Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28159  28160  28161  ..  28288  28289  28290  28291  28292  28293
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71111804
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2024 à 11:18:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah oui et partie pas crevassée, aussi et surtout.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 23-07-2024 à 11:18:32  profilanswer
 

n°71111808
ironpanda
Posté le 23-07-2024 à 11:19:34  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Mais au final c'est quoi l'interet? Annoncer, fier comme Artaban, que t'as fait un 4000? Ca fait briller les yeux des gens?
C'est justement l'antithese complete de l'interet pour la montagne.


 
Quelqu'un pour rappeler l'intérêt unique de la montagne décidé par les instances supérieures ?


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°71111819
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2024 à 11:22:06  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Le paysage est joli du point de vue, c'est le plus important. Je vois pas ou est le soucis de faire ça.


 
Disons que ca fait un peu "car de touriste Japonais" dans tous ses aspects negatifs. Mais oui, ca donne un "joli point de vue", ce qui est bien sur l'attrait principal de la montagne  :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71111837
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2024 à 11:24:33  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Disons que ca fait un peu "car de touriste Japonais" dans tous ses aspects negatifs. Mais oui, ca donne un "joli point de vue", ce qui est bien sur l'attrait principal de la montagne  :o


Non pas tous les aspects négatifs. C'est toi qui maîtrise tes horaires et tu fais pas la tour Eiffel le lendemain. Si tu trouves un trou dans la file tu peux même ne pas être trop encombre par d'autres humains si c'est important pour toi.
 
Et je vois pas en quoi c'est honteux de considérer que l’intérêt principal de ce genre d’activité c'est que c'est joli.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71111855
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-07-2024 à 11:27:01  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Mais au final c'est quoi l'interet? Annoncer, fier comme Artaban, que t'as fait un 4000? Ca fait briller les yeux des gens?
C'est justement l'antithese complete de l'interet pour la montagne.

 

oui je suis plutot contre ce niveau de simplification, on l'avait fait pour le Téidé, car pas forcément le temps, mais je sais pas, il "manque" un truc :D

 

monter, "couper" ses pensées pour se concentrer sur l'effort, ça fait parti du kiff, je parts tellement loin intérieurement quand je randonne :D ( sauf dans les pierriers :o )


Message édité par btbw03 le 23-07-2024 à 11:29:57
n°71111880
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2024 à 11:30:47  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Non pas tous les aspects négatifs. C'est toi qui maîtrise tes horaires et tu fais pas la tour Eiffel le lendemain. Si tu trouves un trou dans la file tu peux même ne pas être trop encombre par d'autres humains si c'est important pour toi.
 
Et je vois pas en quoi c'est honteux de considérer que l’intérêt principal de ce genre d’activité c'est que c'est joli.


 
Personne ne parle de "honte", personne ne dit que le "point de vue" est sans intérêt.
 
Après, aller endommager un écosystème pour permettre de vendre une "expérience" à des gens qui sans cet aspect là n'y aurait sans doute vu aucune attraction, et qui vont après 5 minutes de photos redescendre pour au final classer ça avec la visite d'un bar à la mode et la galette-saucisse du troquet du village "trop traditionnel", ouais j'ai du mal.  
 
Mais tout comme toi, je ne prétends pas comprendre mon prochain.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71111886
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2024 à 11:32:13  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Personne ne parle de "honte", personne ne dit que le "point de vue" est sans intérêt.
 
Après, aller endommager un écosystème pour permettre de vendre une "expérience" à des gens qui sans cet aspect là n'y aurait sans doute vu aucune attraction, et qui vont après 5 minutes de photos redescendre pour au final classer ça avec la visite d'un bar à la mode et la galette-saucisse du troquet du village "trop traditionnel", ouais j'ai du mal.  
 
Mais tout comme toi, je ne prétends pas comprendre mon prochain.


Le tourisme polarisé est nettement moins problématique question impact sur les écosystèmes que le tourisme diffus, en fait. Vaut mieux 100 personnes sur un sommet que 30 personnes sur 10 sommets.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71111890
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-07-2024 à 11:32:31  profilanswer
 

alors que monter la matinée, prendre ton sandwitch avec un panorama de dingue et aller faire trempette des pieds dans un lac d'altitude, puis redescendre :love:

n°71111902
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2024 à 11:33:59  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Le tourisme polarisé est nettement moins problématique question impact sur les écosystèmes que le tourisme diffus, en fait. Vaut mieux 100 personnes sur un sommet que 30 personnes sur 10 sommets.


 
Faux et bien trop binaire comme raisonnement.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71111933
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2024 à 11:36:42  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Faux et bien trop binaire comme raisonnement.


Bien sur que c'est vrai. Vaut mieux abimer un coin que 10. Et les points d'attraction on peut les connecter avec des transports en commun.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 23-07-2024 à 11:36:42  profilanswer
 

n°71111943
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2024 à 11:37:46  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Bien sur que c'est vrai. Vaut mieux abimer un coin que 10. Et les points d'attraction on peut les connecter avec des transports en commun.


 
Sauf que si tu n'as pas de tourisme de masse, ben tu n'as justement pas d'empreintes humaines pérennes...


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71111947
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-07-2024 à 11:38:00  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Je peux comprendre cet aspect, mais justement on est tous débutants à un moment. Mais on a des potes, on rencontre des gens et c'est justement avec eux que tu apprends. J'ai jamais pris un cours d'escalade de ma vie, de trad, jamais pris un cours de ski ou de snowboard, jamais pris un guide d'Alpi, jamais pris un guide de rando... Bon après, je suis sans doute toujours nul en tout, mais avec le sourire et puis je suis toujours pas mort, et ça c'est quand même bien  [:mrk8]


 
 
Mon guide est plus tolérant que toi (bon en même temps c'est comme ça qu'il bouffe :o )
 
 
Y a 1000 façons d'appréhender toutes ces activités, tu peux avoir envie d'être autonome, tu peux aussi avoir envie de profiter des choses sans te soucier des contingences logistiques/charge mental / stress lié à l'activité. Y a pas des trucs plus glorieux que d'autres, y a aucun "but". Perso je peux avoir envie de faire du très facile juste pour un paysage, de faire du dur (pour moi, ne nous emballons pas :o) avec un guide sur le plan "physique", du dur en autonomie au niveau psychologique.
Un guide peut aussi devenir quelqu'un de proche avec le temps (c'est le cas du mien, on a une relation qui dépasse le simple cadre commercial alors que ca fait "que" 2ans qu'on se connait (d'ailleurs j'ai du vérifier, j'ai l'impression que ca fait bien plus longtemps que ca)


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71111970
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2024 à 11:40:16  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Sauf que si tu n'as pas de tourisme de masse, ben tu n'as justement pas d'empreintes humaines pérennes...


Bien sur que si. Le ski de randonnée en hiver, par exemple, fait fuir les bouquetins et ils se tuent.
 
Et puis pas de tourisme de masse ça implique un tourisme réservé a une élite.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71111990
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2024 à 11:42:40  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Mon guide est plus tolérant que toi (bon en même temps c'est comme ça qu'il bouffe :o )
 
 
Y a 1000 façons d'appréhender toutes ces activités, tu peux avoir envie d'être autonome, tu peux aussi avoir envie de profiter des choses sans te soucier des contingences logistiques/charge mental / stress lié à l'activité. Y a pas des trucs plus glorieux que d'autres, y a aucun "but". Perso je peux avoir envie de faire du très facile juste pour un paysage, de faire du dur (pour moi, ne nous emballons pas :o) avec un guide sur le plan "physique", du dur en autonomie au niveau psychologique.
Un guide peut aussi devenir quelqu'un de proche avec le temps (c'est le cas du mien, on a une relation qui dépasse le simple cadre commercial alors que ca fait "que" 2ans qu'on se connait (d'ailleurs j'ai du vérifier, j'ai l'impression que ca fait bien plus longtemps que ca)


 
Mais tu fais bien ce que tu veux, j'utilise le "je" et donc ne parle que de mon point de vue. Personne ne parle de "gloire", "but" et autres. Il faut arrêter de vouloir inventer des termes qui n'y sont pas. Je signale juste que c'est souvent des activités de passion/passionnés avec un grand aspect d’échanges et d'apprentissages réciproques, et que beaucoup y apprennent/progressent justement à travers le partage.
 
L'approche du guide perso est encore une fois réservé à une certaine partie de la population parce que c'est au final (très) cher, et qu'il y a d'autres voies où justement l'aspect financier est quasi absent.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71112739
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-07-2024 à 13:41:10  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Je commence à regarder pour l orga du safari, ca Va être une rude épreuve, faut s y prendre 10/12 mois à l avance vu que c est place limité etc etc …

 

C'est en France ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71112765
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-07-2024 à 13:44:24  profilanswer
 
n°71112770
canseliet
Posté le 23-07-2024 à 13:45:19  profilanswer
 


 
c est quoi l'intérêt d'aller en Afrique quand on peut aller à Thoiry
pour le coup je comprends pas  
 
Gaia etc  :sarcastic:
 
blague à part, j'ai assez envie d'aller à thoiry
mais pour moi ça serait camion commun plutôt que voiture individuelle hélas


Message édité par canseliet le 23-07-2024 à 13:46:09

---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71112773
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2024 à 13:45:42  answer
 


 
Avec les chamois, les marmottes, les bouquetins, les aigles royaux, le chocard à bec jaune, etc... il y a déjà largement assez à faire dans les Alpes pour pas aller se taper 8 heures d'avion pour un safari à la con.

n°71112774
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-07-2024 à 13:45:48  profilanswer
 

Humour version wish là
 
 [:risitinvest:10]

n°71112951
patx3
Posté le 23-07-2024 à 14:08:27  profilanswer
 

Dans ses projets, un safari pour voir les derniers animaux sauvages, un voyage au pôle Nord pour voir les derniers icebergs, un voyage aux Maldives pour y voir une dernière fois les îles avant la montée des eaux sans compter l’ascension de l’Everest pour dénoncer le surtourisme et les déchets. :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 23-07-2024 à 14:09:18
n°71112976
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2024 à 14:12:12  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Dans ses projets, un safari pour voir les derniers animaux sauvages, un voyage au pôle Nord pour voir les derniers icebergs, un voyage aux Maldives pour y voir une dernière fois les îles avant la montée des eaux sans compter l’ascension de l’Everest pour dénoncer le surtourisme et les déchets. :o


C'est un truc qui sera probablement très mal accepté sur ce topic, mais les gaspillages ostentatoires en temps sont encore nettement plus ridicules que ceux en biens, oui...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71113007
onina
Posté le 23-07-2024 à 14:15:40  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Personne ne parle de "honte", personne ne dit que le "point de vue" est sans intérêt.
 
Après, aller endommager un écosystème pour permettre de vendre une "expérience" à des gens qui sans cet aspect là n'y aurait sans doute vu aucune attraction, et qui vont après 5 minutes de photos redescendre pour au final classer ça avec la visite d'un bar à la mode et la galette-saucisse du troquet du village "trop traditionnel", ouais j'ai du mal.  
 
Mais tout comme toi, je ne prétends pas comprendre mon prochain.


 
Boarf franchement sur le Breithorn le téléphérique est juste à côté, on est pas à ça près. Pis ça fait effectivement un truc joli sans trop d'effort, franchement à choisir je trouve que c'est mieux que le Mont Blanc ou l'Everest niveau "endommagement d'un écosystème" et cirque humain.
 

gregouf a écrit :


L'approche du guide perso est encore une fois réservé à une certaine partie de la population parce que c'est au final (très) cher, et qu'il y a d'autres voies où justement l'aspect financier est quasi absent.


 
Au sujet des guides, je vous conseille la lecture de "Carnet de Guides", un bouquin avec de jolis dessins et des témoignages de pas mal de guides avec des approches différentes de leur métier, c'est très intéressant.
Et je pense à ça en lisant ta phrase parce que justement y'a un ou deux guides qui disaient dans le bouquin que ça serait bien de faire payer les gens en fonction de leurs revenus pour offrir la montagne à plus de populations différentes. :D

n°71113046
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2024 à 14:19:43  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Boarf franchement sur le Breithorn le téléphérique est juste à côté, on est pas à ça près. Pis ça fait effectivement un truc joli sans trop d'effort, franchement à choisir je trouve que c'est mieux que le Mont Blanc ou l'Everest niveau "endommagement d'un écosystème" et cirque humain.
 


Puis si les 400m c'est trop court, tu veux faire un truc plus long, bah tu enchaînes avec Castor/Pollux/Lyskamm. :spamafote:
 
T'auras fait un truc long sympa sans aucune marche d'approche, c'est super efficace.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71113047
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2024 à 14:19:46  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Au sujet des guides, je vous conseille la lecture de "Carnet de Guides", un bouquin avec de jolis dessins et des témoignages de pas mal de guides avec des approches différentes de leur métier, c'est très intéressant.
Et je pense à ça en lisant ta phrase parce que justement y'a un ou deux guides qui disaient dans le bouquin que ça serait bien de faire payer les gens en fonction de leurs revenus pour offrir la montagne à plus de populations différentes. :D


 
Merci pour la recommandation littéraire même si je dois admettre que j'avais trouvé Apocalypse Blanche assez peu captivant, même si le style d'écriture était original.  
 
J'ai lu par hasard Toute la noirceur du monde il y a quelques jours sans connaître la polémique autour. Ça m'a beaucoup fait penser au forum  [:fl4me:1]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71113699
foudres
Posté le 23-07-2024 à 16:01:19  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Je commence à regarder pour l orga du safari, ca Va être une rude épreuve, faut s y prendre 10/12 mois à l avance vu que c est place limité etc etc …


 
Bah tout va se passer dans les alpes qui sont ce qu'il y a de mieux au monde. Tu prend un GR, tu fais une rando à 2H de chez toi, tu prend trois photos et c'est fini.
 
Jamais évidement tu n'irai quitter la France ou l'Europe et polluer avec un avion.

n°71113749
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-07-2024 à 16:08:06  profilanswer
 

Foudres il a pas aimé qu’on trouve pas sublime des grandes étendues ultra pierreuse sans rien :D

n°71113837
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2024 à 16:20:26  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Foudres il a pas aimé qu’on trouve pas sublime des grandes étendues ultra pierreuse sans rien :D


Lesquelles d’étendues pierreuses ? Je me souviens qu'il disait que c’était pas le Yosemite le plus dépaysant pour un européen, ce qui me semble vu de loin assez raisonnable.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 23-07-2024 à 16:34:57

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71113882
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-07-2024 à 16:24:44  profilanswer
 

C est Yellowstone perso qui me vendrais du rêve aux us ( et que je ferais un jour )  
 
Faut je retourne au Canada aussi, faire plus de Banff, et surtout monter jusqu’au parc Jasper.

n°71113945
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2024 à 16:33:41  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Lesquelles d'entendues pierreuses ? Je me souviens qu'il disait que c’était pas le Yosemite le plus dépaysant pour un européen, ce qui me semble vu de loin assez raisonnable.


 
Oui, c'est un type de parc national bien plus proche que ce qu'on trouve en Europe, logique vu le climat. Les zones désertiques/minérales sont en effet bien plus rares, sauf si tu descends vers l'Afrique. Après, t'as toujours des zones sans équivalence type Islande, Groenland, ou bien des cultures très différentes des occidentales... Tu peux passer des vies à explorer des zones limitées de la planète et t’émerveiller. Et c'est plus ça la question, faut-il aller loin pour trouver le dépaysement/émerveillement? Bon il faut accepter que ça impressionne plus à la machine à café quand tu annonces à Robert et Josianne que "tu as fait les States", ou à Bobby et Ashley que "you went to awesome France, dude!" de l'autre cote de l'Atlantique.
 
On peut donc en conclure que les ploucs sont partout, difficilement plus!  :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71114023
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2024 à 16:44:59  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Oui, c'est un type de parc national bien plus proche que ce qu'on trouve en Europe, logique vu le climat. Les zones désertiques/minérales sont en effet bien plus rares, sauf si tu descends vers l'Afrique. Après, t'as toujours des zones sans équivalence type Islande, Groenland, ou bien des cultures très différentes des occidentales... Tu peux passer des vies à explorer des zones limitées de la planète et t’émerveiller. Et c'est plus ça la question, faut-il aller loin pour trouver le dépaysement/émerveillement? Bon il faut accepter que ça impressionne plus à la machine à café quand tu annonces à Robert et Josianne que "tu as fait les States", ou à Bobby et Ashley que "you went to awesome France, dude!" de l'autre cote de l'Atlantique.
 
On peut donc en conclure que les ploucs sont partout, difficilement plus!  :o


Pour le cas américain plus spécifiquement, je me souviens d'un truc je crois entendu a la radio, a propos de ces parcs nationaux. Les USA sont un pays très grand, très récent et avec une population très concentrée dans un nombre réduit d'agglomérations, la conséquence de cela c'est que c'est une population qui en réalité connaît très très mal son propre pays (pas une critique, c'est pas de leur faute, et pas tout le monde, évidemment), et a tendance a faire des vacances natures dans les quelques endroits hyper connus, type Grand Canyon, Monument Valley, Yosemite, ce genre de trucs dont tout le monde a entendu parler, quoi. Et qui peuvent vite devenir des parkings géants et des queues leu leu sur les itinéraires qui les jouxtent. Paradoxe étant donné l’immensité du pays. :o
 
Ce matin je défendais le tourisme polarise, mais pas celui qui consiste a faire des heures et des heures de bagnole pour se garer a des kilomètre du caillou ou du lac connu, faut pas déconner. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71114048
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2024 à 16:48:32  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Pour le cas américain plus spécifiquement, je me souviens d'un truc je crois entendu a la radio, a propos de ces parcs nationaux. Les USA sont un pays très grand, très récent et avec une population très concentrée dans un nombre réduit d'agglomérations, la conséquence de cela c'est que c'est une population qui en réalité connaît très très mal son propre pays (pas une critique, c'est pas de leur faute, et pas tout le monde, évidemment), et a tendance a faire des vacances natures dans les quelques endroits hyper connus, type Grand Canyon, Monument Valley, Yosemite, ce genre de trucs dont tout le monde a entendu parler, quoi. Et qui peuvent vite devenir des parkings géants et des queues leu leu sur les itinéraires qui les jouxtent. Paradoxe étant donné l’immensité du pays. :o

 

Ce matin je défendais le tourisme polarise, mais pas celui qui consiste a faire des heures et des heures de bagnole pour se garer a des kilomètre du caillou ou du lac connu, faut pas déconner. :o

 

Il ne faudrait donner sa nationalité Américaine qu'a ceux qui ont réalisé le Pacific Crest Trail et le Appalachian Trail. Voila, comme ca, meme Trump deviendrait une "saloperie d’immigré" et on aurait le droit de l'expulser  :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-07-2024 à 17:14:30

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71114063
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2024 à 16:50:08  profilanswer
 

Surtout pas.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71114066
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2024 à 16:50:46  profilanswer
 


 
Laisse moi kiffer la vibe avec mes idées stupides  [:master_jul]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71114092
canseliet
Posté le 23-07-2024 à 16:55:02  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Oui, c'est un type de parc national bien plus proche que ce qu'on trouve en Europe, logique vu le climat. Les zones désertiques/minérales sont en effet bien plus rares, sauf si tu descends vers l'Afrique. Après, t'as toujours des zones sans équivalence type Islande, Groenland, ou bien des cultures très différentes des occidentales... Tu peux passer des vies à explorer des zones limitées de la planète et t’émerveiller. Et c'est plus ça la question, faut-il aller loin pour trouver le dépaysement/émerveillement? Bon il faut accepter que ça impressionne plus à la machine à café quand tu annonces à Robert et Josianne que "tu as fait les States", ou à Bobby et Ashley que "you went to awesome France, dude!" de l'autre cote de l'Atlantique.
 
On peut donc en conclure que les ploucs sont partout, difficilement plus!  :o


 
 
Je pense qu'il faut arrêter avec ces délires de machine à café
Qui franchement voyage pour essayer d'impressionner ces collègues ? Ca me semble surréaliste et très surestimé.


---------------
Mon avenir est sur le zinc, d'un bistrot des plus cradingues.
n°71114094
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2024 à 16:55:30  profilanswer
 

Ah oui et un des autres arguments invoque c'est que les ricains ayant très peu de vacances ils ont moins l'occasion d’expérimenter un peu au hasard.

 

D’où les attentes de plusieurs années pour accéder a certains parcs nationaux ou la semaine a Disneyland qui coûte 40k$ pour une famille de 4.


Message édité par The NBoc le 23-07-2024 à 16:56:05

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71114118
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2024 à 16:59:01  profilanswer
 

canseliet a écrit :

 


Je pense qu'il faut arrêter avec ces délires de machine à café
Qui franchement voyage pour essayer d'impressionner ces collègues ? Ca me semble surréaliste et très surestimé.

 

Moi je pense qu'il faut arrêter de lire de manière littérale un post avec un " :o " conclusif et utilisant une caricature récurrente du forum.
Y'a que les post de r06 avec un seul redface qu'il faut lire au premier degré. A partir de 3, le doute est permis  :o

 

Mais il y a clairement de l'ostentation dans les vacances, comme tres visible sur le forum et le topic, aussi bien dans les chiffres ou les destinations.


Message édité par gregouf le 23-07-2024 à 17:06:48

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71114147
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-07-2024 à 17:02:39  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
 
Je pense qu'il faut arrêter avec ces délires de machine à café
Qui franchement voyage pour essayer d'impressionner ces collègues ? Ca me semble surréaliste et très surestimé.


Je pense que c'est réellement le cas, personnellement. C'est souvent assez inconscient, et c'est probablement souvent plus destiné a s'impressionner soi même qu'a impressionner les collègues à la machine a café, mais cette histoire de gaspillage ostentatoire de temps me semble être un mécanisme très réel chez beaucoup de gens bien éduqués. :spamafote:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71114148
gimly the ​knight
Posté le 23-07-2024 à 17:03:00  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
 
Je pense qu'il faut arrêter avec ces délires de machine à café
Qui franchement voyage pour essayer d'impressionner ces collègues ? Ca me semble surréaliste et très surestimé.


 
Tous les gens qui postent des photos de vacances sur Instagram ou Facebook  pour commencer, et ca en fait déjà beaucoup  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 23-07-2024 à 17:03:40
n°71114172
r06
Posté le 23-07-2024 à 17:06:32  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Je pense que c'est réellement le cas, personnellement. C'est souvent assez inconscient, et c'est probablement souvent plus destiné a s'impressionner soi même qu'a impressionner les collègues à la machine a café, mais cette histoire de gaspillage ostentatoire de temps me semble être un mécanisme très réel chez beaucoup de gens bien éduqués. :spamafote:


 
 
Clairement... :D

n°71114184
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-07-2024 à 17:08:18  profilanswer
 

Je poste très régulièrement des photos du bassin de la Villette et du canal de l'Ourcq sur un réseau social sur lequel mon compte est privé. J'espère que ça impressionne beaucoup mes 4 nombreux followers  :sol:


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71114195
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-07-2024 à 17:09:56  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Je poste très régulièrement des photos du bassin de la Villette et du canal de l'Ourcq sur un réseau social sur lequel mon compte est privé. J'espère que ça impressionne beaucoup mes 4 nombreux followers  :sol:


 
On va te rajouter sur la liste, nous serons intransigeants  [:4lkaline3:3]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28159  28160  28161  ..  28288  28289  28290  28291  28292  28293

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR