Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28194  28195  28196  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71260114
Macnigore
Posté le 06-08-2024 à 14:47:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Silk56 a écrit :

Lounge sympa mais non pour la platinum si tu n'es pas un grand voyageur à mon sens.

The NBoc a écrit :

J'imagine que pour la personne qui prend l'avion toutes les semaines c'est pas négligeable ?

salsifi34 a écrit :

Oui, ça vaut le coup même en payant.

Exemple : lounge Istanbul : bouffe/boissons/douches/massage [:mzitraya:1] / coiffeur/ wifi/ etc... Environ 35€.(Théoriquement limité à 2 heures, mais à part le wifi qui se coupe passé ce délai, personne ne vient te sortir par la peau du derche) Si tu sors après les 2 heures, et veux rentrer, ben faut payer.

Sachant que le Burger king : sandwich+ boisson : 20€
Un café dans un automate : 6 €
Eau : idem

[:zeroz]

patx3 a écrit :

Sympa mais on peut s’en passer d’autant plus si tu sais que tu vas rebouffer dans l’avion. :o

Un luxe dispensable. :)

hadado a écrit :

C'est utile pour le boulot si c'est gratos. Aucun intérêt de payer pour sauf si tu sais pas quoi faire de ta tune.

LooKooM a écrit :

Il y a lounge et lounge surtout.

Amex te donne parfois acces aux lounge Amex uniquement qui sont rares, principalement aux US et pas dingues. Les lounge Centurion ne sont pas accessibles avec une simple Platinum.

Si c'est un Priority Pass, c'est globalement naze, les lounges sont de mauvaise qualité généralement, très loin des zones d'embarquement et à moins d'avoir frequemment des vols avec escales longues, 0 intérêt selon moi.

Je privilégie les vols directs donc c'est un peu un non sujet pour moi ; quand j'habitais SF et Genève, beaucoup plus d'escales et je voyagais beaucoup en business donc je profitais des lounge des compagnies aériennes qui elles sont généralement top et bien placées.

Si la vie te fait aller en pays emergent, effectivement c'est une évidence tant les aéroports sont parfois pas top mais ça ne m'arrive jamais d'y aller en contexte business avec escales donc non sujet pour moi.

Bilan non, l'Amex platinum a un sens pour les points si tu dépenses minimum 5-7k par mois dessus, mais les lounges sans grand intérêt. Pour les assurances, Revolut fait mieux pour beaucoup moins cher, et surtout ultra facile à utiliser contrairement aux assurances d'Amex qui te tiennent la jambe des heures au téléphone, un vrai supplice.

gregouf a écrit :

Très variable. Les lounges accessibles avec des cartes sont généralement pas terribles, aussi bien niveau cadre que boisson/nourriture. Les lounges des compagnies sont généralement plus qualitatifs, puisque liés à un programme de fidélité ou siège business/première.

Si tu voyages pas souvent, ça vaut pas vraiment le coup/coût.

onina a écrit :

Non, l'attente est aussi insupportable si t'es pas du genre à être patient.  
J'imagine que c'est bien pour les gens qui passent leur vie dans l'avion, mais pour partir en vacances ça n'apporte pas grand chose (à part si t'es sensible au sentiment de distinction).

Waou merci pour tous les retours  :jap:  

Conclusion, intérêt circonstanciel mais pas vraiment via Amex plat sauf à beaucoup voyager avec de longues escales, plutôt dans les pays émergents.

Clairement pas mon cas donc next.

De toute façon je suis banni d’Amex pour encore 4 ans :o

mood
Publicité
Posté le 06-08-2024 à 14:47:05  profilanswer

n°71260144
pvcr
Posté le 06-08-2024 à 14:50:35  profilanswer

Slyde a écrit :

Il y a rien de pire que l'Espagne désormais : c'est un four à ciel ouvert, c'est malgré tout encore truffé d'Européens et d'étrangers en tout genre, les locaux en ont ras le bol, la densité est délirante au mois d'août.

À part apprécier d'avoir un aperçu de l'enfer sur terre je vois même pas l'intérêt.

Ah si, c'est un peu moins cher qu'en France, en priant que la clim fonctionne a peu pres par 42° exterieur.

Il faut vraiment, vraiment, VRAIMENT avoir besoin de s'extirper de sa vie de merde dans un cube de merde de sa ville de merde subi le reste de l'année.

Désolé pour ceux qui se sentiraient concernés, c'est mon ressenti comparé aux vacances de provinciaux aisés ou non.

Le pendant version prolo CSP- étant le camping, bien entendu.

Arrête la sangria Frèr!

n°71260153
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2024 à 14:51:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

?

T'en as trop dit ou pas assez.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71260372
rupteursor​tiedepeage
Posté le 06-08-2024 à 15:12:06  profilanswer

Slyde a écrit :

Essaie s'il te plait de reflechir au sens de ce qui est écrit et de faire preuve d'un poil d'abstraction :  
Le problème est bien que les gens vont très massivement dans ces mêmes destinations littorales ou des grandes métropoles du pays.
La plupart de mes potes ils étaient ou y sont cet été. Les faits sont têtus...

Si vous voulez aller dans les terres voir des trucs sympas variés, franchement allez en Dordogne et périphérie, remontez la route des châteaux, des grottes, des gouffres et compagnie, c'est super il y a des tonnes de choses à voir.
Seul la reproduction de Lascaux est un gros tourist trap, d'ailleurs bien compliqué d'accès pour les Français désormais.

Vous pourrez même aller louer une penichette pour remonter les canaux et les écluses où faire du vélo tout autour c'est très bien aménagé.

Tu te fous de nous ? Tu chie sur l’Espagne puis tu conseille la… Dordogne ????

Pas la mer pas la montagne, on y crève des chaud l’été, des forêts dans tous les sens a un moment t’en as marre, un offre cheap (en gros des camping pour hollandais)  

Putain ce foutage de gueule  :lol:  

Les vacances en Dordogne  :sweat:

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71260604
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2024 à 15:36:42  answer

Macnigore a écrit :

Waou merci pour tous les retours  :jap:  

Conclusion, intérêt circonstanciel mais pas vraiment via Amex plat sauf à beaucoup voyager avec de longues escales, plutôt dans les pays émergents.

Clairement pas mon cas donc next.

amex ça vaut vraiment le coup je trouve
je suis pas fan des lounges de manière générale (ceux de base quoi, j'imagine que le lounge la première à CDG vaut le coup. ou l'équivalent de la thai à BKK, etc.) pke en général la bouffe est immonde et ya bcp de monde mais avoir le priority pass à travers la platinum est quand même très utile. La majorité des aéroports importants ont des lounges priority pass friendly post sécurité et qd ya bcp de monde à l'aéroport c'est un vrai plus (exemple récent à NCE pour moi).

Les assurances sont top (je rejoins ce que dit quenteagle)

mais surtout rien qu'avec les points (offres de bienvenue, parrainages, etc.) tu rentabilises.

Plus les offres spéciales assez fréquentes.

C'est un must pr moi.

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2024 à 15:41:12
n°71260668
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-08-2024 à 15:42:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

?

Avait payé un strip club pour un client via son Amex pro, avait fait défaut sur une carte Amex en utilisant son deuxième prénom pour brouiller les pistes, avait harcelé des employés Amex dans un aéroport pour une obscure histoire de points oubliés. Sale histoire.

[:lookoom:6]

n°71260740
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 06-08-2024 à 15:50:10  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Oui, ça vaut le coup même en payant.

Exemple : lounge Istanbul : bouffe/boissons/douches/massage [:mzitraya:1] / coiffeur/ wifi/ etc... Environ 35€.(

Abusés les prix à l'aéroport d'Istanbul.  
14 EUR la petite part de brownie à emporter dans le terminal  :sweat:  
20 EUR la douche avec une serviette en papier pour se sécher  :sweat:  

n°71260809
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2024 à 15:57:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Avait payé un strip club pour un client via son Amex pro, avait fait défaut sur une carte Amex en utilisant son deuxième prénom pour brouiller les pistes, avait harcelé des employés Amex dans un aéroport pour une obscure histoire de points oubliés. Sale histoire.

Il a réussi a faire croire ça a sa compagne ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71260909
manufactor​y
Posté le 06-08-2024 à 16:06:01  profilanswer

rupteursortiedepeage a écrit :

Tu te fous de nous ? Tu chie sur l’Espagne puis tu conseille la… Dordogne ????

Pas la mer pas la montagne, on y crève des chaud l’été, des forêts dans tous les sens a un moment t’en as marre, un offre cheap (en gros des camping pour hollandais)  

Putain ce foutage de gueule  :lol:  

Les vacances en Dordogne  :sweat:

Accessoirement, c’est l’enfer avec des enfants en bas âge puisque la majorité des sites sont étiquetés comme dangereux et ne sont pas adaptés à l’utilisation de poussette.  

Mais sinon, tout ça, c’est une question de saison et de climat. L’Espagne est idéal ah printemps (mars - avril - mai grand max). La Dordogne est sympa en juin et septembre. Par contre, je peine à trouver des destinations sympa en juillet - août.

n°71260959
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2024 à 16:11:48  answer

manufactory a écrit :

Accessoirement, c’est l’enfer avec des enfants en bas âge puisque la majorité des sites sont étiquetés comme dangereux et ne sont pas adaptés à l’utilisation de poussette.  

Mais sinon, tout ça, c’est une question de saison et de climat. L’Espagne est idéal ah printemps (mars - avril - mai grand max). La Dordogne est sympa en juin et septembre. Par contre, je peine à trouver des destinations sympa en juillet - août.

si on aime l'océan: toute la côte atlantique en France
si on aime les randos: les Alpes
si on aime le farniente et qu'on peut supporter la chaleur un minimum: la côte ligure, toscane
tout le nord de l'Europe si on veut faire ville (londres, berlin, stockholm,etc.) ou nature  
hors de l'Europe: le Canada, l'Australie (hiver très doux), l'Argentine (pareil), le nord du Japon, etc.
c'est pas ça qui manque

mood
Publicité
Posté le 06-08-2024 à 16:11:48  profilanswer

n°71260992
manufactor​y
Posté le 06-08-2024 à 16:15:18  profilanswer

Je suis difficile. J’ai assez peu d’attrait pour l’océan, je trouve qu’on brûle en altitude durant cette période, je préfère les villes en automne hiver… J’ai fait le Canada en été, j’ai trouvé ça assez fade (sauf Vancouver). Mais tu as raison pour la côte Ligure.

Je note pour l’Australie et l’Argentine par contre.

n°71261017
foudres
Posté le 06-08-2024 à 16:17:51  profilanswer

Je l’organise moi même car:
- Je suis un peu radin, et je veux pas payer la marge
- Je veux qu’ils correspondent exactement à ce que je veux donc je veux pas d’un package ceci ou cela
- Je veux qu’il soit un minimum singulier donc de nouveau pas de package  
- J’aime encore bien l’organiser

Jusqu'à présent je préfére en soit organiser. Je fais ça dans un pays ou je sais que je pourrai conduire moi même, me repérer (un alphabet latin donc) et j'aime bien le mode roadtrip ou je trouve que j'ai beaucoup de libertés.  

Je sais que j'aime pas forcément les même choses que tout le monde et je préfére en faire moins et avoir plus de temps pour ce que je vois. Les voyages organisés classiques sont trop en mode checklist.

Par contre pour visiter le Rajasthan, le Cambodge, le Vietnam ou le Safari en Tanzanie j'ai fait appel à une agence car le me sentais pas de conduire ou de me diriger seul dans le pays. C'est clairement un moins pour moi... Par contre ça m'a quand même permis d'avoir des XP extraordinaires.

n°71261025
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2024 à 16:19:04  answer

manufactory a écrit :

Je suis difficile. J’ai assez peu d’attrait pour l’océan, je trouve qu’on brûle en altitude durant cette période, je préfère les villes en automne hiver… J’ai fait le Canada en été, j’ai trouvé ça assez fade (sauf Vancouver). Mais tu as raison pour la côte Ligure.

ya 2 ans jai fait 3 semaines en Argentine + Brésil le climat était top  :jap:  
par contre j'y reviendrai bien l'été pour voir buenos aires dans une ambiance chaude et pour la patagonie etc.
buenos aires en hiver c'est très sympa cela dit, surtout quand on veut éviter les grosses chaleurs de l'hémisphère nord
Sydney en août c'est top également  :love:

Message édité par Profil supprimé le 06-08-2024 à 16:19:30
n°71261058
foudres
Posté le 06-08-2024 à 16:21:35  profilanswer

galaxnordist a écrit :

:lol:  
Va faire un tour sur le topic des voyages aériens, c'est pas vraiment l'avis général.
Ajouter des intermédiaires n'a jamais simplifié.

Quand ça m'est arrivé, l'agence à tout géré. Aprés c'était plutot du haut de gamme, c'est peut être lié ?

n°71261074
rupteursor​tiedepeage
Posté le 06-08-2024 à 16:23:10  profilanswer

manufactory a écrit :

. Par contre, je peine à trouver des destinations sympa en juillet - août.

Lac de montagne ? Garde, Como, Annecy, Lugano, etc

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°71261088
r06
Posté le 06-08-2024 à 16:24:29  profilanswer

manufactory a écrit :

L'été pour quelqu'un qui veut pas de chaleur il y a tout le royaume uni qui est top.
Vais y retourner l'an prochain je crois... :o

n°71261126
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-08-2024 à 16:28:44  profilanswer

Annecy c est mega blindé, on évite D y passer en été

Les lacs italiens, ça doit être pareil

n°71261133
Macnigore
Posté le 06-08-2024 à 16:29:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

?

LooKooM a écrit :

The NBoc a écrit :

Il a réussi a faire croire ça a sa compagne ?

:lol: je salue l’effort de lookoom bien plus marrant que la réalité  

J’ai souscrit une amex avant de commencer mon nouveau taf en renseignant mes NOUVEAUX revenus (futurs) au moment de la souscription, un peu trop enthousiaste

Quelques mois plus tard amex me demande de justifier mes revenus, j’envoie les justifs, ça ne colle pas avec ce que ce j’avais renseigné —> ban 5 ans   :D  

Le contrat de travail du nouveau taf avec le fixe écrit noir sur blanc n’a pas suffi  

Message édité par Macnigore le 06-08-2024 à 16:30:20
n°71261207
rupteursor​tiedepeage
Posté le 06-08-2024 à 16:36:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Annecy c est mega blindé, on évite D y passer en été

Les lacs italiens, ça doit être pareil

Oui ben toi si t’aime pas les humains forcément :o

---------------
n°71261271
foudres
Posté le 06-08-2024 à 16:43:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

D’ailleurs ça vaut le coup les lounges d’aéroports ?

J’ai jamais testé, ça vaut la peine de payer une Amex platinum a 80 euros par mois ?

En gros le lounge te permet généralement d'avoir un siége plus comfortable pour attendre et de grignoter et boire des trucs gratuits. Selon la carte c'est gratuit pour toi seul (les autres payent) ou aussi pour 1-3 accompagnants. Regarde précisement. Si tu as pas 1-2 accompagnent qui payent pas c'est pas terrible.  

Les lounges auquel tu as accés sont pas forcément partout ou tous ou dans tous les terminaux. Amex est une des cartes qui donne le plus de lounge et parmis les meilleurs. Mais si c'est juste un lounge priority pass, ca peut être assez médiocre.

L'expérience s'approche d'un bar je dirai (boissons gratuites et à volonté) + un buffet. Tu va gagner 20-30€/personne/lounge (jusqu'à 3 personnes aprés tu paye je dirai).  

Ca vaut trés probablement pas 80€ mensuel pour ça, sauf si ta plein d'autres avantages pour ta carte qui t'intéréssent ou que tu que tu prenne l'avion trés réguliérement.

Par contre je vois l'amex platinum à 59€ par mois sur le site Amex France. Pourquoi payer 80€ ?

n°71261279
r06
Posté le 06-08-2024 à 16:44:19  profilanswer

Oui ben toi si t’aime pas les humains forcément :o

Il aime pas les humains mais i' a l'air d'avoir besoin de quelqu'un pour lui organiser ses vacances, je dois dire que le btbw est vraiment intéressant à étudier. Des fois je vois un côté très boomers, yakafokon ou rien n'a de conséquences et changer quelque chose n'influe sur rien d'autre.

n°71261328
as253
Loucheur averti
Posté le 06-08-2024 à 16:48:31  profilanswer

Le Lounge que je recommande chaudement c'est celui de l'Eurostar, meme pour une heure. Au-dela des boissons et nourritures legeres, c'est un havre de paix et de gens bien eduques et silencieux au milieu d'une zone qui s'apparente a de l'elevage intensif en stabulations.

n°71261358
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2024 à 16:51:01  answer

as253 a écrit :

Le Lounge que je recommande chaudement c'est celui de l'Eurostar, meme pour une heure. Au-dela des boissons et nourritures legeres, c'est un havre de paix et de gens bien eduques et silencieux au milieu d'une zone qui s'apparente a de l'elevage intensif en stabulations.

clairement, surtout à Paris, malgré le choix de magazines particulièrement daubé  :fou:  
et c'est accessible avec la plat

Spoiler :

si on veut être très cheap, on peut la prendre pour 1 mois puis l'annuler et la garder et tu pourras tjrs entrer au lounge eurostar des années durant  :ange:

n°71261393
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-08-2024 à 16:54:52  profilanswer

as253 a écrit :

Je sais pas si juger ton prochain qui n'a pas les mêmes moyens que toi est un signe de "bonne education", peut-etre que tu denotes la-haut et qu'il faudrait que tu redescendes  [:mrk8]

Cote Parisien, le salon Grand-Voyageur de Gare du Nord est une perle architecturale pour qui a l'occasion.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-08-2024 à 16:55:27

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71261616
salsifi34
Posté le 06-08-2024 à 17:22:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Avec un avion ?

Ben ouais, je ne voyage que pour aller dans les lounges, en fait je ne sors jamais des aéroports  :O

J'ai tenté SNCF, c'est pas au niveau  [:kida:3]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71261652
as253
Loucheur averti
Posté le 06-08-2024 à 17:27:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Je sais pas si juger ton prochain qui n'a pas les mêmes moyens que toi est un signe de "bonne education", peut-etre que tu denotes la-haut et qu'il faudrait que tu redescendes  [:mrk8]  

Ne t'inquiete pas, je suis moi-meme dans la stabulation le reste de l'annee, la ou est ma place. :sol:

Message édité par as253 le 06-08-2024 à 17:38:43
n°71261862
onina
Posté le 06-08-2024 à 17:54:41  profilanswer

Le Tessin et les lacs c'est très très sympa, par contre faut allonger la caillasse.  [:atom1ck]  
Y'a certains coins où il y a quand même pas mal de monde en été (les patelins touristiques surtout), mais ça reste bien plus vivable que bien d'autres destinations de vacances à la même période.  

A part pour l'Eurostar (qui a des procédures spécifiques), c'est rare d'attendre longtemps dans une gare, par contre.

n°71261912
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-08-2024 à 17:59:04  profilanswer

onina a écrit :

Le Tessin et les lacs c'est très très sympa, par contre faut allonger la caillasse.  [:atom1ck]  
Y'a certains coins où il y a quand même pas mal de monde en été (les patelins touristiques surtout), mais ça reste bien plus vivable que bien d'autres destinations de vacances à la même période.  

J'aimerais bien, ou plutôt mon moi enfant aimerait bien voir un jour le barrage de GoldenEye. :o

---------------
n°71261924
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-08-2024 à 18:00:13  profilanswer

r06 a écrit :

Il aime pas les humains mais i' a l'air d'avoir besoin de quelqu'un pour lui organiser ses vacances, je dois dire que le btbw est vraiment intéressant à étudier. Des fois je vois un côté très boomers, yakafokon ou rien n'a de conséquences et changer quelque chose n'influe sur rien d'autre.

C est côtoyer par non choix des humains qui me dérangent des fois pas de les faire travailler  

Yakafocon c est la spécialité du topic, pas la mienne :D

n°71265150
manufactor​y
Posté le 06-08-2024 à 21:51:44  profilanswer

Typiquement, Annecy, ce n’est pas si loin de chez moi et à chaque fois que j’y vais, je me dis que c’est surcoté et beaucoup trop peuplé. J’ai un bien meilleur souvenir du lac de Côme.  
Mais encore une fois, je suis pénible, je suis assez peu sensible aux paysages de montagne ou de lac.  

r06 a écrit :

L'été pour quelqu'un qui veut pas de chaleur il y a tout le royaume uni qui est top.
Vais y retourner l'an prochain je crois... :o

Quitte à aller dans un endroit où il fait moche quasiment tout le temps, autant y aller en hiver  :o  

r06 a écrit :

Ce qu’il laisse transparaître, c’est qu’il est systématiquement à la recherche de la contrainte minimum - sauf pour ses centres d’intérêts comme la photo par exemple. Du coup, si la moindre contrainte implique de se comporter comme un boomer, il le fera.

n°71265293
runge-kutt​a
Posté le 06-08-2024 à 22:08:46  profilanswer

Il me semble qu’ils la flashent quand tu arrives. J’en suis sur pour les salons delta, j’ai un doute pour l’eurostar.

n°71266067
r06
Posté le 07-08-2024 à 03:14:31  profilanswer

manufactory a écrit :

Quitte à aller dans un endroit où il fait moche quasiment tout le temps, autant y aller en hiver :o

Réflexion de quelqu'un qui vit dans un endroit où il fait moche... :o
Plus sérieusement en vivant sur la côte d'Azur j'ai aucun soucis à aller en vacances l'été dans un endroit où le beau temps n'est pas assuré et qui ne soit pas orienté plage.

n°71266111
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 07-08-2024 à 06:37:24  profilanswer

Vous prévoyez combien de budget vacances en été de manière générale?
J'ai fait la Grece les 2 dernières années en août et budget 12ke pour 4 personnes pour 2 semaines.  

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°71266139
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2024 à 07:13:22  profilanswer

Macnigore a écrit :

D’ailleurs ça vaut le coup les lounges d’aéroports ?

J’ai jamais testé, ça vaut la peine de payer une Amex platinum a 80 euros par mois ?

Ce qui est intéressant est de pouvoir se séparer de la masse quand il y a trop de monde.
Un 15 mars, osef.
Mais un jour de grand départ, oui, c’est clairement sympa. Comme tous les coupe files etc. Tu arrive, tout va vite et tu te poses dans un lounge, perso je trouve que ça détend pas mal.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71266172
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2024 à 07:36:05  profilanswer

Slyde a écrit :

Il y a rien de pire que l'Espagne désormais : c'est un four à ciel ouvert, c'est malgré tout encore truffé d'Européens et d'étrangers en tout genre, les locaux en ont ras le bol, la densité est délirante au mois d'août.

À part apprécier d'avoir un aperçu de l'enfer sur terre je vois même pas l'intérêt.

Ah si, c'est un peu moins cher qu'en France, en priant que la clim fonctionne a peu pres par 42° exterieur.

Il faut vraiment, vraiment, VRAIMENT avoir besoin de s'extirper de sa vie de merde dans un cube de merde de sa ville de merde subi le reste de l'année.

Désolé pour ceux qui se sentiraient concernés, c'est mon ressenti comparé aux vacances de provinciaux aisés ou non.

Le pendant version prolo CSP- étant le camping, bien entendu.

Tu vas en Galice tu seras pas dépaysé niveau climat… et niveau musique :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71266190
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-08-2024 à 07:44:38  profilanswer

julienctr a écrit :

Vous prévoyez combien de budget vacances en été de manière générale?
J'ai fait la Grece les 2 dernières années en août et budget 12ke pour 4 personnes pour 2 semaines.  

Question posée 107 fois avec un grand nombre de réponses, donc une recherche te renseignera légèrement. Mais comme la question centrale du topic, l'approche des vacances est souvent "individuelle" donc les budgets pas forcément révélateurs...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71266232
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 07-08-2024 à 08:03:34  profilanswer

Sorry malgré mes dizaines d'années sur le fofo je découvre ce topic. Je vais rechercher ça tranquillement ;)

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°71266283
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2024 à 08:23:18  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est pas convenable d'avoir des connexions, tu prends toujours le billet non stop au double du prix donc le lounge pas le temps d'en profiter :o

edit : grillé par Lookoom et d'autres

Toutes les destinations en sont pas servies par des vols directs. Après LooKooM peut peut-être affréter un jet  [:patricklovefrog]

---------------
n°71266322
n0b0dy
Posté le 07-08-2024 à 08:37:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Toutes les destinations en sont pas servies par des vols directs. Après LooKooM peut peut-être affréter un jet  [:patricklovefrog]

Transfert en helico.  [:patricklovefrog]  

On a déjà eu l’excuse pour les approximations : message écrit depuis un smartphone durant un son transfert en hélico vers son lieu de villégiature. Pas idéal pour être précis.

Message édité par n0b0dy le 07-08-2024 à 08:38:44

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71266332
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-08-2024 à 08:39:21  profilanswer

julienctr a écrit :

Sorry malgré mes dizaines d'années sur le fofo je découvre ce topic. Je vais rechercher ça tranquillement ;)

Il n'est pas très agréable.

Oui à 4 en Grèce 12k est un budget normal. C'est onéreux, la destination n'a cessé de prendre en statut et l'offre de s'améliorer notamment pour les familles. Tiré par Ikos et d'autres avec des prix assez fous.

Portugal, Chypre et côte atlantique française moins chère, sinon mer rouge et Turquie encore moins cher tout en restant relativement proche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28194  28195  28196  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)