Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2253 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28106  28107  28108  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°71019014
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-07-2024 à 14:32:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

C'est vrai.

Mais est ce en rapport direct avec le niveau d'éducation ?
En général, les gens éduqués, ont fait des études, et donc ont un bon niveau de vie ( globalement ).
Ils ont pas vraiment de problème de pouvoir d'achat ( entre autres )

Les commerçants et artisans incultes mais souvent pas si pauvres du sud-est votent a fond rn.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 14:32:35  profilanswer

n°71019016
Lagoon57
Posté le 08-07-2024 à 14:32:45  profilanswer

hadado a écrit :

Ba non c'est logique sur le niveau d'éducation. Plus tu es éduqué/cultivé moins tu es perméable aux idée du RN, c'est logique

Je ne parle pas de RN mais "historiquement" les cadres ça vote à droite ou au centre à la limite.

n°71019033
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2024 à 14:34:28  answer

hadado a écrit :

Il s'est présenté dans toute les circonscription? Bizarre je l'ai pas vu chez moi.

Cette réponse  :pt1cable:

je vais l'écrire clairement ici. Tous ceux qui ont voté pour NFP ont voté pour un parti gangréné par l'antisémitisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2024 à 14:37:32
n°71019039
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-07-2024 à 14:35:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne parle pas de RN mais "historiquement" les cadres ça vote à droite ou au centre à la limite.

C'est encore une chose que la révolution informatique et l'évolution du travail féminin ont chamboulé

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71019040
hadado
Posté le 08-07-2024 à 14:35:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est vrai.

Mais est ce en rapport direct avec le niveau d'éducation ?
En général, les gens éduqués, ont fait des études, et donc ont un bon niveau de vie ( globalement ).
Ils ont pas vraiment de problème de pouvoir d'achat ( entre autres )

HFr est très ancré économie mais je pense que c'est pas l'économie qui a décidé du vote c'est les valeurs. Oui le pouvoir d'achat est la préoccupation principal mais paradoxalement justement les ouvrier au smic ne votent pas pour ceux qui veulent mettre le smic à 1600€ (et venez pas me dire que c'est par conscience économique :o ).
Non ce qui a décidé du vote c'est ville vs campagne, c'est nationalisme contre libéralisme (au sens originel du terme), anti-élite/anti-imigration contre ouverture etc...

Si les pauvres votaient pour leurs pouvoir d'achat ils voteraient LFI honnêtement....

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 08-07-2024 à 14:35:52
n°71019044
Lagoon57
Posté le 08-07-2024 à 14:35:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bof. Beaucoup de gens ont, même s'ils l’ignorent souvent, économiquement tout intérêt a ce qu'il y ait une forte immigration peu qualifiée. C'est en réalité tout a fait logique que ce soit les cadres, les professions intermédiaires et les retraites qui votent le moins rn.

Du coup ils l'ignorent mais votent quand même comme s'ils savaient [:mr mala:1]

n°71019053
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-07-2024 à 14:37:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bof.

Si on prend la dernière grande election avant Macron : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] ue_du_vote

Le vote des cadres est très proches du vote national, même très legerement plus a gauche.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71019059
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-07-2024 à 14:38:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Du coup ils l'ignorent mais votent quand même comme s'ils savaient [:mr mala:1]

Oui, ça peut tout a fait donner ça la fausse conscience.

---------------
n°71019088
standalone
Posté le 08-07-2024 à 14:42:12  profilanswer

.

[/quotemsg]

LooKooM a écrit :

Je l'ai écrit mille fois, je vibre pour la France et c'est la politique et l'avenir qui m'interesse.

J'ai fait un choix pro/perso difficile en début d'année, mais JAMAIS je n'ai écrit me moquer du destin français. Je n'ai pas changé de résidence fiscale par choix mais en conséquence d'un choix pro. C'est très différent d'un move qui serait un départ de France par dégout de X ou Y.
Le capital compte énormement pour moi c'est vrai en revanche ce choix pro a été fait pour de plus gros revenus, dans un contexte où la fiscalité Suisse est identique à la fiscalité française, le revenu. Je ne suis clairement pas assez riche pour que la difference de fiscalité sur l'épargne me motive à partir :D

Tu as toujours possibilité de te domicilier fiscalement en France j'imagine, la ça fait plutôt comme le patriotisme exacerbé d'un Dante, laisse moi te le dire .

Plutôt d'accord avec le reste de ton post que je n'ai pas quoté par contre

n°71019109
hadado
Posté le 08-07-2024 à 14:45:06  profilanswer

:lol:

[:moquette:1]

juste comme ça :o
https://www.liberation.fr/politique [...] JID2XJ74M/

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 08-07-2024 à 14:46:07
mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 14:45:06  profilanswer

n°71019113
standalone
Posté le 08-07-2024 à 14:45:25  profilanswer

Ascio a écrit :

Il paye la même chose que toi, 20€/j = 100€/semaine

Oui, sauf que je viens pas chialer sur le prix des congés /enfants comme il le fait régulièrement alors qu'il gagne plus que mon foyer et qu'il ne paye meme pas ses impôts en France, donc il est limite un parasite fiscal.

n°71019133
homereb
Posté le 08-07-2024 à 14:48:09  profilanswer

hadado a écrit :

Ba non c'est logique sur le niveau d'éducation. Plus tu es éduqué/cultivé moins tu es perméable aux idée du RN, c'est logique

Les études à la française selectionnent sur le par coeur et la capacité à rentrer dans le moule ... ça joue aussi.

n°71019160
standalone
Posté le 08-07-2024 à 14:51:20  profilanswer

hadado a écrit :

Tiens les gens qui nous disaient que c'est les inactifs qui votent NFP :o

https://pbs.twimg.com/media/GRZwcpM [...] ame=medium

Les désistements au second tour ont tout flingué les stats je pense, cette tambouille politicienne est à gerber.

n°71019246
axklaus
Posté le 08-07-2024 à 15:02:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui y a une certaine logique quand on regarde bien, hormis les retraités, les gens votent contre eux-mêmes :D

Ça doit être une sorte de grand frisson  :D ce grand frisson que ne procurent plus les montagnes russes et les grands 8

n°71019275
axklaus
Posté le 08-07-2024 à 15:05:43  profilanswer

hadado a écrit :

Si les pauvres votaient pour leurs pouvoir d'achat ils voteraient LFI honnêtement....

Ben non par exemple nous on est pauvre et on ne votera jamais pour les extrêmes  

Car on sait que pour bénéficier de la redistribution, il faut avant tout qu'il y ait création de richesse

Aux USA ils peuvent profiter de l'aide alimentaire en s'y rendant avec de gros SUV, chez nous le simple fait d'avoir une voiture te rend difficilement éligible au resto du cœur

Les food stamps c'est 9% de la population US qui en bénéficient, rien a voir avec le folklore ridicule de nos resto du coeur qui n'aide qu'environ 1.3m de personnes

Message édité par axklaus le 08-07-2024 à 15:27:00
n°71019411
ikanmir
Posté le 08-07-2024 à 15:24:57  profilanswer

enhanced² a écrit :

Je suis dans un ménage aisé et Macron a fait + pour mon pouvoir d'achat que Sarko et Hollande réunis, pourtant je ne vote pas pour lui.
Plus d'entraide, moins de stigmatisation, retravailler parcoursup, aider les plus démunis au lieu de les enfoncer c'est plus en adéquation avec mes attentes.
Rallonger l'âge de la retraite chaque année ce n'est pas quelque chose qui m'emballe particulièrement en plus.

Même problématique en tant que fonctionnaire.
Voir les collègues être contents de voir revenir la gauche qui n'a absolument rien fait pour notre corps, ca me dépasse. Hollande nous avait filé royalement 0.6% d'augmentation  :sarcastic:  
Macron n'a pas fait assez, mais il y a eu des augmentations de salaire, notamment chez les profs.

Jamais compris comment les profs font pour voter à gauche quand ils te racontent leur quotidien d'ailleurs.

Citation :

Ils votent surtout pognon, mais les cartes sont trop brouillées pour que ce soit aussi évident maintenant.

n°71019489
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-07-2024 à 15:31:20  profilanswer

Cest pas exclusif non? Fer a cheval etc

n°71019500
standalone
Posté le 08-07-2024 à 15:32:55  profilanswer

Les profs votent a gauche car ils pensent qu'avec un robinet a pognon coincé au débit maximum ça résoudra tout leurs problèmes. Ce que seul la gauche propose.

n°71019510
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-07-2024 à 15:34:34  profilanswer

standalone a écrit :

Les profs votent a gauche car ils pensent qu'avec un robinet a pognon coincé au débit maximum ça résoudra tout leurs problèmes. Ce que seul la gauche propose.

Et la droite réalise :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°71019548
gimly the ​knight
Posté le 08-07-2024 à 15:39:23  profilanswer

hadado a écrit :

Et quel taux des gens qui ont votés NFP ont en fait votés contre le RN ?

C'est ca le gros problème, les gens ne votent plus pour un candidat mais contre l'autre. Il faut être vraiment en dehors des réalités pour penser que les statistiques des votes donne une tendance de ce que pensent/veulent les gens....

n°71019553
sire deck
Posté le 08-07-2024 à 15:39:51  profilanswer

hyca a écrit :

Cest pas exclusif non? Fer a cheval etc

On attends ta liste de candidats problématiques au NFP :o

---------------

n°71019554
axklaus
Posté le 08-07-2024 à 15:39:55  profilanswer

standalone a écrit :

Il y a des profs qui aiment l'autorité également  :whistle:  
Comme ce prof candidat RN au nord de Strasbourg

https://france3-regions.francetvinf [...] 99966.html

n°71019558
Rui_
Posté le 08-07-2024 à 15:40:07  profilanswer

hadado a écrit :

à par les retraités où sont les autres inactifs et donc leur votes?

n°71019622
ironpanda
Posté le 08-07-2024 à 15:50:23  profilanswer

enhanced² a écrit :

Moins tu es éduqué et plus tu votes FN, c'est factuel et sourcé.
C'est même logique, quand tu penses que le problème c'est uniquement l'autre, tu te doutes bien qu'un argumentaire aussi simple ne touche qu'une certaine frange de la population.

Mdr le programme LFI c'est la faute des riches pour tout

Intuitivement c'est un raisonnement le gamin d'un gamin de 6 ans

Mais pas de soucis hein les castors ont fait barrage [:lebagnadore]

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°71019652
ikanmir
Posté le 08-07-2024 à 15:55:42  profilanswer

sire deck a écrit :

On attends ta liste de candidats problématiques au NFP :o

Tous ceux qui ont gueulé 'Gaza' pendant la campagne.

n°71019671
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-07-2024 à 15:59:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour mes amis salariés parisiens en grands groupes, oui ça vote PS et donc NFP à ces elections. Glucksman aux Européennes typiquement.  

Profil type : femme de 35-45 ans, bon héritage, role chez L'Oréal, Hermes, LVMH, Cartier, Meta, ou grosse startup, entre 120 et 250k de package, en faveur du compostage par lombric distribués par la ville de Paris, vote PS. Enfants bien élevés, m'invite à des expositions/évenements artistiques, très agréable et cultivée. Hésite entre PS et EELV à chaque elections.

LooKooM a écrit :

Ah mais je ne pense pas que canseliet imaginait RN mais plutôt LREM pour les cadres. C'est le cas chez beaucoup d'hommes cadres competitifs, en mode cadre supérieur à cran.
Les cadres sup femmes autour de moi votent PS/EELV et les cadres moyens qui se laissent porter, homme et femmes, sont PS/EELV ou LFI.

Parfaitement anecdotique et non statistique, je ne généralise pas mon réseau au reste de la France :)

La manière dont tu présentes les gens est tellement représentative de ce qui te paraît important chez eux :D  

L héritage avant le job  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71019682
loupie94
Posté le 08-07-2024 à 16:01:10  profilanswer

ikanmir a écrit :

Même problématique en tant que fonctionnaire.
Voir les collègues être contents de voir revenir la gauche qui n'a absolument rien fait pour notre corps, ca me dépasse. Hollande nous avait filé royalement 0.6% d'augmentation  :sarcastic:  
Macron n'a pas fait assez, mais il y a eu des augmentations de salaire, notamment chez les profs.

Jamais compris comment les profs font pour voter à gauche quand ils te racontent leur quotidien d'ailleurs.

Citation :

Ils votent surtout pognon, mais les cartes sont trop brouillées pour que ce soit aussi évident maintenant.

Mais quels fonctionnaires? De la FPE, de la FPT, FPH?

C? B? A? Technique ou administratif?

Tellement de  cas différents.

n°71019720
ikanmir
Posté le 08-07-2024 à 16:06:26  profilanswer

Pas faux

n°71019725
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2024 à 16:07:18  profilanswer

Il faut faire une gronde alliance de la droite, et rendre la vie convenable en divisant par deux les prélèvements obligatoires et les dépenses publiques.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71019752
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-07-2024 à 16:10:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

La manière dont tu présentes les gens est tellement représentative de ce qui te paraît important chez eux :D  

L héritage avant le job  :D

Mais il aime son pays hein :D

Theomede a écrit :

Il faut faire une gronde alliance de la droite, et rendre la vie convenable en divisant par deux les prélèvements obligatoires et les dépenses publiques.

Prendre la tune où elle est, simplement.
Que les ultra payent en % autant que la classe moyenne

Message édité par btbw03 le 08-07-2024 à 16:11:20
n°71019810
sire deck
Posté le 08-07-2024 à 16:20:24  profilanswer

ironpanda a écrit :

Mdr le programme LFI c'est la faute des riches pour tout

Intuitivement c'est un raisonnement le gamin d'un gamin de 6 ans

Mais pas de soucis hein les castors ont fait barrage [:lebagnadore]

Le programme NFP à été validé par plusieurs économistes dont une Prix Nobel. C'est autre chose que Bardella qui bégaie quand on lui pose une question qui ne concerne pas l'immigration.

ikanmir a écrit :

Tous ceux qui ont gueulé 'Gaza' pendant la campagne.

Allons bon, Gaza, c'est devenu un gros mot ? Aux dernières nouvelles, c'était plutôt une ville où se déroulent actuellement des combats pas très très compliants avec la Convention de Genève.

---------------

n°71019838
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-07-2024 à 16:24:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71019842
_Lahoma_
Posté le 08-07-2024 à 16:25:45  profilanswer

C'est pas Attal le futur premier ministre ? :o

n°71019846
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-07-2024 à 16:26:01  profilanswer

multimmy a écrit :

Bon, moi j'attends du futur premier ministre qu'il applique le programme majoritaire aux élections et augmente mon point d'indice de 10%.

Oui oui  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71019853
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-07-2024 à 16:27:12  profilanswer

n°71019874
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-07-2024 à 16:31:32  profilanswer

sire deck a écrit :

Allons bon, Gaza, c'est devenu un gros mot ? Aux dernières nouvelles, c'était plutôt une ville où se déroulent actuellement des combats pas très très compliants avec la Convention de Genève.

Les estimations commencent tranquillement à approcher les 10% de population tuée, mais tout va bien :o

---------------
n°71019885
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-07-2024 à 16:32:50  profilanswer

n°71019886
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-07-2024 à 16:33:37  profilanswer

Ah ben c'est les pires enflures de la planète en ce moment :D

---------------
n°71019889
foudres
Posté le 08-07-2024 à 16:33:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'aime beaucoup tous ces cris d'orfraie "ha le pays va devenir ingouvernable!"

Mai en fait, qu'il y ait une majorité à l'assemblée ou pas, le problème est similaire : globalement les français sont divisés en 3, et quoi qui soit décidé, les 2/3 ne seront pas contents. Que ca soit validé facilement à Assemblée ou pas, le résultat est le même.

Chaque camp voudrait que les siens prévalent et donc va pousser à des mode de gouvernement qui vont permettre ça. Sachant qu'en plus ça dépends complétement du moment.  

Un collégue trés à gauche m'a dit que Macron DEVAIT désigner un premier ministre de gauche sachant que NFP à le plus de députés. Bien sur il ignore totalement que son camps à eu moins de voies que RN au total et que Macron peut simplement mettre un centriste et qu'il y aura pas de mention de censure qui va renverser le gouvernement. Pour lui RN va forcément s'allier avec eux, voter la motion de censure... Puis se taire à jamais. Et tout le monde devrait vouloir changer la constitution pour qu'elle avantage plus son camp.

Pour lui si ça n'arrive pas, c'est tout simplement anti démocratique.

Et tu va retrouver ce genre de raisonnement dans tous les camps.

n°71019892
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-07-2024 à 16:34:13  profilanswer

C'est dans quelle circonscription gaza? :??:

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71019915
patx3
Posté le 08-07-2024 à 16:38:17  profilanswer

hadado a écrit :

Encourager une immigration massive qui viendrait augmenter fortement l'offre d'emploi et donc baisser les salaires, une vrai idée géniale pour le pouvoir d'achat des ouvriers. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28106  28107  28108  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)