| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
La classe @ dallas Adroit Minetteur | Reprise du message précédent :
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Publicité | Posté le 26-07-2024 à 14:09:50 ![]() ![]() |
r06 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
hadado |
Lookoom entretien le mythe d'un train de vie très élevé mais de mémoire il a pas non plus un patrimoine gigantesque+ madame qui bosse pas. A son poste tu es très très aisé mais je pense qu'il est très loin d'un sadlig ou même d'un partner avocat M&A. Je sais pas si il communique sur son salaire mais je dirais autour des 500k/ans brut à la louche.
Ca fait quand même très peu authentique les club med que j'ai vu. Message cité 4 fois Message édité par hadado le 26-07-2024 à 14:41:36 |
rupteursortiedepeage |
--------------- Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés |
Lagoon57 |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
|
Publicité | Posté le 26-07-2024 à 14:44:48 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
|
hadado |
Message cité 2 fois Message édité par hadado le 26-07-2024 à 14:48:20 |
KaiserCz bros before hoes |
|
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Source, février 2022 :
On parle donc d'1,6M il y a 2,5 ans... Message cité 1 fois Message édité par EvilTyler le 26-07-2024 à 14:47:43 --------------- More GG, more skill |
KaiserCz bros before hoes |
|
LooKooM |
Je tiens à eux, je ne vois pas le rapport ; plus le capitalisme progresse plus l'innovation technologique prendra le dessus
Dans un contexte de RC et de risques geopolitiques grandissants, je pense que si. Sache par ailleurs que je ne souffre pas particulièrement de "manque" de capital culturel, tout dépend ce que tu entends par cela finalement.
Oui
Tu me teases pour avoir des chiffres mais non tu es à coté, ça fait depuis 4-5 ans à présent que je facture un plus de 100k par mois en moyenne. J'ai des missions/responsabilités fixes qui me rémunèrent environ 1m par an et pas mal de one off, commissions sur des deals specifiques ou encore du carried interest de fonds dans lesquels j'avais participé. Et quelques jetons de presence dans des boards de PME/startups, souvent payés en actions plutôt qu'en cash. Pas un patrimoine gigantesque en revanche, rien à voir avec une famille possédante comme Sadlig ou de l'aisance sur plusieurs générations comme Lagoon ou Mac. Je suis upper single digit, à 40 ans, sans rien attendre de mes parents, pas de quoi s'enflammer.
Clairement jamais très authentiques les club meds. C'est un peu comme aller au Macdonald, tu n'es jamais perdu. Oui ils vont mettre du bois à l'intérieur et une pseudo ambiance chalet mais ça reste un gros parpaing fonctionnel avec x restaurants, spas, piscines, ski club complet et clubs enfants dans tous les sites. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 26-07-2024 à 14:49:07 |
|
hadado |
C'est cohérent en freelance, x2 vs salariés donc 100k de facture par mois => il te reste 500-600k super net a la fin de l'année. Il faut pas confondre ce que tu facture et ce que tu gagnes C'est quoi les startups qui payent des jetons de présence ???? J'ai jamais vue ça..... Message cité 1 fois Message édité par hadado le 26-07-2024 à 15:00:28 |
|
LooKooM |
Il resterait 500-600k sur ma partie fixe si je me versais l'intégralité en salaire/distribution, ce n'est évidemment pas le cas. Et la partie fixe a été moins de la moitié en 2023. Bon je ne vais pas m'étendre davantage mais tout va bien pour moi, merci Non j'ai écrit startups et PME : je suis impliqué dans deux Buyout, dont l'un qui est en train d'être vendu à Editis, éditeur de Bd/Manga bien connu, là c'est payé en cash. Pour les startups c'est soit pas payé car je represente un fonds, soit en tant qu'Advisor et là j'ai reçu des actions, ce qui se pratique. A part un seul Buyout deal évoqué au dessus, tout le reste est aux US. D'ailleurs 50-60% de ma facturation/revenus provient des US aujourd'hui, ça n'a cessé d'augmenter. Les tarifs pratiqués sont en hausse forte : par exemple je participe actuellement à un appel d'offre pour un "outsourced CIO", bref responsable de l'investissement part-time, environ 10h par semaine. Le tarif proposé est fixé à $120k par mois, contrat de 2 ans renouvelable annuellement ensuite. Peu probable que je remporte cet appel d'offre mais les montants sont sérieux. Oui, cela nécessite que je delegue des morceaux à mon équipe/du staff de mon côté mais c'est à 80% à gerer à mon niveau. Message édité par LooKooM le 26-07-2024 à 15:02:49 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Les week end c est cet ordre d idée, c est le tarif pour 2 nuits en hôtel / spa sympa, rajoute entre 150 et 200e si tu fais un massage. |
Raiisin | 250e grand grand max la nuit pour 2 |
bah oauis c'est 200e très rapidement maintenant le dernier qu'on a fait en montagne, un très sympa rénové il y a peu, hors saison, une nuit de samedi à dimanche on était à 195e la nuit sans le massage. Sans être fou fou mais de bonnes presta. Message édité par btbw03 le 26-07-2024 à 15:28:40 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
sire deck |
--------------- |
Faut que je trouve un moyen de me forcer à épargner pour en faire un tout les 3 ans environ en gros voyage. Histoire de voir ça autour du monde. Message édité par btbw03 le 26-07-2024 à 15:32:57 |
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 26-07-2024 à 15:33:53 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | on favorise aussi les solutions appart hotel quand on part une semaine
|
LooKooM |
|
reeciz |
|
Playaz Le Justi-brouteur - Playnaze |
|
foudres |
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 26-07-2024 à 16:23:12 |