Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3586 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28193  28194  28195  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71258871
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2024 à 12:11:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

galaxnordist a écrit :

:lol:  
Va faire un tour sur le topic des voyages aériens, c'est pas vraiment l'avis général.
Ajouter des intermédiaires n'a jamais simplifié.

Oui c'est justement si je devais faire un voyage ou je saute chaque jour ou presque d'un endroit a un autre que j'aurais la trouille de deleguer l'organisation.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 06-08-2024 à 12:11:38  profilanswer

n°71258893
salsifi34
Posté le 06-08-2024 à 12:15:05  profilanswer

galaxnordist a écrit :

:lol:
Va faire un tour sur le topic des voyages aériens, c'est pas vraiment l'avis général.
Ajouter des intermédiaires n'a jamais simplifié.

[:nekromanttik:5]

Je réserve mes voyages (avion/Hôtel) via trip.com (non je ne flooderai pas en vous envoyant un code de parrainage  :O )

Service client par chat ou téléphone très pro. Trouve toujours une solution en cas d'imprévu/problème.

Pis, ça me permet de gratter des accès salon VIP dans les aéroports gratos  [:pazou:3]

Spoiler :

Présentement en train de chiller et me goinfrer à l'aéroport d'Antalya  [:acachou]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71258974
Macnigore
Posté le 06-08-2024 à 12:27:25  profilanswer

D’ailleurs ça vaut le coup les lounges d’aéroports ?

J’ai jamais testé, ça vaut la peine de payer une Amex platinum a 80 euros par mois ?

n°71258977
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 06-08-2024 à 12:27:49  profilanswer

Lounge sympa mais non pour la platinum si tu n'es pas un grand voyageur à mon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 06-08-2024 à 12:28:17
n°71258987
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2024 à 12:29:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

J’ai jamais testé, ça vaut la peine de payer une Amex platinum a 80 euros par mois ?

J'imagine que pour la personne qui prend l'avion toutes les semaines c'est pas négligeable ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71259087
salsifi34
Posté le 06-08-2024 à 12:43:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui, ça vaut le coup même en payant.

Exemple : lounge Istanbul : bouffe/boissons/douches/massage [:mzitraya:1] / coiffeur/ wifi/ etc... Environ 35€.(Théoriquement limité à 2 heures, mais à part le wifi qui se coupe passé ce délai, personne ne vient te sortir par la peau du derche) Si tu sors après les 2 heures, et veux rentrer, ben faut payer.

Sachant que le Burger king : sandwich+ boisson : 20€
Un café dans un automate : 6 €
Eau : idem

[:zeroz]

Message cité 3 fois
Message édité par salsifi34 le 06-08-2024 à 12:46:12

---------------
n°71259112
patx3
Posté le 06-08-2024 à 12:48:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

Sympa mais on peut s’en passer d’autant plus si tu sais que tu vas rebouffer dans l’avion. :o

Un luxe dispensable. :)

n°71259119
hadado
Posté le 06-08-2024 à 12:49:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est utile pour le boulot si c'est gratos. Aucun intérêt de payer pour sauf si tu sais pas quoi faire de ta tune.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 06-08-2024 à 12:49:41
n°71259146
LooKooM
Posté le 06-08-2024 à 12:53:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

Il y a lounge et lounge surtout.

Amex te donne parfois acces aux lounge Amex uniquement qui sont rares, principalement aux US et pas dingues. Les lounge Centurion ne sont pas accessibles avec une simple Platinum.

Si c'est un Priority Pass, c'est globalement naze, les lounges sont de mauvaise qualité généralement, très loin des zones d'embarquement et à moins d'avoir frequemment des vols avec escales longues, 0 intérêt selon moi.

Je privilégie les vols directs donc c'est un peu un non sujet pour moi ; quand j'habitais SF et Genève, beaucoup plus d'escales et je voyagais beaucoup en business donc je profitais des lounge des compagnies aériennes qui elles sont généralement top et bien placées.

Si la vie te fait aller en pays emergent, effectivement c'est une évidence tant les aéroports sont parfois pas top mais ça ne m'arrive jamais d'y aller en contexte business avec escales donc non sujet pour moi.

Bilan non, l'Amex platinum a un sens pour les points si tu dépenses minimum 5-7k par mois dessus, mais les lounges sans grand intérêt. Pour les assurances, Revolut fait mieux pour beaucoup moins cher, et surtout ultra facile à utiliser contrairement aux assurances d'Amex qui te tiennent la jambe des heures au téléphone, un vrai supplice.

n°71259209
salsifi34
Posté le 06-08-2024 à 13:03:31  profilanswer

Je vais décoller dans 15mn.

Après escale de 10 heures à Instabul  [:tinostar]

J'aurai vite rentabilisé le lounge

---------------
mood
Publicité

n°71259210
Slyde
Lizard of the Coast

rupteursortiedepeage a écrit :

J’illustre. Si je vais en vacances à Ibiza, je voudrai aller faire des fêtes, voir des artistes que j’apprécie, mais je voudrai aussi faire tel ou tel sport nautiques, aller dans l’arrière pays faire du sport, etc. Ben la meilleure personne pour mettre ça en place c’est moi même.  

J’avais regardé voyageurs du monde pour mon voyage de noce, c’était pas mal franchement, mais de nouveau, très standardisé :/

Ivre, il s'attendait à quelque chose de très convivial et personnalisé à l'ère de mega tourisme de masse destructeur où tu n'es qu'une vache de plus à traire dans le cheptel.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71259223
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-08-2024 à 13:05:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

Très variable. Les lounges accessibles avec des cartes sont généralement pas terribles, aussi bien niveau cadre que boisson/nourriture. Les lounges des compagnies sont généralement plus qualitatifs, puisque liés à un programme de fidélité ou siège business/première.

Si tu voyages pas souvent, ça vaut pas vraiment le coup/coût.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71259249
patx3
Posté le 06-08-2024 à 13:09:22  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Je vais décoller dans 15mn.

Après escale de 10 heures à Instabul  [:tinostar]  

J'aurai vite rentabilisé le lounge

Pas convenable d’avoir 10h d’escale. :o

n°71259256
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-08-2024 à 13:10:16  profilanswer

patx3 a écrit :

Pas convenable de s'infliger tout ça pour aller dans un pays pareil.

Bon ok je sais, c'est sa femme qui pousse derrière.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71259275
salsifi34
Posté le 06-08-2024 à 13:12:06  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce qui n'est pas convenable, c'est que les aéroports sont fermés en France la nuit pour ne pas déranger Jean Claude et Monique qui a acheté un pavillon à côté des pistes  :O

---------------
n°71259289
salsifi34
Posté le 06-08-2024 à 13:14:20  profilanswer

Slyde a écrit :

Pas convenable de s'infliger tout ça pour aller dans un pays pareil.

Bon ok je sais, c'est sa femme qui pousse derrière.

2 fois pour moi la Turquie : Istanbul et Kemer.

Très loin des clichés.
Pas d'arnaques.
Les turques sont sympas et accueillants.

Même en Espagne, c'est pire.

Par contre, blindé de Russes  [:mzitraya:2]

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 06-08-2024 à 13:15:26

---------------
n°71259318
onina
Posté le 06-08-2024 à 13:17:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

Non, l'attente est aussi insupportable si t'es pas du genre à être patient.
J'imagine que c'est bien pour les gens qui passent leur vie dans l'avion, mais pour partir en vacances ça n'apporte pas grand chose (à part si t'es sensible au sentiment de distinction).

n°71259348
salsifi34
Posté le 06-08-2024 à 13:21:29  profilanswer

onina a écrit :

J'imagine que c'est bien pour les gens qui passent leur vie dans l'avion, mais pour partir en vacances ça n'apporte pas grand chose (à part si t'es sensible au sentiment de distinction).

Escale ou attente de moins de 2h, aucun intérêt.

Si comme j'ai précisé au dessus, ça vaut le coup/coût

---------------
n°71259360
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2024 à 13:23:03  profilanswer

onina a écrit :

Si on peut vraiment s'allonger ça peut être pas mal ?

---------------
n°71259367
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-08-2024 à 13:24:09  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Escale ou attente de moins de 2h, aucun intérêt.

Si comme j'ai précisé au dessus, ça vaut le coup/coût  

Même ça c'est faux. Une lounge AF au calme, avec boisson et buffet de qualité, pouvoir bosser dans un lieu dédié, faire des réunions dans une salle close...

---------------
n°71259407
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-08-2024 à 13:28:26  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Même en Espagne, c'est pire.

Il y a rien de pire que l'Espagne désormais : c'est un four à ciel ouvert, c'est malgré tout encore truffé d'Européens et d'étrangers en tout genre, les locaux en ont ras le bol, la densité est délirante au mois d'août.

À part apprécier d'avoir un aperçu de l'enfer sur terre je vois même pas l'intérêt.

Ah si, c'est un peu moins cher qu'en France, en priant que la clim fonctionne a peu pres par 42° exterieur.

Il faut vraiment, vraiment, VRAIMENT avoir besoin de s'extirper de sa vie de merde dans un cube de merde de sa ville de merde subi le reste de l'année.

Désolé pour ceux qui se sentiraient concernés, c'est mon ressenti comparé aux vacances de provinciaux aisés ou non.

Le pendant version prolo CSP- étant le camping, bien entendu.

---------------
n°71259437
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-08-2024 à 13:31:46  profilanswer

Slyde a écrit :

Il y a rien de pire que l'Espagne désormais : c'est un four à ciel ouvert, c'est malgré tout encore truffé d'Européens et d'étrangers en tout genre, les locaux en ont ras le bol, la densité est délirante au mois d'août.

À part apprécier d'avoir un aperçu de l'enfer sur terre je vois même pas l'intérêt.

Ah si, c'est un peu moins cher qu'en France, en priant que la clim fonctionne a peu pres par 42° exterieur.

Il faut vraiment, vraiment, VRAIMENT avoir besoin de s'extirper de sa vie de merde dans un cube de merde de sa ville de merde subi le reste de l'année.

Désolé pour ceux qui se sentiraient concernés, c'est mon ressenti comparé aux vacances de provinciaux aisés ou non.

Disons que l'Espagne, c'est très grand avec des climats divers, donc à part vouloir étaler ta misanthropie, je suis pas convaincu de ce que tu signales. Va dans les Asturies si du veut du frais/froid même en été par exemple...

Y as tu au moins un jour mis les pieds?

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 06-08-2024 à 13:32:26

---------------
n°71259463
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-08-2024 à 13:34:34  profilanswer

Madrid c'est pas très touristique il me semble, et c'est super sympa.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71259477
salsifi34
Posté le 06-08-2024 à 13:37:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Même ça c'est faux. Une lounge AF au calme, avec boisson et buffet de qualité, pouvoir bosser dans un lieu dédié, faire des réunions dans une salle close...

Moi je n'y vais pas pour bosser, mais pour m'empifrer, dormir,  chiller, être au calme...

---------------
n°71259497
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2024 à 13:39:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que l'Espagne, c'est très grand avec des climats divers, donc à part vouloir étaler ta misanthropie, je suis pas convaincu de ce que tu signales. Va dans les Asturies si du veut du frais/froid même en été par exemple...

S'il y a été et a été confronte a ces horribles touristes qu'il déteste et qui ont honteusement besoin de s'extirper de leur vie pourrie, il fait partie de ces horribles touristes qu'il déteste et qui ont honteusement besoin de s'extirper de leur vie pourrie. C'est pire. C'est mieux pour lui qu'il critique sans savoir.

---------------
n°71259500
salsifi34
Posté le 06-08-2024 à 13:40:07  profilanswer

Slyde a écrit :

Nous avons tenté avec mini Salsifi, il y a une dizaine d'années. Top pour le gamin, moins cher qu'en France, mais sinon autant rester chez soi (j'habitais près de Montpellier). Puis bon, le All inclusive où il faut payer l'eau, rien que ça  [:neernitt]

---------------
n°71259501
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2024 à 13:40:20  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Moi je n'y vais pas pour bosser, mais pour m'empifrer, dormir,  chiller, être au calme...

Avec un avion ?

---------------
n°71259504
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-08-2024 à 13:40:45  profilanswer

Slyde a écrit :

Il y a rien de pire que l'Espagne désormais

ici, pas le choix que d'y aller en aout 2026 pour 2/3 jours :D  

mais bon on tentera de choisir la pleine campagne en plein milieu, ça ira.

n°71259514
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2024 à 13:42:23  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Nous avons tenté avec mini Salsifi, il y a une dizaine d'années. Top pour le gamin, moins cher qu'en France, mais sinon autant rester chez soi (j'habitais près de Montpellier). Puis bon, le All inclusive où il faut payer l'eau, rien que ça  [:neernitt]

J'ai fait les gros trucs a touristes de Gaudi de Barcelone en août y a 10 ans. Sagrada Familia, Casa Batlo, parc Guell, etc. Y avait du monde il faisait chaud mais ça allait. Ça a ptet considérablement empire, je sais pas.

---------------
n°71259516
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-08-2024 à 13:42:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je ne sais pas si "campagne" c'est le terme adapté pour le milieu du pays :D
C'est un plateau aride :D

---------------
n°71259528
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-08-2024 à 13:44:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Essaie s'il te plait de reflechir au sens de ce qui est écrit et de faire preuve d'un poil d'abstraction :  
Le problème est bien que les gens vont très massivement dans ces mêmes destinations littorales ou des grandes métropoles du pays.
La plupart de mes potes ils étaient ou y sont cet été. Les faits sont têtus...

Si vous voulez aller dans les terres voir des trucs sympas variés, franchement allez en Dordogne et périphérie, remontez la route des châteaux, des grottes, des gouffres et compagnie, c'est super il y a des tonnes de choses à voir.
Seul la reproduction de Lascaux est un gros tourist trap, d'ailleurs bien compliqué d'accès pour les Français désormais.

Vous pourrez même aller louer une penichette pour remonter les canaux et les écluses où faire du vélo tout autour c'est très bien aménagé.

---------------
n°71259557
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-08-2024 à 13:48:02  profilanswer

Slyde a écrit :

Essaie s'il te plait de reflechir au sens de ce qui est écrit et de faire preuve d'un poil d'abstraction :  
Le problème est bien que les gens vont très massivement dans ces mêmes destinations littorales ou des grandes métropoles du pays.
La plupart de mes potes ils étaient ou y sont cet été. Les faits sont têtus...

Si vous voulez aller dans les terres voir des trucs sympas variés, franchement allez en Dordogne et périphérie, remontez la route des châteaux, des grottes, des gouffres et compagnie, c'est super il y a des tonnes de choses à voir.
Seul la reproduction de Lascaux est un gros tourist trap, d'ailleurs bien compliqué d'accès pour les Français désormais.

Vous pourrez même aller louer une penichette pour remonter les canaux et les écluses où faire du vélo tout autour c'est très bien aménagé.

Tu sais que pour pondre des posts insultants et sans intérêt, tu as le topic d'E&E oú tu es déjà résident.  
Le Pays-Basque Espagnol c'est le littoral par exemple, Cadaques également. Tu ne sais pas de quoi tu parles  [:sat 08:3]  

---------------
n°71259566
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-08-2024 à 13:49:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu sais que pour pondre des posts insultants et sans intérêt, tu as le topic d'E&E oú tu es déjà résident.
Le Pays-Basque Espagnol c'est le littoral par exemple, Cadaques également. Tu ne sais pas de quoi tu parles [:sat 08:3]

J'imagine qu'il parle de la Costa Brava et de Barcelone, peut-être des villes andalouses ?
Mais j'ai un peu de mal à voir l'intérêt d'aller dans ces endroits en été.

---------------
n°71259593
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-08-2024 à 13:53:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Revolut fait mieux pour beaucoup moins cher, et surtout ultra facile à utiliser contrairement aux assurances d'Amex qui te tiennent la jambe des heures au téléphone, un vrai supplice.

Experience diametralement opposee ici tant j'ai pu utiliser les assurances Amex ces dernieres annees :
- vol de velo avec effraction 2 semaines apres l'achat. Toutes les demarches faites en ligne en 10min, claim validee en 24h, argent sur mon compte en 48h
- sejour aux urgences en France suite a un bon pepin de sante. Au final il aura fallu au moins 4 mois a l'APHP pour me sortir une facture, ils sont pas bons pour gerer des non residents. Pas mal de documents a mettre en ligne au final, entre les medecins urgentistes, les deplacements en ambulance, les soins et le sejour aux urgences, les procedures... Claim validee en 3 jours, paiement le jour d'apres
- Blessure au ski, claim validee en 24h, paiement le lendemain
- Lors d'un sejour, madame refait tout le flan de la voiture de location sur un muret en pierre. Franchise maximum, claim validee en 24h une fois de plus suite a la depose en ligne du rapport du loueur et des photos

C'est simple, AMEX a toujours ete pour moi le meilleur SAV que j'ai jamais eu toutes plateformes confondues. Meme leur conciergerie m'a toujours trouve des places en derniere minutes dans des restaus etoiles. C'est cher, c'est dispensable mais ca vaut le coup/cout vu le niveau de service en face.

n°71259630
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-08-2024 à 13:57:28  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'imagine qu'il parle de la Costa Brava et de Barcelone, peut-être des villes andalouses ?
Mais j'ai un peu de mal à voir l'intérêt d'aller dans ces endroits en été.

Disons qu'une personne qui va à Madrid en plein été et qui se plaint de la chaleur, je me demande s'il a été fini à la pelle.
Il parle de l'Espagne, vaste pays avec des climats différents et une assez large répartition des touristes (géographiquement) et qu'il ne semble pas connaître vu son retour. La seule conclusion qu'on en tire est que ses "potes" sont les idiots heureux qu'ils dénoncent.

Un mec charmant à avoir en ami, mais on se demande s'ils existent vraiment  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par gregouf le 06-08-2024 à 13:58:03

---------------
n°71259755
asmomo
Posté le 06-08-2024 à 14:10:11  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Exemple : lounge Istanbul : bouffe/boissons/douches/massage [:mzitraya:1] / coiffeur/ wifi/ etc... Environ 35€.(Théoriquement limité à 2 heures, mais à part le wifi qui se coupe passé ce délai, personne ne vient te sortir par la peau du derche) Si tu sors après les 2 heures, et veux rentrer, ben faut payer.

C'est pas convenable d'avoir des connexions, tu prends toujours le billet non stop au double du prix donc le lounge pas le temps d'en profiter :o

edit : grillé par Lookoom et d'autres

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 06-08-2024 à 14:13:00

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71259758
Braindead
Posté le 06-08-2024 à 14:10:35  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Pas d'accord, je suis à Montpellier et j'apprécie faire des sauts en Espagne, city trips Barcelone ou Madrid, petit WE à Cadaques. Evidemment je n'irais pas passer 2 semaines sur la Costa Brava, ayant déjà la méditerranée à portée de bras. Je ne connais pas encore les Asturies par exemple.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°71259770
Braindead
Posté le 06-08-2024 à 14:11:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

au milieu c'est le désert hein.

---------------
n°71259780
Braindead
Posté le 06-08-2024 à 14:12:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai fait les gros trucs a touristes de Gaudi de Barcelone en août y a 10 ans. Sagrada Familia, Casa Batlo, parc Guell, etc. Y avait du monde il faisait chaud mais ça allait. Ça a ptet considérablement empire, je sais pas.

non ça reste sympa, il faut simplement ne pas entrer dans la première échoppe pour touristes venue. Mais comme partout en fait.

---------------
n°71259969
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-08-2024 à 14:32:01  profilanswer

en plus les places sont limitées pour les visites à Barcelone maintenant, ça évite de s'entasser, c'est plutôt vivable en fait pour peu que tu tombes pas dans les pièges à touristes comme dit Braindead :jap:

n°71260114
Macnigore
Posté le 06-08-2024 à 14:47:05  profilanswer

Silk56 a écrit :

Lounge sympa mais non pour la platinum si tu n'es pas un grand voyageur à mon sens.

The NBoc a écrit :

J'imagine que pour la personne qui prend l'avion toutes les semaines c'est pas négligeable ?

salsifi34 a écrit :

patx3 a écrit :

Sympa mais on peut s’en passer d’autant plus si tu sais que tu vas rebouffer dans l’avion. :o

Un luxe dispensable. :)

hadado a écrit :

C'est utile pour le boulot si c'est gratos. Aucun intérêt de payer pour sauf si tu sais pas quoi faire de ta tune.

LooKooM a écrit :

Il y a lounge et lounge surtout.

Amex te donne parfois acces aux lounge Amex uniquement qui sont rares, principalement aux US et pas dingues. Les lounge Centurion ne sont pas accessibles avec une simple Platinum.

Si c'est un Priority Pass, c'est globalement naze, les lounges sont de mauvaise qualité généralement, très loin des zones d'embarquement et à moins d'avoir frequemment des vols avec escales longues, 0 intérêt selon moi.

Je privilégie les vols directs donc c'est un peu un non sujet pour moi ; quand j'habitais SF et Genève, beaucoup plus d'escales et je voyagais beaucoup en business donc je profitais des lounge des compagnies aériennes qui elles sont généralement top et bien placées.

Si la vie te fait aller en pays emergent, effectivement c'est une évidence tant les aéroports sont parfois pas top mais ça ne m'arrive jamais d'y aller en contexte business avec escales donc non sujet pour moi.

Bilan non, l'Amex platinum a un sens pour les points si tu dépenses minimum 5-7k par mois dessus, mais les lounges sans grand intérêt. Pour les assurances, Revolut fait mieux pour beaucoup moins cher, et surtout ultra facile à utiliser contrairement aux assurances d'Amex qui te tiennent la jambe des heures au téléphone, un vrai supplice.

gregouf a écrit :

Très variable. Les lounges accessibles avec des cartes sont généralement pas terribles, aussi bien niveau cadre que boisson/nourriture. Les lounges des compagnies sont généralement plus qualitatifs, puisque liés à un programme de fidélité ou siège business/première.

Si tu voyages pas souvent, ça vaut pas vraiment le coup/coût.

onina a écrit :

Waou merci pour tous les retours  :jap:  

Conclusion, intérêt circonstanciel mais pas vraiment via Amex plat sauf à beaucoup voyager avec de longues escales, plutôt dans les pays émergents.

Clairement pas mon cas donc next.

De toute façon je suis banni d’Amex pour encore 4 ans :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28193  28194  28195  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)