Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28158  28159  28160  ..  28452  28453  28454  28455  28456  28457
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71110364
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-07-2024 à 00:35:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :


Ça commence à être une réf de vieux :D


C'était déjà une ref de vieux y'a 20 ans


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2024 à 00:35:00  profilanswer
 

n°71110365
pilef
Posté le 23-07-2024 à 00:35:15  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Alors il me semble que ca ne fonctionne pas exactement comme ca. Ce que tu décris, c'est la pari pourri de Pascal, mais en aucun cas la notion de foi.  
 
Mais je peux me tromper, je suis athée :o
 
Et  à 9 ans, soit on n'est pas armé pour aborder des question philosophiques profondes dont la création ou l'incréation de l'univers, soit j'ai enfanté des enfants retardés, ce qui est bien possible par aillerus :o

Depuis quand tu n’es plus agnostique ?

n°71110401
foudres
Posté le 23-07-2024 à 01:04:06  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :


 
 :jap:  
 
Bon poste, assez d’accord dans l’ensemble avec quelques nuances et compléments :
 
Pour la Californie :
 
- Pas trop fan de SF, hormis la beauté intemporelle du Golden Gate et le charme de la voisine Sausalito
 
- LA et ses alentours - c’est gigantesque et difficile à appréhender mais il y a bcp à voir / découvrir (Mulholland drive, Malibu, Santa Barbara, Laguna beach…)
 
- Yosemite National Park, à mon sens incontournable (même en connaissant bien les plus beaux coins des Alpes Françaises, Italiennes, Suisses)  
 
Pour le reste :
 
- Yellowstone, un peu plus loin des autres parcs et souvent délaissé malgré une richesse incroyable : flore, faune, géologie / géothermie (geyser, piscines prismatiques…)


 
Jamais allé à Yellowstone. Perso je veux y aller mais c'est pas juste un peu plus loin. C'est à 1200km de Las Vegas ou 1500km de San Francisco. Allez retour c'est 20-30H de route sans les arrêts pas loin de doubler le temps et les distances passées sur la route. A mon avis ça ajoute 1 semaine au voyage au minimum et tu peux avoir intérêt à prendre un avion pour t'en approcher. Alors oui c'est top, mais c'est souvent difficile à faire en même temps que les autres parcs.
 
Il y fait aussi bien froid, au printemps, si en journée tu peux avoir 15-20 degres, la nuit ça peut descendre à -20 et il reste de la neige par endroit jusqu'à juin et parfois en juillet.


Message édité par foudres le 23-07-2024 à 01:13:39
n°71110439
Cassavetes​_J
Posté le 23-07-2024 à 01:50:42  profilanswer
 

Yellowstone c’est quasi un voyage en soi  :jap:  
 
Nous on l’avait combiné avec le reste et on avait repris l’avion depuis jackson hole pour éviter la route A-R
 
C'etait l’été nickel
 
D’ailleurs, une partie des parcs sus-mentionnés n’est pas praticable l’été à cause des trop fortes chaleurs.
 
Largement de quoi faire 2 voyages de 2-3 semaines en variant les périodes de l’année

n°71110442
Cassavetes​_J
Posté le 23-07-2024 à 01:59:07  profilanswer
 

PS: il y a aussi moyen de sélectionner qq trucs cool sur la route avec Moab, les rocky mountains (Vail, Aspen…), Grand Teton National park…

Message cité 2 fois
Message édité par Cassavetes_J le 23-07-2024 à 02:09:07
n°71110754
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 23-07-2024 à 08:45:13  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :

PS: il y a aussi moyen de sélectionner qq trucs cool sur la route avec Moab, les rocky mountains (Vail, Aspen…), Grand Teton National park…


 
 
En partant depuis Portland , il y a Crater Lake sur le chemin  :love:  :love:

n°71110755
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 23-07-2024 à 08:45:14  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :

PS: il y a aussi moyen de sélectionner qq trucs cool sur la route avec Moab, les rocky mountains (Vail, Aspen…), Grand Teton National park…


 
 
En partant depuis Portland , il y a Crater Lake sur le chemin  :love:  :love:

n°71110841
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 23-07-2024 à 09:03:33  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
T as ce qu’il faut déjà en France / Europe niveau parc naturelle, pour commencer


Tout à fait le monde est en France (et un peu en Espagne aussi) :
 
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] wtab-fr-fr


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°71110872
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-07-2024 à 09:11:33  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

 

J'adore Pascal :o
Pas vu de vraies contradictions perso.


J'adore Pascal aussi  [:kr1k0e:3]  je vois une vraie incompréhension en fait de sa part (plutôt qu'une contradiction). Il ne comprend pas comment on peut être insensible à dieu, il vit la foi comme une forme d'amour, un mouvement du cœur et avec son pari il essaie d'offrir des arguments qui ne relèvent pas du cœur à ceux qui y sont insensibles. Mais ça tombe totalement à côté de la plaque. Il est pourri son pari, ça n'a pas beaucoup de sens.

n°71110911
canseliet
Posté le 23-07-2024 à 09:19:04  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


Tout à fait le monde est en France (et un peu en Espagne aussi) :
 
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] wtab-fr-fr


 
c'est le monde et c'est une façon de prôner la décroissance, etc donc on va éviter d'en dire du bien mais la carte est pas mal
je connaissais la majorité de ces trucs en France
par contre en Europe, non


---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2024 à 09:19:04  profilanswer
 

n°71111036
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2024 à 09:39:16  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Sauf que, généralement, quand t'es enfant, ce sont tes parents qui gèrent ces choses au quotidien, donc ça peut te paraître sympa de faire des trucs de grand, de te sentir autonome… Tous les mômes (ou presque :o), dès qu'ils le peuvent veulent « faire tout seul ».


Jamais éprouvé l'envie ou le besoin de ranger le lave vaisselle personnellement, mais bon, c'est sûrement un goût.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71111171
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-07-2024 à 10:01:33  profilanswer
 

j'ai fini le gros équipements photo, je vais pouvoir lacher plus de fric dans les voyages :o

 

déjà je pense passer à 2 ou 3 trek orga par an, en Europe, c'est tellement kiffant de rien gérer et juste d'apprécier. 2025 sera les Dolomites.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 23-07-2024 à 10:02:16
n°71111182
gimly the ​knight
Posté le 23-07-2024 à 10:04:07  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

j'ai fini le gros équipements photo, je vais pouvoir lacher plus de fric dans les voyages :o
 
déjà je pense passer à 2 ou 3 trek orga par an, en Europe, c'est tellement kiffant de rien gérer et juste d'apprécier. 2025 sera les Dolomites.


 
 
T'es quand même vachement vieux pour ton âge :/

n°71111197
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-07-2024 à 10:06:52  profilanswer
 

ça va, le niveau est plutot sympa.  
 
et mon but c'est de pas me faire chier avec l'orga, tout simplement, je suis quasi incapable de prévoir ça a l'avance.

n°71111217
gimly the ​knight
Posté le 23-07-2024 à 10:10:06  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

ça va, le niveau est plutot sympa.  
 
et mon but c'est de pas me faire chier avec l'orga, tout simplement, je suis quasi incapable de prévoir ça a l'avance.


 
En résumé, tu veux rien prévoir à l'avance, mais t'es pas capable de gérer en temps réel, donc tu prèféres payer pour faire des sorties avec des boomers.
 
C'est burlesque quand même :o

n°71111275
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2024 à 10:16:04  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
En résumé, tu veux rien prévoir à l'avance, mais t'es pas capable de gérer en temps réel, donc tu prèféres payer pour faire des sorties avec des boomers.
 
C'est burlesque quand même :o


Il fait des treks, tu voudrais quoi ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71111311
gimly the ​knight
Posté le 23-07-2024 à 10:19:26  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Il fait des treks, tu voudrais quoi ?


 
Demande à Grégouf, il doit savoir comment on fait pour faire une rando sans payer un organisateurt se farçir des boomers.

n°71111357
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2024 à 10:24:21  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Demande à Grégouf, il doit savoir comment on fait pour faire une rando sans payer un organisateurt se farçir des boomers.


 
En fait je comprends pas trop le principe de payer pour suivre un GR (ou equivalent) pour etre honnete, surtout pour etre avec un groupe d'inconnus, que quelqu'un decide pour toi que tu ne dois suivre que son chemin bien trace, et se retrouver tous les soirs dans des refuges. Je comprends pas comment on peut vouloir se farcir ca et en plus payer pour. Ca me depasse  [:cosmoschtroumpf]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71111400
yoke
:)
Posté le 23-07-2024 à 10:28:44  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

ça va, le niveau est plutot sympa.  
 
et mon but c'est de pas me faire chier avec l'orga, tout simplement, je suis quasi incapable de prévoir ça a l'avance.


Tu te retrouve dans des groupes de boomers du coup ? Tu dois adorer !  :D

n°71111439
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-07-2024 à 10:32:42  profilanswer
 

Y a de tout, donc ça va :D
 
Les deux fois c était pas les caricature des boomers, plutôt des Mr Ouf avec 15 ans de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 23-07-2024 à 10:34:00
n°71111458
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-07-2024 à 10:34:23  profilanswer
 

Y a des gens qui ne supportent pas d'organiser des trucs, c'est comme ça.
 
 
Ceci dit, on part bientôt faire notre voyage (où y aura probablement que des vieux aussi), j'avoue qu'avoir comme seule charge mentale le fait de me décider quelle culotte je dois mettre le matin, ca a un certain charme aussi, pour moi qui suis plutôt du genre à tout organiser moi même.
 
Je vous dirai si l'expérience fut bonne ou pas :o


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71111476
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-07-2024 à 10:35:24  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Y a des gens qui ne supportent pas d'organiser des trucs, c'est comme ça.

 


Ceci dit, on part bientôt faire notre voyage (où y aura probablement que des vieux aussi), j'avoue qu'avoir comme seule charge mentale le fait de me décider quelle culotte je dois mettre le matin, ca a un certain charme aussi, pour moi qui suis plutôt du genre à tout organiser moi même.

 

Je vous dirai si l'expérience fut bonne ou pas :o

 

+1, et y'a aussi des gens que ça rassure de payer.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°71111478
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-07-2024 à 10:35:33  profilanswer
 

Je commence à regarder pour l orga du safari, ca Va être une rude épreuve, faut s y prendre 10/12 mois à l avance vu que c est place limité etc etc …

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 23-07-2024 à 10:36:24
n°71111503
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2024 à 10:39:32  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Y a des gens qui ne supportent pas d'organiser des trucs, c'est comme ça.
 
 
Ceci dit, on part bientôt faire notre voyage (où y aura probablement que des vieux aussi), j'avoue qu'avoir comme seule charge mentale le fait de me décider quelle culotte je dois mettre le matin, ca a un certain charme aussi, pour moi qui suis plutôt du genre à tout organiser moi même.
 
Je vous dirai si l'expérience fut bonne ou pas :o


 
Disons que selon les lieux, activités, ça peut se comprendre. Dans un endroit lointain, peu accessible, avec une logistique particulière, prendre un guide est une bonne chose, mais on parle d'un GR en France pour le cas du jour...


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71111539
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-07-2024 à 10:42:33  profilanswer
 

Italie stp :o. Sans guide j avais clairement pas le niveau pour passer la neige à 3km +. Faut connaître ses limites aussi et pas se mettre en danger.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 23-07-2024 à 10:43:01
n°71111579
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2024 à 10:47:20  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Italie stp :o. Sans guide j avais clairement pas le niveau pour passer la neige à 3km +. Faut connaître ses limites aussi et pas se mettre en danger.


 
Une traversée de névé sur un sentier peu pentu? Allons, allons tu te sous-estimes fortement ou alors tu as vraiment 65 ans (mais pas les montagnards de cet age)  [:sat 08:3]  
 
Je te propose un stage d'une semaine5 4 3 jours, je t'encadre. Je te ferais faire de l'alpi et je suis sur de te faire acceder a des sommets alors que tu penses n'etre pas capable d'aucun des elements necessaires. Y'a rien de sorcier, faut juste etre magique   [:lumbahaab:2]  
 
"Gregouf Adventures, where the Fun meets the Ouf!"  [:alfa j:3]
 

Spoiler :

1 semaine avec btbw03...   [:vave:8]

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 23-07-2024 à 10:52:23

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71111599
gimly the ​knight
Posté le 23-07-2024 à 10:49:19  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
En fait je comprends pas trop le principe de payer pour suivre un GR (ou equivalent) pour etre honnete, surtout pour etre avec un groupe d'inconnus, que quelqu'un decide pour toi que tu ne dois suivre que son chemin bien trace, et se retrouver tous les soirs dans des refuges. Je comprends pas comment on peut vouloir se farcir ca et en plus payer pour. Ca me depasse  [:cosmoschtroumpf]


 
Ben c'est ca, et je comprends pas non plus ce qui est compliqué. Tu t'équipes en matos de bivouac, et une fois que c'est fait, tu pars ou tu veux quand tu veux, du jour au lendemain ce qui te permet d'aller là ou il fait beau plutot que de jouer aux dés sur la météo ce qui doit quand même être bien pénible en rando si tu te tapes une semaine de pluie :/

n°71111602
yoke
:)
Posté le 23-07-2024 à 10:49:36  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Y a de tout, donc ça va :D
 
Les deux fois c était pas les caricature des boomers, plutôt des Mr Ouf avec 15 ans de plus.


 
Je comprends pas trop à ton âge  :D  Je suis à Meribel la et tout l’intérêt c’est de partir en rando et d’être alone et pas dans un groupe.  
 

btbw03 a écrit :

Je commence à regarder pour l orga du safari, ca Va être une rude épreuve, faut s y prendre 10/12 mois à l avance vu que c est place limité etc etc …


Pendant notre TDM on avait fait le Kruger et c’était juste incroyable. Faut juste réserver les hébergement quelques moi en avance dans les différents camp du parc et t’es complètement alone avec ta voiture. Faut juste être rentrer le soir à temps dans une zone sécurisée. Très facile à faire tout seul et TELLEMENT moins cher qu’un Safari organisé en Tanzanie par exemple.  

n°71111612
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-07-2024 à 10:50:34  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Une traversée de névé sur un sentier peu pentu? Allons, allons tu te sous-estimes fortement ou alors tu as vraiment 65 ans (mais pas les montagnards de cet age)  [:sat 08:3]  
 


 
Les cols descendus en rappel avec une corde j aurais pas fais en solo  [:clooney18]. Je ne suis pas un guide de lumière insensible au danger des montagnes.  
 
J envisage le grand paradis justement, en initiation « alpi », plutôt accessible.
 

gimly the knight a écrit :


 
Ben c'est ca, et je comprends pas non plus ce qui est compliqué. Tu t'équipes en matos de bivouac, et une fois que c'est fait, tu pars ou tu veux quand tu veux, du jour au lendemain ce qui te permet d'aller là ou il fait beau plutot que de jouer aux dés sur la météo ce qui doit quand même être bien pénible en rando si tu te tapes une semaine de pluie :/


 
J ai pas envie de bivouac et de traîner une tente  
J ai pas envie de traîner la bouffe
J ai pas envie de préparer la bouffe
 
Juste profiter de la rando et prendre les bébêtes en photo.  
 
:D


Message édité par btbw03 le 23-07-2024 à 10:52:42
n°71111647
onina
Posté le 23-07-2024 à 10:56:40  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Une traversée de névé sur un sentier peu pentu? Allons, allons tu te sous-estimes fortement ou alors tu as vraiment 65 ans (mais pas les montagnards de cet age)  [:sat 08:3]

 

Je te propose un stage d'une semaine5 4 3 jours, je t'encadre. Je te ferais faire de l'alpi et je suis sur de te faire acceder a des sommets alors que tu penses n'etre pas capable d'aucun des elements necessaires. Y'a rien de sorcier, faut juste etre magique   [:lumbahaab:2]

 

"Gregouf Adventures, where the Fun meets the Ouf!"  [:alfa j:3]

 
Spoiler :

1 semaine avec btbw03...   [:vave:8]


 

:D
En vrai, toi tu connais bien le sujet, mais y'a des gens qui n'ont pas d'expérience et craignent de faire des conneries, je trouve ça plutôt rassurant que ces personnes préfèrent prendre un guide que de solliciter le PGHM si ça passe mal.
Vu les interventions des secours, on voit chaque année qu'il y a des gens qui auraient mieux fait de prendre un guide :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 23-07-2024 à 10:57:24
n°71111659
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-07-2024 à 10:57:54  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 

Spoiler :

1 semaine avec btbw03...   [:vave:8]



 
Le spoil :lol: :lol:
 
Je ne suis qu’amour.


Message édité par btbw03 le 23-07-2024 à 10:58:12
n°71111667
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2024 à 10:59:38  profilanswer
 

onina a écrit :


 
 :D  
En vrai, toi tu connais bien le sujet, mais y'a des gens qui n'ont pas d'expérience et craignent de faire des conneries, je trouve ça plutôt rassurant que ces personnes préfèrent prendre un guide que de solliciter le PGHM si ça passe mal.


 
Je peux comprendre cet aspect, mais justement on est tous débutants à un moment. Mais on a des potes, on rencontre des gens et c'est justement avec eux que tu apprends. J'ai jamais pris un cours d'escalade de ma vie, de trad, jamais pris un cours de ski ou de snowboard, jamais pris un guide d'Alpi, jamais pris un guide de rando... Bon après, je suis sans doute toujours nul en tout, mais avec le sourire et puis je suis toujours pas mort, et ça c'est quand même bien  [:mrk8]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71111673
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2024 à 11:00:25  profilanswer
 

Btb tu peux faire le Breithorn, tu peux large le faire sans guide c'est une queue leu leu, tu pourras dire que t'as fait un 4000 en autonomie. Et tu peux même démarrer l'ascension a 3800 pour faire ça Rapido.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71111684
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-07-2024 à 11:01:41  profilanswer
 

Ouais c est un truc qu’il faut que je regarder « dépasser » la simple rando et aller un peu plus haut :D

n°71111719
onina
Posté le 23-07-2024 à 11:07:36  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Je peux comprendre cet aspect, mais justement on est tous débutants à un moment. Mais on a des potes, on rencontre des gens et c'est justement avec eux que tu apprends. J'ai jamais pris un cours d'escalade de ma vie, de trad, jamais pris un cours de ski ou de snowboard, jamais pris un guide d'Alpi, jamais pris un guide de rando... Bon après, je suis sans doute toujours nul en tout, mais avec le sourire et puis je suis toujours pas mort, et ça c'est quand même bien  [:mrk8]


 
On a pas forcément de potes qui pratiquent ce qu'on veut pratiquer, dans ce cas là c'est bien de prendre des cours, un guide, etc.  
Après, même en ayant pratiqué, c'est pas toujours évident de savoir si on peut être autonome sur tel truc qui sort un peu de l'ordinaire ou pas. Je fais de l'escalade sportive, mais si demain je veux faire une longue GV en P1+ avec des points tous les 10m, un rocher scabreux et une descente paumatoire, est-ce que je suis "équipée" pour m'en sortir ou est-ce qu'un guide serait plus prudent ?  
Chacun verra le verre à moitié plein ou à moitié vide, mais je trouve que parfois la limite n'est pas toujours évidente, et pourtant connaître ses limites c'est important dans ce genre de pratiques.  
En tout cas je ne jetterai jamais la pierre aux gens qui ne se sentent pas assez sûrs d'eux pour y aller seuls, comme je l'ai dit, le carnet de vol du PGHM est rempli de sauvetage de personnes sûres d'elles. Mieux vaut prendre un guide sans en avoir besoin que l'inverse. [:cosmoschtroumpf]

n°71111745
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2024 à 11:11:15  profilanswer
 

onina a écrit :


 
On a pas forcément de potes qui pratiquent ce qu'on veut pratiquer, dans ce cas là c'est bien de prendre des cours, un guide, etc.  
Après, même en ayant pratiqué, c'est pas toujours évident de savoir si on peut être autonome sur tel truc qui sort un peu de l'ordinaire ou pas. Je fais de l'escalade sportive, mais si demain je veux faire une longue GV en P1+ avec des points tous les 10m, un rocher scabreux et une descente paumatoire, est-ce que je suis "équipée" pour m'en sortir ou est-ce qu'un guide serait plus prudent ?  
Chacun verra le verre à moitié plein ou à moitié vide, mais je trouve que parfois la limite n'est pas toujours évidente, et pourtant connaître ses limites c'est important dans ce genre de pratiques.  
En tout cas je ne jetterai jamais la pierre aux gens qui ne se sentent pas assez sûrs d'eux pour y aller seuls, comme je l'ai dit, le carnet de vol du PGHM est rempli de sauvetage de personnes sûres d'elles. Mieux vaut prendre un guide sans en avoir besoin que l'inverse. [:cosmoschtroumpf]


 
Ben écoute, je fais du P4 sans guide. C’était aussi la classification de mon père au service militaire, il doit y avoir un facteur genetique  :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71111751
Filob
Posté le 23-07-2024 à 11:12:04  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Mon fils en fait depuis 4 ans, c'est lui qui a choisi son instrument (j'avoue que spontanément je l'aurais plutôt orienté sur une guitare pour le cheat code pécho à l'adolescence) et il en est très content.
Et effectivement niveau encombrement / entretien c'est vraiment facile.
(j'ai mis un veto sur la batterie pour ma fille en revanche :D )


 
J'avais essayé de la pousser a.la guitare aussi pour avoir la classe dans les soirées ado, mais c'est pas son soucis a priori, elle fait du piano et bientôt de la flûte donc :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71111759
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2024 à 11:12:51  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Ouais c est un truc qu’il faut que je regarder « dépasser » la simple rando et aller un peu plus haut :D


https://zbag.roundshot.com/matterhornglacierparadise/#/
 
C'est la ligne de gens qui partent du tire fesse et montent au Breithorn sur la gauche. Bon là la photo est un peu surexposée on voit pas bien. Moins de 400m de dénivelé, tu peux vraiment faire ça en coup de vent.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71111778
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2024 à 11:15:29  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


https://zbag.roundshot.com/matterhornglacierparadise/#/

 

C'est la ligne de gens qui partent du tire fesse et montent au Breithorn sur la gauche. Bon là la photo est un peu surexposée on voit pas bien. Moins de 400m de dénivelé, tu peux vraiment faire ça en coup de vent.

 

Mais au final c'est quoi l'interet? Annoncer, fier comme Artaban, que t'as fait un 4000? Ca fait briller les yeux des gens?
C'est justement l'antithese complete de l'interet pour la montagne.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 23-07-2024 à 11:15:40

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71111795
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2024 à 11:17:36  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Mais au final c'est quoi l'interet? Annoncer, fier comme Artaban, que t'as fait un 4000? Ca fait briller les yeux des gens?
C'est justement l'antithese complete de l'interet pour la montagne.


Le paysage est joli du point de vue, c'est le plus important. Je vois pas ou est le soucis de faire ça.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71111804
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2024 à 11:18:32  profilanswer
 

Ah oui et partie pas crevassée, aussi et surtout.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28158  28159  28160  ..  28452  28453  28454  28455  28456  28457

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR