents sur ton attachement au job/pognon malgré ton ras-le-bol)

rappelons qu'on a ici un directeur d'usine qui part en roadtrip avec sa femme :o
bientôt vous allez nous dire que vos jobs de gratte papier ont plus de responsabilités et contraintes :D
allons, allons, un peu d'honnêteté svp :D

Message cité 4 fois
Message édité par KaiserCz le 07-08-2024 à 12:14:10
n°71268116
boisse
Well...fuck
Posté le 07-08-2024 à 12:15:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

quand t'es pas foutu de trouver une semaine ou deux en commun avec ta femme sur une année, clairement comme je disais plus haut t'es soit mal organisé, soit esclave de ton taff (plutôt le deuxième dans ton cas, vu les échanges récents sur ton attachement au job/pognon malgré ton ras-le-bol)

Sur une année oui clairement ca se trouve toujours.  
Et oui il est surement esclave de son taf. C'est une lente glissade dans laquelle je tombe aussi, c'est parfois lent et incidieux.

n°71268123
boisse
Well...fuck
Posté le 07-08-2024 à 12:15:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

rappelons qu'on a ici un directeur d'usine qui part en roadtrip avec sa femme :o
bientôt vous allez nous dire que vos jobs de gratte papier ont plus de responsabilités et contraintes :D

toujours aussi agréable a ce que je vois :o

n°71268128
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-08-2024 à 12:16:13  profilanswer

boisse a écrit :

Sur une année oui clairement ca se trouve toujours.  
Et oui il est surement esclave de son taf. C'est une lente glissade dans laquelle je tombe aussi, c'est parfois lent et incidieux.

je te souhaite sincèrement de trouver une sortie confortable (pas forcément en quittant le job j'entends)
et j'ai tout à fait conscience que cette glissade a aussi des avantages (comme le pognon par ex.) :jap:

n°71268133
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-08-2024 à 12:16:43  profilanswer

boisse a écrit :

toujours aussi agréable a ce que je vois :o

:whistle:
c'était facile un peu :o

mais bon, à un moment faut pas se mentir à soi-même non plus

n°71268140
boisse
Well...fuck
Posté le 07-08-2024 à 12:17:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:whistle:
c'était facile un peu :o

mais bon, à un moment faut pas se mentir à soi-même non plus

Dante ne se ment jamais a lui même c'est pourtant bien connu  :o

n°71268152
hadado
Posté le 07-08-2024 à 12:19:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

L'intérêt du directeur c'est qu'il est le directeur justement. Donc il fait un peu ce qu'il veut. J'avais déjà expliqué que les planning, journée et vacance des middle manager ou contributeur sont souvent plus contraint que ceux des chef.  
Quand tu es chef tu bosses souvent sur des sujet de fonds, long termes, les urgences normalement c'est plus toi. Après tu laisses ton tel allumé pour gérer les vrais urgence mais normalement il y a la visibilité. Un directeur d'usine a souvent plus de liberté dans ses congé que le mecs au support client :D Sinon c'est qu'il fait mal son travail.

Message édité par hadado le 07-08-2024 à 12:20:12
n°71268166
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 07-08-2024 à 12:22:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais trouve que ça fair AW d en parler sur un topic tout public

Tronche du topic tout entier [:zozz22:1]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71268266
patx3
Posté le 07-08-2024 à 12:36:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quelle idée saugrenue  :heink:  

On l a fait une fois en 2017 (quand je démarrais à Luxembourg).

C’était vraiment bof

Une idée saugrenue ? J’ai fait avec eux des trucs qu’ils n’auraient pas forcément fait si on était en couple et ils ont fait avec leur mère des trucs que je n’aurais pas forcément eu l‘idée de faire, ils en ont gardé d’excellents souvenirs.

C’est en plus l’occasion d’avoir des moments privilégiés avec chacun de leurs parents.

L’idée saugrenue, c’est de leur faire passer tout l’été chez eux au même endroit que les 46 autres semaines de l’année, tellement tu es casanier. :/

Je pensais que tu voulais le meilleur pour tes gosses, je dois m’être trompé. :spamafote:

n°71268268
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-08-2024 à 12:36:19  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

J’aurais dit un peu plus quand même, plutôt 150, madame travaille.

Non il avait donné 110/120k full package il me semble, ou mon onglet Excel est pas à jour

n°71268281
patx3
Posté le 07-08-2024 à 12:38:21  profilanswer

hadado a écrit :

Je pense je vais partir potentiellement moins que certain mais dans des trucs vraiment vraiment cool (après il y a le budget aussi).
Je pense je vais aussi profiter de mon aisance pour inviter les amis, genre louer une très grand baraque en france et open bar pour tous les potes pendant 2 semaine. :jap:

Le pire truc à faire. :o

Lier amitié et pognon et étaler ton pognon devant leur gueule en leur montrant bie que tu en as plus qu’eux. :/

n°71268291
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-08-2024 à 12:40:19  profilanswer

Passé en direct ? Si oui tu as mis l’ annonce où pour trouver de tels profils ?

n°71268297
btbw03
Posté le 07-08-2024 à 12:41:27  profilanswer

Il en fait profiter les autres, normal pour quelqu’un de gauche

n°71268302
btbw03
Posté le 07-08-2024 à 12:43:10  profilanswer

Ahhhh nos cher paras… Heuuu multi proprio qui vont chercher n importe quelle niche pour continuer à louer leur taudis.

Notre magnifique système dans toute sa splandeur

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 07-08-2024 à 12:45:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28197  28198  28199  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)